Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2010 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

n°69489473
Ayrin
Miaou
Posté le 27-10-2023 à 15:55:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Lexpat2 a écrit :

Salut,
 
J'essaie de comprendre l'offre pour un détachement de 6 mois au Canada que les RH m'ont faite mais je comprends pas trop les taux d'impositions. Voici l'excel que j'ai reçu :
 
https://preview.redd.it/c3019ihtb5u [...] 6badfc8893


 
"Au Canada" c'est large. Quelle province et quelle ville ? Parce que ça ne va pas de coûter la même chose pour vivre à Moncton ou à Vancouver  :o

mood
Publicité
Posté le 27-10-2023 à 15:55:28  profilanswer
 

n°69490950
Talladega
Transcendance
Posté le 27-10-2023 à 20:34:12  profilanswer
 

Ayrin a écrit :


 
"Au Canada" c'est large. Quelle province et quelle ville ? Parce que ça ne va pas de coûter la même chose pour vivre à Moncton ou à Vancouver  :o


Ouvre les yeux, la réponse est en haut et en bas à droite du screenshot :o
 

Spoiler :

Toronto


---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°69493340
Ayrin
Miaou
Posté le 28-10-2023 à 12:33:31  profilanswer
 

Talladega a écrit :


Ouvre les yeux, la réponse est en haut et en bas à droite du screenshot :o
 

Spoiler :

Toronto



Certes :o
 
Logement fourni et salaire décent pour Toronto. Ca se prend pour le 6 mois.  
Si long terme avec 100k cad et pas le logement inclus là plus la même chose.

n°69493936
Gauteng
Posté le 28-10-2023 à 14:49:41  profilanswer
 

Si on parle toujours de la même chose c'était studio et billet classe éco. [:la chancla:1]

n°69498110
louloute_7​8
Posté le 29-10-2023 à 09:01:46  profilanswer
 

Je pose ça ici car l’autre topic du retour en France est un peu mort, mais certains ont déjà fait la procédure du suivi de conjoint pour toucher le chômage en France?
Ma copine va devoir démissionner pour me suivre en France. J’ai lu que c’était un cas où on peut parfois toucher le chômage en France mais on a du mal à trouver la procédure exacte. On arrive d’un pays européen et apparemment on pourrait ouvrir ses droits pour trois mois, le temps qu’elle trouve autre chose.

n°69498211
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-10-2023 à 09:22:04  profilanswer
 

louloute_78 a écrit :

Je pose ça ici car l’autre topic du retour en France est un peu mort, mais certains ont déjà fait la procédure du suivi de conjoint pour toucher le chômage en France?
Ma copine va devoir démissionner pour me suivre en France. J’ai lu que c’était un cas où on peut parfois toucher le chômage en France mais on a du mal à trouver la procédure exacte. On arrive d’un pays européen et apparemment on pourrait ouvrir ses droits pour trois mois, le temps qu’elle trouve autre chose.

 

https://www.pole-emploi.fr/candidat [...] avoir.html

 

Il faut avoir travaillé en France auparavant, pour le calcul des droits, ce qui paraît logique. Donc si ta copine n'a jamais bossé en France, elle n'aura le droit à rien. Par contre si elle bosse en France et perd son emploi, la pèriode Européenne sera prise en compte.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 29-10-2023 à 09:22:22

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69498235
louloute_7​8
Posté le 29-10-2023 à 09:27:04  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
https://www.pole-emploi.fr/candidat [...] avoir.html
 
Il faut avoir travaillé en France auparavant, pour le calcul des droits, ce qui paraît logique. Donc si ta copine n'a jamais bossé en France, elle n'aura le droit à rien. Par contre si elle bosse en France et perd son emploi, la pèriode Européenne sera prise en compte.


Elle a travaillé en France quelques mois effectivement, des petits boulots l’été (on doit arriver à 8 mois travaillés en France sur plusieurs été mais il y a plus de 10 ans). C’est peu, mais disons que ça sera déjà ça.  
Merci, j’avais du mal à trouver la procédure.

n°69498310
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-10-2023 à 09:40:47  profilanswer
 

louloute_78 a écrit :


Elle a travaillé en France quelques mois effectivement, des petits boulots l’été (on doit arriver à 8 mois travaillés en France sur plusieurs été mais il y a plus de 10 ans). C’est peu, mais disons que ça sera déjà ça.  
Merci, j’avais du mal à trouver la procédure.


 
C'est pour le montant que la période en France est considérée semble t'il. Donc si très vieux, je sais pas trop.
Dans tous les cas, avant de partir, demande du formulaire U1 (demandé aussi pour la Sécurité Sociale de mémoire), et rendez-vous Pôle Emploi quand vous êtes là.


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69540336
foodnetwor​k
Posté le 04-11-2023 à 20:12:41  profilanswer
 

Hello à tous,
 
Je bosse dans une boîte qui m’a proposé de rejoindre leur filiale au Canada.
 
Le projet me motive énormément, mais les RH en France m’ont indiqué que cela allait nécessiter la démission de mon poste en France. Savez vous si il existe un système de lettre de retour ou de réengagement dans l’hypothèse où je doive rentrer en France ? Même si j’envisage pas le cas de figure je peux pas non plus l’exclure complètement.  
 
Merci à vous :hello:  

n°69544124
Spaune
Cordialement
Posté le 05-11-2023 à 16:03:23  profilanswer
 

foodnetwork a écrit :

Hello à tous,

 

Je bosse dans une boîte qui m’a proposé de rejoindre leur filiale au Canada.

 

Le projet me motive énormément, mais les RH en France m’ont indiqué que cela allait nécessiter la démission de mon poste en France. Savez vous si il existe un système de lettre de retour ou de réengagement dans l’hypothèse où je doive rentrer en France ? Même si j’envisage pas le cas de figure je peux pas non plus l’exclure complètement.

 

Merci à vous :hello:


Il faut voir ça avec ta boîte

mood
Publicité
Posté le 05-11-2023 à 16:03:23  profilanswer
 

n°69544328
XaTriX
Posté le 05-11-2023 à 16:47:16  profilanswer
 

Demande topic canada :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°69751238
version3
Posté le 11-12-2023 à 14:10:46  profilanswer
 

Attention drapeau et update du topic.
 
Contexte : une personne employé """"ingénieur"""" d'une société qui propose un job de """"manager"""" en expatriation.
 
Généralement les boites proposent quel type de package ?
Par là j'entends :  
- prise en charge du déménagement? Si oui dans les deux sens? Ya une enveloppe maximum?
- amélioration de la rémunération? Est-ce qu'un employé expatrié gagne plus à poste équivalent que quelqu'un qui est resté en France?
- avantage lié à l'expatriation : prime etc...?
- famille : si marié avec enfant, prise en charge des modes de garde, école etc...?
- santé : l'entreprise paye une assurance santé?
 
Alors, j'imagine que toutes ces conditions dépendent du prestige du poste, de la destination, de l'entreprise...
L'idée c'est d'avoir une base pour répondre suite à une éventuelle proposition.

n°69751288
XaTriX
Posté le 11-12-2023 à 14:18:04  profilanswer
 

Test le topic des salaires cat E/E ?


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°69752174
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 11-12-2023 à 16:25:38  profilanswer
 

[:mapa ha ha:8]  [:mapa ha ha:8]  [:mapa ha ha:8]  

Citation :

Est-ce qu'un employé expatrié gagne plus à poste équivalent que quelqu'un qui est resté en France?


Je croyais que l'ami passait de ingénieur à manager, ce n'est pas le même poste.  
 
Pour le reste  [:chatoo:7]  il y a des expats à Londres avec package a 500.000 EUR et des expats développement de souche d'hévéa en Côte d'Ivoire au SMIC français.

n°69752513
Gauteng
Posté le 11-12-2023 à 17:22:11  profilanswer
 

Topic faux expats SVP. Ici on part avec sa bite et son couteau. :o

n°69753014
version3
Posté le 11-12-2023 à 18:42:54  profilanswer
 

@aurichalque, c'est là tous le soucis.
Après j'estime qu'il doit bien exister une sorte de package moyen pour envoyer un ingénieur/manager sur place pendant une paire d'année.  
Y'a bien un truc entre le VIE et la promotion d'un ancien ministre. :o
 
@gauteng, déjà fait et c'est ça qui me fait me poser les bonnes questions. :o

n°69753083
GenGis_K
Posté le 11-12-2023 à 18:54:41  profilanswer
 

version3 a écrit :


L'idée c'est d'avoir une base pour répondre suite à une éventuelle proposition.

 
version3 a écrit :

pour envoyer un ingénieur/manager sur place pendant une paire d'année.

 

"Envoyer où ?" déjà, ca pourrait aider.
Peut-être attendre la propal avant de sortir la boule de cristal.

 

Après de mon avis perso, l'expat en mode calcul financier et de carrière, c'est pas un bon départ :o

Message cité 1 fois
Message édité par GenGis_K le 11-12-2023 à 18:55:54
n°69753092
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 11-12-2023 à 18:56:30  profilanswer
 

C'est trop vague pour te donner une réponse. Fais-voir l'offre et on te dira.

n°69753442
version3
Posté le 11-12-2023 à 19:50:30  profilanswer
 

GenGis_K a écrit :


Après de mon avis perso, l'expat en mode calcul financier et de carrière, c'est pas un bon départ :o


 
C'est pas vraiment le but.
 
Destination : une ville du top 5 indien (où j'ai déjà vécu donc exit les "fuis pauvre fou" :o)
 
Mais disons que la question principale que je me pose c'est, quand une boite IT te propose une expat de courte durée, le plus souvent c'est en mode package all-inclusive avec aide au déménagement etc... ou bien c'est en mode "c'est pour deux ans, prends 3 valises et sur place tu auras un meublé".  
 
J'ai déjà squatté ce topic sous un autre compte, j'ai déjà côtoyé des expats vécu et travaillé à l'étranger mais je manque trop de recul pour savoir comment aborder l'offre.
Je sens déjà bien vu la situation qu'on va me foutre devant le grand chef en mode "alors c'est oui ou non, si c'est non le prochain attends devant le bureau".
Sinon je m'inquiéterais pas et je viendrais direct avec l'offre. :|

Message cité 2 fois
Message édité par version3 le 11-12-2023 à 19:52:06
n°69918270
Gauteng
Posté le 13-01-2024 à 18:04:08  profilanswer
 

L'administration française [:lxl ihsahn lxl:1] a envoyé à mon ancienne adresse en France un relevé de mes cotisations retraite.
 
Fondamentalement c'est pas très grave, mais s'ils pouvaient éviter d'envoyer mes info à des adresses random ça serait pas plus mal. Voir même, soyons fou, les envoyer à moi - bien que je ne compte pas sur une retraite française.
 
A qui on demande de mettre à jour l'adresse?

Message cité 1 fois
Message édité par Gauteng le 13-01-2024 à 18:04:50
n°69918295
FLo14
Gouranga !
Posté le 13-01-2024 à 18:10:41  profilanswer
 

Gauteng a écrit :

L'administration française [:lxl ihsahn lxl:1] a envoyé à mon ancienne adresse en France un relevé de mes cotisations retraite.
 
Fondamentalement c'est pas très grave, mais s'ils pouvaient éviter d'envoyer mes info à des adresses random ça serait pas plus mal. Voir même, soyons fou, les envoyer à moi - bien que je ne compte pas sur une retraite française.
 
A qui on demande de mettre à jour l'adresse?


Toujours se connecter avec France Connect je dirais et vérifier qu’ils prennent la bonne adresse postale. Ceci étant, il me semble que c’est récupéré uniquement à la création d’un compte… à vérifier


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°69918344
Gauteng
Posté le 13-01-2024 à 18:20:09  profilanswer
 

Je n'ai jamais eu de compte France Connect. J'avais regardé une fois, mais je n'avais rien qui permettais de créer un compte.
 
Il me semble avoir lu quelque part que c'est plus simple maintenant. Faudrait que je regarde à nouveau. Quelqu'un sait ce qu'il faut pour créer un compte?

n°69918584
FLo14
Gouranga !
Posté le 13-01-2024 à 19:09:05  profilanswer
 

Un des comptes listés en login. Moi c’était les impôts alors que ça remontait à 15 ans lors de mon dernier stage en France.


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°69951195
duriangris
Posté le 19-01-2024 à 08:33:59  profilanswer
 

Gauteng a écrit :

Je n'ai jamais eu de compte France Connect. J'avais regardé une fois, mais je n'avais rien qui permettais de créer un compte.
 
