Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2219 connectés 

Dans quelle catégorie d'âge et de bord politique vous situez vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

Gauche / Droite et âge des participants : la corrélation (MAJ)

n°6996279
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-11-2005 à 17:41:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

miniTAX a écrit :

Toine, tiens, tiens, c'est pas celui qui m'a traité de tous les noms quand je disais il y a 3 semaines (donc avant les émeutes) qu'il y a trop de laxisme en France ? Toujours pas changé d'avis, I presume ?

Et d'une t'es complètement HS. Et de 2, je t'ai peut être parlé avant les émeutes mais je n'en ai aucun souvenir tellement tu m'as marqué :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 15-11-2005 à 17:41:54  profilanswer

n°6996281
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-11-2005 à 17:42:02  profilanswer

miniTAX a écrit :

Toine, tiens, tiens, c'est pas celui qui m'a traité de tous les noms quand je disais il y a 3 semaines (donc avant les émeutes) qu'il y a trop de laxisme en France ? Toujours pas changé d'avis, I presume ?

Bah tiens, c'est le laxisme la cause des émeutes, maintenant [:mlc2]  

J'en déduis qu'aux US, pays où se sont produites un certain nbre d'émeutes (à LA, par ex), c'est encore plus laxiste qu'ici ?

n°6996288
seb_723
Posté le 15-11-2005 à 17:42:35  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Il faut peut-être du courage pour créer sa propre entreprise
mais ce n'est pas suffisant : pour qu'elle devienne profitable il faut aussi une part de chance

Moui... mais la chance n'arrive pas toute seule... Il faut la provoquer...

n°6996290
miniTAX
Posté le 15-11-2005 à 17:42:52  profilanswer

scOulOu a écrit :

[:rofl]
Ca c'est de l'argumentaire chiffré et scientifique. Et si je prétends que les connards qui se font virer avec des golden parachutes coûtent au total plus que ces méchants profiteurs de RMI/smic, t'es donc obligé de me croire (suffit de regarder autour de toi) :D

Les Goldens parachutes, c'est fait avec l'argent de l'entreprise (qui pour rappel, paie des impôts et crée de la richesse).  
Le RMI, c'est fait avec l'argent public. Il y a une grosse différence.

n°6996291
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 15-11-2005 à 17:42:52  profilanswer

seb_723 a écrit :

Tu n'écris pas français mon pauvre, je ne peux pas te comprendre...

ya pas grand chose ke tu comprennes apparament :D

n°6996304
seb_723
Posté le 15-11-2005 à 17:44:21  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

ya pas grand chose ke tu comprennes apparament :D

Bref, je ne réponds plus à tes remarques ridicules, c'est mieux comme ça.  :hello:

n°6996311
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-11-2005 à 17:45:05  profilanswer

seb_723 a écrit :

Je vais pas aller chercher des chiffres pour te faire plaisir hein... La réalité est là, et tu ne peux pas la nier.

Oh que si, et je vais pas me gêner vu que t'apportes pas le moindre début de preuve à tes affirmations pr le moins péremptoires :D

Citation :

Bien sûr, je suis contre ça

Si t'es d'accord avec ça, tu crois pas qu'il faudrait avant tout gueuler sur ceux qui (tjrs ds cette hypothèse) coûtent le plus ?

n°6996317
seb_723
Posté le 15-11-2005 à 17:46:31  profilanswer

scOulOu a écrit :

Oh que si, et je vais pas me gêner vu que t'apportes pas le moindre début de preuve à tes affirmations pr le moins péremptoires :D

Citation :

Bien sûr, je suis contre ça

Si t'es d'accord avec ça, tu crois pas qu'il faudrait avant tout gueuler sur ceux qui (tjrs ds cette hypothèse) coûtent le plus ?

Gueuler sur les 2. Les autres ne sont pas du tout négligeables!

n°6996321
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-11-2005 à 17:46:55  profilanswer

miniTAX a écrit :

Les Goldens parachutes, c'est fait avec l'argent de l'entreprise (qui pour rappel, paie des impôts et crée de la richesse).  

