|
Auteur | Sujet : Les expressions et particularités régionales - /!\ NV Sondage /!\ |
---|
baltazare | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 01-10-2022 à 18:37:28 |
Random Dude | Je sais pas d'où c'est mais c'est pas de partout visiblement: l'expression "faire suivre" pour dire "embarquer", "prendre avec".
Message cité 1 fois Message édité par Random Dude le 01-10-2022 à 19:19:34 |
arkrom note, ca passait c'etait beau |
--------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
Random Dude | t'es où ?
|
Sgt-D Modérateur |
Je confirme que j'aurais compris comme ça, en tout cas que je l'ai déjà entendu, mais il y a longtemps. |
Random Dude | dans le sud aussi on le dit |
thesmilingface Earth Disasters Fundation |
C'est une simple contraction de faire le plein d'essence.
--------------- La connerie est notre avenir, économisons la. |
arnyek Mixologue amateur |
|
Publicité | Posté le 07-10-2022 à 17:04:20 |
Spiderkat |
Une simple contraction aurait été "faire essence" parce que sinon ça signifie que la personne fabrique sa propre essence lorsqu'elle dit "faire de l'essence". |
true-wiwi | J'ai déjà entendu aller en course. Mes oreilles ne s'en sont toujours pas remises. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
aurichalque Congoïde masqué |
Sgt-D Modérateur |
Profil supprimé | Posté le 08-10-2022 à 22:46:55
|
true-wiwi | Possible ouais. Qui accompagne le "entre midi" --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
_Lahoma_ |
|
lafilledu22 Da garout a ran. |
Entre l'heure du midi. --------------- On répond aux imbéciles par le silence. |
Romn |
true-wiwi | Ça fait jeune pour le mariage arrangé --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Random Dude |
|
Sgt-D Modérateur |
|
SOF40 |
--------------- [Topik Unik] - Clash Royale |
FordPrefect On Ilkley Moor Baht'at |
--------------- On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights |
true-wiwi |
Après comme c'est partagé régionalement, l'omission est connue de tous. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Perceval_De_Galles Nonocourge / TredecPouPou |
--------------- Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder. |
Sgt-D Modérateur |
|
Sgt-D Modérateur |
|
Perceval_De_Galles Nonocourge / TredecPouPou |
--------------- Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder. |
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Spiderkat |
true-wiwi | Mit wem ? Wo ? --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Spiderkat | Keine Ahnung! |
apidya Les masses suivent la classe |
Aujourd'hui sur Twitter une carte de France de l'usage "faire de l'essence"
Ou l'on vois que l'usage majoritaire correspond assez bien à un rayonnement depuis les principaux ports |
thesmilingface Earth Disasters Fundation | C'est même nous qui l'avons porté en France. --------------- La connerie est notre avenir, économisons la. |
Sgt-D Modérateur |
|
Mac Gyver 974 | Une expression répandu à une époque par chez moi, mais que je n'entends plus guère "ça schnouf" pour dire que ça pue.
|
ganfoud Talk to me Goose |
Billy54 Carpe diem |
--------------- Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Le topic des Dictons et Expressions | Expressions en anglais. |
Régionales sans carte d'électeur ? | Régionales - Les libéraux appellent à voter blanc |
[Présidentielle 2012] F. Hollande élu | Sondage "motivation du vote". | Régionales 2010: Pronostics? #2 |
Les expressions qui sortent d'on ne sait ou au boulot | Les expressions francophones |
L'entrée des langues régionales dans la consitution | Expressions différentes suivant les régions |
Plus de sujets relatifs à : Les expressions et particularités régionales - /!\ NV Sondage /!\ |