Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4445 connectés 

Dans quelle catégorie d'âge et de bord politique vous situez vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

Gauche / Droite et âge des participants : la corrélation (MAJ)

n°7005019
whisky bob
\o/ beau, riche et sympa \o/
Posté le 16-11-2005 à 18:47:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Phileass a écrit :

ah tres bon ca  :lol:  
Que c'est pratique d'etre de droite. Mechants, taper mechants, plus mechants. Pourquoi mechants ? M'en fout, taper mechants, plus mechants.

Ben oui mais comme ca les pas-mechants vivent en paix. Et je t'assure que c'est tres agreable. :D

mood
Publicité
Posté le 16-11-2005 à 18:47:26  profilanswer

n°7005024
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 16-11-2005 à 18:47:52  profilanswer

miniTAX a écrit :

Je reprends les chiffres de IDH 2005 (Encyclopédie du Monde, Nathan)
France : 17
EU : 7

Les EU a 10 places devant nous, ca te va ?

Non, ce qui compte, c'est l'évolution et les chiffres eu même qu'il y ait 15 pays dans un mouchoir de poche, on s'en branle :spamafote:

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7005037
whisky bob
Posté le 16-11-2005 à 18:49:24  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Sauf que tapper sur les racailles ou les fouttres au gnouf n'empechera pas la fabrication d'autres racailles, la repression est a l'attaque de la racine du problme ce que le rasage est a l'epilage definitif.

Non ca c'est la theorie. En pratique ca marche tres bien la repression.  [:spamafote]
Je vous parle pas de grandes theorie, mais de realite dans d'autre pays  :D

n°7005055
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-11-2005 à 18:51:34  profilanswer

whisky bob a écrit :

Non ca c'est la theorie. En pratique ca marche tres bien la repression.  [:spamafote]
Je vous parle pas de grandes theorie, mais de realite dans d'autre pays  :D

A court terme ça marche très bien ;)

La réalité c'est aussi que sans prévention, tu augmentes énormément le risque de problème dans le futur et donc le besoin de recourrir à la répression. C'est pas plus compliqué que ça.  

La répression seule c'est absurde. La prévention seule c'est absurde. Il faut mélanger les deux.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 16-11-2005 à 18:51:55

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7005076
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 16-11-2005 à 18:54:10  profilanswer

miniTAX a écrit :

Je reprends les chiffres de IDH 2005 (Encyclopédie du Monde, Nathan)
France : 17
EU : 7

Les EU a 10 places devant nous, ca te va ?

Et je sais pas d'où Nathan tient ces chiffres, parce que dans le rapport 2005 de l'undp, c'est bien 10 et 16, avec 2 places de perdues pour les états unis et 0 pour la france :gratgrat:

Message édité par Tolor le 16-11-2005 à 18:56:18

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7005104
whisky bob
Posté le 16-11-2005 à 18:57:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

Remarque tout à fait pertinente :)

En fait ces pays là sont économiquement libéraux mais socialement très développé grâce notamment à un taux d'imposition et des taxes élevées (plus qu'en France souvent).

Voila le truc que ne comprennent pas nos libéraux : oui, le libéralisme permet de développer l'économie et a priori d'avoir moins de chomage. Mais sans un état fort qui impose du social via bcp de taxes, le libéralisme ne permet pas d'assurer un bon niveau de vie globalement au niveau de toute la population.

Le libéralisme seul crée de la richesse mais également énormément d'inégalités, faut arrêter de se mettre les oeillères.

Et les chiffres montrent bien tout ça : économiquement, les meilleurs sont les libéraux, mais socialement les meilleurs sont ceux qui ont un fort taux d'imposition. Et certains pays qui ont bien compris ça mélangent les deux : libéralisme + impôts élevés.

Et petit pays nordique sans depenses millitaires, de moins de 10 millions d'habitants a la population homogene, aux tensions sociales faible, a la culture du consencus et dont le QI moyens ferait peur a un prof d'universite chez nous. Bref comparont ce qui est comparable. stp  :jap:

Et de plus il y a plus de suedois vivant en angleterre ou aux US que l'inverse, alors bon, si c'etait le paradis sur terre ca serait l'inverse non ?

(Ne parlons pas de la France, LOL, ca serait l'humiliation finale :lol: )

n°7005108
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 16-11-2005 à 18:57:58  profilanswer

miniTAX a écrit :

Ca c'est ta conviction. Mais ce n'est pas sûr que tu as raison :
1- Dire que les banlieues ont explosé à cause de Sarko (qui a été ministre de l'intérieur pas plus d'un an au total), c'est de la mauvaise foi

2- Les banlieues ont justement bénéficié pendant 20 ans de la politique de dialogue préconisée par toi (animateurs, asso subventionnées, construction d'installations sportives et de maisons de jeune, plus de moyens aux ZEP, plus de conseillers ANPE ...). Résultat ? C'est mieux ou moins bien ?

3- La politique de répression marche quoi qu'on dise. Pendant des années, on a dit que le français, avec sa mentalité de latin ne va pas se discipliner sur nos routes et que la répression ne va pas faire diminuer le nombre de mort. Avec Sarko, les radars et une politique répressive, le nombre de mort a chuté de façon spectaculaire.  

La théorie, c'est bien, il faut quand même regarder les faits et diagnostiquer correctement.

Edit: c'est bien la répression :) . La prime d'assurance auto va encore baisser en 2006 (les mutuelles viennent de l'annoncer).

1. J'ai pas dit qu'il avait déclenché les émeutes à lui tout seul. Ce qui a déclenché les émeutes c'est les deux jeunes qui se sont fait électrocuté par peur des policiers. Et ça c'est triste qu'on puisse avoir peur de la police quand on a rien à se reprocher. Après si Sarko avait voulu préparer son discours sécuritaire pour les présidentielles de 2007, il aurait pas pu s'y prendre mieux.

2. La situation dans les banlieues n'a jamais été rose, il faut du temps pour que des actions sociales portent leur fruit, mais à mon avis ces actions menées pendant 20 ans étaient nécessaires (mais pas suffisantes, il restait à régler les problèmes de scolarisation (trop de gens qui s'y retrouvent pas), les problèmes de discriminations diverses...)
Beaucoup de jeunes font un rejet de l'Etat, de l'ordre, donc plus tu vas les provoquer, plus tu vas mettre de flics, plus ils vont s'exclurent d'eux même du système. C'est pas pour ça qu'il ne faut pas punir fermement les dealers, agresseurs, mais c'est pour ça que la police de proximité est indispensable, pour qu'un lien de confiance se reconstruise entre la police et la population.

3. Pour les violences routières, beaucoup de gens se sont calmés par peur du gendarme et je trouve ça triste qu'ils le fassent pour cette raison, c'est vraiment pas un signe d'intelligence. Après je ne suis pas convaincu qu'on puisse comparer violences routières et violences humaines. On peut prendre conscience du risque qu'on encourt en conduisant trop vite et ça fait flipper (morts, handicaps...) par contre un jeune pour qui c'est la classe d'aller en tôle va pas arrêter d'être violent à cause des flics.

Message édité par force_jaune le 16-11-2005 à 19:00:28
n°7005134
Ernestor
Modérateur
Posté le 16-11-2005 à 19:01:40  profilanswer

whisky bob a écrit :

Et petit pays nordique sans depenses millitaires, de moins de 10 millions d'habitants a la population homogene, aux tensions sociales faible, a la culture du consencus et dont le QI moyens ferait peur a un prof d'universite chez nous. Bref comparont ce qui est comparable. stp  :jap:

Je compare pas comme tu le crois là, j'explique juste chaque modèle. Je constate que les USA et la GB ont des modèles qui marchent mais modulant des fortes inégalités. C'est ça que tu veux ? Si c'est oui, assume alors ton égoisme et de t'en foutre que certains morflent à fond. Assume le. Sinon, cherche un autre modèle.

Citation :

Et de plus il y a plus de suedois vivant en angleterre ou aux US que l'inverse, alors bon, si c'etait le paradis sur terre ca serait l'inverse non ?

[:mouais]  

Il y a 3 suédois vivant aux USA et 1 américain vivant en Suède donc les USA c'est hachement super mieux sa race qui tue, c'est ça ton argument ?

Putain [:rofl]

Message édité par Ernestor le 16-11-2005 à 19:02:21

---------------
n°7005144
whisky bob
Posté le 16-11-2005 à 19:03:24  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

C'est bien ce que je dis. Ca ne sert a rien de tapper frenetiquement sur tout ce qui bouge comme sarko ke fais et de genocider la racaille comme Le Pen/Sarko le ferais si l'on ne fais rien pour traiter de la source du problème.  

1% de la population de Chine. Si tu t'en réjouis, je te conchies.

[:spamafote]

Ca fait 15 millions de personne  [:spamfote]
(et oui, je m'en rejoui et je souhaite que ca augmente, sympa pour eux que tu les prefere tous pauvre  :o  ils apprecirons j'en suis sur)

(La chine est une dictature, ce pourcentage est beaucoup plus eleve en Inde)

n°7005155
miniTAX
Posté le 16-11-2005 à 19:05:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

Exactement, merci d'aller dans mon sens. Je vois que t'as pas compris ma critique : oui, les USA sont très riches et offrent globalement un très bon niveau de vie. Mais au dépend de très fortes inégalités, et c'est là qu'est tout le problème. On peut pas dire que la solution est de laisser certains morfler pour que d'autres s'en sortent est une solution honorable, c'est faire preuve d'un égoisme primaire "a chacun sa merde".  

Ca c'est ton interprétation des faits et ta vision des choses. Elle est originale certes, mais elle ne correspond pas à la réalité de la majorité des terriens. La réalité est que quoi qu'on fasse, il y a toujours certains qui morflent et qu'ils morfleront moins si la société toute entière avance (le crash de 1929 aux EU avec les files d'attentes à la soupe populaire, on ne risque pas de le retrouver de sitôt, en tout cas, beaucoup plus tôt en France qu'au EU).

Ernestor a écrit :

Et pour la France, c'est 3.9 le taux de mortalité infantile. Et non, le taux de mortalité infantile est plutot en hausse constante aux USA.

Non, elle est en baisse incontestable. Puisque tu cherches à tout prix à me contredire, trouve un graph qui dit l'inverse auquel cas, je m'incline.

Ernestor a écrit :

Les immigrants pauvres n'ont pas un accès suffisant et correct à la santé. Ca confirme totalement ce que je dis.

L'accès correct aux soins, la population la plus défavorisée l'a avec Medicaid et tu serais bien en peine de dire le contraire. La mortalité infantile élevée chez les immigrés et les familles monoparentales noires est surtout due à la mauvaise prévention (barrière des langues chez les immigrés, en nombre très important) et au faible niveau socio-culturel. Rien de structurellement insoluble.

Ernestor a écrit :

Ton argumentation toi se base uniquement sur la moyenne. C'est pas là l'essentiel, il s'agit surtout de voir où se trouve la limite basse.

La moyenne, c'est ce qui représente le mieux une notion, PAR DEFINITION. Ca tombe sous le sens ! La limite basse, il n'y a pas de ... limite, par définition et on ne peut pas se baser sur un extrême pour raisonner, ca tombe aussi sous le sens !
De toute façon, je ne nie pas que c'est un mauvais indicateur pour les EU. Mais on ne peut pas profiter de celui là pour démontrer la supériorité du "modèle français" et dénigrer le modèle américain. C'est un non sens.

Rien qu'en taux de dette par exemple, la France est à la ramasse.  Alors, il ne faut pas faire un contre-feu pour tromper le couillon.

mood
Publicité
Posté le 16-11-2005 à 19:05:47  profilanswer

n°7005179
miniTAX
Posté le 16-11-2005 à 19:08:39  profilanswer

whisky bob a écrit :

Ca fait 15 millions de personne  [:spamfote]
(et oui, je m'en rejoui et je souhaite que ca augmente, sympa pour eux que tu les prefere tous pauvre  :o  ils apprecirons j'en suis sur)

(La chine est une dictature, ce pourcentage est beaucoup plus eleve en Inde)

Beaucoup plus ! On estime à au moins 80 Millions qui ont un niveau de vie (pas un pib hein, une chaine hifi coute là bas beaucoup moins cher qu'en Europe) équivalent à un Grec. Pas mal pour un pays qui sort de la révolution culturelle qui a causé des centaines de milliers de mort par famine. Grâce à quoi, l'économie communisme sans doute  :D

n°7005225
whisky bob
Posté le 16-11-2005 à 19:14:10  profilanswer

Ernestor a écrit :

A court terme ça marche très bien ;)

La réalité c'est aussi que sans prévention, tu augmentes énormément le risque de problème dans le futur et donc le besoin de recourrir à la répression. C'est pas plus compliqué que ça.  

La répression seule c'est absurde. La prévention seule c'est absurde. Il faut mélanger les deux.

Mais n'importe quoi, t'es pret a dire tout est son contraire

Tu t'imagine dans la situations que vivent les gens des fois ??
C'est fatiguant les mecs de gauche qui n'ont aucun sens des realites et qui sont d'une mauvaise foie aussi enragee.

Bon je fais un dernier effort, et si tu comprend toujours pas, tire toi une balle.

Immagine un mec. Il a le choix entre un boulot honnete ou dealer / attaquer les gens.
Bon quand il part sur la mauvaise pente, si on le recadre tout de suite, oui par de la repression, et ben il comprend que ca mene a rien, et il envisage une carriere honnete, bon gres mal gres.

Si on lui dit jamais rien, il derive petit a petit vers le crime professionnel (c'est son moyen de vivre, i ne sait faire que ca et ne comprend que ca), et la on ne redeviendra jamais vendeur chez Ikea meme avec toutes les aides du monde. Il ne peut que finir en taule pour ce qui va innevitablement arriver: meutre ou truc du style, et sur son passage il aura fait un nombre incalculable de victime honnete elle, et foutu la merde partout. Casse / vole des trucs, pourri la vie de gens qui bossent, etc ...

Et je t'assure que je sais de quoi je parle, et je peux te dire qu'en France, faut vraiment aller super loin pour trouver une peine de prison autre que symbolique.

Bon desole tu m'as degoute a vie de parler avec des gens d'une telle betise et d'une telle mauvaise fois.

n°7005237
miniTAX
Posté le 16-11-2005 à 19:15:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

Personne de sensé ne peut te contredire sur ça ! Pour l'instant, on est plutôt à 10% prévention, 10% répression et 80% laisser-faire.  

50% prévention, 50% répression, ce serait bien. Mais il faut se bouger l'arrière train parce que ça urge !

n°7005248
Ernestor
Modérateur
Posté le 16-11-2005 à 19:17:23  profilanswer

miniTAX a écrit :

Ca c'est ton interprétation des faits et ta vision des choses. Elle est originale certes, mais elle ne correspond pas à la réalité de la majorité des terriens. La réalité est que quoi qu'on fasse, il y a toujours certains qui morflent et qu'ils morfleront moins si la société toute entière avance (le crash de 1929 aux EU avec les files d'attentes à la soupe populaire, on ne risque pas de le retrouver de sitôt, en tout cas, beaucoup plus tôt en France qu'au EU).

Oui, il faut que toute la société avance, mais il faut aussi essayer de pas trop en laisser à la traine au passage. Et toute la difficulté d'un modèle libéral est là si on ne le cadre et contrôle pas suffisament. Et je trouve que les modèles libéraux des USA et de la GB ne sont justement pas assez encadrés de ce point de vue, contrairement aux modèles libéraux scandinaves.  

Citation :

Non, elle est en baisse incontestable. Puisque tu cherches à tout prix à me contredire, trouve un graph qui dit l'inverse auquel cas, je m'incline.

J'ai pas de source. Je me souviens juste d'un intervenant à l'émission Ripostes il y a quelques semaines qui disait que le taux de mortalité infantile était en hausse depuis de longues années.

Citation :

L'accès correct aux soins, la population la plus défavorisée l'a avec Medicaid et tu serais bien en peine de dire le contraire. La mortalité infantile élevée chez les immigrés et les familles monoparentales noires est surtout due à la mauvaise prévention (barrière des langues chez les immigrés, en nombre très important) et au faible niveau socio-culturel. Rien de structurellement insoluble.

Je ne vois pas pourquoi je serai en peine de vouloir nier la vérité, c'est absurde de nier la vérité. Oui, il y a des accès aux soins pour les pauvres, comme en France. Mais le problème est pas que là.

Dans le Marianne de cette semaine (ou celle d'avant) il y avait les résultats d'une étude qui montrait, en France, que des gens en situation précaire et pauvres avaient bien plus de problèmes de santé que les autres. La pauvreté et la précarité engendre une santé défaillante même avec des services d'aides médicales gratuits, ce qui va dans le sens de ta remarque sur les immigrés. Et donc le problème principal est de limiter à la base la précarité et la pauvreté. Et encore une fois, les modèles anglo-saxons ne me semblent pas être les meilleurs de ce point de vue là, loin s'en faut.

Et tu dis que ça n'est pas structurellement insoluble ? Si, ça l'est si l'état ne prend pas le taureau par les cornes et ça ne fera pas sans augmenter les taxes et autres impôts, faut pas rêver, il y a pas de miracles.

Citation :

La moyenne, c'est ce qui représente le mieux une notion, PAR DEFINITION. Ca tombe sous le sens ! La limite basse, il n'y a pas de ... limite, par définition et on ne peut pas se baser sur un extrême pour raisonner, ca tombe aussi sous le sens !
De toute façon, je ne nie pas que c'est un mauvais indicateur pour les EU. Mais on ne peut pas profiter de celui là pour démontrer la supériorité du "modèle français" et dénigrer le modèle américain. C'est un non sens.

Je n'ai jamais chercher à montrer la supériorité du modèle français, mais à montrer que le modèle américain n'est surement pas LE modèle comme tu le dis.

Et si, la limite basse c'est ça qui est fondamentale. Car entre deux pays qui ont une moyenne de 100, qu'est-ce qui est préférable, à choisir entre :
- les plus riches à 190 et les plus pauvres à 10
- les plus riches à 170 et les plus pauvres à 30

Deux situations bien différentes mais avec des moyennes identiques donc qui ne représentent pas bien les choses.

En tout cas moi je choisis le second cas sans hésiter ;)

Parce qu'il faut pas rêver, avoir 190 en haut et 30 en bas, c'est très très difficile

Citation :

Rien qu'en taux de dette par exemple, la France est à la ramasse.  Alors, il ne faut pas faire un contre-feu pour tromper le couillon.

Les USA sont aussi à la ramasse niveau dette :D

---------------
n°7005249
miniTAX
Posté le 16-11-2005 à 19:17:36  profilanswer

whisky bob a écrit :

Bon desole tu m'as degoute a vie de parler avec des gens d'une telle betise et d'une telle mauvaise fois.

Baisse pas les bras. Enestor est encore sauvable, contrairement à d'autres  :D  

n°7005255
Ernestor
Modérateur
Posté le 16-11-2005 à 19:19:09  profilanswer

whisky bob a écrit :

[:rofl]

T'as RIEN COMPRIS à ce que j'ai dit, c'est con :D

Tu t'es arrêté sur la première phrase en oubliant de lire le reste du post, c'est ballot. Allez je te laisse une seconde chance mais lis tout en entier cette fois  [:itm]

---------------
n°7005256
miniTAX
Posté le 16-11-2005 à 19:19:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je n'ai jamais chercher à montrer la supériorité du modèle français, mais à montrer que le modèle américain n'est surement pas LE modèle comme tu le dis.

Et si, la limite basse c'est ça qui est fondamentale. Car entre deux pays qui ont une moyenne de 100, qu'est-ce qui est préférable, à choisir entre :
- les plus riches à 190 et les plus pauvres à 10
- les plus riches à 170 et les plus pauvres à 30

Le seuil de pauvreté se base justement sur le revenu médian et non moyenne  :pfff:  

n°7005264
Ernestor
Modérateur
Posté le 16-11-2005 à 19:20:14  profilanswer

miniTAX a écrit :

Personne de sensé ne peut te contredire sur ça !

Merci donc de confirmer que Whisky Bob n'est pas une personne sensée :D

Pour ce qui est de tes pourcentages, mouais, faudrait modérer un peu tout ça :whistle:

---------------
n°7005268
miniTAX
Posté le 16-11-2005 à 19:20:52  profilanswer

Ernestor a écrit :

Citation :

Les USA sont aussi à la ramasse niveau dette :D

Non ils sont à 63% du PIB, nous on est à 67% + 850 Milliards du hors bilan de notre retraite par répartition (=> 120% PIB de dette !!!).

n°7005276
Ernestor
Modérateur
Posté le 16-11-2005 à 19:22:16  profilanswer

miniTAX a écrit :

Le seuil de pauvreté se base justement sur le revenu médian et non moyenne  :pfff:

Et tous les libéraux, comme Artus, rejettent la validité du seuil de pauvreté :D

Et c'est tout ce que tu as à répondre à mon post ?

---------------
n°7005280
Ernestor
Modérateur
Posté le 16-11-2005 à 19:22:56  profilanswer

miniTAX a écrit :

Non ils sont à 63% du PIB, nous on est à 67% + 850 Milliards du hors bilan de notre retraite par répartition (=> 120% PIB de dette !!!).

63 ou 67%, on va pas jouer sur les chiffres, c'est énorme dans les 2 cas.

---------------
n°7005281
whisky bob
Posté le 16-11-2005 à 19:23:04  profilanswer

miniTAX a écrit :

Baisse pas les bras. Enestor est encore sauvable, contrairement à d'autres  :D

Oui seulement s'il est tres tres naif et n'a jamais mis les pieds hors de chez lui.
Ce qui est possible apres tout.  [:ocube]

Et puis je me demande ce que je fais la en fait  [:arrakys]

Apres tout je m'en fous, et je suis loin de tous ces problemes maintenant.

Alors  relax and enjoy   [:austin_powaaah]

n°7005282
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-11-2005 à 19:23:12  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est plutôt la tienne qui est indéfendable ;)

On peut parler du taux de mortalité infantile si tu préfères et à ce jeu là, celui des USA est un des pires des pays riches. Si ça c'est pas un signe que les pauvres n'ont pas un accès suffisants à la santé, ça voudrait dire quoi alors ?

Sources : http://www.prb.org/pdf05/05WorldDataSheet_Eng.pdf

Aux USA, les cocos mangent les enfants :o . Tout de suite ça chiffre :o

n°7005294
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 16-11-2005 à 19:24:42  profilanswer

miniTAX a écrit :

Personne de sensé ne peut te contredire sur ça ! Pour l'instant, on est plutôt à 10% prévention, 10% répression et 80% laisser-faire.  

50% prévention, 50% répression, ce serait bien. Mais il faut se bouger l'arrière train parce que ça urge !

ok donc si là on est à 10% de répression et qu'il y a quand même de belles bavures policières, des caméras dans beaucoup de quartiers, l'état d'urgence en France avec les flics qui peuvent perquisitionner chez toi sans mandat, des radars 'pompes à frics' sur toutes les routes peut dangereuses de France, ça veut dire quoi pour toi 50%??

n°7005318
Ernestor
Modérateur
Posté le 16-11-2005 à 19:30:54  profilanswer

whisky bob a écrit :

Oui seulement s'il est tres tres naif et n'a jamais mis les pieds hors de chez lui.
Ce qui est possible apres tout.  [:ocube]

Et puis je me demande ce que je fais la en fait  [:arrakys]

Apres tout je m'en fous, et je suis loin de tous ces problemes maintenant.

Alors  relax and enjoy   [:austin_powaaah]

Question qui m'intrigue vraiment, mais alors vraiment :D  

T'as quel age et tu fais quoi dans la vie ?

Parce que chacun de tes posts est un émerveillement pour moi :D

Si tu veux pas répondre ici, tu peux me répondre en MP, je cafeterai pas :o

Question sérieuse :)

---------------
n°7005335
whisky bob
Posté le 16-11-2005 à 19:34:24  profilanswer

force_jaune a écrit :

ok donc si là on est à 10% de répression et qu'il y a quand même de belles bavures policières, des caméras dans beaucoup de quartiers, l'état d'urgence en France avec les flics qui peuvent perquisitionner chez toi sans mandat, des radars 'pompes à frics' sur toutes les routes peut dangereuses de France, ça veut dire quoi pour toi 50%??

Ben 1)  c'est innadmissible que le gouvernement se soit arroge des pouvoirs suplementaire, encore plus que le parlement les ai vote pour 3 mois !!  :ouch:

2)
Bon, mais sinon paradoxalemement il y aurait moins de bavures si la police / justice fonctionnait mieux.
Les flics sont a bout parce qu'ils ont toujours l'impression de voir gagner les meme connards qui s'en sortent bien.
Et eux n'ont pas le droit de repondre meme quand on leur tire desus.

Quand les casques bleus francais etait en Bosnie, dans les annees 90, et qu'il n'avaient pas le droit d'intervenir en voyant le massacre. Ils petaient les plombs et il y a eu des accidents grave. Un soldat a tue son officier avec son arme, un autre s'est tire au famas dans la jambe. Les gens petent les plonb sous une telle pression.

Si les flics avait plus le sentiment qu'ils sont soutenus par leur hierarchie contre les delinquants, et que les vraies bavures sont vraiment sanctionnees de l'autre, tout irait mieux je pense.

Mais la on est dans une situation bizarre qui ne peut deboucher sur rien de bon  :/

Message cité 2 fois
Message édité par whisky bob le 16-11-2005 à 20:24:01
n°7005519
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 16-11-2005 à 19:58:18  profilanswer

whisky bob a écrit :

Ben 1)  c'est innadmissible que le gouvernement se soit arroge des pouvoirs suplementaire, encore plus que le parlement les ai vote pour 3 mois !!  :ouch:

Bon, mais sinon paradoxalemement il y aurait moins de bavures si la police / justice fonctionnait mieux.
Les flics sont a bout parce qu'ils ont toujours l'impression de voir gagner les meme connards qui s'en sortent bien.

Quand les casques bleus francais etait en Bosnie, dans les annees 90, et qu'il n'avaient pas le droit d'intervenir en voyant le massacre. Ils petaient les plombs et il y a eu des accidents grave. Un soldat a tue son officier avec son arme, un autre s'est tire au famas dans la jambe. Les gens petent les plonb sous une telle pression.

Si les flics avait plus le sentiment qu'ils sont soutenus par leur hierarchie contre les delinquants, et que les vraies bavures sont vraiment sanctionnees de l'autre, tout irait mieux je pense.

Mais la on est dans une situation bizarre qui ne peut deboucher sur rien de bon  :/

c'est bien là qu'on voie le problème, si les flics faisaient plus de 'social' et pas seulement de la répression, ils seraient moins détestés et ils en prendraient pas plein la gueule. Sarko les a envoyé au charbon.

n°7005534
Ernestor
Modérateur
Posté le 16-11-2005 à 19:59:55  profilanswer

force_jaune a écrit :

c'est bien là qu'on voie le problème, si les flics faisaient plus de 'social' et pas seulement de la répression, ils seraient moins détestés et ils en prendraient pas plein la gueule. Sarko les a envoyé au charbon.

Ouais, et justement, la plupart des syndicats de police regrettent la suppression de la police de proximité, c'est-à-dire d'une police proche des gens, connaissant les gens des quartiers et donc pas seulement là pour faire de la répression ;)

Mais on s'éloigne du sujet initial :whistle:

---------------
n°7005593
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 16-11-2005 à 20:10:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ouais, et justement, la plupart des syndicats de police regrettent la suppression de la police de proximité, c'est-à-dire d'une police proche des gens, connaissant les gens des quartiers et donc pas seulement là pour faire de la répression ;)

Mais on s'éloigne du sujet initial :whistle:

Mais non, les jeunes de gauche sont des communistes emeutiers [:sarko]

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°7005640
le cardina​l
Allez en paix !
Posté le 16-11-2005 à 20:15:34  profilanswer

whisky bob a écrit :

C'est quand même étonnant que des gens osent écrire des trucs pareils ! Des poncifs, des affirmations gratuites, c'est incroyable ! Quand Cabu faisait dire ça à son "Beauf" dans le canard enchaîné, tout le monde en rigolait car il s'agissait d'une caricature ! Mais maintenant la caricature est devenue une réalité et ce n'est plus drôle du tout !!

n°7005717
whisky bob
Posté le 16-11-2005 à 20:25:56  profilanswer

force_jaune a écrit :

Precisement non, si les flics petaient la geule aux vrais delinquants, qui l'ont bien cherche.
Il y aurait moins de provocations et de bavures a cote. Et ils jouraient moins au cow-boys avec les honnetes gens, automobilistes et tout.

n°7005745
Ernestor
Modérateur
Posté le 16-11-2005 à 20:29:57  profilanswer

Ouais mais ce sont des flics dans un état démocratique, pas des miliciens dans une dictature, tu vois la différence [:itm]

---------------
n°7005749
whisky bob
Posté le 16-11-2005 à 20:30:21  profilanswer

le cardinal a écrit :

C'est quand même étonnant que des gens osent écrire des trucs pareils ! Des poncifs, des affirmations gratuites, c'est incroyable ! Quand Cabu faisait dire ça à son "Beauf" dans le canard enchaîné, tout le monde en rigolait car il s'agissait d'une caricature ! Mais maintenant la caricature est devenue une réalité et ce n'est plus drôle du tout !!

Tu connais des flics ?
Il te parlent de leur travail ?
Tu connais des juges ?
Tu connais des delinquants ?

Ca fait peur que des gens puissent vivre tellement a cote de la plaque.  :ouch:

n°7005759
whisky bob
Posté le 16-11-2005 à 20:32:30  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ouais mais ce sont des flics dans un état démocratique, pas des miliciens dans une dictature, tu vois la différence [:itm]

Et ?
Quand un mec sort pour bruler 10 bagnoles il faut l'arreter coute que coute.
Sinon c'est l'ordre republicain qui est bafoue, c'est innadmissible.

Chaque voiture brulee, chaque agression, c'est une de trop.
On voit que tu sais pas ce qu'est la dictature  [:itm]

Tu a frequente des gens qui ont vecu en dictature ??
Moi oui   :p

Message cité 1 fois
Message édité par whisky bob le 16-11-2005 à 20:33:07
n°7005776
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 16-11-2005 à 20:35:30  profilanswer

whisky bob a écrit :

Precisement non, si les flics petaient la geule aux vrais delinquants, qui l'ont bien cherche.
Il y aurait moins de provocations et de bavures a cote. Et ils jouraient moins au cow-boys avec les honnetes gens, automobilistes et tout.

Mais bien sûr  :lol:  
on est pas dans 'le pacificateur' :D
Y a une légère contradiction entre ta première et ta deuxième phrase. Ca te fais peut être marrer de voir des jeunes se faire tabasser gratos par des flics mais quand ça te tombera sur la gueule tu feras moi le beau je pense  [:canaille]

n°7005817
Ernestor
Modérateur
Posté le 16-11-2005 à 20:40:53  profilanswer

whisky bob a écrit :

Et ?
Quand un mec sort pour bruler 10 bagnoles il faut l'arreter coute que coute.
Sinon c'est l'ordre republicain qui est bafoue, c'est innadmissible.

Chaque voiture brulee, chaque agression, c'est une de trop.
On voit que tu sais pas ce qu'est la dictature  [:itm]

Tu a frequente des gens qui ont vecu en dictature ??
Moi oui   :p

Et t'as pas l'impression qu'on cherche justement à les arrêter ces gens là ? Combien d'arrestations par jour ? Plusieurs dizaines. Et ils seront condamnés.

Tiens, pas plus tard que ce matin, j'entendais sur France Info que 2 types ont pris 3 mois de prison ferme pour tentative de cramage de feu. 3 mois pour tenter de foutre le feu. Tu veux faire quoi de plus ? Les pendre par les couilles ? Les guillotiner ? Leur mettre perpet' ?

Et oui, j'ai connu des gens vivant en dictature, mais je vois pas le rapport :D

Moi je parlais du niveau de répression entre une démocratie se basant sur une loi, et une dictature où on assasine sans raison.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 16-11-2005 à 20:43:35

---------------
n°7005847
zurman
Parti définitivement
Posté le 16-11-2005 à 20:44:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et t'as pas l'impression qu'on cherche justement à les arrêter ces gens là ? Combien d'arrestations par jour ? Plusieurs dizaines. Et ils seront condamnés.

Tiens, pas plus tard que ce matin, j'entendais sur France Info que 2 types ont pris 3 mois de prison ferme pour tentative de cramage de feu. 3 mois pour tenter de foutre le feu. Tu veux faire quoi de plus ? Les pendre par les couilles ? Les guillotiner ? Leur mettre perpet' ?

Et oui, j'ai connu des gens vivant en dictature, mais je vois pas le rapport :D

Moi je parlais du niveau de répression entre une démocratie se basant sur une loi, et une dictature où on assasine sans raison.

On devrait leur donner une médaille ? :heink:

n°7005869
Ernestor
Modérateur
Posté le 16-11-2005 à 20:46:42  profilanswer

zurman a écrit :

On devrait leur donner une médaille ? :heink:

:heink:

Faudrait se calmer sur les désinterprétations foireuses des propos des autres :D

WB est en train de dire que l'on fait pas assez de répression, qu'on est pas assez sévère contre les fouteurs de merde, les émeutiers.

Je lui demande juste ce qu'il veut exactement, jusqu'à où il veut aller et en quoi pour lui mettre 3 mois fermes à un type qui crame une bagnole n'est pas une sanction suffisante.

Bref, j'ai jamais chercher à les excuser, faut arrêter le délire  :sleep:

Message édité par Ernestor le 16-11-2005 à 20:47:03

---------------
n°7005882
El Super
Pirate scum
Posté le 16-11-2005 à 20:47:52  profilanswer

Putain ya du lourd ici...

Je sais pas comment certains font pour rester calmes en lisant du "mais ptain tu connais rien au monde toi, moi je sais, tires-toi une balle!".

n°7005896
zurman
Parti définitivement
Posté le 16-11-2005 à 20:48:37  profilanswer

Relax Max :D

n°7005904
Ernestor
Modérateur
Posté le 16-11-2005 à 20:49:28  profilanswer

Ben c'est toi qui m'a cherché avec ton smiley agressif, j'ai repris le même ton c'est tout :p

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les plus grands comiques francais? [Maj du sondage]Palpitation à l'oeil gauche
[topic cine] Courses poursuites - MAJParti Socialiste: François Hollande Premier Ministre
~~ BlindTest ~~ (BT-208 : Alooors, c'est pour quand ???)• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier
Constitution européenne et théorie alternatives : la corrélationRouler à droite.. [en Angleterre]
Sifflement de l'oreille droiteTerminator 4 - 5 et 6 : They come back -- Oh my god -- MAJ 25/06/09
Plus de sujets relatifs à : Gauche / Droite et âge des participants : la corrélation (MAJ)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)