Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6376 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  723  724  725  ..  819  820  821  822  823  824
Auteur Sujet :

• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

n°60067053
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 19-06-2020 à 17:04:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
En plus d'etre particulierement insultant ou ignorant de sous-entendre que je n'aie pas une experience personnelle de ce qu'est le racisme  [:paco fpg:5]

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le 19-06-2020 à 17:04:44  profilanswer

n°60067232
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 19-06-2020 à 17:30:42  profilanswer

+1 !  
Ma femme de ménage est très bien traitée :o

n°60067254
XaTriX
Posté le 19-06-2020 à 17:35:24  profilanswer

La traite des femmes de ménage n'a pas encore été déclarée comme de l'esclavage, on respecte les lois :o

Message édité par XaTriX le 19-06-2020 à 17:35:43

---------------
[:dawa]
n°60067258
XaTriX
Posté le 19-06-2020 à 17:36:26  profilanswer

the veggie boy a écrit :

En plus d'etre particulierement insultant ou ignorant de sous-entendre que je n'aie pas une experience personnelle de ce qu'est le racisme [:paco fpg:5]

Se faire traiter de blanc en plus :/

---------------
n°60067370
the veggie​ boy
Posté le 19-06-2020 à 18:00:37  profilanswer

XaTriX a écrit :

Se faire traiter de blanc en plus :/

mon privilege blanc s'arrete malheureusement des que j'ai un couvre-chef identifiant ma religion, ou quand je dois passer les voitures de police et portiques de securite que la syna a mis en place apres les attentats de Pittsburgh et Poway [:spamafote]  

(bon, je ne m'y rends que quelques fois par an [:hish:1] )

Bien evidemment, je ne mets pas en parallele cet etat de fait avec la situation de personnes vivants aux US qui sont ciblees pour leur ethnie, forcement bien plus visible, et qui sont souvent victimes de racisme systemique.

Mais bon, sous-entendre qu'une personne dont ne connait absolument rien, sur un forum, n'a pas idee de ce qu'est le racisme, c'est particulierement con.  
Ou du gaslighting.

---------------
blacklist
n°60067539
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-06-2020 à 18:34:58  profilanswer

C'est pas moi qui ait tenté de juger du niveau de racisme à New York en faisant un parallèle sur ma religion :o

Si l'antisémitisme local te generait, tu pourrais te barrer de la ville ou du pays. J'ai des amis juifs qui sont partis de France en partie à cause de ça par exemple.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°60067654
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 19-06-2020 à 18:51:43  profilanswer

Bah bien sûr et les noirs des États-Unis peuvent se barrer si les flics racistes les dérangent.  [:tagazou:2]

---------------
les chiens aboient, le train passe // désolé du keukra
n°60069669
ximothov
Posté le 20-06-2020 à 08:18:17  profilanswer

2 ans et demi a Sydney pour ma part, en route pour SF des que c'est possible ( je vise debut 2021 :o )

Sydney est une tres bonne ville, mais il est temps d'essayer autre chose :jap:

n°60069767
ta-ta
Posté le 20-06-2020 à 08:52:20  profilanswer

Nice!! Tu veux bien faire un pro/con? Sur le papier Sydney c'est la ville rêvée pour moi (a part la distance et leur politiciens  :cry: ). On se fait à être "isolé"?  

Et tu as choisi spécifiquement SF ou tu étais open à d'autres endroit? Et si SF qu'est ce qui a motivé le choix?  :D

n°60070927
Gauteng
Posté le 20-06-2020 à 12:59:07  profilanswer

[:icon4] Avis PMU incoming. [:icon4]  

Les australiens sont des racistes alcooliques.

Faut aimer le nanny state aussi. Avec les flics qui planquent pour te prendre en flag à traverser en dehors des clous et te coller une amende par exemple.  [:korner:3]

mood
Publicité
Posté le 20-06-2020 à 12:59:07  profilanswer

n°60070975
ximothov
Posté le 20-06-2020 à 13:06:14  profilanswer

ta-ta a écrit :

Nice!! Tu veux bien faire un pro/con? Sur le papier Sydney c'est la ville rêvée pour moi (a part la distance et leur politiciens  :cry: ). On se fait à être "isolé"?

Et tu as choisi spécifiquement SF ou tu étais open à d'autres endroit? Et si SF qu'est ce qui a motivé le choix?  :D

L'isolation c'est chiant au debut mais on s'y fait :o
Pour moi c'est plutot que je me vois pas me poser dans une ville pour l'instant, et il faut beaucoup (BEAUCOUP) de thunes pour acheter sachant qu'il faut 20% de deposit minimum :o
Je voulais aller aux US et j'ai eu une opportunite, pas specialement envie d'aller a SF j'etais plutot tente par LA mais bon ca sera plus tard :o

Gauteng a écrit :

[:icon4] Avis PMU incoming. [:icon4]

Les australiens sont des racistes alcooliques.

Faut aimer le nanny state aussi. Avec les flics qui planquent pour te prendre en flag à traverser en dehors des clous et te coller une amende par exemple.  [:korner:3]

Certains australiens boivent pas mal, jamais entendu de racisme par contre en 2 ans et demi, mais je doute que sydney soit representatif :D
Jamais eu aucun probleme avec les flics non plus :o

Message cité 1 fois
Message édité par ximothov le 20-06-2020 à 13:07:38
n°60072842
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-06-2020 à 19:57:58  profilanswer

ta-ta a écrit :

Craindre le racisme et rêver de l’Australie, est-ce une bonne idée ?  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°60072857
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-06-2020 à 20:00:08  profilanswer

ximothov a écrit :

Certains australiens boivent pas mal, jamais entendu de racisme par contre en 2 ans et demi, mais je doute que sydney soit representatif :D
Jamais eu aucun probleme avec les flics non plus :o

https://www.theguardian.com/comment [...] -be-lethal

Citation :

Racism pervades Australian society – and the effects can be lethal

Earlier this year, we saw blatant racial segregation of Aboriginal people staying in the Ibis hotel in Alice Springs.. According to reports, staff at the hotel were routinely directed to segregate Aboriginal people into rooms that were dirty with food scraps, had stained linen, exposed wiring, clothing belonging to former guests and other deficiencies, while charging the same nightly rate as non-Indigenous guests allocated to superior rooms.

On peut ressortir la vidéo du mec dans le bus  :o

Message édité par Youmoussa le 20-06-2020 à 20:01:35

---------------
n°60072993
Spiderkat
Posté le 20-06-2020 à 20:28:54  profilanswer

Mais ce n'est pas du vrai racisme, voyons.  :o  

n°60074288
ta-ta
Posté le 21-06-2020 à 00:25:21  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Craindre le racisme et rêver de l’Australie, est-ce une bonne idée ?  :o

J'avoue. C'est pour ca que ca n'arrivera jamais. Mais je me dis qu'une grande ville internationale au bord de l'eau xa fait rêver... Mon mari m'avait d'ailleurs dit "aujourd'hui c'est les asiatiques, demain c'est ton tour." Je peux meme pas parler de leurs politiciens car on a Boris Johnson mais ça donne pas envie :sweat:

Et j'ai vraiment du mal (comme pour le Canada d'ailleurs) avec leur traitement des aborigènes. C'est tres a la mode pour les internes UK d'aller en Australie/NZ un temps et ils vont souvent dans des centres ou les populations sont en difficultés et c'est tres souvent les natifs. Les histoires sont tristes :(

Edit: Je viens de voir le lien et oui tout a fait ca... Entendu beaucoup de viols/violence envers ces populations, refus de soins dans le système "normal" ou soins subpar, et tout le systeme est bâti pour qu'ils s'en sortent pas.

Message cité 1 fois
Message édité par ta-ta le 21-06-2020 à 00:27:57
n°60074468
ximothov
Posté le 21-06-2020 à 05:11:00  profilanswer

Etonnant ces histoires de racismes, j'ai bosse dans deux boite différentes et il n'y a quasi pas d'australiens la majorité des gens sont des expats (dans l'info en tout cas)

Sydney n'est sans doute pas représentatif.

n°60074469
ximothov
Posté le 21-06-2020 à 05:13:01  profilanswer

ta-ta a écrit :

J'avoue. C'est pour ca que ca n'arrivera jamais. Mais je me dis qu'une grande ville internationale au bord de l'eau xa fait rêver... Mon mari m'avait d'ailleurs dit "aujourd'hui c'est les asiatiques, demain c'est ton tour." Je peux meme pas parler de leurs politiciens car on a Boris Johnson mais ça donne pas envie :sweat:  

Et j'ai vraiment du mal (comme pour le Canada d'ailleurs) avec leur traitement des aborigènes. C'est tres a la mode pour les internes UK d'aller en Australie/NZ un temps et ils vont souvent dans des centres ou les populations sont en difficultés et c'est tres souvent les natifs. Les histoires sont tristes :(  

Edit: Je viens de voir le lien et oui tout a fait ca... Entendu beaucoup de viols/violence envers ces populations, refus de soins dans le système "normal" ou soins subpar, et tout le systeme est bâti pour qu'ils s'en sortent pas.

Je ne comprends pas ce message, sydney est justement rempli d'asiat :o

n°60074551
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-06-2020 à 07:57:51  profilanswer

ximothov a écrit :

Etonnant ces histoires de racismes, j'ai bosse dans deux boite différentes et il n'y a quasi pas d'australiens la majorité des gens sont des expats (dans l'info en tout cas)

Sydney n'est sans doute pas représentatif.

Je retente  :o  

Youmoussa a écrit :

Les blancs qui voient pas le racisme, c’est quand même quelque chose. Genre parce que c’est pas le South outback, c’est à un niveau acceptable  :/

---------------
n°60074552
Charleston
Posté le 21-06-2020 à 07:58:00  profilanswer

Et ça vaudrait ptet le coup d'en parler avec eux avant de dire qu'il n'y a pas de problème, non ?

Edit: je répondais évidemment à ximothov.

Message édité par Charleston le 21-06-2020 à 07:58:44

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°60075151
ta-ta
Posté le 21-06-2020 à 11:21:44  profilanswer

ximothov a écrit :

Je ne comprends pas ce message, sydney est justement rempli d'asiat :o

Oui  justement: https://theconversation.com/asians- [...] ent-103919

(J ai pris une source pre coronavirus - forcément c'est pire depuis)

n°60075530
ximothov
Posté le 21-06-2020 à 12:45:06  profilanswer

Je dis pas qu'il n'y a pas de racisme, il y en a malheureusement partout, je dis simplement que mon expérience (privilégiée certes) m'a montre que les australiens autour de moi semblent justement ouverts.

n°60076266
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-06-2020 à 15:23:53  profilanswer

Même si ce n’est pas purement sûr le racisme, des locaux ont fait un film qui a été primé à Sundance

Citation :

The Last Black Man in San Francisco is a 2019 American drama film. Its plot centers on the efforts of a young Black man to reclaim his childhood home, a now-expensive Victorian house in a gentrified neighborhood of San Francisco.

https://en.wikipedia.org/wiki/The_L [...] _Francisco

C’est dispo sur des plateformes de streaming par ici. Ce n’est pas un documentaire, mais ça utilise des éléments bien réels.

---------------
n°60076311
ark
No wukkas
Posté le 21-06-2020 à 15:35:40  profilanswer

ta-ta a écrit :

Oui  justement: https://theconversation.com/asians- [...] ent-103919

(J ai pris une source pre coronavirus - forcément c'est pire depuis)

Si tu voyais ton pays en train de se faire totalement dominer par une puissance étrangère qui musèle la liberté d'expression, organise des assassinats et indimidations sur ton sol, et rachète les entreprises stratégiques, je pense que tu en aurais aussi marre des immigrés et étudiants dudit pays qui sont des espions potentiels et participent a l'intimidation des opposants, Hong kongais, et font de la colonisation financière.

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°60076314
XaTriX
Posté le 21-06-2020 à 15:36:06  profilanswer

ximothov a écrit :

Je dis pas qu'il n'y a pas de racisme, il y en a malheureusement partout, je dis simplement que mon expérience (privilégiée certes) m'a montre que les australiens autour de moi semblent justement ouverts.

Zappe leur délire, c'est gauchiste, antifa et SJW à l'honneur en ce moment. Ce sont des sujets à éviter si on veut pas avoir la tête en vrac :o

Message édité par XaTriX le 21-06-2020 à 15:36:23

---------------
n°60076340
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-06-2020 à 15:42:47  profilanswer

ark a écrit :

Si tu voyais ton pays en train de se faire totalement dominer par une puissance étrangère qui musèle la liberté d'expression, organise des assassinats et indimidations sur ton sol, et rachète les entreprises stratégiques, je pense que tu en aurais aussi marre des immigrés et étudiants dudit pays qui sont des espions potentiels et participent a l'intimidation des opposants, Hong kongais, et font de la colonisation financière.

Tu parles des blancs anglo-saxons qui sont venus exterminer les aborigenes, en envoyant en plus leurs exemplaires les plus demeurés? [:vidadoe:5]

Message édité par gregouf le 21-06-2020 à 15:43:27

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°60076394
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-06-2020 à 15:59:00  profilanswer

Mais clair  [:clooney24]

J’aime bien rappeler aux blancs ricains qu’ils sont pas des native indians et que je ne fais que perpétrer leur tradition de voler la terre des autres  :o  

En plus en tant que français, on a prouve qu’on a de l’expérience à ce niveau  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 21-06-2020 à 16:01:26

---------------
n°60076412
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-06-2020 à 16:02:47  profilanswer

Un peu comme Gregouf qui va à des concerts dans une salle célébrant un esclavagiste  :o

---------------
n°60076452
XaTriX
Posté le 21-06-2020 à 16:13:34  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Mais clair  [:clooney24]

J’aime bien rappeler aux blancs ricains qu’ils sont pas des native indians et que je ne fais que perpétrer leur tradition de voler la terre des autres  :o  

En plus en tant que français, on a prouve qu’on a de l’expérience à ce niveau  :o

Tu fais la même avec les mecs qui ont envahit les berbères ? :o :o :o

---------------
n°60076482
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 21-06-2020 à 16:22:40  profilanswer

[:cerveau manust]

Un superbe débat, aussi bien instruit que central au sujet.

---------------
https://elan.school/
n°60076488
Prudential
Posté le 21-06-2020 à 16:24:49  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60076670
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-06-2020 à 17:04:21  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Un peu comme Gregouf qui va à des concerts dans une salle célébrant un esclavagiste :o

J'y mettais mon plus beau costume SS  [:somberlain24:4]

Message édité par gregouf le 22-06-2020 à 16:03:47

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°60082643
sPiKe696
Posté le 22-06-2020 à 15:04:37  profilanswer

ark a écrit :

Heu... Donc hfr dérive raciste xénophobe au calme ? Vous êtes sérieux ? Y a personne pour dire à quel point c'est choquant de lire ça sur le" forum de l'élite "?  

n°60082729
Talladega
Transcendance
Posté le 22-06-2020 à 15:14:03  profilanswer

On s'en bat les couilles, c'est pas le lieu pour, allez débattre de ça ailleurs.

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°60083218
the veggie​ boy
Posté le 22-06-2020 à 16:07:21  profilanswer

La question du racisme ou de la xenophobie dans nos pays d'adoption est tout de meme on-topic... mais les considerations geo-politiques entre la Chine et l'Australie, effectivement, ca derive un peu la.

---------------
blacklist
n°60083316
sPiKe696
Posté le 22-06-2020 à 16:17:23  profilanswer

Talladega a écrit :

On s'en bat les couilles, c'est pas le lieu pour, allez débattre de ça ailleurs.

C'est pas le sujet du topic? Et pourquoi ? On est pas ici que pour parler de nos grosses thunes et à quel point les femmes locales nous kiffent hein...  

Et non on s'en bat pas les couilles, tu t'en bats les couilles, y a une petite différence. Tu peux ne pas te sentir concerné, mais quand y a des énormités qui sont écrites le moins qu'il fasse faire c'est le dire. Et là en l'occurrence c'est un bon gros commentaire xénophobe, genre tous les asiats c'est des espions chinois venus pour t'imposer la dictature.

n°60083488
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-06-2020 à 16:37:40  profilanswer

sPiKe696 a écrit :

C'est pas le sujet du topic? Et pourquoi ? On est pas ici que pour parler de nos grosses thunes et à quel point les femmes locales nous kiffent hein...  

Et non on s'en bat pas les couilles, tu t'en bats les couilles, y a une petite différence. Tu peux ne pas te sentir concerné, mais quand y a des énormités qui sont écrites le moins qu'il fasse faire c'est le dire. Et là en l'occurrence c'est un bon gros commentaire xénophobe, genre tous les asiats c'est des espions chinois venus pour t'imposer la dictature.

On a reagi dessus, ne t'inquiete pas. Si tu veux que la moderation intervienne, tu peux alerter.

---------------
n°60083692
sPiKe696
Posté le 22-06-2020 à 17:02:36  profilanswer

gregouf a écrit :

On a reagi dessus, ne t'inquiete pas. Si tu veux que la moderation intervienne, tu peux alerter.

Merci et désolé de mon ton agressif j'ai plein de problèmes là, je suis entre 2 pays, mon billet d'avion pour partir de Santiago et revenir un peu en France a été supprimé et ces batards d'iberia veulent me la mettre à l'envers, j'ai pas mon visa de travail pour le Japon jusqu'à nouvel ordre pas de visa avant je sais pas combien de temps... Donc ça me met sur les nerfs !

Alors quand on + je lis un gros truc foireux sur mon forum chéri ça dégoute !

n°60083751
FLo14
Gouranga !
Posté le 22-06-2020 à 17:09:47  profilanswer

Tu extrapoles un peu quand même. Arq a bien mentionné dudit pays, et pas des Asiatiques en général. On parle bien du comportement désastreux de la diplomatie chinoise en Australie (et en général avec la majorité des grandes puissances de ce monde), tout comme la prise de contrôle de patrimoine australien à coups de capitaux chinois.
Et non pas des Asiatiques au sens large.

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°60083804
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-06-2020 à 17:15:19  profilanswer

FLo14 a écrit :

Tu extrapoles un peu quand même. Arq a bien mentionné dudit pays, et pas des Asiatiques en général. On parle bien du comportement désastreux de la diplomatie chinoise en Australie (et en général avec la majorité des grandes puissances de ce monde), tout comme la prise de contrôle de patrimoine australien à coups de capitaux chinois.
Et non pas des Asiatiques au sens large.

Et on en revient a la question... Quel est la legimite des blancs anglo-saxons dans ce pays sur le controle des ressources/patrimoines? Je vois pas ce que les Chinois font de differents que les colons Europeens pendant plusieurs siecles ou que les Americains encore tres recemment un peu partout. Ils semblent qu'ils tuent beaucoup moins dans leur demarche, ce qu'on peut considerer comme un progres. Et en quoi cela legitime de toute facon le racisme contre une population? Sachant que les Asiatiques en Australie, ne sont pas forcement Chinois, ne sont pas forcement responsables de la politique de leur pays (s'ils ne sont pas Australiens), surtout s'ils s'en sont barres... Bref.

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 22-06-2020 à 17:39:42

---------------
n°60083825
sPiKe696
Posté le 22-06-2020 à 17:17:08  profilanswer

Flo14, pourquoi j'ai extrapolé ? Car dans l'article qu'il mentionne ça parle de discrimination envers les asiatiques là bas en Australie. Et lui sa réponse c'est la politique chinoise qui excuse les comportements racistes sous ce prétexte. Tu m'accorderas que ma compréhension du texte n'est pas incohérente ?

n°60083921
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-06-2020 à 17:30:06  profilanswer

sPiKe696 a écrit :

Flo14, pourquoi j'ai extrapolé ? Car dans l'article qu'il mentionne ça parle de discrimination envers les asiatiques là bas en Australie. Et lui sa réponse c'est la politique chinoise qui excuse les comportements racistes sous ce prétexte. Tu m'accorderas que ma compréhension du texte n'est pas incohérente ?

Ark semble considérer que tu as le droit d’être raciste à partir du moment ou tu te sens menacé et dans ce cas, ce n'est pas raciste. C'est un peu une défense à la South Park pour exterminer les espèces menacées, "It's coming right for us"  :o  (lien)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  723  724  725  ..  819  820  821  822  823  824

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
parler d'un couché de soleil lointainJamais eu de copine a 17 ans
Selon vous? La pire invention jamais inventé?Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...
Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ?Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4
vent scooter neuf jamais roulela terre comme vous ne l'avez jamais vue !!
signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? 
Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)