Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3375 connectés 

Dans quelle catégorie d'âge et de bord politique vous situez vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

Gauche / Droite et âge des participants : la corrélation (MAJ)

n°6996632
seb_723
Posté le 15-11-2005 à 18:30:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

le cardinal a écrit :

C'est bien pour ça que je paye mes impôts et cotisations ! Ce qui est aberrant, c'est que quand on gagne suffisamment pour être imposé à l'ISF on est une victime, "tondue" et brimée en France, mais que quand on a un boulot stable et qu'on obtient un prêt de la banque, c'est tout juste si on est pas traîté de privilégié ! Vous n'avez pas l'impression d'être incohérent ?

Si t'es capable de rembourser un prêt, c'est bien sûr normal qu'on te l'accorde.

Mais ça ne change pas le problème: oui quand on paye l'ISF c'est injuste! (je en paye pas et je ne pense pas le payer un jour... De toute façon, je payerais mes impôts autre part si j'étais concerné par l'ISF...)

HS: c'est marrant, mais quand je regarde les fiches des joueurs/joueuses (ou anciens) de tennis français, aucun ne paye ses impôts en France. Mais quand je dis aucun, c'est vraiment aucun! (Noah, Forget, Lecomte, Grosjean, Gasquet, Mathieu, Pierce, Mauresmo, Santoro, ...). Bizzare, la France fait fuir les gens qui ont de l'argent et je ne comprends pas pourquoi!  :o

Message édité par seb_723 le 15-11-2005 à 18:35:17
mood
Publicité
Posté le 15-11-2005 à 18:30:47  profilanswer

n°6996658
whisky bob
\o/ beau, riche et sympa \o/
Posté le 15-11-2005 à 18:34:53  profilanswer

scOulOu a écrit :

Des entreprises qui virent des gens et délocalisent en Chine, ça crée énormément de richesses, effectivt. Si on arrêtait de penser que tout leur est dû, à ces entreprises, ça irait p-e mieux...

Citation :

Le RMI, c'est fait avec l'argent public. Il y a une grosse différence.

Dis-moi, d'où les entreprises tirent leur pognon, si ce n'est des consommateurs (et dc du public) ?

Et toi tout t'es pas du ?

Pourquoi une entreprise devrait t'embaucher toi plutot que qqu'un d'autre ??
Un chinois il a pas le droit d'avoir un boulot ?  [:ocube]

L'entreprise est une machine qui n'appartient qu'a sont proprio et ne doit rien a personne. Elle emploi qui elle veut.
Toi on te dis avec qui tu dois te marier ? etre potes ?  [:mouais]

n°6996660
show
Posté le 15-11-2005 à 18:34:59  profilanswer

whisky bob a écrit :

L'individualisme n'est en rien un mal. Au contraire on ne travail jamais aussi bien que pour soit meme.
C'est pour ca que le communisme a ete un echec total, personne ne veut bosser "pour tout les autres"

La nature humaine est ce qu'elle est et tu la changeras pas (meme pas avec des goulags et des camps de re-education), dont oui, le liberalisme est le systeme economique le plus adapte a l'etre humain, individualiste par nature.  :jap:

Mais il faut juste l'organiser un peu: etat regalien, et de la generosite privee, et tout rentre dans l'ordre.

[:shay]

tu tombes dans le même piège que tes détracteurs :/
notre pays a une devise que les citoyens doivent avoir en tête et que le système doit servir sur le plan économique et social
cela ne doit en aucun cas être remis en cause: liberté (y compris celle d'entreprendre) - égalité (avoir la possibilité d'emprunter les rails du voisin lorsqu'on a la volonté de ne pas rester sur ceux que notre condition impose) - fraternité (c'est subjectif :whistle: )
le problème c'est qu'il n'y a pas un seul moyen d'atteindre ces objectifs et que les moyens actuels vont à l'encontre des principes qui sont censés nous être chers

c'est un énorme problème et la solution est forcément à l'opposé de l'individualisme  [:spamafote] en revanche, il doit être question de propsoer des choix à chaque citoyen; il ne s'agit pas d'imposer ou de miraculeusement trouver ce que chacun attend (du fric...) mais de faire en sorte de favoriser les échanges

Message cité 1 fois
Message édité par show le 15-11-2005 à 18:41:01
n°6996701
whisky bob
Posté le 15-11-2005 à 18:43:34  profilanswer

[Toine] a écrit :

D'ailleurs, le plus drôle c'est quand on voit le nombre de gens qui gueulent contre les dépenses de l'état et qui bossent pour l'état en prestataire... c'est encore plus risible :D .

Ben ils s'adaptent  [:spamafote]

Le poids de l'etat dans l'economie est considerable.  :sweat:  
Il faut faire quoi ? crever ?

n°6996820
miniTAX
Posté le 15-11-2005 à 18:59:33  profilanswer

le cardinal a écrit :

Non !
Depuis plus de 20 ans, la libéralisation, la déreglementation, les privatisations n'ont produit que des catastrophes sociales et economiques en France. Il ne faut surtout pas persévérer dans l'erreur !

L'erreur, c'est que ces remèdes marchent dans les autres pays mais PAS en France (les a t on vraiment appliquées, j'en doute). Même dans les pays nordiques, délocalisation et réduction du poids de l'Etat sont de règles. La Suède a mis 10 ans à se réformer sur cette ligne et elle y est arrivée. L'Allemagne a appliqué la recette libérale, même sous Schroeder et ça va y aller plus fort avec Merkel (réduction des indemnités chômage, +3% de TVA pour réduire le déficit...), et elle va y arriver.

le cardinal a écrit :

C'est bien pour ça que je paye mes impôts et cotisations ! Ce qui est aberrant, c'est que quand on gagne suffisamment pour être imposé à l'ISF on est une victime, "tondue" et brimée en France, mais que quand on a un boulot stable et qu'on obtient un prêt de la banque, c'est tout juste si on est pas traîté de privilégié ! Vous n'avez pas l'impression d'être incohérent ?

Ce que tu ne comprends pas, c'est qu'un emploi de fonctionnaire ne produit pas de richesse (sauf les qq E non encore privatisées). Donc, même si tu paies des impôts, c'est quand même avec l'argent des autres contribuables. Les fonctionnaires oui, mais pas en surnombre (compare le taux d'emploi public avec les autres grands pays et tu verras que c'est accablant).

De plus, il n'y a aucune raison que les fonctionnaires profitent de régimes privilégiés comme par exemple une retraite différenciée par rapport au privé. A cotisation identique, ils doivent recevoir une pension identique, ce qui est loin d'être le cas actuellement. C'est tout sauf égalitaire. Et c'est une des raisons du ras de bol de pas mal de nos concitoyens.

n°6996827
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-11-2005 à 19:00:08  profilanswer

miniTAX a écrit :

Bof, dans ce cas, on a Tchao Pantin et consorts, alors?
Raisonner par des extrêmes absurdes, c'est pas vraiment, procédé classique qu'on trouve dans les tracts syndicaux.

Ce ne sont pas des extrêmes, ce genre de sujet est récurrent là bas, un téléfilm français qui traiterait ce genre de problème en France ne serait même pas compris [:spamafote]

n°6996838
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-11-2005 à 19:01:38  profilanswer

seb_723 a écrit :

Faut pas non plus oublier que quand t'es au RMI, t'as le droit à pas mal d'avantages... Bon c'est des petites conneries (activités municipales gratuites, ...), mais rien n'est fait pour encourager les travailleurs, ils ont m'impression que les RMIstes sont avantagés...

Va vivre avec seulement un RMI et ses "super avantages" et revient en causer :jap: .

n°6996855
miniTAX
Posté le 15-11-2005 à 19:05:16  profilanswer

show a écrit :

tu tombes dans le même piège que tes détracteurs :/
notre pays a une devise que les citoyens doivent avoir en tête et que le système doit servir sur le plan économique et social
cela ne doit en aucun cas être remis en cause: liberté (y compris celle d'entreprendre) - égalité (avoir la possibilité d'emprunter les rails du voisin lorsqu'on a la volonté de ne pas rester sur ceux que notre condition impose) - fraternité (c'est subjectif :whistle: )
le problème c'est qu'il n'y a pas un seul moyen d'atteindre ces objectifs et que les moyens actuels vont à l'encontre des principes qui sont censés nous être chers

c'est un énorme problème et la solution est forcément à l'opposé de l'individualisme  [:spamafote] en revanche, il doit être question de propsoer des choix à chaque citoyen; il ne s'agit pas d'imposer ou de miraculeusement trouver ce que chacun attend (du fric...) mais de faire en sorte de favoriser les échanges

Les principes c'est beau, mais on ne peut pas aller à l'encontre de la nature humaine. Le communisme est parti sur le principe que l'homme est généreux et égalitaire, avec le résultat qu'on connaît.  
Et je ne fais pas trop confiance à nos énarques pour déduire de notre devise le plan d'action à entreprendre. Ils se sont trompés quand même pas mal ces derniers temps. Corrolaire : supprimer un max d'énarque (réduction du poids de la fonction publique) et le pays ira mieux.

n°6996867
whisky bob
Posté le 15-11-2005 à 19:06:43  profilanswer

le cardinal a écrit :

Si pourtant ! Quand on regarde ce qui se passe au Québec, Wall-Mart est non seulement accusé de pousser de nombreuses PME à la faillite, mais également d'exploiter honteusement ses salariés et de mener une répression anti-syndicale farouche !
Donc si tu veux, je précise : plutôt que se faire acheter, se faire "bouffer" par Wall-Mart.

A lire : Wall-Mart contre Saguenay
La politique de Wal-Mart et ses contradictions

Et puis, je cite plein de métiers où on bosse très dur sans devenir riche et les contradicteurs de droite ne sont capables de ne donner qu'un seul exemple, et douteux sur l'éthique en plus ! Donc, en matière de crédibilité, vous n'êtes pas fortiches non plus...

Oui enfin tu veux pas faire une liste non plus ??
Oui il y a des metiers ou on travail dur sans toucher beaucoup. On vit pas dans un monde administre tu sais. Si un metier te conviens pas tu peux changer, au lieu d'en appeler a l'etat tout le temps.

n°6996876
miniTAX
Posté le 15-11-2005 à 19:07:52  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ce ne sont pas des extrêmes, ce genre de sujet est récurrent là bas, un téléfilm français qui traiterait ce genre de problème en France ne serait même pas compris [:spamafote]

Arrête de dire n'importe quoi. Ca se voit que tu n'y a jamais mis les pieds aux EU. Les gens en difficulté là bas, c'est principalement les noirs et les immigrés primo-arrivants. Mais avec le plein emploi (5% de chomage), ils vivent beaucoup mieux que nous.

mood
Publicité
Posté le 15-11-2005 à 19:07:52  profilanswer

n°6996887
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-11-2005 à 19:09:27  profilanswer

miniTAX a écrit :

Les principes c'est beau, mais on ne peut pas aller à l'encontre de la nature humaine. .

Avec ce genre de précepte, je crois qu'on va pouvoir autoriser le viol, la castagne et le meurtre, puisque c'est dans la nature humaine :jap: .

Bon... on commence avec ta soeur, je lui fais le triple combo?

n°6996897
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-11-2005 à 19:10:34  profilanswer

miniTAX a écrit :

Arrête de dire n'importe quoi. Ca se voit que tu n'y a jamais mis les pieds aux EU. Les gens en difficulté là bas, c'est principalement les noirs et les immigrés primo-arrivants. Mais avec le plein emploi (5% de chomage), ils vivent beaucoup mieux que nous.

[:gratgrat] et?

n°6996906
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-11-2005 à 19:12:41  profilanswer

Autre chose assez comique : le système de santé américain coûte 2 fois plus cher (ramené au PIB) que le système français, et malgré celà l'espérance de vie y est inférieure de 5 ans...

Et y a encore des gogoles qui trouvent qu'il faut défendre le système "à l'américaine" :D .

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 15-11-2005 à 19:12:59
n°6996909
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 15-11-2005 à 19:13:14  profilanswer

seb_723 a écrit :

Trop. Pas de chiffres exacts à t'annoncer...  :)  

Les chômeurs qui profitent du système en restant au chômage le plus longtemps possible. (Bien sûr il ne s'agit pas de tous les chômeurs, mais d'un nombre non négligeable...)

Les glandeurs qui ne cherchent même pas d'emploi et qui touchent le RMI, la couverture maladie...
Ceux qui touchent le RMI et qui ne mettent jamais les pieds en France...

J'en oublie...

Et moi je te dis : bien peu.

On fait quoi maintenant :D

Ton problème est que tu te focalises sur des cas particuliers. Oui, il y a des mecs qui profitent des aides. Mais moi le seul chiffre que j'ai entendu, et qui était un chiffre officiel, parlait de 5% d'abus. Donc on le choix entre baisser les aides pour limiter les abus mais foutre un paquet de gens dans la merde, faire une chasse féroce aux abuseurs mais qui risque de couter aussi cher que l'abus qu'on veut supprimer, rester comme ça en se disant qu'il vaut mieux bien aider les gens quitte à ce que certains abusent. Moi je prend le troisième cas sans hésiter ;)

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°6996916
miniTAX
Posté le 15-11-2005 à 19:13:57  profilanswer

[Toine] a écrit :

Va vivre avec seulement un RMI et ses "super avantages" et revient en causer :jap: .