Argent public, issu également de la richesse des entreprises puisqu'issu des impots sur le revenu(salaire provenant des sociétés), impots sur les sociétés, etc... je ne vois pas bien où tu veux en venir

---------------
n°6996329
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-11-2005 à 17:47:44  profilanswer

miniTAX a écrit :

Les Goldens parachutes, c'est fait avec l'argent de l'entreprise (qui pour rappel, paie des impôts et crée de la richesse)

Des entreprises qui virent des gens et délocalisent en Chine, ça crée énormément de richesses, effectivt. Si on arrêtait de penser que tout leur est dû, à ces entreprises, ça irait p-e mieux...

Citation :

Dis-moi, d'où les entreprises tirent leur pognon, si ce n'est des consommateurs (et dc du public) ?

mood
Publicité
Posté le 15-11-2005 à 17:47:44  profilanswer

n°6996343
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 15-11-2005 à 17:50:05  profilanswer

chui un peu HS là mais selon vous, Tony Blair est "de gauche" ?

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°6996356
show
Posté le 15-11-2005 à 17:51:10  profilanswer

[Toine] a écrit :

On en revient au début finalement: la droite, c'est souvent l'individualisme forcené, l'égoisme, le marche ou crève.

C'est assez comique comme certains s'en défendent voire s'en offusquent, et quand on les fait un peu causer, ils finissent par avouer :D .

c'est à peine caricatural...
le rmi est à 400€ soit, ce que tu peux espèrer toucher en faisant la manche quelques jours par semaine
tu crois vraiment que le principe de l'aide est plus brillant que "le marche ou crève"? t'as une solution pour l'augmenter sans plomber l'économie et sans froisser ceux qui bossent pour gagner à peine plus? tu te rends compte que le moindre travail réalisable en indépendant après avoir monté une boite au capital de $10 aux usa permet de vivre bien plus correctement?

n°6996357
miniTAX
Posté le 15-11-2005 à 17:51:13  profilanswer

scOulOu a écrit :

Des entreprises qui virent des gens et délocalisent en Chine, ça crée énormément de richesses, effectivt. Si on arrêtait de penser que tout leur est dû, à ces entreprises, ça irait p-e mieux...

Citation :

Dis-moi, d'où les entreprises tirent leur pognon, si ce n'est des consommateurs (et dc du public) ?

Mais tu vis dans quel monde toi? Toutes les entreprises virent et délocalisent? Pourquoi tu ne prends que des exemples absurdes.
Une entreprise comme Toyata ou Smart qui vient en France, ça emploie combien de personne ?
Et les PME ou TPE qui emploient 80% d'actifs, ils délocalisent où.
Ces entreprises, si on les prélève trop, surtout pour payer les RMI, elles n'auront pas envie d'embaucher. Est ce si dur à comprendre ?

n°6996360
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 15-11-2005 à 17:51:43  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

la gauche chez les anglo saxon c au mieux proche de l UDF chez nous en fait :D

n°6996364
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-11-2005 à 17:51:49  profilanswer

scOulOu a écrit :

D'ailleurs, le plus drôle c'est quand on voit le nombre de gens qui gueulent contre les dépenses de l'état et qui bossent pour l'état en prestataire... c'est encore plus risible :D .

---------------
n°6996371
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-11-2005 à 17:52:49  profilanswer

show a écrit :

c'est à peine caricatural...
le rmi est à 400€ soit, ce que tu peux espèrer toucher en faisant la manche quelques jours par semaine
tu crois vraiment que le principe de l'aide est plus brillant que "le marche ou crève"? t'as une solution pour l'augmenter sans plomber l'économie et sans froisser ceux qui bossent pour gagner à peine plus? tu te rends compte que le moindre travail réalisable en indépendant après avoir monté une boite au capital de $10 aux usa permet de vivre bien plus correctement?

A peine plus? Tu trouves qu'un SMIC à 1100 euros c'est à peine plus qu'un RMI à 380 euros toi?

