Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2198 connectés 

Avez-vous l'intime conviction que

10.8 %
 10 votes
1.  Delphine Jubillar n'a pas été tuée

21.5 %
 20 votes
2.  Delphine Jubillar a été tuée, Cédric Jubillar ne l'a pas tuée

67.7 %
 63 votes
3.  Delphine Jubillar a été tuée, Cédric Jubillar l'a tuée

Total : 115 votes (22 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  696  697  698  699  700  701  702
Auteur Sujet :

Le topic des grandes affaires criminelles

n°74778249
GAS
Wifi filaire©
Posté le 07-06-2026 à 15:42:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

belisarios a écrit :

C'est une maladie qui s'appelle la quérulence et ça ne touche pas exclusivement les vieux.

En France on a zéro moyens pour endiguer ces malades. Pas de liste noire sur lesquels sont inscrits les querulents comme au Québec et où ils doivent demander l'autorisation à un juge pour faire un procès. Et surtout des condamnations pour procédure abusive et au paiement des frais d'avocats adverse qui plafonnent à quelques milliers d'euro grand max alors qu'en Angleterre si tu perds tu dois payer tous les frais d'avocats adverse et ça chiffre en dizaine de milliers d'euros voire parfois en centaines.

Dans le cas d'une maladie psychiatrique réelle, je ne suis pas sûr que des condamnations financières supérieures guérissent la maladie...

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le 07-06-2026 à 15:42:02  profilanswer

n°74779258
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 07-06-2026 à 17:35:20  profilanswer

GAS a écrit :

Du coup t'as prévu d'arrêter ton vieillissement en quelle année ?

Mes enfants auront ma procuration

n°74780011
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 07-06-2026 à 19:21:48  profilanswer

belisarios a écrit :

C'est une maladie qui s'appelle la quérulence et ça ne touche pas exclusivement les vieux.

En France on a zéro moyens pour endiguer ces malades. Pas de liste noire sur lesquels sont inscrits les querulents comme au Québec et où ils doivent demander l'autorisation à un juge pour faire un procès. Et surtout des condamnations pour procédure abusive et au paiement des frais d'avocats adverse qui plafonnent à quelques milliers d'euro grand max alors qu'en Angleterre si tu perds tu dois payer tous les frais d'avocats adverse et ça chiffre en dizaine de milliers d'euros voire parfois en centaines.

Oui enfin ça c'est bien merdique comme système

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°74781024
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 07-06-2026 à 23:04:02  profilanswer

Roy Deep a écrit :

J'ai lu une étude récemment qui disait que les gens tout le temps en colère et qui réclament constamment la peine de mort c'est parce qu'ils ont un micropénis.

[:fenston:3]  [:blessure]

n°74781085
poutrella
Contributeur net
Posté le 07-06-2026 à 23:31:16  profilanswer

Roy Deep a écrit :

J'ai lu une étude récemment qui disait que les gens tout le temps en colère et qui réclament constamment la peine de mort c'est parce qu'ils ont un micropénis.

Tu as 15 ans  :??:

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°74781273
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 08-06-2026 à 03:48:21  profilanswer

multikill a écrit :

La porte ouverte j'ai toujours ça chez moi.

Moi aussi pis ya deux ou trois ans j ai entendu quelqu'un entrer et repartir de chez moi alors que je prenais un bain.

Depuis je ferme.

jamere20 a écrit :

Vivement qu'on fiche les délinquants sexuels et qu'on avertisse systématiquement les voisins

Ecoute, oui. Je suis de cet avis maintenant.

Message cité 2 fois
Message édité par multimmy le 08-06-2026 à 03:53:14
n°74782091
MacEugene
This is the Way.
Posté le 08-06-2026 à 10:23:52  profilanswer

GAS a écrit :

Dans le cas d'une maladie psychiatrique réelle, je ne suis pas sûr que des condamnations financières supérieures guérissent la maladie...

Certes mais c'est mieux que de faire payer les honoraires à la victime, non?

n°74783020
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 08-06-2026 à 12:55:44  profilanswer

multimmy a écrit :

Ecoute, oui. Je suis de cet avis maintenant.

C'est pas pour demain. De Jérôme Barela, on est passé à Jérôme B. Ça sert à rien, tout le monde connait son nom et sa gueule.  

---------------
En taule le Bayrou :)
n°74783397
deadpool
Posté le 08-06-2026 à 13:55:47  profilanswer

Sticki a écrit :

C'est pas pour demain. De Jérôme Barela, on est passé à Jérôme B. Ça sert à rien, tout le monde connait son nom et sa gueule.

