Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3206 connectés 

Dans quelle catégorie d'âge et de bord politique vous situez vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

Gauche / Droite et âge des participants : la corrélation (MAJ)

n°6997321
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-11-2005 à 20:02:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tolor a écrit :

Sur la renommée, la réussite au bac, les écoles dans lesquelles les élèves sont allés par la suite...

Le problème avec les lycées privés, c'est la façon d'obtenir de bon résultats au bac. Par exemple, le lycée privé pas loin de chez moi vire les élèves les moins bien notés et refusent de présenter les éleves en dessous d'une certaine note au bac. Ces élèves ne sont donc pas comptabilisés et sont considérés comme "candidats libres".

Comme quoi c'est facile pour un lycée privé de truander des résultats au bac :/ .

mood
Publicité
Posté le 15-11-2005 à 20:02:35  profilanswer

n°6997322
seb_723
Posté le 15-11-2005 à 20:02:45  profilanswer

whisky bob a écrit :

Mais tu connais personne qui se fait des couilles en or en bossant au black + profite du systeme ?

Non j'ai déjà demandé, ils connaissent pas.......

n°6997325
whisky bob
\o/ beau, riche et sympa \o/
Posté le 15-11-2005 à 20:03:09  profilanswer

[Toine] a écrit :

Si je ne connais quaziment pas de gens qui magouillent, et que je connais beaucoup de monde, c'est que tout le monde ne magouille pas.

Les gens qui disent "tout le monde magouille" sont ceux qui veulent se dédouaner car ils ont l'intention de magouiller, c'est bien trop facile comme excuse.

Oui oui, c'est personne c'est ca ?  [:kiki]
Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Et non, moi je veux pas magouiller, et surtout pas payer des impots pour ces gens la. Donc j'ai choisi de partir dans un pays sans alloc, donc sans abus.  [:spamafote]

n°6997326
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 15-11-2005 à 20:03:20  profilanswer

whisky bob a écrit :

Mais vous etes vraiment pas au courant les mecs de gauche ?  [:mouais]

Et toi tu comprends ce qu'on te dit ?

Ta question était "connais tu des gens comme ça ?" Toine a répondu non. Et ?

Ta question était pas "penses tu que ça existe des gens comme ça ?"

Tu saisis la nuance ou on te réexplique ?

PERSONNE A GAUCHE NE NIE QU'IL Y A DES GENS QUI ABUSENT DES AIDES PUBLIQUES, TOUT LE MONDE A GAUCHE SAIT QU'IL Y A DES ABUS.

C'est assez clair ou tu comprends encore rien à rien ?  [:xx_xx]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°6997332
Ernestor
Modérateur
Posté le 15-11-2005 à 20:04:31  profilanswer

seb_723 a écrit :

Tu travailles 35h et tu gagnes le SMIC, donc tu n'est pas un assisté, tu gagnes ton argent toi-même...

Sauf que ces boulots là ont tendance à être de plus en plus à temsp partiels. Et 25h au SMIC horaire, c'est pas la joie :/

Citation :

Par contre, je suis bien d'accord qu'il faut augmenter les bas salaires et le SMIC.

:jap:

Message édité par Ernestor le 15-11-2005 à 20:05:01

---------------
n°6997333
FLo14
Gouranga !
Posté le 15-11-2005 à 20:04:34  profilanswer

[Toine] a écrit :

Le problème avec les lycées privés, c'est la façon d'obtenir de bon résultats au bac. Par exemple, le lycée privé pas loin de chez moi vire les élèves les moins bien notés et refusent de présenter les éleves en dessous d'une certaine note au bac. Ces élèves ne sont donc pas comptabilisés et sont considérés comme "candidats libres".

Comme quoi c'est facile pour un lycée privé de truander des résultats au bac :/ .

Sérieux ? :ouch:
Putain... :/

n°6997336
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-11-2005 à 20:04:38  profilanswer

FLo14 a écrit :

Même pas les petits jobs au black, genre tailler la haie ou faire quelques menues réparations dans la maison ?

Ah si, ya ma belle doche qui donne la pièce au minot quand il ratisse les feuilles :/ .

Et pour ce qui est des rares que je connaisse qui bossent partiellement au black, ils ne touchent pas le RMI ni le chômage à coté.

n°6997339
whisky bob
\o/ beau, riche et sympa \o/
Posté le 15-11-2005 à 20:04:55  profilanswer

FLo14 a écrit :

Même pas les petits jobs au black, genre tailler la haie ou faire quelques menues réparations dans la maison ?

Babysitting, cours a domicile, etc ...
Non il connait pas, ca existe pas, voila  [:ddr555]

(LAUL s'il nous sort que tout le monde utilise les cheques emplois service je me pise dessus de rire, parce que justement je connais des gens qui en utilise (ca c'est rare !  :D  ))

n°6997348
Ernestor
Modérateur
Posté le 15-11-2005 à 20:05:51  profilanswer

whisky bob a écrit :

(LAUL s'il nous sort que tout le monde utilise les cheques emplois service je me pise dessus de rire, parce que justement je connais des gens qui en utilise (ca c'est rare !  :D  ))

Commence par comprendre ce que l'on dit avant de te foutre des gens parce que là c'est toi qui est complétement à la rue  [:mouais]

---------------
n°6997351
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-11-2005 à 20:06:15  profilanswer

whisky bob a écrit :

Oui oui, c'est personne c'est ca ? [:kiki]
Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Et non, moi je veux pas magouiller, et surtout pas payer des impots pour ces gens la. Donc j'ai choisi de partir dans un pays sans alloc, donc sans abus.  [:spamafote]

J'ai pas dit que c'était personne. J'ai dit que je ne fréquentais pas ce genre de connard. Tu sais lire ou pas?  

Alors NON tout le monde ne magouille pas, déjà les salariés, ils ont du mal à magouiller, c'est quaziment impossible dans leur cas.

mood
Publicité
Posté le 15-11-2005 à 20:06:15  profilanswer

n°6997353
FLo14
Gouranga !
Posté le 15-11-2005 à 20:06:19  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ah si, ya ma belle doche qui donne la pièce au minot quand il ratisse les feuilles :/ .

Et pour ce qui est des rares que je connaisse qui bossent partiellement au black, ils ne touchent pas le RMI ni le chômage à coté.

Je ne peux pas extrapoler, mais dans des quartiers résidentiels où y'a pas mal de vieux, bah ça tourne le travail au black [:ojap]

whisky bob a écrit :

Mon père les utilise [:tt tt dago tt]

n°6997369
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-11-2005 à 20:08:55  profilanswer

Petit jeunot va :o

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6997378
seb_723
Posté le 15-11-2005 à 20:10:54  profilanswer

FLo14 a écrit :

Je ne peux pas extrapoler, mais dans des quartiers résidentiels où y'a pas mal de vieux, bah ça tourne le travail au black

Y'a pas que là où y'a des vieux, c'est partout. Les peintres, les menuisiers, les jardiniers/paysagistes, les garagistes, les plombiers, les cours particuliers (pour les enfants...), enfin bref tout le monde.....

n°6997379
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-11-2005 à 20:11:16  profilanswer

[Toine] a écrit :

Il y en a, oui :jap:

Les lycées publiques ont parfois des artifices aussi ;) Comme le cas du lycée publique le plus réputé de lyon se situe en plein dans le 6e, le quartier chic, donc ceux qui entrent là bas ont quelques aides et certains bons élèves font tout pour y venir car c'est la porte ouverte à une des prépas les plus réputées de Lyon.

---------------
n°6997381
FLo14
Gouranga !
Posté le 15-11-2005 à 20:11:45  profilanswer

Tolor a écrit :

Petit jeunot va :o

Genre j'ai pas assez de tête, c'est ça ? [:petrus75]

seb_723 a écrit :

Y'a pas que là où y'a des vieux, c'est partout. Les peintres, les menuisiers, les jardiniers/paysagistes, les garagistes, les plombiers, les cours particuliers (pour les enfants...), enfin bref tout le monde.....

