Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3058 connectés 

 


Avez-vous l'intime conviction que


 
10.8 %
 10 votes
1.  Delphine Jubillar n'a pas été tuée
 
 
21.5 %
 20 votes
2.  Delphine Jubillar a été tuée, Cédric Jubillar ne l'a pas tuée
 
 
67.7 %
 63 votes
3.  Delphine Jubillar a été tuée, Cédric Jubillar l'a tuée
 

Total : 115 votes (22 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  120  121  122  ..  700  701  702  703  704  705
Auteur Sujet :

Le topic des grandes affaires criminelles

n°63371368
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-07-2021 à 08:30:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Dam468 a écrit :


Bah vous savez.. et je l'ai déjà dit, des endroits où personne n'ira chercher il y en a en pagaille, des maisons à vendre inoccupées ou abandonnées,
 
des propriétés privées clôturées ou inhabitées, et donc inaccessibles au public.. [:spamafote]


 
Ah oui ? Et tu t’imagines que les enquêteurs n’ont pas tout fouillé, tout regardé ? Avec les moyens colossaux dont ils disposent en hommes et en matériel avec la médiatisation de cette affaire ?
 
Moi je suis certain que si c’est bien CJ, il a totalement prémédité le truc. Il y a ça, et il y a aussi le fait qu’il ne craque absolument pas devant les enquêteurs. Quand les choses se passent de manière imprévues et/ou accidentelles, les gens craquent bcp plus facilement. J’ai l’impression que vous ne réalisez pas du tout ce que c’est d’être en face de professionnels qui vous interrogent pendant des heures. Vous vous figurez sans doute qu’il suffit de pas craquer… Vous êtes hautement présomptueux. Vous feriez moins les malins devant des enquêteurs.
Pour non seulement résister à la pression, mais en plus pour être à peu près crédible, il faut des nerfs d’acier…


---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 02-07-2021 à 08:30:13  profilanswer
 

n°63371416
SHAMSHIR
Posté le 02-07-2021 à 08:38:42  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Ah oui ? Et tu t’imagines que les enquêteurs n’ont pas tout fouillé, tout regardé ? Avec les moyens colossaux dont ils disposent en hommes et en matériel avec la médiatisation de cette affaire ?
 
Moi je suis certain que si c’est bien CJ, il a totalement prémédité le truc. Il y a ça, et il y a aussi le fait qu’il ne craque absolument pas devant les enquêteurs. Quand les choses se passent de manière imprévues et/ou accidentelles, les gens craquent bcp plus facilement. J’ai l’impression que vous ne réalisez pas du tout ce que c’est d’être en face de professionnels qui vous interrogent pendant des heures. Vous vous figurez sans doute qu’il suffit de pas craquer… Vous êtes hautement présomptueux. Vous feriez moins les malins devant des enquêteurs.
Pour non seulement résister à la pression, mais en plus pour être à peu près crédible, il faut des nerfs d’acier…


 
Donc pour toi Jubillar n'est ni malin, ni solide, et est donc innocent. :o

n°63371467
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-07-2021 à 08:44:41  profilanswer
 

SHAMSHIR a écrit :


 
Donc pour toi Jubillar n'est ni malin, ni solide, et est donc innocent. :o


 
Pour moi, il y a deux solutions :
 
1) Il est VRAIMENT hyper sournois, hyper solide mentalement, il a préparé son coup très minutieusement, à la fois pour tuer sans laisser aucune trace, pour transporter le corps sans aucune trace aussi (mine de rien, rien que le transport d’un corp dans la voiture, même dans une couette, c’est très lourd un corps, surtout celui d’une personne inerte), et ensuite pour le faire disparaître sans trace, sans odeur etc… de manière à ce que l’on ne le retrouve jamais, et enfin pour être totalement prêt psychologiquement devant les enquêteurs, mais aussi devant ses enfants, ses parents, etc… bref être prêt à vivre dans le mensonge pour toujours et de porter tout cela en lui.
 
2) Il est innocent.
 
Il y a aussi la possibilité qu’il ait un ou une complice, mais on rejoint le 1) car il n’a contacté personne le jour de la disparition.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 02-07-2021 à 08:46:11

---------------
Expert en expertises
n°63371857
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2021 à 09:33:17  answer
 


C'est le cas pour Willy Brandon, ils ont quoi à part l'enregistrement où on décèle sa voix ?

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-07-2021 à 09:33:34
n°63371913
rafioul2
Posté le 02-07-2021 à 09:39:05  profilanswer
 


 
Sa proximité avec le mort dont on a retrouvé l'ADN.

n°63371921
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2021 à 09:40:02  answer
 

Oui donc rien non plus au final

n°63371952
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 02-07-2021 à 09:42:58  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°63371958
mimil9
Posté le 02-07-2021 à 09:43:54  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Pour moi, il y a deux solutions :
 
1) Il est VRAIMENT hyper sournois, hyper solide mentalement, il a préparé son coup très minutieusement, à la fois pour tuer sans laisser aucune trace, pour transporter le corps sans aucune trace aussi (mine de rien, rien que le transport d’un corp dans la voiture, même dans une couette, c’est très lourd un corps, surtout celui d’une personne inerte), et ensuite pour le faire disparaître sans trace, sans odeur etc… de manière à ce que l’on ne le retrouve jamais, et enfin pour être totalement prêt psychologiquement devant les enquêteurs, mais aussi devant ses enfants, ses parents, etc… bref être prêt à vivre dans le mensonge pour toujours et de porter tout cela en lui.
 
2) Il est innocent.
 
Il y a aussi la possibilité qu’il ait un ou une complice, mais on rejoint le 1) car il n’a contacté personne le jour de la disparition.


 
Je suis assez d'accord avec ça. Au bémol près que l’hypothèse deux soulève des problèmes du même ordre : qu'est-ce qu'elle a fait (si Jupilar est innocent, c'est qu'elle est sortie?)? Pourquoi les battues/chiens/etc n'ont rien trouvées? Pourquoi le téléphone est désactivé... Du coup, on serait aussi face a quelqu'un qui aurait bien préparé son truc?  
 

n°63372010
ph75
Posté le 02-07-2021 à 09:49:48  profilanswer
 

La voix de Bardon n'est même pas formellement identifiable (enregistrement très court et de mauvaise qualité), même si des proches ont assuré que c'est bien lui.
Brandon a été condamné sur sa mauvaise réputation (c'est de l'avis général des gens qui l'ont cotoyé un gros dégueulasse même s'il a un casier vierge) et son comportement qui change après l'identification d'un premier agresseur.

Message cité 1 fois
Message édité par ph75 le 02-07-2021 à 09:50:28
n°63372042
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 02-07-2021 à 09:53:32  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 02-07-2021 à 09:53:32  profilanswer
 

n°63372077
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-07-2021 à 09:57:10  profilanswer
 

mimil9 a écrit :


 
Je suis assez d'accord avec ça. Au bémol près que l’hypothèse deux soulève des problèmes du même ordre : qu'est-ce qu'elle a fait (si Jupilar est innocent, c'est qu'elle est sortie?)? Pourquoi les battues/chiens/etc n'ont rien trouvées? Pourquoi le téléphone est désactivé... Du coup, on serait aussi face a quelqu'un qui aurait bien préparé son truc?  
 


 
Pour moi, le scénario CJ innocent (autant dire que je n'y crois pas bcp hein), ce serait :
 
- DJ a donné rencard à un mec connu sur un SDR ou alors à l'hôpital pour juste tirer un coup à une heure précise.
- Le mec se pointe à quelques encablures de la maison suffisamment loin pour ne pas être repéré.
- DJ prétexte d'aller promener les chiens et rejoint le type
- Le type la force à monter dans la bagnole et/ou elle y monte volontairement.
- Le type ou DJ éteignent le téléphone portable pour ne pas être tracé par CJ
- Le type l'emmène loin, la viole et la tue et se débarrasse du corps.
 
Il y a aussi le scenario :
 
DJ pète littéralement un plomb et décide de pourrir la vie à CJ en se cassant très loin d'ici pour une raison inconnue, se suicide, se prostitue en Bulgarie etc... Autant dire que ça, j'y crois pas du tout.
 
Mais le problème n'est pas ce que l'on croit, mais ce qui est possible. Ces deux scénarios bien que très improbables sont "possibles".


---------------
Expert en expertises
n°63372094
rafioul2
Posté le 02-07-2021 à 09:58:49  profilanswer
 

ph75 a écrit :

La voix de Bardon n'est même pas formellement identifiable (enregistrement très court et de mauvaise qualité), même si des proches ont assuré que c'est bien lui.
Brandon a été condamné sur sa mauvaise réputation (c'est de l'avis général des gens qui l'ont cotoyé un gros dégueulasse même s'il a un casier vierge) et son comportement qui change après l'identification d'un premier agresseur.


 
Pas que apparemment. Il a reconnu sa voix dans un premier temps d'après wikipedia et une restauratrice dit avoir été menacée par un homme lui ressemblant (ce qui est plus précis qu'une mauvaise réputation).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Affai [...] agresseurs

n°63372153
ph75
Posté le 02-07-2021 à 10:05:06  profilanswer
 

rafioul2 a écrit :

Pas que apparemment. Il a reconnu sa voix dans un premier temps d'après wikipedia et une restauratrice dit avoir été menacée par un homme lui ressemblant (ce qui est plus précis qu'une mauvaise réputation)

Je me méfie un peu de ce genre d'audition dont on ne connaît pas les circonstances exactes (pas de vidéo à l'époque), mais le comportement de Bardon est très suspect (dans des écoutes il s'inquiète de l'enquête et cherche à savoir si on s'est intéressé à lui)

n°63372187
ph75
Posté le 02-07-2021 à 10:08:47  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

- DJ a donné rencard à un mec connu sur un SDR ou alors à l'hôpital pour juste tirer un coup à une heure précise.
- Le mec se pointe à quelques encablures de la maison suffisamment loin pour ne pas être repéré.
- DJ prétexte d'aller promener les chiens et rejoint le type
- Le type la force à monter dans la bagnole et/ou elle y monte volontairement.
- Le type ou DJ éteignent le téléphone portable pour ne pas être tracé par CJ
- Le type l'emmène loin, la viole et la tue et se débarrasse du corps.

Le scénario d'un taré se tient même si statistiquement c'est effectivement peu probable. Mais comme le doute doit profiter à l'accusé ...

n°63372192
Dam468
E=mc²
Posté le 02-07-2021 à 10:09:06  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

- Le type l'emmène loin, la viole et la tue et se débarrasse du corps


Et on ne la retrouve pas là non plus ?  [:xolth]


---------------
Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot..
n°63372226
ph75
Posté le 02-07-2021 à 10:12:23  profilanswer
 

Dam468 a écrit :

Et on ne la retrouve pas là non plus ?  [:xolth]

Si c'est un tiers il peut l'emmener très loin (ex Fourniret avec Mouzin, les policiers au départ ne croyait pas à la piste Fourniret à cause de cela et des conditions -neige- de l'époque)

n°63372228
rafioul2
Posté le 02-07-2021 à 10:13:21  profilanswer
 

Après Lucas Tronche on a bien mis 6 ans à le retrouver...  
 
Ce n'est manifestement pas si simple de retrouver un corps.

n°63372483
Gazette
Posté le 02-07-2021 à 10:39:05  profilanswer
 

rafioul2 a écrit :

Après Lucas Tronche on a bien mis 6 ans à le retrouver...  
 
Ce n'est manifestement pas si simple de retrouver un corps.


 
Il était a un endroit a la fois trop évident et pas du tout évident, quand on tue quelqu'un et qu'on veut cacher le corps on le jette pas d'une falaise en premier lieu.

n°63372498
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 02-07-2021 à 10:40:52  profilanswer
 

Dam468 a écrit :


Bah vous savez.. et je l'ai déjà dit, des endroits où personne n'ira chercher il y en a en pagaille, des maisons à vendre inoccupées ou abandonnées,
 
des propriétés privées clôturées ou inhabitées, et donc inaccessibles au public.. [:spamafote]


 
on retrouve des corps jusqu'au fond de carrières souterraines abandonnées alors...

n°63372545
ph75
Posté le 02-07-2021 à 10:46:04  profilanswer
 

Gazette a écrit :

Il était a un endroit a la fois trop évident et pas du tout évident, quand on tue quelqu'un et qu'on veut cacher le corps on le jette pas d'une falaise en premier lieu.

Bof, c'est bien ce qu'a fait Lelandais avec Noyer (et c'était même pas une falaise)...
https://www.ledauphine.com/faits-di [...] -des-faits

Citation :

Nordahl Lelandais : "Je connaissais la route, je l’avais faite à moto. Je savais que l’endroit était approprié pour laisser un corps et qu’on ne le retrouve pas."
 
Président : "Vous le laissez au bord de la route ?"
 
Nordahl Lelandais : "Oui."
 
Président : "Mais vous venez de dire qu’à Saint-Baldoph il était trop visible…"
 
Nordahl Lelandais : "Il y avait une descente. Le corps a glissé jusqu’en bas."

n°63372679
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-07-2021 à 10:57:35  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Si c'est un tiers il peut l'emmener très loin (ex Fourniret avec Mouzin, les policiers au départ ne croyait pas à la piste Fourniret à cause de cela et des conditions -neige- de l'époque)


 
Voilà.
 
A partir du moment où c'est un tier, il peut l'emmener très loin. Si il a été rencontré sur un SDR, il peut même lui-même venir de loin et avoir un environnement totalement différent de celui de la victime. :/
 
Mais bon, faut pas se leurrer, dans le cas qui nous occupe, c'est quand même peu probable qu'on ait affaire à ce scenario (mais c'est possible  :o ).


---------------
Expert en expertises
n°63372692
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-07-2021 à 10:58:43  profilanswer
 

edwoud a écrit :


 
on retrouve des corps jusqu'au fond de carrières souterraines abandonnées alors...


 
Les corps, on en retrouve tous les ans oui.
 
Ceci dit, dans cette affaire, la surmédiatisation et les moyens mis en place rendent le fait de ne pas trouver le corps très curieux.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 02-07-2021 à 10:59:27

---------------
Expert en expertises
n°63372738
ph75
Posté le 02-07-2021 à 11:03:00  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Ceci dit, dans cette affaire, la surmédiatisation et les moyens mis en place rendent le fait de ne pas trouver le corps très curieux.

C'est si Jubillar il n'a effectivement pas pu aller très loin, certes c'est la nuit mais ce n'est pas le périph parisien, un jour de semaine dans son coin il ne croisera certainement pas grand monde mais justement du coup ceux qu'il peut croiser risquent de s'en souvenir.

n°63372746
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-07-2021 à 11:04:05  profilanswer
 

rafioul2 a écrit :

Après Lucas Tronche on a bien mis 6 ans à le retrouver...  
 
Ce n'est manifestement pas si simple de retrouver un corps.


 
Dans le cas de Lucas Tronche, on a pas forcément pensé qu'il était resté dans le coin immédiat de la maison.
 
Et cas Jubillar, c'est différent.
 
Certes, on est jamais à l'abris d'un endroit déjà "mal fouillé" où se trouverait en fait le corps, mais c'est quand même peu probable. Pour moi, le corps est dans un endroit vraiment étudié pour qu'on ne le retrouve pas (Faut pas oublier qu'il y a les animaux, l'odeur etc... ) Creuser une tombe dans la nature, c'est TRES dur, encore plus en forêt où s'il y a de la végétation. Chez nous on a refait tout le jardin de devant avec pourtant juste des haies sur les côtés, et c'est l'horreur ne serait-ce que pour bêcher.  
Dans les films, ils creusent des super trous rapidement. Dans la réalité, creuser une tombe à ne serait-ce qu'un mètre de profondeur, c'est l'enfer avec les racines, mais aussi avec les couches en dessous. Tu auras jamais un mètre de terre meuble. Suivant la nature du sol, c'est plutôt à la pioche qu'il faut y aller !


---------------
Expert en expertises
n°63372757
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-07-2021 à 11:05:09  profilanswer
 

ph75 a écrit :

C'est si Jubillar il n'a effectivement pas pu aller très loin, certes c'est la nuit mais ce n'est pas le périph parisien, un jour de semaine dans son coin il ne croisera certainement pas grand monde mais justement du coup ceux qu'il peut croiser risquent de s'en souvenir.


 
C'est ce qui me fait dire qu'il y a eu une grosse préméditation de sa part. Il a du trouver un endroit et/ou une technique qui permettent d'empêcher de retrouver le corps même si celui-ci n'est pas à plus de quelques kilomètres de la maison.


---------------
Expert en expertises
n°63372796
ph75
Posté le 02-07-2021 à 11:08:56  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Dans le cas de Lucas Tronche, on a pas forcément pensé qu'il était resté dans le coin immédiat de la maison.

Si puisque l'endroit a été ratissé, sauf qu'il ne l'a pas été complètement à cause du terrain très accidenté qui nécessitait alpinistes et débroussaillement. Mais dans le cas de Jubillar je ne crois pas que realtivement proche de chez lui dans la région il y ait ce genre de paysage.


Message édité par ph75 le 02-07-2021 à 11:11:27
n°63373090
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 02-07-2021 à 11:43:15  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
C'est ce qui me fait dire qu'il y a eu une grosse préméditation de sa part. Il a du trouver un endroit et/ou une technique qui permettent d'empêcher de retrouver le corps même si celui-ci n'est pas à plus de quelques kilomètres de la maison.


tu penses que les francs-maçons sont liés ?


---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°63373152
ph75
Posté le 02-07-2021 à 11:49:25  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Dans les films, ils creusent des super trous rapidement. Dans la réalité, creuser une tombe à ne serait-ce qu'un mètre de profondeur, c'est l'enfer avec les racines, mais aussi avec les couches en dessous. Tu auras jamais un mètre de terre meuble. Suivant la nature du sol, c'est plutôt à la pioche qu'il faut y aller !

Oui ce n'est pas forcément simple cela avait été évoqué lors des fouilles pour retrouver Estelle Mouzin :
https://www.lci.fr/justice-faits-di [...] 84345.html

Citation :

"Je me suis mis dans la peau de Fourniret, je me suis dit : ‘si j’étais lui, où serais-je allé ?’" Lui qui est chasseur connaît par cœur cette partie de la forêt. "Avec une pelle, c’est compliqué de creuser ici, parce qu’il y a plein de racines et beaucoup de cailloux dans le sol." D’autant qu’en janvier 2003, l’Ardennais se souvient que le froid avait fait geler la terre du bois.

n°63373161
sligor
Posté le 02-07-2021 à 11:50:33  profilanswer
 

ph75 a écrit :

C'est si Jubillar il n'a effectivement pas pu aller très loin, certes c'est la nuit mais ce n'est pas le périph parisien, un jour de semaine dans son coin il ne croisera certainement pas grand monde mais justement du coup ceux qu'il peut croiser risquent de s'en souvenir.


Non de nuit en pleine campagne quand tu croises une voiture tu vois surtout les phares. Le reste c'est brouillon à moins de vraiment faire gaffe qui on croise.


---------------
qwerty-fr
n°63373178
ph75
Posté le 02-07-2021 à 11:52:37  profilanswer
 

sligor a écrit :

Non de nuit en pleine campagne quand tu croises une voiture tu vois surtout les phares. Le reste c'est brouillon à moins de vraiment faire gaffe qui on croise.

:jap: certes oui c'est vrai. A moins que qqun se retrouve à un moment derrière lui mais à cette heure la probabilité est encore plus faible que de croiser qqun.

n°63373222
shodaboy
Sidekick
Posté le 02-07-2021 à 11:59:58  profilanswer
 

Dans le paris match de la semaine dernière un article sur Jubillar pas vraiment "présomption d'innocence-proof" j'ai retenu ce passage :
lors de la dernière marche blanche  

Citation :

conscient d’être le point de mire il insultait les photographes et cameraman mais n’hésitait pas à lancer des œillades aux femmes de l'assistance y compris à notre journaliste


 
A n'en pas douter il voulait de la chatte  [:gamebouz]

n°63373261
ph75
Posté le 02-07-2021 à 12:04:40  profilanswer
 

shodaboy a écrit :

A n'en pas douter il voulait de la chatte  [:gamebouz]

Pour le coup si sa femme est partie et sachant qu'ils étaient de fait déjà séparés, le comportement n'a rien d'étonnant, on peut même se dire que c'est le contraire qui le serait.

n°63373548
Sbene
Posté le 02-07-2021 à 12:38:09  profilanswer
 

Dans l'affaire Troadec, on a appris que Lydie Troadec, la compagne de Caouissin, avait noté dans son journal les objets vus dans la maison des victimes qui auraient prouvé leur prétendue hausse de niveau de vie. Ils ont aussi épluché les relevés de compte de la famille trouvés sur place dans le même but. Alors que tout le monde était mort...  :o  
 
Si cette femme n'est condamnée que pour "recel de cadavres et modification de l'état des lieux d'un crime", je trouve qu'elle s'en tire très bien.
 
 
 

n°63373922
kley
Miaou !
Posté le 02-07-2021 à 13:26:17  profilanswer
 

Sbene a écrit :

Dans l'affaire Troadec, on a appris que Lydie Troadec, la compagne de Caouissin, avait noté dans son journal les objets vus dans la maison des victimes qui auraient prouvé leur prétendue hausse de niveau de vie. Ils ont aussi épluché les relevés de compte de la famille trouvés sur place dans le même but. Alors que tout le monde était mort...  :o  
 
Si cette femme n'est condamnée que pour "recel de cadavres et modification de l'état des lieux d'un crime", je trouve qu'elle s'en tire très bien.
 


Sans parler de la mère Troadec qui a entretenu la folie de son gendre...

n°63374026
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2021 à 13:36:25  answer
 


 
Il me semble qu'il a fait pression sur des témoins aussi.
 
Son attitude n'a jamais aidé... Genre sa déclaration sur les femmes et les motos récemment. Je l'avais vu sur twitter mais on peut la retrouver ici :
 
Affaire Kulik: les explications «sans filtre» de Willy Bardon
https://abonne.lunion.fr/id270802/a [...] lly-bardon
 

Citation :

Ce mardi matin, Me Seban, avocat de la partie civile, interroge l’accusé sur son rapport aux femmes. Réponse: « Entre copains, on disait l’essayer c’est l’adopter. Comme pour une voiture ou une moto, quoi. » Tel est Willy Bardon, capable d’une pareille maladresse à 48 heures d’un verdict pour viol et meurtre.


 
Pendant un procès pour viol et assassinat d'une femme, fallait oser. [:skylvind:8]

n°63374068
kley
Miaou !
Posté le 02-07-2021 à 13:42:17  profilanswer
 


Il n'est peut-être pas coupable s'il ose sortir ça sans y réfléchir, mais ça peut montrer aussi à quel point il n'en a rien à fiche de la victime s'il ne se rend même pas compte de ce qu'il dit... donc psychopathe :o si le mettre en prison peut l'éloigner durablement de la gente féminine, ce ne sera pas un mal.

n°63374220
SHAMSHIR
Posté le 02-07-2021 à 13:57:42  profilanswer
 

Pour DJ, si j'étais les gengens, j'aurai envoyé une équipe de plongeurs sonder le barrage du Cérou.  
Sinon Hermes, creuser 1.2^3 m3 dans un jardin, tu le fais en 1h30 si t'es à fond d'adrénaline  et que t'as une pioche et une pelle. Mais en prenant ton temps tu mets 3h. Oui tu tomberas sur de la terre non végétale blindée de pierres et racines d'arbres si y en a à côté mais c'est faisable en 1h30 si t'es à fond. Mettre des grosses pierres par dessus pour que les animaux ne la déterre pas.  
Dans la forêt c'est pas possible de le faire sans préméditation, faut une journée je dirai.
 
 
Perso si j'avais le temps j'aurai foncé vers les pyrénées ariégeoises pour laisser le corps dans un ravin. L'aller-retour y en a pour 5-6 h.  
Cédric il avait pas le temps.  
 
Sinon, autre possibilité, il a payé un type pour faire disparaitre le corps. Cedric devait la tuer ce soir là, et le type devait venir récupérer le paquet à telle heure, à tel endroit. D'où la voiture de Jubillar qui a servi à transporter le corps sur une courte distance au point de rdv.

Message cité 1 fois
Message édité par SHAMSHIR le 02-07-2021 à 13:59:59
n°63374471
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-07-2021 à 14:21:42  profilanswer
 

SHAMSHIR a écrit :

Pour DJ, si j'étais les gengens, j'aurai envoyé une équipe de plongeurs sonder le barrage du Cérou.  
Sinon Hermes, creuser 1.2^3 m3 dans un jardin, tu le fais en 1h30 si t'es à fond d'adrénaline  et que t'as une pioche et une pelle. Mais en prenant ton temps tu mets 3h. Oui tu tomberas sur de la terre non végétale blindée de pierres et racines d'arbres si y en a à côté mais c'est faisable en 1h30 si t'es à fond. Mettre des grosses pierres par dessus pour que les animaux ne la déterre pas.  
Dans la forêt c'est pas possible de le faire sans préméditation, faut une journée je dirai.


 
Moi en tous cas, je n'en serais pas capable. Je mettrais au moins une demi journée pour enlever 3 m cube de terre + caillou + racines. Déjà, dans notre jardin, je devais sans arrêt scier des bouts de racine... Et j'étais à même pas 20 cm de profondeur... Alors 1 mètre lol...  


---------------
Expert en expertises
n°63374852
SHAMSHIR
Posté le 02-07-2021 à 15:01:37  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Moi en tous cas, je n'en serais pas capable. Je mettrais au moins une demi journée pour enlever 3 m cube de terre + caillou + racines. Déjà, dans notre jardin, je devais sans arrêt scier des bouts de racine... Et j'étais à même pas 20 cm de profondeur... Alors 1 mètre lol...  


 
Dans le mien, j'avais creuse un trou pour enterrer le chien a 1m20*0.8*0.8 j'ai mis une aprem en prenant mon temps. Y avait des bouleaux a cote donc pas mal de racines que je coupais a la beche plate.  
 
Le + facile que j'ai eu:  j'ai deterre des racines de raifort a 1m de profondeur, En 1h j'avais un trou de 80*100*100, aucune racine, terre avec seulement qques grosses pierres, j'ai eu une sacree chance. La terre etait tres meuble.  
 
Et l'ete dernier j'ai enterre 4 agneaux dans un champs. a 80cm a peu pres de profondeur, j'avais pas le courage de bien faire, 1h par bete, et en + on a creuse a deux en se relayant.
 
 
Perso, je pense que si t'as le matos et 3h devant toi, tu peux enterrer un corps humain sur 1m3
 
Le Jubillar avait 4 ou 5 heures avant d'appeler les gendarmes. Le probleme de sa region, c'est que c'est plat, faut planquer en profondeur.

n°63375021
ph75
Posté le 02-07-2021 à 15:15:32  profilanswer
 

SHAMSHIR a écrit :

Le Jubillar avait 4 ou 5 heures avant d'appeler les gendarmes. Le probleme de sa region, c'est que c'est plat, faut planquer en profondeur.

Entre la fin de "La France a un incroyable talent" (23h ?) cf le gamin "on a regardé la finale de La France a un incroyable talent et ils ont choisi le vainqueur, mais je ne l'ai pas entendu. Et après je suis allé au lit", et 4h du matin où il envoie les SMS aux amies (Jubillar dit que la gamine s'est réveillée vers 2h, mais si on part sur l'hypothèse de son implication, cela peut être un mensonge)

n°63375250
yellowston​e2
Posté le 02-07-2021 à 15:34:37  profilanswer
 


Et encore...

Citation :

malgré quatorze expertises diligentées au cours de l'instruction, les professionnels ne peuvent ni l'affirmer, ni l'infirmer avec certitude.


https://www.liberation.fr/france/20 [...] e_1766454/
 
Tout comme l'affaire  Maurice Agnelet. On a jamais retrouvé le corps d'Agnès Le Roux. Pas plus que sa bagnole. Rien de rien. C'est comme si elle s'était évaporée et il n'y avait pas le début d'une preuve matérielle prouvant qu'il y a eu meurtre et encore moins que c'était Maurice Agnelet l'auteur. Il y a bien eu quelques mensonges découverts et c'est lui qui avait le plus à gagner dans sa disparition (grosse somme d'argent).
Et s'il a échappé à la prison dans un premier temps, c'est uniquement parce que son amante lui a donné un alibi.
Cette dernière ne se rétractant qu'une fois qu'ils auront divorcé...

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 02-07-2021 à 16:59:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  120  121  122  ..  700  701  702  703  704  705

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Compresseur air vendues en grandes surfacesLe nom des grandes sociétés du pétrole et des huiles
[Télérama]Quelles sont les 200 plus grandes séries de tous les temps ?Petites et grandes tailles bonjour !
[Radio] RTL/Europe 1Collection "Les grandes oeuvres"
recherche des agences de voyages pour voyages d'affairesCulture / Divertissement: Les grandes différences
affaires criminelles non résolues 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des grandes affaires criminelles


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)