Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2115 connectés 

 


Avez-vous l'intime conviction que


 
10.8 %
 10 votes
1.  Delphine Jubillar n'a pas été tuée
 
 
21.5 %
 20 votes
2.  Delphine Jubillar a été tuée, Cédric Jubillar ne l'a pas tuée
 
 
67.7 %
 63 votes
3.  Delphine Jubillar a été tuée, Cédric Jubillar l'a tuée
 

Total : 115 votes (22 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  700  701  702  703  704  705
Auteur Sujet :

Le topic des grandes affaires criminelles

n°60442477
Gwrach
Posté le 10-08-2020 à 15:06:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lm2 a écrit :


je pense que l'aide familial intervient dans les derniers jours du crime, à savoir peu avant qu'il ne prenne la route, où à ce moment là.. En bref, depuis que son crime est réalisé, il se rapproche par moyens alternatifs de sa famille à un moment (fin des crimes jusqu'à photo de l'hotel en fuite) pour leur demander leur soutien. Comprenant dans quels draps il s'est mis, pour le soutenir (et le féliciter? Sa mère ni sa soeur n'éprouvent d'empathie pour les victimes) ils vont lui apporter logistique et aide financière pendant quelques semaines... je trouve la logique très évidente, ce n'est pas l'argent qui débloque le crime (il a sans doute jamais du savoir combien exactement avait rapporté la secte, de peur qu'il tape trop dedans) mais le crime qui débloque par empathie et encouragements à la nouvelle vie (vers la foi?) l'argent.
Moi je trouve que ca tient..

 



Là tu vas très loin.
Les 2 membres de la famille dont tu parles ne sont pas normaux mais de là à en faire des psychopathes...
Et dans cette hypothèse, pourquoi cette partie de la famille s'exprimait-elle dans les médias pour vendre le scénario de l'exfiltration (ouverture d'un blog, interviews, interventions de leur avocat) ? Ils auraient pu se contenter de rester discrets plutôt que de mettre en péril le succès de leur plan. Car ils ont quand même pris le risque de voir leurs casseroles révélées au grand jour...

 
lm2 a écrit :

j'ajouterai en complément : La mère de Xav et sa soeur habitent à versailles et sont issus de la bourgeoisie. Ils ont pas qu'un bien immo. Sa fille n'a jamais travaillé et a toujours baigné dans la secte de sa mère. Tout ça sous le coup des charges payées par le père qui les a abandonnés. Donc en ponctionnant l'argent des membres de la secte, ils ont largement pu se faire un magot, sans en parler à Xavier. Je vois pas en quoi ce dernier aurait été mis au jus, ne serait-ce que d'un montant.


Je peux pas vérifier maintenant mais d'après mes souvenirs:
Le père de XDDL s'était ruiné et avait quitté la famille en la laissant criblée de dettes. Les Ligonnès (après le départ du père) vivaient toujours à Versailles mais n'étaient pas propriétaires, un ami réglait les loyers et les factures. XDDL avait décidé de stopper ses études prématurément pour subvenir aux besoins de la famille.

 

Elles (la mère et l'une des sœurs) ont un nom qui pète et viennent d'une famille fortunée mais ça ne signifie pas qu'elles sont si douées que ça pour gérer l'argent. En lisant Society, j'avais plutôt l'impression que la générosité de leur entourage leur permet de vivre au jour le jour u train de vie plus que confortable sans travailler, pas que ça allait jusqu'à se constituer un butin qui pourrait acheter une baraque.
L'argent de la famille de Bertram est une autre histoire par contre.

Message cité 1 fois
Message édité par Gwrach le 10-08-2020 à 15:08:30
mood
Publicité
Posté le 10-08-2020 à 15:06:19  profilanswer
 

n°60442499
lm2
Posté le 10-08-2020 à 15:08:11  profilanswer
 

ph75 a écrit :

dans ce cas ok (juste après le crime) mais ce n'est donc pas comme tu disais  

Citation :

cela a été organisé en amont par la famille, pour cacher le magot, bien avant les crimes, à l'étranger



 
 
mais si !
le magot a été accumulé au fur et à mesure depuis fin 80 début 90. Au début c'était faible, puis avec les décennies ca a du vite grimper, + intégration de nouveaux membres.
Le pactole n'avait pas du tout été destiné à une cavale, ce qui n'empêche en rien de le cacher à l'étranger, comme beaucoup de familles l'ont déjà fait. Juste une sorte de réflexe pour échapper aux problèmes (fisc, controles variés, etc..)
 

ph75 a écrit :

il sera pourtant repéré sur place comme "le type qui a tué toute sa famille" donc non vraiment pas un endroit pour se faire récupérer en l'ayant planifié ...


 
ca a pris quelques semaines, non quelques jours. Moi au bout d'une semaine, sachant que t'es en période ordinaire, les gens travaillent etc.. . Bien avoir la première vue de son visage c'était pas dans les dix jours de la découverte du corps. Il a fallu que les médias y aillent à fond pour que chacun puisse le reconnaitre aujourd'hui.
 

seraphinette a écrit :


Ah ben voilà, le temps que j'écrive que ça allait devenir une demande de la mère, ça l'est "peut-être" devenu  [:hardtek]


 
une 'demande' faut pas pousser :o mais ca les dérange pas, genevieve et christine (mère et soeur de xav) n'ont jamais affiché d'empathie pour la famille de leur frère. Elles sont très éloignées.
 
j'ai cherché des signes d'empathie des victimes, ou de relation chaleureuse agnès/genevieve ou agnes/christine, j'ai pas trouvé... La soeur de xav et sa mère étaient extremement renfermés. Pas compris en quoi elles le condamnaient : tout est caché derrière le rideau de fer de la DEA. Elles l'ont pas encouragé à faire cela, mais ne l'ont pas sermonné non plus... En tout cas pas publiquement, alors que dans d'autres affaires ca s'est déjà vu plusieurs fois.. Regardez Romand, les proches de la famille lui en veulent à mort..
 

n°60442581
ph75
Posté le 10-08-2020 à 15:14:57  profilanswer
 

lm2 a écrit :

ca a pris quelques semaines, non quelques jours. Moi au bout d'une semaine, sachant que t'es en période ordinaire, les gens travaillent etc.. .

non c'est immédiat, pas a posteriori

Citation :

Ce jour-là, à 2h44, Mahjoub B., manutentionnaire de profession, stationne son véhicule à la station-service Total après le péage de Lançon-Provence. Il fait le plein, puis va payer en boutique. Sur son chemin, il passe devant un
homme âgé de 45 à 50 ans, mesurant environ 1,85 mètre, qui traîne là, entre les pompes à essence et le magasin. Quand il retourne dans son véhicule, son collègue lui demande s'il a vu l'homme, dont il est persuadé qu'il s'agit de celui que tout le monde cherche, celui qui a tué sa famille à Nantes.


Message édité par ph75 le 10-08-2020 à 15:15:16
n°60442582
Gwrach
Posté le 10-08-2020 à 15:14:58  profilanswer
 

lm2 a écrit :


une 'demande' faut pas pousser :o mais ca les dérange pas, genevieve et christine (mère et soeur de xav) n'ont jamais affiché d'empathie pour la famille de leur frère. Elles sont très éloignées.

 

j'ai cherché des signes d'empathie des victimes, ou de relation chaleureuse agnès/genevieve ou agnes/christine, j'ai pas trouvé... La soeur de xav et sa mère étaient extremement renfermés. Pas compris en quoi elles le condamnaient : tout est caché derrière le rideau de fer de la DEA. Elles l'ont pas encouragé à faire cela, mais ne l'ont pas sermonné non plus... En tout cas pas publiquement, alors que dans d'autres affaires ca s'est déjà vu plusieurs fois.. Regardez Romand, les proches de la famille lui en veulent à mort..


Tu n'en sais rien.
On peut discuter de l'affaire sans dénigrer la famille, aussi bizarre sont-elle, pour des choses qui ne se fondent sur rien.
Le plus probable c'est que ce sont des personnes dans le déni, pas des femmes indifférentes à la mort de 5 membres de leur famille.
Edit : peu importe qu'elles aient entretenu de bonnes relations avec Agnès, ce qui n'était manifestement pas le cas. Ca ne veut pas dire qu'elles sont indifférentes à sa mort (si elles croyaient en sa mort en tout cas).


