Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1888 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  789  790  791  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

n°65702331
duriangris
Posté le 15-04-2022 à 03:18:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

pepeanuts a écrit :

Parce qu'on a un candidat qui reconnait Taiwan et serait prêt à se battre pour eux ? :o


Ce n'est pas du tout de ca qu'on parle.

 


Filob a écrit :

 

J'ai ressenti pareil.

 

Je ne me sens ni légitime à voter en France où je ne vis plus, ni à voter ici parceque ça fait trop peu de temps (ça tombe bien c'est pévu c'est pas demain la veille :o)

 



Parfois je me dis ca aussi, mais d'un autre cote avoir la citoyennete implique un devoir civique. Surtout certains candidats (genre Sarko en 2012) sont pour la double taxation donc faut faire gaffe :o
On a quand meme beaucoup de chance de pouvoir voter de l'etranger, c'est pas le cas de tous les pays :|

 


B3nJ1 a écrit :

Honnêtement je ne sais pas. Je pense que ce qui a été dur pour lui c'était le changement de rythme (aux US il allait en daycare, où ils apprenaient pas mal de trucs, mais daycare quand même, et en France il est arrivé en CP), et le fait de perdre ses copains (ce qui arrivera une nouvelle fois du coup).

 

Et c'est mort pour l'inscrire dans une école française là bas pour l'année prochaine, du coup ça serait école américaine.

 

Il nous a longtemps demandé quand on allait retourner aux US... Maintenant qu'il a l'air plus habitué, j'ai peur de le casser une fois de plus.


Une idee de moyen simple de tester, quand vous etes proches de devoir faire une decision, partez 1 semaine en vacances la bas. Tu pourras juger la reaction du gamin en fonction si il est excite ou pas quand vous y etes/rentrez.

Message cité 1 fois
Message édité par duriangris le 15-04-2022 à 03:26:38
mood
Publicité
Posté le 15-04-2022 à 03:18:58  profilanswer
 

n°65702349
Spiderkat
Posté le 15-04-2022 à 04:34:23  profilanswer
 

duriangris a écrit :


Parfois je me dis ca aussi, mais d'un autre cote avoir la citoyennete implique un devoir civique. Surtout certains candidats (genre Sarko en 2012) sont pour la double taxation donc faut faire gaffe :o
On a quand meme beaucoup de chance de pouvoir voter de l'etranger, c'est pas le cas de tous les pays :|
 
 

Dans ce cas n'y allez pas dans ces pays si ça vous dérange tant que cela. Nous ne sommes plus à une hypocrisie près.

n°65702354
duriangris
Posté le 15-04-2022 à 04:49:37  profilanswer
 

Spiderkat a écrit :

Dans ce cas n'y allez pas dans ces pays si ça vous dérange tant que cela. Nous ne sommes plus à une hypocrisie près.


Je parle de democraties qui n'offrent pas de vote hors de leur territoire, faut pas avoir les nerfs a fleur de peau comme ca :)
 

n°65702411
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 15-04-2022 à 06:37:06  profilanswer
 

ark a écrit :

23% pour Mélenchon à Taiwan, ils veulent vraiment voir les tanks chinois dans Taipei ou ils sont juste abrutis?


 
Ils votent par rapport à la situation française, pour les tensions inter-détroit Taiwan / Chine faut relativiser l'importance de l'élection française...


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°65708334
XaTriX
Posté le 15-04-2022 à 21:46:27  profilanswer
 

https://www.carrefour.pl/szukaj?q=reflets
Et moins cher qu'en France :D


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°65709311
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 16-04-2022 à 04:38:10  profilanswer
 

duriangris a écrit :


Je parle de democraties qui n'offrent pas de vote hors de leur territoire, faut pas avoir les nerfs a fleur de peau comme ca :)
 


 
J'ai l'impression que plusieurs ne prennent pas le temps de lire et comprendre les posts :o


---------------
https://elan.school/
n°65747418
Romn
Posté le 21-04-2022 à 11:27:32  profilanswer
 


Y a des trucs comme ça...
Mes parents ont trouvé des IPA néo-zélandaises en France moins chères que ce que je les paye en NZ.


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°65747454
biloo
hej franskjävel
Posté le 21-04-2022 à 11:31:35  profilanswer
 

des gens à shanghai ici ?  [:polionamen]

n°65747463
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-04-2022 à 11:32:13  profilanswer
 

biloo a écrit :

des gens à shanghai ici ?  [:polionamen]


 
C'est pour des conseils ou pour parler confinement?


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65747486
XaTriX
Posté le 21-04-2022 à 11:34:37  profilanswer
 

Romn a écrit :


Y a des trucs comme ça...
Mes parents ont trouvé des IPA néo-zélandaises en France moins chères que ce que je les paye en NZ.


Ah là ça commence à être moins logique : importation longue distance, hors UE, pays riche, ...  
Alors que moi carrefour qui produit ses trucs, pays .. moins riche = pourquoi pas :D


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
mood
Publicité
Posté le 21-04-2022 à 11:34:37  profilanswer
 

n°65748033
biloo
hej franskjävel
Posté le 21-04-2022 à 12:40:33  profilanswer
 

gregouf a écrit :

 

C'est pour des conseils ou pour parler confinement?


conseils, retour d'xp :jap:
possibilité de faire une expat' de 2 ans là bas pour ma boîte, rien de concret pour le moment mais j'essaie de me renseigner au max :)

Message cité 1 fois
Message édité par biloo le 21-04-2022 à 12:41:06
n°65748061
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-04-2022 à 12:44:52  profilanswer
 

biloo a écrit :


conseils, retour d'xp :jap:  
possibilité de faire une expat' de 2 ans là bas pour ma boîte, rien de concret pour le moment mais j'essaie de me renseigner au max :)


 
Mon experience date un peu mais j'ai toujours des amis par la-bas. Je pense pas qu'actuellement soit une periode tres propice pour Shanghai  :o  
Apres, n'hesite pas si tu as des questions un peu plus precise.


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65748091
biloo
hej franskjävel
Posté le 21-04-2022 à 12:49:13  profilanswer
 

Ca serait pour vers octobre, j'espère que d'ici la ils seront plus en lockdown
 
Pas de questions très précises pour l'instant, juste interessé par les retours de personne vivant ou ayant vécu là bas, ce qu'ils ont aimé ou detesté etc
 
Je vit actuellement en suède et j'irai là bas avec ma compagne suédoise si je suis pris, pas d'enfants donc pas besoin d'info sur les écoles ou autres :D

n°65748122
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-04-2022 à 12:52:46  profilanswer
 

biloo a écrit :

Ca serait pour vers octobre, j'espère que d'ici la ils seront plus en lockdown
 
Pas de questions très précises pour l'instant, juste interessé par les retours de personne vivant ou ayant vécu là bas, ce qu'ils ont aimé ou detesté etc
 
Je vit actuellement en suède et j'irai là bas avec ma compagne suédoise si je suis pris, pas d'enfants donc pas besoin d'info sur les écoles ou autres :D


 
Le choc va etre violent, tu vas comprendre le collectif au-dessus de l'individuel et le Cha Bu Duo  :D  
Va falloir comprendre ou se trouve ton bureau pour comprendre ou vivre et les conditions de ton contrat.


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65748216
biloo
hej franskjävel
Posté le 21-04-2022 à 13:05:32  profilanswer
 

Le bural ce sera dans le jiading district, j'arrive pas à trouver l'adresse précise xD  
 
Contrat et tout j'en sais pas plus pour le moment
 
et je me doûte que ca va être violent haha, mais je me dit que ça peut-être une bonne expérience :)

n°65749560
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 21-04-2022 à 15:44:36  profilanswer
 

La Chine c'est l'enfer depuis le début du covid, et ça ne s'améliore pas du tout, particulièrement à cause des quarantaines obligatoires (parfois entre régions) qui rendent les voyages compliqués. Le lockdown de Shanghai n'est que la cerise sur le gâteau d'une situation déjà difficile depuis longtemps. Franchement, je ne pense pas que la situation se sera vraiment améliorée d'ici octobre, quand on voit que le gouvernement central ne souhaite pas du tout changer sa politique de "dynamic zero" covid.
 
Un petit plaisantin disait que le "dynamic zero" correspond au nombre de zeros après le le "1" :o


---------------
https://elan.school/
n°65749590
duriangris
Posté le 21-04-2022 à 15:47:04  profilanswer
 

biloo a écrit :

Ca serait pour vers octobre, j'espère que d'ici la ils seront plus en lockdown

 

Pas de questions très précises pour l'instant, juste interessé par les retours de personne vivant ou ayant vécu là bas, ce qu'ils ont aimé ou detesté etc

 

Je vit actuellement en suède et j'irai là bas avec ma compagne suédoise si je suis pris, pas d'enfants donc pas besoin d'info sur les écoles ou autres :D


Es-tu deja alle a Shanghai/ en Chine? J'y ai passe pas mal de temps donc n'hesite pas si tu as des questions specifiques (MP ok).
Mais deja comme dis plus haut, ce n'est pas trop le meilleur moment de vivre en Chine, et Jiading c'est pas "vraiment" Shanghai (mais l'avantage c'est que le loyer sera surement moins cher).

Message cité 1 fois
Message édité par duriangris le 21-04-2022 à 15:47:20
n°65749747
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-04-2022 à 16:04:04  profilanswer
 

biloo a écrit :

Le bural ce sera dans le jiading district, j'arrive pas à trouver l'adresse précise xD  
 
Contrat et tout j'en sais pas plus pour le moment
 
et je me doûte que ca va être violent haha, mais je me dit que ça peut-être une bonne expérience :)


 
Je pense que la Chine, tant que la crise Covid est pas close, ca reste quand meme un mega risque. Entre les 3 semaines de quarantaine a chaque fois que tu re-rentres dans le pays, les lockdown completement fous du Gouvernement de Winnie et le bordel ambiant qui s'en suit, j'eviterai tant que la situation n'est pas assagie.
 
Jiading c'est loin. T'auras un chauffeur?  Parce que si tu vis tres loin du centre, ca va pas etre genial comme vie.  
T'as des bases en Mandarin ou pas du tout?


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65749848
biloo
hej franskjävel
Posté le 21-04-2022 à 16:15:52  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :

La Chine c'est l'enfer depuis le début du covid, et ça ne s'améliore pas du tout, particulièrement à cause des quarantaines obligatoires (parfois entre régions) qui rendent les voyages compliqués. Le lockdown de Shanghai n'est que la cerise sur le gâteau d'une situation déjà difficile depuis longtemps. Franchement, je ne pense pas que la situation se sera vraiment améliorée d'ici octobre, quand on voit que le gouvernement central ne souhaite pas du tout changer sa politique de "dynamic zero" covid.
 
Un petit plaisantin disait que le "dynamic zero" correspond au nombre de zeros après le le "1" :o


 

duriangris a écrit :


Es-tu deja alle a Shanghai/ en Chine? J'y ai passe pas mal de temps donc n'hesite pas si tu as des questions specifiques (MP ok).
Mais deja comme dis plus haut, ce n'est pas trop le meilleur moment de vivre en Chine, et Jiading c'est pas "vraiment" Shanghai (mais l'avantage c'est que le loyer sera surement moins cher).


 

gregouf a écrit :


 
Je pense que la Chine, tant que la crise Covid est pas close, ca reste quand meme un mega risque. Entre les 3 semaines de quarantaine a chaque fois que tu re-rentres dans le pays, les lockdown completement fous du Gouvernement de Winnie et le bordel ambiant qui s'en suit, j'eviterai tant que la situation n'est pas assagie.
 
Jiading c'est loin. T'auras un chauffeur?  Parce que si tu vis tres loin du centre, ca va pas etre genial comme vie.  
T'as des bases en Mandarin ou pas du tout?


 
 :sweat:  
 
après comme dit, rien n'est fait/signé pour le moment, si la situation reste trop précaire je pense pas que la boîte enverra des gens là bas dtf
 
pour le package etc je sais pas, des retours que j'ai eu des autres expat qui était là bas "récemment" il y avait possibilité d'avoir un chauffeur oui
 
et non pas de base en mandarin du tout

n°65749920
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 21-04-2022 à 16:23:08  profilanswer
 

Après si tu ne veux ou peux pas avoir de chauffeur, tu peux repasser ton permis sur place :o


---------------
https://elan.school/
n°65749947
duriangris
Posté le 21-04-2022 à 16:25:02  profilanswer
 

Si tu habites/vie a Shanghai (centre) tu dois pouvoir survivre 2 ans sans parler mandarin et avec un style de vie superficiel (dans une bulle a etrangers quoi). A Jiading ca va etre plus chaud et moins fun (voire pas fun). Meme si tu as un chauffeur tu va devenir fou avec les embouteillages et cie.
 
Apres c'est toujours une bonne experience, et c'est "seulement" 2 ans, si niveau carriere c'est cool pourquoi pas. Mais l'ambiance en Chine en ce moment, et surement pour les 2 prochaines annes, est vraiment pas top :o

n°65750346
cow2
Posté le 21-04-2022 à 17:10:59  profilanswer
 

Pour avoir voyage pas mal en chine (avant covid), le centre de shanghai est effectivement hyper international. Je pourrais y passer du temps. Dans des villes plus reculees, je le ferais pas :o

n°65750403
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-04-2022 à 17:18:57  profilanswer
 

biloo a écrit :


 
 :sweat:  
 
après comme dit, rien n'est fait/signé pour le moment, si la situation reste trop précaire je pense pas que la boîte enverra des gens là bas dtf
 
pour le package etc je sais pas, des retours que j'ai eu des autres expat qui était là bas "récemment" il y avait possibilité d'avoir un chauffeur oui
 
et non pas de base en mandarin du tout


 
Aucune idee du traffic pour s'y rendre depuis Shanghai centre. Perso je vivais a Pudong, bureau excentre a Pudong egalement mais pas plus de 20' en taxi donc c'etait peinard. Je te conseillerai de discuter avec tes collegues qui vivent la-bas pour comprendre ou ils vivent et les temps de trajet. Si tu y vas sans enfant, ca te donne plus de flexibilite sur les lieux de vie, et je suppose que tu voudras en profiter un peu. La vie nocturne avait pas mal ete sterilisee malheureusement, donc je sais pas trop l'etat actuelle des choses. Niveau concert c'est un peu mort, niveau resto/bar ca va. Y'avait des poles culturels modernes en peripherie tres sympa mais je sais pas ce qui a survecu, faudrait que je recherche les noms.
 
Apres la Chine est un super pays a decouvrir, enormement de choses a faire/voir surtout si tu aimes sortir des sentiers battus. Et la transformation du pays est impressionante. Premier voyage la-bas en 2003, vecu la-bas entre 2009 et 2011, et j'ai quasi du y aller 2 fois par an entre 2003 et 2017. Bon je preferais quand meme les jeunes annees, c'etait bien plus fun  :(


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65751433
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-04-2022 à 19:36:32  profilanswer
 

biloo a écrit :

Ca serait pour vers octobre, j'espère que d'ici la ils seront plus en lockdown
 
Pas de questions très précises pour l'instant, juste interessé par les retours de personne vivant ou ayant vécu là bas, ce qu'ils ont aimé ou detesté etc
 
Je vit actuellement en suède et j'irai là bas avec ma compagne suédoise si je suis pris, pas d'enfants donc pas besoin d'info sur les écoles ou autres :D


 
Ils sont en lockdown dès qu'il y a une vague / des cas [:spamafote]
 
Covid n'est pas parti pour disparaitre d'ici Octobre AMHA, rien ne dit que ca ne refermera pas d'ici là :o

n°65753555
sano
Posté le 22-04-2022 à 07:39:26  profilanswer
 

Avez-vous déjà échangé votre permis français pour un permis local? C’est ce que j’ai fait a mon arrivée aux US et ca me pose a chaque fois problème lorsque je souhaite louer une voiture en France. Mon permis américain date de moins d’un an et les loueurs refusent soit de me louer, soit me proposent un prix exorbitant.
Mes questions sont:
- Avez vous déjà réussi a récupérer votre permis FR? Avant ou après retour en France?
- Des conseils pour louer une voiture en France?  Les magasins U ont de supers offres mais évidemment ils réclament un permis FR.

