| |||||
| Auteur | Sujet : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier |
|---|---|
Belloc ⭐⭐ c'est tiguidou | Reprise du message précédent :
--------------- les chiens aboient, le train passe // désolé du keukra |
Publicité | Posté le 10-12-2021 à 16:12:29 ![]() ![]() |
LibreArbitre La /root est longue | Drap topic, Ma femme est OK pour que j'aille bosser un an (dans un premier temps) à l'étranger, sachant que je suis admin système (tendance DevOps), que je n'ai qu'une licence pro (cursus ingé CNAM en cours, pour encore 2 ans à minima), 15 ans d'xp (l'infra en général, AIX/Linux/Solaris, backup, virtualisation et un peu de réseau) et que je réside à Strasbourg... Je ne suis que B2+ en anglais (904 au TOEIC) mais je try-hard l'anglais oral (4h par semaine de tables linguistiques et quelques heures par mois en one-to-one). Ça aurait été plus simple d'aller bosser en Suisse (je suis très sollicité pour des postes sur le domaine AIX/mainframe) mais je ne le sens pas, la mentalité anti-européenne ne m'inspire pas. Le Lux ça pourrait le faire mais je crains la faune aux dents acérées. Si vous avez des pistes de destination je suis preneur sachant que je partirais seul, sans femme et enfant (il faudrait que je puisse rentrer 2 fois par mois idéalement au pire une fois mais quelques jours) et donc qu'en terme de logement je puisse trouver facilement un meublé (c'est sûr que ça sera spartiate !). A mon taff actuel un TAM EMC m'avait tendu la perche pour venir bosser à Cork mais je n'étais pas intéressé à l'époque... Vous avez des pistes ou des conseils ? Pour info j'avais monter un dossier d'immigration pour le Québec quand j'ai rencontré ma femme et elle n'était vraiment pas chaude donc j'avais laissé tomber, puis je suis revenu 10 ans + tard avec un projet d'immigration en NZ et sa mère était tombée malade (la belle affaire) donc ça avait de nouveau été mis sous le tapis, mais j'ai toujours la bougeotte et cela ne m'a jamais quitté donc elle est ok pour me lâcher la bride... Edit : Pour info je suis assez bosseur (je dois être à environ 80h par semaine entre mon emploi principal, mon auto-entreprise, mes cours du soir au CNAM, des formations secondaires en IA/DL/ML et DevOps, du bénévolat IT pour 3 associations et tous les labs/PoC que je fais les weekend où je m'ennuie) Message édité par LibreArbitre le 28-12-2021 à 15:54:52 --------------- Pharyo | Cinépite | Capvirage |
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? | convaincs ta femme de partir avec toi --------------- blacklist |
LibreArbitre La /root est longue |
Bon, après, je peux peut-être commencer par un passage au Lux même si cela ne me fait pas rêver
Message cité 1 fois Message édité par LibreArbitre le 28-12-2021 à 16:20:27 --------------- Pharyo | Cinépite | Capvirage |
Youmoussa Ecrou-vis |
|
tryptique Stay hungry, stay foolish |
--------------- "J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story. |
--------------- Pharyo | Cinépite | Capvirage |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 | Alors à part pour l'aspect financier, bosser en Suisse ou au Lux ne va "rien" changer par rapport à ta vie à Strasbourg donc je ne pense pas que ça satisfera ton envie de "bougeotte" Si tu veux du dépaysement faut à minima un pays non francophone. Message cité 1 fois Message édité par Sylver--- le 28-12-2021 à 17:00:51 --------------- Aloha |
Talladega Transcendance |
Irlande ou Pays-Bas si le climat n'est pas un critère, doit y avoir un marché porteur en IT. --------------- Le topic de la Scandinavie | last.fm |
Publicité | Posté le 28-12-2021 à 17:11:52 ![]() ![]() |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 | Sinon cibler là ou y'a un vol direct depuis Strasbourg ou Stuttgart --------------- Aloha |
LibreArbitre La /root est longue | C'était l'idée Edit : Coup de théâtre : Je dis en déconnant que ça serait plus simple de tous aller y vivre (ça évite surtout d'avoir à payer le double de charges surtout Je sais qu'elle va passer les prochaines semaines à y réfléchir mais je sens que c'est la scolarité de notre fille qui va poser problème Message cité 1 fois Message édité par LibreArbitre le 28-12-2021 à 19:17:24 --------------- Pharyo | Cinépite | Capvirage |
Profil supprimé | Posté le 28-12-2021 à 20:39:29 ![]()
|
XaTriX | Rentrer alors qu'on habite dans l'UE ou un pays frontalier, ça ira, c'est pas non plus le goulag cette histoire.
--------------- [:dawa] |
Youmoussa Ecrou-vis | Parce que ce sont des cadeaux ou parce que tu y tiens ?
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 03-01-2022 à 20:22:47 |
aurichalque Congoïde masqué |
XaTriX |
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? | dans le grenier ou a la cave chez tes parents, comme ca au lieu de les jeter maintenant, tu les jetteras dans 5 ou 10 ans, sans jamais les avoir utilise entretemps --------------- blacklist |
XaTriX | j'ai pas de cave/grenier à dispo --------------- [:dawa] |
Youmoussa Ecrou-vis | J’ai trop déménagé ces derniers temps pour me faire chier à gérer des trucs dont je m’en fous |
Belloc ⭐⭐ c'est tiguidou |
--------------- les chiens aboient, le train passe // désolé du keukra |
lehman brothers Aw noes, not this shit again | Ca n'a aucun sens de les garder "parce que ce sont des cadeaux" : si tu n'as pas d'attache sentimentale et/ou qu'ils n'ont pas d'usage pour toi, tu les revends ou les donnes.
--------------- https://elan.school/ |
Youmoussa Ecrou-vis | Il n’a peut être pas envie de divorcer |
XaTriX | Non mais moi je suis d'accord, là le truc c'est de pas vexer les gens qui m'ont filé ces cadeaux pensant que je les garderais très longtemps --------------- [:dawa] |
Spiderkat | Dans ce cas qu'ils s'abstiennent d'offrir des cadeaux s'ils ne veulent pas être vexés. |
hey_popey Beta vulgaris |
|
lehman brothers Aw noes, not this shit again |
--------------- https://elan.school/ |
xkozen |
|
LorDjidane GT & PSN ID : Lordji |
Sinon on fait une chaîne de transmission d'expat en expat |
hey_popey Beta vulgaris |
--------------- La langue française est le plus belle quand ses règles sont le plus compliquées. :o |
Ayrin Miaou |
|
Talladega Transcendance | Rentrer à Paris m'a forcément fait perdre en surface habitable.
--------------- Le topic de la Scandinavie | last.fm |
Romn |
Message cité 1 fois Message édité par Romn le 07-01-2022 à 00:19:39 --------------- Ludothèque: BGG |
Ayrin Miaou |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
XaTriX |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| parler d'un couché de soleil lointain | Jamais eu de copine a 17 ans |
| Selon vous? La pire invention jamais inventé? | Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ... |
| Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ? | Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4 |
| vent scooter neuf jamais roule | la terre comme vous ne l'avez jamais vue !! |
| signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? | |
| Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier | |