Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6170 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  721  722  723  ..  819  820  821  822  823  824
Auteur Sujet :

• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

n°59964959
Ayrin
Miaou
Posté le 06-06-2020 à 20:17:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Heisenberg54 a écrit :

En parlant de l'immigration US, j'ai été assez surpris, j'ai jamais aussi passé la frontière aussi rapidement que la frontière terrestre Mexico-USA. (enfin excepté la queue pour arriver jusqu'au poste frontière :o) Mais une fois au niveau du contrôle, pas une seule question, le chauffeur a filé les passeports, le mec de l'immigration a même pas regardé les passeports en détails ni combien on était vraiment dans le van.  :lol:
Alors qu'a l'aéroport à chaque fois ca dure 3 plombes [:tinostar]

Canada vers US c'est rapide aussi. Tu passes l'immigration à l'aéroport côté Canada. Ca m'est arrivé de n'avoir aucune queue.

Message cité 1 fois
Message édité par Ayrin le 06-06-2020 à 20:17:43
mood
Publicité
Posté le 06-06-2020 à 20:17:21  profilanswer

n°59966950
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 07-06-2020 à 06:40:38  profilanswer

sPiKe696 a écrit :

Merci, franchement j'y connais rien, tu aurais une idée de courtier ? Genre axa ?

Ouais voilà, appelle un agent au pif et il sera très heureux de te donner une assurance :D

---------------
https://elan.school/
n°59969219
Spykem@n
Shocked through a wormhole
Posté le 07-06-2020 à 16:04:44  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

J'ai fait hyper rapidement chez HSBC.
Mais niveau tarifs bonjour  [:moonbloood:2]

Depuis j'ai ouvert Revolut et c'est bien mieux  [:zyzz:1]  

Ouais, HSBC... :/

Je vais regarder du côté de Revolut. Ee attendant j'essaye toujours de rejoindre la banque postale et je me fais raccrocher au nez après 5mn d'attente à chaque essai [:spykem@n]

---------------
Pas d'ça entre nous, appelez-moi Spykou :o
n°59969228
Spykem@n
Shocked through a wormhole
Posté le 07-06-2020 à 16:06:56  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Tangerine a une offre assez limitee malheureusement, ca reste une petite banque en ligne.  

Apres oui, c'est clairement une belle amelioration dans le paysage bancaire canadien :o

Et pour transferer oui, transferwise est un must, les banques facturent des frais dementiels a la conversion (genre 2% de commission de change).

Tangerine + Transferwise, le meilleur duo trouvé pour la vie au Canada :jap:  

---------------
Pas d'ça entre nous, appelez-moi Spykou :o
n°59969811
sPiKe696
Posté le 07-06-2020 à 18:14:58  profilanswer

Ouais voilà, appelle un agent au pif et il sera très heureux de te donner une assurance :D

OK merci je vais me renseigner !

n°59977079
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 08-06-2020 à 16:22:32  profilanswer

Ayrin a écrit :

Canada vers US c'est rapide aussi. Tu passes l'immigration à l'aéroport côté Canada. Ca m'est arrivé de n'avoir aucune queue.

Dans les grands aéroports peut-être mais pas à Québec par exemple.

---------------
Elite Dangerous : CMD Springdrive
n°59977383
jameson
Posté le 08-06-2020 à 16:52:03  profilanswer

Burnout a écrit :

Dans les grands aéroports peut-être mais pas à Québec par exemple.

A Montréal oui et c'est vrai que c'est top, ça se fait en 5s, ils sont pas stressés, et on arrive du côté des vols internes aux us, la sortie est vraiment rapide.

n°59980803
Romn
Posté le 09-06-2020 à 00:38:38  profilanswer

hey_popey a écrit :

Eh bien ils ont tort les autres pays qui ne l'ont pas encore fait, de ne pas adopter le système IBAN.
C'est plus compliqué de faire un virement national au Japon qu'un virement international avec IBAN entre différents pays (même hors Europe) qui l'utilisent. :pt1cable:  

Pas d'IBAN en Nouvelle Zélande, pour les virements locaux tout le monde peut le faire via le site de la banque en donnant son numéro de compte.
Pour les virements internationaux on a un SWIFT code qui est le code de la banque avec notre numéro de compte habituel derrière, on fait difficilement plus simple.

:D
On a tendance a oublier tres rapidement les points forts du systeme bancaire de notre pays de residence et a en voir tres rapidement les points faibles, et on a droit a un rappel a la realite quand on va a l'etranger.
En France, la banque est paperassiere et n'autorise presque rien aux non-residents, mais une fois qu'on a ouvert un compte, c'est tres peu cher, les virements/prelevements sont tres simples, les cartes sont acceptees absolument partout, et les applis bancaires sont tres bien faites. Surtout, tout est normalise en zone euro depuis SEPA, et c'est un immense luxe.

En NZ encore :
- carte de payement permettant de payer dans les magasins (juste pas en ligne) gratuite
- carte VISA pour NZ$10 par an
- des comptes de base à 3% d'intérêt (et des prêts immobiliers à 4%...)
- tout est simple et facile, vraiment pas cher (pas de frais pour pouvoir accéder au site, pas de frais de gestion, etc...)
- le banquier qui te tape dans le dos quand tu viens le voir et te demande si ça te dérange de laisser le match de rugby sur la tv

---------------
Ludothèque: BGG
n°59980939
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 09-06-2020 à 04:19:43  profilanswer

Prêt immo à 4% c'est censé être bon?  [:justintrudeau:2]

---------------
les chiens aboient, le train passe // désolé du keukra
n°59980941
Dolores
Posté le 09-06-2020 à 04:27:36  profilanswer

J’interprète les « ... » comme un non. :o

mood
Publicité
Posté le 09-06-2020 à 04:27:36  profilanswer

n°59980957
lehman bro​thers
Posté le 09-06-2020 à 05:48:43  profilanswer

En fait, le pret immo est bon ou pas bon suivant l'inflation, le taux de rendement locatif, le taux de placement local, et les conditions de renegociation (30 ans fixe vs. renego aux 5 ans par exemple).

D'un point de vue de francais habitue a des taux d'emprunts a 2% sur 30 ans fixe, tu te dis que 4% c'est cher. Dans la pratique, si tu generes du 10% de taux de rendement locatif (en France on est sur du 5% en province, 3% a Paris), c'est en fait pas si cher que ca.

Mais en effet, dans l'histoire recente, il est extremement attractif d'emprunter en euros (genre pret conso boursorama a 0.9%, soit moins que l'inflation). Mais ca c'est davantage lie a la politique de la banque centrale qu'au systeme bancaire.

Et dans la pratique, il peut y avoir une enorme difference entre les taux affiches et les taux reels - au Canada, si tu regardes la brochure tarifaire, tu t'etrangles :D

---------------
n°59981002
Spiderkat
Posté le 09-06-2020 à 06:53:54  profilanswer

Et pourquoi pas un prêt sur 100 ans !? :o  Un prêt immo c'est quand même mieux si tu peux le rembourser rapidement genre 15 ans.

n°59981058
lehman bro​thers
Posté le 09-06-2020 à 07:34:03  profilanswer

Pour la petite histoire, 100 ans ca se fait en Suisse je crois, la banque garde + ou - perpetuellement 51% du bien sinon tu paies des impots tres importants car tu es proprietaire majoritaire. Un bizarrerie locale :D

En ce qui concerne la duree des prets, + la banque te prete longtemps, plus elle prend de risque, a plus forte raison si elle te prete a taux fixe. Donc en general les taux fixes longue duree sont tres chers ; en l'occurrence en France, pas tellement. C'etait le sens de ma remarque : en France on te laissera emprunter sur tres longtemps, ailleurs pas forcement.

Point complementaire, tu n'as pas forcement interet a rembourser rapidement quand tu empruntes a peu cher au contraire, car emprunter a taux bas te permet de beneficier d'effet de levier. Entre rembourser ton hypotheque a 2% et acheter des actions a rendement moyen de 7%, l'un est plus sur, mais l'autre est bien plus rentable sur le long terme.

Message édité par lehman brothers le 09-06-2020 à 07:34:44

---------------
n°59985461
ark
No wukkas
Posté le 09-06-2020 à 15:22:37  profilanswer

Romn a écrit :

En NZ encore :
- carte de payement permettant de payer dans les magasins (juste pas en ligne) gratuite
- carte VISA pour NZ$10 par an
- des comptes de base à 3% d'intérêt (et des prêts immobiliers à 4%...)
- tout est simple et facile, vraiment pas cher (pas de frais pour pouvoir accéder au site, pas de frais de gestion, etc...)
- le banquier qui te tape dans le dos quand tu viens le voir et te demande si ça te dérange de laisser le match de rugby sur la tv

Pareil ici en Australie, mais carte visa gratuite partout,  tout se fait en ligne (y compris l'ouverture de compte etc), et on a payID pour faire des virement instantanés avec l'email ou le numéro de téléphone du destinataire :love:

Je me rappelle encore du crédit agricole où il fallait les contacter pour ajouter un destinataire autorisé pour les virements en ligne. J'espère que ça a changé depuis :D

Message cité 1 fois
Message édité par ark le 09-06-2020 à 15:25:50

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°59989262
ximothov
Posté le 10-06-2020 à 00:54:19  profilanswer

ark a écrit :

Pareil ici en Australie, mais carte visa gratuite partout,  tout se fait en ligne (y compris l'ouverture de compte etc), et on a payID pour faire des virement instantanés avec l'email ou le numéro de téléphone du destinataire :love:

Je me rappelle encore du crédit agricole où il fallait les contacter pour ajouter un destinataire autorisé pour les virements en ligne. J'espère que ça a changé depuis :D

Pas dans toutes les banques, chez combank j'avais ete oblige d'aller chez eux pour ouvrir le compte :o

n°59998047
AdHoc
Posté le 11-06-2020 à 03:04:20  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59999743
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 11-06-2020 à 10:41:31  profilanswer

bourdel :D
et un boulier pour les opérations ?

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°60000043
Luckan
Not superscalar
Posté le 11-06-2020 à 11:11:26  profilanswer

Ca a l'avantage de ne pas tomber en panne

n°60022933
MaxS
Bientôt vingt ans d'HFR
Posté le 14-06-2020 à 19:24:04  profilanswer

AdHoc a écrit :

Au Crédit Mut, tu dois encore utiliser une "carte de clés personnelles" physique pour chaque transaction/virement [:double deuce]  

https://reho.st/self/2280ad1765307e [...] 0a2109.jpg

https://www.youtube.com/watch?v=izrRab9KBIg  
Ca me rappelle cette scène :whistle:  

n°60044728
ta-ta
Posté le 17-06-2020 à 06:58:48  profilanswer

Il y a des gens ici qui sont rentrés en France ou comptent rentrer?

n°60044772
Charleston
Posté le 17-06-2020 à 07:28:50  profilanswer

Moi, mais le calendrier est très incertain, pas avant septembre.

Edit: retour temporaire.

Le retour permanent est prévu en 2021 - mais c'était déjà le cas pré-covid.

Message édité par Charleston le 17-06-2020 à 10:53:52

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°60046328
Talladega
Transcendance
Posté le 17-06-2020 à 10:52:23  profilanswer

ta-ta a écrit :

Après 2 ans en Belgique je suis lassé et je pense au futur.
- retour en Espagne
- USA mais vu la situation du pays ça me fait de moins en moins envie
- Paris vu que ça reste une ville qui coche toutes les cases pour moi

Je me donne jusqu'à la fin de l'année pour me décider et entamer des recherches

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°60048116
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 17-06-2020 à 14:00:36  profilanswer

ta-ta a écrit :

Dans le cadre Covid ou dans l'absolu?

n°60048555
wazany
Posté le 17-06-2020 à 14:38:43  profilanswer

ta-ta a écrit :

Non même pas pour des vacances cette année

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°60048579
ta-ta
Posté le 17-06-2020 à 14:40:52  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Dans le cadre Covid ou dans l'absolu?

Dans l'absolu.

Et du coup pour ceux qui rentrent: qu'est ce qui vous motive (compare a votre pays actuel) ou au contraire si vous n'y pensez pas, qu'est-ce qui vous convient justement dans votre pays actuel (et qui vous rebute a rentrer)?

Message cité 4 fois
Message édité par ta-ta le 17-06-2020 à 14:41:03
n°60048583
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-06-2020 à 14:41:09  profilanswer

ta-ta a écrit :

J'espere y aller dans 1 mois pour 1 semaine, puis de nouveau pour 2 semaines debut Aout. Ca va dependre de la clause de quarantaine avec le UK (qui on l'espere va sauter a la fin du mois).

Edit: J'avais pas vu ton 2eme post, tu peux ignorer mon post.

Message édité par gregouf le 17-06-2020 à 14:41:41

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°60048721
Heisenberg​54
Posté le 17-06-2020 à 14:54:37  profilanswer

ta-ta a écrit :

Oui, rappatrié début avril.
J'attends de pouvoir repartir demain mais pour l'instant pas de vols...

n°60049615
speedboyz3​0
Posté le 17-06-2020 à 16:15:23  profilanswer

ta-ta a écrit :

Dans l'absolu.

Et du coup pour ceux qui rentrent: qu'est ce qui vous motive (compare a votre pays actuel) ou au contraire si vous n'y pensez pas, qu'est-ce qui vous convient justement dans votre pays actuel (et qui vous rebute a rentrer)?

Non alors :jap:

Pas encore prévu mais on y pense.
Enfin pour une prochaine expat en Suisse donc pas vraiment un retour retour :o

n°60049666
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2020 à 16:21:55  answer

ta-ta a écrit :

Pas a l’ordre du jours (hors vacances). Peut-être dans 15 ans quand notre fille aura quitté le foyer pour faire ses études. Ou alors a l’âge de la retraite. À voir.

n°60050422
Talladega
Transcendance
Posté le 17-06-2020 à 17:41:57  profilanswer

ta-ta a écrit :

Et du coup pour ceux qui rentrent: qu'est ce qui vous motive (compare a votre pays actuel)

- je me fais chier, ville trop petite, qui bouge peu. Je me rends de plus en plus compte que j'aime être dans une métropole où on peut tout faire
- marre de pas/mal parler la langue locale
- meilleures perspectives d'emploi
- meilleur niveau de vie (l'imposition à 50% en Belgique comment dire...  [:stylken:4])

---------------
n°60050733
speedboyz3​0
Posté le 17-06-2020 à 18:15:45  profilanswer

Talladega a écrit :

- je me fais chier, ville trop petite, qui bouge peu. Je me rends de plus en plus compte que j'aime être dans une métropole où on peut tout faire
- marre de pas/mal parler la langue locale
- meilleures perspectives d'emploi
- meilleur niveau de vie (l'imposition à 50% en Belgique comment dire...  [:stylken:4])

D'un côté la Belgique c'est pas vraiment une expat, donc ça compte pas  [:zyzz:1]

n°60052797
fret6
Posté le 17-06-2020 à 22:42:26  profilanswer

Pas encore prévu de rentrer en France, non.
Ce qui nous ferait rentrer, ça serait le manque de la famille, des amis, de la culture bien diversifiée (concerts, cinéma, spectacles, sport).
Mais ce qui nous retient c'est l'accueil et la gentillesse des locaux, le climat, les perspectives pro pour moi, le non-stress quotidien, les lieux de vacances de rêves qui sont à 15minutes à vélo, les amis-famille ici, la bouffe bio par défaut car tout pousse comme par magie, le partage
En enfin ce qui nous rebute pour un retour et qu'il n'y a pas ici, c'est la morosité ambiante en France, l'impression de se heurter à un mur à chaque fois qu'on veut entreprendre quelque chose, le béton partout, l'individualisme...

n°60053510
Talladega
Transcendance
Posté le 18-06-2020 à 00:46:45  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

D'un côté la Belgique c'est pas vraiment une expat, donc ça compte pas [:zyzz:1]

Je suis en Flandre néerlandophone, viens y vivre et tu verras si ça compte pas  [:guillaume truand:4]

---------------
n°60053608
Romn
Posté le 18-06-2020 à 04:15:45  profilanswer

On en parle beaucoup avec ma femme en ce moment. Après 7 ans en NZ et deux gamins nés sur place, on s'interroge sur le retour en France et on se dit que si on ne rentre pas maintenant on aura encore plus de mal plus tard.

Dans les raisons pour rentrer en France :

- Être plus proche de la famille.
Ma femme aimerait que ses parents voient les enfants grandir, moi j’apprécierai avoir quelqu'un à qui les refiler pour pouvoir sortir et revivre un peu.

- L'offre culturelle.
La France avec tous ses festivals de musique/livre/bd/jeux souvent gratuits (ou à un prix dérisoire), même dans les lieux les plus paumés et assez incomparable par rapport au néant néo-zélandais (les rares fois où il y a un truc, ça coûte $70 l'entrée et c'est absolument minable).

- Pouvoir se faire des amis plus facilement et avoir une meilleure vie sociale.
Je ne sais pas si on peut encore facilement se faire des amis quand on est adulte sans rencontrer tant de monde, mais ça parait quand même plus simple avec des gens qui partagent les mêmes valeurs (parce que les kiwis, s'asseoir autour d'une table pour manger et papoter c'est inconcevable).
Pareil pour les sports, on fait du ski, de la plongée et du parapente. En France y a des clubs, du peut pratiquer toutes ses activités pour des prix raisonnable et rencontrer des gens qui partagent les même passions. En NZ le concept de club de sport n'existe pas vraiment et tout coûte une fortune.

Et pour rester en NZ :

- La vie est tranquille.
Je ne force pas au boulot, ça ne se fait pas de rester glander sur Facebook juste pour faire de la présence. Les maisons et les voitures sont ouvertes, tu peux laisser ton larfeuille exposé sur le siège et le retrouver. Les gens ne sont pas pressé, s'habillent n'importe comment et font ce qu'ils veulent sans être jugé.
Peut-être qu'on peut avoir ça en France en vivant à la campagne.

- On a une maison au bord de l'océan, des plages magnifiques et désertes (et avec des lions de mer et des manchots, c'est un poil froid).
Pour faire courir les gamins après l'école c'est royal.

- Le côté child-friendly.
Tous les restos ont des jeux pour les enfants, c'est considéré normal qu'un enfant fasse un peu de bruit et n'ai pas envie de rester assis 2h. Tout le monde fait très attention aux enfants. Y a pas de compétition à l'école, peu de bullyisme (à contre-balancer avec une culture rugby très affirmée et le plus au taux de suicide chez les jeunes de tous les pays de l'OCDE).

- L'idéal social.
On en était loin au début, la NZ étant un pays très libéral (de culture anglosaxon), avec la santé très cher, l'absence de chômage, l'éducation à haut niveau qui coûte une fortune (et qui est minable mais c'est un autre débat),...
Mais depuis on a eu Jacinda, qui passe des lois sociales en pagaille, offre de plus en plus de service, a géré la crise Covid de manière exemplaire, ça va dans la bonne direction (par rapport à mes valeurs) et de l'autre côté y a eu Manu en France...

Bref :
On ne sait pas, c'est impossible de trancher et je pense qu'on ne sera jamais satisfait où qu'on aille.
Et rentrer en France, certes, mais pour aller où ? Mes beaux-parents habitent au fin fond de la Picardie mais ça va être difficile de trouver des emplois pour ma femme et moi.
On ne veut pas vivre à Paris. Ma femme aurait des opportunités à Brest, Nantes, Biarritz (elle est dans l'océano), c'est loin de la Picardie, est-ce qu'on les verra vraiment plus souvent ? (En tout cas pour mon plan de larguer les gosses le soir pour sortir c'est mal barré).
Moi j'essaie d'évoluer de mon background d'ingénieur mécanique pour aller vers le web development et pouvoir bosser à distance de n'importe où, en NZ ils sont nuls en informatique (et en math) donc je peux les impressionner avec mes merdes mal codées, mais en France je ne sais pas si ça passerait si bien (mais je connais mal le milieu).

Message cité 2 fois
Message édité par Romn le 18-06-2020 à 20:24:18

---------------
n°60053614
Spiderkat
Posté le 18-06-2020 à 05:03:29  profilanswer

Dans ce genre de décision il faut également ajouter à la liste entre autres les raisons qui sont à l'origine de l'expatriation, la France que l'on a quittée n'est et ne sera plus la même à notre retour, tu n'es plus la même personne dans beaucoup de choses (façon de penser et de voir la vie en général, et par rapport à ceux que tu connaissais avant, etc.).

En ce qui me concerne, retourner en France après plus de 20 ans, je ne m'y vois pas vraiment. J'aurais comme l'impression de me retrouver dans un pays que je n'ai jamais connu et visite pour la première fois. :D

n°60053617
joggleneo
Posté le 18-06-2020 à 05:23:23  profilanswer

fret6 a écrit :

Pas encore prévu de rentrer en France, non.
Ce qui nous ferait rentrer, ça serait le manque de la famille, des amis, de la culture bien diversifiée (concerts, cinéma, spectacles, sport).
Mais ce qui nous retient c'est l'accueil et la gentillesse des locaux, le climat, les perspectives pro pour moi, le non-stress quotidien, les lieux de vacances de rêves qui sont à 15minutes à vélo, les amis-famille ici, la bouffe bio par défaut car tout pousse comme par magie, le partage
En enfin ce qui nous rebute pour un retour et qu'il n'y a pas ici, c'est la morosité ambiante en France, l'impression de se heurter à un mur à chaque fois qu'on veut entreprendre quelque chose, le béton partout, l'individualisme...

Tu es où ?

n°60053621
fret6
Posté le 18-06-2020 à 05:37:10  profilanswer

Au Vanuatu.  

n°60053628
Romn
Posté le 18-06-2020 à 05:52:24  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Dans ce genre de décision il faut également ajouter à la liste entre autres les raisons qui sont à l'origine de l'expatriation

Alors nous on est pas parti dans une idée de rejet de la France, on aime beaucoup la France, la raison est beaucoup plus rationnelle que ça : ma femme voulait continuer dans la recherche académique, et en France pour continuer en recherche, après la thèse il faut aller faire un post-doc à l'étranger pour pouvoir revenir et postuler aux postes de maitre de conférence.

Voilà, donc on cherchait un pays anglophone qui ne soit pas les USA. On a rencontré quelqu'un qui connaissait quelqu'un qui avait entendu que quelqu'un cherchait un poste-doc pour 3 ans en NZ. On a regardé sur une carte, ça n'avait pas l'air dégueu alors on est venu.
Bon, et comme c'est pas dégueu et que y avait possibilité d'avoir un nouveau contrat (et que moi entre temps j'ai trouvé un CDI (enfin la notion de CDI dans les pays ultra-libéraux...) dans lequel je m'amuse assez) on est encore là après 7 ans.

---------------
n°60053681
lehman bro​thers
Posté le 18-06-2020 à 07:00:38  profilanswer

Perso je n'ai pas l'intention de rentrer a court ou moyen terme (disons pour les quelques annees a venir).

Apres avoir vecu a l'etranger et etre rentre en France a chaque fois, ca n'a jamais ete un probleme de rentrer, mais nous sommes tres heureux a HK.

De nombreux expats ont quitte la ville avec les manifs, j'y vois une occasion de grimper les echelons :D

A long terme, dans l'optique de partie "peperre" de la carriere (voire arreter de bosser plus jeune), la France fera partie des options a considerer, mais on n'en est pas la.

---------------
n°60053731
baggers
Posté le 18-06-2020 à 07:35:41  profilanswer

De nombreux expats ont quitte la ville avec les manifs, j'y vois une occasion de grimper les echelons :D

N'oublie pas de t'inscrire au Parti avant la "transition" au cas ou :o

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°60053771
FLo14
Gouranga !
Posté le 18-06-2020 à 07:54:34  profilanswer

Je prévois de passer 2-3 semaines en France dès que possible mais:
- Il faut une autorisation pour rentrer à Singapour, et ils délivrent ça au compte goutte. Au retour, c'est quatorzaine obligatoire dans un hôtel, et c'est 2000 SGD minimum
- Si la situation part en sucette en France en juillet, je cours le risque de pas pouvoir rentrer à Singapour du tout  

Bref, ça devient pénible ici, surtout que les voyages domestiques n'existent pas...

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  721  722  723  ..  819  820  821  822  823  824

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
parler d'un couché de soleil lointainJamais eu de copine a 17 ans
Selon vous? La pire invention jamais inventé?Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...
Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ?Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4
vent scooter neuf jamais roulela terre comme vous ne l'avez jamais vue !!
signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? 
Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)