Message cité 3 fois
Message édité par sano le 22-04-2022 à 07:40:01
n°65753655
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 22-04-2022 à 08:19:19  profilanswer
 

Dis à l'administration française que tu as perdu ton permis. C'est techniquement vrai. [:spamafote]

 

C'est là qu'on voit les bonnes et les mauvaises administrations. Au Japon, l'administration ne garde jamais les documents originaux, même ceux qui sont périmés. Ils mettent au pire un coup de perforatrice dans le document périmé avant de le rendre.


Message édité par hey_popey le 22-04-2022 à 08:22:06
n°65753720
Romn
Posté le 22-04-2022 à 08:35:26  profilanswer
 

J'ai fait faire un permi néo-zélandais tout de suite en arrivant mais ils ne m'ont pas gardé mon permi français, c'est curieux de faire ça.
 
(petit bonus, ils ont transformé mon permis 125cm^3 que j'avais passé à 16 ans en permis gros cube).


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°65753747
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 22-04-2022 à 08:42:11  profilanswer
 

Meme topo a HK, j'ai echange mon permis et j'ai garde l'ancien, pas de raison. Meme commentaire que hey_popey: fais une declaration de perte.


---------------
https://elan.school/
n°65753782
sano
Posté le 22-04-2022 à 08:48:12  profilanswer
 

Merci pour vos retours.
J'ai tenté la déclaration de perte mais il faut justifier d'un domicile français.  :sweat:

n°65754032
Spaune
Cordialement
Posté le 22-04-2022 à 09:24:46  profilanswer
 

sano a écrit :

Avez-vous déjà échangé votre permis français pour un permis local? C’est ce que j’ai fait a mon arrivée aux US et ca me pose a chaque fois problème lorsque je souhaite louer une voiture en France. Mon permis américain date de moins d’un an et les loueurs refusent soit de me louer, soit me proposent un prix exorbitant.
Mes questions sont:
- Avez vous déjà réussi a récupérer votre permis FR? Avant ou après retour en France?
- Des conseils pour louer une voiture en France?  Les magasins U ont de supers offres mais évidemment ils réclament un permis FR.


 
Perso je compte passer le permis aux US plutot que de faire un échange standard, comme ça je garde mon bonus francais en cas de retour :o

n°65754042
Talladega
Transcendance
Posté le 22-04-2022 à 09:25:52  profilanswer
 

En Espagne fallait rendre son permis français. Ça me paraît assez logique de pas laisser les gens se balader avec 2 permis différents...

 

Perso je me suis mis dans l'illégalité en ne changeant pas mon permis (obligatoire après 2 ans), car le permis espagnol a une date d'expiration alors que mon français n'en a pas (enfin avait pas, jusqu'au changement de législation :o)
Et il fallait une visite médicale assez chère pour l'obtention et chaque renouvellement.

Message cité 1 fois
Message édité par Talladega le 22-04-2022 à 09:27:14

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°65754732
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 22-04-2022 à 10:43:00  profilanswer
 

Talladega a écrit :

Ça me paraît assez logique de pas laisser les gens se balader avec 2 permis différents...


Pas du tout. Je ne vois aucun risque pour un gouvernement à laisser son permis étranger à quelqu’un.  
Soit la loi autorise la conduite avec un permis étranger, auquel cas il a sous certaines conditions la même valeur qu’un permis national.
Soit la loi ne l’autorise pas et il n’y a pas de problème.
 