Ouais enfin tout le monde n'a pas besoin de ça H24 non plus [:kiki]

n°6997390
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-11-2005 à 20:12:50  profilanswer

FLo14 a écrit :

C'est pas moi qui vais te critiquer parce que t'es de droite hein :lol:

(bien qu'on m'ait déjà traité sérieusement de communiste sur ce forum [:chrisbk])

---------------
n°6997413
FLo14
Gouranga !
Posté le 15-11-2005 à 20:16:15  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est pas moi qui vais te critiquer parce que t'es de droite hein :lol:

(bien qu'on m'ait déjà traité sérieusement de communiste sur ce forum [:chrisbk])

Pas mal [:arcueid brunestud]

n°6997423
Ernestor
Modérateur
Posté le 15-11-2005 à 20:17:50  profilanswer

Bof, pas mal de libéraux intégristes traitent de communiste toute personne ne vénérant pas sans limite le libéralisme pur et dur donc bon, c'est pas forcément compliqué :whistle:

---------------
n°6997429
FLo14
Gouranga !
Posté le 15-11-2005 à 20:18:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

Bof, pas mal de libéraux intégristes traitent de communiste toute personne ne vénérant pas sans limite le libéralisme pur et dur donc bon, c'est pas forcément compliqué :whistle:

L'inverse est aussi d'actualité il me semble [:ojap]

n°6997455
Ernestor
Modérateur
Posté le 15-11-2005 à 20:21:31  profilanswer

C'est-à-dire :??:

Un communiste intégriste qui traite de libéral toute personne rejetant le communisme ? Mouais, pas faux ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 15-11-2005 à 20:22:46

---------------
n°6997473
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 15-11-2005 à 20:23:39  profilanswer

le cardinal a écrit :

Finalement, la corrélation entre l'âge et le positionnement politique n'est peut-être pas pertinente, mais il semble qu'il y ai une constante : à droite, on se préoccupe plus des problèmes des "riches" que ceux des "pauvres", à gauche, c'est plutôt l'inverse !

Tiens, un troll...

Sinon, je crois que Toine peut désormais remballer (au moins temporairement) ses explications un peu hâtives sur le démographie politique française...
Allez, sans rancune, Toine...  :jap:

n°6997489
FLo14
Gouranga !
Posté le 15-11-2005 à 20:25:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est-à-dire :??:

Un communiste intégriste qui traite de libéral toute personne rejetant le communisme ? Mouais, pas faux ;)

C'est ce à quoi je pensais ;)

n°6997493
hephaestos
Posté le 15-11-2005 à 20:26:06  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

un truk ke j ai remarqué ds mon entourage depuis un bon moment, c'est ke la plus part des jeunes (ou moins jeunes) qui se disent plutot a droite son generalement des gens qui s'interesse assez peu a la politique, c souvent le cas des ado qui fond comme papa maman sans trop y reflechir et chez les adultes c'est souvent ke il n'ont pas trop envie de s'y interesser (apres tout si leur vie va bien pourkoi faire des efforts intelectuel  :??: )  

par contre les gens ki se plongent bien dedant (qui ne se contente pas de regarder le jt de tf1 ou de lire france soir :D)  sont bien plus souvent a gauche, je ne parle pas de diskution café du comerce evidement, mais de gens cultivé, d'ailleurs sans vouloir troler j'ai croisé bien plus de gens cultivé de sensibilité a gauche k'a droite..... [:potemkin]

je sais pas si ca viens de moi mais c assez troublant  :heink: , je pense k'on peux etre intelligent et cultivé et etre de droite....enfin ca doit exister  :whistle:

Wé j'avais remarqué ça aussi... puis je me suis rendu compte que cette supposée culture était essentiellement du snobisme de bon ton, ça a beaucoup contribué aux pustules qui me poussent en dedans quand on me parle de lutte sociale aujourd'hui :(

n°6997557
le cardina​l
Allez en paix !
Posté le 15-11-2005 à 20:34:07  profilanswer

miniTAX a écrit :

Ce que tu ne comprends pas, c'est qu'un emploi de fonctionnaire ne produit pas de richesse (sauf les qq E non encore privatisées). Donc, même si tu paies des impôts, c'est quand même avec l'argent des autres contribuables. Les fonctionnaires oui, mais pas en surnombre (compare le taux d'emploi public avec les autres grands pays et tu verras que c'est accablant).

Alors là, on est en plein dans l'idéologie ! Ce n'est pas une critique, mais tu ne peux pas présenter des opinions comme des critères objectifs ! La création de richesse n'a de sens que si cette richesse créée permet d'améliorer la qualité de la vie ! Il ne faut pas se tromper ni d'objectifs ni de finalités ! Si tu ne considères utile et à prendre en considérations que ce qui est marchandisé et qui produit de la valeur ajoutée taxable, tu passe à côté de la conception même du service public, qui produit une valeur ajoutée qui n'est pas taxée car elle est déjà en partie financée par les contributions.
Le service rendu dans le cadre du service public ou du marché privé est le même, la seule différence c'est que le premier relève d'une règlementation qui s'applique indifféremment à tous et sur tout le territoire (ce qui ne veut pas dire qu'il y a uniformité du service, mais égalité de droits et devoirs des usagers) et que le second s'inscrit dans un cadre contractuel, une transaction commerciale négociée selon la loi de l'offre et de la demande et selon le contexte donné (plus avantageux pour le client dans un endroit que dans un autre et à un moment qu'à un autre). Mais c'est la même nature de services qui ne créé pas plus de richesse dans un cas que dans un autre, c'est simplement la façon de comptabiliser la richesse créée qui change, et ce qui est assez étonnant et paradoxal, c'est que tu as l'air de vouloir comptabiliser la richesse créée non pas du point de vue du consommateur (usagers, clients), mais de l'Etat (TVA) !!!

miniTAX a écrit :

De plus, il n'y a aucune raison que les fonctionnaires profitent de régimes privilégiés comme par exemple une retraite différenciée par rapport au privé. A cotisation identique, ils doivent recevoir une pension identique, ce qui est loin d'être le cas actuellement. C'est tout sauf égalitaire. Et c'est une des raisons du ras de bol de pas mal de nos concitoyens.

Il est difficile de demander aux fonctionnaires de cotiser au régime général car leurs employeurs (Etat, Collectivités locales, Hôpitaux publics...) ne le peuvent pas, et le régime général est paritaire !!! La question, c'est que les caisses de retraite des fonctionnaires ne sont pas déficitaires (en tout cas celles de la fonction publique territoriale), et tant qu'il y a plus de cotisants que de retraités, il n'y a pas lieu de modifier les équilibres (au passage, les fonds de la caisse de retraite des fonctionnaires des Collectivités locales sont régulièrement "pompés" par le Gouvernement pour financer des mesures d'urgence, c'est la caisse de retraites des fonctionnaires des Collectivités Locales qui a servi à financer des mesures d'aide aux agriculteurs il y a quelques années, donc qu'on ne disent pas que les fonctionnaires sont des privilégiés qui vivent sur le dos des autres !!!).

S'agissant du régime général paritaire, c'est un compromis entre Patronat (MEDEF, CGPME...) et Salariat (CGT, CFDT, FO, CGC...) qui définit les modalités sous le contrôle de l'Etat. Si les représentants du Patronat demandent à un Gouvernement de Droite d'allonger l'âge de la retraite et la durée des cotisations plutôt que d'augmenter leurs cotisations, qu'un ou plusieurs syndicats de salariés l'acceptent (genre la CFDT de Notat qui s'en était fait une spécialité), et qu'il n'y a pas de mouvement de protestation sociale, le Gouvernement (celui de Balladur) accede à la demande du Patronat. Vous ne pouvez reprocher aux fonctionnaires de défendre ce qui leur semblent le plus juste sous prétexte que les salariés du privé n'ont pas eu les moyens de défendre leur point de vue ou ont accédé à la demande du Patronat !!!  

Dites, si vous le voulez, que vous voulez réduire les dépenses de l'Etat et des collectivités publiques par idéologie, et donc le traitement des fonctionnaires et les pensions des retraités, mais ne dites pas que les fonctionnaires sont des privilégiés, c'est de la basse propagande !!!

Et la seule différence de cotisation, c'est l'assurance chômage que les fonctionnaires ne payent pas pour les raisons que l'on sait : ils n'ont aucune chance d'en bénéficier !

Message cité 2 fois
Message édité par le cardinal le 15-11-2005 à 20:38:53
n°6997578
show
Posté le 15-11-2005 à 20:38:07  profilanswer

le cardinal a écrit :

Et la seule différence de cotisation, c'est l'assurance chômage que les fonctionnaires ne payent pas pour les raisons que l'on sait : ils n'ont aucune chance d'en bénéficier !

c'est assez scandaleux de dire ça et c'est vraiment pas respectueux des salariés du privé qui ne savent pas s'ils bosseront dans un an ou s'ils auront "la chance" d'être au chômage... :pfff:

n°6997621
Ernestor
Modérateur
Posté le 15-11-2005 à 20:43:36  profilanswer

En quoi c'est scandaleux ? L'assurance chomage est une assurance. Si t'as pas de bagnole, tu trouves scandaleux de pas payer d'assurance bagnole par rapport à ceux qui en ont ?

Evidement, on pourrait dire que par solidarité, il serait bien que tout le monde participe à payer les allocations chomages des chomeurs. Je suis d'accord.

Mais dans le principe de l'assurance chomage, il y a rien de scandaleux à ce que les fonctionnaires la payent pas, c'est tout à fait logique au contraire [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 15-11-2005 à 20:44:18

---------------
n°6997632
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-11-2005 à 20:45:03  profilanswer

hephaestos a écrit :

Tiens, un troll...

Sinon, je crois que Toine peut désormais remballer (au moins temporairement) ses explications un peu hâtives sur le démographie politique française...
Allez, sans rancune, Toine...  :jap:

Je pense au contraire que au vu des interventions qu'on a eues, ça a plutôt confirmé mon analyse certes sommaire :D .

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 15-11-2005 à 20:45:48
n°6997650
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 15-11-2005 à 20:47:35  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

un truk ke j ai remarqué ds mon entourage depuis un bon moment, c'est ke la plus part des jeunes (ou moins jeunes) qui se disent plutot a droite son generalement des gens qui s'interesse assez peu a la politique, c souvent le cas des ado qui fond comme papa maman sans trop y reflechir et chez les adultes c'est souvent ke il n'ont pas trop envie de s'y interesser (apres tout si leur vie va bien pourkoi faire des efforts intelectuel  :??: )  

par contre les gens ki se plongent bien dedant (qui ne se contente pas de regarder le jt de tf1 ou de lire france soir :D)  sont bien plus souvent a gauche, je ne parle pas de diskution café du comerce evidement, mais de gens cultivé, d'ailleurs sans vouloir troler j'ai croisé bien plus de gens cultivé de sensibilité a gauche k'a droite..... [:potemkin]

je sais pas si ca viens de moi mais c assez troublant  :heink: , je pense k'on peux etre intelligent et cultivé et etre de droite....enfin ca doit exister  :whistle:

Même sentiment...

n°6997660
hephaestos
Posté le 15-11-2005 à 20:49:02  profilanswer

[Toine] a écrit :

Je pense au contraire que au vu des interventions qu'on a eues, ça a plutôt confirmé mon analyse certes sommaire :D .

Ben oui, mais sans les chiffres pour te soutenir, ta remarque n'est plus qu'une coquille vide...

C'est pas grave, hein, j'ai bien aimé, même si il faut bien reconnaitre que cela n'avait aucune valeur argumentative :)

n°6997676
le cardina​l
Allez en paix !
Posté le 15-11-2005 à 20:50:47  profilanswer

show a écrit :

c'est assez scandaleux de dire ça et c'est vraiment pas respectueux des salariés du privé qui ne savent pas s'ils bosseront dans un an ou s'ils auront "la chance" d'être au chômage... :pfff:

C'est assez débile d'être scandalisé ! Le fonctionnaire ne peut être licencié (sauf fautes=révocation, comme partout) car son emploi ne peut pas être supprimé puisque le service est du et qu'il est soumis au principe de continuité ! (Ce n'est pas le cas d'une "transaction" privée qui se négocie). Le corollaire, c'est que le fonctionnaire ne peut pas refuser d'éxecuter le service et ne peut pas démissionner.
L'assurance chômage, c'est justement fait pour que les salariés du privé qui sont soumis aux aléas du marché ne soient pas financièrement trop pénalisés si la conjoncture du marché fait que leur emploi est supprimé.  
Ca n'a aucune logique de demander aux fonctionnaires de s'assurer pour quelque chose qui n'a aucun risque de leur arriver !

C'est vraiment écoeurant de voir qu'on peut crier misère sur les riches et les hauts revenus qui sont moins bien traités en France qu'aux USA et traiter les chômeurs et bénéficiaires de minimas sociaux de profiteurs, et de lire les mêmes faires les princesses offensées en opposant les fonctionnaires et la précarité des salariés du privé. Il y en a qui sont vraiment prêts à tout pour faire leur propagande !

