| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

La retraite : financement, décote, réformes, règles, préparation, etcPage Suivante | |
| Auteur | Sujet : La retraite : financement, décote, réformes, règles, préparation, etc |
kimmeria | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 18-02-2026 à 15:11:25 |
Publicité | Posté le 18-02-2026 à 15:10:23 ![]() ![]() |
ratibus | On peut même valider 4 trimestres de retraite en 2 mois de taff avec un salaire suffisant |
Max1592 | Merci
J'approuve l'esprit
Subtilité en effet importante à avoir pour ceux à 80% ou moins. Imaginons un cadre au forfait jour rémunéré sur la base de 8h/j : Autrement dit, à 80%, chaque trimestre calendaire on perd un peu plus d'un dixième de trimestre de retraite.
|
wintrow | En 1j même pour un footballeur |
Hoiniel |
|
Max1592 | D'accord J'imagine bien que c'est une condition minimale Bon cheatcode le 80% pour ceux dont la pension n'est pas calculée sur les 25 meilleures années Message cité 1 fois Message édité par Max1592 le 18-02-2026 à 18:10:26 |
wintrow |
|
Max1592 | Ça semblerait logique |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
Je réitère l'avis exactement inverse. L'assurance elle n'a pas tant besoin des détails, du moment que l'espérance est en sa faveur elle s'en fout elle moyenne les aléas.
Message cité 1 fois Message édité par Mr Oscar le 18-02-2026 à 21:56:20 --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
kimmeria |
Par contre, le sujet était sur la couverture des personnes (décès, maladie, invalidité, etc). Alors que tous tes exemples concernent la couverture de biens matériel. Ce sont 2 familles d'assurances qui ne fonctionnent pas vraiment même manière. Les risques VIE et IARD sont d'ailleurs toujours gérés par des filiales différentes par les compagnies d'assurances. Message édité par kimmeria le 18-02-2026 à 23:03:16 |
Publicité | Posté le 18-02-2026 à 23:02:26 ![]() ![]() |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. | L'assurance vit un nombre d'occurrence très grand donc même sans toutes les informations individuelles de son poids de vue le monde est plutôt prédictible. Tu vis UNE occurrence de vie donc même avec 10000 fois plus de données de profil de risque à ton propos qu'une assurance la variance sur les évènements de la vie est telle que tu ne sais pas ce que la vie te réserve.
Message cité 1 fois Message édité par Mr Oscar le 18-02-2026 à 23:43:17 --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
kimmeria |
Je ne comprends toujours pas où tu veux en venir. Tu veux prouver que l'aléa existe ? Bah oui, je n'ai jamais contredit cela. Mais est-ce que la consommation d'alcool et de tabac impacte négativement l'espérance de vie d'un individu, en étant des facteurs de risque pour le développement de cancer et maladie ? Et concernant ton témoignage, il est inconsistant par nature. Tu ne peux pas invoquer un témoignage pour argumenter, sinon moi je ne m'emmerde pas non plus et je te dis qu'autour de moi je n'ai vu aucune foudre tomber par hasard. Et du coup le débat est nul car nos témoignages se contre-disent. Est-ce que ton témoignage est plus fort que le mien ? Pourquoi ? Comment ? Bref, c'est un argumentaire inconsistant. Message édité par kimmeria le 19-02-2026 à 10:47:57 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

La retraite : financement, décote, réformes, règles, préparation, etc| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [MOTO] Préparation mécanique et châssis | Retraité(e)s |
| Topic préparer sa retraite | Cherche banque de confiance, petite retraite! |
| l'Ukraine a pris part à la préparation des sanctions antirusses.. | [Koh Lanta 2017²] La chatte à Dédé ! [Fini] |
| [Koh Lanta 2017] Terminé, merci bonsoir. | motivation de la foule financement participatif |
| Financement participatif (crownfunding) et brevet | calcul du montant de sa retraite ? |
| Plus de sujets relatifs à : La retraite : financement, décote, réformes, règles, préparation, etc | |