Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5112 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  718  719  720  ..  819  820  821  822  823  824
Auteur Sujet :

• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

n°59909912
bobor
tueur de n44b
Posté le 31-05-2020 à 10:19:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour l'instant je me fais l'avocat du diable avec madame.
Je lui ai montré des vidéos de la pollution à New Delhi. Elle a quand même été surprise... Mais son attirance poue l'une est supérieure.

Comme elle dit, du moment qu'il y a du monde,elle peut y vivre.
En gros je ne peux lui proposer une vie en brousse mais New Delhi, c'est bon.

Et même si c'est en 2022, si je pose ma candidature, c'est quand même engageant...

---------------
Gitan des temps modernes
mood
Publicité
Posté le 31-05-2020 à 10:19:42  profilanswer

n°59910395
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 31-05-2020 à 11:48:23  profilanswer

bobor a écrit :

J'aime beaucoup ma vie de baroudeur, financièrement je n'ai pas à me plaindre. En tout cas, je peux financer mes envies, quitte à rogner sur l'accessoire ou le logement. J'aime l'exotisme, l'Inde est un pays fascinant. Je cherche juste à aller bosser à l'étranger, comme je le fais depuis quelques années.
Ensuite, mon expertise est très spécifique, donc il m'est plus difficile de postuler à Tokyo qu'à New Delhi.

J'ai 4 destinations ouvertes qui me sont accessibles, dont 2 collent bien à mon profil (l'Inde parfaitement), et 2 si coup de chance (manque de volontaires cause COVID??).
Cela ne va pas au-delà. [:cosmoschtroumpf]
Et pour être plus précis, je pourrais même m'arrêter de travailler en 2022. Cette option est sur la table. Et on choisirait alors une destination pour le boulot de madame.

L'argent n'est pas mon premier critère. D'ailleurs, je raisonne plus en reste à vivre pour rayonner à chaque occasion possible.
Un critère en revanche important est la possibilité de travailler pour madame. La Finlande, ce sera très difficile. Ce sera donc mon dernier choix, même si j'aime beaucoup Helsinki et la capacité à se mettre au vert tous les WE.

Intéressant ton profil. :jap:
Pour le passage en gras, tu parles d'indépendance financière (vivre de revenus passifs, d'investissements) ? Si c'est pas indiscret, ce serait au bout de combien d'années de travail ?
Pour moi, au rythme actuel (mêmes revenus, mêmes dépenses), ce serait au bout de 18 à 22 années de travail au total.

Message édité par hey_popey le 31-05-2020 à 11:50:39
n°59910424
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 31-05-2020 à 11:54:23  profilanswer

bobor a écrit :

Justement, je cherche à être proche boulot, donc quartir ambassade.
Et je connais l'Inde :o Le Népal également.
Et New Delhi, mais n'y ai jamais vécu.

C'est pour ça que je n'envisage pas de farm house à l'extérieur, mais bien un T3 idéalement situé.

Donc pas besoin d'un logement statutaire. Tu peux t'en sortir pour 1500€ quartier ambassade https://www.rumah123.com/en/propert [...] pr2121384/

n°59910512
Charleston
Posté le 31-05-2020 à 12:09:13  profilanswer

Djakarta tu devras aussi porter le masque quelques semaines / mois par an. Je pense que ce n'est pas comparable à l'Inde, mais le brulage de forêt fait des ravages (Indonesie / Singapour / Malaisie, dont Bornéo). Ça dépend des années, 2019 était pas ouf.

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°59910573
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-05-2020 à 12:17:18  profilanswer

bobor a écrit :

J'aime beaucoup ma vie de baroudeur, financièrement je n'ai pas à me plaindre. En tout cas, je peux financer mes envies, quitte à rogner sur l'accessoire ou le logement. J'aime l'exotisme, l'Inde est un pays fascinant. Je cherche juste à aller bosser à l'étranger, comme je le fais depuis quelques années.  

Je suis tout a fait d'accord que l'Inde est un pays fascinant mais les grosses villes sont clairement difficiles a vivre sur le long terme. Entre le bordel permanent, la pollution, les deplacement compliques,... c'est quasi un sacerdoce. J'ai bosse pas mal de temps entre Delhi et Mumbai mais sans y vivre a demeure, sur des periodes de 2 a 4 semaines a chaque fois, et j'arrivais vite a saturation. Le truc qui me calmait c'etait de me repeter le moto de l'office du Tourisme Indienne "Incredible India"...  :o  

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°59910799
nintendose
Dentist to the Stars
Posté le 31-05-2020 à 12:52:19  profilanswer

Jakarta, cela fait 14 ans que j’y vis (pour le business principalement),  mais en dehors de cet aspect, cette ville est horrible à vivre. La pollution d’abord, mais aussi le trafic, un aspect culturel proche du néant. Et puis, c’est une ville moche, sale. Après, si tu aimes les malls... le coût de la vie pour peu que tu sortes au resto / bar, cela peut grimper très vite, encore plus si tu tiens à manger occidental (c’est mon cas, je n’ai jamais accroché à la nourriture indonésienne).

Nous vivons dans 140m2 (Taman Anggrek), un complexe de 8 tours au-dessus d’un mall. Nous sommes proprios, mais en location cet endroit reste assez abordable compte tenu de la superficie des apparts, bien plus grands que ceux des constructions plus récentes. J’ai l’avantage d’avoir mon bureau 3 étages au dessus de mon logement, mais pour peu que tu doives te taper le trafic quotidien pour faire Appart > boulot > appart, tu peux devenir dingue si tu ne vis pas à côté. Il n’est pas rare de passer une heure dans le traffic pour faire quelques kilomètres - on les ferait bien à pied, mais sans trottoir pas évident!

On ne se plaint pas, niveau sécurité, maintenance, facilités, c’est vraiment pas mal (piscines, court de tennis / badminton / basketball... + toutes les facilités offertes par le mall (ciné, fitness, restos). On a néanmoins le sentiment de vivre en vase clos et avons besoin de pouvoir bouger, marcher à notre guise.

Pour ma part, 14 ans après et Trois enfants plus tard, nous nous sommes décidés de bouger à Bali dans deux semaines pour une villa avec piscine et surtout, surtout, un grand jardin, et qui plus est a 5 minutes a pied de la plage.

Reste la situation actuelle liée au Covid19 (tout est fermé), qui rend difficile les projections à court terme. Je ne compte plus le nombre de connaissances qui se sont fait lourder récemment. La Rupiah semble résister et revenir à un niveau honnête après avoir eu un grop coup de mou de début d’épidémie.

Message cité 2 fois
Message édité par nintendose le 31-05-2020 à 12:56:14

---------------
Expatrie a Jakarta (Indonesie) depuis fevrier 2006.
n°59910831
bobor
tueur de n44b
Posté le 31-05-2020 à 12:56:59  profilanswer

Charleston a écrit :

Djakarta tu devras aussi porter le masque quelques semaines / mois par an. Je pense que ce n'est pas comparable à l'Inde, mais le brulage de forêt fait des ravages (Indonesie / Singapour / Malaisie, dont Bornéo). Ça dépend des années, 2019 était pas ouf.

oui, j'ai bien vu le haze [:theartemis:2]

Message édité par bobor le 31-05-2020 à 13:05:19

---------------
Gitan des temps modernes
n°59910866
AdHoc
Posté le 31-05-2020 à 13:02:14  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59910881
bobor
tueur de n44b
Posté le 31-05-2020 à 13:05:03  profilanswer

nintendose a écrit :

Jakarta, cela fait 14 ans que j’y vis (pour le business principalement),  mais en dehors de cet aspect, cette ville est horrible à vivre. La pollution d’abord, mais aussi le trafic, un aspect culturel proche du néant. Et puis, c’est une ville moche, sale. Après, si tu aimes les malls... le coût de la vie pour peu que tu sortes au resto / bar, cela peut grimper très vite, encore plus si tu tiens à manger occidental (c’est mon cas, je n’ai jamais accroché à la nourriture indonésienne).

Nous vivons dans 140m2 (Taman Anggrek), un complexe de 8 tours au-dessus d’un mall. Nous sommes proprios, mais en location cet endroit reste assez abordable compte tenu de la superficie des apparts, bien plus grands que ceux des constructions plus récentes. J’ai l’avantage d’avoir mon bureau 3 étages au dessus de mon logement, mais pour peu que tu doives te taper le trafic quotidien pour faire Appart > boulot > appart, tu peux devenir dingue si tu ne vis pas à côté. Il n’est pas rare de passer une heure dans le traffic pour faire quelques kilomètres - on les ferait bien à pied, mais sans trottoir pas évident!

On ne se plaint pas, niveau sécurité, maintenance, facilités, c’est vraiment pas mal (piscines, court de tennis / badminton / basketball... + toutes les facilités offertes par le mall (ciné, fitness, restos). On a néanmoins le sentiment de vivre en vase clos et avons besoin de pouvoir bouger, marcher à notre guise.

Pour ma part, 14 ans après et Trois enfants plus tard, nous nous sommes décidés de bouger à Bali dans deux semaines pour une villa avec piscine et surtout, surtout, un grand jardin, et qui plus est a 5 minutes a pied de la plage.

Reste la situation actuelle liée au Covid19 (tout est fermé), qui rend difficile les projections à court terme. Je ne compte plus le nombre de connaissances qui se sont fait lourder récemment. La Rupiah semble résister et revenir à un niveau honnête après avoir eu un grop coup de mou de début d’épidémie.

J'imagine très bien. Je connais le Kalimantan (pas de problème de trafic, mais le déplacement demeure épique, surtout dans le nord Kalimantan), et Bali (>2h à motopour 30 bornes [:nekromanttik:3] ).

Jakarta, j'y vois surtout un métro qui part du centre vers l'aéroport, des horaires plus conciliants qu'en Inde (donc vendredi calme) permettant  de visiter le pays à coups d'avion en WE.

Et j'ai envie envie d'aller visiter Sumatra :d

Je suis plus nature que malls. Le nasi goreng, c'est bien le midi, mais le soir, je préfère chercher d'autres nationalités  [:alain doux-lilas]  

Concernant le logement, je ne sais pas encore si je dois me payer un logement statutaire ou si le T3 classique convient.

Bref vous remercie tous, je pense avoir fait le tour.
Demain j'appelle un collègue qui a fait 3 ans à New Delhi pour finir d'évaluer les + et -.

---------------
Gitan des temps modernes
n°59910894
bobor
tueur de n44b
Posté le 31-05-2020 à 13:07:36  profilanswer

gregouf a écrit :

Je suis tout a fait d'accord que l'Inde est un pays fascinant mais les grosses villes sont clairement difficiles a vivre sur le long terme. Entre le bordel permanent, la pollution, les deplacement compliques,... c'est quasi un sacerdoce. J'ai bosse pas mal de temps entre Delhi et Mumbai mais sans y vivre a demeure, sur des periodes de 2 a 4 semaines a chaque fois, et j'arrivais vite a saturation. Le truc qui me calmait c'etait de me repeter le moto de l'office du Tourisme Indienne "Incredible India"...  :o  

C'est ce que j'avais retenu de Jaipur et New Delhi. Je m'étais d'ailleurs dit: plus jamais ça :o

Ce que j'espère, c'est d'être en mesure de prendre un A/R le WE vers des coins plus sympas genre Pondichéry, Varanasi ou autres. J'ai vu un métro qui part du centre et atteint l'aéroport. C'est déjà un bon point.

---------------
Gitan des temps modernes
mood
Publicité
Posté le 31-05-2020 à 13:07:36  profilanswer

n°59910909
bobor
tueur de n44b
Posté le 31-05-2020 à 13:09:51  profilanswer

Inde, Sri Lanka, Népal, je connais  [:yann39]  

Le côté insupportable, je ne me fais pas trop de soucis. Le point inquiétant, c'est quand madame va partir seule sur les marchés ou dans le métro. Est-ce vraiment possible? Ou est-ce trop dangereux?

---------------
Gitan des temps modernes
n°59911406
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-05-2020 à 14:18:55  profilanswer

bobor a écrit :

Pour l'Inde, sujet que je n'avais pas vraiment abordé:
- Hors pollution, le contraste indien n'est pas un point de blocage. Bien au contraire. [:theartemis:2] J'imagine que c'est ça qui te titille.

- Pour la pollution, c'est un vrai sujet. Il faudra sans doute porter le masque en hiver. [:nekromanttik:3] Je suis preneur de toute expérience de ce type pour bien mesurer les choses.

A choisir, sans doute une préférence pour Jakarta, si je parviens à convaincre car je ne coche pas toutes les cases pour y prétendre.

Ce qui me titille c’est ce que j’ai écrit : bosser 11h par jour dans un environnement super pollué et se plaindre de ces conditions (choses que tu as écrites), j’ai personnellement du mal à comprendre pourquoi tu acceptes ça. D’où ma question car d’autres personnes dans le monde voyagent sans se taper ces conditions au quotidien. J’essaie de comprendre les raisons et mécanismes de tes choix pour apprendre.

Tu parles de bouger dans une ville de laquelle le gouvernement local veut se barrer a cause de la pollution.

Mon avis sur ces pays ne rentrent pas en compte, tu sembles toi même dire que tu bosses dans des conditions de merde.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 31-05-2020 à 14:25:21

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59911540
Talladega
Transcendance
Posté le 31-05-2020 à 14:38:00  profilanswer

Déjà qu'en Europe, mon critère #1 c'est la possibilité de pouvoir aller bosser à vélo (avec backup à pieds ou en TEC), mais alors en Asie, jamais je supporterais de devoir me farcir 1h matin et soir dans des bouchons qui rendent fou.

Quand j'étais à Hanoi, j'étais à 15 minutes en moto, et même ça, ça m'a gavé. Circulation en mode #YOLO ou t'es toujours à la merci d'un bus qui te voit pas et te roule dessus. Pollution et chaleur de mort dès 8h du mat, en arrivant au taf tu te passes un mouchoir sur le visage, il ressort noir.
J'ai tenu un mois et j'ai déménagé 2 rues à côté de mon taf.

Message cité 1 fois
Message édité par Talladega le 31-05-2020 à 14:39:20

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°59911609
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 31-05-2020 à 14:47:58  profilanswer

Chacun son truc, perso je préfère faire 3-4h de voiture par jour, manger autre chose qu'un bol de riz, fréquenter dans ma classe sociale et pas être le seul blanc de la ville.

n°59911727
bobor
tueur de n44b
Posté le 31-05-2020 à 15:03:58  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ce qui me titille c’est ce que j’ai écrit : bosser 11h par jour dans un environnement super pollué et se plaindre de ces conditions (choses que tu as écrites), j’ai personnellement du mal à comprendre pourquoi tu acceptes ça. D’où ma question car d’autres personnes dans le monde voyagent sans se taper ces conditions au quotidien. J’essaie de comprendre les raisons et mécanismes de tes choix pour apprendre.

Tu parles de bouger dans une ville de laquelle le gouvernement local veut se barrer a cause de la pollution.

Mon avis sur ces pays ne rentrent pas en compte, tu sembles toi même dire que tu bosses dans des conditions de merde.

J'y vois haies responsabilités et pizzeria fascinant. Après mon job, c'est généralement des conditions difficiles. Je n'y fais plus trop attention :d

---------------
Gitan des temps modernes
n°59911743
bobor
tueur de n44b
Posté le 31-05-2020 à 15:06:56  profilanswer

Talladega a écrit :

Déjà qu'en Europe, mon critère #1 c'est la possibilité de pouvoir aller bosser à vélo (avec backup à pieds ou en TEC), mais alors en Asie, jamais je supporterais de devoir me farcir 1h matin et soir dans des bouchons qui rendent fou.

Quand j'étais à Hanoi, j'étais à 15 minutes en moto, et même ça, ça m'a gavé. Circulation en mode #YOLO ou t'es toujours à la merci d'un bus qui te voit pas et te roule dessus. Pollution et chaleur de mort dès 8h du mat, en arrivant au taf tu te passes un mouchoir sur le visage, il ressort noir.
J'ai tenu un mois et j'ai déménagé 2 rues à côté de mon taf.

J'approuve. Pareil  en France. A vélo.
Et je le conçois ainsi dans les villes considérées. Au plus près. Et si possible sans avoir à acheter de voiture.

---------------
Gitan des temps modernes
n°59916464
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2020 à 10:15:18  answer

Youmoussa a écrit :

Je te donne en milles la raison qui concerne 99% des gens qui partent en contrat expat' ou qui montent leurs boites : le pognon, se sentir riche.

Bobor il parle pas de s'installer en Inde pour le plaisir, ni pour la découverte, ni pour des raisons culturelles, ni pour lancer une NGO ou étudier un sujet précis.  :o  

Il se projette dans un mode de vie européen, dans un des quartiers les plus riches de la ville où il veut aller.
Ville que l'élite indienne fuit à  tout prix, sauf les politiques qui sont obliger d'y rester pour le Central Government.  :lol:  

n°59916704
bobor
tueur de n44b
Posté le 01-06-2020 à 10:47:27  profilanswer

t'as rien capté

---------------
Gitan des temps modernes
n°59916746
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2020 à 10:53:18  answer

bobor a écrit :

t'as rien capté

:lol:  :lol:  :lol:

Pardon, tu veux aller en Inde pour l'environnement multi-culturel afin que tes enfants puissent s'épanouir.  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-06-2020 à 10:54:51
n°59916763
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-06-2020 à 10:57:07  profilanswer

Honnetement c'est quoi l'interet d'essayer de tacler en ayant meme pas lu ses posts?
A part passer pour un idiot, entendons nous bien...

bobor a écrit :

C'est ce que j'avais retenu de Jaipur et New Delhi. Je m'étais d'ailleurs dit: plus jamais ça :o

Ce que j'espère, c'est d'être en mesure de prendre un A/R le WE vers des coins plus sympas genre Pondichéry, Varanasi ou autres. J'ai vu un métro qui part du centre et atteint l'aéroport. C'est déjà un bon point.

Pour moi c'est un souci. Si tu vois ton lieu de vie, comme un endroit dont il faut partir le week-end, surtout en avion, c'est que c'est pas un bon endroit.

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 01-06-2020 à 10:58:24

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°59916913
bobor
tueur de n44b
Posté le 01-06-2020 à 11:19:47  profilanswer

gregouf a écrit :

Pour moi c'est un souci. Si tu vois ton lieu de vie, comme un endroit dont il faut partir le week-end, surtout en avion, c'est que c'est pas un bon endroit.

Disons que c'est plus un mode de vie qu'un problème de lieu.
Je le fais également ici (ASEAN), alors que la ville y est très agréable. Mais le WE, je n'hésite pas à prendre un avion pour visiter un nouveau lieu, trekker, ou faire un parc.

A vrai dire, je n'imagine pas aller en Inde s'il ne m'est pas possible de visiter l'Inde.

Mais je le fais aussi en France, et l'ai fait aussi en Afrique.

J'ai fait pas mal de vidéos. Je suis de plus en plus chaud pour l'Inde [:theartemis:2] Reste à remporter le poste [:moonbloood:2]  
Mais si j'ai Jakarta ou Lomé, il n'y aura pas de déception [:alain doux-lilas]

---------------
Gitan des temps modernes
n°59917165
FLo14
Gouranga !
Posté le 01-06-2020 à 11:55:14  profilanswer

Heu c'est pas tout à fait ce qu'il a écrit hein [:flo14:6]
De toute façon, un homme qui shoote au Leica et qui a un ampli à tubes est forcément respectable :o

Message cité 1 fois
Message édité par FLo14 le 01-06-2020 à 11:56:33

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°59917221
Talladega
Transcendance
Posté le 01-06-2020 à 12:03:20  profilanswer

gregouf a écrit :

Ça respecte la tradition hindoue :o
Tu en chies du lundi matin au vendredi midi, et puis le vendredi après midi tu troques 1000 points de karma contre un billet chez Jet Star Asia :D

---------------
n°59917245
FLo14
Gouranga !
Posté le 01-06-2020 à 12:05:53  profilanswer

Talladega a écrit :

Tu en chies du lundi matin au vendredi midi, et puis le vendredi après midi tu troques 1000 points de karma contre un billet chez Jet Star Asia :D

On n'est pas dans Far Cry 4 :o

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°59917609
bobor
tueur de n44b
Posté le 01-06-2020 à 13:01:16  profilanswer

Talladega a écrit :

C'est ça [:theartemis:2]

---------------
Gitan des temps modernes
n°59917612
bobor
tueur de n44b
Posté le 01-06-2020 à 13:01:45  profilanswer

FLo14 a écrit :

Heu c'est pas tout à fait ce qu'il a écrit hein [:flo14:6]  
De toute façon, un homme qui shoote au Leica et qui a un ampli à tubes est forcément respectable :o

Voilà un vrai gentleman [:gzk:2]

---------------
Gitan des temps modernes
n°59917694
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 01-06-2020 à 13:12:36  profilanswer

Le but du topic n'est pas de faire des proces d'intention ou d'emettre des jugements a l'emporte piece sur les autres utilisateurs.

On peut distribuer des points d'expat' et critiquer l'inexistence de la cuisine chinoise, mais dans la joie et la bonne humeur :o

Message édité par lehman brothers le 01-06-2020 à 13:12:46

---------------
https://elan.school/
n°59917803
FLo14
Gouranga !
Posté le 01-06-2020 à 13:26:19  profilanswer

Qui pose les couilles sur la table et se coltine un Excel pour faire un vrai calcul de points expat? :o

---------------
n°59918823
bobor
tueur de n44b
Posté le 01-06-2020 à 16:06:58  profilanswer

Ça me semble effectivement nécessaire, car j'ai le sentiment que dès qu'il y a un peu de rusticité, les choix sont incompris.
Alors que le calcul des points d'expats remet l'église au centre du village.

---------------
Gitan des temps modernes
n°59918882
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-06-2020 à 16:14:07  profilanswer

bobor a écrit :

Disons que c'est plus un mode de vie qu'un problème de lieu.
Je le fais également ici (ASEAN), alors que la ville y est très agréable. Mais le WE, je n'hésite pas à prendre un avion pour visiter un nouveau lieu, trekker, ou faire un parc.

A vrai dire, je n'imagine pas aller en Inde s'il ne m'est pas possible de visiter l'Inde.

Mais je le fais aussi en France, et l'ai fait aussi en Afrique.

J'ai fait pas mal de vidéos. Je suis de plus en plus chaud pour l'Inde [:theartemis:2] Reste à remporter le poste [:moonbloood:2]  
Mais si j'ai Jakarta ou Lomé, il n'y aura pas de déception [:alain doux-lilas]

Ils ont pas l’air d’être adepte du confinement, tu devrais te sentir soulagé  :o  

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59918887
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-06-2020 à 16:15:00  profilanswer

FLo14 a écrit :

Qui pose les couilles sur la table et se coltine un Excel pour faire un vrai calcul de points expat? :o

Vu que ça bascule en dictature par ici, je vais finir par avoir encore plus de points  :o

---------------
n°59918933
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-06-2020 à 16:22:12  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Vu que ça bascule en dictature par ici, je vais finir par avoir encore plus de points  :o

D'un autre cote tu peux allumer un BBQ aux coins de chaque bloc, et ca c'est quand meme pratique  :o

---------------
n°59918947
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 01-06-2020 à 16:24:02  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et ça confine moins qu'en Inde également :o

n°59918990
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-06-2020 à 16:30:11  profilanswer

tiibo a écrit :

Et ça confine moins qu'en Inde également :o

Ah non. J’ai pas quitté la ville depuis des mois et en ce moment je n’ai même plus le droit de sortir de chez moi après 20h  :whistle:

---------------
n°59921988
Talladega
Transcendance
Posté le 02-06-2020 à 00:00:55  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ah non. J’ai pas quitté la ville depuis des mois et en ce moment je n’ai même plus le droit de sortir de chez moi après 20h  :whistle:

Toi qui es à SF, t'as révisé ta formation tremblements de terre ? Ca fait gagner des points expat, et puis vu comme on est partis en 2020... :whistle:

---------------
n°59922145
Spiderkat
Posté le 02-06-2020 à 00:52:00  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu as de la chance, ici c'est pas après 18h.  [:tinostar]  :lol:  

n°59922227
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 02-06-2020 à 01:35:36  profilanswer

11 pm chez nous, on sent le laxisme de Cuomo et De Blasio :o

---------------
blacklist
n°59922247
mordreck
Posté le 02-06-2020 à 01:50:12  profilanswer

5pm par chez moi, par contre ma residence etant a la limite de zone, si je sors par l'entree secondaire ca passe.
Ils ont aussi bannis la possession ou le transport d'armes ce qui inclus les ampoules et les skateboards (il doit y avoir une histoire derriere).

n°59922291
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-06-2020 à 02:40:19  profilanswer

the veggie boy a écrit :

11 pm chez nous, on sent le laxisme de Cuomo et De Blasio :o

4 jours après le début aussi, non ?

On sent qu’il est toujours en avance dans ses prises de décision  :lol:

---------------
n°59922293
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-06-2020 à 02:41:17  profilanswer

Talladega a écrit :

Toi qui es à SF, t'as révisé ta formation tremblements de terre ? Ca fait gagner des points expat, et puis vu comme on est partis en 2020... :whistle:

Faut que je vérifie les dates de péremption de ce qu’il y a dans mon sac spécial tremblement de terre  :jap:

---------------
n°59922296
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 02-06-2020 à 02:51:29  profilanswer

Youmoussa a écrit :

4 jours après le début aussi, non ?

j'ai pas trop suivi, mais il me semble que les lootings, ca ne date pas du 1er jour des manifs...  
et comme ici, on respecte la liberte d'expression  :sol: ca n'avait pas trop de sens d'imposer un curfew le 1er jour si les manifs locales etaient non-violentes a ce moment-la

Apres, j'imagine qu'en Californie c'est different, avec le policier tue a Oakland :/
Ca, + le souvenir des emeutes de l'epoque Rodney King, tout ca, ca doit marquer, j'imagine...

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  718  719  720  ..  819  820  821  822  823  824

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
parler d'un couché de soleil lointainJamais eu de copine a 17 ans
Selon vous? La pire invention jamais inventé?Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...
Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ?Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4
vent scooter neuf jamais roulela terre comme vous ne l'avez jamais vue !!
signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? 
Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)