Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8061 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  719  720  721  ..  819  820  821  822  823  824
Auteur Sujet :

• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

n°59922296
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 02-06-2020 à 02:51:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

4 jours après le début aussi, non ?

j'ai pas trop suivi, mais il me semble que les lootings, ca ne date pas du 1er jour des manifs...  
et comme ici, on respecte la liberte d'expression  :sol: ca n'avait pas trop de sens d'imposer un curfew le 1er jour si les manifs locales etaient non-violentes a ce moment-la

Apres, j'imagine qu'en Californie c'est different, avec le policier tue a Oakland :/
Ca, + le souvenir des emeutes de l'epoque Rodney King, tout ca, ca doit marquer, j'imagine...

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le 02-06-2020 à 02:51:29  profilanswer

n°59922314
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-06-2020 à 03:27:23  profilanswer

Ils ont pas le temps de piller sur NYC, les flics viennent écraser les manifestants avec leur bagnole histoire de foutre encore plus la merde  :o

Citation :

On Saturday, during the demonstrations sparked by George Floyd’s killing, two New York Police Department SUVs drove into a crowd of protesters in Brooklyn who were pelting them with projectiles. The cars knocked several people over. In aerial footage, the road behind the vehicles was mostly clear — it looked as if they could have backed up instead.

It was one of several scenes of New York Police Department violence caught on video over the last several days.

https://www.nytimes.com/2020/06/01/ [...] s-nyc.html

Je crois que tu as effectivement oublié de suivre ce qui se passe sur NYC  :o  

Citation :

On Friday night in the Fort Greene section of Brooklyn, protesters descended on an unoccupied New York Police Department van, which quickly became the target of all their anger and angst.

After chasing officers away, people threw rocks, glass bottles, and “anything and everything” at the van, according to one protester, who would only identify himself as Mike. After failing to turn over the vehicle, protesters set it on fire by burning their signs inside it, he said.

https://www.nytimes.com/2020/05/31/ [...] tests.html

Ça doit être la norme du coup d’où la non réaction du maire et l’acceptation des habitants  :o

Et puis c’est drôle de parler de Rodney King quand on sait que Black Lives Matter a vraiment été médiatisé  après la mort d’Eric Gardner à NYC en 2014

Ça a pas l’air de marquer les NEw Yorkais :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 02-06-2020 à 03:36:01

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59922318
jameson
Posté le 02-06-2020 à 03:46:34  profilanswer

Est-ce qu'on verra bientôt un exode au Canada comme dans tous les films d’apocalypse ?

Je propose le rachat des US par notre bon gouvernement, on envoie 2 / 3 gars de la gendarmerie royale, du sirop d'érable, et on se fait des câlins en chantant devant un bon feu, allez hop. Ah, et on balance le GOP, Trump compris, dans un village du grand nord.

Message cité 2 fois
Message édité par jameson le 02-06-2020 à 03:46:48
n°59922323
the veggie​ boy
Posté le 02-06-2020 à 04:24:54  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ils ont pas le temps de piller sur NYC, les flics viennent écraser les manifestants avec leur bagnole histoire de foutre encore plus la merde
Ça doit être la norme du coup d’où la non réaction du maire et l’acceptation des habitants  :o

tain, sur tous les topics il faut absolument que tu viennes poser tes petites crottes de jalousie sur NYC [:clooney24] (a croire que les trottoirs a SF sont trop remplis :o )

NYC, c'est aussi ca  [:cerveau loli]

https://newyork.cbslocal.com/2020/0 [...] community/
https://abc7ny.com/society/one-of-n [...] s/6225766/

Youmoussa a écrit :

Et puis c’est drôle de parler de Rodney King

Ben, c'est pas "drole" d'en parler, ou pour basher la Californie ou LA (ou j'ai de la famille) en particulier... mais Rodney King, c'est simplement les emeutes raciales les plus marquantes de ces 30 dernieres annees aux US [:spamafote]
Donc j'imagine qu'un etat qui a vecu ca, avec autant de morts, a probablement des mesures differentes que d'autres etats ou villes ou ca n'a jamais degenere de la meme facon.

Youmoussa a écrit :

quand on sait que Black Lives Matter a vraiment été médiatisé  après la mort d’Eric Gardner à NYC en 2014

Beaucoup de mouvements lies aux droits humains et a la justice sociale sont originaires d'ici, effectivement (Stonewall riots, par exemple) :jap:

Youmoussa a écrit :

Ça a pas l’air de marquer les NEw Yorkais :o

Tres localise geographiquement, donc a part les medias et les zemmouriens / alt-right que ca fait bander de regarder des videos de casseurs... si t'habites pas juste a cote, tu sais pas forcement si les debordements ca a eu lieu dans la nuit de vendredi a samedi ou de samedi a dimanche [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par the veggie boy le 02-06-2020 à 04:26:23

---------------
blacklist
n°59922325
the veggie​ boy
Posté le 02-06-2020 à 04:40:08  profilanswer

Ah d'ailleurs le couvre-feu commencera à 8 PM demain :D
De Blasio t'a entendu :D

---------------
blacklist
n°59922326
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-06-2020 à 05:03:31  profilanswer

the veggie boy a écrit :

tain, sur tous les topics il faut absolument que tu viennes poser tes petites crottes de jalousie sur NYC [:clooney24] (a croire que les trottoirs a SF sont trop remplis :o )

C’est quoi ta définition de jalousie ?

J’ai envie de dire que sur tous les topics tu prends la mouche immédiatement que l’on partage quelque chose sur NYC qui ne te plait pas ou que tu ne connais pas [:spamafote]
Et tu ne peux t'empêcher d'être insultant, à croire que tu le prends très personnellement.

Je ne fais que partager des faits [:cosmoschtroumpf]

the veggie boy a écrit :

Ben, c'est pas "drole" d'en parler, ou pour basher la Californie ou LA (ou j'ai de la famille) en particulier... mais Rodney King, c'est simplement les emeutes raciales les plus marquantes de ces 30 dernieres annees aux US [:spamafote]
Donc j'imagine qu'un etat qui a vecu ca, avec autant de morts, a probablement des mesures differentes que d'autres etats ou villes ou ca n'a jamais degenere de la meme facon.

Autant que je sache, les émeutes étaient globalement contenues sur LA. Donc dire qu’un état a vécu ça, c’est un peu exagéré AMHA

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 02-06-2020 à 05:24:53

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59922327
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-06-2020 à 05:04:08  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Ah d'ailleurs le couvre-feu commencera à 8 PM demain :D
De Blasio t'a entendu :D

Au moins il ne prend personne de surprise en étant systématiquement à la ramasse  :o

---------------
n°59922332
bobor
tueur de n44b
Posté le 02-06-2020 à 05:25:11  profilanswer

A vous lire, New Delhi a l'air finalement bien plus sympa que NYC et SF :o

---------------
Gitan des temps modernes
n°59922334
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 02-06-2020 à 05:28:29  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est quoi ta définition de jalousie ?

J’ai envie de dire que sur tous les topics tu prends la mouche immédiatement que l’on partage quelque chose sur NYC qui ne te plait pas ou que tu ne connais pas [:spamafote]
Et tu ne peux t'empêcher d'être insultant, à croire que tu le prends très personnellement.

Je ne fais que partager des faits [:cosmoschtroumpf]

A sa décharge tu as un style de débat assez relou, et tu rentres facilement dans l'ad hominem, la mauvaise foi, et parfois même le racisme :o

Donc bon, paille / poutre :o

---------------
https://elan.school/
n°59922340
fret6
Posté le 02-06-2020 à 05:51:56  profilanswer

Pendant ce temps, au Vanuatu :

https://i.postimg.cc/CLBSRbWQ/Tanna-Volcan-mai-2020-01b.jpg

mood
Publicité
Posté le 02-06-2020 à 05:51:56  profilanswer

n°59922350
taupologis​te
Posté le 02-06-2020 à 06:18:33  profilanswer

gregouf a écrit :

Pour moi c'est un souci. Si tu vois ton lieu de vie, comme un endroit dont il faut partir le week-end, surtout en avion, c'est que c'est pas un bon endroit.

Je rebondis sur cet argument car je l'entends souvent et il n'a selon moi aucun sens. Je suis pour ma part dans un pays d'Asie que j'adore au quotidien (Sein gap) mais hors période de confinement, je me prévois systématiquement un vol toutes les deux semaines en moyenne (Bali, Malaisie, Thaïlande, HK, etc.) pour le weekend ou sur 3 jours.

Pourquoi ? Simplement parce que j'aime changer d'air, j'aime m'évader pour un weekend et que les vols locaux ne coutent rien. Un autre argument beaucoup plus con (parce qu'il en faut bien un), c'est limite psychologique mais le fait d'être dans le process "aller à l'aéroport/prendre l'avion", ça dépayse selon moi davantage que de rester dans le voisinage de ton habitat même s'il y a évidemment toujours des choses cools à faire près de chez soi.

D'autre part, je suis complètement fan de la Thaïlande et de Bali. Pour autant, même si j'étais basé là-bas, je continuerais quand même à bouger régulièrement les weekends pour justement changer d'air. D'ailleurs, je fonctionnais déjà de la sorte lorsque j'étais basé en Europe (sauf que je voyageais quand même moins car moins de sous et en hiver tu peux difficilement t'évader au soleil pour le weekend).  

Pour en revenir au cas de l'Inde, j'y suis allé plusieurs fois pour le travail sur des périodes d'environ 1 mois. J'ai vraiment pas apprécié, surtout à cause de la pollution/insalubrité générale dès que tu sors de ton resort/hôtel/condo et je ne parle même pas de la période de la mousson. Je préfère vivre un an en confinement que 3 mois de mousson. Je pense qu'il est impossible de s'en faire une idée sans y être allé (alors que c'est relativement facile pour énormément de pays, y compris la Chine ou les USA). Il faudrait vraiment qu'on double voire triple mon package expat actuel pour que j'aille vivre là-bas. Le seul gros point positif est que si tu mets le prix, ils ont des hôtels vraiment incroyables. Pour donner une comparaison qui n'a rien avoir, je préférerais même aller en Arabie Saoudite qui est sûrement deuxième dans mon top "j'irais jamais là-bas sauf $$$$$ et sur une période limitée".

n°59922387
FLo14
Gouranga !
Posté le 02-06-2020 à 06:53:26  profilanswer

Le problème c'est que c'était déjà pompant de voyager avec toutes les restrictions (sécurité, visa on arrivals à la con en Indo, queues de fou à Bangkok, etc) mais ça va devenir pire.

Je me vois pas faire ça toutes les deux semaines en fait. Je faisais ça pre-COVID pour le boulot toutes les semaines, et si t'es pas en business class ça devient l'enfer avec les queues.

Je me vois par contre tout à fait faire ça en domestique dans des grands pays ou bien en Europe où il n'y a pas de queue grâce à l'espace Schenghen.

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°59922388
FLo14
Gouranga !
Posté le 02-06-2020 à 06:54:26  profilanswer

jameson a écrit :

Est-ce qu'on verra bientôt un exode au Canada comme dans tous les films d’apocalypse ?  

Je propose le rachat des US par notre bon gouvernement, on envoie 2 / 3 gars de la gendarmerie royale, du sirop d'érable, et on se fait des câlins en chantant devant un bon feu, allez hop. Ah, et on balance le GOP, Trump compris, dans un village du grand nord.

Vers le Mexique [:flo14:6]  

OK OK, on va vous le financer votre mur  [:faman:1]

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°59922428
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-06-2020 à 07:25:03  profilanswer

lehman brothers a écrit :

A sa décharge tu as un style de débat assez relou, et tu rentres facilement dans l'ad hominem, la mauvaise foi, et parfois même le racisme :o  

Tu devrais changer de taille de redface quand tu donnes aussi dans l’attaque perso et que tu vas avoir bien du mal à justifier les mensonges que tu écris parfois  [:r3g]  [:o-oo_oo]  [:o_yvele]  

Source sinon sur les propos racistes.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 02-06-2020 à 15:23:56

---------------
n°59922439
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-06-2020 à 07:28:08  profilanswer

jameson a écrit :

Il reviendrait en chef des White Walkers  :o

---------------
n°59922463
lehman bro​thers
Posté le 02-06-2020 à 07:37:52  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu devrais changer de taille de redface quand tu donnes aussi dans l’attaque perso et que tu vas avoir bien du mal à justifier la merde que tu écris parfois  [:r3g]  [:o-oo_oo]  [:o_yvele]

Source sinon sur les propos racistes.

Je ne fais que citer des faits. (c) Youmoussa

Tu noteras, en outre, que ce n'était pas de moi qu'il était question. Mais tu es immédiatement rentré dans de l'ad hominem en essayant de tourner le sujet sur moi.

Pour les propos racistes:
1 - clique sur ton profil
2 - "Accéder à la liste de tous ses messages"

Message édité par lehman brothers le 02-06-2020 à 16:14:46

---------------
n°59922470
FLo14
Gouranga !
Posté le 02-06-2020 à 07:40:15  profilanswer

Bon on s’en fout de votre gueguerre dans votre pays du tiers-monde :o Gardez ça pour quand le topic US rouvrira :o

---------------
n°59922594
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-06-2020 à 08:17:19  profilanswer

bobor a écrit :

A vous lire, New Delhi a l'air finalement bien plus sympa que NYC et SF :o

C'est un pays en voie de developpement différent. L'un à une culture millénaire, une culture culinaire, des pauvres qui souffrent, l'autre à des casquettes MAGA :o

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°59922652
lehman bro​thers
Posté le 02-06-2020 à 08:32:26  profilanswer

Si vous etes effectivement deja alles a Delhi, vous savez que meme si c'est la pollution qui est vraiment la plus forte de l'Inde, le vrai probleme est la circulation :o

Par rapport au reste de l'Inde, la ville a quand meme la qualite d'avoir des trottoirs dans le centre ville, ce qui permet de se promener un peu a pied sur des courtes distances (ce qui ne va pas de soi en Inde).

Et il y a des tres beaux quartiers egalement dans le quartier New Delhi. Old Delhi c'est une autre histoire :o

---------------
n°59922703
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-06-2020 à 08:40:11  profilanswer

taupologiste a écrit :

Je rebondis sur cet argument car je l'entends souvent et il n'a selon moi aucun sens. Je suis pour ma part dans un pays d'Asie que j'adore au quotidien (Sein gap) mais hors période de confinement, je me prévois systématiquement un vol toutes les deux semaines en moyenne (Bali, Malaisie, Thaïlande, HK, etc.) pour le weekend ou sur 3 jours.

Pourquoi ? Simplement parce que j'aime changer d'air, j'aime m'évader pour un weekend et que les vols locaux ne coutent rien. Un autre argument beaucoup plus con (parce qu'il en faut bien un), c'est limite psychologique mais le fait d'être dans le process "aller à l'aéroport/prendre l'avion", ça dépayse selon moi davantage que de rester dans le voisinage de ton habitat même s'il y a évidemment toujours des choses cools à faire près de chez soi.

Y'a pleins de raisons pourtant:
 - Ecologiquement parlant, l'approche que tu prends est une catastrophe. Mais tu peux t'en foutre
 - Hors cas de micro-etat, comprendre le pays dans lequel on vit, sa culture, son histoire est pour moi tres important donc il me faut un pays avec un cadre qui offre ca. Singapour est neanmoins assez riche de ce cote la. Mais tu peux t'en foutre
 - La definition d'evasion est differente pour chacun, considerer qu'on s'evade sur un week-end en devant se rendre deux fois a l'aeroport pour s'en doute passer d'une ville a l'autre. C'est une conception qui differe de la mienne.

Et j'ai vecu pas mal d'annees en Asie, j'ai de la famille a Singapour et en Malaisie donc je pense pas forcement etre ignorant sur cette zone geographique.

Mais apres c'est sans doute "sans aucun sens"  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par gregouf le 02-06-2020 à 08:44:56

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°59925499
the veggie​ boy
Posté le 02-06-2020 à 13:05:00  profilanswer

[:shimay:1]  

---------------
blacklist
n°59930643
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 02-06-2020 à 22:25:30  profilanswer

Bonjour à tous,
Y’a des catalans dans le coin ?
Je suis à la recherche de sites emplois pour Andorre , ainsi que les sites explicatifs des salaires et fiscalités andorranes

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°59930763
Spykem@n
Shocked through a wormhole
Posté le 02-06-2020 à 22:41:12  profilanswer

*QUESTION : Ouvrir un compte courant en France alors qu'on n'y vit plus*

Bonjour les expats [:augie]

Ressortissant français, je vis à Montréal depuis 10 ans et comme un con j'ai supprimé mon compte chèque avec la banque postale en 2013. Il ne me reste qu'un livret A, et j'ai encore une adresse en France mais plus aucune facture ou relevé n'y rentre  [:ninja dago].

J'aimerais rouvrir un compte courant en France pour quand j'y retourne mais maintenant c'est plus compliqué au niveau papiers (relevés de salaires, justificatif de domicile, etc.)

Je viens d'appeler Boursorama mais ils ont des conditions dont une est de posséder un bien immobilier en France donc c'est mort. N26 n'est pas encore disponible au Canada.

Est-ce qu'il y a des personnes qui ont ont été dans la même situation et qui ont trouvé un moyen?

Message cité 1 fois
Message édité par Spykem@n le 02-06-2020 à 22:41:28

---------------
Pas d'ça entre nous, appelez-moi Spykou :o
n°59931221
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 03-06-2020 à 00:03:25  profilanswer

Pourquoi tu ne rouvres pas chez la banque postale ? Sérieusement, ton meilleur espoir est avec une banque "en dur". Les banques en ligne n'aiment pas les gens qui essaient de tout faire en ligne depuis d'autres pays.  :pt1cable:

---------------
La langue française est le plus belle quand ses règles sont le plus compliquées. :o
n°59931499
lehman bro​thers
Posté le 03-06-2020 à 02:34:38  profilanswer

Voilà. L'agence clientèle étrangère d'une grande banque internationale est probablement le plus facile.

Tu peux appeler l'agence centrale de la SG ou de BNP, qui te reaiguilleront.

---------------
n°59931503
wazany
Posté le 03-06-2020 à 02:55:23  profilanswer

[:lovetarte:5]  

Je suis arrivé au Canada Octobre dernier  :D .

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°59931529
Spykem@n
Shocked through a wormhole
Posté le 03-06-2020 à 04:18:16  profilanswer

hey_popey a écrit :

Pourquoi tu ne rouvres pas chez la banque postale ? Sérieusement, ton meilleur espoir est avec une banque "en dur". Les banques en ligne n'aiment pas les gens qui essaient de tout faire en ligne depuis d'autres pays.  :pt1cable:

Ouais j'ai appelé la banque postale ce matin mais ils m'ont raccroché au nez après 5mn d'attente :lol: Je vais réessayer :o  Merci pour le conseil, en effet, ton raisonnement tient la route et une banque "traditionnelle" sera peut-être plus ouverte. :hello:  

Voilà. L'agence clientèle étrangère d'une grande banque internationale est probablement le plus facile.

Tu peux appeler l'agence centrale de la SG ou de BNP, qui te reaiguilleront.

. Merci beaucoup  [:viscere musc]  

wazany a écrit :

Je suis arrivé au Canada Octobre dernier  :D .

Welcome  [:samuelp]  

---------------
Pas d'ça entre nous, appelez-moi Spykou :o
n°59931553
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 03-06-2020 à 06:12:48  profilanswer

wazany a écrit :

Je suis arrivé au Canada Octobre dernier :D .

Et il t'a fallu huit mois pour parvenir à accéder à internet ? [:galom]
Dans quel coin du Canada es-tu allé te perdre pour avoir autant de difficultés à revenir sur le topic le plus important ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par hey_popey le 03-06-2020 à 06:14:31

---------------
La langue française est le plus belle quand ses règles sont le plus compliquées. :o
n°59931625
duriangris
Posté le 03-06-2020 à 07:15:10  profilanswer

Dzama a écrit :

Bonjour à tous,
Y’a des catalans dans le coin ?
Je suis à la recherche de sites emplois pour Andorre , ainsi que les sites explicatifs des salaires et fiscalités andorranes

L'autre jour on m'a contacte pour un emploi au Liechtenstein - voila c'est tout, pas grand chose a voir mais j'aurais pas d'autre occasion d'en parler :o

n°59935490
wazany
Posté le 03-06-2020 à 14:41:32  profilanswer

hey_popey a écrit :

Et il t'a fallu huit mois pour parvenir à accéder à internet ? [:galom]
Dans quel coin du Canada es-tu allé te perdre pour avoir autant de difficultés à revenir sur le topic le plus important ? :o

je ne le conoission po c'est tout  [:haha]  

Sinon comme un bon Francois a Montréal bien sur :D

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°59936028
the veggie​ boy
Posté le 03-06-2020 à 15:39:10  profilanswer

wazany a écrit :

je ne le conoission po c'est tout  [:haha]  

Sinon comme un bon Francois a Montréal bien sur :D

grosse perte de points d'expat :o

---------------
blacklist
n°59936588
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 03-06-2020 à 16:28:07  profilanswer

Bali en fin de semaine en partant de Singapour ? J'imagine l'horreur, je n'ose même pas le faire en étant déjà dans le pays ...

n°59938076
lehman bro​thers
Posté le 03-06-2020 à 19:20:36  profilanswer

Le truc c'est que SG a un aéroport vraiment très efficace et bien desservi, ce qui n'est pas le cas de la plupart des aéroports indonésiens.

Donc en partant de SG c'est facile ; en partant de Jakarta j'imagine que c'est beaucoup plus compliqué :o  

Le temps que tu economises en vol (1h de plus en partant de Singapour) tu le perds laaargement en temps passé vers l'aéroport et à l'aéroport.

A Surabaya, pour aller du centre à l'aéroport, j'ai eu droit à +1h de bouchons pour faire 15 km:o

---------------
n°59940651
FLo14
Gouranga !
Posté le 04-06-2020 à 05:45:53  profilanswer

Exact, c'est ça qui me dissuade beaucoup de faire du tourisme en SEA le weekend... Si pas de traitement préférentiel (business class, APEC, BOI en Thaïlande, etc) ça devient vite prohibitif en termes de temps perdu à l'aéroport, à l'immigration et dans le trafic.

Après ça dépend du type de boulot de chacun. Je voyage beaucoup pour le boulot, en mode cheap (eco en intra Asie du Sud Est), et ça me dissuade beaucoup de passer le WE ailleurs pour les raisons mentionnées plus haut. La seule alternative serait le voyage domestique, et encore.

---------------
n°59940878
bobor
tueur de n44b
Posté le 04-06-2020 à 08:15:12  profilanswer

MNL est le pire aéroport que je connaisse. Que ce soit pour s'y rendre ou à l'intérieur.

---------------
Gitan des temps modernes
n°59941265
FLo14
Gouranga !
Posté le 04-06-2020 à 09:09:18  profilanswer

Manille en général [:fl4me:1]

---------------
n°59941315
FLo14
Gouranga !
Posté le 04-06-2020 à 09:13:46  profilanswer

Le truc c'est que SG a un aéroport vraiment très efficace et bien desservi, ce qui n'est pas le cas de la plupart des aéroports indonésiens.

Donc en partant de SG c'est facile ; en partant de Jakarta j'imagine que c'est beaucoup plus compliqué :o  

Le temps que tu economises en vol (1h de plus en partant de Singapour) tu le perds laaargement en temps passé vers l'aéroport et à l'aéroport.

A Surabaya, pour aller du centre à l'aéroport, j'ai eu droit à +1h de bouchons pour faire 15 km:o

Non et puis même, BKK avec quelques tricks ça marche très bien... Bagage cabine pour le WE + premières rangées + arrivée en fin de soirée = au centre door to door en moins d'une heure en bagnole.

---------------
n°59941538
lehman bro​thers
Posté le 04-06-2020 à 09:39:37  profilanswer

1h de trajet c'est beaucoup plus tolerable.  

A HK, c'est 30 minutes dans le vehicule, et une vingtaine de minutes entre l'entree dans l'aeroport et le moment ou tu atteins la porte d'embarquement. Au retour apres l'ouverture de la porte il faut compter 10-15 minutes pour sortir de l'aeroport et arriver en zone taxi ou a l'airport express (chemin de fer). L'immigration etant automatique, on n'y attend pas ou tres peu.

En SEA l'enfer c'est justement souvent l'immigration, en plus du trafic qui est deja penible.

---------------
n°59941625
FLo14
Gouranga !
Posté le 04-06-2020 à 09:48:40  profilanswer

+1
Et même en tant que résident / travailleur permanent dans certains pays (Thaïlande par exemple), il faut quand même se taper l'immigration traditionnelle, mélangé à des Allemands en chaussettes blanches et sandales :/

---------------
n°59944749
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 04-06-2020 à 14:50:48  profilanswer

Spykem@n a écrit :

*QUESTION : Ouvrir un compte courant en France alors qu'on n'y vit plus*

Bonjour les expats [:augie]  

Ressortissant français, je vis à Montréal depuis 10 ans et comme un con j'ai supprimé mon compte chèque avec la banque postale en 2013. Il ne me reste qu'un livret A, et j'ai encore une adresse en France mais plus aucune facture ou relevé n'y rentre  [:ninja dago].  

J'aimerais rouvrir un compte courant en France pour quand j'y retourne mais maintenant c'est plus compliqué au niveau papiers (relevés de salaires, justificatif de domicile, etc.)  

Je viens d'appeler Boursorama mais ils ont des conditions dont une est de posséder un bien immobilier en France donc c'est mort. N26 n'est pas encore disponible au Canada.

Est-ce qu'il y a des personnes qui ont ont été dans la même situation et qui ont trouvé un moyen?

J'ai fait hyper rapidement chez HSBC.
Mais niveau tarifs bonjour  [:moonbloood:2]

Depuis j'ai ouvert Revolut et c'est bien mieux  [:zyzz:1]  

n°59944752
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 04-06-2020 à 14:51:04  profilanswer

C'est pas faux  [:crapulax:1]  
Je vois CGK depuis ma fenêtre, et j'ai déjà mis plus de 2h pour arriver au terminal  [:wark0]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  719  720  721  ..  819  820  821  822  823  824

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
parler d'un couché de soleil lointainJamais eu de copine a 17 ans
Selon vous? La pire invention jamais inventé?Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...
Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ?Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4
vent scooter neuf jamais roulela terre comme vous ne l'avez jamais vue !!
signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? 
Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)