---------------
n°6996377
miniTAX
Posté le 15-11-2005 à 17:53:23  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Il est de gauche pour un anglo-saxon, de droite pour un français. Pour un ricain, on est donc à la gauche de la gauche.
C'est dire combien on est à la ramasse.

n°6996384
le cardina​l
Allez en paix !
Posté le 15-11-2005 à 17:54:37  profilanswer

miniTAX a écrit :

Dire que tu "finis sur la paille" quand tu te fais racheter est une contrevérité.
Quand tu te fais racheter, tu touches le jackpot. Tu ne trouveras aucun contre-exemple.

Si pourtant ! Quand on regarde ce qui se passe au Québec, Wall-Mart est non seulement accusé de pousser de nombreuses PME à la faillite, mais également d'exploiter honteusement ses salariés et de mener une répression anti-syndicale farouche !
Donc si tu veux, je précise : plutôt que se faire acheter, se faire "bouffer" par Wall-Mart.

A lire : Wall-Mart contre Saguenay
La politique de Wal-Mart et ses contradictions

Et puis, je cite plein de métiers où on bosse très dur sans devenir riche et les contradicteurs de droite ne sont capables de ne donner qu'un seul exemple, et douteux sur l'éthique en plus ! Donc, en matière de crédibilité, vous n'êtes pas fortiches non plus...

n°6996385
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-11-2005 à 17:54:47  profilanswer

miniTAX a écrit :

Il est de gauche pour un anglo-saxon, de droite pour un français. Pour un ricain, on est donc à la gauche de la gauche.
C'est dire combien on est à la ramasse.

Sous prétexte qu'on est très à gauche pour des ricains, on est à la ramasse? Intéressant comme concept. Que dire des pays nordiques alors? Ce sont des arriérés?

---------------
n°6996408
le cardina​l
Allez en paix !
Posté le 15-11-2005 à 17:59:43  profilanswer

miniTAX a écrit :

Et les PME ou TPE qui emploient 80% d'actifs

Vraie question : comment emploie-t-on 20% d'inactifs ?
edit : je suppose que tu voulais dire 80% des actifs

Pour le reste de ton post, j'ai du mal à comprendre : les entreprises n'embauchent que si elles ne sont pas trop taxées, mais plus il y a de chômage, et plus elles seront taxées pour compenser la perte de cotisation des salariés qui ne sont pas embauchés ! C'est toujours la même chose ; qui doit "faire un effort" ? les chômeurs en se passant d'indemnités ? Les salariés en gagnant moins ? ou les actionnaires en réclamant moins de dividendes ?

Message édité par le cardinal le 15-11-2005 à 18:05:26
n°6996415
show
Posté le 15-11-2005 à 18:00:59  profilanswer

[Toine] a écrit :

A peine plus? Tu trouves qu'un SMIC à 1100 euros c'est à peine plus qu'un RMI à 380 euros toi?

sachant que c'est la différence de revenus d'une personne qui bosse 35h par semaine et d'une personne qui ne bosse pas, il est évident que la différence est ridicule

tu ne comptes pas les mi-temps
et puis je ne suis pas contre le rmi
je suis pour qu'il y ait moins de rmistes ne serait ce que pour que le smic augmente et que l'initiative économique puisse être enfin boostée

Message cité 2 fois
Message édité par show le 15-11-2005 à 18:04:03
n°6996422
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-11-2005 à 18:01:47  profilanswer

miniTAX a écrit :

Mais tu vis dans quel monde toi? Toutes les entreprises virent et délocalisent? Pourquoi tu ne prends que des exemples absurdes

Pr l'ex du dernier golden parachute marquant (carrouf, il me semble), l'entreprise refusait qques misérables euros d'augmentation à ses caissières. Voilà un ex concret de foutage de gueule.

Citation :

Et les PME ou TPE qui emploient 80% d'actifs, ils délocalisent où.
Ces entreprises, si on les prélève trop, surtout pour payer les RMI, elles n'auront pas envie d'embaucher. Est ce si dur à comprendre ?

