Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7177 connectés 

Avez-vous l'intime conviction que

10.8 %
 10 votes
1.  Delphine Jubillar n'a pas été tuée

21.5 %
 20 votes
2.  Delphine Jubillar a été tuée, Cédric Jubillar ne l'a pas tuée

67.7 %
 63 votes
3.  Delphine Jubillar a été tuée, Cédric Jubillar l'a tuée

Total : 115 votes (22 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  121  122  123  ..  697  698  699  700  701  702
Auteur Sujet :

Le topic des grandes affaires criminelles

n°63375250
yellowston​e2
Posté le 02-07-2021 à 15:34:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Et encore...

Citation :

malgré quatorze expertises diligentées au cours de l'instruction, les professionnels ne peuvent ni l'affirmer, ni l'infirmer avec certitude.

https://www.liberation.fr/france/20 [...] e_1766454/

Tout comme l'affaire  Maurice Agnelet. On a jamais retrouvé le corps d'Agnès Le Roux. Pas plus que sa bagnole. Rien de rien. C'est comme si elle s'était évaporée et il n'y avait pas le début d'une preuve matérielle prouvant qu'il y a eu meurtre et encore moins que c'était Maurice Agnelet l'auteur. Il y a bien eu quelques mensonges découverts et c'est lui qui avait le plus à gagner dans sa disparition (grosse somme d'argent).
Et s'il a échappé à la prison dans un premier temps, c'est uniquement parce que son amante lui a donné un alibi.
Cette dernière ne se rétractant qu'une fois qu'ils auront divorcé...

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 02-07-2021 à 16:59:56
mood
Publicité
Posté le 02-07-2021 à 15:34:37  profilanswer

n°63375789
Backbone-
Posté le 02-07-2021 à 16:19:05  profilanswer

n°63375909
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 02-07-2021 à 16:28:35  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ah oui ? Et tu t’imagines que les enquêteurs n’ont pas tout fouillé, tout regardé ? Avec les moyens colossaux dont ils disposent en hommes et en matériel avec la médiatisation de cette affaire ?

Moi je suis certain que si c’est bien CJ, il a totalement prémédité le truc. Il y a ça, et il y a aussi le fait qu’il ne craque absolument pas devant les enquêteurs. Quand les choses se passent de manière imprévues et/ou accidentelles, les gens craquent bcp plus facilement. J’ai l’impression que vous ne réalisez pas du tout ce que c’est d’être en face de professionnels qui vous interrogent pendant des heures. Vous vous figurez sans doute qu’il suffit de pas craquer… Vous êtes hautement présomptueux. Vous feriez moins les malins devant des enquêteurs.
Pour non seulement résister à la pression, mais en plus pour être à peu près crédible, il faut des nerfs d’acier

Ou une bêtise d'acier ?

C'est fou chez les cons, cette propension à nier l'évidence, à rester dans le déni en réfutant chaque accusation comme un écolier qui n'a pas rendu ses devoirs.

Cf. Lelandais qui n'a avoué qu'après la goute de sang trouvée dans son coffre, alors que le faisceau de présomptions était épais comme le maquis corse, lui aussi avait passé sa voiture à la grande lessive le lendemain du meutre.

Message cité 2 fois
Message édité par Malodor le 02-07-2021 à 16:30:10
n°63376095
ph75
Posté le 02-07-2021 à 16:43:54  profilanswer

Malodor a écrit :

Cf. Lelandais qui n'a avoué qu'après la goute de sang trouvée dans son coffre, alors que le faisceau de présomptions était épais comme le maquis corse, lui aussi avait passé sa voiture à la grande lessive le lendemain du meutre.

Sauf que Lelandais était un menteur invétéré et un violent (cf ses compagnes), pour Jubillar on a pas parlé de ça.

n°63376602
Dam468
E=mc²
Posté le 02-07-2021 à 17:32:26  profilanswer

ph75 a écrit :

Entre la fin de "La France a un incroyable talent" (23h ?) cf le gamin "on a regardé la finale de La France a un incroyable talent et ils ont choisi le vainqueur, mais je ne l'ai pas entendu. Et après je suis allé au lit", et 4h du matin où il envoie les SMS aux amies (Jubillar dit que la gamine s'est réveillée vers 2h, mais si on part sur l'hypothèse de son implication, cela peut être un mensonge)

amha il a pas dû dormir beaucoup cette nuit-là, et il lance la machine à laver avec la couette à 4h du matin..  [:delarue5]  

---------------
Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot..
n°63376835
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-07-2021 à 17:58:25  profilanswer

Malodor a écrit :

Ou une bêtise d'acier ?

