Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1852 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  422  423  424  425  426  427
Auteur Sujet :

Le topic des grandes affaires criminelles

n°60465121
poutrella
Posté le 13-08-2020 à 05:01:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tekel a écrit :


Tu peux en dire plus ?


ça serait un rite indien apparemment


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
mood
Publicité
Posté le 13-08-2020 à 05:01:26  profilanswer
 

n°60465246
Gazwal
Posté le 13-08-2020 à 07:27:36  profilanswer
 

poutrella a écrit :


ça serait un rite indien apparemment


Tu as des sources ?

n°60465441
tekel
Posté le 13-08-2020 à 08:37:09  profilanswer
 

poutrella a écrit :


ça serait un rite indien apparemment


Ah ok
Pour le coup je ne pense pas, j’ai vu le truc sur wiki et ça semble quand même éloigné de ce qui se qui se passe.
Si c’était un rite pakistanais ou afghan ça collerait déjà plus
En 2012 et après y’a eu qlq cas en Angleterre  
Et depuis 2014 qlq cas en Belgique et France mais ce qui est inquiétant c’est l’accélération du phénomène en France depuis le début de l’année et dans des zones très éloignées sans réelle logique de déplacement  
En tous cas rien de concret, des suspicions de rite sataniste ou sectaire, de challenge du web  
Apparemment attaques à plusieurs personnes donc pas un malade isolé

n°60466736
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 13-08-2020 à 11:04:26  profilanswer
 


 

multimmy a écrit :

J'allais en parler. Je suis écoeurée.


 
Je vois pas le scandale, le but est qu'elle puisse être jugée.

n°60466786
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 13-08-2020 à 11:09:23  profilanswer
 

Pedro l'enfant tapir a écrit :


 
 
 
Je vois pas le scandale, le but est qu'elle puisse être jugée.


 
Après 31 ans sans êtes inquiétée, je trouve scandaleux qu'elle ne reste pas incarcérée.

n°60468307
erg machao​n
Posté le 13-08-2020 à 13:41:25  profilanswer
 

multimmy a écrit :

 

Après 31 ans sans êtes inquiétée, je trouve scandaleux qu'elle ne reste pas incarcérée.


Tu peux pas laisser les gens indéfiniment en prison sans les juger.


---------------
"Le Warm-up est fini, on passe à Salut Les Terriens !". Adisson, le 13/05/2017 à 19h20.
n°60468724
xintraille​s
Posté le 13-08-2020 à 14:19:31  profilanswer
 

erg machaon a écrit :


Tu peux pas laisser les gens indéfiniment en prison sans les juger.


la durée de traitement et d'enquete est anormalement longue en France.
 
l'affaire, dans ce cas ci est vraiment simple.
on parle d'un couple qui a martyrisé sa gamine avant d'en abandonner le corps. pas d'une enquete internationale avec des ramification politique et financiere.
 
une enquete comme ca devrait alrgement prendre moins de 6 mois. c'est jamais que quelques controles de routine, d'interrogatoire et de recoupements. donc le jugement, entre le lancement de l'affaire et le procés, ca devrait etre un an grand grand max.
 

n°60469197
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 13-08-2020 à 14:57:49  profilanswer
 

erg machaon a écrit :


Tu peux pas laisser les gens indéfiniment en prison sans les juger.


 
Et bien jugeons la plus vite. Mais elle reste en prison.

n°60469224
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 13-08-2020 à 15:00:19  profilanswer
 

elle n'est pas libérée non plus et le but est quand même de pouvoir la juger, mieux vaut qu'elle reste en vie pour ça


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°60469367
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 13-08-2020 à 15:13:17  profilanswer
 

Oui, bichonnons la.

mood
Publicité
Posté le 13-08-2020 à 15:13:17  profilanswer
 

n°60469413
doutrisor
Posté le 13-08-2020 à 15:16:36  profilanswer
 

xintrailles a écrit :


la durée de traitement et d'enquete est anormalement longue en France.
 
l'affaire, dans ce cas ci est vraiment simple.
on parle d'un couple qui a martyrisé sa gamine avant d'en abandonner le corps. pas d'une enquete internationale avec des ramification politique et financiere.
 
une enquete comme ca devrait alrgement prendre moins de 6 mois. c'est jamais que quelques controles de routine, d'interrogatoire et de recoupements. donc le jugement, entre le lancement de l'affaire et le procés, ca devrait etre un an grand grand max.
 


 
 
 [:fredmoul:1]  Très bonne remarque.


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°60469900
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 13-08-2020 à 15:49:17  profilanswer
 

Ce week-end j'ai regardé Faites entrer l'accusé - La Mort sur Rendez-vous , ils repassent les anciens épisodes le Dimanche sur RMC [:spinor:2]  
C'est tiré de l'affaire Hattab-Sarraud-Subra qui avait eu lieu au milieu des années 80...
Ce sont 3 jeunes paumés qui s'attaquaient à des personnes agés et aisés pour leur dérober leur bien... la fille servait d'appat pour pouvoir rentrer chez la personne en ayant un rendez-vous pour un diner... [:ronfl]  
Pendant que les 2 mecs torturaient et tuaient le bonhomme (ils en ont tué deux) , la gonzesse restait dans une salle à coté pour mater des clips sur la télé tout en bouffant des petits fours [:klm:1]  
Et à chaque fois ils trouvaient quasiment rien , ils repartaient qu'avec une toute petite somme d'argent genre 1000 francs de l'époque (~150 roros quoi) [:tinostar]  
A noter qu'un des tueurs était interviewé par Hondelatte (celui du haut sur la photo), il n'était mème pas flouté [:ddr555] , au final il a fait 18 ans de prison (9 ans par bonhomme zigouillé quoi) , je ne sais pas si la famille des défunts était d'accord pour qu'il apparaisse ainsi dans l'émission pour l'entendre dire que maintenant il était heureux et qu'il avait une femme :o
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Affai [...] raud-Subra
 
https://i.postimg.cc/x069YXs6/28252-Liaisons-107-Page-137-2.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par Space le 13-08-2020 à 15:50:08

---------------
Ma cinémathèque
n°60470031
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 13-08-2020 à 15:59:36  profilanswer
 

Space a écrit :

Ce week-end j'ai regardé Faites entrer l'accusé - La Mort sur Rendez-vous , ils repassent les anciens épisodes le Dimanche sur RMC [:spinor:2]  
C'est tiré de l'affaire Hattab-Sarraud-Subra qui avait eu lieu au milieu des années 80...
Ce sont 3 jeunes paumés qui s'attaquaient à des personnes agés et aisés pour leur dérober leur bien... la fille servait d'appat pour pouvoir rentrer chez la personne en ayant un rendez-vous pour un diner... [:ronfl]  
Pendant que les 2 mecs torturaient et tuaient le bonhomme (ils en ont tué deux) , la gonzesse restait dans une salle à coté pour mater des clips sur la télé tout en bouffant des petits fours [:klm:1]  
Et à chaque fois ils trouvaient quasiment rien , ils repartaient qu'avec une toute petite somme d'argent genre 1000 francs de l'époque (~150 roros quoi) [:tinostar]  
A noter qu'un des tueurs était interviewé par Hondelatte (celui du haut sur la photo), il n'était mème pas flouté [:ddr555] , au final il a fait 18 ans de prison (9 ans par bonhomme zigouillé quoi) , je ne sais pas si la famille des défunts était d'accord pour qu'il apparaisse ainsi dans l'émission pour l'entendre dire que maintenant il était heureux et qu'il avait une femme :o
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Affai [...] raud-Subra
 
https://i.postimg.cc/x069YXs6/28252 [...] -137-2.jpg


 
L'histoire qui a inspiré "L'appât" de Tavernier.
 
je ne sais pas si la famille des défunts était d'accord pour qu'il apparaisse ainsi dans l'émission pour l'entendre dire que maintenant il était heureux et qu'il avait une femme :o

 
Je ne pense pas qu'on leur aie demandé leur avis. Ça doit faire très mal.
 

n°60470096
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 13-08-2020 à 16:04:06  profilanswer
 

multimmy a écrit :

Oui, bichonnons la.


rien a voir, gardons la en vie tout simplement


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°60470206
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 13-08-2020 à 16:11:29  profilanswer
 

Cuistot a écrit :


rien a voir, gardons la en vie tout simplement


 
Ah elle risquait la mort? C'est pas plutot parce qu'elle est zinzin?

n°60470233
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 13-08-2020 à 16:13:33  profilanswer
 

multimmy a écrit :


 
L'histoire qui a inspiré "L'appât" de Tavernier.
 
je ne sais pas si la famille des défunts était d'accord pour qu'il apparaisse ainsi dans l'émission pour l'entendre dire que maintenant il était heureux et qu'il avait une femme :o

 
Je ne pense pas qu'on leur aie demandé leur avis. Ça doit faire très mal.
 

oui surtout que cette émission est en plus très détaillée/documentée , détails que ne devaient pas connaitre la famille , je suppose que c'est par l'intermédiaire de Rizet qu'il avait ces détails et documents , ils vont mème jusqu'à détailler qu'une des personnes perd sa postiche avant d'ètre tué [:cacatomique:10]  


---------------
Ma cinémathèque
n°60471328
symaski62
Posté le 13-08-2020 à 17:54:48  profilanswer
 


 
Son identité inconnue pendant 31 ans
 
Pendant 31 ans, les enquêteurs tentent de trouver l'identité de l'enfant et y parviennent enfin grâce à un prévèlement ADN qui identifie son frère, arrêté dans le cadre d'une affaire de violence.
 
 [:arkin]


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°60472353
Ninou1680
Explore yourself
Posté le 13-08-2020 à 20:51:29  profilanswer
 

symaski62 a écrit :


 
Son identité inconnue pendant 31 ans
 
Pendant 31 ans, les enquêteurs tentent de trouver l'identité de l'enfant et y parviennent enfin grâce à un prévèlement ADN qui identifie son frère, arrêté dans le cadre d'une affaire de violence.
 
 [:arkin]


 
Il n'a pas du y avoir des violences que sur la petite à mon avis :sweat:  

n°60473618
azymantiop
Posté le 13-08-2020 à 23:37:18  profilanswer
 

Space a écrit :

oui surtout que cette émission est en plus très détaillée/documentée , détails que ne devaient pas connaitre la famille , je suppose que c'est par l'intermédiaire de Rizet qu'il avait ces détails et documents , ils vont mème jusqu'à détailler qu'une des personnes perd sa postiche avant d'ètre tué [:cacatomique:10]  


A partir du moment où le procès a eu lieu, ça m'étonnerait que la famille ignore quelque détail que ce soit, c'est super détaillé. Puis s'ils sont partie civile ils ont accès au dossier de l'instruction.
En terme de FELA où les familles devaient avoir les nerfs (m'enfin avant le FELA surtout) c'est celui sur Jacques Maire.

Citation :

Jacques Maire fut condamné en première instance en 2004 à quinze ans de réclusion criminelle pour enlèvement et séquestration sur la personne d'Odile Busset et fut acquitté dans l'affaire du meurtre de Nelly Haderer. En 2006, le procès en appel le condamne à vingt ans de réclusion criminelle à la fois pour enlèvement et séquestration sur Odile Busset, et pour enlèvement et meurtre sur Nelly Haderer. La décision de la cour d'appel fut cassée pour vice de procédure en septembre 2007 (une trentaine de pages n'étaient pas signées par la greffière).
 
Après trois procès, il est acquitté le 18 octobre 2008. Il perçoit également 200 000 euros d'indemnité pour les onzeans d'enquête et les condamnations précédentes lorsqu'il fut emprisonné. Six ans plus tard, un indice sérieux (trace d'ADN, considérée par le grand public comme une preuve irréfutable) est trouvé, mais il est considéré que la prescription intervient dix ans après la fin de l'enquête et non dix ans après la fin du procès.

Message cité 1 fois
Message édité par azymantiop le 14-08-2020 à 00:00:12
n°60473764
azymantiop
Posté le 14-08-2020 à 00:17:19  profilanswer
 

Space a écrit :

Ce week-end j'ai regardé Faites entrer l'accusé - La Mort sur Rendez-vous , ils repassent les anciens épisodes le Dimanche sur RMC [:spinor:2]  
C'est tiré de l'affaire Hattab-Sarraud-Subra qui avait eu lieu au milieu des années 80...
Ce sont 3 jeunes paumés qui s'attaquaient à des personnes agés et aisés pour leur dérober leur bien... la fille servait d'appat pour pouvoir rentrer chez la personne en ayant un rendez-vous pour un diner... [:ronfl]  
Pendant que les 2 mecs torturaient et tuaient le bonhomme (ils en ont tué deux) , la gonzesse restait dans une salle à coté pour mater des clips sur la télé tout en bouffant des petits fours [:klm:1]  
Et à chaque fois ils trouvaient quasiment rien , ils repartaient qu'avec une toute petite somme d'argent genre 1000 francs de l'époque (~150 roros quoi) [:tinostar]  
A noter qu'un des tueurs était interviewé par Hondelatte (celui du haut sur la photo), il n'était mème pas flouté [:ddr555] , au final il a fait 18 ans de prison (9 ans par bonhomme zigouillé quoi) , je ne sais pas si la famille des défunts était d'accord pour qu'il apparaisse ainsi dans l'émission pour l'entendre dire que maintenant il était heureux et qu'il avait une femme :o
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Affai [...] raud-Subra
 
https://i.postimg.cc/x069YXs6/28252 [...] -137-2.jpg


Les couvs de Paris Match de la Valérie en t-shirt mouillé  [:mzitraya:1]  
Elle aussi a bien refait sa vie depuis.
 

multimmy a écrit :


 
L'histoire qui a inspiré "L'appât" de Tavernier.


Film tiré du roman de Sportes du même nom  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par azymantiop le 14-08-2020 à 00:19:42
n°60473912
Gwrach
Posté le 14-08-2020 à 01:07:25  profilanswer
 

azymantiop a écrit :


Les couvs de Paris Match de la Valérie en t-shirt mouillé  [:mzitraya:1]  
Elle aussi a bien refait sa vie depuis.
 


Bizarrement ça ne me surprend pas :o  
 
Parmi les nombreux points communs entre Valérie Subra et Emma Arbabzadeh, les 2 appâts les plus célèbres de l'histoire judiciaire française (Emma a piégé Ilan Halimi), il y a le fait qu'elles ont toutes 2 séduit le personnel pénitentiaire.
Une gardienne de la prison de Rennes s'était prise d'amitié pour Valérie et avait été condamnée pour lui avoir filé un téléphone portable.
Un directeur de la prison de Versailles avait lui été condamné pour avoir entretenu une liaison avec Emma et lui avoir filé des puces téléphoniques.
 
Avantage tout de même pour Emma dont les actes ont inspiré pas moins de 3 films  [:implosion du tibia]  
 
 
 

shodaboy a écrit :

Director Bryan Singer and writer Christopher McQuarrie originally conceived of The Usual Suspects as five felons meeting in a police line-up. Eventually, a powerful underworld figure responsible for their meeting was added to the plot. McQuarrie combined this plot with another idea of his based on the true story of John List, who murdered his family and started a new life.
https://en.wikipedia.org/wiki/Keyser_S%C3%B6ze


 [:apges:5]


Message édité par Gwrach le 14-08-2020 à 01:18:05
n°60473978
musacorp
They'll tell you I'm insane
Posté le 14-08-2020 à 01:45:27  profilanswer
 

Sympa la mère.  [:implosion du tibia]


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°60474058
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 14-08-2020 à 04:12:14  profilanswer
 

azymantiop a écrit :


A partir du moment où le procès a eu lieu, ça m'étonnerait que la famille ignore quelque détail que ce soit, c'est super détaillé. Puis s'ils sont partie civile ils ont accès au dossier de l'instruction.
En terme de FELA où les familles devaient avoir les nerfs (m'enfin avant le FELA surtout) c'est celui sur Jacques Maire.

Citation :

Jacques Maire fut condamné en première instance en 2004 à quinze ans de réclusion criminelle pour enlèvement et séquestration sur la personne d'Odile Busset et fut acquitté dans l'affaire du meurtre de Nelly Haderer. En 2006, le procès en appel le condamne à vingt ans de réclusion criminelle à la fois pour enlèvement et séquestration sur Odile Busset, et pour enlèvement et meurtre sur Nelly Haderer. La décision de la cour d'appel fut cassée pour vice de procédure en septembre 2007 (une trentaine de pages n'étaient pas signées par la greffière).
 
Après trois procès, il est acquitté le 18 octobre 2008. Il perçoit également 200 000 euros d'indemnité pour les onzeans d'enquête et les condamnations précédentes lorsqu'il fut emprisonné. Six ans plus tard, un indice sérieux (trace d'ADN, considérée par le grand public comme une preuve irréfutable) est trouvé, mais il est considéré que la prescription intervient dix ans après la fin de l'enquête et non dix ans après la fin du procès.


L'affaire Jacques maire n'a rien à voir...
Sur ce genre de détail quand un de tes proches se fait massacrer , tu n'as pas forcément envie d'entendre de vivre voix pendant un procès absolument tous les détails , surtout quand cela rabaisse la victime... :o


---------------
Ma cinémathèque
n°60482002
srfcboy
Back to Baas
Posté le 14-08-2020 à 22:40:46  profilanswer
 

[:srfcboy:8]  [:srfcboy:8]  [:srfcboy:8]  [:srfcboy:8]  
 
https://pbs.twimg.com/media/EfYdU9SXgAAcexO?format=jpg&name=large


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°60482301
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 14-08-2020 à 22:52:36  profilanswer
 

Tu chopes tout sur mon twitter ou on est vraiment synchros?

n°60485099
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 15-08-2020 à 14:00:24  profilanswer
 

Je viens de lire l'article sur le site de Lenouveaudétective [:klm:1]  
 
A noter qu'on peut lire l'article complet mème si on n'est pas abonné , c'est la mème astuce que pour le site le LeParisien :o
 
https://www.lenouveaudetective.com/ [...] a-commence


---------------
Ma cinémathèque
n°60485215
Slops
Posté le 15-08-2020 à 14:16:27  profilanswer
 

Space a écrit :

Je viens de lire l'article sur le site de Lenouveaudétective [:klm:1]  
 
A noter qu'on peut lire l'article complet mème si on n'est pas abonné , c'est la mème astuce que pour le site le LeParisien :o
 
https://www.lenouveaudetective.com/ [...] a-commence


Le truc qui n'apporte rien, quelle arnaque putain.


---------------
RIP Diesel <3
n°60485240
Yeagermach​42
Posté le 15-08-2020 à 14:19:28  profilanswer
 

Slops a écrit :


Le truc qui n'apporte rien, quelle arnaque putain.


Le nouveau detective quoi

n°60488669
Born Dead
Posté le 15-08-2020 à 22:32:14  profilanswer
 

Faut vraiment pas se respecter pour acheter ce truc [:fenston:2]

n°60497421
ph75
Posté le 17-08-2020 à 10:31:21  profilanswer
 

Space a écrit :

Je viens de lire l'article sur le site de Lenouveaudétective  
A noter qu'on peut lire l'article complet mème si on n'est pas abonné , c'est la mème astuce que pour le site le LeParisien :o
https://www.lenouveaudetective.com/ [...] a-commence

La couv' est clairement putassière mais l'article (une interview) est quand même intéressant, on découvre que Lelandais est un très grand pote d'un type qui sera mis en examen pour 4 agressions sexuelles sur mineures, puis condamné à 3 ans de prison, et que Lelandais continue à le fréquenter après cela, c'est pas anodin, alors évidemment ça ne présume pas de l'implication de Lelandais dans des faits du même genre mais c'est quand même une fréquentation malsaine ...

Citation :

Pensez-vous que Lelandais ait pu commettre des attouchements, des agressions sexuelles sur des boxeuses du club [de boxe]?
 
Tout ce que je dis, c’est que ce club était malsain. Là-bas, Lelandais côtoyait un agresseur sexuel, il était parfois en caleçon devant des jeunes filles, il les accompagnait en compétitions dans le mini-bus du club. Je me dis que vu la suite, tout ça lui a peut-être mis, en quelque sorte, le pied à l’étrier.

n°60497788
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 17-08-2020 à 11:11:48  profilanswer
 

Born Dead a écrit :

Faut vraiment pas se respecter pour acheter ce truc [:fenston:2]


 
C'est un genre de plaisir coupable

n°60499201
fiend41
why not !
Posté le 17-08-2020 à 13:45:47  profilanswer
 


 
plausible qu'eux aussi aient voulu voir ce que ça fait de voir le monde autrement. de tester leurs limites. de provoquer on ne sait quoi de supérieur. de s'y sentir bien. de visualiser une autre dimension. d'être déconnecté de la démence quotidienne de notre monde qu'on croit normal.

n°60505746
ph75
Posté le 18-08-2020 à 10:19:36  profilanswer
 

[:manulelutin:5]

n°60521027
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2020 à 21:00:05  answer
 

du topic des youtubeurs

 
wainwain a écrit :

Si on parlait de vidéos pour changer ? La dernière saison du Vortex vient de commencer (les épisodes durent 20 minutes).

 

J'ai même trouvé le programme complet de la saison sur le site web d'Arte :
- À quoi sert le rire ? (Science de comptoir)
- Pourquoi les serial killers fascinent ? (Un Créatif)
- À qui appartient l'antarctique ? (Angle Droit)
- L'humour est-il culturel ? (Linguisticae)
- Les petits cacas de l'espace (Science de comptoir)
- La vérité sur les publicités mensongères (Un Créatif)
- Pourquoi aime-t-on les faits divers ? (Angle Droit)
- La communication optimale (Linguisticae)
- Les animaux sont-ils des meubles ? (Angle Droit)
- Parler en smileys ? (Linguisticae)
- Pourquoi offre-t-on des fleurs ? (Un Créatif)
- Comment laisser une trace après sa mort ? (Science de comptoir)

 

ils vous a entendu  [:shimay:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-08-2020 à 21:00:26
n°60534666
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 21-08-2020 à 13:48:56  profilanswer
 

Disparition d'Estelle Mouzin : Michel Fourniret l'a séquestrée, violée et tuée, selon son ex-épouse
 
On va peut-être en voir la fin
 
Les parents pourront peut-être faire leur deuil  :sweat:
 

Citation :

Entendue depuis mardi à Paris par la juge d'instruction, Monique Olivier, 71 ans, est désormais mise en examen pour «complicité» dans l'enquête sur la disparition de la fillette de 9 ans enlevée à Guermantes (Seine-et-Marne), a précisé Me Richard Delgenes au tribunal de Paris. «Il reste des investigations à mener pour découvrir où est le corps», a-t-il ajouté.

Message cité 3 fois
Message édité par Gottorp le 21-08-2020 à 13:49:28

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°60534840
ph75
Posté le 21-08-2020 à 14:08:45  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

On va peut-être en voir la fin
Les parents pourront peut-être faire leur deuil :sweat: .

malheureusement malgré pas mal d'indices (portait robot réalisé à l'époque des faits alors que fourniret était inconnu, camionnette semblable aperçue, présence attestée dans la région à ce moment là, etc) il n'y a toujours pas de preuve matérielle (si longtemps après, ce ne serait sans doute que le corps), or on est pas à l'abri d'un mensonge (les motivations étant les "promenades" pour fourniret, une remise de peine pour son ex femme)

n°60535208
doutrisor
Posté le 21-08-2020 à 14:38:43  profilanswer
 


 
 
 
HFR, influenceur des Internets  [:alphat]


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°60535234
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2020 à 14:41:16  answer
 

Space a écrit :

Ce week-end j'ai regardé Faites entrer l'accusé - La Mort sur Rendez-vous , ils repassent les anciens épisodes le Dimanche sur RMC [:spinor:2]  
C'est tiré de l'affaire Hattab-Sarraud-Subra qui avait eu lieu au milieu des années 80...
Ce sont 3 jeunes paumés qui s'attaquaient à des personnes agés et aisés pour leur dérober leur bien... la fille servait d'appat pour pouvoir rentrer chez la personne en ayant un rendez-vous pour un diner... [:ronfl]  
Pendant que les 2 mecs torturaient et tuaient le bonhomme (ils en ont tué deux) , la gonzesse restait dans une salle à coté pour mater des clips sur la télé tout en bouffant des petits fours [:klm:1]  
Et à chaque fois ils trouvaient quasiment rien , ils repartaient qu'avec une toute petite somme d'argent genre 1000 francs de l'époque (~150 roros quoi) [:tinostar]  
A noter qu'un des tueurs était interviewé par Hondelatte (celui du haut sur la photo), il n'était mème pas flouté [:ddr555] , au final il a fait 18 ans de prison (9 ans par bonhomme zigouillé quoi) , je ne sais pas si la famille des défunts était d'accord pour qu'il apparaisse ainsi dans l'émission pour l'entendre dire que maintenant il était heureux et qu'il avait une femme :o
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Affai [...] raud-Subra
 
https://i.postimg.cc/x069YXs6/28252 [...] -137-2.jpg


 :sweat:

n°60536091
elektra12
synchronisation des montres
Posté le 21-08-2020 à 15:58:18  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

Disparition d'Estelle Mouzin : Michel Fourniret l'a séquestrée, violée et tuée, selon son ex-épouse
 
On va peut-être en voir la fin
 
Les parents pourront peut-être faire leur deuil  :sweat:
 


Citation :

Entendue depuis mardi à Paris par la juge d'instruction, Monique Olivier, 71 ans, est désormais mise en examen pour «complicité» dans l'enquête sur la disparition de la fillette de 9 ans enlevée à Guermantes (Seine-et-Marne), a précisé Me Richard Delgenes au tribunal de Paris. «Il reste des investigations à mener pour découvrir où est le corps», a-t-il ajouté.


Une confirmation terrible  [:endraum]  mais effectivement un pas de plus dans le processus du deuil pour sa famile.
 
Il reste à retrouver son corps et l'enterrer dignement.


---------------
"Vous allez finir par vous aimer les uns les autres, bordel de merde ??!! "
n°60536829
lm2
Posté le 21-08-2020 à 17:13:22  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

Disparition d'Estelle Mouzin : Michel Fourniret l'a séquestrée, violée et tuée, selon son ex-épouse
 
On va peut-être en voir la fin
 
Les parents pourront peut-être faire leur deuil  :sweat:
 

Citation :

Entendue depuis mardi à Paris par la juge d'instruction, Monique Olivier, 71 ans, est désormais mise en examen pour «complicité» dans l'enquête sur la disparition de la fillette de 9 ans enlevée à Guermantes (Seine-et-Marne), a précisé Me Richard Delgenes au tribunal de Paris. «Il reste des investigations à mener pour découvrir où est le corps», a-t-il ajouté.



 
 
 
mouais. Gros mouais. Michel fourniret et sa femme se délectent un peu d'influencer et de manipuler l'appareil judiciaire franco belge depuis des décennies. Ils sont à leur apogée. Fourniret c'est un cran au dessus de lelandais quand meme.. Il a limite coatché sa femme en manipulation mensongère.. Ils adorent faire tourner les juges en bourrique, leur sport favori, car c'est ce qu'il leur reste de divertissement. En complément, sans corps/adn, pour moi c'est du pipo. Pourquoi donc? Il s'amusent et se foutent de la gueule des francais comme une piqure de rappel. Le premier à douter de ces aveux était le père de la petite qui prenait ces déclarations avec des pincettes énormes.
Tant qu'on a pas vu de cadavre.. cette affaire risque de prendre le meme tournant que l'affaire gregory ou de la petite fiona, qui sans le corps a failli donner un non lieu à la mère..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  422  423  424  425  426  427

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Compresseur air vendues en grandes surfacesLe nom des grandes sociétés du pétrole et des huiles
[Télérama]Quelles sont les 200 plus grandes séries de tous les temps ?Petites et grandes tailles bonjour !
[Radio] RTL/Europe 1Collection "Les grandes oeuvres"
recherche des agences de voyages pour voyages d'affairesCulture / Divertissement: Les grandes différences
affaires criminelles non résolues 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des grandes affaires criminelles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR