Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3838 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  782  783  784  ..  818  819  820  821  822  823
Auteur Sujet :

• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

n°64672569
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 10-12-2021 à 16:12:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

lehman brothers a écrit :

Le Covid a profondement bouscule les habitudes des administrations, et vraiment dans le bon sens.  

En France specifiquement, le fait d'avoir dematerialise les extraits d'acte de naissance

c'était déjà fait bien avant la covid, j'en avais fait fin 2019 tout en ligne

---------------
les chiens aboient, le train passe // désolé du keukra
mood
Publicité
Posté le 10-12-2021 à 16:12:29  profilanswer

n°64804991
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 28-12-2021 à 15:51:08  profilanswer

Drap topic,

Ma femme est OK pour que j'aille bosser un an (dans un premier temps) à l'étranger, sachant que je suis admin système (tendance DevOps), que je n'ai qu'une licence pro (cursus ingé CNAM en cours, pour encore 2 ans à minima), 15 ans d'xp (l'infra en général, AIX/Linux/Solaris, backup, virtualisation et un peu de réseau) et que je réside à Strasbourg... Je ne suis que B2+ en anglais (904 au TOEIC) mais je try-hard l'anglais oral (4h par semaine de tables linguistiques et quelques heures par mois en one-to-one). Ça aurait été plus simple d'aller bosser en Suisse (je suis très sollicité pour des postes sur le domaine AIX/mainframe) mais je ne le sens pas, la mentalité anti-européenne ne m'inspire pas. Le Lux ça pourrait le faire mais je crains la faune aux dents acérées.

Si vous avez des pistes de destination je suis preneur sachant que je partirais seul, sans femme et enfant (il faudrait que je puisse rentrer 2 fois par mois idéalement au pire une fois mais quelques jours) et donc qu'en terme de logement je puisse trouver facilement un meublé (c'est sûr que ça sera spartiate !).

A mon taff actuel un TAM EMC m'avait tendu la perche pour venir bosser à Cork mais je n'étais pas intéressé à l'époque...

Vous avez des pistes ou des conseils ? Pour info j'avais monter un dossier d'immigration pour le Québec quand j'ai rencontré ma femme et elle n'était vraiment pas chaude donc j'avais laissé tomber, puis je suis revenu 10 ans + tard avec un projet d'immigration en NZ et sa mère était tombée malade (la belle affaire) donc ça avait de nouveau été mis sous le tapis, mais j'ai toujours la bougeotte et cela ne m'a jamais quitté donc elle est ok pour me lâcher la bride...

Edit : Pour info je suis assez bosseur (je dois être à environ 80h par semaine entre mon emploi principal, mon auto-entreprise, mes cours du soir au CNAM, des formations secondaires en IA/DL/ML et DevOps, du bénévolat IT pour 3 associations et tous les labs/PoC que je fais les weekend où je m'ennuie)

Message édité par LibreArbitre le 28-12-2021 à 15:54:52

---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°64805186
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 28-12-2021 à 16:11:42  profilanswer

convaincs ta femme de partir avec toi :o

une destination ou tu peux facilement revenir 2 fois / mois, en excluant la suisse et le lux, ca devient deja complique amha

---------------
blacklist
n°64805247
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 28-12-2021 à 16:18:07  profilanswer

Le covid a montré qu'il est impossible d'être sûr de pouvoir rentrer deux fois par mois en France.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°64805248
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 28-12-2021 à 16:18:08  profilanswer

the veggie boy a écrit :

convaincs ta femme de partir avec toi :o

une destination ou tu peux facilement revenir 2 fois / mois, en excluant la suisse et le lux, ca devient deja complique amha

Ça peut être qu'une fois par mois mais avec une fille de 9 ans ça va être difficile de faire moins (même si on peut faire régulièrement des visios) :/

Bon, après, je peux peut-être commencer par un passage au Lux même si cela ne me fait pas rêver :o

tryptique a écrit :

Le covid a montré qu'il est impossible d'être sûr de pouvoir rentrer deux fois par mois en France.

Effectivement, après, je suis pas pressé, cette xp muri depuis longtemps mais je ne suis pas pressé (mais je ne pourrais pas attendre les 2-3 ans pour valider mon diplôme d'ingénieur - qu'on ne me demande pas souvent pour le Lux ou la Suisse d'ailleurs)... En gros je me donne 18 mois pour trouver donc peut-être de quoi laisser le Covid passer (plus qu'en ce moment)...

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 28-12-2021 à 16:20:27

---------------
n°64805330
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-12-2021 à 16:25:51  profilanswer

tryptique a écrit :

C’est peut être une bonne nouvelle pour lui :o

n°64805440
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 28-12-2021 à 16:39:56  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Effectivement, après, je suis pas pressé, cette xp muri depuis longtemps mais je ne suis pas pressé (mais je ne pourrais pas attendre les 2-3 ans pour valider mon diplôme d'ingénieur - qu'on ne me demande pas souvent pour le Lux ou la Suisse d'ailleurs)... En gros je me donne 18 mois pour trouver donc peut-être de quoi laisser le Covid passer (plus qu'en ce moment)...

Mon propos n'est pas vraiment par rapport à la situation sanitaire actuelle. Mais plus généralement, des évènements externes que tu ne contrôles pas pourront t'empêcher de rentrer une ou deux fois par mois.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°64805546
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 28-12-2021 à 16:55:37  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est peut être une bonne nouvelle pour lui :o

:whistle:

Spoiler :

une femme dans chaque port :love:

tryptique a écrit :

Mon propos n'est pas vraiment par rapport à la situation sanitaire actuelle. Mais plus généralement, des évènements externes que tu ne contrôles pas pourront t'empêcher de rentrer une ou deux fois par mois.

C'est entendu :jap:

Ça fait 20 ans que j'attends de partir, ma famille pourra m'attendre un peu :o (et puis bon, j'ai pas dit que je comptais m'expatrier pendant 5 ans hein :D)

---------------
n°64805590
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 28-12-2021 à 16:59:54  profilanswer

Alors à part pour l'aspect financier, bosser en Suisse ou au Lux ne va "rien" changer par rapport à ta vie à Strasbourg donc je ne pense pas que ça satisfera ton envie de "bougeotte" :/ Tu risques même de te dire qu'est ce que je fous là si ça t'empêche d'être avec ta femme/fille sans que ça change grand chose dans ton quotidien.

Si tu veux du dépaysement faut à minima un pays non francophone.

Message cité 1 fois
Message édité par Sylver--- le 28-12-2021 à 17:00:51

---------------
Aloha
n°64805685
Talladega
Transcendance
Posté le 28-12-2021 à 17:11:52  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Alors à part pour l'aspect financier, bosser en Suisse ou au Lux ne va "rien" changer par rapport à ta vie à Strasbourg donc je ne pense pas que ça satisfera ton envie de "bougeotte" :/ Tu risques même de te dire qu'est ce que je fous là si ça t'empêche d'être avec ta femme/fille sans que ça change grand chose dans ton quotidien.

Si tu veux du dépaysement faut à minima un pays non francophone.

+1

Irlande ou Pays-Bas si le climat n'est pas un critère, doit y avoir un marché porteur en IT.

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
mood
Publicité
Posté le 28-12-2021 à 17:11:52  profilanswer

n°64806393
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 28-12-2021 à 18:32:11  profilanswer

Je ciblais l'Irlande justement :)

Je pense y passer une petite semaine à la fin de l'hiver (sous réserve de l'évolution du contexte sanitaire) pour prendre la température...

---------------
n°64806459
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 28-12-2021 à 18:41:11  profilanswer

Sinon cibler là ou y'a un vol direct depuis Strasbourg ou Stuttgart :D
https://en.wikipedia.org/wiki/Strasbourg_Airport
https://en.wikipedia.org/wiki/Stuttgart_Airport

---------------
Aloha
n°64806677
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 28-12-2021 à 19:10:38  profilanswer

C'était l'idée :)

Edit : Coup de théâtre : Je dis en déconnant que ça serait plus simple de tous aller y vivre (ça évite surtout d'avoir à payer le double de charges surtout :o) et voilà qu'elle me répond un "pourquoi pas" :lol:

Je sais qu'elle va passer les prochaines semaines à y réfléchir mais je sens que c'est la scolarité de notre fille qui va poser problème :/

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 28-12-2021 à 19:17:24

---------------
n°64807387
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2021 à 20:39:29  answer

LibreArbitre a écrit :

C'était l'idée :)

Edit : Coup de théâtre : Je dis en déconnant que ça serait plus simple de tous aller y vivre (ça évite surtout d'avoir à payer le double de charges surtout :o) et voilà qu'elle me répond un "pourquoi pas" :lol:

Je sais qu'elle va passer les prochaines semaines à y réfléchir mais je sens que c'est la scolarité de notre fille qui va poser problème :/

Au contraire ça sera une chance pour elle. Si jamais elle a des difficultés, y’a des lycées français partout. C’est payant mais au moins, si vous ne restez pas, elle aura pas de souci au retour.

n°64809253
xkozen
Posté le 29-12-2021 à 04:30:04  profilanswer

Franchement, part avec ta famille si tu en as la possibilité.  
Ça te permettra d’être moins limité sur les choix de pays car tu n’auras pas la contrainte de devoir rentrer (et comme déjà dit, vu la situation actuelle, on voit bien qu’on maitrise pas ces aspects là).

La scolarité c’est pas un vrai problème, école française ou locale selon le pays, ta fille pourra s’adapter.

Bon après c’est purement subjectif, mais ce genre de projet en solo quand t’as une famille, ça me parait moyen. Pas pouvoir voir régulièrement sa famille peut être dur à vivre et ruiner ton expérience de l’étranger.

Message édité par xkozen le 29-12-2021 à 04:31:14
n°64809254
XaTriX
Posté le 29-12-2021 à 04:34:25  profilanswer

Rentrer alors qu'on habite dans l'UE ou un pays frontalier, ça ira, c'est pas non plus le goulag cette histoire.
Viens au Danemark :o

---------------
[:dawa]
n°64850060
XaTriX
Posté le 03-01-2022 à 20:19:03  profilanswer

J'ai une question à la con pour ceux qui ont fait le vide avant de déménager loin : vous faites quoi des cadeaux qu'on vous a offert ? :D
Je me vois mal vendre ceux reçus ces dernières années :D

---------------
n°64850092
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-01-2022 à 20:22:00  profilanswer

Parce que ce sont des cadeaux ou parce que tu y tiens ?

Pas de pitié personnellement. Je m’emmerde d’ailleurs de moins à moins à conserver quelques temps si ça ne me plait pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 03-01-2022 à 20:22:47
n°64850165
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 03-01-2022 à 20:34:04  profilanswer

XaTriX a écrit :

vous faites quoi des cadeaux qu'on vous a offert ? :D

Je les mange  :D

n°64850215
XaTriX
Posté le 03-01-2022 à 20:40:03  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Parce que ce sont des cadeaux ou parce que tu y tiens ?

Pas de pitié personnellement. Je m’emmerde d’ailleurs de moins à moins à conserver quelques temps si ça ne me plait pas.

Parce que ce sont des cadeaux, j'y tiens pas personnellement :o

aurichalque a écrit :

Je les mange  :D

:D :D

---------------
n°64850266
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 03-01-2022 à 20:45:58  profilanswer

dans le grenier ou a la cave chez tes parents, comme ca au lieu de les jeter maintenant, tu les jetteras dans 5 ou 10 ans, sans jamais les avoir utilise entretemps :o

---------------
blacklist
n°64850285
XaTriX
Posté le 03-01-2022 à 20:47:29  profilanswer

j'ai pas de cave/grenier à dispo

---------------
n°64850290
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-01-2022 à 20:47:55  profilanswer

J’ai trop déménagé ces derniers temps pour me faire chier à gérer des trucs dont je m’en fous  :o

n°64850347
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 03-01-2022 à 20:55:55  profilanswer

XaTriX a écrit :

J'ai une question à la con pour ceux qui ont fait le vide avant de déménager loin : vous faites quoi des cadeaux qu'on vous a offert ? :D

Si t'as pas le coeur à les vendre, donne les  [:duffosaure:4]

---------------
les chiens aboient, le train passe // désolé du keukra
n°64851758
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 04-01-2022 à 02:30:33  profilanswer

Ca n'a aucun sens de les garder "parce que ce sont des cadeaux" : si tu n'as pas d'attache sentimentale et/ou qu'ils n'ont pas d'usage pour toi, tu les revends ou les donnes.

Et d'ailleurs, c'est applicable a tout ce que tu possedes, pas specifiquement aux cadeaux. Go topic minimalisme :o

---------------
https://elan.school/
n°64851761
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-01-2022 à 02:33:54  profilanswer

Il n’a peut être pas envie de divorcer  :o

n°64851764
XaTriX
Posté le 04-01-2022 à 02:36:43  profilanswer

Non mais moi je suis d'accord, là le truc c'est de pas vexer les gens qui m'ont filé ces cadeaux pensant que je les garderais très longtemps :o

---------------
n°64851772
Spiderkat
Posté le 04-01-2022 à 02:46:22  profilanswer

Dans ce cas qu'ils s'abstiennent d'offrir des cadeaux s'ils ne veulent pas être vexés.  :o  

n°64851775
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 04-01-2022 à 02:56:49  profilanswer

XaTriX a écrit :

Non mais moi je suis d'accord, là le truc c'est de pas vexer les gens qui m'ont filé ces cadeaux pensant que je les garderais très longtemps :o

C’est des cadeaux de départ (qu’on vient juste de t’offrir) ou plus anciens ? Plus c’est ancien, plus c’est facile de bazarder.  
Pour les cadeaux de départ, tu les mets dans un coin si possible hors de vue. À moins d’habiter dans une chambre d’étudiant et que les cadeaux soient des pare-chocs de kangoo, en général peut leur trouver une place, même si c’est par terre dans un coin.
Dans quelques mois tu fais une petite revue de la situation et tu bazardes ce dont tu penses vraiment ne pas avoir besoin.

Un collègue m’avait offert un livre grand format sur des ryokan de luxe au Japon (probablement écrit en allemand d’ailleurs). J’ai vérifié une seule fois le prix des lieux recommandés, puis j’ai mis le livre au fond de la plus haute étagère du placard, et il y est resté.  [:galom]  
Si un oncle d’Amérique ou un prince Nigérian décède et me lègue sa fortune, alors j’utiliserai le bouquin, sinon quand je quitte le Japon il partira à la poubelle.

n°64851791
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 04-01-2022 à 04:21:12  profilanswer

XaTriX a écrit :

Si tu demenages a l'etranger ils vont difficilement venir faire une verification lol

---------------
https://elan.school/
n°64851810
xkozen
Posté le 04-01-2022 à 05:49:21  profilanswer

XaTriX a écrit :

Rien à faire perso, je garde ce que j’ai besoin, je vends ou donne ce que j’ai pas besoin.

n°64851876
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 04-01-2022 à 07:18:54  profilanswer

hey_popey a écrit :

Si un oncle d’Amérique ou un prince Nigérian décède et me lègue sa fortune, alors j’utiliserai le bouquin, sinon quand je quitte le Japon il partira à la poubelle.

Sinon on fait une chaîne de transmission d'expat en expat :o

n°64852311
FLo14
Gouranga !
Posté le 04-01-2022 à 09:19:01  profilanswer

Pareil, et si les gens t’offrent des cadeaux qui te plaisent pas, fais leur passer le message :D Personne quand je visite la France, je demande de la bouffe à chaque fois, c’est net :D

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°64854172
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 04-01-2022 à 12:26:21  profilanswer

LorDjidane a écrit :

Sinon on fait une chaîne de transmission d'expat en expat :o

Pas de problème, si tu connais plus de princes que moi.  :O

---------------
La langue française est le plus belle quand ses règles sont le plus compliquées. :o
n°64857127
Ayrin
Miaou
Posté le 04-01-2022 à 16:56:32  profilanswer

XaTriX a écrit :

Règle n.1 pour une maison bien rangée/minimalisme/ne pas devenir accumulateur c'est de limiter l'affectif des objets. Cadeau n'est pas égal à obligation de garder. Si ce n'est pas utile ou que ça n'a pas une grosse valeur sentimentale (genre le seul truc qui te reste de ta grand-mère) alors vend/donne le  [:cosmoschtroumpf]  
Si tu es toujours en contact avec les personnes tu peux rendre à celui qui a offert en disant que tu ne pourra pas l'emmener.

Je suis devenue accro à toutes les chaines YT et émissions d'organisation/rangement/accumulateurs compulsifs, tu regardes 20min et hop grand ménage chez toi sans soucis. Surtout après les émissions d'accumulateur [:do not want]  :o  

n°64857413
Talladega
Transcendance
Posté le 04-01-2022 à 17:18:33  profilanswer

Rentrer à Paris m'a forcément fait perdre en surface habitable.
Ça m'a forcé à faire beaucoup de tri, à devenir un pro de l'optimisation de chaque cm³ d'espace.
J'ai vendu beaucoup de trucs, donné des vêtements, jeté les vieux machins invendables dont je ne me servais plus.
Il ne faut pas renier son passé et jeter pour jeter, mais faire du tri aide à faire de la place pour le présent/futur aussi.
Perso un cadeau je vois ça comme un don, si l'objet à vécu sa vie, pas de souci à donner/vendre/jeter. Évidemment c'est différent si tu jettes le tableau peint juste pour toi par un proche... Si c'est pas possible de le garder par manque de place, à toi de t'assurer qu'il termine dans les mains de quelqu'un qui en prendra soin, même si ça signifie le retourner à celui qui a fait le cadeau.

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°64868411
nicolaki
Posté le 05-01-2022 à 17:03:02  profilanswer

Petit feedback sur Revolut.  
Très content. Précédemment je me faisais défoncer en frais de virement international + change USD > EUR à chaque salaire. Désormais je reçois en USD sur mon compte Revolut, avec l'abonnement à 8€ par mois, no limit sur exchange, donc je passe en EUR sans frais, et enfin je vire toujours sans frais sur mon compte en France.
Le tout en effet immédiat, on peut même mettre des ordres limites sur les taux de change... Vraiment bravo.
Et bonne année à tous :)

n°64881183
Romn
Posté le 07-01-2022 à 00:14:47  profilanswer

Ayrin a écrit :

Je suis devenue accro à toutes les chaines YT et émissions d'organisation/rangement/accumulateurs compulsifs, tu regardes 20min et hop grand ménage chez toi sans soucis.

[HS] Une recommandation pour une première approche ?
En plus je déménage dans 10 jours.

Message cité 1 fois
Message édité par Romn le 07-01-2022 à 00:19:39

---------------
Ludothèque: BGG
n°64881225
Ayrin
Miaou
Posté le 07-01-2022 à 00:34:19  profilanswer

Romn a écrit :

[HS] Une recommandation pour une première approche ?
Je suis acheteur compulsif de jeux de société et j'aimerais passer le pas d'en vendre un peu.

Je t'envoie un mp :jap:

n°64881298
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-01-2022 à 01:13:46  profilanswer

Il y a le topic frugalité qui en parle.

n°64881323
XaTriX
Posté le 07-01-2022 à 01:34:16  profilanswer

Ayrin a écrit :

Je t'envoie un mp :jap:

Je veux bien aussi mais si c'est des chaines YT & co, ça peut être public sans soucis
Ca sera l'occasion de mettre à jour le FP :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  782  783  784  ..  818  819  820  821  822  823

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
parler d'un couché de soleil lointainJamais eu de copine a 17 ans
Selon vous? La pire invention jamais inventé?Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...
Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ?Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4
vent scooter neuf jamais roulela terre comme vous ne l'avez jamais vue !!
signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? 
Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)