Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6799 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  725  726  727  ..  819  820  821  822  823  824
Auteur Sujet :

• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

n°60095271
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 24-06-2020 à 03:09:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Talladega a écrit :

Il y a pas un barème de réduction en fonction du score expat©?

L'expat ne paie rien. "La boite" paie  [:am72:5]

---------------
https://elan.school/
mood
Publicité
Posté le 24-06-2020 à 03:09:45  profilanswer

n°60095283
Romn
Posté le 24-06-2020 à 04:03:10  profilanswer

louyseiz a écrit :

Est-ce qu'il y en a dans le pays?
Il me semble que la plus proche c'est le lycee francais de Sydney  [:louyseiz:1]

En effet, pas de "vraie" écoles françaises :

Citation :

Il n’existe pas d’école française en Nouvelle-Zélande. 4 écoles publiques à Auckland, Wellington et Christchurch offrent des programmes d’enseignement bilingue au niveau élémentaire (5 à 10 ans).

Les épreuves du baccalauréat français et celles du diplôme national du brevet doivent être passées dans les centres de Canberra ou Sydney (Australie) ou de Nouméa (Nouvelle-Calédonie).

https://nz.ambafrance.org/-Enseigne [...] n-NZ-AEFE-

Ce n'est pas vraiment un problème pour nous (avec nos gamins qui sont à la crèche, pour le lycée et l'université, on n'est pas impressionné pour l'instant, je trouve qu'ils ont de grosses lacunes mais il faut peut-être juste que je révise mes pré-conceptions).

Message édité par Romn le 24-06-2020 à 04:05:12

---------------
Ludothèque: BGG
n°60095290
louyseiz
DansMesCordes.com
Posté le 24-06-2020 à 05:23:38  profilanswer

Ouais voila, c'est ce qu'il me semblait. Bon apres c'est normal, la demande doit pas etre astronomique.

n°60095298
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-06-2020 à 05:47:58  profilanswer

Surtout qu'ils savent déjà pas parler anglais, alors pourquoi se lancer dans le francais :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°60095349
Romn
Posté le 24-06-2020 à 06:53:08  profilanswer

Sweet as bro', luv you heaps ay.

Message cité 1 fois
Message édité par Romn le 24-06-2020 à 06:53:47

---------------
n°60095364
louyseiz
DansMesCordes.com
Posté le 24-06-2020 à 06:58:26  profilanswer

Romn a écrit :

Sweet as bro', luv you heaps ay.

Kia ora, heureusement , j'ai tout compris :lol:

n°60095388
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2020 à 07:17:04  answer

École européenne en section française ici:
https://www.eursc.eu/fr  

On avait le choix avec le lycée français. On aurait jamais fait le choix de la mettre dans le système local car même si notre fille parle allemand, c’est pas notre cas et il me paraissait indispensable de pouvoir aider notre fille et pouvoir échanger avec l’équipe pédagogique en cas de difficulté scolaire ou trouble de l’apprentissage.

n°60095401
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-06-2020 à 07:23:18  profilanswer

Ça fait combien d’années que vous êtes en Allemagne ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°60095463
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2020 à 07:47:35  answer

Youmoussa a écrit :

Ça fait combien d’années que vous êtes en Allemagne ?

Ca fera 6 ans en septembre/octobre.

n°60098998
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-06-2020 à 15:05:30  profilanswer

Et pas un mot d’Allemand ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-06-2020 à 15:05:30  profilanswer

n°60099161
vigneuxams​terdam
Posté le 24-06-2020 à 15:22:43  profilanswer

On a fait le choix de les mettre dans le système local, car même si ils parleront français, turc et anglais plus tard, le néerlandais est quand même la langue du pays où ils vont grandir/étudier/vivre (enfin je suppose pour la 3ème partie, ils feront ce qu'ils voudront....)

n°60100543
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2020 à 17:42:19  answer

Youmoussa a écrit :

Et pas un mot d’Allemand ?

Je prends des cours niveau A2. Quand tu as un boulot prenant à temps plein et un enfant (elle avait 4 mois quand on est arrivés), tu mets tes priorités de dépenses de ton temps ailleurs que dans des cours d’une langue qui ne te sers pas pour le boulot ni dans la vie quotidienne.

n°60100564
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2020 à 17:45:46  answer

vigneuxamsterdam a écrit :

On a fait le choix de les mettre dans le système local, car même si ils parleront français, turc et anglais plus tard, le néerlandais est quand même la langue du pays où ils vont grandir/étudier/vivre (enfin je suppose pour la 3ème partie, ils feront ce qu'ils voudront....)

Je m’inquiète pas pour son niveau d’allemand ni maintenant ni plus tard. Elle est à la garderie d’urgence depuis 3 semaines. J’ai demandé à sa référente qui m’a confirmé (comme d’autres) qu’elle était fluente en allemand. Elle va à des activités périscolaires et la garderie en allemand en plus des cours d’allemand qui se feront même dans cette langue pour certaines matières (histoire géo pr exemple).

n°60102420
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-06-2020 à 21:29:19  profilanswer

Tout le monde parle anglais dans les magasins ?

---------------
n°60102487
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 24-06-2020 à 21:34:24  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pourquoi anglais et pas français ? J'me suis toujours bien fait comprendre en français en Allemagne :o

Message édité par tiibo le 24-06-2020 à 21:35:20
n°60102607
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2020 à 21:45:59  answer

Youmoussa a écrit :

Oui. Même les sous traitants d’IKEA venus installer la cuisine ou le plombier venu vérifier si la fuite du voisin du dessous venait de chez nous. Le vendeur de frigo chez Saturn la semaine dernière ou celui de segmuller pour notre table basse pareil. Y’a 1 ou 2 ans, au supermarché, je trouvais pas quelque chose. J’ai commencé à essayer de baragouiner en allemand. Le type qui faisait le réassort aux fruits et légumes parlait anglais avec un meilleur accent que moi. Nos voisins s’excusent dans l’ascenseur s’ils nous connaissent pas et nous parlent en allemand et switchent en anglais sans soucis. Les mecs du Chipotle parlent encore moins allemand que moi. La conseillère téléphonique HelloFresh qui a essayé de me rattraper quand j’ai résilié n’a eu aucun souci à sortir tout son argumentaire en anglais. Lors de l’évacuation du quartier pour un déminage de bombe WW2, toutes les infos et sites étaient dispos en anglais. Bref, a FFM c’est vraiment pas un soucis. Et dans le reste du pays, on est des touristes et avec google translate et mon A2, on s’en sort très bien.

n°60103809
Romn
Posté le 25-06-2020 à 00:41:19  profilanswer

J'étais allé à Hanovre (y a longtemps c'était pour l'expo universelle), "tu verras, les allemands parlent tous anglais" qu'on m'avait dit...  [:romn:1]  
Je n'ai pas eu la même expérience que toi. [:tinostar]

---------------
n°60103849
fret6
Posté le 25-06-2020 à 01:11:53  profilanswer

L'anglais et le français sont langues officielles au Vanuatu, avec le Bislama.
Du coup, beaucoup (BEAUCOUP) d'expats sont là depuis des années en se contentant de l'anglais et/ou du français. Ça passe, c'est suffisant pour vivre ici... Entre-soi.
Mais, avec le bislama, tu entres vraiment dans une relation totalement différente avec les Ni-Vans. Tu es beaucoup moins considéré, au premier contact, comme le "whiteman" de base qui vient juste pour profiter de ce qu'il y a  profiter ici.
Relation de confiance qui passe donc par la langue et une compréhension culturelle aussi.
Et en ce moment, c'est d'autant plus vrai car le pays a toujours ses frontières fermées (toujours aucun cas de COVID d'ailleurs) et donc plus de touristes, donc les expats ne parlant pas le bislama ne bénéficient plus du doute "c'est un touriste" de la part des Ni-vans. Ça les empêchera pas d'être super gentils (c'est impossible ça !), mais tu passeras pas au niveau relationnel suivant de "on se raconte de la merde pour se faire marrer", sport national ici, mais seulement en bislama.

C'est sans aucun doute différent pour l'Allemagne (ou autre pays européen) car il n'y a pas de passé colonialiste et c'est culturellement assez proche. Mais tu* passes quand même pour le gars qui parle pas la langue.
Ça coupe des ponts je pense.

*pas toi spécifiquement milkalkwin, "tu" au sens global

n°60103896
Romn
Posté le 25-06-2020 à 01:59:50  profilanswer

Je parle mieux le maori que la majorité des kiwis (ça devrait me faire un paquet de points d'expat ça :o ).

