Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3662 connectés 

Dans quelle catégorie d'âge et de bord politique vous situez vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

Gauche / Droite et âge des participants : la corrélation (MAJ)

n°6997129
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-11-2005 à 19:37:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

whisky bob a écrit :

En france aussi  [:prodigy]

A la différence qu'en France les meilleurs lycées sont publics. [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 15-11-2005 à 19:37:36  profilanswer

n°6997130
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 15-11-2005 à 19:37:37  profilanswer

whisky bob a écrit :

En france aussi  [:prodigy]

Si t'as un gosse a probleme, le prive est une obligation. (j'en sais qquechose, il y aurait beaucoup a dire sur l'EN. Il y a aussi des profs admirables, tout le monde aurait a gagner a payer les profs au merite, les pourris degagent et les bons progressent  :D )

Ha non virer des incompetents, heresie  [:kzimir]

17 pastis pour celui-là :o :D

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°6997138
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-11-2005 à 19:39:53  profilanswer

maouuu a écrit :

Ben c'est vite vu, plein de collègue ont une belle baraque et une belle voiture et dépenses plein d'argent :o

J'ai dit "AUJOURD'HUI" c'est pas pour rien. De plus j'ai précisé pour mon exemple "un salaire de 3000 euros" et "sans apport initial" .
Ca m'étonnerait que tu aies "plein de collegues" remplissant ces conditions avec une belle baraque, ou alors c'est pas récent du tout.

n°6997141
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 15-11-2005 à 19:40:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

On vois bien le marseillais :D

n°6997143
whisky bob
\o/ beau, riche et sympa \o/
Posté le 15-11-2005 à 19:40:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tant mieux si tu es pour plus de contrôle, on est d'accord là-dessus :jap:

Pour ce qui est de ton plombier, vu le train de vie qu'il mène, c'est clairemement pas un problème de charges son histoire, il a de quoi les payer visiblement...

Et un jour ton plombier, arrivé à 50 balais, il va se rendre compte que pour sa retraite, il peut se la foutre où il pense et qu'il va devoir continuer à bosser jusqu'à 70 ans ou plus. A pas oublier ça aussi...

LOL, mais tu dis tellement n'importequoi que je me demande si tu y crois toi meme  :D
Avec le fric que tu peux mettre de cote en travaillant au black + alloc, tu peux aller vivre sur un bateau pleins de femmes nues a 50 ans.

Et de toute facon, la retraite t'en aura pas beaucoup plus, pas d'bol  [:itm]
(vu le deficit qui se creuse et la demographie ... on en a deja parle  [:prodigy] )

C'est le probleme d'une etat a forte fiscalite, si tu gruge, c'est vite tres tres interessant, donc tout le monde gruge  [:ddr555]

n°6997146
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-11-2005 à 19:40:49  profilanswer

[Toine] a écrit :

A la différence qu'en France les meilleurs lycées sont publics. [:spamafote]

Oh, la belle généralité :o

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6997147
maouuu
Posté le 15-11-2005 à 19:40:53  profilanswer

[Toine] a écrit :

J'ai dit "AUJOURD'HUI" c'est pas pour rien. De plus j'ai précisé pour mon exemple "un salaire de 3000 euros" et "sans apport initial" .
Ca m'étonnerait que tu aies "plein de collegues" remplissant ces conditions avec une belle baraque, ou alors c'est pas récent du tout.

Ben c'est plein de couples d'ingénieur, on dirait que ça se reproduit en espece

n°6997149
Ernestor
Modérateur
Posté le 15-11-2005 à 19:41:04  profilanswer

whisky bob a écrit :

Avec le fric que tu peux mettre de cote en travaillant au black + alloc, tu peux aller vivre sur un bateau pleins de femmes nues a 50 ans.

[:rofl]

---------------
n°6997157
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-11-2005 à 19:42:48  profilanswer

[Toine] a écrit :

Sais tu qu'un ingénieur qui touche 3000 euros net par mois sans apport initial ne peut pas non plus se payer une belle baraque et une belle bagnole à moins de bouffer des patates pendant 25 ans? [:gratgrat]

Ah tiens, pas mal celle là, j'en parlerais autour de moi, ça fera bien rire [:chrisbk]

---------------
n°6997158
seb_723
Posté le 15-11-2005 à 19:42:49  profilanswer

[Toine] a écrit :

Va vivre avec seulement un RMI et ses "super avantages" et revient en causer :jap: .

Non jamais. Je suis plus courageux que ça. Au lieu de toucher le RMI, je ferais bien n'importe quel boulot: livreur de pizzas, distributeur de journaux,... N'importe quoi mais pas le RMI. Je ne suis pas assez flemard pour ça.

Au lieu d'être au RMI, pourquoi les gens ne cherchent pas à bosser? Des distributeurs de journaux, de pizzas, des caissiers de supermachés, ... on en recherche plein!

mood
Publicité
Posté le 15-11-2005 à 19:42:49  profilanswer

n°6997166
maouuu
Posté le 15-11-2005 à 19:44:06  profilanswer

Tolor a écrit :

Ah tiens, pas mal celle là, j'en parlerais autour de moi, ça fera bien rire [:chrisbk]

Clair :lol:

n°6997170
whisky bob
Posté le 15-11-2005 à 19:44:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est marant par ce qu'a chaque fois que tu me traite de troll j'aborde un aspect de la situation francaise precis et dont on aime pas parler en general, et que je connais bien.

Ca me permet de me rendre compte a quelle point tu es a cote de la plaque. [:kiki]
Chui serieux, tu devrais y penser. Arrete d'avoir le meme avis que le groupe de gens que tu frequente et regarde le monde comme il est.  [:prodigy]

n°6997171
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-11-2005 à 19:44:44  profilanswer

Tolor a écrit :

Oh, la belle généralité :o

Ben oui c'est une généralité, mais une généralité vraie [:spamafote].  

Nos établissements les plus prestigieux sont publics hein.

n°6997177
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-11-2005 à 19:45:45  profilanswer

Tolor a écrit :

Oui, en effet, mais c'est de toi que les gens riront :D .

n°6997182
seb_723
Posté le 15-11-2005 à 19:46:19  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ca, ça dépend si tu te documentes sérieusement, ou bien si tu regardes le journal "radio-poujade" de Jean-Pierre Pernaud. :D

pffff Au lieu de dire des conneries, sors des arguments bouffon.

n°6997185
Ernestor
Modérateur
Posté le 15-11-2005 à 19:46:28  profilanswer

seb_723 a écrit :

Au lieu d'être au RMI, pourquoi les gens ne cherchent pas à bosser? Des distributeurs de journaux, de pizzas, des caissiers de supermachés, ... on en recherche plein!

Parce que c'est des boulots de merde payé à coup de pieds au cul ? Bosser 20h par semaine pour gagner 600€ à la fin du mois, ça permet de vivre ?

Moi le truc que je demande c'est pourquoi la loi de l'offre et de la demande elle ne marche JAMAIS quand il s'agit d'augmenter les salaires des boulots de bas étages lorsque ces derniers ne trouvent pas preneurs. Marrant ça  [:columbo2]  

On nous bassine qu'on manque de maçons et autres employés du batiments. Si on augmentait les salaires, ça attirerait pas des gens à faire ces boulots très dur mais très mal payés ?

---------------
n°6997189
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-11-2005 à 19:47:04  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ben oui c'est une généralité, mais une généralité vraie [:spamafote].  

Nos établissements les plus prestigieux sont publics hein.

Tu parlais de Lycée, non? Ben prend un exemple (que je connais assez bien) : Lyon.
Dans le trio des 3 lycées les plus prestigieux, tu as 2 lycées privés.

Mais évidemment, c'est un contre exemple qui ne fausse pas du tout tes dires.

---------------
n°6997191
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-11-2005 à 19:47:21  profilanswer

Puisque tu es si fort, tu vas me faire le plan de financement d'une "belle maison" et d'une belle bagnole avec un salaire de 3000 euros net, sans apport initial. :D

N'oublie pas les impôts surtout hein ;) ?

n°6997195
whisky bob
Posté le 15-11-2005 à 19:47:48  profilanswer

Mais tu connais personne qui se fait des couilles en or en bossant au black + profite du systeme ?
J'ai l'impression que tu decouvre la vie, sort un peu de ton labo  !  :D

J'avais un pote qui a pri 5 mois d'arret maladie d'une grande boite publique pour retaper sa baraque  [:prodigy]
Et je suis pas aller le chercher au fin fond du Luberon hein, il y en a plein des comme ca  :D

Message cité 3 fois
Message édité par whisky bob le 15-11-2005 à 19:48:49
n°6997203
seb_723
Posté le 15-11-2005 à 19:48:46  profilanswer

miniTAX a écrit :

Mon plombier est hors la loi comme la majorité des artisans parce qu'il y a trop de charges. Le RMI n'est que le beurre sur les épinards. Et si en contrepartie du RMI, on lui demande de faire des travaux d'intérêt généraux et de faire acte de présence, il ne pourra pas travailler au noir et abuser du système. Le RMI tel quel, c'est une absurdité, un échec total, preuve par l'expérience.

+1

n°6997205
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-11-2005 à 19:48:51  profilanswer

seb_723 a écrit :

pffff Au lieu de dire des conneries, sors des arguments bouffon.

Les insultes maintenant... et ça demande d'argumenter...  

Pour ce qui est des conneries et surtout des poncifs, je suis encore loin des quotas, ce qui n'est hélas pas ton cas. :/

n°6997213
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-11-2005 à 19:49:18  profilanswer

[Toine] a écrit :

Oui, en effet, mais c'est de toi que les gens riront :D .

L'important, c'est d'y croire [:joce]
Des ingénieurs assez jeunes (entre 30 et 35 ans) qui ont achetés une maison sans apport extérieur (hormis un prêt) et qui vivent bien sans trop de soucis, j'en connais plus d'un, mais c'est étrange, ça doit être les seuls en France?

---------------
n°6997219
Ernestor
Modérateur
Posté le 15-11-2005 à 19:49:44  profilanswer

whisky bob a écrit :

C'est marant par ce qu'a chaque fois que tu me traite de troll j'aborde un aspect de la situation francaise precis et dont on aime pas parler en general, et que je connais bien.

Ca me permet de me rendre compte a quelle point tu es a cote de la plaque. [:kiki]
Chui serieux, tu devrais y penser. Arrete d'avoir le meme avis que le groupe de gens que tu frequente et regarde le monde comme il est.  [:prodigy]

C'est toi qui est complétement  à la ramasse.

Tu ne fais que balancer que des poncifs éculés, des clichés usés à force d'être sortis. Tu es dans une logique complétement binaire, ce qui est prouvé par ton incapacité à comprendre que des idées de gauche ne sont pas forcément communistes.

Tu es incapable de la moindre modération, tout est blanc ou tout est noir pour toi. Tes posts sont simplement surréalistes. A partir de là, c'est toi qui clairement ne comprend rien au monde dans lequel tu vis, pas moi [:spamafote]

Essaie de modérer tes propos, de voir que tout n'est que nuance de gris, d'arrêter d'être binaire et t'auras déjà fait un grand pas.Et là, moi aussi je suis sérieux, TRES sérieux ;)

---------------
n°6997224
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-11-2005 à 19:50:01  profilanswer

[Toine] a écrit :

Puisque tu es si fort, tu vas me faire le plan de financement d'une "belle maison" et d'une belle bagnole avec un salaire de 3000 euros net, sans apport initial. :D

N'oublie pas les impôts surtout hein ;) ?

En général, tu es un couple, donc tu n'as pas qu'un salaire non plus.

---------------
n°6997227
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-11-2005 à 19:50:24  profilanswer

Tolor a écrit :

Tu parlais de Lycée, non? Ben prend un exemple (que je connais assez bien) : Lyon.
Dans le trio des 3 lycées les plus prestigieux, tu as 2 lycées privés.

Mais évidemment, c'est un contre exemple qui ne fausse pas du tout tes dires.

Quels sont les effectifs de ces 3 lycées? :)

n°6997228
Ernestor
Modérateur
Posté le 15-11-2005 à 19:50:35  profilanswer

whisky bob a écrit :

Mais tu connais personne qui se fait des couilles en or en bossant au black + profite du systeme ?

J'avais un pote qui a pri 5 mois d'arret maladie d'une grande boite publique pour retaper sa baraque  [:prodigy]
Et je suis pas aller le chercher au fin fond du Luberon hein, il y en a plein des comme ca  :D

Ben oui, ces gens là existent. J'ai d'ailleurs jamais nié qu'ils existaient, encore un de tes fantasmes :D Ben oui, faut dire qu'un type de gauche qui reconnait qu'il y a des abus des aides sociales, ça doit te paraitre bizarre, mais ça existe, on est même tous comme ça [:itm]

Et donc ? Tu veux en venir où, tu veux dire quoi par là, tu veux faire quoi exactement ?

Message édité par Ernestor le 15-11-2005 à 19:52:51

---------------
n°6997232
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-11-2005 à 19:51:01  profilanswer

whisky bob a écrit :

Perso je n'en connais pas, j'évite de fréquenter ce genre de connard.

n°6997247
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-11-2005 à 19:52:50  profilanswer

[Toine] a écrit :

Quels sont les effectifs de ces 3 lycées? :)

Entre 175 et 200 élèves présentés au bac chaque année pour les 3

---------------
n°6997251
seb_723
Posté le 15-11-2005 à 19:53:16  profilanswer

maouuu a écrit :

Rhâââ, tu as faillit être millionaire :/ [:tinostar]

... et de droite...  :lol:

n°6997258
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-11-2005 à 19:54:21  profilanswer

Tolor a écrit :

L'important, c'est d'y croire [:joce]
Des ingénieurs assez jeunes (entre 30 et 35 ans) qui ont achetés une maison sans apport extérieur (hormis un prêt) et qui vivent bien sans trop de soucis, j'en connais plus d'un, mais c'est étrange, ça doit être les seuls en France?

J'ai posé un exemple précis. Un achat AUJOURD'HUI avec un revenu du foyer de 3000 euros net.

Donne moi le plan de financement de la "belle baraque" sans apport initial, j'attends toujours hein :D .

n°6997263
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-11-2005 à 19:55:34  profilanswer

Tolor a écrit :

En général, tu es un couple, donc tu n'as pas qu'un salaire non plus.

En général, quand on répond à un problème, on répond à l'énoncé, pas à coté de la plaque ;) .

n°6997277
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-11-2005 à 19:57:48  profilanswer

[Toine] a écrit :

En général, quand on répond à un problème, on répond à l'énoncé, pas à coté de la plaque ;) .

L'exemple d'un ami qui a vécu pendant 8 ans chez ses parents avant de s'acheter une maison, ça compte :o, mais ça réponds pas au pb, il n'était "que" bac +4 :o

---------------
n°6997284
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-11-2005 à 19:58:37  profilanswer

Tolor a écrit :

Entre 175 et 200 élèves présentés au bac chaque année pour les 3

Et sur quoi est basé le "niveau" de ces lycées?

n°6997287
whisky bob
Posté le 15-11-2005 à 19:58:57  profilanswer

[Toine] a écrit :

Perso je n'en connais pas, j'évite de fréquenter ce genre de connard.

Tout le monde magouille en France. Du wouesh des cites qui deal, a l'artisant qui refuse que tu le paye pas au black, en passant par les arrets maladie bidon pour bosser ou les employes pas declares, etc etc ...

C'est un sport nationnal.

Mais vous etes vraiment pas au courant les mecs de gauche ?  [:mouais]
Parce qu'avant de proposer des solutions pour le pays, faudrait peut etre savoir ce qui s'y passe non ?  [:kannibal]

n°6997290
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-11-2005 à 19:59:14  profilanswer

Tolor a écrit :

L'exemple d'un ami qui a vécu pendant 8 ans chez ses parents avant de s'acheter une maison, ça compte :o, mais ça réponds pas au pb, il n'était "que" bac +4 :o

Non, c'est un apport initial les 8 ans au frais de la princesse [:spamafote]

n°6997292
FLo14
Gouranga !
Posté le 15-11-2005 à 19:59:34  profilanswer

n°6997296
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-11-2005 à 20:00:02  profilanswer

[Toine] a écrit :

Et sur quoi est basé le "niveau" de ces lycées?

Sur la renommée, la réussite au bac, les écoles dans lesquelles les élèves sont allés par la suite...

---------------
n°6997301
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-11-2005 à 20:00:29  profilanswer

whisky bob a écrit :

Tout le monde magouille en France. Du wouesh des cites qui deal, a l'artisant qui refuse que tu le paye pas au black, en passant par les arrets maladie bidon pour bosser ou les employes pas declares, etc etc ...

C'est un sport nationnal.

Mais vous etes vraiment pas au courant les mecs de gauche ?  [:mouais]
Parce qu'avant de proposer des solutions pour le pays, faudrait peut etre savoir ce qui s'y passe non ?  [:kannibal]

Si je ne connais quaziment pas de gens qui magouillent, et que je connais beaucoup de monde, c'est que tout le monde ne magouille pas.

Les gens qui disent "tout le monde magouille" sont ceux qui veulent se dédouaner car ils ont l'intention de magouiller, c'est bien trop facile comme excuse.

n°6997312
seb_723
Posté le 15-11-2005 à 20:01:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

Parce que c'est des boulots de merde payé à coup de pieds au cul ? Bosser 20h par semaine pour gagner 600€ à la fin du mois, ça permet de vivre ?

Tu travailles 35h et tu gagnes le SMIC, donc tu n'est pas un assisté, tu gagnes ton argent toi-même...

Ernestor a écrit :

Moi le truc que je demande c'est pourquoi la loi de l'offre et de la demande elle ne marche JAMAIS quand il s'agit d'augmenter les salaires des boulots de bas étages lorsque ces derniers ne trouvent pas preneurs. Marrant ça  [:columbo2]  

On nous bassine qu'on manque de maçons et autres employés du batiments. Si on augmentait les salaires, ça attirerait pas des gens à faire ces boulots très dur mais très mal payés ?

Par contre, je suis bien d'accord qu'il faut augmenter les bas salaires et le SMIC.

n°6997314
FLo14
Gouranga !
Posté le 15-11-2005 à 20:01:59  profilanswer

[Toine] a écrit :

Si je ne connais quaziment pas de gens qui magouillent, et que je connais beaucoup de monde, c'est que tout le monde ne magouille pas.

Les gens qui disent "tout le monde magouille" sont ceux qui veulent se dédouaner car ils ont l'intention de magouiller, c'est bien trop facile comme excuse.

Même pas les petits jobs au black, genre tailler la haie ou faire quelques menues réparations dans la maison ?

n°6997321
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-11-2005 à 20:02:35  profilanswer

Tolor a écrit :

Sur la renommée, la réussite au bac, les écoles dans lesquelles les élèves sont allés par la suite...

Le problème avec les lycées privés, c'est la façon d'obtenir de bon résultats au bac. Par exemple, le lycée privé pas loin de chez moi vire les élèves les moins bien notés et refusent de présenter les éleves en dessous d'une certaine note au bac. Ces élèves ne sont donc pas comptabilisés et sont considérés comme "candidats libres".

Comme quoi c'est facile pour un lycée privé de truander des résultats au bac :/ .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les plus grands comiques francais? [Maj du sondage]Palpitation à l'oeil gauche
[topic cine] Courses poursuites - MAJParti Socialiste: François Hollande Premier Ministre
~~ BlindTest ~~ (BT-208 en live : Ce dimanche 26 ?)• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier
Constitution européenne et théorie alternatives : la corrélationRouler à droite.. [en Angleterre]
Sifflement de l'oreille droiteTerminator 4 - 5 et 6 : They come back -- Oh my god -- MAJ 25/06/09
Plus de sujets relatifs à : Gauche / Droite et âge des participants : la corrélation (MAJ)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)