Ben je peux te causer en direct. Mon plombier alterne intérim, chômedu et RMI. Avec le travail au black, c'est barraque, belle voiture et pécule de côté. Sa compagne (pas marié donc pas de trace pour le fisc) s'occupe de louer l'appart qu'il retape.
Et avec le CMU, il est couvert. Avec enfant à charge, c'est 0 impôt.
Et voilà. Il est pas malheurreux, et pas honteux un poil car il est loin d'être le seul.

On va en crever du social. Les banlieues qui brûlent c'est l'exemple direct de cet échec. On attends quoi, que la France entière crame?

n°6996922
Ernestor
Modérateur
Posté le 15-11-2005 à 19:14:19  profilanswer

whisky bob a écrit :

Si entre les deux il y a la gauche europeene. Ca va pas etre de ma faure maintenant si la gauche francaise, a des positions qui releve plus du marxisme du 19e siecle, que de la realite economique d'aujourd'hui. :D

Le jour où t'auras compris quelque chose à la gauche française, tu reviendras en parler hein [:itm]

---------------
n°6996924
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-11-2005 à 19:14:42  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et moi je te dis : bien peu.

On fait quoi maintenant :D

Ton problème est que tu te focalises sur des cas particuliers. Oui, il y a des mecs qui profitent des aides. Mais moi le seul chiffre que j'ai entendu, et qui était un chiffre officiel, parlait de 5% d'abus. Donc on le choix entre baisser les aides pour limiter les abus mais foutre un paquet de gens dans la merde, faire une chasse féroce aux abuseurs mais qui risque de couter aussi cher que l'abus qu'on veut supprimer, rester comme ça en se disant qu'il vaut mieux bien aider les gens quitte à ce que certains abusent. Moi je prend le troisième cas sans hésiter ;)

Ca, ça dépend si tu te documentes sérieusement, ou bien si tu regardes le journal "radio-poujade" de Jean-Pierre Pernaud. :D

n°6996931
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-11-2005 à 19:16:09  profilanswer

miniTAX a écrit :

Ben je peux te causer en direct. Mon plombier alterne intérim, chômedu et RMI. Avec le travail au black, c'est barraque, belle voiture et pécule de côté. Sa compagne (pas marié donc pas de trace pour le fisc) s'occupe de louer l'appart qu'il retape.
Et voilà. Il est pas malheurreux, et pas honteux un poil car il est loin d'être le seul.

On va en crever du social. Les banlieues qui brûlent c'est l'exemple direct de cet échec. On attends quoi, que la France entière crame?

Ton plombier est HORS LA LOI, et ton plombier NE VIT PAS AVEC LE RMI.

Donc pour toi, la solution c'est supprimer le RMI pour tout le monde parce que ton plombier enfreint la loi?

Va plutot dénoncer ton plombier au fisc :jap: .

n°6996944
Ernestor
Modérateur
Posté le 15-11-2005 à 19:17:29  profilanswer

whisky bob a écrit :

Tout ce que je dis est vrais ... tu devrais sortir de chez toi des fois tu sais.

J'apprécie de recevoir ce genre de remarque de la part d'un intégriste de la pensée binaire déconnectée de la vraie vie :D

Non, tu racontes des conneries.

1) L'économie souterraine. Oui elle existe. Et ? Le rapport avec la choucroute ?

2) Il y a peu de Ferrari en France. Et ? C'est un signe de quoi ? On s'en bat un peu les couillles qu'il y ait peu de Ferrari en France, le nombre de Ferrari par habitant, c'est pas un critère de comparaison des pays  [:ddr555]  

3) Tous les riches sont partis à l'étranger ? T'as pas l'impression d'exagérer totalement là par hasard  [:columbo2]

Message édité par Ernestor le 15-11-2005 à 19:18:07

---------------
n°6996960
miniTAX
Posté le 15-11-2005 à 19:19:35  profilanswer

[Toine] a écrit :

Autre chose assez comique : le système de santé américain coûte 2 fois plus cher (ramené au PIB) que le système français, et malgré celà l'espérance de vie y est inférieure de 5 ans...

Et y a encore des gogoles qui trouvent qu'il faut défendre le système "à l'américaine" :D .

L'espérance de vie inférieure, c'est culturel, ça n'a rien à voir avec l'organisation économique.
Les américains meurent pas mal d'obésité et de maladie cardiovasculaire, surtout chez les blacks et ça grève les stats. Ils bouffent trop alors que ceux qui vont au resto du coeur chez nous, ils bouffent pas assez. Les blancs californiens ont une longévité record.
ET tu fais très bien de souligner le taux de redistribution très élevé des EU (juste qq point de moins que la France). Ca tord les idées reçues sur l'ultra-libéralisme, le chacun pour soi, et tout le toutin.

n°6996964
whisky bob
Posté le 15-11-2005 à 19:19:59  profilanswer

le cardinal a écrit :

Non !
Depuis plus de 20 ans, la libéralisation, la déreglementation, les privatisations n'ont produit que des catastrophes sociales et economiques en France. Il ne faut surtout pas persévérer dans l'erreur !

T'inquiete la France est pas en danger de liberalisation.  [:prodigy]

n°6996969
Ernestor
Modérateur
Posté le 15-11-2005 à 19:20:36  profilanswer

[Toine] a écrit :

Donc pour toi, la solution c'est supprimer le RMI pour tout le monde parce que ton plombier enfreint la loi?

C'est clair :D

De toute façon, c'est la technique Raffarin ça ce qu'il propose : jeter le bébé avec l'eau du bain.

La recherche coute chère ? Au lieu de mieux l'organiser, on coupe les crédits.
Certaines maisons de productions abusent des contrats avec des intermittents du spectacle pour ne pas payer de charges ? On diminue les allocs chomages au lieu de leur taper dessus.

Méthode qui a prouvé son inefficacité.

Pour l'histoire du plombier, c'est évidement pas le RMI ou le CMU qu'il faut supprimer, mais c'est embaucher d'urgences des centaines d'inspecteurs du travail pour faire respecter la loi :o

---------------
n°6996977
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-11-2005 à 19:21:40  profilanswer

miniTAX a écrit :

L'espérance de vie inférieure, c'est culturel, ça n'a rien à voir avec l'organisation économique.
Les américains meurent pas mal d'obésité et de maladie cardiovasculaire, surtout chez les blacks et ça grève les stats. Ils bouffent trop alors que ceux qui vont au resto du coeur chez nous, ils bouffent pas assez. Les blancs californiens ont une longévité record.
ET tu fais très bien de souligner le taux de redistribution très élevé des EU (juste qq point de moins que la France). Ca tord les idées reçues sur l'ultra-libéralisme, le chacun pour soi, et tout le toutin.

Quel taux de redistribution? :lol:

Le système de santé est privé, ouvert à la concurrence, le service public est un service minimum. Quand je te parle de dépense de santé, je ne te parle pas des dépenses qui vont à l'état :lol: !

n°6996988
miniTAX
Posté le 15-11-2005 à 19:22:43  profilanswer

[Toine] a écrit :

Mon plombier est hors la loi comme la majorité des artisans parce qu'il y a trop de charges. Le RMI n'est que le beurre sur les épinards. Et si en contrepartie du RMI, on lui demande de faire des travaux d'intérêt généraux et de faire acte de présence, il ne pourra pas travailler au noir et abuser du système. Le RMI tel quel, c'est une absurdité, un échec total, preuve par l'expérience.

n°6997007
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 15-11-2005 à 19:25:41  profilanswer

le cardinal a écrit :

Et les pauvres ? Qui a tondu les pauvres pour qu'ils deviennent pauvres ?

C'est HS, on parlait du prélévement des riches

D'ailleurs ce serait interresant de comparer le niveau de vie des pauvres et des riches dans l'union européenne

n°6997021
miniTAX
Posté le 15-11-2005 à 19:26:52  profilanswer

[Toine] a écrit :

Quel taux de redistribution? :lol:

Le système de santé est privé, ouvert à la concurrence, le service public est un service minimum. Quand je te parle de dépense de santé, je ne te parle pas des dépenses qui vont à l'état :lol: !

Ben renseingne toi. Moi je te parle de l'argent que l'état reverse au service public (école, santé...) en pourcentage du PIB. Il est presque identique à la France. Et Medicare, Medicaid, tu connais ? Evidemment pas, je parie.

Tu parles des EU comme si tu y étais alors que tu n'y a jamais mis les pieds. c'est ridicule. Tu visiterais un centre social ou une école là bas et tu changerais d'avis.

Message cité 1 fois
Message édité par miniTAX le 15-11-2005 à 19:30:04
n°6997050
miniTAX
Posté le 15-11-2005 à 19:29:33  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pour l'histoire du plombier, c'est évidement pas le RMI ou le CMU qu'il faut supprimer, mais c'est embaucher d'urgences des centaines d'inspecteurs du travail pour faire respecter la loi :o

Tu parles à ma place et comme d'hab, tu exagères et tu déformes, par manque d'argument.  
Je venais de dire que je suis pour plus de contrôle.

n°6997062
Ernestor
Modérateur
Posté le 15-11-2005 à 19:30:48  profilanswer

Au niveau santé, on peut noter que les USA ont un taux de mortalité infantile extrêment élevé par rapport aux autres pays riches. Et ça, c'est révélateur d'une classe de pauvres qui a un accès largement insuffisant à une santé de qualité.

---------------
n°6997073
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-11-2005 à 19:31:11  profilanswer

miniTAX a écrit :

miniTAX a écrit :

Mon plombier est hors la loi comme la majorité des artisans parce qu'il y a trop de charges. Le RMI n'est que le beurre sur les épinards. Et si en contrepartie du RMI, on lui demande de faire des travaux d'intérêt généraux et de faire acte de présence, il ne pourra pas travailler au noir et abuser du système. Le RMI tel quel, c'est une absurdité, un échec total, preuve par l'expérience.

Alors là je dis CHAMPION DU MONDE MINITAX :jap: .

En gros, t'es en train de dire qu'il y a trop de charges parce qu'un plombier ne peut pas se payer une belle baraque, une belle bagnole en claquant des doigts.

Sais tu qu'un ingénieur qui touche 3000 euros net par mois sans apport initial ne peut pas non plus se payer une belle baraque et une belle bagnole à moins de bouffer des patates pendant 25 ans? [:gratgrat]

n°6997082
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-11-2005 à 19:32:05  profilanswer

miniTAX a écrit :

Ben renseingne toi. Moi je te parle de l'argent que l'état reverse au service public (école, santé...) en pourcentage du PIB. Il est presque identique à la France. Et Medicare, Medicaid, tu connais ? Evidemment pas, je parie.

Tu parles des EU comme si tu y étais alors que tu n'y a jamais mis les pieds. c'est ridicule. Tu visiterais un centre social ou une école là bas et tu changerais d'avis.

Et pourtant là bas les riches mettent leurs gosses dans le privé tellement le public est pourri [:prodigy] .

n°6997084
Ernestor
Modérateur
Posté le 15-11-2005 à 19:32:17  profilanswer

miniTAX a écrit :

Tu parles à ma place et comme d'hab, tu exagères et tu déformes, par manque d'argument.  
Je venais de dire que je suis pour plus de contrôle.

Tant mieux si tu es pour plus de contrôle, on est d'accord là-dessus :jap:

Pour ce qui est de ton plombier, vu le train de vie qu'il mène, c'est clairemement pas un problème de charges son histoire, il a de quoi les payer visiblement...

Et un jour ton plombier, arrivé à 50 balais, il va se rendre compte que pour sa retraite, il peut se la foutre où il pense et qu'il va devoir continuer à bosser jusqu'à 70 ans ou plus. A pas oublier ça aussi...

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 15-11-2005 à 19:33:02

---------------
n°6997091
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-11-2005 à 19:33:00  profilanswer

Ernestor a écrit :

Au niveau santé, on peut noter que les USA ont un taux de mortalité infantile extrêment élevé par rapport aux autres pays riches. Et ça, c'est révélateur d'une classe de pauvres qui a un accès largement insuffisant à une santé de qualité.

Allons Ernestor, tu n'y es jamais allé voyons.  (comme si le fait d'aller aux states changeait les chiffres de mortalité [:ddr555] )

n°6997093
Maouuu
Posté le 15-11-2005 à 19:33:44  profilanswer

[Toine] a écrit :

Alors là je dis CHAMPION DU MONDE MINITAX :jap: .

En gros, t'es en train de dire qu'il y a trop de charges parce qu'un plombier ne peut pas se payer une belle baraque, une belle bagnole en claquant des doigts.

Sais tu qu'un ingénieur qui touche 3000 euros net par mois sans apport initial ne peut pas non plus se payer une belle baraque et une belle bagnole à moins de bouffer des patates pendant 25 ans? [:gratgrat]

Heuuu :whistle:

n°6997094
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-11-2005 à 19:33:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tant mieux si tu es pour plus de contrôle, on est d'accord là-dessus :jap:

Pour ce qui est de ton plombier, vu le train de vie qu'il mène, c'est clairemement pas un problème de charges son histoire, il a de quoi les payer visiblement...

Et un jour ton plombier, arrivé à 50 balais, il va se rendre compte que pour sa retraite, il peut se la foutre où il pense et qu'il va devoir continuer à bosser jusqu'à 70 ans ou plus. A pas oublier ça aussi...

Ah mais le gars il va aller manifester qu'il a une retraite à 500 euros hein! :D

n°6997096
Ernestor
Modérateur
Posté le 15-11-2005 à 19:34:07  profilanswer

[Toine] a écrit :

Allons Ernestor, tu n'y es jamais allé voyons.  (comme si le fait d'aller aux states changeait les chiffres de mortalité [:ddr555] )

Ah mais si j'y suis allé :p

Bon, ok, en vacances  :whistle:  

J'ai adoré :love:

J'ai même failli partir faire un postdoc là-bas d'ailleurs, mais j'ai pas eu la bourse :/

Bref, tout porte à croire effectivement que je hais les USA  [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 15-11-2005 à 19:34:32

---------------
n°6997106
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-11-2005 à 19:35:11  profilanswer

Essaie d'acheter une baraque AUJOURD'HUI avec un tel salaire (ailleurs que dans un bled du style Cantal ou y a pas de taf), et tu verras :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 15-11-2005 à 19:35:42
n°6997115
Maouuu
Posté le 15-11-2005 à 19:36:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah mais si j'y suis allé :p

Bon, ok, en vacances  :whistle:  

J'ai adoré :love:

J'ai même failli partir faire un postdoc là-bas d'ailleurs, mais j'ai pas eu la bourse :/

Bref, tout porte à croire effectivement que je hais les USA  [:tinostar]

Rhâââ, tu as faillit être millionaire :/ [:tinostar]

n°6997120
whisky bob
Posté le 15-11-2005 à 19:36:37  profilanswer

[Toine] a écrit :

Et pourtant là bas les riches mettent leurs gosses dans le privé tellement le public est pourri [:prodigy] .

En france aussi  [:prodigy]

Si t'as un gosse a probleme, le prive est une obligation. (j'en sais qquechose, il y aurait beaucoup a dire sur l'EN. Il y a aussi des profs admirables, tout le monde aurait a gagner a payer les profs au merite, les pourris degagent et les bons progressent  :D )

Ha non virer des incompetents, heresie  [:kzimir]

n°6997123
Ernestor
Modérateur
Posté le 15-11-2005 à 19:36:50  profilanswer

Maouuu a écrit :

Rhâââ, tu as faillit être millionaire :/ [:tinostar]

On devient pas millionaire dans la recherche publique, même aux USA :p

Message édité par Ernestor le 15-11-2005 à 19:37:06

---------------
n°6997125
Maouuu
Posté le 15-11-2005 à 19:37:07  profilanswer

[Toine] a écrit :

Essaie d'acheter une baraque AUJOURD'HUI avec un tel salaire (ailleurs que dans un bled du style Cantal ou y a pas de taf), et tu verras :hello:

Ben c'est vite vu, plein de collègue ont une belle baraque et une belle voiture et dépenses plein d'argent :o

n°6997129
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-11-2005 à 19:37:36  profilanswer

whisky bob a écrit :

En france aussi  [:prodigy]

A la différence qu'en France les meilleurs lycées sont publics. [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les plus grands comiques francais? [Maj du sondage]Palpitation à l'oeil gauche
[topic cine] Courses poursuites - MAJParti Socialiste: François Hollande Premier Ministre
~~ BlindTest ~~ (BT-208 en live : Ce dimanche 26 ?)• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier
Constitution européenne et théorie alternatives : la corrélationRouler à droite.. [en Angleterre]
Sifflement de l'oreille droiteTerminator 4 - 5 et 6 : They come back -- Oh my god -- MAJ 25/06/09
Plus de sujets relatifs à : Gauche / Droite et âge des participants : la corrélation (MAJ)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)