| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

Les expressions et particularités régionales - /!\ NV Sondage /!\| Auteur | Sujet : Les expressions et particularités régionales - /!\ NV Sondage /!\ |
|---|---|
nightbringer57 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 05-06-2012 à 16:02:56 ![]() ![]() |
chimm |
|
Perceval_De_Galles Nonocourge / TredecPouPou |
--------------- Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder. |
ch4m4n3 | Impossible de voter tant que "sur-est" figurera au sondage |
nightbringer57 | l'Alsace ce n'est pas une région, c'est un pays |
nightbringer57 | Il n'y a même plus d'indépendantistes alsaciens parce que contrairement à la corse ils n'ont pas encore compris qu'ils étaient officiellement français |
mauy |
|
GenyaB Shit fucking game. |
|
|
Publicité | Posté le 05-06-2012 à 16:10:32 ![]() ![]() |
nightbringer57 |
|
|
nightbringer57 |
chimm |
|
Sgt-D Modérateur |
|
chimm |
Sgt-D Modérateur | Ça schlingue, c'est national? |
nightbringer57 |
nightbringer57 |
nightbringer57 | oui bah 42 quoi, je sais pas ce qu'il te faut |
nightbringer57 | "Quel est le nombre de votes que devait atteindre la bonne expression?"-> 42, cqfd |
Profil supprimé | Posté le 05-06-2012 à 16:41:34 ![]()
|
leneufjuillet2006 ♫ Adagio ♫ |
|
C'est national en Allemagne "rucksack"
Message édité par GenyaB le 05-06-2012 à 18:05:31 |
Profil supprimé | Posté le 05-06-2012 à 19:39:05 ![]() |
t_faz | et les belges ? --------------- L'enfer est pavé de bonnes intentions |
Profil supprimé | Posté le 05-06-2012 à 22:11:54 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 05-06-2012 à 22:12:06 |
Ramasse-Miettes Still Making Sense |
|
nightbringer57 | Les deuxième et troisième ont été piquées au Lorrains Message cité 2 fois Message édité par nightbringer57 le 05-06-2012 à 23:11:20 |
Ramasse-Miettes Still Making Sense |
Piqué à l'allemand, donc, pas au lorrain Message édité par Ramasse-Miettes le 05-06-2012 à 23:11:36 |
nightbringer57 | Parce que les alsaciens et les anglais sont à l'allemand ce que Néanderthal et Homo Sapiens sont à Lucy, les liens entre les deux langues sont très forts et ce ne serait pas étonnant qu'il y ait eu un emprunt de l'allemand à l'anglais, voire un mot de vieil allemand qui serait à l'origine de "Guy" et qui ne serait plus usité en allemand mais toujours conservé dans les langues périphériques. Et vu que le patois évolue plus vite que les langues "normales", l'emprunt ne m'étonnerait pas Message édité par nightbringer57 le 05-06-2012 à 23:15:15 |
Ramasse-Miettes Still Making Sense | Franchement, dans le cas présent, ça m'étonnerait grandement |
Ramasse-Miettes Still Making Sense | Ah oui et j'ai failli oublier : |
nightbringer57 | ce ne sont que des affirmations suppositoires |
Ramasse-Miettes Still Making Sense | Je te dis juste qu'elles sont supposément fausses |
nightbringer57 | Je ne suis pas encore un assez bon ethnologue pour comprendre des cultures protohistoriques aussi éloignées Message édité par nightbringer57 le 05-06-2012 à 23:22:33 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

Les expressions et particularités régionales - /!\ NV Sondage /!\| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic des Dictons et Expressions | Expressions en anglais. |
| Régionales sans carte d'électeur ? | Régionales - Les libéraux appellent à voter blanc |
| [Présidentielle 2012] F. Hollande élu | Sondage "motivation du vote". | Régionales 2010: Pronostics? #2 |
| Les expressions qui sortent d'on ne sait ou au boulot | Les expressions francophones |
| L'entrée des langues régionales dans la consitution | Expressions différentes suivant les régions |
| Plus de sujets relatifs à : Les expressions et particularités régionales - /!\ NV Sondage /!\ | |