D'une part, une énorme part de ces PME (30 à 40%, chiffres chopés sur itv) sont en fait de l'externalisation déguisée de gdes entreprises. Ensuite, t'as pas de raisonnements encore plus simplistes à me sortir ? Nan parce que là RMI => non embauche, c'est assez fort...

n°6996424
miniTAX
Posté le 15-11-2005 à 18:02:13  profilanswer

le cardinal a écrit :

Si pourtant ! Quand on regarde ce qui se passe au Québec, Wall-Mart est non seulement accusé de pousser de nombreuses PME à la faillite, mais également d'exploiter honteusement ses salariés et de mener une répression anti-syndicale farouche !
Donc si tu veux, je précise : plutôt que se faire acheter, se faire "bouffer" par Wall-Mart.

A lire : Wall-Mart contre Saguenay
La politique de Wal-Mart et ses contradictions

Et puis, je cite plein de métiers où on bosse très dur sans devenir riche et les contradicteurs de droite ne sont capables de ne donner qu'un seul exemple, et douteux sur l'éthique en plus ! Donc, en matière de crédibilité, vous n'êtes pas fortiches non plus...

Ne pas faire le distinguo entre "se faire acheter" et "se faire bouffer", ça montre bien que ce n'est pas très clair dans ta tête pour ce qui est de l'économie.  

Quant à des exemples de gars qui travaillent très dur et qui deviennent riches, il y en a pleins, même en France.  
Tu prends un Marc Simoncini, patron de Meetic, il avait vendu sa boîte en 2000 pour plus de 10 Millions €, mais il continue de bosser plus de 15 h par jour parce qu'il n'y a pas que le fric qui l'intéresse (ça t'en bouche un coin hein?).
Tu prends tous les commerciaux ou vrp qui sont rénumérés à la comm, ils touchent un max et peuvent se payer une barraque à 40 ans
Tu prends les plombiers ou les coiffeurs qui travaillent sans compter mais qui se ramassent un pactole.
Quand aux EU, n'en parlons même pas, tu ne seras même pas capable d'imaginer comment ça se passe, franchouillard que tu es.

Toi, tu prends que des cas sociaux pour illustrer ton point de vue complètement décalé de la réalité.

n°6996440
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-11-2005 à 18:04:55  profilanswer

show a écrit :

sachant que c'est la différence de revenus d'une personne qui bosse 35h par semaine et d'une personne qui ne bosse pas, il est évident que la différence est ridicule

Avec ce genre de raisonnement idiot, même 1 euro ça restera une "différence ridicule".

J'ai rarement vu une réponse d'aussi mauvaise foi [:itm]

---------------
n°6996443
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-11-2005 à 18:05:12  profilanswer

miniTAX a écrit :

Quand aux EU, n'en parlons même pas, tu ne seras même pas capable d'imaginer comment ça se passe, franchouillard que tu es

Les US, le pays du bonheur où un gars viré de sa boîte est obligé d'emprunter pr pvoir se soigner :love:  

n°6996449
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2005 à 18:06:30  answer

Moi je soutiens que plus on est de gauche plus on est barbus alors que les gens de droite sont glabres.

n°6996453
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-11-2005 à 18:07:32  profilanswer

scOulOu a écrit :

Les US, le pays du bonheur où un gars viré de sa boîte est obligé d'emprunter pr pvoir se soigner :love:

D'ailleurs c'est marrant, le téléfilm amerloque de la 6 larmoyant "type" c'est les parents qui sont obligés de faire la manche, et de revendre la maison pour faire une greffe du coeur au rejeton, parce que y avait une astérisque sur le contrat d'assurance maladie :D .

---------------
n°6996456
miniTAX
Posté le 15-11-2005 à 18:08:23  profilanswer

scOulOu a écrit :

D'une part, une énorme part de ces PME (30 à 40%, chiffres chopés sur itv) sont en fait de l'externalisation déguisée de gdes entreprises. Ensuite, t'as  
pas de raisonnements encore plus simplistes à me sortir ? Nan parce que là RMI => non embauche, c'est assez fort...

Non, ce que tu ne comprends pas, c'est qu'avec 67% de PIB de dette (l'impôt sur le revenu ne couvre même pas les intérêts de la dette) plus toutes les aides sociales plus une fonction publique pléthorique, l'Etat n'a plus aucune marge de mainoeuvre pour mener une politique forte pour soutenir l'emploi, les entreprises, la recherche et l'éducation. Un pays comme la GB a une dette publique d'environ 40% et n'a pas le problème de retraite par répartition qu'on a.

Tant que tu ne connais pas les ordres de grandeur, tu ne vas pas te rendre compte de l'ampleur des problèmes. Mais ça suppose de faire un travail de fond de documentation et de compréhension.

n°6996459
show
Posté le 15-11-2005 à 18:09:03  profilanswer

[Toine] a écrit :

Avec ce genre de raisonnement idiot, même 1 euro ça restera une "différence ridicule".

pareil... ne pas trouver ridicule une différence de 1€ me parait être une aberration :D

n°6996467
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-11-2005 à 18:09:59  profilanswer

show a écrit :

pareil... ne pas trouver ridicule une différence de 1€ me parait être une aberration :D

Je parlais d'un RMI à 1 euro... décidément tu ne sais plus quoi faire pour t'en sortir :D .

---------------
n°6996481
miniTAX
Posté le 15-11-2005 à 18:11:21  profilanswer

[Toine] a écrit :

D'ailleurs c'est marrant, le téléfilm amerloque de la 6 larmoyant "type" c'est les parents qui sont obligés de faire la manche, et de revendre la maison pour faire une greffe du coeur au rejeton, parce que y avait une astérisque sur le contrat d'assurance maladie :D .

Bof, dans ce cas, on a Tchao Pantin et consorts, alors?
Raisonner par des extrêmes absurdes, c'est pas vraiment, procédé classique qu'on trouve dans les tracts syndicaux.

n°6996488
le cardina​l
Allez en paix !
Posté le 15-11-2005 à 18:11:54  profilanswer

miniTAX a écrit :

Quant à des exemples de gars qui travaillent très dur et qui deviennent riches, il y en a pleins, même en France.  
Tu prends un Marc Simoncini, patron de Meetic, il avait vendu sa boîte en 2000 pour plus de 10 Millions €, mais il continue de bosser plus de 15 h par jour parce qu'il n'y a pas que le fric qui l'intéresse (ça t'en bouche un coin hein?)..

Ouah ! Ca en fait 2 avec Walton de Wall-Mart ! C'est vrai que ça vaut le coup de sacrifier la solidarité nationale et les services publics, c'est super-motivant. (Et en plus le deuxième ne fait même pas ça pour le fric ! Donc ça ne doit pas le géner de contribuer à la solidarité nationale...)

miniTAX a écrit :

Tu prends tous les commerciaux ou vrp qui sont rénumérés à la comm, ils touchent un max et peuvent se payer une barraque à 40 ans

Euh... je suis en train de me payer une barraque et j'ai pas 40 ans ! Pourtant, je vis en France, je travaille 35h, je paye mes impôts, mes contributions sociales... Tu veux dire qu'aux US, le paradis libéral, faut bosser comme un malade pour pouvoir se payer une barraque à 40 ans ? Ben... je préfère la France...

Message cité 1 fois
Message édité par le cardinal le 15-11-2005 à 18:18:06
n°6996489
show
Posté le 15-11-2005 à 18:11:56  profilanswer

[Toine] a écrit :

Je parlais d'un RMI à 1 euro... décidément tu ne sais plus quoi faire pour t'en sortir :D .

tu parlais d'une différence de 1€
décidemment, tu as du mal à t'exprimer [:gm_superstar]

je suis pas socialiste mais je suis attaché  au social et ça m'embête de voir que tu le défendes de cette façon

Message édité par show le 15-11-2005 à 18:14:13
n°6996533
miniTAX
Posté le 15-11-2005 à 18:18:28  profilanswer

le cardinal a écrit :

Ouah ! Ca en fait 2 avec Walton de Wall-Mart ! C'est vrai que ça vaut le coup de sacrifier la solidarité nationale et les services publics, c'est super-motivant.

J'ai jamais été pour supprimer la solidarité nationale. C'est n'importe quoi ce que tu dis. J'ai dit qu'on l'a poussé trop loin par idéologie et que le RMI et l'ISF qui découlent de la meilleure intention du monde n'ont pas produit les effets escomptés. De même pour le 35h qui rend le travail en France trop cher. Quand on fait des conneries, il faut savoir se remettre en question et corriger le tir.
Si notre pays, qui possède des richesses fabuleuses par rapport à la GB par exemple était encore florissant. Mais ce n'est pas le cas, ni sur le plan économique, ni sur le plan social, ni sur le plan moral des ménages.
Est on obligé de persévérer dans l'erreur ?

le cardinal a écrit :

Euh... je suis en train de me payer une barraque et j'ai pas 40 ans ! Pourtant, je vis en France, je travaille 35h, je paye mes impôts, mes contributions sociales... Tu veux dire qu'aux US, le paradis libéral, faut bosser comme un malade pour pouvoir se payer une barraque à 40 ans ? Ben... je préfère la France...

T'es fonctionnaire je suppose? T'as eu un prêt sans problème de la banque peut être. Ben t'as bien de la chance. Mais pense un peu aux autres précaires qui ne peuvent pas travailler.

Message cité 1 fois
Message édité par miniTAX le 15-11-2005 à 18:18:53
n°6996547
seb_723
Posté le 15-11-2005 à 18:20:12  profilanswer

show a écrit :

et puis je ne suis pas contre le rmi
je suis pour qu'il y ait moins de rmistes ne serait ce que pour que le smic augmente et que l'initiative économique puisse être enfin boostée

pour le rmi, mais à condition que ce soit bien un Revenu Minimum d'Insertion... Et non pas un revenu à vie (une sorte de cadeau en somme)...

n°6996565
seb_723
Posté le 15-11-2005 à 18:22:53  profilanswer

[Toine] a écrit :

Faut pas non plus oublier que quand t'es au RMI, t'as le droit à pas mal d'avantages... Bon c'est des petites conneries (activités municipales gratuites, ...), mais rien n'est fait pour encourager les travailleurs, ils ont m'impression que les RMIstes sont avantagés...

Message cité 1 fois
Message édité par seb_723 le 15-11-2005 à 18:27:37
n°6996568
seb_723
Posté le 15-11-2005 à 18:23:22  profilanswer

T'as qu'à faire un sondage  :o

n°6996579
whisky bob
\o/ beau, riche et sympa \o/
Posté le 15-11-2005 à 18:24:33  profilanswer

[Toine] a écrit :

On en revient au début finalement: la droite, c'est souvent l'individualisme forcené, l'égoisme, le marche ou crève.

C'est assez comique comme certains s'en défendent voire s'en offusquent, et quand on les fait un peu causer, ils finissent par avouer :D .

L'individualisme n'est en rien un mal. Au contraire on ne travail jamais aussi bien que pour soit meme.
C'est pour ca que le communisme a ete un echec total, personne ne veut bosser "pour tout les autres"

La nature humaine est ce qu'elle est et tu la changeras pas (meme pas avec des goulags et des camps de re-education), dont oui, le liberalisme est le systeme economique le plus adapte a l'etre humain, individualiste par nature.  :jap:

Mais il faut juste l'organiser un peu: etat regalien, et de la generosite privee, et tout rentre dans l'ordre.