PS: ça ne me sert absolument pas dans ma vie quotidienne.

---------------
n°60103906
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-06-2020 à 02:20:52  profilanswer

Romn a écrit :

J'étais allé à Hanovre (y a longtemps c'était pour l'expo universelle), "tu verras, les allemands parlent tous anglais" qu'on m'avait dit...  [:romn:1]

C'est clairement pas le cas partout en Allemagne. Je me demande si Frankfurt est spécial à ce niveau.

C'est genre aller dans une ville touristique française vs Niort ou Laval par exemple :o

Ca me fait la même de temps en temps quand je vais en redneck country. Ca fait 12 ans que je suis ici et n'ai 0 soucis en anglais. Mais quand tu vas au bar d'un trou paumé, on sent qu'ils ont moins l'habitude des accents étrangés :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 25-06-2020 à 02:22:24

---------------
n°60103944
Charleston
Posté le 25-06-2020 à 05:29:59  profilanswer

Même constat que fred6 avec le malais.
Je parle très mal, mais suffisamment pour capter quelques trucs de la vie quotidienne.
Ça sert à rien dans la vie de tous les jours, mais ça ouvre une porte vers les locaux, notamment dans les coins reculés. Ce weekend on était dans le Kelantan par exemple (c'est déjà moyen touristique à la base mais avec les frontières fermées on était vraiment les seuls touristes - en tout cas les seuls occidentaux), on voyait les serveurs se charrier à qui devrait servir les touristes en anglais, et ça les a fait sourire qu'on commande en malais.

Ça a fait marrer mon équipe quand j'ai compris qu'ils mettaient en boite un mec qui a grossi pendant le confinement, aussi [:ddr555]. Bref ça crée un lien indispensable à mon sens.
Après, ça prend du temps (spour ça que je parle très mal, pas le temps de pousser plus), et j'ai pas d'enfants.

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°60104045
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2020 à 07:32:04  answer

Romn a écrit :

Youmoussa a écrit :

C'est clairement pas le cas partout en Allemagne. Je me demande si Frankfurt est spécial à ce niveau.

C'est genre aller dans une ville touristique française vs Niort ou Laval par exemple :o

Ca me fait la même de temps en temps quand je vais en redneck country. Ca fait 12 ans que je suis ici et n'ai 0 soucis en anglais. Mais quand tu vas au bar d'un trou paumé, on sent qu'ils ont moins l'habitude des accents étrangés :o

Je pense qu’effectivement Francfort est assez atypique de ce côté. 28% des habitants de Francfort n’ont pas de passeport allemand et 50% sont issus de l’immigration.  

Historiquement y’avait une énorme base de l’Otan. Le consulat US est toujours énorme (Amerika Haus). Y’a pas mal de bases militaires US assez proches (Hanau, Mannheim, Mainz, Darmstadt etc). Y’a un hooters, un five guys, un chipotle (le premier d’Allemagne)... Des camps d’été de sports américains ou en anglais uniquement. Le plus gros ciné de la ville offre un bon tiers de ses séances en VO sans sous-titres.  

C’est la capitale allemande de la finance donc beaucoup de banques étrangères. Et les expats qui vont avec. Y’a des écoles polonaise, japonaise etc.  

Y’a la BCE et l’EIOPA. L’agence spatiale européenne pas si loin non plus.

n°60104081
fret6
Posté le 25-06-2020 à 07:44:24  profilanswer

Ah oui, c'est vraiment un contexte particulier !

Tu as oublié de mentionner la superbe poubelle-saucisse dans le centre-ville  :o
https://reho.st/preview/self/e2c8495208287737ad17d44fdfa40df13047f003.jpg

n°60105927
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2020 à 11:48:20  answer

Y'en a pas ailleurs en allemagne?

n°60106049
fret6
Posté le 25-06-2020 à 11:59:25  profilanswer

Je sais pas, on a vu celle-ci lors d'une escale entre 2 vols à Francfort.

n°60106150
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2020 à 12:11:04  answer

Oui, oui, y'en a plusieurs dans le même coin. Mais pour moi c'était un truc Allemand, pas de FFM.

n°60106701
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-06-2020 à 13:28:44  profilanswer

Arrête de me faire penser à un threesome comme ça de si bonne heure  :o

---------------
n°60107825
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2020 à 15:27:32  answer

Youmoussa a écrit :

Arrête de me faire penser à un threesome comme ça de si bonne heure  :o

Tu lis trop de fanfics :o :o

n°60155520
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 02-07-2020 à 02:47:03  profilanswer

Portrait-robot des expats français en 2020.
https://www.courrierinternational.c [...] is-en-2020

Citation :

La majorité des expatriés ont vécu dans plusieurs pays étrangers, en moyenne dans deux pays en plus de la France. Mais il n’existe aucune raison majoritaire pour motiver le départ : “On ne part pas pour une seule raison mais pour un faisceau de raisons”, explique Frédéric Micheau, qui évoque des raisons liées à l’emploi, à l’amour et à la découverte culturelle. De la même façon, “il n’y a pas une seule difficulté au moment de l’installation à l’étranger et donc il n’y a pas un seul élément qui serait, à lui-seul, insurmontable”.

En moyenne, les expatriés disent vouloir vivre à l’étranger sept ans, mais restent vingt ans… Ils demeurent cependant très attachés à la France. Pour des questions matérielles, notamment la santé, explique Frédéric Micheau.

Mais quelle que soit la durée de l’expatriation, les trois quarts des expatriés rentrent au moins une fois par an en France, la majorité a des amis français, parle français avec leurs proches, consulte les médias français, etc. “Le temps n’abolit pas le sentiment national, le sentiment d’appartenance à la nation”, souligne Frédéric Micheau. Dans le même temps, 93 % des expatriés se disent satisfaits de leur expatriation : “C’est ce qu’on appelle un plébiscite.” Cet attachement à la France et ces racines à l’étranger font des expatriés de parfaits ambassadeurs de la France. Vincent Joulia, membre du Comité exécutif de la Banque transatlantique, insiste : “L’expatriation est une chance pour la France. Elle s’enrichit de leur double culture.” Jean-Christophe Dumont ajoute qu’il n’y a pas à craindre un exode des cerveaux de la France vers l’étranger et que “même s’ils ne rentrent pas, l’économie française en tire profit”.

n°60155525
AdHoc
Posté le 02-07-2020 à 02:53:18  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60155546
FLo14
Gouranga !
Posté le 02-07-2020 à 03:47:50  profilanswer

Tout à fait, même si je suis assez sceptique concernant l'accueil qui nous sera réservé en France lors de notre retour. A voir.
Aussi, je nuancerais un peu le portrait robot: pas mal de personnes qui chient allègrement sur le pays tout en louant de manière aveugle le pays dans lequel ils vivent (sur des sujets tels que le contrôle, la démocratie, etc)

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°60155569
Spiderkat
Posté le 02-07-2020 à 04:55:57  profilanswer

Tu veux que les gens agitent leur petit drapeau tricolore lorsque tu rentreras au pays !? :o  Tu auras le même accueil que le touriste qui revient après avoir passé ses quatre semaines de congés à l'étranger.   :D  

n°60155571
baggers
Posté le 02-07-2020 à 04:57:28  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Tu veux que les gens agitent leur petit drapeau tricolore lorsque tu rentreras au pays !? :o  Tu auras le même accueil que le touriste qui revient après avoir passé ses quatre semaines de congés à l'étranger.   :D  

En tant qu'ambassadeurs parfaits, on devrais être en droit de s'attendre a minima à un buffet de petits fours et une flute de champ' :o

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°60155574
fret6
Posté le 02-07-2020 à 05:08:15  profilanswer

Des Ferrero au moins.

n°60155575
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 02-07-2020 à 05:11:24  profilanswer

fret6 a écrit :

Des Ferrero au moins.

Le consulat qui comme chaque année ne fait rien pour le 14 juillet [:prozac]

:o

Message édité par tryptique le 02-07-2020 à 05:11:36

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°60155581
fret6
Posté le 02-07-2020 à 05:25:37  profilanswer

Ici, il n'y aura rien exceptionnellement (enfin, ils font un truc en tout petit comité), à cause du Covid, qui n'est pas arrivé ici...
L'Alliance Française va quand même faire un concert le 13.

n°60155600
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 02-07-2020 à 06:18:50  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Tu veux que les gens agitent leur petit drapeau tricolore lorsque tu rentreras au pays !? :o Tu auras le même accueil que le touriste qui revient après avoir passé ses quatre semaines de congés à l'étranger. :D

À part l'effet nouveauté les premiers jours pour les résidents en France qui n'ont pas vu l'expatrié pendant plusieurs années, avec échange d'anecdotes, je pense que c'est rapidement retour à la normale.
Dans un cadre de boulot, je ne vois pas ce qui justifierait un traitement différent hors cas particuliers. Ce n'est pas parce que j'ai bossé ailleurs et que je sais quelles y sont les méthodes de travail qu'on va plus me demander mon avis sur comment faire quelque chose correctement.  [:spamafote]

---------------
La langue française est le plus belle quand ses règles sont le plus compliquées. :o
n°60155683
FLo14
Gouranga !
Posté le 02-07-2020 à 07:34:03  profilanswer

Et les points expat, on en fait quoi, hein ?

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°60155689
FLo14
Gouranga !
Posté le 02-07-2020 à 07:35:04  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Je parlais évidemment de la méfiance vis-à-vis des personnes ayant passé trop de temps à l'étranger :D C'était monnaie courante il y a une dizaine d'années ; moins maintenant.

---------------
n°60155707
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 02-07-2020 à 07:44:11  profilanswer

tiibo a écrit :

Portrait-robot des expats français en 2020.
https://www.courrierinternational.c [...] is-en-2020

Citation :

La majorité des expatriés ont vécu dans plusieurs pays étrangers, en moyenne dans deux pays en plus de la France. Mais il n’existe aucune raison majoritaire pour motiver le départ : “On ne part pas pour une seule raison mais pour un faisceau de raisons”, explique Frédéric Micheau, qui évoque des raisons liées à l’emploi, à l’amour et à la découverte culturelle. De la même façon, “il n’y a pas une seule difficulté au moment de l’installation à l’étranger et donc il n’y a pas un seul élément qui serait, à lui-seul, insurmontable”.

En moyenne, les expatriés disent vouloir vivre à l’étranger sept ans, mais restent vingt ans… Ils demeurent cependant très attachés à la France. Pour des questions matérielles, notamment la santé, explique Frédéric Micheau.

Mais quelle que soit la durée de l’expatriation, les trois quarts des expatriés rentrent au moins une fois par an en France, la majorité a des amis français, parle français avec leurs proches, consulte les médias français, etc. “Le temps n’abolit pas le sentiment national, le sentiment d’appartenance à la nation”, souligne Frédéric Micheau. Dans le même temps, 93 % des expatriés se disent satisfaits de leur expatriation : “C’est ce qu’on appelle un plébiscite.” Cet attachement à la France et ces racines à l’étranger font des expatriés de parfaits ambassadeurs de la France. Vincent Joulia, membre du Comité exécutif de la Banque transatlantique, insiste : “L’expatriation est une chance pour la France. Elle s’enrichit de leur double culture.” Jean-Christophe Dumont ajoute qu’il n’y a pas à craindre un exode des cerveaux de la France vers l’étranger et que “même s’ils ne rentrent pas, l’économie française en tire profit”.

Le meilleur des resumes : l'expat a un lien fort avec son pays, rentre souvent avec un vol business inclus dans son package, lit le Figaro, et parle en francais avec ses collegues expats de "la boite".

Blague a part, le fait que 93% des expats soient contents est extremement biaise : ceux qui ne sont pas contents rentrent, et ne sont donc plus expats et plus inclus dans le calcul ...

Message cité 1 fois
Message édité par lehman brothers le 02-07-2020 à 07:44:45

---------------
https://elan.school/
n°60156259
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 02-07-2020 à 09:36:38  profilanswer

fret6 a écrit :

Des Ferrero au moins.

C'est pas français [:zyzz:2]  

Des toasts de foie gras et du saucisson plutôt [:leve le pied jeannot:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  725  726  727  ..  819  820  821  822  823  824

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
parler d'un couché de soleil lointainJamais eu de copine a 17 ans
Selon vous? La pire invention jamais inventé?Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...
Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ?Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4
vent scooter neuf jamais roulela terre comme vous ne l'avez jamais vue !!
signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? 
Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)