Message cité 1 fois
Message édité par le cardinal le 15-11-2005 à 20:53:33
n°6997677
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-11-2005 à 20:50:49  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ben oui, mais sans les chiffres pour te soutenir, ta remarque n'est plus qu'une coquille vide...

C'est pas grave, hein, j'ai bien aimé, même si il faut bien reconnaitre que cela n'avait aucune valeur argumentative :)

Mais les chiffres me soutiennent, t'as regardé la tronche du sondage? :??:

Il y a un net basculement de droite vers la gauche entre les 20-25 et les 25 et plus.

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 15-11-2005 à 20:51:47
n°6997683
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 15-11-2005 à 20:51:37  profilanswer

whisky bob a écrit :

J'ai pas dit que la France etait un pays marxiste, mais que la politique francaise etait d'inspiration marxiste.
C'est a dire on voit les individus comme part d'un groupe.

"Les riches" contre "les pauvres", et la richesse comme etant tombe du ciel par on sait pas trop quelle magie. Et donc il faudrait que l'etat remette de la justice. La fameuse justice sociale.

De plus on voit l'enrichissement comme d'exploitation des masses. Donc cette justice sociale, d'etat par l'impot, ou par la violence et toujours vue comme legimite.

Enfin on ne croit au determinisme de classe. Un pauvre ne peut pas etre autre chose et ainsi de suite. Donc quand qqu'un est pauvre, on se dit que la seule facon de l'aider c'est de lui donner de l'argent. Et le riche est riche par injustice, il faut lui prendre.

Bref c'est du marxisme pur sucre.  [:ddr555]
Et tous les intervenants de gauche voient les choses comme ca, ils ont donc une vision marxiste du monde.
Ce n'est en rien une insulte. C'est juste une description.

Etre liberal n'est pas une insulte (si en France [:ddr555]), c'est voir l'individu comme responsable de son destin. S'il est pauvre, il peut y faire qquechose s'il le souhaite.  [:spamafote]
Et non ca va pas etre facile, ca va pas tomber tout cuit.

D'un autre cote celui qui est riche a gagne son argent, et donc on n'a pas a lui prendre. Ca serait injuste. Mais il peut donner de son plein gres. (les americains donnent enormenent, et il n'y qqu'en France ou il n'y a pas d'association non-subventionnees par l'etat ou presque.)

De facon statique et theorique, ca a l'air tres horrible, mais en fait le pays s'enrichi, et les gens qui possedent de l'argent le "redistribuent" a travers le travail qu'il permetent en achetant plein de truc, ou de services.  [:spamafote]

Dans une economie dynamique, il y a pas de RMI, mais il y a du travail, et pas que du travail sous-payes, desole que ca vous deplaise tant que ca  [:spamafote]

Enfin l'enrichissement personnel est vue comme bon et sain, parce que ca profite a tous. Par exemple qqu'un qui monte une boite qui fabrique des televisions, s'enrichi, et les clients ont une television.  [:spamafote]
De l'autre cote les criminels ne crees rien, et la gauche leur dit rien (et ils ne payent ni charges sociales, n'ont pas de "droit du travail", pas d'impots ni de regles sanitaires ou autre. etc etc ...)

Bref arretez de nous bourrer le mou avec votre haine des riches (je n'en suis pas un LOL, mais bientot peut etre  :ange: ) bande de marxistes   :kaola:

Bon arrête tes trolls...
Le monopole de la légitime violence, le prélèvement d'impot, la redistribution ne sont pas des notions marxistes.
Ca fait juste partie des bases d'un Etat. On apprend ça en science politique.

n°6997696
hephaestos
Posté le 15-11-2005 à 20:52:41  profilanswer

[Toine] a écrit :

Mais les chiffres me soutiennent, t'as regardé la tronche du sondage? :??:

Ben, si tu rajoutes la barre d'erreur minimale qui vaut Sqrt(N) (ici, environ 7), non, les chiffres ne disent plus rien du tout :/

n°6997775
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-11-2005 à 20:59:27  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ben, si tu rajoutes la barre d'erreur minimale qui vaut Sqrt(N) (ici, environ 7), non, les chiffres ne disent plus rien du tout :/

63/73 soit 46,3%/53,8  contre 81/64 soit 55,8%/44,2%

Entre 46,3 et 55,8 en fonction de la tranche d'âge on a un peu plus de 7 en admettant l'erreur max ;) . Donc non, ils ne disent pas tout à fait "plus rien du tout" ;) .