Et maintenant y a son frère en gardavu aussi.  [:smileyps:3]
La famille devient connue.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°74783416
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-06-2026 à 13:59:07  profilanswer

deadpool a écrit :

Citation :

Le frère de Jérôme Barella, né en 1982, vient d'être placé en garde à vue au commissariat d'Auch pour suspicion de viol sur son ex-compagne, selon les informations de BFMTV de sources concordantes.

La plaignante, une ex-compagne, dénonce des faits ayant eu lieu en 2007 et en 2017, et a déposé plainte en 2024.

Ce qui se passe surtout, c'est que rien n'était fait pour la plainte de son ex-compagne avant tout ça mais que maintenant que les regards son braqués sur eux, les gendarmes se mettent magiquement à faire leur boulot et à prendre au sérieux la plainte de l'ex. La famille était connue... Mais il ne se passait rien.. [:spamafote]

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 08-06-2026 à 13:59:07  profilanswer

n°74783427
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 08-06-2026 à 14:00:54  profilanswer

deadpool a écrit :

une petite source ?

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°74783433
Alienor2nv​elAkitain
Posté le 08-06-2026 à 14:01:56  profilanswer

Attention aux homonymes avec les justiciers du dimanche tout de même...  [:agathe_autroux:3]  

Citation :

« Il faut arrêter les calomnies » : ces « Barella » accusés à tort d’avoir un lien de parenté avec le suspect du meurtre de Lyhanna
Plusieurs familles qui partagent le patronyme du principal suspect dans la mort de la collégienne de 11 ans, se retrouvent harcelées par des internautes. Dans le Gers, un père et ses deux fils viennent de porter plainte pour diffamation.

https://www.leparisien.fr/societe/i [...] 5SGXRE.php

n°74783435
Maiar
Posté le 08-06-2026 à 14:02:09  profilanswer

Cuistot a écrit :

une petite source ?

https://www.bfmtv.com/police-justic [...] 80104.html

---------------
There was a fish in the percolator
n°74783457
Alienor2nv​elAkitain
Posté le 08-06-2026 à 14:05:55  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Citation :

Le frère de Jérôme Barella, né en 1982, vient d'être placé en garde à vue au commissariat d'Auch pour suspicion de viol sur son ex-compagne, selon les informations de BFMTV de sources concordantes.

La plaignante, une ex-compagne, dénonce des faits ayant eu lieu en 2007 et en 2017, et a déposé plainte en 2024.

Ce qui se passe surtout, c'est que rien n'était fait pour la plainte de son ex-compagne avant tout ça mais que maintenant que les regards son braqués sur eux, les gendarmes se mettent magiquement à faire leur boulot et à prendre au sérieux la plainte de l'ex. La famille était connue... Mais il ne se passait rien.. [:spamafote]

C'était un peu pareil avant les attentats. Des parents venaient signaler la conversion express et la radicalisation de leur fils ou de leur fille, on ne les prenait pas au sérieux en leur disant plus ou moins qu'ils étaient islamophobes. Tout à coup, on s'est rendus compte que ces parents avaient raison de s'alarmer et que matteo avait séjourné en syrie et prévoyait du tuer du mécréant.

n°74783543
Alienor2nv​elAkitain
Posté le 08-06-2026 à 14:17:41  profilanswer

Les enquêteurs des réseaux sociaux ont aussi débusqué ce vieux forum : Forum officiel d'Otaku no Team, l'association des passionnés des cultures japonaise et sud-coréenne et des amateurs des jeux vidéo.

Citation :

Création
Otaku no Team est une association régie par la loi du 1er juillet 1901 créée par Tina Moreau (actuellement au poste de présidente) et Jérôme Barella (occupant le poste de trésorier) le 14 juin 2014. Son siège social se trouve à Auch (32) mais elle étend ses activités au-delà du département, notamment à Toulouse où elle a des adhérents très investis.

Où ce genre de fiestas étaient organisées :

Citation :

Ecchi, Yaoi and Fun !

Otaku no Team vous invite pour un après-midi qui s'annonce très "hot" !

Au programme : des jeux avec des personnages sexy sous bien des aspects et de la lecture des manga qui pourraient faire monter votre température !

• 2 postes de jeux vidéo entièrement dédié au jeux avec les combattantes les plus sexy du monde : "Dead or Alive". Un poste sera entièrement dédié à "Dead or Alive Xtreme 2".
• 1 table de jeu de cartes stratégique avec des militaires très "hot" : "Barba Rossa"
• Des manga "ecchi" et "yaoi" en libre lecture. Une pièce d'identité sera demandée pour l’emprunt d'une oeuvre que vous pourrez lire confortablement installé sur l'une des tables installées à l'intérieur ou sur la terrasse du local.

Possibilité d'amener vos manga afin de les faire découvrir aux autres mais l'association Otaku no Team ne sera pas tenue responsable de la perte ou dégradation de ceux-ci.
Attention, pas d'oeuvre classée "hentai" !!!

★ En raison du thème de cet event, celui-ci sera RÉSERVÉ AUX PLUS DE 15 ANS !
★ Entrée GRATUITE
★ Boisson et friandises sur place
★ Cosplay bienvenu (possibilité de se changer sur place)

https://otakunoteam.forumactif.com/ [...] -sexy-time

Evidemment, ça s'est emballé et l'asso est obligée de se justifier :

Citation :

A la création d'Otaku no Team, en 2014, il y a plus de 10 ans, Jérôme Barella, principal suspect dans la mort de Lyhanna, était trésorier de l'association ; il est resté un an avant de démissionner et de quitter l'association en 2015, pour être remplacé par un.e autre bénévole.  
A la connaissance des administrateurs bénévoles de l'époque, il semblerait qu'aucun comportement suspect n'ait été observé. Jérôme Barella était d'ailleurs très peu présent sur les événements, par manque de disponibilité.
Les membres du bureau de l'époque n'avaient aucun soupçon que, quelques années plus tard, il serait visé par plusieurs plaintes d'agressions sexuelles ; il est évident qu'il n'aurait jamais eu accès au statut de membre, et encore moins au bureau, dans le cas contraire.  
Depuis, il y a eu de nombreux mouvements au sein du bureau, mais aussi des membres de l'association, pour laisser place à de nouvelles personnes et de nouveaux bénévoles au fil des années.  
Le bureau actuel d'Otaku no Team est horrifié par les terribles nouvelles des dernières actualités et les atrocités commises. C'est avec une infinie tristesse qu'il présente tout son soutien et ses sincères condoléances à la famille et aux proches de Lyhanna. Aucun parent ne devrait vivre une telle tragédie ; les mots nous manquent mais nos pensées sont sincères.  
Nous profitons de ce message pour relayer le rassemblement solidaire qui aura lieu demain à 19h devant le tribunal d'Auch, en hommage à Lyhanna et en soutien à toutes les victimes de violence.

https://www.facebook.com/otakunoteam/?locale=fr_FR

Tu m'étonnes qu'il n'est pas resté, déjà, trésorier, faut bosser  [:massys] , c'est pas de tout repos et en plus, ils interdisaient les événements hot aux mineurs de - de 15 ans.  [:dileste4:5]

n°74783603
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 08-06-2026 à 14:27:38  profilanswer

srfcboy a écrit :

Citation :

https://i.imgur.com/pd0aoXr.png?hfr-cc-image=true Amaury Brelet @AmauryBrelet [:yoann riou:9]

https://github.com/BZHDeveloper1986 [...] e&raw=true Affaire Lyhanna : le 14 février dernier, un magistrat du parquet d'Auch a demandé aux gendarmes d’opter pour le placement en garde à vue du mis en cause Jérôme Barella. Mais rien ne s'est passé jusqu’à l’enlèvement de la fillette, le 29 mai.  https://t.co/bCDtditr5v https://t.co/W3j6WthTvg
https://i.imgur.com/4IAYelc.jpeg

Mouais la demande par téléphone c'est commode.

n°74784000
Alienor2nv​elAkitain
Posté le 08-06-2026 à 15:19:39  profilanswer

Euh au final, c'est pas "seulement" pour suspicion de viol sur sa compagne en fait (en ce qui concerne le frère) :

Citation :

Selon le parquet d’Auch, le frère de Jérôme Barella a été placé en garde à vue ce matin du lundi 8 juin, pour « viol sur mineur de plus de 15 ans », « viol par conjoint », « séquestration » et « menace de mort ».

https://www.ouest-france.fr/faits-d [...] fc958a9977

n°74784005
autocall
Wallah
Posté le 08-06-2026 à 15:21:35  profilanswer

Elle a l'air sympa cette famille :o

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°74784020
MycRub
It was a trilogy
Posté le 08-06-2026 à 15:23:43  profilanswer

Le mot clé "Barella" en surchauffe dans les index de base de données de la gendarmerie  [:f5 powa]

---------------
The Enforcer, The Executor, The Notary.
n°74784056
sausalito7​5
Posté le 08-06-2026 à 15:27:58  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Y en a sans doute qui veulent partir en vacances ?  [:pavese69:2]

n°74784134
deadpool
Posté le 08-06-2026 à 15:38:23  profilanswer

Alienor2nvelAkitain a écrit :

Euh au final, c'est pas "seulement" pour suspicion de viol sur sa compagne en fait (en ce qui concerne le frère) :

Citation :

Selon le parquet d’Auch, le frère de Jérôme Barella a été placé en garde à vue ce matin du lundi 8 juin, pour « viol sur mineur de plus de 15 ans », « viol par conjoint », « séquestration » et « menace de mort ».

https://www.ouest-france.fr/faits-d [...] fc958a9977

Mais est ce que tout ça concerne la même personne ? La conjointe, c'est la mineure ?  
Parce que lui, je crois qu'il est loin de la minorité.

---------------
n°74784180
Alienor2nv​elAkitain
Posté le 08-06-2026 à 15:43:54  profilanswer

Il est plus âgé que son frère, oui, 44 ans je crois... Effectivement, les titres sont confus.  :pt1cable: Il vivait peut-être avec une mineure ?  :heink:

n°74784359
deadpool
Posté le 08-06-2026 à 16:13:51  profilanswer

Apparemment les faits s'étendent de 2007 à 2017, autant il sortait avec la fille il y a 20 ans pendant qu'elle était mineure et lui "jeune" majeur (24 ans donc), ptet qu'elle a porté plainte a posteriori.

---------------
n°74784642
poutrella
Contributeur net
Posté le 08-06-2026 à 16:58:00  profilanswer

multimmy a écrit :

Moi aussi pis ya deux ou trois ans j ai entendu quelqu'un entrer et repartir de chez moi alors que je prenais un bain.

Depuis je ferme.

Une alarme devient indispensable
En plus c'est pas cher et facile à poser soi même  

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°74784850
fablin
Posté le 08-06-2026 à 17:30:09  profilanswer

jamere20 a écrit :

Vivement qu'on fiche les délinquants sexuels et qu'on avertisse systématiquement les voisins

Pourquoi seulement les délinquants sexuels ? Les meurtriers, les meurtriers ratés (tentative de meurtre), les agresseurs au couteau, il faudrait aussi avertir.

n°74785024
petitebrun​ette1
Posté le 08-06-2026 à 18:06:44  profilanswer

Qui est surpris que Darmanin ne démissionne pas?  [:madoxav]

---------------
Reviens,bgx  
n°74785055
Yeagermach​42
Posté le 08-06-2026 à 18:12:41  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

Qui est surpris que Darmanin ne démissionne pas?  [:madoxav]

pourquoi il devrait démissionner ?

n°74785065
Alienor2nv​elAkitain
Posté le 08-06-2026 à 18:14:35  profilanswer

J'avoue que je m'en tape, il ne sert à rien mais je ne pense pas que le remplacer changerait quoi que ce soit.

n°74785072
Alienor2nv​elAkitain
Posté le 08-06-2026 à 18:15:49  profilanswer

Citation :

Le rassemblement prévu place Vendôme, à Paris, interdit partiellement par la préfecture
La préfecture de police de Paris a annoncé ce lundi dans un communiqué interdire partiellement le rassemblement prévu à 19 heures, place Vendôme, pour Lyhanna. La préfecture « estime que la manifestation projetée est de nature à troubler l'ordre public ». À la place, la préfecture de police a proposé aux organisateurs de rejoindre le rassemblement prévu place Louis Lépine, dans le centre de Paris, ce qu'ont refusé les associations.« Cette décision, communiquée à 4 heures du rassemblement prévu et alors que des milliers de personnes s’apprêtent à venir témoigner de leur solidarité envers Lyhanna, sa famille et toutes les victimes place Vendôme, est totalement irresponsable en plus d’être à la limite de la légalité », a réagi la coalition féministe pour une loi-cadre intégrale contre les violences sexuelles dans un communiqué consulté par Le Parisien. « Elle témoigne d’un refus volontaire de voir engagées toute forme de responsabilité politique sur le sujet des violences sexuelles », poursuivent les organisations, qui voient dans cette décision une « gifle envoyée à toutes les citoyennes et les citoyens indignés par cette affaire ».

:pfff:  

n°74785091
petitebrun​ette1
Posté le 08-06-2026 à 18:21:05  profilanswer

@ Yeagermach42: parce qu'il DOIT assumer le dysfonctionnement de SON ministère.

Toutes ces plaintes contre Bardella non traitée, , c'est une faute grave du ministère de la justice.
Bien sûr,, que ce n'est pas sa faute, mais il est le N°1.Quand ton service foire en beauté, et lui-même l'admet, tu dois prendre tes résponsabilités. ça fait partie de ta fonction.
 Mais bon, venant d'un homme politique, c'est trop demander, que de faire preuve d'honneur.
 Sérieux, au lieu de blablater  et de faire de la récup, est-ce qu'un seul de nos politiques en a deux?  [:hahanawak]

Message cité 2 fois
Message édité par petitebrunette1 le 08-06-2026 à 18:32:49

---------------
Reviens,bgx  
n°74785101
petitebrun​ette1
Posté le 08-06-2026 à 18:23:46  profilanswer

Sara Forestier sur BFM  [:implosion du tibia]

---------------
Reviens,bgx  
n°74785106
Alienor2nv​elAkitain
Posté le 08-06-2026 à 18:24:28  profilanswer

Ah j'avais pas compris qu'il s'agissait de clouer bardella au pilori. Dans ce cas, je suis d'accord.  :o

n°74785122
deadpool
Posté le 08-06-2026 à 18:27:21  profilanswer

Toutes ces plaintes contre Bardella non traitée, , c'est une faute grave du ministère de la justice.
Bien sûr,, que ce n'esy pas sa faute, mais il est le N°1.

J'ai pas pu lire en détail mais j'ai entendu Clemovitch dire qu'il avait menti lors de son intervention, notamment sur les circulaires qui ne disent pas ce qu'il dit (pas de priorité aux crimes sexuels vis-à-vis des mineurs, juste à fond à fond à fond sur les narcos, ça colle mieux avec le personnage d'ailleurs, pas vraiment le genre à se battre contre les violences sexuelles si j'en crois ses antécédents présumés :o ).

Message édité par deadpool le 08-06-2026 à 18:28:13

---------------
n°74785142
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 08-06-2026 à 18:30:41  profilanswer

Darmanin a aussi menti en prétendant que c'était les anglais qui avaient foutu un giga bordel lors d'un match de foot en 2022 nous mettant pas loin d'un incident diplomatique et là ce semi habile de Clément Viktorovitch n'a rien trouvé à redire à l'époque (c'était beaucoup plus flagrant et résultat des courses il est passé à la chancellerie darmanin), par ailleurs je doute vraiment de la compétence de Viktorovitch sur le fond des circulaires ça c'est vraiment du cirque et on devrait laisser ça aux topics politiques

«Une erreur et un échec»: Gérald Darmanin s’excuse auprès des supporters de Liverpool après le fiasco du Stade de France

https://i.f1g.fr/media/cms/1200x630_crop/2025/05/05/d26f01745638ce00f979d496921257c7edb6b257dfaab5a89ddc55b50fa66927.JPG

Message édité par fiscalisator le 08-06-2026 à 18:31:33
n°74785209
GAS
Wifi filaire©
Posté le 08-06-2026 à 18:47:57  profilanswer

Ah parce que maintenant pour avoir le droit de réagir à quelque chose, il faut avoir réagi à tous les autres trucs des 20 dernières années.

Ou alors on est encore dans un whataboutisme à la con ?

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°74785217
deadpool
Posté le 08-06-2026 à 18:50:15  profilanswer

Ca doit pas être facile de toujours chercher à relier tout ce qu'on te dit aux arabes.  [:deadpool:7]

---------------
n°74785222
Yeagermach​42
Posté le 08-06-2026 à 18:51:15  profilanswer

Bien sûr,, que ce n'est pas sa faute, mais il est le N°1.Quand ton service foire en beauté, et lui-même l'admet, tu dois prendre tes résponsabilités. ça fait partie de ta fonction.
 Mais bon, venant d'un homme politique, c'est trop demander, que de faire preuve d'honneur.
 Sérieux, au lieu de blablater  et de faire de la récup, est-ce qu'un seul de nos politiques en a deux?  [:hahanawak]

Alors deja c'est pas Bardella, c'est Barella.

Et une partie a été traité. Il y en a une qui a traité trop lentement malheureusement.

Et c'est pas une question d'honneur, il a pas merdé. Le proc, la gendarmerie ont sans doute merdé. Et c'est a leur niveau que des sanctions doivent etre prise. Darmanin ou les ministres de la justice, ont rien fait pour que cela arrive. C'est pas eux qui ont classé les plaintes, c'est pas eux qui mis du temps a traiter la dernière. J'attend pas de Darmanin qu'il démissionne, j'attend qu'il fasse en sorte que cela se reproduise plus. Partir en laissant d'autres regler le probleme, c'est juste de la lacheté.

Mais tu demandes pas la démission du ministre de l'intérieur par contre. Les législateurs ont aussi créé le cadre pour que cela merde, tu demandes pas leur démission non plus.

Foutre de l'honneur de partout c'est juste débile. A ce niveau demande la démission de Lecornu et de Macron, après tout ils sont les supérieurs de Darmanin ...

Message cité 4 fois
Message édité par Yeagermach42 le 08-06-2026 à 18:52:42
n°74785257
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 08-06-2026 à 18:59:19  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Et une partie a été traité. Il y en a une qui a traité trop lentement malheureusement.

Et c'est pas une question d'honneur, il a pas merdé. Le proc, la gendarmerie ont sans doute merdé. Et c'est a leur niveau que des sanctions doivent etre prise. Darmanin ou les ministres de la justice, ont rien fait pour que cela arrive. C'est pas eux qui ont classé les plaintes, c'est pas eux qui mis du temps a traiter la dernière. J'attend pas de Darmanin qu'il démissionne, j'attend qu'il fasse en sorte que cela se reproduise plus. Partir en laissant d'autres regler le probleme, c'est juste de la lacheté.

Mais tu demandes pas la démission du ministre de l'intérieur par contre. Les législateurs ont aussi créé le cadre pour que cela merde, tu demandes pas leur démission non plus.

Foutre de l'honneur de partout c'est juste débile. A ce niveau demande la démission de Lecornu et de Macron, après tout ils sont les supérieurs de Darmanin ...

Parfaitement résumé  :jap:  

Mais bon c'est simpliste et démago de demander au ministre de démissionner alors ça plait à beaucoup  [:cerveau spamafote]

---------------
AHB2022 : Pour une écologie inclusive du chiennement
n°74785280
petitebrun​ette1
Posté le 08-06-2026 à 19:02:29  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Alors à part être agressif, t'as pas compris grand chose à mon post.

Il est résponsable. RESPONSABLE. C'est à lui de démissionner, avec les coupables, oui, mais il doit prendre sur lui la résponsabilité.
 Pourquoi je demanderais la démission des législateurs?  
 Les lois sont votées. Mais elles ne sont pas appliquées.
 En grande partie par faute de moyens, de personnel, certes, il n'en reste pas moins que la justice (je dis bien la justice , pas la législation) c'est un vrai foutage de gueule. Et on le voit dans tous les aspects.
 Après j'ai bien compris que t'es pas d'accord, mais  peu importe son courant politique, il (Darmanin) fait de la merde.  A un moment, faut arrêter l'hémorragie.

---------------
Reviens,bgx  
n°74785288
petitebrun​ette1
Posté le 08-06-2026 à 19:03:39  profilanswer

coria974 a écrit :

Parfaitement résumé  :jap:  

Mais bon c'est simpliste et démago de demander au ministre de démissionner alors ça plait à beaucoup  [:cerveau spamafote]

Ce qui est démago c'est d'affirmer qu'il va traiter 70000 plaintes avant le 14 juillet.
A qui il veut faire croire ça?

---------------
Reviens,bgx  
n°74785289
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 08-06-2026 à 19:03:40  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

qui sont les coupables ceux qui n'ont pas pu faire parce que pas de moyens ?
ou ceux qui refusent de leur en donnée depuis des dizaines d'années ?  
on notera que les deuxièmes projettent de punir les premiers ...
legit ou pas ?

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  696  697  698  699  700  701  702

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Compresseur air vendues en grandes surfacesLe nom des grandes sociétés du pétrole et des huiles
[Télérama]Quelles sont les 200 plus grandes séries de tous les temps ?Petites et grandes tailles bonjour !
[Radio] RTL/Europe 1Collection "Les grandes oeuvres"
recherche des agences de voyages pour voyages d'affairesCulture / Divertissement: Les grandes différences
affaires criminelles non résolues 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des grandes affaires criminelles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)