Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3052 connectés 

 


Avez-vous l'intime conviction que


 
10.8 %
 10 votes
1.  Delphine Jubillar n'a pas été tuée
 
 
21.5 %
 20 votes
2.  Delphine Jubillar a été tuée, Cédric Jubillar ne l'a pas tuée
 
 
67.7 %
 63 votes
3.  Delphine Jubillar a été tuée, Cédric Jubillar l'a tuée
 

Total : 115 votes (22 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  697  698  699  700  701  702  703  704  705
Auteur Sujet :

Le topic des grandes affaires criminelles

n°74785289
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 08-06-2026 à 19:03:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Yeagermach42 a écrit :


Alors deja c'est pas Bardella, c'est Barella.
 
Et une partie a été traité. Il y en a une qui a traité trop lentement malheureusement.
 
Et c'est pas une question d'honneur, il a pas merdé. Le proc, la gendarmerie ont sans doute merdé. Et c'est a leur niveau que des sanctions doivent etre prise. Darmanin ou les ministres de la justice, ont rien fait pour que cela arrive. C'est pas eux qui ont classé les plaintes, c'est pas eux qui mis du temps a traiter la dernière. J'attend pas de Darmanin qu'il démissionne, j'attend qu'il fasse en sorte que cela se reproduise plus. Partir en laissant d'autres regler le probleme, c'est juste de la lacheté.
 
Mais tu demandes pas la démission du ministre de l'intérieur par contre. Les législateurs ont aussi créé le cadre pour que cela merde, tu demandes pas leur démission non plus.
 
Foutre de l'honneur de partout c'est juste débile. A ce niveau demande la démission de Lecornu et de Macron, après tout ils sont les supérieurs de Darmanin ...


qui sont les coupables ceux qui n'ont pas pu faire parce que pas de moyens ?
ou ceux qui refusent de leur en donnée depuis des dizaines d'années ?  
on notera que les deuxièmes projettent de punir les premiers ...
legit ou pas ?


---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
mood
Publicité
Posté le 08-06-2026 à 19:03:40  profilanswer
 

n°74785294
huche a pa​in
ex-otage
Posté le 08-06-2026 à 19:04:54  profilanswer
 

Darmanin n'a rien fait.

n°74785297
petitebrun​ette1
Posté le 08-06-2026 à 19:05:33  profilanswer
 

huche a pain a écrit :

Darmanin n'a rien fait.


On est bien d'accord, c'est bien ça le problème.


---------------
Reviens,bgx  
n°74785298
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 08-06-2026 à 19:05:33  profilanswer
 

GAS a écrit :

Ah parce que maintenant pour avoir le droit de réagir à quelque chose, il faut avoir réagi à tous les autres trucs des 20 dernières années.
 
Ou alors on est encore dans un whataboutisme à la con ?


C'était une très grosse actu politique quand c'est sorti donc ouais quand on se dit streamer commentateur politique ouais il me semble que ouais.
mais je vois que les fans sont là  
 
Viktorovitch n'a aucune légitimité sur l'interprétation des circulaires c'est un journaleux qui a fait science po.

n°74785302
huche a pa​in
ex-otage
Posté le 08-06-2026 à 19:06:32  profilanswer
 

c'est pas comme si il était ministre de la justice et que son parti dirigeait le pays depuis 8 ans

n°74785304
Alienor2nv​elAkitain
Posté le 08-06-2026 à 19:06:45  profilanswer
 

petitebrunette1 a écrit :


Ce qui est démago c'est d'affirmer qu'il va traiter 70000 plaintes avant le 14 juillet.
A qui il veut faire croire ça?


 
Il n'a pas précisé en quelle année.  :o  

n°74785319
GAS
Wifi filaire©
Posté le 08-06-2026 à 19:08:49  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


C'était une très grosse actu politique quand c'est sorti donc ouais quand on se dit streamer commentateur politique ouais il me semble que ouais.
mais je vois que les fans sont là

 

Viktorovitch n'a aucune légitimité sur l'interprétation des circulaires c'est un journaleux qui a fait science po.


Fan de ce gars ? Je l'ai vu 2-3 fois à la télé, c'est tout.

 

Légitime ou pas, est-ce que ce qu'il dit est faux ?


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°74785323
petitebrun​ette1
Posté le 08-06-2026 à 19:09:50  profilanswer
 

Alienor2nvelAkitain a écrit :


 
Il n'a pas précisé en quelle année.  :o  


Vrai   :jap:


---------------
Reviens,bgx  
n°74785330
deadpool
Posté le 08-06-2026 à 19:10:48  profilanswer
 

GAS a écrit :


Fan de ce gars ? Je l'ai vu 2-3 fois à la télé, c'est tout.
 
Légitime ou pas, est-ce que ce qu'il dit est faux ?


Si ça peut aider, c'est pas vraiment lui qui le disait, il citait un factcheck de libé (ce qui n'arrangera rien je le crains pour fisca :o ).


---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°74785337
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 08-06-2026 à 19:12:28  profilanswer
 

GAS a écrit :


Fan de ce gars ? Je l'ai vu 2-3 fois à la télé, c'est tout.
 
Légitime ou pas, est-ce que ce qu'il dit est faux ?


C'est un youtubeur sans formation juridique qui te dit que Darmanin ment sur les circulaires (perception de mensonge qui n'est reprise nulle part ailleurs dans la presse ou dans les médias à l'exception de M. Bompard de la France Insoumise) : vas y croie le.   [:elie_cohbeet:10]  [:elie_cohbeet:7]  [:elie_cohbeet:6]  [:elie_cohbeet:8]  [:elie_cohbeet:9]

mood
Publicité
Posté le 08-06-2026 à 19:12:28  profilanswer
 

n°74785338
huche a pa​in
ex-otage
Posté le 08-06-2026 à 19:12:28  profilanswer
 

fiscalisator n'aime pas les faits

n°74785350
GAS
Wifi filaire©
Posté le 08-06-2026 à 19:14:50  profilanswer
 

deadpool a écrit :


Si ça peut aider, c'est pas vraiment lui qui le disait, il citait un factcheck de libé (ce qui n'arrangera rien je le crains pour fisca :o ).


C'est même pire [:ummon]


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°74785368
Yeagermach​42
Posté le 08-06-2026 à 19:17:55  profilanswer
 

petitebrunette1 a écrit :


 
Alors à part être agressif, t'as pas compris grand chose à mon post.
 
 Il est responsable. RESPONSABLE. C'est à lui de démissionner, avec les coupables, oui, mais il doit prendre sur lui la responsabilité.
 Pourquoi je demanderais la démission des législateurs?  
 Les lois sont votées. Mais elles ne sont pas appliquées.
 En grande partie par faute de moyens, de personnel, certes, il n'en reste pas moins que la justice (je dis bien la justice , pas la législation) c'est un vrai foutage de gueule. Et on le voit dans tous les aspects.
 Après j'ai bien compris que t'es pas d'accord, mais  peu importe son courant politique, il (Darmanin) fait de la merde.  A un moment, faut arrêter l'hémorragie.


Sauf que tu es pas capable de dire en quoi il fait de la merde. Non tu te bases sur une pseudo notion d'honneur pour dire qu'il doit démissionner.
 
Tu te rends compte que si une délocalisation de procédure par exemple prend tant de temps, c'est parce que les lois demandent de suivre une procédure longue et complexe pour cela qui prend du temps. Les législateurs sont responsables des loi, c'est eux qui passent leur temps a en voter de nouvelles alors que la plupart du temps, les anciennes suffisent. Mais comme cela permet de passer au JT et de montrer a ses électeurs qu'on fait quelque chose, alors ils rajoutent aux mille feuilles législatifs plutôt que de faire en sorte qu'ils soient plus efficace.
 
Virer Darmanin ne changera rien à la situation, c'est juste pur démagogie. Il est pas responsable de la mort de cette petite fille. Je pense même pas que les gendarmes ou les procureurs le soient. Je pense que Jerome Barella l'est. Le reste c'est malheureusement faute a pas de chance ou a un enchainement de faits qui ont emmené a cela. Et c'est ca que l'on doit traiter et faire en sorte que cela n'arrive plus. Darmanin est pas responsable de cela directement et j'attend qu'il traite le problème, plutôt qu'il le passe a son successeur.
 
Apres on peut discuter des moyens de la Justice et de la Police en France. Ils en ont clairement pas assez mais personne ne vote pour leur en donner vraiment plus. Pas plus la gauche, que la droite ou le centre ou les extremes. Et ce pour des raisons politiques et malheureusement aussi économique.

n°74785378
Yeagermach​42
Posté le 08-06-2026 à 19:19:09  profilanswer
 

petitebrunette1 a écrit :


Ce qui est démago c'est d'affirmer qu'il va traiter 70000 plaintes avant le 14 juillet.
A qui il veut faire croire ça?


Sauf que c'est pas ce qu'il dit. Il a demandé a ce que soit réexaminé 70k plaintes pour le 14 juillet. Pas qu'elles soient traitées. Juste de vérifier si tout se passait bien dans leur traitement.


Message édité par Yeagermach42 le 08-06-2026 à 19:26:53
n°74785387
SHAMSHIR
Posté le 08-06-2026 à 19:20:13  profilanswer
 

Darmanin a dit (selon LCI) qu'il allait enquêter pour voir si c'est un problème "systémique".  
 
Un beau mot pour dire que tout part en couilles niveau police et justice. :o


---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°74785405
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 08-06-2026 à 19:24:16  profilanswer
 

petitebrunette1 a écrit :


Ce qui est démago c'est d'affirmer qu'il va traiter 70000 plaintes avant le 14 juillet.
A qui il veut faire croire ça?


 
C'est démago aussi oui, l'un n'empêche pas l'autre


Message édité par coria974 le 08-06-2026 à 19:26:21

---------------
AHB2022 : Pour une écologie inclusive du chiennement
n°74785409
Yeagermach​42
Posté le 08-06-2026 à 19:25:49  profilanswer
 

Cuistot a écrit :


qui sont les coupables ceux qui n'ont pas pu faire parce que pas de moyens ?
ou ceux qui refusent de leur en donnée depuis des dizaines d'années ?  
on notera que les deuxièmes projettent de punir les premiers ...
legit ou pas ?


Le manque de moyen est un problème flagrant je suis totalement d'accord. Mais le mille feuille administratif plus des procédures qui ne sont plus vraiment adaptés à notre société, le sont aussi. Régler le second peut aider le premier.
 
Je prend comme exemple, la base de donnée cassiopé qui a priori rencontre de nombreux problèmes (souvent en panne, quand elle marche, c'est pas très rapide, ...). Juste faire en sorte qu'elle fonctionne correctement serait déjà pas mal. Numériser correctement les procédures aideraient pas mal aussi. Quand on lit le topic juriste, on a l'impression que les interfaces numériques pour poster des documents pour les avocats ne sont pas a la hauteur non plus. C'est plein de petits trucs qui en s'additionnant font que le manque de moyen se fait encore plus sentir.
 
Et je parle pas des X textes sur le même sujet qui s'empilent a l'infini rendant toute décision légale difficile.
 
Simplifier les textes, simplifier les procédures permettra de rendre du temps et des moyens a notre Justice et a notre Police a qui les legislateurs de tout bord ne veulent pas donner plus de moyen (ou dans des proportions non suffisantes).

n°74785477
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 08-06-2026 à 19:43:54  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


Le manque de moyen est un problème flagrant je suis totalement d'accord. Mais le mille feuille administratif plus des procédures qui ne sont plus vraiment adaptés à notre société, le sont aussi. Régler le second peut aider le premier.
 
Je prend comme exemple, la base de donnée cassiopé qui a priori rencontre de nombreux problèmes (souvent en panne, quand elle marche, c'est pas très rapide, ...). Juste faire en sorte qu'elle fonctionne correctement serait déjà pas mal. Numériser correctement les procédures aideraient pas mal aussi. Quand on lit le topic juriste, on a l'impression que les interfaces numériques pour poster des documents pour les avocats ne sont pas a la hauteur non plus. C'est plein de petits trucs qui en s'additionnant font que le manque de moyen se fait encore plus sentir.
 
Et je parle pas des X textes sur le même sujet qui s'empilent a l'infini rendant toute décision légale difficile.
 
Simplifier les textes, simplifier les procédures permettra de rendre du temps et des moyens a notre Justice et a notre Police a qui les legislateurs de tout bord ne veulent pas donner plus de moyen (ou dans des proportions non suffisantes).


les décideurs le savent et ne font rien !
quant au fonctionnement de cassiopé si on a bossé un peu dans l'info dans l'administration, c'est pareil, les décideurs ne font rien !
tout ça est connu depuis des lustres, et je répète,  les décideurs ne font rien, a un moment il va bien falloir les changer et changer leur monde de fonctionnement


---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°74785495
MycRub
It was a trilogy
Posté le 08-06-2026 à 19:49:50  profilanswer
 

Ouais et comme tout est la faute de Darmanin, sa démission va résoudre tous les problèmes et forcer les gendarmes et les procureurs à travailler dur car il ne sera pas du tout remplacé par son cousin. :o


---------------
The Enforcer, The Executor, The Notary.
n°74785511
deadpool
Posté le 08-06-2026 à 19:54:35  profilanswer
 

Cuistot a écrit :


les décideurs le savent et ne font rien !
quant au fonctionnement de cassiopé si on a bossé un peu dans l'info dans l'administration, c'est pareil, les décideurs ne font rien !
tout ça est connu depuis des lustres, et je répète,  les décideurs ne font rien, a un moment il va bien falloir les changer et changer leur monde de fonctionnement


Mais évidemment qu'ils font quelque chose, ils font en sorte que ça marche comme ça, c'est le projet, c'est pas des "dysfonctionnements".  [:supermacron]  


---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°74785524
petitebrun​ette1
Posté le 08-06-2026 à 19:57:20  profilanswer
 

MycRub a écrit :

Ouais et comme tout est la faute de Darmanin, sa démission va résoudre tous les problèmes et forcer les gendarmes et les procureurs à travailler dur car il ne sera pas du tout remplacé par son cousin. :o


Bien sûr que non.
 Sa démission ne résoudrait rien, je crois que personne ici n'a dit ça  [:hahanawak]
Ce serait un début, l'aveu  explicite qu'il y a une faute, un très  gros problème dans le fonctionnement de la justice, et le point de départ à une réforme necessaire.


Message édité par petitebrunette1 le 08-06-2026 à 20:07:38

---------------
Reviens,bgx  
n°74785555
Alienor2nv​elAkitain
Posté le 08-06-2026 à 20:04:04  profilanswer
 

Ils ont voulu interdire la manif à Paris et ils se retrouvent avec deux manifs au lieu d'une.  :lol:

n°74785626
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 08-06-2026 à 20:18:28  profilanswer
 

deadpool a écrit :


Mais évidemment qu'ils font quelque chose, ils font en sorte que ça marche comme ça, c'est le projet, c'est pas des "dysfonctionnements".  [:supermacron]  


en ne parlant que de cassiopé quand on voit qu'on est incapable de mettre en place un système de paye informatisé des militaires  
et qu'on en laisse sur la paille un paquet, pendant des mois ... ce plusieurs fois, comment veux tu que ca marche
une recette d'un logiciel dans l'administration ne se base pas sur son bon fonctionnement ou pas, mais sur politiquement il faut le mettre en place ou pas ?
perso j'ai recette des logiciels très important certains mis en place alors qu'ils ne pouvait pas fonctionner, et le contraire


---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°74785636
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 08-06-2026 à 20:19:12  profilanswer
 

Alienor2nvelAkitain a écrit :

Ils ont voulu interdire la manif à Paris et ils se retrouvent avec deux manifs au lieu d'une.  :lol:


Il y en avait déjà deux non ? La justification de ne pas autoriser celle de vendôme était justement de les rediriger vers la première.


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°74785689
totsukaba
Code Quantum
Posté le 08-06-2026 à 20:31:22  profilanswer
 

Qu'est ce qui nous dit que le frère n'est pas en garde à vue dans le cadre de l'affaire ?
On à l'impression que les gendarmes du coin n'ont pas fait leurs taff et que la raison est une famille dans le serail politique du coin...


---------------
flickr
n°74786361
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-06-2026 à 21:54:19  profilanswer
 

Cuistot a écrit :


qui sont les coupables ceux qui n'ont pas pu faire parce que pas de moyens ?
ou ceux qui refusent de leur en donnée depuis des dizaines d'années ?  
on notera que les deuxièmes projettent de punir les premiers ...
legit ou pas ?


 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/520077
 
Le budget de la justice augmente constamment et depuis 2017 (début de la présidence Macron), il a augmenté de 4 Milliards...
 
Le problème, c'est que les besoins en France sont énormes et que la France reste en retard par rapport à pas mal de ses voisins... Il faudrait encore probablement doubler ce budget (en comptant les prisons). Ça pose aussi un problème politique majeur : celui de se retrouver avec un état européen champion des condamnations et des incarcérations car il faudra en chercher les raisons... Pourquoi est-ce qu'on France, comparativement à certains états en proportion, on aurait autant de condamnations... Une justice en France qui aurait les moyens de ses missions et qui ferait respecter la loi, ça aurait de lourdes conséquences idéologiques...


Message édité par Hermes le Messager le 08-06-2026 à 21:55:12

---------------
Expert en expertises
n°74786398
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-06-2026 à 21:58:32  profilanswer
 

Alienor2nvelAkitain a écrit :

Ils ont voulu interdire la manif à Paris et ils se retrouvent avec deux manifs au lieu d'une.  :lol:


 
C'est complètement con d'avoir interdit cette manif.  :pfff:


---------------
Expert en expertises
n°74786414
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-06-2026 à 22:00:02  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


Le manque de moyen est un problème flagrant je suis totalement d'accord. Mais le mille feuille administratif plus des procédures qui ne sont plus vraiment adaptés à notre société, le sont aussi. Régler le second peut aider le premier.
 
Je prend comme exemple, la base de donnée cassiopé qui a priori rencontre de nombreux problèmes (souvent en panne, quand elle marche, c'est pas très rapide, ...). Juste faire en sorte qu'elle fonctionne correctement serait déjà pas mal. Numériser correctement les procédures aideraient pas mal aussi. Quand on lit le topic juriste, on a l'impression que les interfaces numériques pour poster des documents pour les avocats ne sont pas a la hauteur non plus. C'est plein de petits trucs qui en s'additionnant font que le manque de moyen se fait encore plus sentir.
 
Et je parle pas des X textes sur le même sujet qui s'empilent a l'infini rendant toute décision légale difficile.
 
Simplifier les textes, simplifier les procédures permettra de rendre du temps et des moyens a notre Justice et a notre Police a qui les legislateurs de tout bord ne veulent pas donner plus de moyen (ou dans des proportions non suffisantes).


 
Avec les ingés brillants qu'on a en France, perso, j'arrive pas à comprendre cette médiocrité des solutions logicielles qui sont mises en place. Ça doit VRAIMENT avoir un rapport avec la manière dont fonctionne nos administrations et/ou ceux qui prennent les décisions sur le plan informatique.


---------------
Expert en expertises
n°74786475
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 08-06-2026 à 22:11:28  profilanswer
 

Mouais alors  
On a bien +4 milliards depuis 2017
Mais, on passe de 1,6 à ~2,5 milliards sur les pensions de retraites
Il nous reste 3 milliards :  
- on a mis +1 myard dans les prisons  
- 500 millions dans l'informatique (c'est pas une blague) et immobilier
- le reste en personnel
 
donc OUI quand on claque 1,5 milliard de + en personnel (le personnel de la justice c'est 90k personnes c'est pas non plus un si gros ministère en nb de postes) et bien oui c'est une blague  
il faut rappeler qu'EDM a fait des grosses augmentations (exemple +1000€ bruts pour certains pour les magistrats judiciaires), l'histoire du manque de moyen a, pour moi, un peu de plomb dans l'aile.
 
Hausse de 1 000 euros pour les magistrats judiciaires : les ressorts de l’annonce-choc d’Eric Dupond-Moretti
 
https://img.lemde.fr/2022/09/12/0/0/5314/3543/1440/960/60/0/fd33d65_1662986759837-ad012-conseilministresrentree-dsc09320.jpg
 
Donc ouais on a fait +4 milliards mais 1 petit qui a été dans les prisons.
 
On peut reconnaître a Macron d'avoir quitté la situation où le budget de la culture était supérieur à celui de la justice mais bon rien que l'audiovisuel public seul (oui oui france 2 etc avec la radio ~20k personnels ) coûte plus(+) cher que la pénitentiaire avec 45 000 agents.
 
Donc c'est pas une question de rattrapage c'est simplement que c'est ubuesque, on a quelques gars ultra bien payés avec une production marginale discutable et à côté de ça on attend du surveillant de prison de resister aux menaces et tentation pour une paie de merde. ça ne peut pas fonctionner.


Message édité par fiscalisator le 08-06-2026 à 22:14:48
n°74787068
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 08-06-2026 à 23:17:44  profilanswer
 

Une paie de merde faut pas exagérer non plus.
Ils commencent à plus de 2000€ net hors prime (et y'a plein de prime) et sans grade, alors que ce sont des catégories B (concours brevet des collèges).
Ça remet pas en cause la dureté du boulot mais y'a pire dans la fonction publique a ce niveau de qualification.


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°74787116
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 08-06-2026 à 23:33:37  profilanswer
 

c'est de la merde (c'est factuel je cherche même pas à faire un débat : 2000€ net pour passer ta vie en prison en garder les déchets de notre société pfiouuu)

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 08-06-2026 à 23:34:28
n°74787173
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 09-06-2026 à 00:05:47  profilanswer
 

C'est pas factuel si ça se base sur ton seul avis. Mais bon ...


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°74787402
multikill
Posté le 09-06-2026 à 07:22:21  profilanswer
 

Ça reste mieux que l'usine mais moins bien qu'une cogip.

n°74787411
garath_
Posté le 09-06-2026 à 07:31:38  profilanswer
 

-JLL- a écrit :

Une paie de merde faut pas exagérer non plus.
Ils commencent à plus de 2000€ net hors prime (et y'a plein de prime) et sans grade, alors que ce sont des catégories B (concours brevet des collèges).
Ça remet pas en cause la dureté du boulot mais y'a pire dans la fonction publique a ce niveau de qualification.


Catégorie B c'est bac+2


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°74787498
belisarios
Posté le 09-06-2026 à 08:06:07  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


Alors deja c'est pas Bardella, c'est Barella.
 


 
Saine précision. Il ne faudrait pas que l'homme politique perde des voix pour une bête confusion et pâtisse des agissements de Jordan Barella en effet.

n°74787533
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 09-06-2026 à 08:18:44  profilanswer
 

garath_ a écrit :


Catégorie B c'est bac+2


Oui mais ils ont une dérogation car leur salaire ne correspondait pas à la catégorie C.  
 

Citation :

Quelles sont les conditions d’inscription ?
 
Pour devenir surveillant pénitentiaire, vous devez répondre aux conditions suivantes :
 
    avoir la nationalité française ;
    être âgé(e) de 17 ans minimum à 45 ans maximum au 1er janvier 2026 ;
    être en possession de vos droits civiques et d’un casier judiciaire vierge.
 
Vous êtes titulaire du brevet national des collèges ou d’un diplôme ou titre classé au moins de niveau 3 (le certificat de formation générale n’est pas un équivalent du diplôme national du brevet) : choisissez le concours externe.


 
https://www.justice.gouv.fr/actuali [...] t-ouvertes


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°74787701
srfcboy
Back to Baas
Posté le 09-06-2026 à 08:57:49  profilanswer
 

-JLL- a écrit :

Une paie de merde faut pas exagérer non plus.  
Ils commencent à plus de 2000€ net hors prime (et y'a plein de prime) et sans grade, alors que ce sont des catégories B (concours brevet des collèges).
Ça remet pas en cause la dureté du boulot mais y'a pire dans la fonction publique a ce niveau de qualification.


 
tu te fous de qui ?


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°74787838
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 09-06-2026 à 09:23:37  profilanswer
 

srfcboy a écrit :

 

tu te fous de qui ?


Comme précisé au dessus ils sont tous monté d'une catégorie pour refléter le salaire (en 2024).
Le concours lui devait passer niveau bac au 1er janvier 2025, puis finalement ça a été repoussé à mi 2025, et maintenant deuxième session de 2026.

 


 


Message édité par -JLL- le 09-06-2026 à 09:24:56

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°74788118
SHAMSHIR
Posté le 09-06-2026 à 10:08:22  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

c'est de la merde (c'est factuel je cherche même pas à faire un débat : 2000€ net pour passer ta vie en prison en garder les déchets de notre société pfiouuu)


 
Surtout la peur au ventre. Déjà, d'avoir des menaces de prisonniers importants qui se renseignent sur ta vie privée et auxquels tu dois des faveurs, car tout se sait à cause de l'administration remplie de vermines corrompues/issues du même milieu qui donnent des renseignements aux prisonniers, et d'avoir ensuite des collègues mongoloïdes qui te pourrissent le boulot.


---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°74789155
belisarios
Posté le 09-06-2026 à 13:19:44  profilanswer
 

Vu les menaces et les sommes proposées par les narco, je pense que ça ne changerait pas grand de passer de 2k à même 4k mensuel. La profession de gardien de prison est en effet la plus corrompue en France. Il faudrait limite une unité de flic dédiée au contrôle des gardiens de prison, et à la prévention et la repression  du chantage qu'ils peuvent subir.

 

Sinon déformation pro oblige, étonnant que le mis en cause n'est pas déjà été récupéré par un penaliste ténor . Ils ont déjà tous du envoyer leur offre de service à la maison d'arrêt en prenant leur plus belle plume et ont du faire le siège de l'épouse via les copains journalistes . Déjà je trouve ça très étonnant qu'il ai réussi à garder le silence, probablement sur les conseils de l'avocat désigné par le barreau local mais déjà que pour des petites affaires, c'est loin d'être évident de les faire se taire, alors a fortiori pour ce genre d'affaires, la fermer en gav et devant le juge, c'est inhabituel.

Message cité 1 fois
Message édité par belisarios le 09-06-2026 à 13:25:50
n°74789207
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-06-2026 à 13:30:32  profilanswer
 

euh vu le merdoiement colossal du parquet si ça se trouve il dit depuis le début qu'il aime les petites filles en se pressant le sexe mais pour une fois le secret de l'instruction est préservé :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  697  698  699  700  701  702  703  704  705

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Compresseur air vendues en grandes surfacesLe nom des grandes sociétés du pétrole et des huiles
[Télérama]Quelles sont les 200 plus grandes séries de tous les temps ?Petites et grandes tailles bonjour !
[Radio] RTL/Europe 1Collection "Les grandes oeuvres"
recherche des agences de voyages pour voyages d'affairesCulture / Divertissement: Les grandes différences
affaires criminelles non résolues 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des grandes affaires criminelles


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)