Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7843 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  720  721  722  ..  819  820  821  822  823  824
Auteur Sujet :

• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

n°59944752
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 04-06-2020 à 14:51:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

lehman brothers a écrit :

Le truc c'est que SG a un aéroport vraiment très efficace et bien desservi, ce qui n'est pas le cas de la plupart des aéroports indonésiens.

Donc en partant de SG c'est facile ; en partant de Jakarta j'imagine que c'est beaucoup plus compliqué :o  

C'est pas faux  [:crapulax:1]  
Je vois CGK depuis ma fenêtre, et j'ai déjà mis plus de 2h pour arriver au terminal  [:wark0]

mood
Publicité
Posté le 04-06-2020 à 14:51:04  profilanswer

n°59945053
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 04-06-2020 à 15:17:19  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

J'ai fait hyper rapidement chez HSBC.
Mais niveau tarifs bonjour [:moonbloood:2]

Depuis j'ai ouvert Revolut et c'est bien mieux [:zyzz:1]

Ils fournissent un numéro de compte en France, Revolut ?
J'ai ouvert depuis le Japon il y a un ou deux mois, dès que c'est devenu disponible. Je n'ai toujours pas de numéro de compte japonais ni en euro.
Et je ne peux même pas faire de virement en ayant chargé avec une cb japonaise.
Le truc me sert à peu près à rien quoi.  :sarcastic:

---------------
La langue française est le plus belle quand ses règles sont le plus compliquées. :o
n°59946226
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 04-06-2020 à 17:12:27  profilanswer

FLo14 a écrit :

+1
Et même en tant que résident / travailleur permanent dans certains pays (Thaïlande par exemple), il faut quand même se taper l'immigration traditionnelle, mélangé à des Allemands en chaussettes blanches et sandales :/

pareil aux US avec un visa de travail :/
tu fais la file avec les vacanciers avec ESTA dont c'est la 1ere visite aux US
pour peu que ton vol atterrisse juste apres un vol avec 300 Chinois, t'es bon pour une longue attente

le cheat code etant les aeroports etrangers qui ont une succursale du service d'immigration US  :love: Dublin et Vancouver ont ca, par exemple
quand tu atterris aux US, ton avion arrive a la porte d'un terminal pour les vols domestiques

---------------
blacklist
n°59946316
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-06-2020 à 17:20:43  profilanswer

Le cheat code est de choper une Green card + global entry + TSA pre pour les US  :o

Je suis en général à la porte de l’avion 30 minutes après avoir fermé la porte de mon appartement ou à la porte de mon appartement en étant sorti de l’avion  :o

Je suis surpris que Flo14 ne choppe pas un statut avec une compagnie s’il voyage pas mal. Ça permet en général de ne pas galèrer avec les valises.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 04-06-2020 à 17:23:26

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59946374
the veggie​ boy
Posté le 04-06-2020 à 17:26:45  profilanswer

la majorite de mes vols sont domestiques, pour le boulot, donc ca va... (et je suis a 15 min en taxi de LGA)

mais clairement, ca fait partie des raisons pour lesquelles je ne trainerai pas pour demander une GC :D

---------------
blacklist
n°59946434
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 04-06-2020 à 17:32:02  profilanswer

the veggie boy a écrit :

pareil aux US avec un visa de travail :/
tu fais la file avec les vacanciers avec ESTA dont c'est la 1ere visite aux US
pour peu que ton vol atterrisse juste apres un vol avec 300 Chinois, t'es bon pour une longue attente

le cheat code etant les aeroports etrangers qui ont une succursale du service d'immigration US  :love: Dublin et Vancouver ont ca, par exemple
quand tu atterris aux US, ton avion arrive a la porte d'un terminal pour les vols domestiques

Beaucoup d'aéroports canadiens ont ça en effet, et de toute façon avec le passeport canadien tu coupes la file :o

---------------
https://elan.school/
n°59946440
lehman bro​thers
Posté le 04-06-2020 à 17:32:28  profilanswer

hey_popey a écrit :

J'ai ouvert depuis le Japon il y a un ou deux mois, dès que c'est devenu disponible. Je n'ai toujours pas de numéro de compte japonais ni en euro.

transferwise te file un rib

---------------
n°59946452
Talladega
Transcendance
Posté le 04-06-2020 à 17:33:58  profilanswer

Le truc qui soûle perso en ASE, c'est les agents d'immigration qui scrutent ton passeport comme si c'était le suaire de Jésus.
Au Vietnam il fallait avoir son passeport sur soi en permanence, car seul le visa compte. Le truc dans ta poche H24 avec la bonne humidité locale... Mon passeport est complètement défoncé, la page de couverture est ouverte en 2, ma photo d'identité a des bulles d'humidité. Déjà que je ressemble plus trop à ma photo...
Vietnam, Laos, Thailande, à chaque fois t'as le mec en mode :heink: pendant 2 minutes la tronche collée à ton passeport :lol: A Bangkok j'ai cru que j'allais me faire refouler ptain :sweat:

Alors qu'à NYC, le mec était en mode "fngrprintstkeoffurglssokwelcmtzusa [:moonblood2:3] " après 5 secondes

Message cité 2 fois
Message édité par Talladega le 04-06-2020 à 17:36:46

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°59946530
FLo14
Gouranga !
Posté le 04-06-2020 à 17:44:59  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le cheat code est de choper une Green card + global entry + TSA pre pour les US  :o

Je suis en général à la porte de l’avion 30 minutes après avoir fermé la porte de mon appartement ou à la porte de mon appartement en étant sorti de l’avion  :o

Je suis surpris que Flo14 ne choppe pas un statut avec une compagnie s’il voyage pas mal. Ça permet en général de ne pas galèrer avec les valises.

J'ai les statuts, mais le vrai problème c'est l'immigration, et en général, tu n'y coupes pas, sauf si tu voles en biz (ce que je fais en perso, mais ma boîte ne l'autorise pas pour l'intra Asie du Sud-Est, ce qui représente 90% de mes déplacements :/ )

Message édité par FLo14 le 04-06-2020 à 17:49:12

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°59946560
FLo14
Gouranga !
Posté le 04-06-2020 à 17:48:27  profilanswer

Talladega a écrit :

Le truc qui soûle perso en ASE, c'est les agents d'immigration qui scrutent ton passeport comme si c'était le suaire de Jésus.
Au Vietnam il fallait avoir son passeport sur soi en permanence, car seul le visa compte. Le truc dans ta poche H24 avec la bonne humidité locale... Mon passeport est complètement défoncé, la page de couverture est ouverte en 2, ma photo d'identité a des bulles d'humidité. Déjà que je ressemble plus trop à ma photo...
Vietnam, Laos, Thailande, à chaque fois t'as le mec en mode :heink: pendant 2 minutes la tronche collée à ton passeport :lol: A Bangkok j'ai cru que j'allais me faire refouler ptain :sweat:  

Alors qu'à NYC, le mec était en mode "fngrprintstkeoffurglssokwelcmtzusa [:moonblood2:3] " après 5 secondes

J'avoue :D Le pire c'est en Malaisie, non seulement c'est du foutage de gueule éhonté (si tu comprends le malais, c'est édifiant), mais en plus de faire la gueule, ils te détruisent le passeport (feuilles cornées, etc). La dernière fois le mec m'a dit "YOUR PASSPORT LOOKS FAKE". Je me suis pas démonté et je l'ai ai répondu que mon passeport n'était pas fake :D et ça a failli partir en live :D  

Mais sinon: jamais je me trimbale avec le passeport sur moi. Photocopie, [:cloud_]  

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
mood
Publicité
Posté le 04-06-2020 à 17:48:27  profilanswer

n°59946585
Mister Yod​a
Posté le 04-06-2020 à 17:52:28  profilanswer

Talladega a écrit :

Ouais alors ça, c'est au petit bonheur la chance un peu. Tu peux tomber sur un mec sympa ou un mec tatillon, voire juste un gros lourdaud que t'ose pas contrarier.
Une fois, on arrive avec ma femme et mon fils à JFK et à ce moment-là, elle bossait et moi j'avais quitté ma boîte et je cherchais un autre taf.
Le mec commence à dire "ah, c'est un peu bizarre, d'habitude c'est plutôt la femme qui s'occupe des enfants ! enfin moi je suis ouvert d'esprit, tant qu'il a un papa et une maman, n'est-ce pas ?", suivi d'un speech bien trop long et nauséabond sur les valeurs de la famille, on était en mode [:clooney4] sans rien dire, les gens derrière se demandaient ce qu'il se passait, etc. [:boulitruc]

n°59946600
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-06-2020 à 17:54:03  profilanswer

J’ose pas imaginer les réactions si j’avais écrit cette expérience lors d’une arrivée à NYC  [:clooney24]

Message édité par Youmoussa le 04-06-2020 à 17:54:12

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59946630
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 04-06-2020 à 17:59:43  profilanswer

hey_popey a écrit :

J'ai un IBAN en GB22.
Ca a bien fonctionné directement après création :jap:
Réception en USD sans frais, transfert en euros sans frais :jap:

n°59947473
Spiderkat
Posté le 04-06-2020 à 19:49:16  profilanswer

FLo14 a écrit :

J'avoue :D Le pire c'est en Malaisie, non seulement c'est du foutage de gueule éhonté (si tu comprends le malais, c'est édifiant), mais en plus de faire la gueule, ils te détruisent le passeport (feuilles cornées, etc). La dernière fois le mec m'a dit "YOUR PASSPORT LOOKS FAKE". Je me suis pas démonté et je l'ai ai répondu que mon passeport n'était pas fake :D et ça a failli partir en live :D  

Mais sinon: jamais je me trimbale avec le passeport sur moi. Photocopie, [:cloud_]  

Ce à quoi il fallait rétorquer "So do you." :D  

n°59947873
Heisenberg​54
Posté le 04-06-2020 à 20:52:36  profilanswer

En parlant de l'immigration US, j'ai été assez surpris, j'ai jamais aussi passé la frontière aussi rapidement que la frontière terrestre Mexico-USA. (enfin excepté la queue pour arriver jusqu'au poste frontière :o) Mais une fois au niveau du contrôle, pas une seule question, le chauffeur a filé les passeports, le mec de l'immigration a même pas regardé les passeports en détails ni combien on était vraiment dans le van.  :lol:  
Alors qu'a l'aéroport à chaque fois ca dure 3 plombes [:tinostar]

Message cité 2 fois
Message édité par Heisenberg54 le 04-06-2020 à 20:53:21
n°59948886
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 05-06-2020 à 00:09:21  profilanswer

transferwise te file un rib

J'ai déjà transferwise, mais j'ai cru comprendre que revolut était moins cher.
Transferwise ne file pas de rib si on a ouvert au Japon. Le compte borderless n'y est pas disponible.

speedboyz30 a écrit :

J'ai un IBAN en GB22.
Ca a bien fonctionné directement après création :jap:
Réception en USD sans frais, transfert en euros sans frais :jap:

OK, donc comme pour transferwise, ça doit être une spécificité japonaise qui rend les démarches pratiquement impossible pour une boîte étrangère de devenir une banque pour avoir le droit de créer des comptes individuels. Sans compter qu'il n'y a pas d'IBAN ici...  :sarcastic:

---------------
La langue française est le plus belle quand ses règles sont le plus compliquées. :o
n°59948965
gruntgrunt
Droit dans le fossé
Posté le 05-06-2020 à 00:39:17  profilanswer

Heisenberg54 a écrit :

En parlant de l'immigration US, j'ai été assez surpris, j'ai jamais aussi passé la frontière aussi rapidement que la frontière terrestre Mexico-USA. (enfin excepté la queue pour arriver jusqu'au poste frontière :o) Mais une fois au niveau du contrôle, pas une seule question, le chauffeur a filé les passeports, le mec de l'immigration a même pas regardé les passeports en détails ni combien on était vraiment dans le van.  :lol:  

Ouais en plus Heisenberg dans un van ça devrait éveiller les soupçons...

n°59949054
Charleston
Posté le 05-06-2020 à 01:24:53  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

Ouais alors ça, c'est au petit bonheur la chance un peu. Tu peux tomber sur un mec sympa ou un mec tatillon, voire juste un gros lourdaud que t'ose pas contrarier.
Une fois, on arrive avec ma femme et mon fils à JFK et à ce moment-là, elle bossait et moi j'avais quitté ma boîte et je cherchais un autre taf.
Le mec commence à dire "ah, c'est un peu bizarre, d'habitude c'est plutôt la femme qui s'occupe des enfants ! enfin moi je suis ouvert d'esprit, tant qu'il a un papa et une maman, n'est-ce pas ?", suivi d'un speech bien trop long et nauséabond sur les valeurs de la famille, on était en mode [:clooney4] sans rien dire, les gens derrière se demandaient ce qu'il se passait, etc. [:boulitruc]

On l'a eu plusieurs fois. Ils comprennent pas pourquoi j'ai le visa travail et pas monsieur. Au Japon la nana a appelé son chef parce qu'elle était pas sure que c'était régulier (note: à l'embarquement, pas à la douane).

On a vécu 0 des situations que vous décrivez par contre. Les douanes se passent toujours hyper vite, on s'est jamais fait emmerder. Je pense que la pire expérience était à Bangkok ou on a du faire genre 30 minutes la queue. En écoutant autour de nous, soit on est chanceux soit on est moins pointilleux que la moyenne. Pas encore testé Djakarta par contre :o

Juste un truc: pour le sexisme ambiant, j'ai rien vécu ici que je n'ai vécu en France (n'en déplaise à certains). Ils sont plus frontaux par contre.

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°59949143
lehman bro​thers
Posté le 05-06-2020 à 03:00:04  profilanswer

hey_popey a écrit :

J'ai déjà transferwise, mais j'ai cru comprendre que revolut était moins cher.
Transferwise ne file pas de rib si on a ouvert au Japon. Le compte borderless n'y est pas disponible.

hey_popey a écrit :

OK, donc comme pour transferwise, ça doit être une spécificité japonaise qui rend les démarches pratiquement impossible pour une boîte étrangère de devenir une banque pour avoir le droit de créer des comptes individuels. Sans compter qu'il n'y a pas d'IBAN ici... :sarcastic:

C'est européen l'IBAN, les autres pays ont des systèmes différents pour les coordonnées bancaires.

---------------
n°59949163
gruntgrunt
Droit dans le fossé
Posté le 05-06-2020 à 04:06:54  profilanswer

C'est européen l'IBAN, les autres pays ont des systèmes différents pour les coordonnées bancaires.

International Bank Account Number. Mais il n'est malgré tout pas en vigueur dans le monde entier effectivement.
Tu confonds peut-être avec le SEPA qui est Euro only (mais n'est pas un système de numérotation de compte).

n°59949173
lehman bro​thers
Posté le 05-06-2020 à 04:28:59  profilanswer

gruntgrunt a écrit :

International Bank Account Number. Mais il n'est malgré tout pas en vigueur dans le monde entier effectivement.
Tu confonds peut-être avec le SEPA qui est Euro only (mais n'est pas un système de numérotation de compte).

Malgré le nom c'est bien un standard européen, il est imposé par l'ECBS.

Certains autres pays hors EEE utilisent le système mais c'est marginal, ça concerne la zone franc CFA en gros.

---------------
n°59949203
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 05-06-2020 à 06:18:55  profilanswer

Eh bien ils ont tort les autres pays qui ne l'ont pas encore fait, de ne pas adopter le système IBAN.
C'est plus compliqué de faire un virement national au Japon qu'un virement international avec IBAN entre différents pays (même hors Europe) qui l'utilisent. :pt1cable:  
Il faut choisir la banque, la succursale, le type de compte (sans se tromper entre "savings account", "checking account" et "savings deposit" sinon la banque destinataire rejette le virement :fou:), et enfin le numéro de compte. Et ça coûte 300¥ (plus de 2€) hors réduction/package... Le moyen-âge financier, le Japon un pays entre tradition et modernité passéisme.

n°59949433
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 05-06-2020 à 08:09:07  profilanswer

Pourquoi saisir un IBAN à rallonge alors qu'Interac permet d'envoyer de l'argent avec juste l'adresse email du destinataire :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°59949441
lehman bro​thers
Posté le 05-06-2020 à 08:09:59  profilanswer

:D

On a tendance a oublier tres rapidement les points forts du systeme bancaire de notre pays de residence et a en voir tres rapidement les points faibles, et on a droit a un rappel a la realite quand on va a l'etranger.

En France, la banque est paperassiere et n'autorise presque rien aux non-residents, mais une fois qu'on a ouvert un compte, c'est tres peu cher, les virements/prelevements sont tres simples, les cartes sont acceptees absolument partout, et les applis bancaires sont tres bien faites. Surtout, tout est normalise en zone euro depuis SEPA, et c'est un immense luxe.

Au Canada les frais bancaires me rendent fou, les banques prennent des commissions totalement mongoles pour les operations ; tu as des frais de tenue de compte, des frais de virement, des frais dementiels pour convertir des devises, etc. Mais on oublie qu'ils sont finalement assez efficaces pour t'eviter d'avoir a te deplacer.

A HK l'administration est horriblement paperassiere, et il faut tres souvent aller en branch des qu'on veut gerer une merde. Mais les services bancaires sont gratuits, et il y a toujours du monde dans les branches pour que les trucs soient traites rapidement.

Etc, etc. J'attends encore de voir un pays avec un service bancaire parfait :o

---------------
n°59949505
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 05-06-2020 à 08:22:26  profilanswer

La Suisse :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°59952925
jameson
Posté le 05-06-2020 à 13:52:39  profilanswer

:D
Au Canada les frais bancaires me rendent fou, les banques prennent des commissions totalement mongoles pour les operations ; tu as des frais de tenue de compte, des frais de virement, des frais dementiels pour convertir des devises, etc. Mais on oublie qu'ils sont finalement assez efficaces pour t'eviter d'avoir a te deplacer.

Tangerine, et finis la plupart des frais, m'enfin !

Par contre la conversion des devises pas trouvé de soluce a part transferwise.

n°59953013
lehman bro​thers
Posté le 05-06-2020 à 14:00:59  profilanswer

Tangerine a une offre assez limitee malheureusement, ca reste une petite banque en ligne.  

Apres oui, c'est clairement une belle amelioration dans le paysage bancaire canadien :o

Et pour transferer oui, transferwise est un must, les banques facturent des frais dementiels a la conversion (genre 2% de commission de change).

---------------
n°59953118
jameson
Posté le 05-06-2020 à 14:11:39  profilanswer

Tangerine a une offre assez limitee malheureusement, ca reste une petite banque en ligne.

Apres oui, c'est clairement une belle amelioration dans le paysage bancaire canadien :o

Et pour transferer oui, transferwise est un must, les banques facturent des frais dementiels a la conversion (genre 2% de commission de change).

Clairement. Tangerine je complète avec ce qui m'intéresse ailleurs (carte de crédit, crédit immo, courtier, CPG....), m'en sors quand même mieux qu'avec une all in one.

n°59953225
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-06-2020 à 14:22:41  profilanswer

C’est surprenant qu’il y ait une telle différence entre les US et le Canada. J’aurais pensé les pays plus proches niveau système bancaire.

Message édité par Youmoussa le 05-06-2020 à 14:23:28

---------------
n°59954646
the veggie​ boy
Posté le 05-06-2020 à 16:08:12  profilanswer

Mon proprio americain veut toujours etre paye avec des cheques papier  [:clooney24]  
La Belgique disposant de virements electroniques gratuits depuis... 20 ans au moins :??:, ca m'a fait un choc :o
En fait, je crois que je n'ai jamais rien paye par cheque en Belgique.

---------------
blacklist
n°59954691
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 05-06-2020 à 16:12:05  profilanswer

tryptique a écrit :

Pourquoi saisir un IBAN à rallonge alors qu'Interac permet d'envoyer de l'argent avec juste l'adresse email du destinataire :o

Je comprends pas. C'est un redface is red ou interac.ca est vraiment un truc bien ? [:sombrero67]
Déjà je ne veux pas envoyer de l'argent à d'autres gens, mais à moi-même.  [:elgin675:1]
Ensuite, ils disent qu'il faut un compte chez National Bank pour les virements internationaux.  

---------------
n°59954771
Talladega
Transcendance
Posté le 05-06-2020 à 16:19:14  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Mon proprio americain veut toujours etre paye avec des cheques papier  [:clooney24]  
La Belgique disposant de virements electroniques gratuits depuis... 20 ans au moins :??:, ca m'a fait un choc :o
En fait, je crois que je n'ai jamais rien paye par cheque en Belgique.

Les belges avec leur système bancontact de merde, ils peuvent pas trop parler :o Surtout avec le refus de rejoindre le 21ème siècle et de bazarder cette daube au profit de Visa/Mastercard comme tout le monde.
La Belgique, les Pays-Bas et l'Allemagne, le trio de l'enfer des pays arriérés de la carte de paiement.

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°59955047
the veggie​ boy
Posté le 05-06-2020 à 16:42:05  profilanswer

Talladega a écrit :

Les belges avec leur système bancontact de merde, ils peuvent pas trop parler :o Surtout avec le refus de rejoindre le 21ème siècle et de bazarder cette daube au profit de Visa/Mastercard comme tout le monde.
La Belgique, les Pays-Bas et l'Allemagne, le trio de l'enfer des pays arriérés de la carte de paiement.

Les cartes de credit mastercard et visa sont gratuites avec la majorite des comptes bancaires, non ?
Mais je suis d'accord, le systeme bancontact, qui ne fonctionne qu'en Belgique, n'a pas un grand interet en dehors d'un usage local

Et au moins, en Belgique, les virements internationaux intra-UE sont gratuits depuis 10 ans. Quand je vois les Francais qui galerent parfois avec ca en 2020 [:clooney24]

---------------
blacklist
n°59955471
sPiKe696
Posté le 05-06-2020 à 17:18:43  profilanswer

Salut à tous,

J'ai une question un peu particulière :

Je suis français, expatrié en contrat local depuis quelques années. Je vais quitter mon pays actuel (Chili) pour aller travailler Japon, avec un passage d'environ 1 mois en France/Europe pour les vacances la famille les copains toussa (1 mois minimum, mais vu la situation pour entrer au Japon ça peut se prolonger)

Ma question porte sur une couverture santé : en effet, pendant ce laps de temps j'aurai aucune couverture. Et comme j'aimerais faire du vélo, ou dieu m'en garde si j'attrape un virus qui m'envoie à l'hosto, bah j'aimerais bien avoir une assurance quoi, pour 1 mois voire 2.

Est ce que ça existe ce type d'assurance temporaire ? J'ai regardé vite fait j'ai pas trouvé un truc qui corresponde à mon cas.

Des conseils ? Merci !

n°59955510
lehman bro​thers
Posté le 05-06-2020 à 17:22:31  profilanswer

C'est gratuit en France aussi depuis plusieurs années déjà, je dirais à peu près il y a 10 ans aussi en fait [:transparency]

Ca veut pas dire que c'est dans les moeurs pour autant cela dit.

La France et la GB utilisent encore énormément les chèques parce que certaines institutions (typiquement les clubs de sport, les écoles, etc.) n'acceptent que ça pour des raisons pratiques.

Cela dit en France, je n'ai fait des chèques quasiment que pour des dépôts de garantie et premier loyers, et les seuls que j'ai reçus étaient des soldes de tout compte :D

Message édité par lehman brothers le 05-06-2020 à 17:22:52

---------------
n°59955538
lehman bro​thers
Posté le 05-06-2020 à 17:25:28  profilanswer

sPiKe696 a écrit :

Salut à tous,

J'ai une question un peu particulière :

Je suis français, expatrié en contrat local depuis quelques années. Je vais quitter mon pays actuel (Chili) pour aller travailler Japon, avec un passage d'environ 1 mois en France/Europe pour les vacances la famille les copains toussa (1 mois minimum, mais vu la situation pour entrer au Japon ça peut se prolonger)

Ma question porte sur une couverture santé : en effet, pendant ce laps de temps j'aurai aucune couverture. Et comme j'aimerais faire du vélo, ou dieu m'en garde si j'attrape un virus qui m'envoie à l'hosto, bah j'aimerais bien avoir une assurance quoi, pour 1 mois voire 2.

Est ce que ça existe ce type d'assurance temporaire ? J'ai regardé vite fait j'ai pas trouvé un truc qui corresponde à mon cas.

Des conseils ? Merci !

Une assurance voyage ("assurance court séjour" ) devrait couvrir ton cas. Le plus simple est d'appeler un courtier, il te donnera ce qu'il te faut.

---------------
n°59955723
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 05-06-2020 à 17:47:31  profilanswer

On peut faire des virements vers une adresse courriel, je crois qu'on peut rien faire de plus pratique  :love:  

---------------
les chiens aboient, le train passe // désolé du keukra
n°59955789
wazany
Posté le 05-06-2020 à 17:56:17  profilanswer

Yep c'est l'interact donc courriel / sms

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°59960565
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 06-06-2020 à 00:55:24  profilanswer

Ah mais alors ça marche qu'entre Québécois s'il faut une adresse "courriel". :o

---------------
n°59960590
sPiKe696
Posté le 06-06-2020 à 01:06:34  profilanswer

Une assurance voyage ("assurance court séjour" ) devrait couvrir ton cas. Le plus simple est d'appeler un courtier, il te donnera ce qu'il te faut.

Merci, franchement j'y connais rien, tu aurais une idée de courtier ? Genre axa ?

n°59964959
Ayrin
Miaou
Posté le 06-06-2020 à 20:17:21  profilanswer

Heisenberg54 a écrit :

Canada vers US c'est rapide aussi. Tu passes l'immigration à l'aéroport côté Canada. Ca m'est arrivé de n'avoir aucune queue.

Message cité 1 fois
Message édité par Ayrin le 06-06-2020 à 20:17:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  720  721  722  ..  819  820  821  822  823  824

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
parler d'un couché de soleil lointainJamais eu de copine a 17 ans
Selon vous? La pire invention jamais inventé?Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...
Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ?Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4
vent scooter neuf jamais roulela terre comme vous ne l'avez jamais vue !!
signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? 
Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)