C'est fou chez les cons, cette propension à nier l'évidence, à rester dans le déni en réfutant chaque accusation comme un écolier qui n'a pas rendu ses devoirs.

Lelandais c’est un profile qui n’a absolument rien à voir avec CJ. C’est un vrai dur lui. :(

---------------
Expert en expertises
n°63377089
cocacolali​ght
Posté le 02-07-2021 à 18:21:23  profilanswer

Lelandais c’est un profile qui n’a absolument rien à voir avec CJ. C’est un vrai dur lui. :(

Un dur à queer même [:cuirmoustache:2]

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°63377554
ph75
Posté le 02-07-2021 à 19:16:30  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Tout comme l'affaire Maurice Agnelet. On a jamais retrouvé le corps d'Agnès Le Roux. Pas plus que sa bagnole. Rien de rien. C'est comme si elle s'était évaporée et il n'y avait pas le début d'une preuve matérielle prouvant qu'il y a eu meurtre et encore moins que c'était Maurice Agnelet l'auteur. Il y a bien eu quelques mensonges découverts et c'est lui qui avait le plus à gagner dans sa disparition (grosse somme d'argent).

justement cela paraît trop gros concernant Agnelet, dans son livre de "mémoires" l'ancien grand voyou Jean-Pierre Hernandez donne une autre version, la conséquence d'une rivalité entre 2 caïds du Milieu, Zampa et Fratoni :

Citation :

On peut penser que Zampa a donc voulu se venger de Fratoni. Comment ? En l’éliminant ? Non ! Son plan est sans doute plus subtil. Agnès Le Roux est une pièce maîtresse dans la stratégie du patron des jeux de Nice [Fratoni]. Sans son soutien, sans sa voix au conseil d’administration, il perd le contrôle du palais de la Méditerranée. Et puis, si l’on supprime Agnès, on suspectera tout le monde, sa propre famille ou Agnelet, mais pas le clan de Tany [Zampa]. Et la vengeance sera complète. Ce qui intéressait probablement Zampa également, c’étaient les 3 millions de francs suisses de l’achat du vote de la jeune fille. D’ailleurs, si l’on piste la trajectoire de cet argent, on peut en déduire des choses fort intéressantes. Il est à noter, et c’est encore un mystère, que ces fonds sont rapidement virés à l’époque de la disparition d’Agnès ou peu après, sur un compte helvétique appartenant à Jean-Maurice Agnelet. Le plan machiavélique de Tany était probablement de récupérer cette somme. Comment ? En donnant un rendez-vous à l’avocat qui devait venir en apportant la somme et le supprimer à son tour. Je crois savoir qu’il n’est jamais venu, ce qui lui a sans doute sauvé la vie. Dès le départ, Lucchesi [homme de main de Zampa] l’affirme, l’objectif était d’orienter les soupçons rapidement sur Agnelet. De quelle manière ? En laissant traîner opportunément un mot dactylographié, signé par Agnès : « Désolée – mon chemin est fini, je m’arrête là – Tout est bien – Agnès. Je veux que Maurice s’occupe de tout. » Ce billet, la jeune femme l’avait rédigé juste avant sa deuxième tentative de suicide, début octobre 1977. Lucchesi et son acolyte, visitant son appartement après son élimination, ont laissé cet aveu de culpabilité bien en évidence et les enquêteurs n’ont pas manqué ensuite de s’en servir pour accrocher un début de piste.
        Je connais bien les méthodes de Tany : ce qui ne trompe pas, c’est que les bijoux d’Agnès ont disparu de l’appartement après la visite des deux hommes. C’était du travail à la Zampa, il n’y avait pas de petits profits.

n°63378157
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 02-07-2021 à 20:06:24  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Dans le mien, j'avais creuse un trou pour enterrer le chien a 1m20*0.8*0.8 j'ai mis une aprem en prenant mon temps. Y avait des bouleaux a cote donc pas mal de racines que je coupais a la beche plate.  

Le + facile que j'ai eu:  j'ai deterre des racines de raifort a 1m de profondeur, En 1h j'avais un trou de 80*100*100, aucune racine, terre avec seulement qques grosses pierres, j'ai eu une sacree chance. La terre etait tres meuble.  

Et l'ete dernier j'ai enterre 4 agneaux dans un champs. a 80cm a peu pres de profondeur, j'avais pas le courage de bien faire, 1h par bete, et en + on a creuse a deux en se relayant.

Perso, je pense que si t'as le matos et 3h devant toi, tu peux enterrer un corps humain sur 1m3

Le Jubillar avait 4 ou 5 heures avant d'appeler les gendarmes. Le probleme de sa region, c'est que c'est plat, faut planquer en profondeur.

on attends tes conseils sur ce topic https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 270_20.htm
pas con de parler de chiens et d'agneaux :d

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°63380953
Sbene
Posté le 02-07-2021 à 22:44:30  profilanswer

kley a écrit :

Sans parler de la mère Troadec qui a entretenu la folie de son gendre...

Oui, pour moi les deux femmes ont alimenté le délire de Caouissin pendant des années. La mère Troadec aurait pu profiter du procès mais non, aucun regret, aucune émotion alors qu'elle a perdu un fils, un belle-fille et deux petits-enfants tués pour rien. Quant à Lydie Troadec, elle était au courant des précédentes visites de son conjoint qui allait espionner la famille et elle aurait pu tout arrêter mais non, on va dire qu'elle était sous emprise...

Et au final, avec 4 morts coupés en morceaux sur la conscience, Lydie Troadec va être condamnée à 2 ans avec bracelet électronique et Hubert Caouissin sera dehors pour bonne conduite dans moins de 10 ans...  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Sbene le 02-07-2021 à 22:51:54
mood
Publicité
Posté le 02-07-2021 à 22:44:30  profilanswer

n°63381516
SHAMSHIR
Posté le 02-07-2021 à 23:11:32  profilanswer

Cuistot a écrit :

on attends tes conseils sur ce topic https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 270_20.htm

Ce topic a d'ailleurs ete surement consulte par Lelandais a l'epoque. Les policiers avaient trouve dans son historique de recherche google la phrase "comment faire disparaitre un corps" :o https://www.elle.fr/Societe/News/Co [...] ys-3592484

n°63381927
bahamut49
Posté le 02-07-2021 à 23:59:49  profilanswer

multimmy a écrit :

Relancé, le témoin raconte ainsi la fois où il a accompagné Willy Bardon à la pompe à essence. Ce jour-là, l’automate défaillant a avalé la carte bancaire de l’accusé. Et de dévoiler sa réaction : « Rends-la moi salope ! Je vais te violer, te tuer et te brûler ! » Soit exactement le triste sort qui a été réservé à Elodie Kulik. Willy Bardon ne s’est même pas levé de sa chaise à roulettes pour se défendre. « Ce sont des conneries ! Des bêtises qu’on dit entre mecs ! Un peu comme quand on parle d’une poule sur un tas de fumier… », a-t-il lâché parlant évidemment d’une femme et non pas d’un gallinacé…

https://www.20minutes.fr/justice/26 [...] tas-fumier

cette classe  [:profil horrible]

n°63381964
bahamut49
Posté le 03-07-2021 à 00:07:03  profilanswer

Sbene a écrit :

Oui, pour moi les deux femmes ont alimenté le délire de Caouissin pendant des années. La mère Troadec aurait pu profiter du procès mais non, aucun regret, aucune émotion alors qu'elle a perdu un fils, un belle-fille et deux petits-enfants tués pour rien. Quant à Lydie Troadec, elle était au courant des précédentes visites de son conjoint qui allait espionner la famille et elle aurait pu tout arrêter mais non, on va dire qu'elle était sous emprise...

Et au final, avec 4 morts coupés en morceaux sur la conscience, Lydie Troadec va être condamnée à 2 ans avec bracelet électronique et Hubert Caouissin sera dehors pour bonne conduite dans moins de 10 ans...  :o

J'ai entendu cet aprem à la radio que son avocat plaidait la crise de paranoïa...

n°63382021
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2021 à 00:24:32  answer

multimmy a écrit :

Relancé, le témoin raconte ainsi la fois où il a accompagné Willy Bardon à la pompe à essence. Ce jour-là, l’automate défaillant a avalé la carte bancaire de l’accusé. Et de dévoiler sa réaction : « Rends-la moi salope ! Je vais te violer, te tuer et te brûler ! » Soit exactement le triste sort qui a été réservé à Elodie Kulik. Willy Bardon ne s’est même pas levé de sa chaise à roulettes pour se défendre. « Ce sont des conneries ! Des bêtises qu’on dit entre mecs ! Un peu comme quand on parle d’une poule sur un tas de fumier… », a-t-il lâché parlant évidemment d’une femme et non pas d’un gallinacé…

https://www.20minutes.fr/justice/26 [...] tas-fumier

Et où est-ce qu'il mettrait sa teub dans l'automate ? [:transparency]

n°63383047
ph75
Posté le 03-07-2021 à 10:24:51  profilanswer

shodaboy a écrit :

Dans le paris match de la semaine dernière un article sur Jubillar pas vraiment "présomption d'innocence-proof" j'ai retenu ce passage :
lors de la dernière marche blanche

Citation :

conscient d’être le point de mire il insultait les photographes et cameraman mais n’hésitait pas à lancer des œillades aux femmes de l'assistance y compris à notre journaliste

et tu n'as pas cité la suite immédiate de l'article :

Citation :

Une amie de Delphine résume : « Il est orgueilleux et méchant, et il rabaissait toujours Delphine. Pendant la marche, il était là à nous rire au nez avec son pétard à la main. Je n’ai jamais senti ce type et jamais compris qu’ils soient ensemble. Son arrestation a été un soulagement. »

bref les copines qui ne pouvaient déjà pas blairer jubillar avant la disparition (c'est leur droit), tout cela ne fait pas très sérieux...

n°63383103
Dam468
E=mc²
Posté le 03-07-2021 à 10:36:16  profilanswer

Il a quand même un beau regard de faux-cul, même sur les photos de mariage, il fera moins le malin quand le corps de Delphine sera retrouvé.. [:as253]

---------------
Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot..
n°63383126
ph75
Posté le 03-07-2021 à 10:39:59  profilanswer

Si tous les types qui ont "un regard de faux cul" et que les copines de leur femme ne peuvent pas blairer sont des meurtriers en puissance, il va falloir emprisonner préventivement quelques millions de personnes  :D

n°63383139
sligor
Posté le 03-07-2021 à 10:43:27  profilanswer

ph75 a écrit :

Si tous les types qui ont "un regard de faux cul" et que les copines de leur femme ne peuvent pas blairer sont des meurtriers en puissance, il va falloir emprisonner préventivement quelques millions de personnes :D

Ça me fait penser à un sketch du groland  :D

---------------
qwerty-fr
n°63383145
jamere
Posté le 03-07-2021 à 10:44:53  profilanswer

ph75 a écrit :

Citation :

Une amie de Delphine résume : « Il est orgueilleux et méchant, et il rabaissait toujours Delphine. Pendant la marche, il était là à nous rire au nez avec son pétard à la main. Je n’ai jamais senti ce type et jamais compris qu’ils soient ensemble. Son arrestation a été un soulagement. »

bref les copines qui ne pouvaient déjà pas blairer jubillar avant la disparition (c'est leur droit), tout cela ne fait pas très sérieux...

C'est humain, c'est comme les "il disait bonjour".

n°63383160
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-07-2021 à 10:48:14  profilanswer

Dam468 a écrit :

Il a quand même un beau regard de faux-cul, même sur les photos de mariage, il fera moins le malin quand le corps de Delphine sera retrouvé.. [:as253]

Ouai ou alors on trouvera des traces ADN qui ne sont pas les siennes et le gens comme toi se feront tout petit pour ne pas avoir gardé l’option (certes improbable) de sa non-culpabilité et pour l’avoir jugé avec la meute. :D  
Ce genre de chose est rare, mais j’adore quand ça arrive.  :D

Message édité par Hermes le Messager le 03-07-2021 à 10:52:03

---------------
Expert en expertises
n°63383175
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-07-2021 à 10:51:19  profilanswer

Dam468 a écrit :

Non, mais qu’il soit innocent ou pas, il est coupable hein… La foule a choisi et veut le voir pendu.  [:bool_de_gom] S’il échappe à une condamnation faute de preuves, je ne suis même pas sûr que sa vie sera meilleure qu’en prison. Il est condamné au RSA, à se cacher et à changer de région. Et même comme ça, les journalistes le retrouveront où qu’il aille, y compris à l’étranger…

---------------
Expert en expertises
n°63383436
gugusg
Posté le 03-07-2021 à 11:35:59  profilanswer

Non, mais qu’il soit innocent ou pas, il est coupable hein… La foule a choisi et veut le voir pendu.  [:bool_de_gom] S’il échappe à une condamnation faute de preuves, je ne suis même pas sûr que sa vie sera meilleure qu’en prison. Il est condamné au RSA, à se cacher et à changer de région. Et même comme ça, les journalistes le retrouveront où qu’il aille, y compris à l’étranger…

sauf que même si le doute doit profiter à l'accusé, il est attendu une "intime conviction" des jurés/juges pas des certitudes.

et donc on peut condamner quelqu'un sans corps ni preuves directes, du moment que l'intime conviction penche en sa défaveur. Et même si doute il y a, si on pense à 99% qu'il est coupable, on doit dans ce cas dire qu'il est coupable.

On n'a pas tous les éléments du dossier mais pour le moment la balance ne penche pas en sa faveur ... du tout ... il est le seul à avoir eu les moyens de le faire et un mobile pour le faire, si on écarte la probabilité très très faible qu'elle soit sortie dehors en pleine nuit en nuisette promener des chiens et qu'elle ai croisé un rodeur psychopathe dans le quartier en plein confinement/couvre feu ...

Message cité 1 fois
Message édité par gugusg le 03-07-2021 à 11:36:15
n°63383438
shodaboy
Sidekick
Posté le 03-07-2021 à 11:36:07  profilanswer

ph75 a écrit :

Citation :

Et tu n'as pas cité mon commentaire à haute valeur ajoutée :  

Citation :

A n'en pas douter il voulait de la chatte   [:gamebouz]

Qui était un clin d’œil taquin au tenant de l’hypothèse faisant de Delphine Jubillard "une assoiffée de la bite"

Et en effet en présentant l'article comme étant "pas vraiment présomption d'innocence-proof" je faisais déjà état d'une possible partialité de la journaliste qui n'est pas de fait enquêteur de police ou gendarme en unité de recherche.  

n°63383517
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-07-2021 à 11:46:47  profilanswer

gugusg a écrit :

sauf que même si le doute doit profiter à l'accusé, il est attendu une "intime conviction" des jurés/juges pas des certitudes.

Une intime conviction ne peut pas se baser sur la seule gueule de l'accusé, sinon c'est la porte ouverte à toutes les erreurs judiciaires. Il faut un faisceau d'indices assez conséquent. Dans le cas de CJ, le compte n'y est pas encore. Après comme tu le dis, on ne sait peut-être pas tout (mais ses avocats sont maintenant au courant de tous les éléments du dossier, donc on a aura une réponse à cette question)

Par le passé, il y a eu d'ailleurs de lourdes erreurs judiciaires justement parce que TOUT le monde était convaincu de la culpabilité de l'accusé. Généralement, les indices étaient nettement plus accablants que le cas qui nous occupe en ce moment. Je pense que la justice n'a pas les cartes en main pour le faire condamner, mais qu'elle joue la montre en espérant que d'autres indices apparaissent, voire qu'une vraie preuve apparaisse. On pourrait aussi finir par retrouver le corps.
Ceci-dit, il est possible qu'un parcours judiciaire sans fin attende CJ. S'il est condamné, il fera appel, si appel ne marche pas, cassation. Souvent, en l'absence de preuve, il y a cassation et on repart pour un tour avec un nouveau procès etc...
On verra. Pour le moment, je ne pense pas qu'on puisse le condamner avec ce qu'on a.

---------------
Expert en expertises
n°63383544
doutrisor
Posté le 03-07-2021 à 11:50:21  profilanswer

Cuistot a écrit :

On trouve des spécialistes de en tout ici  [:flor27:1]  

Je vois déjà les gros titres : "Le tueur (ou la tueuse y a pas de raison) fréquentait un célèbre forum Internet où il/elle trouva la méthode pour se débarrasser des corps"   [:nedurb]   On a intérêt à avoir des alibis...

Message cité 1 fois
Message édité par doutrisor le 03-07-2021 à 11:58:01

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°63383555
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-07-2021 à 11:52:20  profilanswer

shodaboy a écrit :

faisant de Delphine Jubillard "une assoiffée de la bite"

Tout de suite les grands mots.  [:kyjja:5]  

C'est marrant n'empêche comme les gens sont misogynes.  

Une nana qui veut tirer son coup sur des SDR = "une assoiffée de la bite".  :D  
Les mecs par contre... C'est normal. Juste des chasseurs.  [:kyjja:5]  

Comme quoi, en 2021, il y a encore du boulot.  [:enyg]

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 03-07-2021 à 11:52:33

---------------
Expert en expertises
n°63383564
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-07-2021 à 11:53:25  profilanswer

doutrisor a écrit :

On trouve des spécialistes de en tout ici  [:flor27:1]  

[:bool_de_gom]

---------------
Expert en expertises
n°63383587
sligor
Posté le 03-07-2021 à 11:55:47  profilanswer

Cuistot a écrit :

ce topic  [:what has been seen]

n°63383631
Gwrach
Posté le 03-07-2021 à 12:00:42  profilanswer

Tout de suite les grands mots. [:kyjja:5]

Une nana qui veut tirer son coup sur des SDR = "une assoiffée de la bite". :D
Les mecs par contre... C'est normal. Juste des chasseurs. [:kyjja:5]

Comme quoi, en 2021, il y a encore du boulot. [:enyg]

C'est probablement moins la possibilité qu'elle ait pu avoir des amants qui fait réagir que le choix de tes mots pour en parler :D

n°63383641
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 03-07-2021 à 12:02:11  profilanswer

Tout de suite les grands mots.  [:kyjja:5]  

Une nana qui veut tirer son coup sur des SDR = "une assoiffée de la bite".  :D  
Les mecs par contre... C'est normal. Juste des chasseurs.  [:kyjja:5]  

Comme quoi, en 2021, il y a encore du boulot.  [:enyg]

de mémoire il ne fait que te citer...

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°63383677
Gwrach
Posté le 03-07-2021 à 12:09:12  profilanswer

Cuistot a écrit :

de mémoire il ne fait que te citer...

Non Hermès parlait de la possibilité que la victime "aime la bite", y avait pas d'hyperbole  :O

n°63383685
deadpool
Posté le 03-07-2021 à 12:10:04  profilanswer

Gwrach a écrit :

Non Hermès parlait de la possibilité que la victime "aime la bite", y avait pas d'hyperbole  :O

Je crois me souvenir qu'il était aussi question de "chercher la bite". Je vais vérifier.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°63383693
gugusg
Posté le 03-07-2021 à 12:11:56  profilanswer

Tu sais, les femmes qui aiment la bite, ça existe aussi. C'est pas que les hommes qui vont vouloir tirer un coup en passant. Elle peut tout à fait avoir eu un autre amant juste pour le sexe, lui avoir donné rdv pour tirer un coup dans la voiture et dans la campagne et les choses ont pu mal tourner à ce moment là. C'est totalement possible. Cette nana était sur des sites de rencontre. À partir de là ...

Citation :

Et juste avant de sortir avec cet homme donc, elle envoie un sms à son amant alors qu'elle est habillée en combi-short ??

Les mecs qui ont plusieurs nanas en même temps dont certaines "only for sex", ça existe. Ça existe aussi chez les nanas. J'en ai connu, et qui avaient des enfants et étaient totalement "clean" de l'extérieur.

Citation :

ouais...je suis pas sûr de vouloir te suivre sur cette piste...
 [:cosmoschtroumpf]

Cette piste, elle existe. Je n'y crois pas bcp, mais elle existe quand même. Et c'est d'ailleurs ce genre de piste qui pourrait permettre à CJ d'éviter le procès ou de ne pas être condamné.

premier message qui parle de "bite" sur le topic  [:xatrix:1]  

n°63383705
deadpool
Posté le 03-07-2021 à 12:14:25  profilanswer

Elle "aimait la bite" et elle "était dans une phase où elle voulait du sexe".  
J'ai pas trouvé de recherche de bite à proprement parler mais bon l'esprit reste assez proche. :o

---------------
n°63383708
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-07-2021 à 12:14:42  profilanswer

Gwrach a écrit :

C'est probablement moins la possibilité qu'elle ait pu avoir des amants qui fait réagir que le choix de tes mots pour en parler :D

concernant la "possibilité" comme tu dis, j'ai dis à plusieurs reprises que je n'y crois pas bcp (je laisse la possibilité), mais ce qui est drôle, c'est aussi que refuser cette possibilité, c'est aussi une forme de machisme et/ou la volonté de simplifier avec CJ = méchant, DJ = infirmière sympa irréprochable qui bosse à l'hosto.

La réalité, comme toujours, est souvent bien loin de ce qu'on imagine. CJ pourrait (note l'emploi du conditionnel) être à la base juste un paumé à qui l'on passe son temps à lui dire que c'est une larve (ce qu'il est probablement) et DJ pourrait être une nana qui voulait vivre autre chose et/ou vivre tout court. Le sexe, pour en parler, les femmes y ont droit autant que les hommes, et certaines femmes ont besoin de vivre certains fantasmes et/ou certaines choses à certains moments de leur vie. Ça n'en fait pas des salopes pour autant. C'est juste notre machisme bien enfoui (ou pas d'ailleurs) qui resurgit à la moindre occasion.
Dans tous les cas on sait que DJ vivait dans le mensonge avec au moins UN autre type.

Mais bon, rester binaire, j'imagine que ça rassure...

Ça me fait un peu penser à l'affaire Daval.
Le meurtrier est le pire des salauds qui a vécu avec la belle famille alors qu'il avait butté la fille... Dit comme ça, c'est sûr qu'on éprouve pas bcp de pitié pour lui.

La réalité, elle pourrait bien être nettement plus contrasté. Déjà, il semble acquis que sa nana lui a sans arrêt reproché son manque d'appétit sexuel, le fait de ne pas tomber enceinte etc.. Il a vécu sous haute pression chez lui, ça fait peu de doute et sa nana lui a peut-être bien fait vivre l'enfer tout en souriant à tout le monde dès qu'elle franchissait le seuil de la porte.

Ma première compagne avec qui je suis resté pendant 2 ans (on était très jeunes) tapait des crises d'hystérie chehz nous, cassait tout , se mettait une lame de rasoir sous la gorge en disant que si je bougeais, elle allait se suicider, sa tapait la tête contre les murs en me menaçant de vouloir faire croire que je la battais, ce genre de truc... Et je pourrais écrire un roman de tout ce qu'elle a pu me faire subir (elle a fini par être emmené en camisole après avoir foutu un coup de boule au directeur d'un stage qu'on faisait ensemble, et j'en ai profité pour arrêter les frais à ce moment là...), il n'empêche que dehors, elle était charmante, et que quand on était chez ses parents, tout allait bien.

J'aurais très bien pu péter un plomb un beau jour... Et je suis pas sûr qu'on aurait eu pitié de moi ensuite.

Je suis très méfiant dès qu'on me présente les situations d'une manière binaire. Pour moi, la vraie vie, et la réalité, c'est la plupart du temps très complexe.

Message cité 4 fois
Message édité par Hermes le Messager le 03-07-2021 à 12:15:43

---------------
Expert en expertises
n°63383718
gugusg
Posté le 03-07-2021 à 12:17:28  profilanswer

concernant la "possibilité" comme tu dis, j'ai dis à plusieurs reprises que je n'y crois pas bcp (je laisse la possibilité), mais ce qui est drôle, c'est aussi que refuser cette possibilité, c'est aussi une forme de machisme et/ou la volonté de simplifier avec CJ = méchant, DJ = infirmière sympa irréprochable qui bosse à l'hosto.

La réalité, comme toujours, est souvent bien loin de ce qu'on imagine. CJ pourrait (note l'emploi du conditionnel) être à la base juste un paumé à qui l'on passe son temps à lui dire que c'est une larve (ce qu'il est probablement) et DJ pourrait être une nana qui voulait vivre autre chose et/ou vivre tout court. Le sexe, pour en parler, les femmes y ont droit autant que les hommes, et certaines femmes ont besoin de vivre certains fantasmes et/ou certaines choses à certains moments de leur vie. Ça n'en fait pas des salopes pour autant. C'est juste notre machisme bien enfoui (ou pas d'ailleurs) qui resurgit à la moindre occasion.
Dans tous les cas on sait que DJ vivait dans le mensonge avec au moins UN autre type.

Le meurtrier est le pire des salauds qui a vécu avec la belle famille alors qu'il avait butté la fille... Dit comme ça, c'est sûr qu'on éprouve pas bcp de pitié pour lui.

La réalité, elle pourrait bien être nettement plus contrasté. Déjà, il semble acquis que sa nana lui a sans arrêt reproché son manque d'appétit sexuel, le fait de ne pas tomber enceinte etc.. Il a vécu sous haute pression chez lui, ça fait peu de doute et sa nana lui a peut-être bien fait vivre l'enfer tout en souriant à tout le monde dès qu'elle franchissait le seuil de la porte.

Ma première compagne avec qui je suis resté pendant 2 ans (on était très jeunes) tapait des crises d'hystérie chehz nous, cassait tout , se mettait une lame de rasoir sous la gorge en disant que si je bougeais, elle allait se suicider, sa tapait la tête contre les murs en me menaçant de vouloir faire croire que je la battais, ce genre de truc... Et je pourrais écrire un roman de tout ce qu'elle a pu me faire subir (elle a fini par être emmené en camisole après avoir foutu un coup de boule au directeur d'un stage qu'on faisait ensemble, et j'en ai profité pour arrêter les frais à ce moment là...), il n'empêche que dehors, elle était charmante, et que quand on était chez ses parents, tout allait bien.

J'aurais très bien pu péter un plomb un beau jour... Et je suis pas sûr qu'on aurait eu pitié de moi ensuite.

Je suis très méfiant dès qu'on me présente les situations d'une manière binaire. Pour moi, la vraie vie, et la réalité, c'est la plupart du temps très complexe.

totalement d'accord, il n'empêche qu'actuellement il y a 99% de chance qu'il l'ait quand même buté vu qu'il est probablement le seul ayant eu la possibilité de le faire ...

qu'après il y a circonstance atténuante pour X ou Y raison ne change pas le reste :)

n°63383751
deadpool
Posté le 03-07-2021 à 12:22:37  profilanswer

Bah tu vois, je trouve que partir du principe qu'elle voulait du sexe (ou de la bite) et qu'elle avait plusieurs amants (en ayant pas grand chose pour le suggérer en dehors de la séparation et d'une présence sur un site, le seul amant dont on a une trace, ça a plus l'air d'une histoire sérieuse malgré sa récence que d'une volonté de tirer des coups à droite à gauche), c'est encore plus machiste que de "refuser cette possibilité". C'est peut-être le fait de parler "d'aimer la bite" (qui fait bien beauf) qui joue, aussi.
Personne ici ne remet en cause le fait que les femmes aient le droit d'aimer le sexe et de le pratiquer.

Citation :

Ca, c'est quasi-acquis de mon côté, de ce qu'on a pu lire. Les beaux-parents ont l'air bien spéciaux aussi d'ailleurs. Après, ça ne justifie évidemment pas le meurtre (et c'est d'ailleurs pas ce que tu fais).

Citation :

Je me doutais bien qu'il y avait un peu de perso derrière. :D

---------------
n°63383755
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-07-2021 à 12:23:37  profilanswer

gugusg a écrit :

totalement d'accord, il n'empêche qu'actuellement il y a 99% de chance qu'il l'ait quand même buté vu qu'il est probablement le seul ayant eu la possibilité de le faire ...

qu'après il y a circonstance atténuante pour X ou Y raison ne change pas le reste :)

Ben moi, je reste sur mon 90% / 10%

L'autre problème avec ça, et on le voit parfaitement, c'est que les avocats de CJ sont coincés et n'osent pas invoquer la possibilité que DJ ait eu plusieurs amants. Parce que c'est, et notez le bien, SALIR la victime. On voit bien que dans la société française => femme qui veut du sexe avec plusieurs hommes = salope, c'est sale, bouhhh!. C'est du machisme à l'état pur, alors que DJ avait parfaitement le droit d'avoir du sexe avec qui elle voulait et qu'on devrait absolument pas juger cela en 2021.  
De toutes manières, elle avait un amant. Et même ça, on nous présente la chose genre "ah oui, mais non, c'était romantique, ils voulaient construire leur vie ensemble blablabla". En attendant, la femme de l'amant, elle était pas au courant non plus et elle est tombée elle aussi de très haut.

---------------
Expert en expertises
n°63383791
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-07-2021 à 12:31:33  profilanswer

deadpool a écrit :

Bah tu vois, je trouve que partir du principe qu'elle voulait du sexe (ou de la bite)

Je ne "pars pas du principe", je n'élimine pas la possibilité. Le jour où tu saisiras la nuance, on aura fait un grand progrès.  
Et les femmes qui aiment le sexe, ben je vais t'apprendre quelque chose : c'est NORMAL. C'est la société qui dit n'importe quoi et qui est totalement hypocrite sur le sujet, ce qui bien souvent force ces dames à se cacher et à sélectionner des partenaires sur des SDR qui n'ont aucun lien avec leur entourage/village/travail.

---------------
Expert en expertises
n°63383818
deadpool
Posté le 03-07-2021 à 12:37:11  profilanswer

Je ne "pars pas du principe", je n'élimine pas la possibilité. Le jour où tu saisiras la nuance, on aura fait un grand progrès.

Oui, je sais, tu passes ton temps à dire que c'est qu'une probabilité, que tu penses pas que c'est ça mais que quand même, la possibilité est là, qu'on ne doit pas l'écarter même si hé, t'y crois qu'à 10%.  [:ultravox:4]  
Mais tu la ramènes toujours sur le tapis ton hypothèse donc je peux pas m'empêcher de penser que c'est le fond de ta pensée (sans doute en lien avec ton vécu vu ce que tu dis) et que tu l'assumes pas, que veux-tu ?  [:donkeyshoot]  

Citation :

Et les femmes qui aiment le sexe, ben je vais t'apprendre quelque chose : c'est NORMAL. C'est la société qui dit n'importe quoi et qui est totalement hypocrite sur le sujet, ce qui bien souvent force ces dames à se cacher et à sélectionner des partenaires sur des SDR qui n'ont aucun lien avec leur entourage/village/travail.

Tu ne m'apprends rien du tout, personne n'a dit le contraire ici, t'es le seul à rabâcher le fait que "c'est pas normal pour les gens et la société" mais on est tous d'accord là-dessus.

---------------
n°63383822
Gwrach
Posté le 03-07-2021 à 12:38:05  profilanswer

C'est vraiment la dernière partie de mon message qui comptait. Y a plein de manières d'évoquer cette hypothèse sans utiliser une expression aussi crue.
Pas que cette expression me choque en général mais là on parle d'une personne réelle,  disparue, probablement assassinée.
Après je te dis pas de changer de façon de parler  hein, HFR serait beaucoup moins drôle, mais j'y réagis  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  121  122  123  ..  697  698  699  700  701  702

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Compresseur air vendues en grandes surfacesLe nom des grandes sociétés du pétrole et des huiles
[Télérama]Quelles sont les 200 plus grandes séries de tous les temps ?Petites et grandes tailles bonjour !
[Radio] RTL/Europe 1Collection "Les grandes oeuvres"
recherche des agences de voyages pour voyages d'affairesCulture / Divertissement: Les grandes différences
affaires criminelles non résolues 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des grandes affaires criminelles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)