[:shay]

n°6996601
whisky bob
\o/ beau, riche et sympa \o/
Posté le 15-11-2005 à 18:27:03  profilanswer

scOulOu a écrit :

J'adore ces dicours de wanna-be-rich de droite... Faudrait pouvoir leur coller un émetteur au cul pr constater où ils en seront ds 10 ans :D

Deja pas fonctionnaire comme beaucoup de mes connaissances  :D

(edit: qui elles sont ou veulent devenir fonctionnaire  [:prodigy] )

Message édité par whisky bob le 15-11-2005 à 19:18:43
n°6996615
le cardina​l
Allez en paix !
Posté le 15-11-2005 à 18:28:32  profilanswer

miniTAX a écrit :

J'ai jamais été pour supprimer la solidarité nationale. C'est n'importe quoi ce que tu dis. J'ai dit qu'on l'a poussé trop loin par idéologie et que le RMI et l'ISF qui découlent de la meilleure intention du monde n'ont pas produit les effets escomptés. De même pour le 35h qui rend le travail en France trop cher. Quand on fait des conneries, il faut savoir se remettre en question et corriger le tir.
Si notre pays, qui possède des richesses fabuleuses par rapport à la GB par exemple était encore florissant. Mais ce n'est pas le cas, ni sur le plan économique, ni sur le plan social, ni sur le plan moral des ménages.
Est on obligé de persévérer dans l'erreur ?

Non !
Depuis plus de 20 ans, la libéralisation, la déreglementation, les privatisations n'ont produit que des catastrophes sociales et economiques en France. Il ne faut surtout pas persévérer dans l'erreur !

miniTAX a écrit :

T'es fonctionnaire je suppose? T'as eu un prêt sans problème de la banque peut être. Ben t'as bien de la chance. Mais pense un peu aux autres précaires qui ne peuvent pas travailler.

C'est bien pour ça que je paye mes impôts et cotisations ! Ce qui est aberrant, c'est que quand on gagne suffisamment pour être imposé à l'ISF on est une victime, "tondue" et brimée en France, mais que quand on a un boulot stable et qu'on obtient un prêt de la banque, c'est tout juste si on est pas traîté de privilégié ! Vous n'avez pas l'impression d'être incohérent ?

n°6996632
seb_723
Posté le 15-11-2005 à 18:30:47  profilanswer

le cardinal a écrit :

C'est bien pour ça que je paye mes impôts et cotisations ! Ce qui est aberrant, c'est que quand on gagne suffisamment pour être imposé à l'ISF on est une victime, "tondue" et brimée en France, mais que quand on a un boulot stable et qu'on obtient un prêt de la banque, c'est tout juste si on est pas traîté de privilégié ! Vous n'avez pas l'impression d'être incohérent ?

Si t'es capable de rembourser un prêt, c'est bien sûr normal qu'on te l'accorde.

Mais ça ne change pas le problème: oui quand on paye l'ISF c'est injuste! (je en paye pas et je ne pense pas le payer un jour... De toute façon, je payerais mes impôts autre part si j'étais concerné par l'ISF...)

HS: c'est marrant, mais quand je regarde les fiches des joueurs/joueuses (ou anciens) de tennis français, aucun ne paye ses impôts en France. Mais quand je dis aucun, c'est vraiment aucun! (Noah, Forget, Lecomte, Grosjean, Gasquet, Mathieu, Pierce, Mauresmo, Santoro, ...). Bizzare, la France fait fuir les gens qui ont de l'argent et je ne comprends pas pourquoi!  :o

Message édité par seb_723 le 15-11-2005 à 18:35:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les plus grands comiques francais? [Maj du sondage]Palpitation à l'oeil gauche
[topic cine] Courses poursuites - MAJParti Socialiste: François Hollande Premier Ministre
~~ BlindTest ~~ (BT-208 en live : Ce dimanche 26 ?)• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier
Constitution européenne et théorie alternatives : la corrélationRouler à droite.. [en Angleterre]
Sifflement de l'oreille droiteTerminator 4 - 5 et 6 : They come back -- Oh my god -- MAJ 25/06/09
Plus de sujets relatifs à : Gauche / Droite et âge des participants : la corrélation (MAJ)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)