|
Auteur | Sujet : Les expressions et particularités régionales - /!\ NV Sondage /!\ |
---|
GarouWarrior | Reprise du message précédent :
--------------- Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again. |
Publicité | Posté le 24-11-2019 à 00:46:03 |
Nykal C’est vrai quoi, à la fin ! | Ça me souvient de faire quelque chose. Pour dire : ça me fatigue déjà, j'en ai déjà marre rien que d'y penser. Ça me souvient de retourner voter pour les municipales. Origine Message cité 1 fois Message édité par Nykal le 28-05-2020 à 22:14:07 --------------- Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR |
arnyek Mixologue amateur |
|
ganfoud Talk to me Goose | Jamais entendu non plus sur 47/82/31 |
true-wiwi | Jamais entendu dans le 33/31/47 --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
rafioul2 | Jamais entendu dans 15/16/17 |
Nykal C’est vrai quoi, à la fin ! |
Fouge |
C'est p'tet même familial.
|
Perceval_De_Galles Nonocourge / TredecPouPou | C'est peut être ''ca me saoul bien''. --------------- Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder. |
Fouge | J'ai voulu vérifier, ça a l'air de se dire dans les Landes : https://fr.answers.yahoo.com/questi [...] 709AAdmEBp
|
Publicité | Posté le 28-05-2020 à 20:55:11 |
--------------- Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR |
Fouge |
|
Que’m sovèn / sovien = que’m perpica ; que m’embèstia ; que’m sap mau ; que m’ei carquiu (sens mei o mensh hòrt segon lo contèxte)… Je pense que c'est antérieur à ça me saoule bien qui me semble un expression relativement récente.
Appréhender ◊ j’~ d’y aller : que’m sovien d’i anar. soit littéralement : Message édité par Nykal le 28-05-2020 à 23:15:43 --------------- Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR |
Jamais entendu ça dans le secteur Chalosse/Pays d'Orthe/Maremme. |
Romn |
ganfoud Talk to me Goose |
mineur68 |
|
exhera Trop bien(g) |
--------------- Et vous, votre motivation, elle en est où ? |
gurucinta Good enough is perfect |
« Si ça tombe » très courant en Lorraine (54, 55, 88, Moselle aussi sans doute).
|
true-wiwi | Si ça tombe, c'était entre midi. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
meuniere |
gurucinta Good enough is perfect | Oui, très courant entre midi.
|
Perceval_De_Galles Nonocourge / TredecPouPou |
--------------- Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder. |
true-wiwi | Entre midi et deux. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Perceval_De_Galles Nonocourge / TredecPouPou | --------------- Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder. |
Profil supprimé | Posté le 29-05-2020 à 11:33:24
|
meuniere | Entre le midi de 12h et le midi de 14h voyons |
Sgt-D Modérateur |
Ah mais en fait ils finissent pas leurs phrases Donc ils peuvent dire "tu viens manger avec entre midi"? Ou ils font sauter aussi le verbe manger ? |
Sgt-D Modérateur | Point de vue CGT ça Le patron dira nan t'as déjà mangé entre midi d'hier et midi d'aujourd'hui |
Romn |
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
SOF40 |
--------------- [Topik Unik] - Clash Royale |
exhera Trop bien(g) |
--------------- Et vous, votre motivation, elle en est où ? |
Sgt-D Modérateur |
J'ai évidemment pigé "ça daille", le contraire eut été daillot, mais tarpin j'ai pas? |
_Lahoma_ |
true-wiwi |
@arnyek : on dit même "tarpin bieng" si tu veux faire local. Message édité par true-wiwi le 30-05-2020 à 20:15:41 --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Sgt-D Modérateur |
SOF40 |
--------------- [Topik Unik] - Clash Royale |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Le topic des Dictons et Expressions | Expressions en anglais. |
Régionales sans carte d'électeur ? | Régionales - Les libéraux appellent à voter blanc |
[Présidentielle 2012] F. Hollande élu | Sondage "motivation du vote". | Régionales 2010: Pronostics? #2 |
Les expressions qui sortent d'on ne sait ou au boulot | Les expressions francophones |
L'entrée des langues régionales dans la consitution | Expressions différentes suivant les régions |
Plus de sujets relatifs à : Les expressions et particularités régionales - /!\ NV Sondage /!\ |