Message édité par Gwrach le 10-08-2020 à 15:16:44
n°60442633
lm2
Posté le 10-08-2020 à 15:19:11  profilanswer
 

Gwrach a écrit :


Là tu vas très loin.
Les 2 membres de la famille dont tu parles ne sont pas normaux mais de là à en faire des psychopathes...
Et dans cette hypothèse, pourquoi cette partie de la famille s'exprimait-elle dans les médias pour vendre le scénario de l'exfiltration (ouverture d'un blog, interviews, interventions de leur avocat) ? Ils auraient pu se contenter de rester discrets plutôt que de mettre en péril le succès de leur plan. Car ils ont quand même pris le risque de voir leurs casseroles révélées au grand jour...

 


 
Gwrach a écrit :


Je peux pas vérifier maintenant mais d'après mes souvenirs:
Le père de XDDL s'était ruiné et avait quitté la famille en la laissant criblée de dettes. Les Ligonnès (après le départ du père) vivaient toujours à Versailles mais n'étaient pas propriétaires, un ami réglait les loyers et les factures. XDDL avait décidé de stopper ses études prématurément pour subvenir aux besoins de la famille.

 

Elles (la mère et l'une des sœurs) ont un nom qui pète et viennent d'une famille fortunée mais ça ne signifie pas qu'elles sont si douées que ça pour gérer l'argent. En lisant Society, j'avais plutôt l'impression que la générosité de leur entourage leur permet de vivre au jour le jour u train de vie plus que confortable sans travailler, pas que ça allait jusqu'à se constituer un butin qui pourrait acheter une baraque.
L'argent de la famille de Bertram est une autre histoire par contre.

 


Bon allez moi pause.. Lis l'enquête de society et tu verras que certains ont bien l'étiquette de psychopathes. Combien de couples non mariés ont un berceau contenant une photo d'enfant, la policière qualifiant la scène de "berceau de satan" (texto dans l'enquete)?

 


Citation :


society, titre de partie :
L'Église de Philadelphie, fondée par la mère de Xavier, est un groupe restreint et incroyablement refermé sur lui-même. Certains membres en font partie depuis près de quarante ans et continuent de vivre comme s'ils étaient retirés du monde

 

society, alerte du prêtre ;

Citation :

L'écho du père imprégnait déjà cette affaire, c'est maintenant celui de la mère qui résonne. Il dit: manipulation. Il dit: emprise. Il dit: argent. L'auteur du signalement de 1995, l'abbé Jean de la Villarmois, a été averti par des fidèles. Il écrit à l'époque que " l'Église de Philadelphie a toutes les caractéristiques d'un petit groupe sectaire manipulé par une personne malade. Non contrariée, elle a réussi à faire partager son délire paranoïaque par plusieurs personnes qu'elle maintient coupées des autres".

 
Citation :


Christine a un nouveau message de sa mère à transmettre au groupe, ou plus précisément aux hommes du groupe: elle. “s'offre sexuellement” à eux, un par un, pour que de ces unions naissent le Sauveur. "Cela a été demandé à tous les hommes", explique aujourd'hui un ancien membre, qui s'est à l'époque exécuté

Message cité 2 fois
Message édité par lm2 le 10-08-2020 à 15:34:33
n°60442677
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 10-08-2020 à 15:22:51  profilanswer
 

Il y a de toutes façons un grand écart entre ne pas aimer une belle-fille/belle-soeur, et accepter sans ciller de voir abattre nos petits-enfants/neveux et nièce.
 
Souvent, d'ailleurs, lorsque on a du mal avec la pièce rapportée, c'est parce qu'on a des relations un peux toxiques/trop proches avec le membre de la famille qui s'éloigne en fondant sa propre famille alors qu'on aimerait le garder tout contre soi.
Et ses enfants deviennent les merveilles adulées à sa place (cas du seul garçon de la famille dans les familles à héritage/particule à transmettre) en tant que descendance.


---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°60442758
Gwrach
Posté le 10-08-2020 à 15:29:25  profilanswer
 

lm2 a écrit :


Bon allez moi pause.. Lis l'enquête de society et tu verras que certains ont bien l'étiquette de psychopathes. Combien de couples non mariés ont un berceau contenant une photo d'enfant, la policière qualifiant la scène de "berceau de satan" (texto dans l'enquete)?


Nan mais je l'ai lue l'enquête  :D
Pas la peine de présumer que ceux qui ne sont pas convaincus par tes hypothèses sont dans l'émotion ou doivent davantage se renseigner, c'est simplement qu'on a des points de vue divergents :D

n°60442799
ph75
Posté le 10-08-2020 à 15:32:33  profilanswer
 

lm2 a écrit :

Lis l'enquête de society et tu verras que certains ont bien l'étiquette de psychopathes. Combien de couples non mariés ont un berceau contenant une photo d'enfant, la policière qualifiant la scène de "berceau de satan" (texto dans l'enquete)?

c'est une interprétation de la policière ça, après oui ils ne sont pas normaux on ne dira pas le contraire...
Je dirais aussi qu'ils sont + dans le déni qu'autre chose.
Ont ils aidé après le crime ? difficile à dire... en tout cas ils se sont beaucoup agités médiatiquement, risqué de leur part s'ils sont impliqués...


Message édité par ph75 le 10-08-2020 à 15:32:45
n°60442893
Ninou
Un peu Powder
Posté le 10-08-2020 à 15:40:05  profilanswer
 

seraphinette a écrit :

Il y a de toutes façons un grand écart entre ne pas aimer une belle-fille/belle-soeur, et accepter sans ciller de voir abattre nos petits-enfants/neveux et nièce.
 
Souvent, d'ailleurs, lorsque on a du mal avec la pièce rapportée, c'est parce qu'on a des relations un peux toxiques/trop proches avec le membre de la famille qui s'éloigne en fondant sa propre famille alors qu'on aimerait le garder tout contre soi.
Et ses enfants deviennent les merveilles adulées à sa place (cas du seul garçon de la famille dans les familles à héritage/particule à transmettre) en tant que descendance.


 
Je trouve pas. Il suffit que le proche soit un minimum influençable et qu'on ait peur de l'ascendance que la pièce rapportée peut avoir sur lui.
L'amour ça rend assez souvent aveugle. Et débile  :o


Message édité par Ninou le 10-08-2020 à 15:41:17
n°60449343
kremlin bi​ceps
Ouais !
Posté le 11-08-2020 à 13:09:12  profilanswer
 

Pas mal l’enquête de Society sur Xavier ce DDL.  
Ce parcours, ces histoires familiales quasi rocambolesques.  [:apges:5]  
 
J’aurais bien misé sur la fuite à l’étranger (la chronologie montre une préméditation certaine ; il aurait pu organiser sa sortie, usurper l’identité d’un autre etc), mais le plus probable reste le suicide.
 
Tellement frustrant de ne pas savoir ce qu’il est devenu.  [:gniais:10]


---------------
On a le même TEMPO mais pas le même PATTERN.
mood
Publicité
Posté le 11-08-2020 à 13:09:12  profilanswer
 

n°60449467
ph75
Posté le 11-08-2020 à 13:22:59  profilanswer
 

Le point qui pose pb pour une cavale surtout à l'étranger ce sont les papiers: comment aurait il pu s'en procurer ? pour des faux papiers il aurait été dénoncé a posteriori, reste la piste d'une usurpation d'identité très vaguement évoqué dans l'enquête society.

n°60449555
deadpool
Posté le 11-08-2020 à 13:32:20  profilanswer
 

J'avoue que j'ai aussi du mal à imaginer XDDL réussir un truc aussi gros et aussi complexe. Le mec a raté tout ce qu'il a fait jusque là.
A moins qu'il ait finalement trouvé sa voie. :o


---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°60449654
data_mk
Nationalité : Gaulois
Posté le 11-08-2020 à 13:41:07  profilanswer
 
n°60449721
ph75
Posté le 11-08-2020 à 13:48:28  profilanswer
 

Ligonnes a un physique assez banal donc c'est pas impossible qu'il ait réussi à mettre la main sur des papiers de qqun lui ressemblant, même vaguement, et si les papiers sont un peu anciens cela peut passer.

n°60449948
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 11-08-2020 à 14:07:02  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60453559
lm2
Posté le 11-08-2020 à 21:08:29  profilanswer
 

kremlin biceps a écrit :

Pas mal l’enquête de Society sur Xavier ce DDL.  
Ce parcours, ces histoires familiales quasi rocambolesques.  [:apges:5]  
 
J’aurais bien misé sur la fuite à l’étranger (la chronologie montre une préméditation certaine ; il aurait pu organiser sa sortie, usurper l’identité d’un autre etc), mais le plus probable reste le suicide.
 
Tellement frustrant de ne pas savoir ce qu’il est devenu.  [:gniais:10]


 
 
suicide après avoir creusé un caveau de + d'1m3 ... oui biensur :D surtout avec une telle préméditation... il se serait flingué comme l'a fait Romand, mais il a préféré la différence
 

deadpool a écrit :

J'avoue que j'ai aussi du mal à imaginer XDDL réussir un truc aussi gros et aussi complexe. Le mec a raté tout ce qu'il a fait jusque là.
A moins qu'il ait finalement trouvé sa voie. :o


 
bah dans les trucs illégaux c'est pas si dur d'exceller, ca demande aucun diplome.. mais vraiment, un peu de bagout, un peu de bon sens et tu fais ce que tu veux.. ca demande du pognon et comme il a du en trouver..
 
 
 
et XDDL n'est pas un raté, c'est un ruiné, différence.. Il a reussi à convaincre une cheffe d'entreprise de lui filer 50 000€. Elle l'a fait. Il a un bagout énorme.. Alors le savoir avec des faux papiers ne me surprendrait pas du tout.. Le savoir sans faux papiers serait surprenant :D

n°60453623
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 11-08-2020 à 21:16:46  profilanswer
 

Je n'appelle pas cela avoir réussi, sinon dans l'escroquerie, lorsque on est incapable de créer soi même quelque chose, de générer de l'argent/de la matière, et qu'on doit se contenter de "convaincre" autrui de nous en prêter (puis partir avec).

 

C'est me^me très proche de la définition d'un loser qui, bien qu'adulte, doit continuer à compter en permanence sur les autres pour manger/se loger.

 

Message cité 1 fois
Message édité par seraphinette le 11-08-2020 à 21:17:29

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°60453654
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 11-08-2020 à 21:21:25  profilanswer
 

kremlin biceps a écrit :

mais le plus probable reste le suicide.


Pourquoi ne pas s'être suicidé sitôt ses crimes commis, à Nantes ?


---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
n°60453724
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2020 à 21:31:21  answer
 

Van Winkle a écrit :


Pourquoi ne pas s'être suicidé sitôt ses crimes commis, à Nantes ?

 

Il pensait sûrement à la fuite au début, mais après avoir tué toute sa famille il a eu un petit coup de mou je pense. Ça peut arriver.

n°60453782
ph75
Posté le 11-08-2020 à 21:40:39  profilanswer
 

lm2 a écrit :

Il a un bagout énorme.. Alors le savoir avec des faux papiers ne me surprendrait pas du tout.. Le savoir sans faux papiers serait surprenant :D

oui sauf qu'un faussaire l'aurait forcément dénoncé a posteriori, donc je pense + à une usurpation d'identité avec des papiers volés.

n°60454051
booking
Posté le 11-08-2020 à 22:19:40  profilanswer
 

Van Winkle a écrit :


Pourquoi ne pas s'être suicidé sitôt ses crimes commis, à Nantes ?


 
Il en parle dans l'article, mise en scène de son départ précipité avec DEA, espions, ect.
 
Suicide qui est très mal vu par la soeur et la mère

n°60454100
Garfield74
Mahal kita
Posté le 11-08-2020 à 22:26:40  profilanswer
 

Petite parenthèse sur l'affaire Dupont de Ligonnès.. Ne vous faites pas avoir par des reventes du magazine Society à des prix délirants :o

 

http://www.lefigaro.fr/medias/ne-v [...] lefigarov3


---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°60454205
Gwrach
Posté le 11-08-2020 à 22:42:30  profilanswer
 

Dans Le Monde aujourd'hui :
 

Citation :

Si en apparence, l’affaire est couverte par de nombreux journalistes, la petite équipe trouve rapidement des éléments inédits sans avoir à chercher bien loin. Elle se rend compte que Bruno de Stabenrath, présenté par les médias comme un proche de Xavier Dupont de Ligonnès, n’est qu’une connaissance.


 
Il s'était pas mal exprimé sur l'affaire. Je me demande si ce sont les médias qui ont exagéré son amitié avec XDDL pour "vendre" leurs interviews ou si c'est BDS qui s'est emballé devant toute l'attention qu'on lui accordait.

n°60454557
azymantiop
Posté le 11-08-2020 à 23:53:02  profilanswer
 

Je viens de lire les 2 articles de Society, cette tristesse les dernières pages sur le destin de ses deux amis.

 

Aussi lu la BD de l'ex camarade de classe de Dahmer, très bon. Ca m'a fait un peu penser au film de Satrapi, Voices, dans le sens où t'as de la pitié pour le criminel puisque tu vois qu'il lutte autant qu'il le peut contre ses pulsions, fascinant.


Message édité par azymantiop le 12-08-2020 à 00:11:00
n°60454581
Gazwal
Posté le 12-08-2020 à 00:01:26  profilanswer
 

ph75 a écrit :

oui sauf qu'un faussaire l'aurait forcément dénoncé a posteriori, donc je pense + à une usurpation d'identité avec des papiers volés.


Un faussaire honnête alors...

n°60455246
ph75
Posté le 12-08-2020 à 08:33:27  profilanswer
 

Gazwal a écrit :

Un faussaire honnête alors...

pas une histoire d'honnêteté, le faussaire prendrait très cher si ligonnes est découvert et qu'on remonte jusqu'à lui. Il avait donc intérêt à le dénoncer rapidement. En plus ligonnes ne doit pas avoir directement ce genre de contact, il serait passé par un ou plusieurs intermédiaires qui l'auraient également dénoncé pour les mêmes raisons.
C'est pour ça que la piste de l'usurpation d'identité me semble + réaliste. Je ne sais pas si les enquêteurs ont essayé de regarder toutes les personnes qui se sont fait voler leurs papiers dans la région de ligonnes (mais il bougeait beaucoup...) pour essayer de trouver une ressemblance.

n°60455320
ph75
Posté le 12-08-2020 à 08:44:13  profilanswer
 

A ajouter à la liste, même si la piste d'un règlement de compte semble évidente...

 

Neuf ans après le meurtre de Fabrice Vial sur son yacht, l’identité du tireur reste un mystère

Citation :

Pourquoi ne pas se vanter d’avoir réussi à tuer un homme en pleine nuit, d’un seul coup de feu, alors qu’il se tenait sur le pont – tanguant – d’un yacht au large de Porto-Vecchio, en Corse-du-Sud ? Techniquement parlant, c’est un coup de maître qu’aucun gendarme, même tireur d’élite, n’a réussi à reproduire au cours des reconstitutions. Au niveau judiciaire, pour le tireur et son/ses complice(s), c’est également une victoire. Les sept longues années d’enquête se sont conclues à l’été 2018 sur un non-lieu.

 

Mais rien n’est venu relancer l’affaire. Pas une confidence. Pas de faux pas. Pas de lettre anonyme, rien. La mort, le 12 août 2011, de Fabrice Vial, riche chef d’entreprise implanté à La Seyne-sur-Mer, près de Toulon, classé 146e fortune de France en 2006, reste toujours un mystère.


Message édité par ph75 le 12-08-2020 à 08:53:08
n°60455423
Gazwal
Posté le 12-08-2020 à 08:59:08  profilanswer
 

ph75 a écrit :

pas une histoire d'honnêteté, le faussaire prendrait très cher si ligonnes est découvert et qu'on remonte jusqu'à lui. Il avait donc intérêt à le dénoncer rapidement. En plus ligonnes ne doit pas avoir directement ce genre de contact, il serait passé par un ou plusieurs intermédiaires qui l'auraient également dénoncé pour les mêmes raisons.  
C'est pour ça que la piste de l'usurpation d'identité me semble + réaliste. Je ne sais pas si les enquêteurs ont essayé de regarder toutes les personnes qui se sont fait voler leurs papiers dans la région de ligonnes (mais il bougeait beaucoup...) pour essayer de trouver une ressemblance.


Le raisonnement ne tient pas quand tu sais comment fonctionne ce milieu de facilitateur.

n°60455449
ph75
Posté le 12-08-2020 à 09:02:59  profilanswer
 

Gazwal a écrit :

Le raisonnement ne tient pas quand tu sais comment fonctionne ce milieu de facilitateur.

comment ça ? tu fais allusion à des représailles ? mais ligonnes n'est pas un voyou, n'aucune connaissance chez eux, et n'a aucune chance de sortir de prison s'il est vivant et pris.

n°60456325
lm2
Posté le 12-08-2020 à 10:45:42  profilanswer
 

Gazwal a écrit :


Le raisonnement ne tient pas quand tu sais comment fonctionne ce milieu de facilitateur.


+1
c'est un milieu très fermé ou chacun prend ses précautions.
 

seraphinette a écrit :

Je n'appelle pas cela avoir réussi, sinon dans l'escroquerie, lorsque on est incapable de créer soi même quelque chose, de générer de l'argent/de la matière, et qu'on doit se contenter de "convaincre" autrui de nous en prêter (puis partir avec).
 
C'est me^me très proche de la définition d'un loser qui, bien qu'adulte, doit continuer à compter en permanence sur les autres pour manger/se loger.
 


 
 
9 entreprises sur 10 terminent pas l'année en france pour raisons financières
et ce pas depuis que deux ans
 
 
 

ph75 a écrit :

comment ça ? tu fais allusion à des représailles ? mais ligonnes n'est pas un voyou, n'aucune connaissance chez eux, et n'a aucune chance de sortir de prison s'il est vivant et pris.


 
tu as un quintuple meurtre sur le dos.
tu penses vraiment avoir fait tout ca pour te suicider dans les jours à venir, et ne pas être dans l'obligation de développer à l'extrême une surcapacité d'adaptation qui pourrait que comme t'as plus rien à perdre, tu pourrais devenir baron de la drogue du jour au lendemain au vénézuela? ligonnès a effectué un crime énorme, de sang froid. De par cet avant/après il met inévitablement les pieds, bien profond, dans le monde de la truanderie, mafieux, etc. Impossible qu'il se soit débrouillé seul. Impossible qu'il ait fréquenté que des personnes recommandables. Impossible qu'il ait tenu dix ans sans aide extérieure, notamment financière. La plupart des fugitifs du crime organisé et de la petite mafia tiennent jamais un an en cavale. Lui en a tenu dix. Tu m'expliques?  
Et pour le suicide, après tant d'efforts et de voir qu'il peut fuir la police presque deux semaines après ses crimes, et qu'ils en chient à le localiser.. Il n'aurait pas eu le cran et n'aurait eu aucun mal à convaincre, une fois à l'étranger, avec son accent et son bagout énorme.

n°60456647
ph75
Posté le 12-08-2020 à 11:10:15  profilanswer
 

lm2 a écrit :

De par cet avant/après il met inévitablement les pieds, bien profond, dans le monde de la truanderie, mafieux, etc. Impossible qu'il se soit débrouillé seul. Impossible qu'il ait fréquenté que des personnes recommandables.

justement un tel crime le grille complètement vis à vis d'un tel milieu, et il n'a de toute façon aucune compétence à offrir en échange (ce n'est pas redouane faïd), et il n'a pas d'argent (encore une fois s'il en avait eu il ne commet pas le crime)

n°60456958
deadpool
Posté le 12-08-2020 à 11:29:35  profilanswer
 

lm2 a écrit :

La plupart des fugitifs du crime organisé et de la petite mafia tiennent jamais un an en cavale. Lui en a tenu dix. Tu m'expliques?


Encore une fois, tu pars du principe que ton hypothèse de la cavale est établie. Sauf que c'est pas le cas, ça reste une hypothèse et pas la plus probable.
Quant au fait que le fait de buter 5 personnes de ta famille (sans bénéfice aucun) t'ouvre les portes du milieu, je suis encore une fois plus que sceptique.  [:donkeyshoot]


---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°60457097
jo la pate
Posté le 12-08-2020 à 11:39:43  profilanswer
 

Oui on n'en sait rien en fait  :O

 

Après dans l'article de Society, ils mentionnent un Prêtre Philippin qui aurait reçu trois mandats Western Union de la famille de Ligonnès.

n°60457151
ph75
Posté le 12-08-2020 à 11:43:37  profilanswer
 

jo la pate a écrit :

Après dans l'article de Society, ils mentionnent un Prêtre Philippin qui aurait reçu trois mandats Western Union de la famille de Ligonnès.

ce n'est pas le Milieu (criminel) ça, mais le milieu catho traditionnaliste/intégriste.

n°60457169
deadpool
Posté le 12-08-2020 à 11:45:03  profilanswer
 

ph75 a écrit :

ce n'est pas le Milieu (criminel) ça, mais le milieu catho traditionnaliste/intégriste.


Je pense qu'il mentionne plutôt que ça comme une éventuelle piste (ou un élément intriguant) pour une éventuelle cavale.


---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°60457178
jo la pate
Posté le 12-08-2020 à 11:46:23  profilanswer
 

ph75 a écrit :

ce n'est pas le Milieu (criminel) ça, mais le milieu catho traditionnaliste/intégriste.


Ah je n'ai pas dit le contraire  :O
Mais il aurait peut être pu bénéficier d'une aide venant de ce côté là

n°60457218
ph75
Posté le 12-08-2020 à 11:50:32  profilanswer
 

jo la pate a écrit :

Mais il aurait peut être pu bénéficier d'une aide venant de ce côté là

oui, mais le débat initial portait sur des papiers, or je ne vois pas du tout le Milieu l'aider (pour ça ou autre chose)

n°60457246
ph75
Posté le 12-08-2020 à 11:52:54  profilanswer
 

deadpool a écrit :

Encore une fois, tu pars du principe que ton hypothèse de la cavale est établie. Sauf que c'est pas le cas, ça reste une hypothèse et pas la plus probable.  

initialement il y a bien cavale (ce n'est pas Romand), après cette cavale se prolonge t'elle ou bien se termine t'elle en suicide, c'est la grande question...

n°60457316
deadpool
Posté le 12-08-2020 à 11:58:11  profilanswer
 

ph75 a écrit :

initialement il y a bien cavale (ce n'est pas Romand), après cette cavale se prolonge t'elle ou bien se termine t'elle en suicide, c'est la grande question...


Je corrige, "tu pars du principe qu'il y a eu 10 ans de cavale". :jap:


---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°60457658
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 12-08-2020 à 12:34:15  profilanswer
 

deadpool a écrit :


Encore une fois, tu pars du principe que ton hypothèse de la cavale est établie. Sauf que c'est pas le cas, ça reste une hypothèse et pas la plus probable.
Quant au fait que le fait de buter 5 personnes de ta famille (sans bénéfice aucun) t'ouvre les portes du milieu, je suis encore une fois plus que sceptique.  [:donkeyshoot]


Ptêt qu'il a trop regardé Usual suspects. [:il a ri 8]  
De ligonnes, c'est Kaizer Söze! [:di_canio]


---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°60457715
Gazwal
Posté le 12-08-2020 à 12:40:55  profilanswer
 

ph75 a écrit :

comment ça ? tu fais allusion à des représailles ? mais ligonnes n'est pas un voyou, n'aucune connaissance chez eux, et n'a aucune chance de sortir de prison s'il est vivant et pris.


non, je ne fais pas allusion à des représailles, juste au fonctionnement du monde des facilitateurs. Les fafs ça se trouve, sans vraiment trop de souci, suffit d'y mettre le prix. Pour le reste, j'ai pas la moindre hypothèse sur la suite des aventures de ce mec. Mais non, ton affirmation initiale était erronée.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  700  701  702  703  704  705

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Compresseur air vendues en grandes surfacesLe nom des grandes sociétés du pétrole et des huiles
[Télérama]Quelles sont les 200 plus grandes séries de tous les temps ?Petites et grandes tailles bonjour !
[Radio] RTL/Europe 1Collection "Les grandes oeuvres"
recherche des agences de voyages pour voyages d'affairesCulture / Divertissement: Les grandes différences
affaires criminelles non résolues 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des grandes affaires criminelles


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)