Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5782 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  661  662  663  ..  819  820  821  822  823  824
Auteur Sujet :

• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

n°54352065
fret6
Posté le 05-09-2018 à 01:00:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tout dépend du pays dans lequel on se trouve pour la CFE ou autre assurance santé.
L'an dernier en Equateur, bonne médecine et gratuite :  on a rien pris. Cette année au Vanuatu, médecine quasi inexistante, qualité faible, chère et loin de tout : on l'a pris.
Concernant le prix, si on regarde le pourcentage sur nos fiches de paye françaises qui part à la SECU et autres caisses chaque mois, c'est pas cher.
Avec la CFE ça parait cher car on le paye nous-même, mais regardez bien, c'est pas plus cher.

Exemple, un de mes bulletins de salaire français, CDD de 350€ brut pour 1 semaine de travail : 45€ juste pour la maladie.

Edit : pour le "on en a pas besoin", il suffit d'un coup de machette mal placé en ouvrant une coco et voilà, c'est la merde ! :o
Plus sérieusement, un accident quelconque ça arrive vite et tous vos $$$ d'expats vont s'évaporer comme neige au soleil à la moindre fracture en faisant du sport ou quand votre petit cancer va se réveiller. Je vous le souhaite pas. Mais perso, ma santé vaut plus que quelques 10aines d'euros par mois.

Message cité 4 fois
Message édité par fret6 le 05-09-2018 à 01:08:42
mood
Publicité
Posté le 05-09-2018 à 01:00:43  profilanswer

n°54352090
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 05-09-2018 à 01:19:51  profilanswer

Ouais mais ça te fait perdre plein de points expat

---------------
les chiens aboient, le train passe // désolé du keukra
n°54352142
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 05-09-2018 à 02:47:46  profilanswer

fret6 a écrit :

Tout dépend du pays dans lequel on se trouve pour la CFE ou autre assurance santé.
L'an dernier en Equateur, bonne médecine et gratuite :  on a rien pris. Cette année au Vanuatu, médecine quasi inexistante, qualité faible, chère et loin de tout : on l'a pris.
Concernant le prix, si on regarde le pourcentage sur nos fiches de paye françaises qui part à la SECU et autres caisses chaque mois, c'est pas cher.
Avec la CFE ça parait cher car on le paye nous-même, mais regardez bien, c'est pas plus cher.

Exemple, un de mes bulletins de salaire français, CDD de 350€ brut pour 1 semaine de travail : 45€ juste pour la maladie.

Edit : pour le "on en a pas besoin", il suffit d'un coup de machette mal placé en ouvrant une coco et voilà, c'est la merde ! :o
Plus sérieusement, un accident quelconque ça arrive vite et tous vos $$$ d'expats vont s'évaporer comme neige au soleil à la moindre fracture en faisant du sport ou quand votre petit cancer va se réveiller. Je vous le souhaite pas. Mais perso, ma santé vaut plus que quelques 10aines d'euros par mois.

En l'occurrence, la question n'est pas tellement "assurance sante ou pas" mais plutot retraite ou pas dans mon cas, etant deja assure au taquet par le prive.

J'ai l'impression que la CFE s'adresse surtout a des personnes qui font des sejours courts a l'etranger et qui gardent de fortes attaches avec la France.

Edit : et merci a tous pour vos reponses, il semble y avoir un consensus assez marque

Message cité 1 fois
Message édité par lehman brothers le 05-09-2018 à 02:48:19

---------------
https://elan.school/
n°54352162
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-09-2018 à 03:33:14  profilanswer

fret6 a écrit :

Rien à voir.

Ne pas être rattaché à la sécu et retraite françaises n'empêche pas d'être couvert ou de cotiser dans le pays dans lequel on vit.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°54352181
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 05-09-2018 à 03:49:22  profilanswer

fret6 a écrit :

C'est quoi l'intérêt de la CFE pour les frais de santé quand on habite loin de tout ? Tu vas voir le médecin en Nouvelle Calédonie ?

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°54352201
fret6
Posté le 05-09-2018 à 04:05:26  profilanswer

lehman brothers a écrit :

En l'occurrence, la question n'est pas tellement "assurance sante ou pas" mais plutot retraite ou pas dans mon cas, etant deja assure au taquet par le prive.  

J'ai l'impression que la CFE s'adresse surtout a des personnes qui font des sejours courts a l'etranger et qui gardent de fortes attaches avec la France.  

Edit : et merci a tous pour vos reponses, il semble y avoir un consensus assez marque

En effet, pour la retraite, on a rien pris.

Youmoussa a écrit :

Rien à voir.

Ne pas être rattaché à la sécu et retraite françaises n'empêche pas d'être couvert ou de cotiser dans le pays dans lequel on vit.

Je te renvoie à mon propre post que tu cites :

fret6 a écrit :

tryptique a écrit :

C'est quoi l'intérêt de la CFE pour les frais de santé quand on habite loin de tout ? Tu vas voir le médecin en Nouvelle Calédonie ?

Oui, en cas de pépin ou de maladie grave il nous faudra aller à Nouméa, donc le rapatriement doit être pris en compte

n°54352205
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-09-2018 à 04:09:58  profilanswer

fret6 a écrit :

Je te renvoie à mon propre post que tu cites :

Enfin tu fais la morale sans savoir si on a une assurance rien que parce qu'on dit que la CFE ne nous sert à rien :o

fret6 a écrit :

Plus sérieusement, un accident quelconque ça arrive vite et tous vos $$$ d'expats vont s'évaporer comme neige au soleil à la moindre fracture en faisant du sport ou quand votre petit cancer va se réveiller.

Message édité par Youmoussa le 05-09-2018 à 04:10:40

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°54352210
fret6
Posté le 05-09-2018 à 04:21:13  profilanswer

Je m'y attendais à "tu fais la morale".
Mon post parle d'assurance santé en général.

Bref, c'est comme la bouffe, chacun fait ce qu'il veut ;)

n°54352218
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-09-2018 à 04:26:02  profilanswer

Je crois que tu n'as pas compris que les participants ont parlé de la CFE, pas d'assurance maladie.

Mais bref.

---------------
n°54352220
fret6
Posté le 05-09-2018 à 04:31:17  profilanswer

Pardon de m'être exprimé.
Tu es super fort, tu m'as trop cassé. :o

mood
Publicité
Posté le 05-09-2018 à 04:31:17  profilanswer

n°54352223
Spiderkat
Posté le 05-09-2018 à 04:32:35  profilanswer

Et puis la Nouvelle-Calédonie, c'est toujours la France. Donc côtiser à la CFE c'est comme continuer à côtiser à la SS en France. :o  

La CFE ce n'est pas l'assurance qui ne couvre qu'une portion des frais parce que les remboursements sont adaptés aux coûts des soins en France ?

n°54352229
fret6
Posté le 05-09-2018 à 04:46:22  profilanswer

Oui, la complémentaire prend le reste en charge.

n°54352303
baggers
Posté le 05-09-2018 à 06:21:13  profilanswer

tryptique a écrit :

Quand il y a des accidents graves avec des australiens par exemple au Vanuatu, c'est traité en Nouvelle-Calédonie, en effet.

La médecine au Vanuatu n'est pas vraiment aux standards "occidentaux", au contraire des installations en Nouvelle-Calédonie. Une jeune collègue de boulot travaillant à Nouméa est allée en voyage au Vanuatu l'année dernière avec un petit mal de ventre, elle n'en est jamais revenue. Soit-dit sans vouloir effrayer fret6. :o

De ce que je sais, elle a pris l'avion en ayant des maux de ventre. Elle avait de la famille au Vanuatu, qui voyant son état l'a envoyée voir le rebouteux local. Qui n'a rien pu faire et elle est morte peu de temps après. Elle avait 24 ans si ma mémoire est bonne. Elle a été enterrée sur place.

M'oteras pas de l'idée que si elle avait été voir un "vrai" médecin avant de partir...

Bah. Dis-toi que ça te fais des points expats en plus :o

Mais si un jour ça va vraiment mal, oué, tente plutôt le rappatriement au médipôle de Nouméa, ils sont très bien équipés.

Message cité 1 fois
Message édité par baggers le 05-09-2018 à 06:39:25

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°54352337
fret6
Posté le 05-09-2018 à 06:44:50  profilanswer

[:fabien27]  

Oui, on est bien au courant de tout ça, c'est pourquoi on n'a pas hésité avec CFE + complémentaire.

n°54355334
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 05-09-2018 à 12:22:54  profilanswer

bobor a écrit :

La bonne cuisine chinoise, c'est à Taiwan.

Ou hong kong m’a t on dit. Je n’ai fait que main land.
Pour avoir de la famille chinoise et plutôt bien connaitre le pays, c’est franchement pas fameux. J’en parlais justement avec certains chinois et ils m’expliquaient qu’en chine tu manges pour te nourrir pas pour déguster...

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°54355379
lehman bro​thers
Posté le 05-09-2018 à 12:29:32  profilanswer

baggers a écrit :

Quand il y a des accidents graves avec des australiens par exemple au Vanuatu, c'est traité en Nouvelle-Calédonie, en effet.

La médecine au Vanuatu n'est pas vraiment aux standards "occidentaux", au contraire des installations en Nouvelle-Calédonie. Une jeune collègue de boulot travaillant à Nouméa est allée en voyage au Vanuatu l'année dernière avec un petit mal de ventre, elle n'en est jamais revenue. Soit-dit sans vouloir effrayer fret6. :o  

De ce que je sais, elle a pris l'avion en ayant des maux de ventre. Elle avait de la famille au Vanuatu, qui voyant son état l'a envoyée voir le rebouteux local. Qui n'a rien pu faire et elle est morte peu de temps après. Elle avait 24 ans si ma mémoire est bonne. Elle a été enterrée sur place.

[:oilrig]  

Cette histoire [:cirius]

---------------
n°54355392
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-09-2018 à 12:30:54  profilanswer

hfrfc a écrit :

Ou hong kong m’a t on dit. Je n’ai fait que main land.
Pour avoir de la famille chinoise et plutôt bien connaitre le pays, c’est franchement pas fameux. J’en parlais justement avec certains chinois et ils m’expliquaient qu’en chine tu manges pour te nourrir pas pour déguster...

On peut passer a un autre sujet? Parce que si c'est pour que chaque Gerard de PMU vienne nous parler de son experience non significative, on est pas sorti  [:guillaume truand:4]

n°54355459
lehman bro​thers
Posté le 05-09-2018 à 12:37:26  profilanswer

gregouf a écrit :

On peut passer a un autre sujet? Parce que si c'est pour que chaque Gerard de PMU vienne nous parler de son experience non significative, on est pas sorti  [:guillaume truand:4]

On rage un peu par ici :o

---------------
n°54355474
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 05-09-2018 à 12:38:42  profilanswer

C'est ceux bloqués dans des pays de cons qui ragent  [:cosmoschtroumpf]  

Ou des casses burnes, au choix :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°54355531
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-09-2018 à 12:45:09  profilanswer

On rage un peu par ici :o

Pas du tout, je suis juste atterre par le niveau des reflexions. La Chine est grande donc annoncer qu'on y mange pas bien, c'est deja assez etrange. Ensuite, les grosses villes ont toutes une offre de qualite. J'ai pas mal parcouru le pays pendant mes 2 ans la-bas (et j'y vais regulierement depuis 2004  [:papy] ) et j'ai super bien mange et je suis legerement regardant sur la bouffe. J'y ai aussi bouffe de la merde, mais c'est le jeu ma pauvre lucette  [:hiich:3]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 05-09-2018 à 12:49:06
n°54356092
lehman bro​thers
Posté le 05-09-2018 à 13:32:54  profilanswer

gregouf a écrit :

Pas du tout, je suis juste atterre par le niveau des reflexions. La Chine est grande donc annoncer qu'on y mange pas bien, c'est deja assez etrange. Ensuite, les grosses villes ont toutes une offre de qualite. J'ai pas mal parcouru le pays pendant mes 2 ans la-bas (et j'y vais regulierement depuis 2004  [:papy] ) et j'ai super bien mange et je suis legerement regardant sur la bouffe. J'y ai aussi bouffe de la merde, mais c'est le jeu ma pauvre lucette  [:hiich:3]

T'as essaye les oeufs avec le poussin dedans la ?

---------------
n°54356199
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-09-2018 à 13:40:21  profilanswer

Non, mais il me semble que c'est Vietnamien, pas chinois. En Chine, c'est les oeufs de 100 ans.

n°54356307
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-09-2018 à 13:48:10  profilanswer

Si tu peux me faire une liste de tout ce que je dois valider dans un excel, ca sera plus simple  :o

Message édité par gregouf le 05-09-2018 à 13:48:26
n°54356526
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-09-2018 à 14:02:12  profilanswer

Je me doute, l'indice etait " :o "

n°54356875
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 05-09-2018 à 14:19:44  profilanswer

Autant l'amalgame Chine / Fœtus de bébé je vois, autant l'amalgame Chine / Sushi j'ai un peu plus de mal  [:zyzz:1]

n°54357352
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-09-2018 à 14:48:29  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Autant l'amalgame Chine / Fœtus de bébé je vois, autant l'amalgame Chine / Sushi j'ai un peu plus de mal  [:zyzz:1]

Ils ont tous les yeux brides par la-bas, c'est la meme  [:implosion du caca]

n°54357753
fret6
Posté le 05-09-2018 à 15:13:37  profilanswer

En parlant de sushi, ici, les 2 japonais qui font des sushis mettent de la mayo dedans... C'est un truc courant au Japon ??

n°54357775
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-09-2018 à 15:15:33  profilanswer

fret6 a écrit :

En parlant de sushi, ici, les 2 japonais qui font des sushis mettent de la mayo dedans... C'est un truc courant au Japon ??

[:je rage] La mayo c'est pour les okonomiyaki et rien d'autre au Japon.

n°54357805
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 05-09-2018 à 15:17:25  profilanswer

fret6 a écrit :

https://web-japan.org/trends01/article/020808fas.html
https://grapee.jp/en/65482
C't'une aut' culture. :o

Message cité 1 fois
Message édité par hey_popey le 05-09-2018 à 15:18:03
n°54357822
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 05-09-2018 à 15:18:42  profilanswer

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Sushi_pizza
 [:justintrudeau:5]

---------------
les chiens aboient, le train passe // désolé du keukra
n°54357864
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-09-2018 à 15:21:54  profilanswer

En effet, j'avais oublie toutes la serie des yaki, soba, tako et karaage. Par contre jamais vu ca sur un guydon, et encore moins avec Sushi/Sashimi!

n°54358637
fret6
Posté le 05-09-2018 à 16:30:07  profilanswer

Ouais bin c'est pas terrible dans les sushi  :o

n°54359018
lehman bro​thers
Posté le 05-09-2018 à 17:01:08  profilanswer

gregouf a écrit :

Non, mais il me semble que c'est Vietnamien, pas chinois. En Chine, c'est les oeufs de 100 ans.

Les oeufs poussins ils en vendent en bas de chez moi :o

Les oeufs de 100 ans je tenterais bien par contre [:transparency]

---------------
n°54360363
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 05-09-2018 à 19:22:12  profilanswer

Toute ces discussions inutiles alors que tout le monde sait que la meilleure cuisine au monde est évidemment suédoise, lagom .

n°54362533
Romn
Posté le 05-09-2018 à 23:31:33  profilanswer

gregouf a écrit :

Un pote vietnamien m'en avait fait goûté en France.
C'était des canetons, pas des poussins, d'une quinzaine de jours.

---------------
Ludothèque: BGG
n°54363014
lehman bro​thers
Posté le 06-09-2018 à 03:52:18  profilanswer

Romn a écrit :

Un pote vietnamien m'en avait fait goûté en France.
C'était des canetons, pas des poussins, d'une quinzaine de jours.

J’aimerais goûter mais j’ai pas le courage  :(

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  661  662  663  ..  819  820  821  822  823  824

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
parler d'un couché de soleil lointainJamais eu de copine a 17 ans
Selon vous? La pire invention jamais inventé?Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...
Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ?Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4
vent scooter neuf jamais roulela terre comme vous ne l'avez jamais vue !!
signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? 
Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)