Il me semble avoir lu quelque part que c'est plus simple maintenant. Faudrait que je regarde à nouveau. Quelqu'un sait ce qu'il faut pour créer un compte?


Pareil, j'ai jamais reussi. La derniere fois que j'ai essaye c'etait il y a 1 an je crois. Ca a peut etre change. En gros je pense qu'ils n'ont pas prevu qu'il est possible d'avoir fait toute sa carriere hors de France :x
 
Mais si tu as cotiser a la retraite, c'est que tu as deja eu un bulletin de salaire en France et donc que tu puisses te connecter avec ca?

n°69951519
FLo14
Gouranga !
Posté le 19-01-2024 à 09:37:30  profilanswer
 

Oui c’est sûrement à cause de ça. J’ai fait un stage rémunéré il y a bien longtemps donc j’ai eu un numéro pour les impôts.  
Après y a l’identité numérique de la poste que j’utilise depuis mon retour, mais je ne sais pas si ça marche à l’étranger ? On peut ensuite l’utiliser pour France Connect.


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°69952095
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 19-01-2024 à 10:50:58  profilanswer
 

Apparemment il y a un "nouveau" service compatible France Connect : https://aide.france-identite.gouv.f [...] ps/3089897
Avec juste un titre d'identité, j'imagine qu'un passeport ou CNI récents font l'affaire... Pas encore essayé.

n°69952241
Baggers
Posté le 19-01-2024 à 11:08:38  profilanswer
 

version3 a écrit :

Mais disons que la question principale que je me pose c'est, quand une boite IT te propose une expat de courte durée, le plus souvent c'est en mode package all-inclusive avec aide au déménagement etc... ou bien c'est en mode "c'est pour deux ans, prends 3 valises et sur place tu auras un meublé".


 
Dépends des boites.
 
Perso, j'ai surtout connu le cas 2, avec comme nuance que je cherche moi-même mon logement. (recherche et démarches facilitées par le fait que j'annonce "c'est la boite qui paie" -  avec un plafond bien sur - aux agences immo XD )


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°69952430
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 19-01-2024 à 11:34:38  profilanswer
 

Ca devrait marcher pour créer des identifiants france connect : https://www.impots.gouv.fr/formulai [...] -residents ?

Message cité 1 fois
Message édité par aurichalque le 19-01-2024 à 11:35:19
n°69953456
zakatana
Crève Babylone
Posté le 19-01-2024 à 14:30:45  profilanswer
 

Grosse probabilité que je me retrouve, d'ici 12-18 mois, avec une double affiliation entre une université à Barcelone et une université à Kyoto. Du coup, ça serait 50-50 ou 60-40 entre les deux pays. Il y a des gens qui se sont retrouvés dans ce genre de baille ?
Je me demande quel bordel ça va être entre les consulats et autres. Enfin, c'est un problème pour Zac-dans-12-mois. Je crois que Zac-janvier préfère s'en battre les couilles tant que le mur n'est pas en vue.


---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°69954398
XaTriX
Posté le 19-01-2024 à 17:07:39  profilanswer
 

Relou à quel niveau ?


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°69960452
death4578
Zotto Mola
Posté le 21-01-2024 à 09:58:00  profilanswer
 

hey_popey a écrit :

Apparemment il y a un "nouveau" service compatible France Connect : https://aide.france-identite.gouv.f [...] ps/3089897
Avec juste un titre d'identité, j'imagine qu'un passeport ou CNI récents font l'affaire... Pas encore essayé.


France Identité ne fonctionne qu'avec la "nouvelle" CNI format carte bancaire pour l'instant :jap:


---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°69960458
death4578
Zotto Mola
Posté le 21-01-2024 à 09:59:14  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Relou à quel niveau ?


Choix de la résidence fiscale par exemple j'imagine ?


---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°69960575
XaTriX
Posté le 21-01-2024 à 10:37:39  profilanswer
 

Planète terre :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°69989632
jeankb
Posté le 26-01-2024 à 03:29:39  profilanswer
 

https://th.bing.com/th?id=OIF.%2bITIxhxsJj8H5F7K9lhGqQ&rs=1&pid=ImgDetMain
Expats mini-série 6 épisodes sur Amazon Prime https://www.youtube.com/watch?v=43ycM8wir6Q
Honk Kong en 2014.
Peut être qqun s'y reconnaitra.
 
 
Adaptation du roman The Expatriates par Janice Y. K. Lee (2016) https://www.amazon.com/Expatriates- [...] 0143108425

n°69989647
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 26-01-2024 à 04:16:51  profilanswer
 

hahahahha c'est la fameuse serie pour laquelle Nicole Kidman a eu droit a une exception aux regles de quarantaine de COVID a HK et qui a fait hurler tout le monde la
 
https://www.scmp.com/news/hong-kong [...] ole-kidman


---------------
https://elan.school/
n°70001177
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-01-2024 à 23:09:37  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Relou à quel niveau ?

 

Ca me gavait déjà quand je bossais entre NYC et SF, alors je n'ose pas imaginer la vie de merde en faisant ça entre 2 pays :o

 

Entre les trajets et les logements, la vie sociale, vie personnelle. etc.. Je suis sur que certains peuvent kiffer, pas une majorité et encore moins sur une longue durée AMHA

Message cité 2 fois
Message édité par youmoussa le 27-01-2024 à 23:11:12
n°70001606
zakatana
Crève Babylone
Posté le 28-01-2024 à 02:13:02  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

 

Ca me gavait déjà quand je bossais entre NYC et SF, alors je n'ose pas imaginer la vie de merde en faisant ça entre 2 pays :o

 

Entre les trajets et les logements, la vie sociale, vie personnelle. etc.. Je suis sur que certains peuvent kiffer, pas une majorité et encore moins sur une longue durée AMHA

 

Pour moi, mis à part les complications administratives, ça sera idéal. Je n'arrive pas à me décider entre le Japon et Barcelone, j'aime les deux pour des raisons différentes. J'en fini même par comprendre les polygames.


---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°70001612
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 28-01-2024 à 02:26:02  profilanswer
 

zakatana a écrit :

 

Pour moi, mis à part les complications administratives, ça sera idéal. Je n'arrive pas à me décider entre le Japon et Barcelone, j'aime les deux pour des raisons différentes. J'en fini même par comprendre les polygames.


Ça dépend si on parle de déménager une fois en juin/juillet ou s'il s'agit de faire des aller-retour toutes les semaines/15 jours.


---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°70001615
zakatana
Crève Babylone
Posté le 28-01-2024 à 02:31:43  profilanswer
 

tryptique a écrit :


Ça dépend si on parle de déménager une fois en juin/juillet ou s'il s'agit de faire des aller-retour toutes les semaines/15 jours.

 

Idéalement, ça sera par tranche de 3 mois. Plus ou moins, sans compter les vacances.

 

Mais ce n'est pas encore fait, ça va mettre plusieurs mois à se mettre complètement en place. Il est aussi possible que je finisse à seulement 30% au Japon, auquel cas je ferais octobre novembre décembre et un peu de janvier je pense.


---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°70002658
XaTriX
Posté le 28-01-2024 à 12:34:47  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

 

Ca me gavait déjà quand je bossais entre NYC et SF, alors je n'ose pas imaginer la vie de merde en faisant ça entre 2 pays :o

 

Entre les trajets et les logements, la vie sociale, vie personnelle. etc.. Je suis sur que certains peuvent kiffer, pas une majorité et encore moins sur une longue durée AMHA


J'essaie d'alterner entre PL et FR perso, j'aime bien mais juste les trajets en train sont un peu long :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°70003855
Gauteng
Posté le 28-01-2024 à 16:57:48  profilanswer
 

Mon histoire de France Connect.
 
L'identité numérique La Poste je ne peux pas, je suis hors pays acceptés pour le numéro de téléphone.
 
France Identité ce n'est que la beta qui marche avec France Connect. Mais je ne peux télécharger que la version stable, ça me dit que la beta est full.
 
J'ai donc dit aux impôts que j'avais très envie de les connaître. [:leve le pied jeannot:5] On va voir s'ils créent un espace particulier pour moi alors que je n'ai rien à déclarer en France.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
parler d'un couché de soleil lointainJamais eu de copine a 17 ans
Selon vous? La pire invention jamais inventé?Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...
Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ?Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4
vent scooter neuf jamais roulela terre comme vous ne l'avez jamais vue !!
signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? 
Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR