Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1112 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

La fessée, vous en pensez quoi pour l'éducation ?

n°4210789
XVI Ames
Posté le 17-11-2004 à 22:35:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

zigmounette a écrit :

:lol:     Bon, je crois que maintenant ça suffit. Si tu veux un topik closed, continue. On t'a compris. Ok, je suis une grosse nase qui n'est pas capable de relire tout le topik. Je me prosterne à tes pieds pour te demander pardon; ça te va?  :o  
Juste une chose: un topik n'est pas une dissertation organisée en parties et sous parties etc etc. Alors laisse les forumeurs intervenir comme ils en ont la liberté. :o


 
je t'empeche pas d'intervenir !!
tu vas vu débrancher ton modem ? :heink:  
 
je te demande pas non plus de dire que j'ai raison, mais tu réponds pas a mes arguments, tu répetes la meme chose sans cesse alors qu'on te dit que tu te plantes, tu mélanges tout, tu mélanges la fessée et la bastonnade, et quand tu vois, comme la, que tu n'as plus rien a dire, tu dis que je t'empeche de t'exprimer
 
 [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 17-11-2004 à 22:35:00  profilanswer
 

n°4210800
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 17-11-2004 à 22:36:05  profilanswer
 

je crois bien que j'ai jamais vu pareil dialogue de sourds qu'ici  :/
 
 
Preuve s'il en est qu'il est quasi-impossible de comparer différentes éducations reçues :  
 
- tellement elles n'ont rien à voir d'une famille à l'autre.
- tellement elles nous servent de référentiel pour comprendre/juger/comparer tout "le reste".


Message édité par liquid nitrogen le 17-11-2004 à 22:37:20

---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°4210815
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-11-2004 à 22:37:47  profilanswer
 

XVI Ames a écrit :

je t'empeche pas d'intervenir !!
tu vas vu débrancher ton modem ? :heink:  
 
je te demande pas non plus de dire que j'ai raison, mais tu réponds pas a mes arguments, tu répetes la meme chose sans cesse alors qu'on te dit que tu te plantes, tu mélanges tout, tu mélanges la fessée et la bastonnade, et quand tu vois, comme la, que tu n'as plus rien a dire, tu dis que je t'empeche de t'exprimer
 
 [:spamafote]

donc pour toi la fessée c'est la petite tape anemique sur le popotin?


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°4210825
XVI Ames
Posté le 17-11-2004 à 22:38:52  profilanswer
 

Nermal a écrit :

Bah c'est la même chose, c'est seulement l'endroit de la baffe qui change.


non c'est pas du tout la meme chose
 
une baffe, ca se met au visage, c'est violent généralement, et ca fait des marques
une fessée, ca se met sur les fesses, qui sont, je le rappelle, l'endroit le moins sensible du corps, sinon ce serait un supplice de s'asseoir, généralement recouvertes d'une culotte et d'un pantalon.  
de plus, la fessée n'a pas besoin d'etre forte pour etre claire.  
 
alors qu'une baffe donnée doucement, j'ai jamais vu ca
et une baffe, c'est humiliant
contrairement a la fessée qui n'est que vexante, d'apres moi et MON EXPERIENCE  
 
(sachant, toujours, que ce que j'appelle "fessée" n'est PAS le rituel barbare cul nu sur les genoux de papa devant toute la famille)

n°4210834
Ciler
Posté le 17-11-2004 à 22:39:34  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

je crois bien que j'ai jamais vu pareil dialogue de sourds qu'ici  :/

T'a jamais ete sur le topic bogda original ? [:ddr555]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4210840
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 17-11-2004 à 22:40:08  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

je crois bien que j'ai jamais vu pareil dialogue de sourds qu'ici  :/
 
 
Preuve s'il en est qu'il est quasi-impossible de comparer différentes éducations reçues :  
 
- tellement elles n'ont rien à voir d'une famille à l'autre.
- tellement elles nous servent de référentiel pour comprendre/juger/comparer tout "le reste".


 
Ouaip, il y a une énoooorme fierté la dedans. Quand on vient contester la façon d'éduquer un enfant, ça pique au vif la personne on dirait.
 
Moi je dis seulement qu'on ne doit pas les frapper d'aucune façon, pas de baffes, pas de fessées et c'est pas parce que des personnes qui ont reçue la fessée ou des coups de pied au cul qu'ils disent qu'ils s'en sortent bien que c'est une raison pour en donner.


Message édité par Nermal le 17-11-2004 à 22:43:15
n°4210846
XVI Ames
Posté le 17-11-2004 à 22:40:38  profilanswer
 

lXl ihsahn lXl a écrit :

donc pour toi la fessée c'est la petite tape anemique sur le popotin?


 
ca peut suffire, oui
mais je parle pas d'un gosse de 12 ans hein
pour l'instant, la mienne en a 5, je verrai l'évolution, j'espere que la fessée se fera de plus en plus rare
j'en suis convaincu en fait

n°4210847
Ciler
Posté le 17-11-2004 à 22:40:43  profilanswer
 

XVI Ames a écrit :


(sachant, toujours, que ce que j'appelle "fessée" n'est PAS le rituel barbare cul nu sur les genoux de papa devant toute la famille)


AH, et comment tu appelles ca ? Parce-que justement pour beaucoup de gens c'est CA une fessee ...


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4210848
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 17-11-2004 à 22:40:43  profilanswer
 

XVI Ames a écrit :

je t'empeche pas d'intervenir !!
tu vas vu débrancher ton modem ? :heink:  
 
je te demande pas non plus de dire que j'ai raison, mais tu réponds pas a mes arguments, tu répetes la meme chose sans cesse alors qu'on te dit que tu te plantes, tu mélanges tout, tu mélanges la fessée et la bastonnade, et quand tu vois, comme la, que tu n'as plus rien a dire, tu dis que je t'empeche de t'exprimer
 
 [:spamafote]


 
 
STOOOP!  :o  
 
Merci :jap:


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°4210866
XVI Ames
Posté le 17-11-2004 à 22:42:12  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

je crois bien que j'ai jamais vu pareil dialogue de sourds qu'ici  :/
 
 
Preuve s'il en est qu'il est quasi-impossible de comparer différentes éducations reçues :  
 
- tellement elles n'ont rien à voir d'une famille à l'autre.
- tellement elles nous servent de référentiel pour comprendre/juger/comparer tout "le reste".


 
dialogue de sourd oui, mais l'impossibilité de comparer différentes éducations recues je suis pas d'accord
 
simplement, si certains entendent "je bats mon enfant a coups de poele a frire" quand on dit que la fessée est une option nécessaire, on a du mal a avancer, c'est clair

mood
Publicité
Posté le 17-11-2004 à 22:42:12  profilanswer
 

n°4210874
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-11-2004 à 22:42:45  profilanswer
 

Nermal a écrit :

Puisque c'est comme cela, continuez donc à leur donner des baffes, ils vont sûrement finir par vous ressembler. Vous allez finir par en être fier d'avoir des mini vous-même  :lol:

Je te parle pas de baffes. Je te parle de trouver un moyen dissuasif pour que le gamin ne mette pas ses jours en danger, même si une fois que tu lui as expliqué, il persiste.
 
Tu fais comment?


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°4210878
XVI Ames
Posté le 17-11-2004 à 22:43:31  profilanswer
 

ciler a écrit :

AH, et comment tu appelles ca ? Parce-que justement pour beaucoup de gens c'est CA une fessee ...


 
pour beaucoup de gens dans les années 30 oui...
pour moi une fessée, c'est ca :  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t4210825
 
(en fait, fallait tout lire :sarcastic: )

n°4210884
Ciler
Posté le 17-11-2004 à 22:43:58  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Je te parle pas de baffes. Je te parle de trouver un moyen dissuasif pour que le gamin ne mette pas ses jours en danger, même si une fois que tu lui as expliqué, il persiste.
 
Tu fais comment?


http://www.swiss-st-bernard-dog.ch/laisse.JPG


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4210886
m3u
sargatanas reign!
Posté le 17-11-2004 à 22:44:13  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Je te parle pas de baffes. Je te parle de trouver un moyen dissuasif pour que le gamin ne mette pas ses jours en danger, même si une fois que tu lui as expliqué, il persiste.
 
Tu fais comment?


 
 
abandon  :??:    
 
 
 :D

n°4210891
XVI Ames
Posté le 17-11-2004 à 22:44:53  profilanswer
 

zigmounette a écrit :

STOOOP!  :o  
 
Merci :jap:


 
et c'est toi qui parle de liberté d'expression ?
 
 :sarcastic:

n°4210906
Ciler
Posté le 17-11-2004 à 22:45:53  profilanswer
 

XVI Ames a écrit :

pour beaucoup de gens dans les années 30 oui...
pour moi une fessée, c'est ca :  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t4210825
 
(en fait, fallait tout lire :sarcastic: )


Je sais pas si tu as realise, mais pour quoter un post, faut l'avoir lu  [:ciler]  
 
Et donc si je te suis bien, tu t'impliques dans un debat en refusant de considerer le point de vue des gens qui pensent differement de toi ?  Ceci explique que les progres soient un peu penibles...
 
SInon tes gens des annees 30 sont etonnement au fait de l'age moderne, puisque leur definition de la fessee a fait on chemin jusque sur wikipedia, ho surprise [:dawa]
http://en.wikipedia.org/wiki/Spanking


Message édité par Ciler le 17-11-2004 à 22:48:36

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4210909
XVI Ames
Posté le 17-11-2004 à 22:46:00  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Je te parle pas de baffes. Je te parle de trouver un moyen dissuasif pour que le gamin ne mette pas ses jours en danger, même si une fois que tu lui as expliqué, il persiste.
 
Tu fais comment?


 
ben tu lui expliques, pardis [:spamafote]  
 

Spoiler :


 :whistle:  

n°4210935
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 17-11-2004 à 22:47:56  profilanswer
 

Nermal a écrit :

Ouaip, il y a une énoooorme fierté la dedans. Quand on vient contester la façon d'éduquer un enfant, ça pique au vif la personne on dirait.
 
Moi je dis seulement qu'on ne doit pas les frapper d'aucune façon, pas de baffes, pas de fessées et c'est pas parce que des personnes qui ont reçue la fessée ou des coups de pied au cul qu'ils disent qu'ils s'en sortent bien que c'est une raison pour en donner.


 
de toute façon les punitions corporelles existeront encore longtemps, c'est un fait.
 
et l'important amha n'est pas de "frapper" ou pas son enfant, mais la façon de le faire (et là je en parle pas de donner une petite plutôt qu'une grosse claque, mais  plus de tout le contexte du geste)


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°4210971
XVI Ames
Posté le 17-11-2004 à 22:50:51  profilanswer
 

ciler a écrit :

Je sais pas si tu as realise, mais pour quoter un post, faut l'avoir lu  [:ciler]  


Ben faut croire que non, puisque tu me poses une question en réponse à un post dans laquelle je la donne.  
donc je vais t'aider : pour moi une fessée, ca se met sur les fesses, qui sont, je le rappelle, l'endroit le moins sensible du corps, sinon ce serait un supplice de s'asseoir, généralement recouvertes d'une culotte et d'un pantalon.  
de plus, la fessée n'a pas besoin d'etre forte pour etre claire.  

 

ciler a écrit :


Et donc si je te suis bien, tu t'impliques dans un debat en refusant de considerer le point de vue des gens qui pensent differement de toi ?  Ceci explique que les progres soient un peu penibles...


 
tu me suis mal, mais quand je vois comment tu lis un post en diagonale sans le comprendre, j'imagine bien que c'est pareil pour le reste du topic
 
les arguments contre, je les ai lus et j'y ai répondu, mais arrivé a un moment donné, y'en avait plus
 
tu peux relire, toi aussi, et pas simplement les posts ou on dit que je suis contre la liberté d'expression, parce que rien ne le laisse penser, objectivement

n°4210980
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 17-11-2004 à 22:51:41  profilanswer
 

Il y a des parents ce ne sont que des mitaines, ils ne prennent même pas la peine de s'assoir et de discuter avec leurs enfants.
 
J'expliquerait qu'il ne faut pas toucher aux prises de courants, ensuite s'il touche pareil, il va attraper un choc. Il va comprendre de lui-même à la seconde ou il va sentir un petit peu courant passer. Et quand il est bébé on met des plastiques par dessus les prises pardis.
 
Mais il y a des parents sur-protecteur qui ne voudrait même pas que leur enfant tombe sur la glace lors de leur premier jour de patinage.

n°4210984
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-11-2004 à 22:51:59  profilanswer
 

De la simple fessée on repasse toujours à la claque humiliante  et à la fessée de bourrin. Dédrapalisation.

n°4211014
XVI Ames
Posté le 17-11-2004 à 22:55:46  profilanswer
 

Nermal a écrit :

Il y a des parents ce ne sont que des mitaines, ils ne prennent même pas la peine de s'assoir et de discuter avec leurs enfants.
 
J'expliquerait qu'il ne faut pas toucher aux prises de courants, ensuite s'il touche pareil, il va attraper un choc. Il va comprendre de lui-même à la seconde ou il va sentir un petit peu courant passer. Et quand il est bébé on met des plastiques par dessus les prises pardis.
 
Mais il y a des parents sur-protecteur qui ne voudrait même pas que leur enfant tombe sur la glace lors de leur premier jour de patinage.


 
tu sais combien de temps il faut pour mourir électrocuté avec du 240 volts ?

n°4211021
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-11-2004 à 22:56:05  profilanswer
 

Nermal a écrit :


J'expliquerait qu'il ne faut pas toucher aux prises de courants, ensuite s'il touche pareil, il va attraper un choc. Il va comprendre de lui-même à la seconde ou il va sentir un petit peu courant passer.

Qu'est ce qu'il faut pas lire comme connerie!


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°4211023
Ciler
Posté le 17-11-2004 à 22:56:20  profilanswer
 

XVI Ames a écrit :

Ben faut croire que non, puisque tu me poses une question en réponse à un post dans laquelle je la donne.  


Enfonces-toi :
 
Je vais moi aussi te redonner le contexte :

Citation :

Citation :

XVI Ames a écrit :
(sachant, toujours, que ce que j'appelle "fessée" n'est PAS le rituel barbare cul nu sur les genoux de papa devant toute la famille)


 
AH, et comment tu appelles ca ? Parce-que justement pour beaucoup de gens c'est CA une fessee ...


Ma question est donc : "comment appelles tu l'acte de frapper l'arriere train de son gosse cul nul sur les genoux de papa ?".
 
Ta definition bidon de la fessee tout le monde s'en fout [:spamafote] Toi elle te plait bien car elle colle a ton opinion, mais elle n'est pas representative de la realite. cf article donne dans wikipedia. Une fessee c'est aussi cul nul devant tout le monde.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4211059
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-11-2004 à 22:58:22  profilanswer
 

XVI Ames a écrit :

tu sais combien de temps il faut pour mourir électrocuté avec du 240 volts ?

dans ces condition une reaction violente est normale, je vois mal un mère expliquer calmement au gosse qui fous les aiguilles a tricoter dans la prise, pendant qu'il continue a le faire, afin qu'il arete de le faire... il ne faut pas abuser non plus, quand la situation est urgenteil ne faut pas dse poser de questions...


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°4211083
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 17-11-2004 à 23:00:03  profilanswer
 

J'ai déjà mit mes mains près d'une prises étant petit et j'ai seulement eu comme 5 volts. J'ai plus jamais refait cela après.

n°4211099
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-11-2004 à 23:00:50  profilanswer
 

'aime bien la partie "ce que dit la bible".. on reconnais a ça un site destiné aux americains plus que d'autre anglophone...


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°4211104
Ciler
Posté le 17-11-2004 à 23:01:16  profilanswer
 

Nermal a écrit :

J'ai déjà mit mes mains près d'une prises étant petit et j'ai seulement eu comme 5 volts. J'ai plus jamais refait cela après.

Essaye avec du 220v pour voir. Comme tu es un adulte (enfin physiquement), avec de gros doigts boudinnes qui font mauvais contact, tu devrais (helas) t'en sortir.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4211106
XVI Ames
Posté le 17-11-2004 à 23:01:38  profilanswer
 

ciler a écrit :

Enfonces-toi :
 
Je vais moi aussi te redonner le contexte :

Citation :

Citation :

XVI Ames a écrit :
(sachant, toujours, que ce que j'appelle "fessée" n'est PAS le rituel barbare cul nu sur les genoux de papa devant toute la famille)


 
AH, et comment tu appelles ca ? Parce-que justement pour beaucoup de gens c'est CA une fessee ...


Ma question est donc : "comment appelles tu l'acte de frapper l'arriere train de son gosse cul nul sur les genoux de papa ?".
 
Ta definition bidon de la fessee tout le monde s'en fout [:spamafote] Toi elle te plait bien car elle colle a ton opinion, mais elle n'est pas representative de la realite. cf article donne dans wikipedia. Une fessee c'est aussi cul nul devant tout le monde.


 
je ne sais pas comment on appelle ce rituel, mais dans tous les cas c'est d'un autre temps, et je ne pense pas qu'il soit pratiqué par qui que ce soit ici
en tout cas, personne ne l'a soutenu
 
c'est peut-etre la source de tous ces malentendus... mais ca a déja été dit, par moi et par un autre, que ce n'est PAS ce rituel qu'on défend et qu'on appelle fessée

n°4211133
Ciler
Posté le 17-11-2004 à 23:02:59  profilanswer
 

lXl ihsahn lXl a écrit :

'aime bien la partie "ce que dit la bible".. on reconnais a ça un site destiné aux americains plus que d'autre anglophone...


Bon allez, On vas donner la version complete en francais, juste pour fermer la gueule des chantres de la tolerance [:kiki]
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fess%C3%A9e


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4211142
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 17-11-2004 à 23:03:21  profilanswer
 

Nermal a écrit :

J'ai déjà mit mes mains près d'une prises étant petit et j'ai seulement eu comme 5 volts. J'ai plus jamais refait cela après.


 
 [:plusun]   une guirlande électrique. mes parents étaient en train de roupiller pendant ce temps   :o  :pt1cable:


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°4211149
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-11-2004 à 23:03:36  profilanswer
 

XVI Ames a écrit :

je ne sais pas comment on appelle ce rituel, mais dans tous les cas c'est d'un autre temps, et je ne pense pas qu'il soit pratiqué par qui que ce soit ici
en tout cas, personne ne l'a soutenu
 
c'est peut-etre la source de tous ces malentendus... mais ca a déja été dit, par moi et par un autre, que ce n'est PAS ce rituel qu'on défend et qu'on appelle fessée

je suis navré mais si tu parle depuis le début de cette tappe banale, alrs ce sujet est encore plus inutile...  :pfff:


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°4211168
XVI Ames
Posté le 17-11-2004 à 23:04:30  profilanswer
 

sinon, il faut quelques milisecondes, j'ai pas trouvé de cours sur google qui parlent de ca comme des cours que j'avais eu en electrotechnique il y a quelques années
 
selon la résistance de ta peau (plus elle est dure plus elle est résistante, donc elle est tres faible pour un jeune enfant), ca va de quelques ms à quelques dizaines de ms

n°4211203
Ciler
Posté le 17-11-2004 à 23:06:29  profilanswer
 

XVI Ames a écrit :

je ne sais pas comment on appelle ce rituel,  


Une fessee (deculotee si on veut etre precis)
 

XVI Ames a écrit :


mais dans tous les cas c'est d'un autre temps, et je ne pense pas qu'il soit pratiqué par qui que ce soit ici
en tout cas, personne ne l'a soutenu


Evidement, d'une il y a au mieux 3 personnes sur ce topic qui ont rellement des gosses, de deux ils sont pas pres d'avouer qu'ils leurs tapent dessus...
 

XVI Ames a écrit :


c'est peut-etre la source de tous ces malentendus... mais ca a déja été dit, par moi et par un autre, que ce n'est PAS ce rituel qu'on défend et qu'on appelle fessée


La source de malentendu, c'est quand on argumente sur un mot en en changeant le sens. SI tu defends la fessee, tu defends aussi ca [:spamafote]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4211211
Ciler
Posté le 17-11-2004 à 23:06:59  profilanswer
 

lXl ihsahn lXl a écrit :

je suis navré mais si tu parle depuis le début de cette tappe banale, alrs ce sujet est encore plus inutile...  :pfff:


[:spamafote]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4211214
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-11-2004 à 23:07:17  profilanswer
 

Nermal a écrit :

J'ai déjà mit mes mains près d'une prises étant petit et j'ai seulement eu comme 5 volts. J'ai plus jamais refait cela après.

Non mais attends, c'est certain que parfois on en meurt pas hein!! Tu sais qu'il y a des dixaines de milliers de mômes qui meurent chaque années d'accidents domestiques?
 
Et oui ok on protège les prises quand ils sont bébés, mais c'est pas une raison pour ne pas les dresser à éviter les pieges dangereux, (j'emploie le terme "dresser" à dessein ici) .
 
Je te donne un exemple : mon gamin a interdiction formelle d'entrer dans la cuisine pour des raisons de sécurité évidentes. On lui a dit, redit que c'était dangereux. A chaque fois qu'il passait outre il était puni. Il a fallu des mois pour qu'il n'entre plus .
 
Et bien je me dis que le jour ou j'aurai un moment d'innatention, y a peu de chances que mon gamin se renverse une casserolle d'eau bouillante sur la tronche. Si tu laisses tes gosses dans le stade "explicatif", tu finiras avec un accident grave sur les bras, et tu n'auras qu'à t'en prendre à toi même.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°4211242
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-11-2004 à 23:08:59  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

[:plusun]   une guirlande électrique. mes parents étaient en train de roupiller pendant ce temps   :o  :pt1cable:

un fois j'ai choppé une cluture electrifiée (manifestement un peut trop electrifiée, vu que plutot qu'un picotement j'ai senti mon bvrs se tetaniser et j'ai eu comme une convulsion, je l'ai plus jamais refait  :p


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°4211287
Ciler
Posté le 17-11-2004 à 23:11:36  profilanswer
 

lXl ihsahn lXl a écrit :

un fois j'ai choppé une cluture electrifiée (manifestement un peut trop electrifiée, vu que plutot qu'un picotement j'ai senti mon bvrs se tetaniser et j'ai eu comme une convulsion, je l'ai plus jamais refait  :p

Ces trucs la il faut bien que ca reste leger. La vache etant pas par nature un animal a l'esprit vif, s'agirait pas qu'elle aille se faire trop roussir la viande non plus :o


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4211293
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 17-11-2004 à 23:11:54  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Non mais attends, c'est certain que parfois on en meurt pas hein!! Tu sais qu'il y a des dixaines de milliers de mômes qui meurent chaque années d'accidents domestiques?
 
Et oui ok on protège les prises quand ils sont bébés, mais c'est pas une raison pour ne pas les dresser à éviter les pieges dangereux, (j'emploie le terme "dresser" à dessein ici) .
 
Je te donne un exemple : mon gamin a interdiction formelle d'entrer dans la cuisine pour des raisons de sécurité évidentes. On lui a dit, redit que c'était dangereux. A chaque fois qu'il passait outre il était puni. Il a fallu des mois pour qu'il n'entre plus .
 
Et bien je me dis que le jour ou j'aurai un moment d'innatention, y a peu de chances que mon gamin se renverse une casserolle d'eau bouillante sur la tronche. Si tu laisses tes gosses dans le stade "explicatif", tu finiras avec un accident grave sur les bras, et tu n'auras qu'à t'en prendre à toi même.


 
et pourtant plus tu interdis, plus la curiosité de passer outre -dès le dos tourné-  grandit   [:aloy]
 
en tout cas moi je fonctionnais clairement comme ça   :jap:


Message édité par liquid nitrogen le 17-11-2004 à 23:12:45

---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°4211298
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-11-2004 à 23:12:13  profilanswer
 

XVI Ames a écrit :

sinon, il faut quelques milisecondes, j'ai pas trouvé de cours sur google qui parlent de ca comme des cours que j'avais eu en electrotechnique il y a quelques années
 
selon la résistance de ta peau (plus elle est dure plus elle est résistante, donc elle est tres faible pour un jeune enfant), ca va de quelques ms à quelques dizaines de ms

si tu a chaque bornes dans chaque mains, sinon la resistance pied/sol, celle du sol comptent aussi...


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°4211314
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-11-2004 à 23:13:20  profilanswer
 

ciler a écrit :

Ces trucs la il faut bien que ca reste leger. La vache etant pas par nature un animal a l'esprit vif, s'agirait pas qu'elle aille se faire trop roussir la viande non plus :o

c'était plutot vetuste, m'étonnerais pas que ça ait été au moins 24 Volt... en tout cas tu te mange une claque :D
 
sinon les vaches on pas eu se probleme extremement genant qu'est ta main qui se tétanise sur l'effet du courant... le poing se referme fermement ur le cable ta seule possbilité c'est de tirer un coup sec, et c'est pas encore gagné....


Message édité par lxl ihsahn lxl le 17-11-2004 à 23:15:21

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
que pensez vous des mandataires?Sondage: Que pensez vous de speedy, midas and co
qu'en pensez vous .....?Que pensez-vous des supporters de foot
Que pensez-vous de cette pub? (pink tv)que pensez vous du tabagisme passif
que pensez vous du spot pub sur les non fumeursque pensez vous à l'appel de la générosité
que pensez vous de "la tour sombre " de stephen king? 
Plus de sujets relatifs à : La fessée, vous en pensez quoi pour l'éducation ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR