Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4768 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  781  782  783  ..  818  819  820  821  822  823
Auteur Sujet :

• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

n°64651938
Talladega
Transcendance
Posté le 08-12-2021 à 11:30:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
T'as pas un proche qui peut recevoir les SMS pour toi pendant que tu fais la démarche ? Ou acheter un SIM prépayée genre Lebara qui marche à l'international, l'activer et te l'envoyer ? :o

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
mood
Publicité
Posté le 08-12-2021 à 11:30:46  profilanswer

n°64652051
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 08-12-2021 à 11:41:03  profilanswer

duriangris a écrit :

C'est marrant car justement j'avais deja parle de me deboires pour creer un compte France Connect et j'ai laisse tombe :o

Spoiler :

Apparement mon seul moyen est de creer une identique numerique LaPoste, mais pour ca il me faut un numero de tel FR, et pour ca je pourrais peut etre creer un numero avec OnOff mais ca coute des sous :o

Non mais si tu n'as en France jamais payé d'impôts, jamais eu et conservé de numéro français, pas conservé ton compte Ameli... Es-tu sûr d'être vraiment Français ? :o

Onoff me semble un peu cher. Ça me coûte 1€/mois de garder un numéro français sur un mini forfait obsolète, et 10€/an un numéro allemand (crédit prépayé, donc pas perdu).

---------------
La langue française est le plus belle quand ses règles sont le plus compliquées. :o
n°64652647
duriangris
Posté le 08-12-2021 à 12:30:03  profilanswer

Talladega a écrit :

T'as pas un proche qui peut recevoir les SMS pour toi pendant que tu fais la démarche ? Ou acheter un SIM prépayée genre Lebara qui marche à l'international, l'activer et te l'envoyer ? :o

Si je pourrais bien faire ca, mais j'ai reussi a me debrouiller sans FranceConnect la derniere fois donc je ne me suis pas pris la tete (sinon j'aurais payer les 10 balles pour OnOff c'est plus simple) :o
D'ailleurs, pour future reference: est-ce que le numero associe a l'identite numerique ne sert qu'une fois, ou est-ce que je suis cense le garder lors de futures connections pour un two factor auth?

hey_popey a écrit :

Non mais si tu n'as en France jamais payé d'impôts, jamais eu et conservé de numéro français, pas conservé ton compte Ameli... Es-tu sûr d'être vraiment Français ? :o

Desolay (je ne sais meme pas ce qu'est Ameli [:ocolor] )

n°64652784
Talladega
Transcendance
Posté le 08-12-2021 à 12:47:41  profilanswer

De mon expérience ça sert qu'une fois, et ensuite la 2FA se fait via l'appli mobile L'Identité Numérique si besoin.
Après ça se peut qu'il faille le numéro en cas de souci de connexion, pour changer le mot de passe, etc.

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°64654913
Spiderkat
Posté le 08-12-2021 à 16:16:23  profilanswer

À quel niveau ? Tout ce fait en ligne.

n°64656803
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-12-2021 à 19:50:36  profilanswer

lehman brothers a écrit :

L'exemple que je prends toujours est la declaration d'impots.

Il est souvent tres complique de faire cette demarche a l'etranger (paperassier, complexe et lent, US etant le pire, Canada merdique, HK ca passe) et en France, c'est 3 clics pre-remplis.

On garde souvent une image tres annees 1980 de la France, ou alors on se rappelle de nos propres demarches a l'epoque ou on ne savait pas naviguer dans une administration. J'ai eu mes propres galeres moi-meme, evidemment. Mais l'administration a change, et j'ai trouve mes dernieres demarches a Paris plutot fluides.

Un autre point parfois injuste dans la comparaison avec l'etranger est que la France propose davantage de services administratifs. Les US et HK ont une CAF plus simple que la France, puisqu'elle n'existe pas chez eux :o

Suffit de payer, c'est bien ce que recherche le lobby offrant ces services.

Et si on a un cas simple (celui qui est aussi le plus avantageux en France autant que je sache), ca se fait vite aux US (même si toujours plus lent qu'en France avec la déclaration pré remplie).

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 08-12-2021 à 20:02:37
n°64656815
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-12-2021 à 19:52:12  profilanswer

Spiderkat a écrit :

À quel niveau ? Tout ce fait en ligne.

Même question. C'est pas l'endroit où on va très souvent. Et il est possible de prendre RDV si besoin.

n°64656871
Spiderkat
Posté le 08-12-2021 à 19:59:38  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Même question. C'est pas l'endroit où on va très souvent. Et il est possible de prendre RDV si besoin.

Le rendez-vous est quasi obligé si tu ne veux pas y passer au minimum 4 heures parmi 500 autres personnes.

n°64657468
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 08-12-2021 à 21:10:50  profilanswer

Suis allé une seule fois à la DMV, pendant le covid, j'avais rdv et ça a été plutôt pro et rapide.

---------------
blacklist
n°64657500
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-12-2021 à 21:14:15  profilanswer

Tu as attendu la pandémie pour passer ton permis ou tu as pu transférer ton permis européen ?

J'y suis allé 2 fois pour le permis, et une fois pour renouveler mon permis 10 ans plus tard.

mood
Publicité
Posté le 08-12-2021 à 21:14:15  profilanswer

n°64657558
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 08-12-2021 à 21:22:49  profilanswer

J'ai attendu la pandémie... A NY ils ne permettent pas de simplement transférer ton permis européen  :fou: (ou belge, je ne sais plus)

J'ai uniquement passé le test théorique pour avoir le learner's permit, avec lequel je peux en théorie rouler car j'ai un permis etanger en plus... J'ai tjrs pas passé le test de conduite pratique [:ddr555]
Parce que tu es obligé d'y aller avec un accompagnateur et qu'il n'y a des rdv qu'en semaine, ce qui signifie que ma femme et moi devons prendre congé (+ louer une bagnole) juste pour ça.
Et comme en théorie je peux quand même rouler tant que le learners permit est valide (ils ont étendu la validité à 2 ans et pas 1 à cause du covid), je ne suis pas pressé.
Il faudra bien que je passe le permis pratique un jour ou l'autre, cela dit.

---------------
blacklist
n°64657636
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-12-2021 à 21:33:58  profilanswer

En Californie, tu n'avais pas 2 ans pour passer le test pratique. Tu ne pouvais pas rouler très longtemps rien qu'avec un permis étranger ou le test écrit. Je crois que tu as 3 mois quand tu bosses.  

Et pas possible aussi de transférer son permis.

n°64659053
duriangris
Posté le 09-12-2021 à 03:08:03  profilanswer

Youmoussa a écrit :

"You can always make an appointment" https://www.youtube.com/watch?v=Yz3 [...] ontobiast1

Apres il parait que la DMV/RMV s'est grandement amelioree ces dernieres annees donc tant mieux :o

n°64659147
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 09-12-2021 à 07:03:02  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Le rendez-vous est quasi obligé si tu ne veux pas y passer au minimum 4 heures parmi 500 autres personnes.

Ouais voila c'est plutot ce genre de delire que j'avais en tete

Pour le permis, mais aussi les immatriculations etc.

Apres si ca c'est ameliore tant mieux :o

---------------
https://elan.school/
n°64659153
lehman bro​thers
Posté le 09-12-2021 à 07:04:57  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Suffit de payer, c'est bien ce que recherche le lobby offrant ces services.

Et si on a un cas simple (celui qui est aussi le plus avantageux en France autant que je sache), ca se fait vite aux US (même si toujours plus lent qu'en France avec la déclaration pré remplie).

Bah oui :o

Et c'est aussi qu'il y a un cumul de 2 voire 3 declarations (ville / Etat / federal) qui complexifie encore les choses.

---------------
n°64663362
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-12-2021 à 15:57:19  profilanswer

Bah oui :o

Et c'est aussi qu'il y a un cumul de 2 voire 3 declarations (ville / Etat / federal) qui complexifie encore les choses.

C’est quelle ville qui demande une déclaration d’impôts  :??:

n°64663373
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-12-2021 à 15:58:20  profilanswer

Je n’ai pas le souvenir d’avoir mis les pieds au DMV pour une immatriculation.

n°64663438
Spiderkat
Posté le 09-12-2021 à 16:07:30  profilanswer

Lorsque tu achètes un véhicule, tu laisses le vendeur (concessionnaire, garage, etc.) se démerder avec l'immatriculation dont les plaques (si nouvelles) seront envoyées chez toi par la poste. Et pour enregistrer un véhicule et autres ça prend 30s en-ligne depuis chez toi.

n°64663499
Spiderkat
Posté le 09-12-2021 à 16:17:49  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je n’ai pas le souvenir d’avoir mis les pieds au DMV pour une immatriculation.

Ça doit dépendre de la raison. J'avais dû y aller pour les plaques d'un "salvage vehicle" mais ça date d'une quinzaine d'année.  
Autre exemple, si tu veux changer un permis de conduire en un autre fédéral, il faut y aller en personne.

n°64663560
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-12-2021 à 16:24:47  profilanswer

On note que ceux qui critiquent le DMV sont ceux qui n’habitent pas aux US en tout cas.

n°64664062
Spiderkat
Posté le 09-12-2021 à 17:19:42  profilanswer

Probablement. Et puis il y a DMV et DMV, celui dans une petite ville où il n'y aura jamais personne vs celui d'une ville plus importante où il y passe 500 personnes par jour.

n°64667864
Romn
Posté le 10-12-2021 à 00:20:45  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Ce qui est à peu près pareil que faire faire une carte grise à la préfecture en France, non ? (enfin la dernière fois que j'en ai fait une il y a 10 ans, c'était comme ça).

---------------
Ludothèque: BGG
n°64667967
Spiderkat
Posté le 10-12-2021 à 01:30:39  profilanswer

Romn a écrit :

Ce qui est à peu près pareil que faire faire une carte grise à la préfecture en France, non ? (enfin la dernière fois que j'en ai fait une il y a 10 ans, c'était comme ça).

Je ne saurais dire parce que la dernière que j'ai mis les pieds dans une préfecture remonte aux années 80-90. :D  

n°64668038
lehman bro​thers
Posté le 10-12-2021 à 02:59:24  profilanswer

Youmoussa a écrit :

On note que ceux qui critiquent le DMV sont ceux qui n’habitent pas aux US en tout cas.

*plus

et de ton cote en t'entend souvent baver sur des trucs dont tu ignores tout me semble-t-il :D

---------------
n°64668039
lehman bro​thers
Posté le 10-12-2021 à 02:59:55  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est quelle ville qui demande une déclaration d’impôts  :??:

NY demande des papiers en +

---------------
n°64668049
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-12-2021 à 03:39:01  profilanswer

*plus

et de ton cote en t'entend souvent baver sur des trucs dont tu ignores tout me semble-t-il :D

C'est très gratuit vu que c'est lancé en l'air. Ca arrive de se tromper, aucune raison de tenter de m'attaquer. quand je donne certaines précisions.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 10-12-2021 à 03:44:37
n°64668050
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-12-2021 à 03:39:24  profilanswer

NY demande des papiers en +

Quel genre ?

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 10-12-2021 à 03:40:25
n°64668054
lehman bro​thers
Posté le 10-12-2021 à 03:48:20  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est très gratuit vu que c'est lancé en l'air. Ca arrive de se tromper, aucune raison de tenter de m'attaquer. quand je donne certaines précisions.

[:rofl]  

l'age de raison finalement :p

Youmoussa a écrit :

Quel genre ?

De memoire j'avais plusieurs elements complementaires de declaration a effectuer, et ca se faisait sur papier a l'epoque [:oilrig:3]  

Il fallait reporter les declarations faites au federal et a l'etat de NY, et c'etait addresse specifiquement a la ville. J'appelle ca "declaration" mais ca n'est peut etre pas le terme technique.

---------------
n°64668082
xkozen
Posté le 10-12-2021 à 05:34:34  profilanswer

Franchement avec tout ce qui est faisable en ligne maintenant en France, le pays s’est bien amélioré de ce point de vu là.

Par contre, pour les étrangers je trouve que c’est toujours aussi catastrophique pour avoir un titre de séjour ou le renouveler. C’est assez honteux d’ailleurs.

Quand je compare avec ici à SG, ça m’a l’air beaucoup plus fluide et rapide.

n°64668095
duriangris
Posté le 10-12-2021 à 05:58:07  profilanswer

xkozen a écrit :

Franchement avec tout ce qui est faisable en ligne maintenant en France, le pays s’est bien amélioré de ce point de vu là.

Par contre, pour les étrangers je trouve que c’est toujours aussi catastrophique pour avoir un titre de séjour ou le renouveler. C’est assez honteux d’ailleurs.

Oui c'est vrai qu'on est tous un peu biaise car, comme tu le dis, pas forcement les memes process entre un local et un etranger - il faut etre binational pour juger :o Aussi, les choses evoluent partout donc les experiences respectives sont surement outdated :jap:

Super ambiance sinon sur le topic :o

n°64668154
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-12-2021 à 07:00:13  profilanswer

De memoire j'avais plusieurs elements complementaires de declaration a effectuer, et ca se faisait sur papier a l'epoque [:oilrig:3]  

Il fallait reporter les declarations faites au federal et a l'etat de NY, et c'etait addresse specifiquement a la ville. J'appelle ca "declaration" mais ca n'est peut etre pas le terme technique.

:jap:  

Jamais entendu parlé d’une déclaration supplémentaire pour NYC, mais apparemment ça arrive pour certaines villes pour lesquelles ce n’est pas géré à travers l’état. Ou ça arrivait à une certaine époque lointaine.

https://www.blog.priortax.com/how-to-file-city-taxes/

n°64668294
Mister Yod​a
Posté le 10-12-2021 à 07:58:36  profilanswer

Perso j'avais fait le DMV de Miami pré-Covid, c'était un sacré bordel. En gros j'étais dans la file des gens qui savaient qu'il fallait prendre un rendez-vous et pour qui ça avançait assez vite.
Mais y'avait aussi ceux qui ne savaient pas, et certains se plaignaient d'être là depuis des heures.

J'y suis retourné pendant le Covid, ils avaient presque tout remplacé par des procédures en ligne uniquement, assez impressionnant, il n'y avait plus que les gens dans des cas particuliers qui étaient là (dont les étrangers sous visa temporaire par exemple).

n°64668554
lehman bro​thers
Posté le 10-12-2021 à 08:53:41  profilanswer

Le Covid a profondement bouscule les habitudes des administrations, et vraiment dans le bon sens.  

En France specifiquement, le fait d'avoir dematerialise les extraits d'acte de naissance, d'avoir elimine beaucoup de demarches "DAD" (digital / analogic / digital, comme le fait d'imprimer un PDF pour le signer, puis le scanner), d'avoir demarrer la mise en place du "dites-le nous une fois", ca commence a etre vraiment efficace.

Certains trucs sont encore a la traine (genre les livrets de famille ...) mais les demarches sont generalement plus efficaces (passeports, CNI, etc.).

J'attends de voir comment ca va changer post-covid :o

Si ca s'arrete un jour :o

---------------
n°64668870
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 10-12-2021 à 09:35:30  profilanswer

En France specifiquement, le fait d'avoir dematerialise les extraits d'acte de naissance

J'ai encore eu droit cette année à :

Citation :

Merci de bien vouloir nous adresser une enveloppe timbrée à votre adresse pour le retour.

n°64668878
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 10-12-2021 à 09:36:30  profilanswer

Le Covid a profondement bouscule les habitudes des administrations, et vraiment dans le bon sens.

En France specifiquement, le fait d'avoir dematerialise les extraits d'acte de naissance,

Ah ? Tu veux dire pour la demande ou également le document lui-même ? Pour ma commune de naissance, c’est sur le site de la commune (pas centralisé sur service-public malheureusement), et ils envoient par courrier, mais heureusement même à l’étranger. (EDIT : et gratuit pour moi - je viens de voir le message d’aurichalque)

d'avoir elimine beaucoup de demarches "DAD" (digital / analogic / digital, comme le fait d'imprimer un PDF pour le signer, puis le scanner), d'avoir demarrer la mise en place du "dites-le nous une fois", ca commence a etre vraiment efficace.

Ce serait d’ailleurs pas mal que les banques « en ligne » s’y mettent pour toutes leur démarches, et pas seulement l’ouverture de compte.

Certains trucs sont encore a la traine (genre les livrets de famille ...) mais les demarches sont generalement plus efficaces (passeports, CNI, etc.).

J'attends de voir comment ca va changer post-covid :o

Si ca s'arrete un jour :o

J’ai ma CNI à renouveler dans un an, j’espère avoir un processus en ligne aux petits oignons. :love:
Je pense que c’est parti pour rester. Si supprimer les démarches en ligne était bénéfique à l’administration pour une raison ou pour une autre, peut-être, mais je ne vois pas en quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par hey_popey le 10-12-2021 à 09:37:11
n°64669027
lehman bro​thers
Posté le 10-12-2021 à 09:53:35  profilanswer

aurichalque a écrit :

J'ai encore eu droit cette année à :

Citation :

Merci de bien vouloir nous adresser une enveloppe timbrée à votre adresse pour le retour.

[:sovxx]  

Jamais vu ca pour un extrait d'acte de naissance, meme aux temps prehistoriques d'avant l'Internet :o

hey_popey a écrit :

Ah ? Tu veux dire pour la demande ou également le document lui-même ? Pour ma commune de naissance, c’est sur le site de la commune (pas centralisé sur service-public malheureusement), et ils envoient par courrier, mais heureusement même à l’étranger. (EDIT : et gratuit pour moi - je viens de voir le message d’aurichalque)

Pour le document lui-meme (ca fait longtemps que c'est le cas pour les demandes). La mise en place est graduelle, il y a un site dedie:
https://passeport.ants.gouv.fr/serv [...] ialisation

hey_popey a écrit :

Ce serait d’ailleurs pas mal que les banques « en ligne » s’y mettent pour toutes leur démarches, et pas seulement l’ouverture de compte.

A HK, toute demande bancaire ou assurantielle passe par un petit griffonage sur un bout de papier [:oilrig]

---------------
n°64669136
xkozen
Posté le 10-12-2021 à 10:04:49  profilanswer

duriangris a écrit :

Oui c'est vrai qu'on est tous un peu biaise car, comme tu le dis, pas forcement les memes process entre un local et un etranger - il faut etre binational pour juger :o Aussi, les choses evoluent partout donc les experiences respectives sont surement outdated :jap:

Super ambiance sinon sur le topic :o

Moi je compare avec ma femme qui est étrangère en France et moi qui suis étranger ici, c’est le jour et la nuit.  

Mon rendez-vous au ministère pour faire ma carte a duré littéralement 10 minutes avec 2 papiers à ramener et le passeport, le tout même pas deux semaines après mon arrivée. Dans une semaine j’ai ma carte.

En France, juste pour prendre un rendez-vous à la préfecture ça peut prendre plusieurs mois car le système est totalement naze en fonction de celle où tu es (tu peux devoir faire la queue à 3h du matin pour certaines…).  

Et même en ayant ton rendez-vous, tu perds au moins une demi journée car jamais à l’heure. Je parle pas des documents qu’on te demande quand tu es au guichet alors qu’ils sont bien sûr pas demandés avant.  

Sans parler des titres de séjour 10 ans qui sont refusés sans qu’on te donne une quelconque explication…

Bref, je connais pas tous les pays mais je peux dire sans soucis que le système en France est catastrophique de ce point de vu sans trop m’avancer.

n°64669319
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 10-12-2021 à 10:24:01  profilanswer

Pour le document lui-meme (ca fait longtemps que c'est le cas pour les demandes). La mise en place est graduelle, il y a un site dedie:
https://passeport.ants.gouv.fr/serv [...] ialisation

Citation :

La fourniture d'un acte de naissance dans le cadre de votre demande de passeport et/ou de carte nationale d'identité n'est plus nécessaire.

Ah oui, bon dans mon cas cette année c'était pour autre chose.

---------------
La langue française est le plus belle quand ses règles sont le plus compliquées. :o
n°64669604
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 10-12-2021 à 10:58:16  profilanswer

xkozen a écrit :

Bref, je connais pas tous les pays mais je peux dire sans soucis que le système en France est catastrophique de ce point de vu sans trop m’avancer.

J'ai déjà été expulsé à cause d'une note de bas de page sur mon permis de travail  :sweat:  
Boulot à Issy-les-Moulineaux (disons). Permis accordé*.

___
*pour les communes de Boulogne-Billancourt, Meudon, Sèvres, Saint-Cloud, Vanves, Clamart.

n°64672378
xkozen
Posté le 10-12-2021 à 15:54:37  profilanswer

aurichalque a écrit :

J'ai déjà été expulsé à cause d'une note de bas de page sur mon permis de travail  :sweat:  
Boulot à Issy-les-Moulineaux (disons). Permis accordé*.

___
*pour les communes de Boulogne-Billancourt, Meudon, Sèvres, Saint-Cloud, Vanves, Clamart.

:pt1cable:

n°64672569
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 10-12-2021 à 16:12:29  profilanswer

En France specifiquement, le fait d'avoir dematerialise les extraits d'acte de naissance

c'était déjà fait bien avant la covid, j'en avais fait fin 2019 tout en ligne

---------------
les chiens aboient, le train passe // désolé du keukra
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  781  782  783  ..  818  819  820  821  822  823

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
parler d'un couché de soleil lointainJamais eu de copine a 17 ans
Selon vous? La pire invention jamais inventé?Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...
Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ?Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4
vent scooter neuf jamais roulela terre comme vous ne l'avez jamais vue !!
signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? 
Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)