Si je présente alternativement un permis national ou un permis lors des contrôles de police, il y a suffisamment d’éléments d’identification permettant à la police de reconnaitre que je suis la même personne dans les deux cas.

n°65755597
jameson
Posté le 22-04-2022 à 12:29:49  profilanswer
 

Québec ici, ça date, mais ils nous ont bien laissé nos permis français , même s'ils étaient effectivement sensés les garder.

n°65755739
GenGis_K
Posté le 22-04-2022 à 12:50:47  profilanswer
 

J'ai enfin changé mon permis à Noël après 8 ans :o
J'aurais du le faire plus tôt :
Format carte de crédit (mais vrai truc en dur, pas le français à mi chemin entre une carte d'identité et la carte de l'ambassade à moins qu'ils aient amélioré le truc depuis...)
Permis virtuel sur téléphone, valable que localement mais bien pratique.

n°65755815
Mister Yod​a
Posté le 22-04-2022 à 13:04:56  profilanswer
 

Aux US (Floride), j'ai voulu échanger mon permis FR contre un permis US mais on m'a laissé aussi mon permis FR alors que ça n'aurait pas dû être le cas.
En revanche ma femme a passé son permis là-bas et l'a échangé contre un permis FR en rentrant et là ça a mis au moins un an...

n°65755858
Spaune
Cordialement
Posté le 22-04-2022 à 13:10:42  profilanswer
 

D’ailleurs, comment c’est de passer le permis aux US? Easy?

n°65755939
Mister Yod​a
Posté le 22-04-2022 à 13:23:06  profilanswer
 

Spaune a écrit :

D’ailleurs, comment c’est de passer le permis aux US? Easy?

Je dirais que c'est plus simple qu'en France mais ça dépend beaucoup de l'endroit où tu le passes.
Ma femme l'a passé à New York en l'occurrence, avec conduite dans Manhattan donc t'es direct dans le bain :D. Mais dans certains États, c'est limite si tu fais pas un parcours entre des plots sur un parking...

n°65756006
Spaune
Cordialement
Posté le 22-04-2022 à 13:33:04  profilanswer
 

Ce sera le Texas pour moi :D
 
Enfin le jour où on pourra partir quoi, je suis en attente de créneau à l’ambassade là :o

n°65756432
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 22-04-2022 à 14:26:27  profilanswer
 

RDV à l'antenne de l'administration locale + un petit billet entre deux pages du passeport = permis de conduire local, pas besoin de donner le français :)

n°65756711
XaTriX
Posté le 22-04-2022 à 15:01:40  profilanswer
 

Spaune a écrit :

Ce sera le Texas pour moi :D

 

Enfin le jour où on pourra partir quoi, je suis en attente de créneau à l’ambassade là :o


Austin ?


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°65757022
cow2
Posté le 22-04-2022 à 15:24:03  profilanswer
 

sano a écrit :

Avez-vous déjà échangé votre permis français pour un permis local? C’est ce que j’ai fait a mon arrivée aux US et ca me pose a chaque fois problème lorsque je souhaite louer une voiture en France. Mon permis américain date de moins d’un an et les loueurs refusent soit de me louer, soit me proposent un prix exorbitant.
Mes questions sont:
- Avez vous déjà réussi a récupérer votre permis FR? Avant ou après retour en France?
- Des conseils pour louer une voiture en France?  Les magasins U ont de supers offres mais évidemment ils réclament un permis FR.


 
J'ai passe mon permis local (Californie).
Apres quand je loue des voitures en France, j'utilise mon permis US.  
Lorsque tu fais la location, personne ne te demande ton permis, je comprends pas cet histoire de prix. Ensuite, les permis US ont une validite limitee. Lors d'un renouvellement, on m'a jamais mis un supplement car la date du permis est recente.
Je prefere utiliser mon permis US car je trouve que j'ai de meilleurs prix, et en cas d'amende, tu ne perds pas de points sur ton permis US

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  789  790  791  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
parler d'un couché de soleil lointainJamais eu de copine a 17 ans
Selon vous? La pire invention jamais inventé?Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...
Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ?Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4
vent scooter neuf jamais roulela terre comme vous ne l'avez jamais vue !!
signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? 
Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR