Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7336 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  717  718  719  ..  819  820  821  822  823  824
Auteur Sujet :

• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

n°59853593
eclaireur
Posté le 25-05-2020 à 09:15:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Café arabe on m'avait dit quand j'y étais   [:kras$:4]

Mais ça se bouffe avec des dattes, sûrement pour compenser le goût infâme   [:daaadou:1]

mood
Publicité
Posté le 25-05-2020 à 09:15:45  profilanswer

n°59857037
FLo14
Gouranga !
Posté le 25-05-2020 à 14:26:10  profilanswer

Ca donne envie [:the geddons:2]

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°59892383
bobor
tueur de n44b
Posté le 29-05-2020 à 04:58:44  profilanswer

Bonjour messieurs,

je lurke quelques propositions de poste d'ici 1 à 2 ans. Notamment un sur Jakarta.

Cependant, il semblerait que le logement soit hors de prix. De l'ordre de plusieurs milliers de $ par mois, et encore dans le quartier français, et fois 2 dans le centre.
Qui plus est, il faut payer 1 à 3 ans de loyers d'avance...  

Pourriez-vous me confirmer ces infos?  
Autre question, à quelle échéance est prévu le déménagement de la capitale vers le Kalimantan?

---------------
Gitan des temps modernes
n°59892389
bobor
tueur de n44b
Posté le 29-05-2020 à 05:29:19  profilanswer

:jap:

C'est loin des 4000$/mo annoncés. 1000€ pour un T3 quartier centre /quartier ambassade semble possible.

---------------
Gitan des temps modernes
n°59895146
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 29-05-2020 à 12:06:24  profilanswer

J'habite à Djakarta,  un deux pièces très HDG à 30 km du centre pour 120 millions par an + 20 millions de charges, environ 9000 EUR.
Je confirme qu'il faut payer un an d'un coup. Quartier français (Cipete) je ne recommande pas à moins d'y être obligé à cause de l'école. Au pire, il y a une station de métro juste à côté, Cipete Raya.

n°59895273
FLo14
Gouranga !
Posté le 29-05-2020 à 12:15:45  profilanswer

En revanche pourquoi JKT ? Tu as d'autres villes sur ton radar ?

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°59895395
bobor
tueur de n44b
Posté le 29-05-2020 à 12:27:01  profilanswer

aurichalque a écrit :

J'habite à Djakarta,  un deux pièces très HDG à 30 km du centre pour 120 millions par an + 20 millions de charges, environ 9000 EUR.
Je confirme qu'il faut payer un an d'un coup. Quartier français (Cipete) je ne recommande pas à moins d'y être obligé à cause de l'école. Au pire, il y a une station de métro juste à côté, Cipete Raya.

et JKT centre ? [:theartemis:2]  
Et le déménagement de la capitale serait dans la fenêtre 2022-25 ou plus tard? :o

---------------
Gitan des temps modernes
n°59895416
bobor
tueur de n44b
Posté le 29-05-2020 à 12:29:26  profilanswer

FLo14 a écrit :

En revanche pourquoi JKT ? Tu as d'autres villes sur ton radar ?

J'ai une autre ville sur le radar: New Dehli :o
D'autres aussi en ASEAN. Dont Jakarta. Ce n'est a priori pas mon 1er choix cause déménagement et coût logement. Sur ce dernier point, cela semble moins pire que prévu.
Je ne cherche pas la villa (trop d'emmerdes), plutôt du T3 en condo, bien placé, avec piscine et sécurisé.

En réalité, je ne peux pas encore écarter la villa pour des raisons pros. Mais si je peux éviter, je le ferai [:theartemis:2]

---------------
Gitan des temps modernes
n°59895657
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 29-05-2020 à 12:56:54  profilanswer

bobor a écrit :

:jap:

C'est loin des 4000$/mo annoncés. 1000€ pour un T3 quartier centre /quartier ambassade semble possible.

Pour 4000$ en "centre-ville" tu as un trois pièces dans une tour de standing de moins de 10 ans genre The Pakubuwono Signature.  
Après "centre-ville" faut pas se leurrer; tu pourrais aller nulle part à pied de toute façon.  
Le prix des maisons dépend beaucoup plus du quartier, si tu veux pas une mosquée qui te réveille à 4h ça a aussi un surcoût.

n°59896640
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-05-2020 à 14:29:09  profilanswer

bobor a écrit :

D'autres aussi en ASEAN. Dont Jakarta. Ce n'est a priori pas mon 1er choix cause déménagement et coût logement. Sur ce dernier point, cela semble moins pire que prévu.
Je ne cherche pas la villa (trop d'emmerdes), plutôt du T3 en condo, bien placé, avec piscine et sécurisé.

En réalité, je ne peux pas encore écarter la villa pour des raisons pros. Mais si je peux éviter, je le ferai [:theartemis:2]

Qu’est ce qui te pousse à regarder ces 2 villes ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 29-05-2020 à 14:29:09  profilanswer

n°59897104
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-05-2020 à 15:09:52  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il aime avoir du charbon entre les dents  :o

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°59897164
bobor
tueur de n44b
Posté le 29-05-2020 à 15:14:50  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Les opportunités  dans mon job :o

---------------
Gitan des temps modernes
n°59897201
bobor
tueur de n44b
Posté le 29-05-2020 à 15:18:29  profilanswer

aurichalque a écrit :

Pour 4000$ en "centre-ville" tu as un trois pièces dans une tour de standing de moins de 10 ans genre The Pakubuwono Signature.
Après "centre-ville" faut pas se leurrer; tu pourrais aller nulle part à pied de toute façon.
Le prix des maisons dépend beaucoup plus du quartier, si tu veux pas une mosquée qui te réveille à 4h ça a aussi un surcoût.

Ah, on en revient aux prix annoncés...
Clairement, si c'est à ce prix, je reste sur l'Inde. Pas envie de lâcher 50k par an pour un T3.

---------------
Gitan des temps modernes
n°59897218
bobor
tueur de n44b
Posté le 29-05-2020 à 15:20:07  profilanswer

gregouf a écrit :

Il aime avoir du charbon entre les dents :o

C'est ce qui m'ennuie en Inde :d
Ça va se finir à Lomé tout ça. Mais mon profil pro est plus orienté Inde ou Indonesie.

---------------
Gitan des temps modernes
n°59897324
FLo14
Gouranga !
Posté le 29-05-2020 à 15:30:52  profilanswer

bobor a écrit :

Disons que BKK >>>> JKT qui est quand même un bon shithole, il faut le dire [:flo14:6]  (bon, pas aussi mauvais que Manille, mais bon... :o)
Il faut aimer l'ambiance aussi quand on est LGBT :o

---------------
n°59897337
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-05-2020 à 15:32:11  profilanswer

bobor a écrit :

Ça va se finir à Lomé tout ça. Mais mon profil pro est plus orienté Inde ou Indonesie.

Tu fais quoi de beau pour te retrouver par la-bas? Banque Mondiale?

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°59897483
Mister Yod​a
Posté le 29-05-2020 à 15:45:41  profilanswer

bobor a écrit :

Ah, on en revient aux prix annoncés...
Clairement, si c'est à ce prix, je reste sur l'Inde. Pas envie de lâcher 50k par an pour un T3.

Faut plutôt ramener ça à ton salaire, et tu finiras par t'y faire :o.

n°59897795
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-05-2020 à 16:09:23  profilanswer

bobor a écrit :

Les opportunités  dans mon job :o

As tu pensé à une reconversion ?  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59897803
David Bori​ng
Posté le 29-05-2020 à 16:10:00  profilanswer

bobor a écrit :

C'est sympa Lomé, mais cela fait vraiment village comparé à Djakarta, New Dehli, Cotonou & Accra.
Et c'est pas trop le genre immeuble avec pisicine et salle de sport.
Mais villa avec piscine, pas de problèmes.  
Faut voir où tu bosses par contre, il y a quand même des embouteillage pour arriver au centre.
Par contre, il faut aussi payer plusieurs mois à l'avance.

n°59902748
bobor
tueur de n44b
Posté le 30-05-2020 à 03:52:07  profilanswer

FLo14 a écrit :

Disons que BKK >>>> JKT qui est quand même un bon shithole, il faut le dire [:flo14:6]  (bon, pas aussi mauvais que Manille, mais bon... :o)
Il faut aimer l'ambiance aussi quand on est LGBT :o

Dans les autres options ASEAN citées, il y a Manille :o

Pour l'Indonésie, j'aime beaucoup le pays. Le Kalimantan est extraordinaire. Les volcans à grimper. Les îles. Bref, aucun blocage. Déjà 6 ans en pays musulman, je peux m’accommoder de l'exotisme de la mosquée (dans une certaine mesure :o).
Mais, 4000$/mo pour se loger décemment, je ne peux pas. C'est très en amont pour le projet, mais c'est un critère essentiel avant de pousser en ce sens. Si je pousse, difficile de faire défaut après.
L'autre est que j'aimerais éviter d'avoir à faire un déménagement au bout d'un an. D'une part car c'est pénible. D'autre part, il y a un risque non négligeable entre devoir me partager partiellement entre les 2 capitales pendant un temps, voire d'avoir madame sur une ville et moi sur l'autre.

Pour le reste, j'ai survécu à d'autres villes bien décriées, et cela s'est très bien passé.

---------------
Gitan des temps modernes
n°59902750
bobor
tueur de n44b
Posté le 30-05-2020 à 03:56:01  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu fais quoi de beau pour te retrouver par la-bas? Banque Mondiale?

Non, disons plutôt dans l'export :o

Mister Yoda a écrit :

Faut plutôt ramener ça à ton salaire, et tu finiras par t'y faire :o.

Le salaire est généreux, pourrait couvrir, mais j'ai besoin d'un reste à vivre suffisant pour mes voyages :sol:

Youmoussa a écrit :

As tu pensé à une reconversion ?  :o

6 ans avec mosquée, la reconversion ne m'est pas venue à l'esprit. Ils sont d'ailleurs surpris que je puisse dire que je suis Athée.

---------------
Gitan des temps modernes
n°59902752
bobor
tueur de n44b
Posté le 30-05-2020 à 03:58:10  profilanswer

David Boring a écrit :

C'est sympa Lomé, mais cela fait vraiment village comparé à Djakarta, New Dehli, Cotonou & Accra.
Et c'est pas trop le genre immeuble avec pisicine et salle de sport.
Mais villa avec piscine, pas de problèmes.  
Faut voir où tu bosses par contre, il y a quand même des embouteillage pour arriver au centre.
Par contre, il faut aussi payer plusieurs mois à l'avance.

Lomé correspond moins à mon profil, mais sur un malentendu :o
J'ai fait 3 ans en Afrique, et les infras étaient sûrement de moins bonne qualité qu'à Lomé.
Lomé est sur l'éventail des choix, la zone de confort. Et je ne chercherai pas la piscine.

---------------
Gitan des temps modernes
n°59902782
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-05-2020 à 05:39:28  profilanswer

bobor a écrit :

6 ans avec mosquée, la reconversion ne m'est pas venue à l'esprit. Ils sont d'ailleurs surpris que je puisse dire que je suis Athée.

Je voulais parler de reconversion professionnelle  :o  

Le genre qui te permet de choisir des villes où tu n’as pas le besoin de dire que tu as survécu  :o

---------------
n°59902788
bobor
tueur de n44b
Posté le 30-05-2020 à 05:51:12  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je voulais parler de reconversion professionnelle  :o  

Le genre qui te permet de choisir des villes où tu n’as pas le besoin de dire que tu as survécu  :o

J'avais compris, mais comme on ne se convertit pas à l'islam, mais on se reconvertit, j'ai voulu faire du subtil :o

Et non, pas de reconversion, de l'évolution dans la continuité :o

---------------
Gitan des temps modernes
n°59902795
bobor
tueur de n44b
Posté le 30-05-2020 à 06:00:45  profilanswer

non [:alain doux-lilas]

Spoiler :

il y a un DT expats?

Message édité par bobor le 30-05-2020 à 06:01:04

---------------
Gitan des temps modernes
n°59902880
babe0074
Posté le 30-05-2020 à 07:33:57  profilanswer

Bonjour,

avez-vous des plans gratuits ou payants pour regarder les chaînes TV Françaises avec ou sans vpn ?

Merci

n°59903407
bobor
tueur de n44b
Posté le 30-05-2020 à 10:09:39  profilanswer

dark topic.
MP à multiples intervenants qui permet de parler tiktok ou aventures exotiques sans problème de modération :o

Message édité par bobor le 30-05-2020 à 10:10:30

---------------
Gitan des temps modernes
n°59905202
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2020 à 15:11:01  answer

C'est vraiment pas la période pour se relocaliser à New Delhi, ils viennent de fermer la frontière avec l'Haryana, j'imagine pas la zone que ça doit être. Bon c'est pas une période pour se relocaliser tout court vous me direz. :o

Perso je vois pas l'intérêt d'avoir une piscine dans une ville comme Delhi ou tu vois plus le Soleil après 16h avec la pollution et l'hiver maintenant il fait proche de 5 degrés maintenant...
Vivre à Delhi sur un standard genre bobor-qui-se-la-pète-rp-de-colons :o je vois deux options :
- quartier des ambassades, avec de la chance tu as tes bureaux pas loin, au pire tu fais du TT et tu dois trouver du logement par là. Si tu veux te déplacer tu as le traffic indien
- vivre à 50km de Delhi en Haryana comme tout les potes aisés de Delhi que je connais, dans une colonie de plusieurs milliers de personnes (voire 20.000) avec toutes les commodités sur place et le boulot à 1h de bouchons sur l'autoroute plus tard.

C'est un peu caricatural, mais tous les indiens que je connais qui sont diplômés et cherchent des standards de vies européens sont en train de quitter les villes pour pouvoir les trouver. Trop de pollution de l'air, de l'eau, sonore etc...

Croyez moi, j'aime l'Inde, je l'ai traversé de long et large et en travers. Je me vois y vivre, mais la ville t'use à une vitesse incroyable...

n°59909198
bobor
tueur de n44b
Posté le 31-05-2020 à 03:23:56  profilanswer

L'horizon est 2022, mais cela se décide maintenant. Je prends la COVID comme un atout: peut-être moins de demande pour le poste.
Concernant la piscine, c'était pour Jakarta.
J'ai plusieurs possibilités de postes. Celui qui me posait le plus de questions est celui de Jakarta en raison du coût du logement.

Ensuite, je ne cherche pas à me la péter. En général, je choisis un logement moyen (mais pas prise de tête) pour réallouer les ressources sur les sorties WE et autres voyages. Quand on m'annonce 4000$ par mois sur Jakarta, forcément, ce n'est pas la qualité de vie que je recherche. Quand j'entends pas de prise de tête: logement suffisamment récent pour éviter les fuites et travaux merdiques, sécurisé pour que mon ampli à tubes continue de m'appartenir, accès aéroport et gare facilité, et pas à 50 bornes du quartier ambassades... Après, je ne cherche pas la grosse surface car moins d'entretien, et plus de ressources pour les WE.

Pour New Delhi, il n'y a que la pollution qui me freine. Et on me dit qu'il n'y a pas d'abonnement internet illimité  [:moonbloood:2] Tous les autres voyants sont au vert. C'est probablement mon 1er choix.
Actuellement (ASEAN), j'ai 1h de route le matin et le soir. Je déteste, mais m'y suis habitué. A voir si finalement la banlieue de New Dehli ne vaut pas le coup pour se retirer du stress [:theartemis:2] Ceci dit, j'aurais des horaires de merde, façon 11h /jour. Rajouter 2h de trajet... [:bahamut49-3:2]

Merci de ton message. Ayant déjà été de passage à New Delhi, je comprends exactement ce que tu veux dire, et c'est bon de me le rappeler. Je vais ajouter le double vitrage en condition pour le logement [:bobor:1]

Jakarta, hors coût logement, je n'ai plus de veto. [:clooney6]
Manille, je m'en accommoderais. Le seul frein, c'est la durée de trajet Makati - aéroport [:moonbloood:2] (je ne veux pas le la péter, mais pas chaud pour vivre à Qiapo, même si j'aime beaucoup le quartier :o )
Le plus en zone de confort, c'est l'Afrique, mais poste plus éloigné des spécificités de mon profil. [:antinono]
Ou Finlande, mais mal payé et coût de la vie élevé, opportunités limitées pour madame [:nekromanttik:3]

Message cité 1 fois
Message édité par bobor le 31-05-2020 à 03:31:40

---------------
Gitan des temps modernes
n°59909209
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-05-2020 à 03:35:05  profilanswer

Merci de vendre du rêve en tout cas  :o

C’est quoi qui te pousse à/ donne envie de vivre comme ça ?

Message édité par Youmoussa le 31-05-2020 à 04:42:14

---------------
n°59909222
bobor
tueur de n44b
Posté le 31-05-2020 à 04:02:27  profilanswer

Je ne comprends pas. Quel rêve?  [:zyzz]

---------------
Gitan des temps modernes
n°59909260
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-05-2020 à 05:12:28  profilanswer

Red face is red  :o  

Mais la deuxième question est réelle. Toujours intéressant de comprendre ce qui te motives à choisir ces villes / pays et à poursuivre ce chemin.

---------------
n°59909267
bobor
tueur de n44b
Posté le 31-05-2020 à 05:28:23  profilanswer

Je ne choisis pas ces villes. Je regarde juste où j'ai des opportunités de job avec des chances sérieuses d'arriver au bout du chemin.

Mon choix se résume à un lieu où il est possible de vivre normalement. J'évite ainsi les pays genre vie en bunker sécurisé et interdiction de sortir dans garde du corps.

Après j'accepte certaines contraintes. Je suis flexible, et madame aussi. Et on aime les choses simples.
La villa avec piscine est un repoussoir: entretien de la piscine, devoir avoir des gardiens, grande surface... Appart en condo avec management qui gère le quotidien, c'est parfait. [:zyzz]  

Nous aimons voyager. Nous cherchons toutes les opportunités de job à l'étranger. Une fois installés, on ne rentre pas en France pour les vacances, et ce pendant plusieurs années. On voyage. [:theartemis:2]  

En Afrique, il y avait des voitures calcinées devant l'entrée de mon logement vétuste. Il fallait le 4x4 après chaque période de pluie car la terre se creusait sur le chemin d'accès. Mais tous les WE, je filais avec le 4x4 dans le désert, pistes de nuit, et nuits à la belle étoile. C'était royal.  [:le_6tron]  

Bref, le projet est assez simple.
Mais c'est le topic expats, et je suppose que beaucoup ici partagent le projet. PAs sûr de bien comprendre le point qui te titille? :d

---------------
Gitan des temps modernes
n°59909287
Charleston
Posté le 31-05-2020 à 06:45:25  profilanswer

Je pense que tu fais une fixette sur les apparts à 4000€/mois à Djakarta. Si vraiment t'as des goûts simples tu trouveras à moins.

Le reste je peux pas trop en parler, c'est vraiment des pays que je connais pas.

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°59909299
bobor
tueur de n44b
Posté le 31-05-2020 à 06:57:48  profilanswer

Oui, je pense qu'à 2000$ je dois trouver mon bonheur d'après le lien fourni hier. C'est pour ça que je suis venu ici vérifier l'info:o

---------------
Gitan des temps modernes
n°59909392
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-05-2020 à 08:04:34  profilanswer

bobor a écrit :

L'horizon est 2022, mais cela se décide maintenant. Je prends la COVID comme un atout: peut-être moins de demande pour le poste.
Concernant la piscine, c'était pour Jakarta.
J'ai plusieurs possibilités de postes. Celui qui me posait le plus de questions est celui de Jakarta en raison du coût du logement.

Ensuite, je ne cherche pas à me la péter. En général, je choisis un logement moyen (mais pas prise de tête) pour réallouer les ressources sur les sorties WE et autres voyages. Quand on m'annonce 4000$ par mois sur Jakarta, forcément, ce n'est pas la qualité de vie que je recherche. Quand j'entends pas de prise de tête: logement suffisamment récent pour éviter les fuites et travaux merdiques, sécurisé pour que mon ampli à tubes continue de m'appartenir, accès aéroport et gare facilité, et pas à 50 bornes du quartier ambassades... Après, je ne cherche pas la grosse surface car moins d'entretien, et plus de ressources pour les WE.

Pour New Delhi, il n'y a que la pollution qui me freine. Et on me dit qu'il n'y a pas d'abonnement internet illimité  [:moonbloood:2] Tous les autres voyants sont au vert. C'est probablement mon 1er choix.
Actuellement (ASEAN), j'ai 1h de route le matin et le soir. Je déteste, mais m'y suis habitué. A voir si finalement la banlieue de New Dehli ne vaut pas le coup pour se retirer du stress [:theartemis:2] Ceci dit, j'aurais des horaires de merde, façon 11h /jour. Rajouter 2h de trajet... [:bahamut49-3:2]  

Merci de ton message. Ayant déjà été de passage à New Delhi, je comprends exactement ce que tu veux dire, et c'est bon de me le rappeler. Je vais ajouter le double vitrage en condition pour le logement [:bobor:1]  

Jakarta, hors coût logement, je n'ai plus de veto. [:clooney6]  
Manille, je m'en accommoderais. Le seul frein, c'est la durée de trajet Makati - aéroport [:moonbloood:2] (je ne veux pas le la péter, mais pas chaud pour vivre à Qiapo, même si j'aime beaucoup le quartier :o )
Le plus en zone de confort, c'est l'Afrique, mais poste plus éloigné des spécificités de mon profil. [:antinono]  
Ou Finlande, mais mal payé et coût de la vie élevé, opportunités limitées pour madame [:nekromanttik:3]  

bobor a écrit :

Je ne choisis pas ces villes. Je regarde juste où j'ai des opportunités de job avec des chances sérieuses d'arriver au bout du chemin.

Mon choix se résume à un lieu où il est possible de vivre normalement. J'évite ainsi les pays genre vie en bunker sécurisé et interdiction de sortir dans garde du corps.

Après j'accepte certaines contraintes. Je suis flexible, et madame aussi. Et on aime les choses simples.
La villa avec piscine est un repoussoir: entretien de la piscine, devoir avoir des gardiens, grande surface... Appart en condo avec management qui gère le quotidien, c'est parfait. [:zyzz]  

Nous aimons voyager. Nous cherchons toutes les opportunités de job à l'étranger. Une fois installés, on ne rentre pas en France pour les vacances, et ce pendant plusieurs années. On voyage. [:theartemis:2]  

En Afrique, il y avait des voitures calcinées devant l'entrée de mon logement vétuste. Il fallait le 4x4 après chaque période de pluie car la terre se creusait sur le chemin d'accès. Mais tous les WE, je filais avec le 4x4 dans le désert, pistes de nuit, et nuits à la belle étoile. C'était royal.  [:le_6tron]  

Bref, le projet est assez simple.
Mais c'est le topic expats, et je suppose que beaucoup ici partagent le projet. PAs sûr de bien comprendre le point qui te titille? :d

À te lire, tu sembles avoir une qualité de vie pas formidable. Et tu sembles pas rouler sur l’or, donc ça donne pas l’impression que tu fasses ça pour le fric.

Je ne sais pas si c’est obligatoire de vivre au quotidien comme ça pour pouvoir voyager  :o  

Je ne sais pas si ça correspond tant que ça au projet de temps de monde  :o

Message édité par Youmoussa le 31-05-2020 à 08:06:20

---------------
n°59909430
bobor
tueur de n44b
Posté le 31-05-2020 à 08:22:26  profilanswer

J'aime beaucoup ma vie de baroudeur, financièrement je n'ai pas à me plaindre. En tout cas, je peux financer mes envies, quitte à rogner sur l'accessoire ou le logement. J'aime l'exotisme, l'Inde est un pays fascinant. Je cherche juste à aller bosser à l'étranger, comme je le fais depuis quelques années.
Ensuite, mon expertise est très spécifique, donc il m'est plus difficile de postuler à Tokyo qu'à New Delhi.

J'ai 4 destinations ouvertes qui me sont accessibles, dont 2 collent bien à mon profil (l'Inde parfaitement), et 2 si coup de chance (manque de volontaires cause COVID??).
Cela ne va pas au-delà. [:cosmoschtroumpf]
Et pour être plus précis, je pourrais même m'arrêter de travailler en 2022. Cette option est sur la table. Et on choisirait alors une destination pour le boulot de madame.

L'argent n'est pas mon premier critère. D'ailleurs, je raisonne plus en reste à vivre pour rayonner à chaque occasion possible.
Un critère en revanche important est la possibilité de travailler pour madame. La Finlande, ce sera très difficile. Ce sera donc mon dernier choix, même si j'aime beaucoup Helsinki et la capacité à se mettre au vert tous les WE.

Bref, la question initiale était de savoir si on pouvant se loger décemment, proche BNI City Jakarta (car gare) pour moins de 4000$. La réponse est oui. Je regardais aussi la problématique de circulation (lycée - ambassade pour simplifier). Le métro (récent) lève le problème. Donc je maintiens Jakarta dans mes options.

Pour l'Inde, sujet que je n'avais pas vraiment abordé:
- Hors pollution, le contraste indien n'est pas un point de blocage. Bien au contraire. [:theartemis:2] J'imagine que c'est ça qui te titille.

- Pour la pollution, c'est un vrai sujet. Il faudra sans doute porter le masque en hiver. [:nekromanttik:3] Je suis preneur de toute expérience de ce type pour bien mesurer les choses.

A choisir, sans doute une préférence pour Jakarta, si je parviens à convaincre car je ne coche pas toutes les cases pour y prétendre.

Message cité 3 fois
Message édité par bobor le 31-05-2020 à 08:29:03

---------------
Gitan des temps modernes
n°59909649
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2020 à 09:22:37  answer

Je comprends le délire, enjoy mais pour moi l'essentiel c'est déjà de tester l'Inde voir si tu vas aimer.

Pour moi on peut pas trop se projeter à y vivre si tu sais pas déjà comment tu vas supporter la vie au quotidien, sachant que pour moi Delhi est vraiment le pire endroit du pays niveau pollution/harcèlement de rue/arnaque. Regarde plutôt si tu as une offre à Mumbai ou à Bangalore :D

Tous les français que je connais installés en longue durée en Inde (c'est à dire plus de 5ans disons), ils habitent tous à côté de leur travail ;)
Ou alors ce sont des hippies à Goa/Dharamsala :o

Je compte pas les fois où je mettais 1h30 pour faire 10km en moto, mon record doit être 3h pour faire 8km pendant la mousson (en voiture...) et en plus tu peux niquer ta caisse à tout moment.  

Après ouais je comprends ton délire, mais perso 2h de trajet par jour à Delhi putain c'est un gros non-merci. Quoi que les routes sont meilleures que Bangalore à ce qu'il paraît. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-05-2020 à 09:25:59
n°59909706
bobor
tueur de n44b
Posté le 31-05-2020 à 09:36:51  profilanswer

Justement, je cherche à être proche boulot, donc quartir ambassade.
Et je connais l'Inde :o Le Népal également.
Et New Delhi, mais n'y ai jamais vécu.

C'est pour ça que je n'envisage pas de farm house à l'extérieur, mais bien un T3 idéalement situé.

---------------
Gitan des temps modernes
n°59909814
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2020 à 09:58:51  answer

Maintenant reste qu'à voir ce que ça vaudra en 2022. :lol:

n°59909912
bobor
tueur de n44b
Posté le 31-05-2020 à 10:19:42  profilanswer

Pour l'instant je me fais l'avocat du diable avec madame.
Je lui ai montré des vidéos de la pollution à New Delhi. Elle a quand même été surprise... Mais son attirance poue l'une est supérieure.

Comme elle dit, du moment qu'il y a du monde,elle peut y vivre.
En gros je ne peux lui proposer une vie en brousse mais New Delhi, c'est bon.

Et même si c'est en 2022, si je pose ma candidature, c'est quand même engageant...

---------------
Gitan des temps modernes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  717  718  719  ..  819  820  821  822  823  824

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
parler d'un couché de soleil lointainJamais eu de copine a 17 ans
Selon vous? La pire invention jamais inventé?Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...
Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ?Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4
vent scooter neuf jamais roulela terre comme vous ne l'avez jamais vue !!
signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? 
Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)