| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

Les expressions et particularités régionales - /!\ NV Sondage /!\| Auteur | Sujet : Les expressions et particularités régionales - /!\ NV Sondage /!\ |
|---|---|
Ramasse-Miettes Still Making Sense | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 14-06-2012 à 21:35:06 ![]() ![]() |
sweetiiiie |
--------------- Et si le ciel était vide... |
sweetiiiie |
--------------- Et si le ciel était vide... |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Si je vous parle d'une bestiole, un petit insecte qu'on choppe en se promenant dans la forêt, notamment dans les fougères, qui s'accroche à nous et nous suce le sang, et que je vous dis que ça s'appelle une "diète", ça vous parle ou c'est régional ? Depuis que je suis sur Paris, je n'en entends plus parler, mais en même temps je parle rarement avec des Parisiens qui habitent à l'orée d'une forêt. --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 28-06-2012 à 15:01:23 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Seizh 1998 / 2018 ★★ | Bretagne:
--------------- ★ Champions du Monde 1998 ★ Champions du Monde 2018 |
arnyek Mixologue amateur |
|
nightbringer57 | la baille = l'eau, déjà entendu en Lorraine mais c'est possible que ce soit influencé par nos vacances régulières en Bretagne |
Acetylsalicylique Groaaaar | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
darage Lurke je suis ta paire |
--------------- Si j'étais dieu, j'croirais pas en moi... |
Publicité | Posté le 28-06-2012 à 19:07:55 ![]() ![]() |
GenyaB Shit fucking game. |
nightbringer57 | Je crois que c'est belge, tout le monde connaît la baille de Leffe Message édité par nightbringer57 le 28-06-2012 à 20:13:26 |
Larry_Golade |
--------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
shamatoo | Ça date de l'époque, effectivement pas si lointaine, ou les piles ne servaient que dans les lampes de poche.
Message cité 1 fois Message édité par shamatoo le 28-06-2012 à 22:45:42 |
nightbringer57 |
Il n'y a pas besoin d'un transistor pour écouter De Gaulle hein Message édité par nightbringer57 le 28-06-2012 à 23:03:21 |
shamatoo | Les radios marchaient sur le secteur, les lampes consommaient trop;il aurait fallu des piles énormes, ça existait, d'ailleurs, pour les postes de l'armée.
Message cité 1 fois Message édité par shamatoo le 28-06-2012 à 23:19:29 |
ujina |
|
archange_redemption 大塚愛 | Pendant mes etudes a orleans j'ai souvent entendu "chips" et "bips"
--------------- Site d'infos sur Saint Seiya /\ Kyouray a écrit: archange enculay, la vie ne fait pas de cadeaux et pourtant tu t'en es bien sorti |
Larry_Golade |
Enfin bref c'est un truc de vieux que je trouve hyper énervant surtout à entendre dans la bouche de gens pas âgés Message édité par Larry_Golade le 29-06-2012 à 13:25:37 --------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
Profil supprimé | Posté le 29-06-2012 à 13:54:22 ![]() Alors qu'ils pouvaient alimenter tout ça avec une batterie à la pomme de terre |
bibiletanuki Front copéiste des ninjas | Je l'ai pas trouvé dans la liste dans la P1. Je suis breton pur beurre mais ma grand mère ayant décidé d'aller frayer avec du Rocky Toulonnais, elle a hérité de quelques expressions dont celle ci :
Message édité par bibiletanuki le 29-06-2012 à 15:07:06 --------------- Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie |
Perceval_De_Galles Nonocourge / TredecPouPou |
--------------- Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder. |
justhynbrydhou Tripping major ballsack. |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° | Les gens, ils disent la mouille au lieu de la bouille dans le Nord. |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° | Ouais ben la mouille dans le reste de la France, c'est la cyprine |
ujina | La schmère pour la cigarette, c'est de l'argot ou régional ? |
|
|
darage Lurke je suis ta paire |
--------------- Si j'étais dieu, j'croirais pas en moi... |
ujina | Entendu en Lorraine aussi tout ça |
Phenom | Alsace Lorraine même combat --------------- Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc |
Black_Jack Bo_Jack |
infrarouge Groot bis |
Perceval_De_Galles Nonocourge / TredecPouPou |
--------------- Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

Les expressions et particularités régionales - /!\ NV Sondage /!\| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic des Dictons et Expressions | Expressions en anglais. |
| Régionales sans carte d'électeur ? | Régionales - Les libéraux appellent à voter blanc |
| [Présidentielle 2012] F. Hollande élu | Sondage "motivation du vote". | Régionales 2010: Pronostics? #2 |
| Les expressions qui sortent d'on ne sait ou au boulot | Les expressions francophones |
| L'entrée des langues régionales dans la consitution | Expressions différentes suivant les régions |
| Plus de sujets relatifs à : Les expressions et particularités régionales - /!\ NV Sondage /!\ | |