Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3511 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  806  807  808  ..  815  816  817  818  819  820
Auteur Sujet :

• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

n°68141823
FLo14
Gouranga !
Posté le 31-03-2023 à 11:50:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

hey_popey a écrit :

D’un autre côté tu es expatrié. Le monde est ton terrain de jeu. Tu ne conçois plus le monde comme « mon village est mieux que celui d’à côté ». Tu utilises les meilleurs services à ta disposition où qu’ils se trouvent.
Pour être plus spécifique : tu dis que ça ne te plait pas, mais quel est l’inconvénient concret ? Cet argent il est investi j’espère ? Si non, direction topic épargne. Si oui, si tu le déplaces en Roumanie, est-ce que tu auras accès aux mêmes supports d’investissement ? À des produits d’épargne fiscalement intéressants ? Si c’est pour un apport pour un crédit immobilier, tu pourras toujours le déplacer plus tard si l’occasion se présente, donc ce n’est pas vraiment un critère important.
À moins de parler de pays où le risque de perdre totalement accès à son argent est non négligeable (genre risque imminent de guerre sur le territoire) il faut se poser les vraies questions, aller plus loin que « ça ne me plait pas ».

+1 pour l’épargne. C’est un sujet indépendant du compte courant.

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
mood
Publicité
Posté le 31-03-2023 à 11:50:00  profilanswer

n°68141882
frensh pri​nce
Posté le 31-03-2023 à 11:55:57  profilanswer

hey_popey a écrit :

D’un autre côté tu es expatrié. Le monde est ton terrain de jeu. Tu ne conçois plus le monde comme « mon village est mieux que celui d’à côté ». Tu utilises les meilleurs services à ta disposition où qu’ils se trouvent.
Pour être plus spécifique : tu dis que ça ne te plait pas, mais quel est l’inconvénient concret ? Cet argent il est investi j’espère ? Si non, direction topic épargne. Si oui, si tu le déplaces en Roumanie, est-ce que tu auras accès aux mêmes supports d’investissement ? À des produits d’épargne fiscalement intéressants ? Si c’est pour un apport pour un crédit immobilier, tu pourras toujours le déplacer plus tard si l’occasion se présente, donc ce n’est pas vraiment un critère important.
À moins de parler de pays où le risque de perdre totalement accès à son argent est non négligeable (genre risque imminent de guerre sur le territoire) il faut se poser les vraies questions, aller plus loin que « ça ne me plait pas ».

En fait, ce qui ne me plait pas, c'est de laisser de l'argent accessible qui pourra être subtilisé par erreur par l'état, ou quelconque autre organisme, m'obligeant à revenir et faire des démarches pour justifier l'erreur.
Bien que n'ayant aucune dette, j'ai reçu dans l'année pas loin de trois demandes de remboursement d'impayés, qui se sont tous révélés êtredes erreurs après coup, mais qui ont nécessité beaucoup de temps de mon côté pour régler ça.
Encore aujourd'hui, Iqera qui me contacte via un SMS sur un vieux N° pour un impayé, d'un contrat rompu chez sosh il y a plus de 7 ans. Nul doute que si je n'avais plus ce numéro, ils se seraient servis sur mon compte.
Donc l'idée, c'est d'éviter ce genre de désagréments, mais en m'assurant de ne pas faire une connerie à tout transférer vers mon nouveau pays d'accueil.

Message cité 3 fois
Message édité par frensh prince le 31-03-2023 à 11:58:46

---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
n°68142017
FLo14
Gouranga !
Posté le 31-03-2023 à 12:14:39  profilanswer

C’est ouf ton truc. Jamais eu ce genre de problème.

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°68142085
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 31-03-2023 à 12:24:23  profilanswer

FLo14 a écrit :

C’est ouf ton truc. Jamais eu ce genre de problème.

frensh prince a écrit :

En fait, ce qui ne me plait pas, c'est de laisser de l'argent accessible qui pourra être subtilisé par erreur par l'état, ou quelconque autre organisme, m'obligeant à revenir et faire des démarches pour justifier l'erreur.
Bien que n'ayant aucune dette, j'ai reçu dans l'année pas loin de trois demandes de remboursement d'impayés, qui se sont tous révélés êtredes erreurs après coup, mais qui ont nécessité beaucoup de temps de mon côté pour régler ça.
Encore aujourd'hui, Iqera qui me contacte via un SMS sur un vieux N° pour un impayé, d'un contrat rompu chez sosh il y a plus de 7 ans. Nul doute que si je n'avais plus ce numéro, ils se seraient servis sur mon compte.
Donc l'idée, c'est d'éviter ce genre de désagréments, mais en m'assurant de ne pas faire une connerie à tout transférer vers mon nouveau pays d'accueil.

1) J’ai déjà reçu ce genre de messages lors de ma première expatriation, parce que l’opérateur mobile n’était pas content que je résilie avant la fin de la durée d’engagement. Pas de bol, j’étais dans mon droit. Je n’ai jamais répondu, il ne s’est jamais rien passé.
2) Tu es en UE. Déjà tu ne devrais avoir aucun prélèvement non autorisé sur ton compte. Tu peux vérifier sur ton interface en ligne à qui tu as donné une autorisation, et suprrimer celles qui te gênent.  
3) Même si un nouvel organisme te prélève, en 1 clic sur la ligne problématique tu récupères ton argent.

n°68142371
frensh pri​nce
Posté le 31-03-2023 à 13:09:40  profilanswer

1) Oui, les résiliations avant départ sont toujours sujet à d'éventuels soucis.
Mais là, c'est une résiliation d'il y a plus de 7 ans :D
2) Oui, en prélèvement direct, mais par huissier, il me semble que ça reste possible. Et sans notification d'huissier puisque plus sur le territoire, bien je ne peux pas réagir. Ou seulement après coup.

Je dois avoir un conseiller sosh dans l'après midi, après avoir déjà passé 45 mn en chat avec eux.
Mon envie de tout transférer s'agrandit :D  

En tout cas merci pour ton aide  :jap:

Message édité par frensh prince le 31-03-2023 à 13:11:39

---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
n°68143613
paisani
Posté le 31-03-2023 à 15:41:33  profilanswer

Bonjour,
Un bon plan pour location de voiture à l'arrivée en France.
Facilité de réservation, et facilité de rendre la voiture au départ de France.
Durée environ 1 mois
Aéroport d'arrivée et de départ CDG
ça fait 10 ans que je ne suis pas rentré en France
Merci

n°68143939
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 31-03-2023 à 16:21:54  profilanswer

FLo14 a écrit :

Si tu ne comptes pas revenir, je serais plutôt d’avis de le fermer et économiser les frais de tenue de compte.  

Il est tellement facile d’avoir un compte en EUR chez Wise ou équivalent dorénavant s’il faut (avec une carte).  
Par ailleurs, la loi a changé, et il est possible de se faire désigner un établissement par la BDF en cas de problème si tu as vraiment besoin d’avoir une domiciliation française.  

https://london.frenchmorning.com/ou [...] letranger/

J’avais conservé mon compte français exprès pour éviter les emmerdes au retour, mais cette loi change tout.

le compte Wise a pas un IBAN standard, de memoire

---------------
blacklist
n°68143993
FLo14
Gouranga !
Posté le 31-03-2023 à 16:26:42  profilanswer

the veggie boy a écrit :

le compte Wise a pas un IBAN standard, de memoire

Si. Le compte est en Belgique pour moi. Aucun souci.  
D’ailleurs ce service continuer de m’étonner. Je viens de transférer une somme très importante de l’étranger vers mon compte Wise en devises locales, puis de le convertir en EUR sur mon compte Wise en EUR, puis de transférer tout ça vers ma banque française. En moins de 5 minutes j’avais mes fonds. Pour une fois que les transferts SEPA Instant marchent :whistle:

---------------
n°68144200
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 31-03-2023 à 16:50:27  profilanswer

Wise fonctionne en effet vraiment très bien, c'est rapide et simple. Bien moins galère que de gérer du change par interactive brokers par exemple.

Bon par contre leur nouvelle charte graphique est d'un goût contestable :o

---------------
https://elan.school/
n°68144346
the veggie​ boy
Posté le 31-03-2023 à 17:12:32  profilanswer

je confondais Wise et Revolut [:ddr555]

c'est Revolut qui a un IBAN pas standard

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le 31-03-2023 à 17:12:32  profilanswer

n°68144776
Gauteng
Posté le 31-03-2023 à 18:36:05  profilanswer

frensh prince a écrit :

[:pierroclastic:5]  

Après 30k et compte courant? [:gratgrat] On est sur hfr et tout le monde est millionnaire, mais peut mieux faire niveau investissement.

n°68144836
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 31-03-2023 à 18:49:47  profilanswer

frensh prince a écrit :

Nul doute que si je n'avais plus ce numéro, ils se seraient servis sur mon compte.

C’est impossible. Seule une administration publique peut se servir sur tes comptes sans décision de justice (titre de recette…).

n°68144905
Gauteng
Posté le 31-03-2023 à 19:07:37  profilanswer

Première ligne il dit "subtilisé par erreur par l'état" [:zedlefou:1]  

Sûrement pour payer les reptiliens. [:lxl ihsahn lxl:1]

n°68145364
Spiderkat
Posté le 31-03-2023 à 20:31:27  profilanswer

Gauteng a écrit :

Après 30k et compte courant? [:gratgrat] On est sur hfr et tout le monde est millionnaire, mais peut mieux faire niveau investissement.

Quel est le problème exactement ?  [:urd]  

n°68145486
Spaune
Cordialement
Posté le 31-03-2023 à 20:49:05  profilanswer

paisani a écrit :

Bonjour,
Un bon plan pour location de voiture à l'arrivée en France.
Facilité de réservation, et facilité de rendre la voiture au départ de France.
Durée environ 1 mois
Aéroport d'arrivée et de départ CDG
ça fait 10 ans que je ne suis pas rentré en France
Merci

Bah tu loues ta voiture chez un loueur, quel est le rapport avec le fait d'etre rentré en France recemment ou pas?

n°68146500
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 01-04-2023 à 01:15:05  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Quel est le problème exactement ? [:urd]

Le problème, il l'a écrit dans la dernière partie du message que tu cites, et je l'ai écrit dans ma réponse initiale, mais visiblement ni toi ni frensh prince n'a relevé. :o
On ne laisse pas 30 k se faire rogner par l'inflation sur un compte courant. Sauf si on est multimillionnaire et qu'on dépense ça en un ou deux mois ou si on a un gros achat de prévu très prochainement. Mais dans les deux cas, venir demander son avis à HFR sans mentionner ce genre de « détail » n'a pas de sens.

Message cité 2 fois
Message édité par hey_popey le 01-04-2023 à 01:16:31
n°68146568
Spiderkat
Posté le 01-04-2023 à 02:37:28  profilanswer

hey_popey a écrit :

Le problème, il l'a écrit dans la dernière partie du message que tu cites, et je l'ai écrit dans ma réponse initiale, mais visiblement ni toi ni frensh prince n'a relevé. :o
On ne laisse pas 30 k se faire rogner par l'inflation sur un compte courant. Sauf si on est multimillionnaire et qu'on dépense ça en un ou deux mois ou si on a un gros achat de prévu très prochainement. Mais dans les deux cas, venir demander son avis à HFR sans mentionner ce genre de « détail » n'a pas de sens.

Ni l'un, ni l'autre et pourtant ma femme et moi avons toujours entre 30k$-40k$ sur le compte courant. :D  

n°68146581
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 01-04-2023 à 03:34:53  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Ni l'un, ni l'autre et pourtant ma femme et moi avons toujours entre 30k$-40k$ sur le compte courant. :D

Plus maintenant.  
Depuis cette année, tu n’as plus qu’entre 28.2 k$ et 37.6 k$.
Félicitations pour ta perte de 2 k$.  [:ojap]

n°68146586
Spiderkat
Posté le 01-04-2023 à 03:49:44  profilanswer

hey_popey a écrit :

Plus maintenant.  
Depuis cette année, tu n’as plus qu’entre 28.2 k$ et 37.6 k$.
Félicitations pour ta perte de 2 k$.  [:ojap]

Mais nous avons gagné par exemple $300k de valeur sur la maison ces dernières années, donc les $2k (théoriques) perdus ne nous font ni chaud, ni froid.  :o

n°68146644
the veggie​ boy
Posté le 01-04-2023 à 06:56:36  profilanswer

hey_popey a écrit :

C'est pas deconnant de garder quelques mois de salaires / dépenses en cash...

---------------
blacklist
n°68146907
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 01-04-2023 à 08:48:25  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Mais nous avons gagné par exemple $300k de valeur sur la maison ces dernières années, donc les $2k (théoriques) perdus ne nous font ni chaud, ni froid.  :o

Ta résidence principale n'est pas un investissement comme les autres, en particulier à cause de son traitement fiscal et du fait que par définition, tu l'occupes, et que par conséquent elle te coûte quelque chose mais ne te rapporte rien.  

Le fait que le prix monte risque de faire monter tes impôts, et tu ne gagnes rien en contrepartie. Ca signifie que tu feras un profit à la revente, mais il est probable que tu cherches à racheter quelque chose d'autre dans la même zone quand tu la revendras, et cet autre bien sera lui-même plus cher.

L'augmentation de la valeur de ta RP t'avantage pour faire un HELOC (mais les taux sont hauts aux US) et pour la renégo de ton crédit, mais en attendant tes mensualités et le reste de ta situation financière reste la même.

---------------
https://elan.school/
n°68148793
paisani
Posté le 01-04-2023 à 16:32:16  profilanswer

Spaune a écrit :

Bah tu loues ta voiture chez un loueur, quel est le rapport avec le fait d’être rentré en France récemment ou pas?

Je vais poster ma question sur le topic banque, désolé du dérangement.
Merci  :)  

n°68149127
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 01-04-2023 à 18:10:07  profilanswer

frensh prince a écrit :

Bonjour,

Expatriés depuis 18 mois en Roumanie, je me pose la question de fermer mon compte courant en France, n’ayant aucune intention de revenir (même s’il ne faut jamais dire jamais) et de transférer tous mes fonds sur mon compte bancaire roumain.
Considérant que je compte rester ici quelques années.

D’après votre expérience, est-ce une bonne idée, Ou il y a plus de paramètres à prendre en compte ?

Je vous remercie pour votre aide.

C'est impossible d'ouvrir un compte bancaire en France depuis l'étranger, donc si ça peut te servir dans le futur et/ou pouvoir faire des échanges avec des proches, garde-le.

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°68151821
FLo14
Gouranga !
Posté le 02-04-2023 à 09:13:03  profilanswer

Belloc a écrit :

C'est impossible d'ouvrir un compte bancaire en France depuis l'étranger, donc si ça peut te servir dans le futur et/ou pouvoir faire des échanges avec des proches, garde-le.

Non, plus maintenant, regarde mon message plus haut.

---------------
n°68152150
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 02-04-2023 à 09:37:56  profilanswer

frensh prince a écrit :

En fait, ma question était plus liée à mes fonds (environ 30k).
Certains amis me disent qu’il est préférable de ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier, et donc de garder des fonds un peu partout.
Mais d’un autre côté, ça ne plait pas d’en avoir dans un pays où je ne compte plus vivre.

[:zyzz:2]

Gauteng a écrit :

Si peu  [:zyzz:1]

the veggie boy a écrit :

je confondais Wise et Revolut [:ddr555]

c'est Revolut qui a un IBAN pas standard

Revolut c'est réglé, maintenant tu as un IBAN FR normal.

Spiderkat a écrit :

C'est chaud [:moonbloood:2]

Je ne laisse jamais rien sur mon compte courant  [:la chancla:1]

Spiderkat a écrit :

Y a que sur hfr qu'on crache sur 2k :D
Après les 300k qui ne changent pas la vie, voilà les 2k perdus qui ne font ni chaud, ni froid :o

Message édité par speedboyz30 le 02-04-2023 à 09:40:43
n°68153951
Talladega
Transcendance
Posté le 02-04-2023 à 15:44:19  profilanswer

FLo14 a écrit :

Non, plus maintenant, regarde mon message plus haut.

C'est testé et approuvé ou c'est de la théorie où en vrai il faut 3 ans de démarches administratives avant de finir avec un Livret Jeunes de la Caisse Agricole du Mans ?

Message cité 1 fois
Message édité par Talladega le 02-04-2023 à 15:44:33

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°68158065
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-04-2023 à 09:20:09  profilanswer

Disons que garder un compte courant Francais, avec une centaine d'euros dessus ne coute quasi rien. C'est dommage de fermer ca, vu le bordel administratif au retour... Surtout qu'il est utilisable dans toute l'UE.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°68158190
speedboyz3​0
Posté le 03-04-2023 à 09:39:08  profilanswer

gregouf a écrit :

Disons que garder un compte courant Francais, avec une centaine d'euros dessus ne coute quasi rien. C'est dommage de fermer ca, vu le bordel administratif au retour... Surtout qu'il est utilisable dans toute l'UE.

Revolut c'est bien pour ça je trouve :jap:

n°68158208
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-04-2023 à 09:42:40  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Revolut c'est bien pour ça je trouve :jap:

Pour moi Revolut fonctionne pour des petites sommes, mais pas pour le reste. IBAN GBxx pour le compte Euro, pas de domiciliation, pas d'interlocateur si c'est le bordel... Pour du <1K€, Revolut est tres bien, mais je passe mon tour pour une utilisation complete avec paiements recurrents, prelevements & co.

---------------
n°68158657
FLo14
Gouranga !
Posté le 03-04-2023 à 10:38:59  profilanswer

Wise les amis, Wise.

---------------
n°68158664
FLo14
Gouranga !
Posté le 03-04-2023 à 10:40:00  profilanswer

Talladega a écrit :

C'est testé et approuvé ou c'est de la théorie où en vrai il faut 3 ans de démarches administratives avant de finir avec un Livret Jeunes de la Caisse Agricole du Mans ?

No clue, teste pour nous [:-sam-]

---------------
n°68160149
Pina Colad​a
Posté le 03-04-2023 à 13:57:57  profilanswer

gregouf a écrit :

Pour moi Revolut fonctionne pour des petites sommes, mais pas pour le reste. IBAN GBxx pour le compte Euro, pas de domiciliation, pas d'interlocateur si c'est le bordel... Pour du <1K€, Revolut est tres bien, mais je passe mon tour pour une utilisation complete avec paiements recurrents, prelevements & co.

Pareil. Ca à l'air d'être un sacré foutoir Revolut, ils arrivent pas à obtenir leur licence bancaire en UK depuis des années...

Citation :

Revolut under pressure from auditors after UK regulators find flaws
Financial Reporting Council said failures created ‘unacceptably high’ risk of misstatement for $33bn fintech
https://www.ft.com/content/6e7bca1a [...] 6cf1415e2c

J'ai rarement plus de 500 la bas [:do not want]  

En passant revolut c'était sympa au début circa 2016 mais leur app est devenu assez dégueulasse et lourde je trouve, et maintenant il y a beaucoup d'alternatives :o

n°68160179
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-04-2023 à 14:00:59  profilanswer

Pina Colada a écrit :

Pareil. Ca à l'air d'être un sacré foutoir Revolut, ils arrivent pas à obtenir leur licence bancaire en UK depuis des années...

T'es sur de ca, vu que c'est une boite Anglaise qui a commence la-bas  :??:
Et certains des comptes sont bien domicilies au UK.

Pina Colada a écrit :

J'ai rarement plus de 500 la bas [:do not want]

En passant revolut c'était sympa au début circa 2016 mais leur app est devenu assez dégueulasse et lourde je trouve, et maintenant il y a beaucoup d'alternatives :o

Oui l'app est vraiment pas terrible, et l'ajout de 440 services inutiles n'aide pas.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 03-04-2023 à 14:01:20

---------------
n°68160367
speedboyz3​0
Posté le 03-04-2023 à 14:22:17  profilanswer

Pina Colada a écrit :

Ils ont leur licence bancaire FR et un Iban en FRXX depuis quelques temps.

C'est quoi les alternatives pour faire transiter quelques k EUR, avoir de bons taux de change, avoir des cartes physiques / virtuelles à la volée et avec le minimum de frais ?

n°68160436
Pina Colad​a
Posté le 03-04-2023 à 14:30:40  profilanswer

gregouf a écrit :

T'es sur de ca, vu que c'est une boite Anglaise qui a commence la-bas  :??:  
Et certains des comptes sont bien domicilies au UK.

Oui l'app est vraiment pas terrible, et l'ajout de 440 services inutiles n'aide pas.

C'est ce que j'avais compris. Du coup ya pas de protection FSCS pour les 85k sur ton compte (on est sur HFR non?)

ça à l'air d'être confirmé ici: https://www.theguardian.com/busines [...] ual-profit
Donc ils ont une licence EUR mais pas UK  [:fenston:1]  

speedboyz30 a écrit :

C'est quoi les alternatives pour faire transiter quelques k EUR, avoir de bons taux de change, avoir des cartes physiques / virtuelles à la volée et avec le minimum de frais ?

Wise?
En UK, monzo & starling je crois qu'ils font les taux de change à la volée
Pour les cartes virtuelles je sais pas par contre  :o  

n°68160456
Pina Colad​a
Posté le 03-04-2023 à 14:33:10  profilanswer

Après c'est vrai qu'avec revolut ce qui est cool c'est d'avoir un compte du pays et d'être débiter dessus directement, je suis pas sûr que les banques que je mentionne fonctionnent comme ça.

Message édité par Pina Colada le 03-04-2023 à 14:33:25
n°68161481
FLo14
Gouranga !
Posté le 03-04-2023 à 16:54:30  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Mais Wise  [:caudacien:5] Ça fait dix pages que je le dis

---------------
n°68161504
XaTriX
Posté le 03-04-2023 à 16:56:30  profilanswer

Et sinon vous connaissez une alternative à Revolut ?

---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°68161549
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-04-2023 à 17:03:25  profilanswer

XaTriX a écrit :

Et sinon vous connaissez une alternative à Revolut ?

Il y en a plusieurs cites juste au-dessus de ton post...

Message édité par gregouf le 03-04-2023 à 17:06:53

---------------
n°68161567
XaTriX
Posté le 03-04-2023 à 17:05:27  profilanswer

:D

---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°68161719
the veggie​ boy
Posté le 03-04-2023 à 17:29:06  profilanswer

je viens de creer un IBAN via Wise :sol:
ca a pris quelques minutes (j'avais deja un compte Wise, mais j'ai du re-verifier mon identite avec photo de passeport et selfie)

un IBAN BExxxx en plus  [:lergo:3] la nostalgie  [:lergo:3]  
vu le code BIC, ils ne passent pas par une banque tierce, et sont leur propre banque, d'ailleurs

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  806  807  808  ..  815  816  817  818  819  820

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
parler d'un couché de soleil lointainJamais eu de copine a 17 ans
Selon vous? La pire invention jamais inventé?Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...
Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ?Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4
vent scooter neuf jamais roulela terre comme vous ne l'avez jamais vue !!
signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? 
Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)