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 15-11-2005 à 21:00:15
n°6997781
show
Posté le 15-11-2005 à 20:59:52  profilanswer

le cardinal a écrit :

Il y en a qui sont vraiment prêts à tout pour faire leur propagande !

je ne te le fais pas dire... parler de malchance en évoquant la sécurité de l'emploi est une véritable honte dans un pays où le chômage tourne autour des 10% et où les initiatives privées sont durement compromises à cause du coût d'un système obsolète, rigide et dont beaucoup trop de gens sont les victimes

n°6997804
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2005 à 21:01:11  answer

:lol:  
Les topics gauche vs droite ça m'éclate. Et on voit toujours les même  :lol:

n°6997850
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-11-2005 à 21:05:31  profilanswer

show a écrit :

je ne te le fais pas dire... parler de malchance en évoquant la sécurité de l'emploi est une véritable honte dans un pays où le chômage tourne autour des 10% et où les initiatives privées sont durement compromises à cause du coût d'un système obsolète, rigide et dont beaucoup trop de gens sont les victimes

Perso, je suis salarié du privé, j'ai connu le chômage quelques mois, et pourtant je ne suis pas scandalisé... tu n'en fais pas un peu trop là? [:ddr555]

n°6997862
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 15-11-2005 à 21:07:00  profilanswer

[Toine] a écrit :

Argent public, issu également de la richesse des entreprises puisqu'issu des impots sur le revenu(salaire provenant des sociétés), impots sur les sociétés, etc... je ne vois pas bien où tu veux en venir

Bah, ils comprennent pas trop l'économie les pauvres.
Va falloir qu'ils se documentent sur la comptabilité nationale les petits...

n°6997871
hephaestos
Posté le 15-11-2005 à 21:07:54  profilanswer

[Toine] a écrit :

63/73 soit 46,3%/53,8  contre 81/64 soit 55,8%/44,2%

Entre 46,3 et 55,8 en fonction de la tranche d'âge on a un peu plus de 7 en admettant l'erreur max ;) . Donc non, ils ne disent pas tout à fait "plus rien du tout" ;) .

Bon, on la refait :

A gauche

61 +/- 7 jeunes ; 81 +/- 9 vieux

ce qui donne, puisqu'il faut prendre la fourchette la moins favorable si l'on veut avoir des données significatives : 68 contre 72, soit au plus 49 % de jeunes.

A droite

57 +/- 7 jeunes ; 65 +/- 8 vieux

ce qui donne, selon le même principe, au moins 46 % de jeunes.

Conclusion : nib, keud'.

n°6997896
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-11-2005 à 21:09:56  profilanswer

hephaestos a écrit :

Bon, on la refait :

A gauche

61 +/- 7 jeunes ; 81 +/- 9 vieux

ce qui donne, puisqu'il faut prendre la fourchette la moins favorable si l'on veut avoir des données significatives : 68 contre 72, soit au plus 49 % de jeunes.

A droite

57 +/- 7 jeunes ; 65 +/- 8 vieux

ce qui donne, selon le même principe, au moins 46 % de jeunes.

Conclusion : nib, keud'.

Ah je pensais que tu parlais de 7 points et non de 7 individus... tu ne dis pas tout aussi! :D

Et bien attendons que le vote s'étoffe :o .

n°6997906
seb_723
Posté le 15-11-2005 à 21:10:46  profilanswer

FLo14 a écrit :

Ouais enfin tout le monde n'a pas besoin de ça H24 non plus [:kiki]

T'as pas besoin de garagiste ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les plus grands comiques francais? [Maj du sondage]Palpitation à l'oeil gauche
[topic cine] Courses poursuites - MAJParti Socialiste: François Hollande Premier Ministre
~~ BlindTest ~~ (BT-208 en live : Ce dimanche 26 ?)• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier
Constitution européenne et théorie alternatives : la corrélationRouler à droite.. [en Angleterre]
Sifflement de l'oreille droiteTerminator 4 - 5 et 6 : They come back -- Oh my god -- MAJ 25/06/09
Plus de sujets relatifs à : Gauche / Droite et âge des participants : la corrélation (MAJ)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)