Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3611 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  594  595  596  ..  819  820  821  822  823  824
Auteur Sujet :

• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

n°49081574
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2017 à 12:39:38  answer

Reprise du message précédent :

Dolores a écrit :

Du coup pour un passeport d'urgence... ptet en appelant le numéro d'urgence mais sinon...

Ben par definition, c'est une procedure d'urgence.

C'est pas un passeport normal, il est fait a la main sur un coin de table par le consul et n'est valable que quelques mois.

Message édité par Profil supprimé le 21-03-2017 à 12:40:09
mood
Publicité
Posté le 21-03-2017 à 12:39:38  profilanswer

n°49081706
Dolores
Posté le 21-03-2017 à 12:51:58  profilanswer

Ouais j'aurais pensé que c'était plus pour les vraies urgences genre "mon pays est en guerre", pas "j'ai réservé mes vacances à Hawaii mais je suis un gland qui n'a pas vérifié son passeport et je pars demain" :o

n°49082786
babgob
Posté le 21-03-2017 à 14:17:45  profilanswer

Oui, le passeport d'urgence est fait à la main au Consulat. Un matin, je ne trouvais plus mon passeport et j'avais un avion l'après-midi. J'ai réussi à obtenir un passeport d'urgence. Pour en bénéficier, il faut quand même justifier d'une vraie urgence.

n°49083536
Mister Yod​a
Posté le 21-03-2017 à 15:07:03  profilanswer

Le passeport d'urgence est définitivement valide ensuite ou il faut en refaire un "classique" ?

n°49083557
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-03-2017 à 15:08:17  profilanswer

Tu peux lire 3 posts plus hauts sinon :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°49083595
Mister Yod​a
Posté le 21-03-2017 à 15:10:21  profilanswer

[:roller and scratcher]

n°49085795
babgob
Posté le 21-03-2017 à 17:21:44  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

Le passeport d'urgence est définitivement valide ensuite ou il faut en refaire un "classique" ?

Il faut en refaire un assez vite (quelques mois max).

n°49095620
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2017 à 14:35:09  answer

babgob a écrit :

Oui, le passeport d'urgence est fait à la main au Consulat. Un matin, je ne trouvais plus mon passeport et j'avais un avion l'après-midi. J'ai réussi à obtenir un passeport d'urgence. Pour en bénéficier, il faut quand même justifier d'une vraie urgence.

En general un billet d'avion ou un ordre de mission suffisent

n°49096298
Talladega
Transcendance
Posté le 22-03-2017 à 15:14:15  profilanswer

Après 5 ans + 3 mois d'attente, j'ai enfin ma nouvelle carte d'identité :love:

Ils se sont planté sur mon code postal [:fat dog] Les mecs pas foutu de lire et recopier 5 chiffres écrits sur un formulaire :o

Je l'ai quand même prise, ils m'ont dit qu'ils ne la referaient pas de toute manière...

Message cité 1 fois
Message édité par Talladega le 22-03-2017 à 15:14:35

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°49124222
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-03-2017 à 19:08:01  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

Bonjour les expats,

Etant ancien expat, j'ai pas mal d'argent >100k £ qui sont dans un compte bancaire domicilié en Angleterre, épargne constituée pendant mon expatriation. D'après vous, quel serait le meilleur moyen de transférer ça sur mon compte en € en France ? Pour l'instant j'utilisais Transferwise mais on m'a parlé de Interactive Brokers qui serait plus approprié dans ma situation.  
Est-ce que vous en avait déjà entendu parler ?

Merci  :hello:

Quoi comme type de compte? Vu la gueule de la GBP actuellement tu devrais etaler ca dans le temps. Surtout qu'une grosse somme qui arrive d'un coup, tu peux etre sur que le fisc francais viendra taper a ta porte pour savoir d'ou ca vient (Trackfin). Je connais pas IB, j'utilise Transfer wise. Si tu fais qques milliers d'euros par moi, etales dans le temps, ca devrait permettre potentiellement d'amortir les -20% qu'on s'ait pris post-Brexit.

Si c'est sur SIPP, alors tu peux plus sortir ca du UK. Transferts vers PERP sont dorenavant refuses  :D

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 24-03-2017 à 19:08:47
mood
Publicité
Posté le 24-03-2017 à 19:08:01  profilanswer

n°49124845
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 24-03-2017 à 20:13:15  profilanswer

Dites, c'est normal que j'ai reçu une carte électorale chez mes parents alors que je suis sensé être inscrit sur la liste consulaire ? D'ailleurs j'ai bien reçu les spams électoraux de Fillon par email :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°49126640
GenGis_K
Posté le 24-03-2017 à 22:21:08  profilanswer

tryptique a écrit :

Dites, c'est normal que j'ai reçu une carte électorale chez mes parents alors que je suis sensé être inscrit sur la liste consulaire ? D'ailleurs j'ai bien reçu les spams électoraux de Fillon par email :o

C'est arrivé a des potes içi aussi.

n°49134054
Ayrin
Miaou
Posté le 25-03-2017 à 23:34:18  profilanswer

tryptique a écrit :

Ca m'est arrivé aussi... Concrètement on peut quand même se rendre au consulat pour voter, on est d'accord ?  [:dks]

n°49135151
Pascal_974
Posté le 26-03-2017 à 07:53:20  profilanswer

gregouf a écrit :

Quoi comme type de compte? Vu la gueule de la GBP actuellement tu devrais etaler ca dans le temps. Surtout qu'une grosse somme qui arrive d'un coup, tu peux etre sur que le fisc francais viendra taper a ta porte pour savoir d'ou ca vient (Trackfin). Je connais pas IB, j'utilise Transfer wise. Si tu fais qques milliers d'euros par moi, etales dans le temps, ca devrait permettre potentiellement d'amortir les -20% qu'on s'ait pris post-Brexit.

Si c'est sur SIPP, alors tu peux plus sortir ca du UK. Transferts vers PERP sont dorenavant refuses  :D

Ils sont sur un compte courant

n°49135522
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 26-03-2017 à 09:10:50  profilanswer

En France en tout cas tu peux aller voter sans ta carte d'électeur.

---------------
Life begins at the end of your comfort zone
n°49181056
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 30-03-2017 à 12:50:27  profilanswer

Drap  [:drapal]  

:jap:

n°49254425
bogey
Posté le 05-04-2017 à 15:41:20  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

Ils sont sur un compte courant

Déjà utilise currencyfair, avec des frais beaucoup moins important que transferwise pour ne pas dire gratuit . Et une interface de change plus poussé.

N'hésite pas à faire une demande de parrainage sur le topic si tu es intéressé. J'utilisais ça quand j'étais aux US.

Je dis peut-être une bêtise mais dans un premier temps pourquoi ne pas transférer une partie et utiliser la carte de ton compte courant?

Ça te laisse le temps de voir un comptable pour optimiser et remplir les papiers qui vont bien si tu souhaites transférer d'importantes sommes.

n°49254729
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 05-04-2017 à 16:01:06  profilanswer

Intéressant tout ça :jap:
Je vais regarder currencyfair, Transferwise et interactive broker (pour convertir des AED en EUR, pas sûr que ce soit possible partout).

Message édité par speedboyz30 le 05-04-2017 à 16:01:14
n°49255339
bogey
Posté le 05-04-2017 à 16:35:59  profilanswer

Il n'y pas tous les devises. Mais en tout cas les transferts sur currencyfair coûtent seulement 1€ ou 1 unité de la devise. Le parainage permet un transfert gratuit et 30€ de crédité si c'est toujours d'actualité. :)

Je viens de me connecter et tu peux convertir des AED ;)

Si tu as d'autres questions n'hésites pas. J'avais étudié le tour de la question lorsque j'avais besoin de €>$.

Message édité par bogey le 05-04-2017 à 16:40:33
n°49265632
Quich
Pouet ?
Posté le 06-04-2017 à 13:48:21  profilanswer

[:raph0ux:3]

Y a-t-il des gens en Roumanie ? [:transparency]
Ou qui y ont vécu ?

Message cité 2 fois
Message édité par Quich le 06-04-2017 à 13:48:42

---------------
Feedback
n°49265644
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2017 à 13:49:03  answer

Quich a écrit :

Ou qui y ont vécu ?

20 millions en ce moment, d'après Wikipedia.

n°49265677
Quich
Pouet ?
Posté le 06-04-2017 à 13:51:58  profilanswer

Sur le topic :o
J'ai lu la FP mais je n'en ai pas vu :o

Message édité par Quich le 06-04-2017 à 13:52:21

---------------
Feedback
n°49265767
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 06-04-2017 à 13:58:47  profilanswer

Quich a écrit :

Ou qui y ont vécu ?

J'y ai vécu . Je peux ptet t aider

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°49265967
Quich
Pouet ?
Posté le 06-04-2017 à 14:13:11  profilanswer

Ton expérience sur place a donné quoi ? Qu'y faisais-tu ?
Points positifs, points négatifs ?
Le pays est complètement méconnu pour moi.

C'est pour un poste d'un an sur Bucharest dans une (grosse) boîte fr qui a une filiale et des équipes là bas (quelques fr + des Roumains / autres).
Je ne parle pas roumain :o
Je n'ai pas encore de détails sur le contrat mais il y a de fortes chances que cela soit un contrat français et que la paie soit la même qu'en France. Je pense que même à Bucarest le coût de la vie est pas mal moins élevé qu'ici [:transparency]

Message édité par Quich le 06-04-2017 à 14:15:48

---------------
Feedback
n°49266766
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 06-04-2017 à 15:09:35  profilanswer

J'y avais un rôle un peu multiple  :
- faire progresser un co-traitant (futur actionnaire de notre filiale roumaine), sur les domaines techniques ( progression en vitesse et compétences de production, test, logistique, des équipes en place), déploiements de nouvelles lignes de production et moyens de tests, expertise produit
- achats projets pour les projets qu'on souhaitait y amener
- faire augmenter la part d'achats consommables locaux
- soutien du SAV pour le client local
- soutien du co-traitant dans  sa quete de la norme ISO 9001.

Points positifs :
- peuple assez sympathique, vaillant
- ya un coté consumériste et conquérant,
- le climat difficile fait qu'on y apprécie mieux les moindres rayons de soleil comme on vit très bien sans

Points négatifs :
- en général les expats ont un important volume horaire (ce qui n'est pas négatif si les raisons te paraissent valables)
- la coordination avec les français à qui tu "piques le boulot", est pénible
- hors Bucarest/Pitesti/Timisoara, on croise peu d'anglophones :o

Je ne bossais pas à Bucarest. Je connais au final assez peu cette grande ville fortement embouteillée (que j'évitais souvent pour ses bouchons).

Ce pays me fait beaucoup penser à l'image de la France des 60s, 70s, associé à cet héritage communiste.
On y croise des très riches (jamais vu autant de bagnoles de riches dans les 5-8 grandes villes nationales et ailleurs que là-bas), comme des très "pauvres" (ya des coins tu t'y crois au 15ième siècle français avec des charettes et autres....)

La langue roumaine, c'est 80% d'italien et 20% de vocabulaire et structures slaves. Il y'a quantités d'italiens qui y vivent sans jamais avoir appris le roumain. En comptant sur tes aptitudes en langues latines (français inclus), ton envie de lire les documentations de ton entreprise, tu progresseras rapidement.

Sur les contrats, TOUT s'y pratique. Le coût de la vie à Bucarest, à mon époque (déjà 9 ans), je trouvais Bucarest équivalent aux grandes villes françaises entre les rangs 7 et 12 (soit moins cher que Bordeaux-Toulouse-Nantes). J'ai aucune idée de ce que c'est devenu : la Roumanie avait rejoint l'UE, 1 an avant, de nombreux biens de la Nomenklatura étaient rendus ou cédés et donc perturbaient le marché immobilier.  L'inflation est sûrement plus importante chez eux.

Pour le salaire, je dirais que si t'as pas l'équivalent français, c'est pas la peine de partir (surtout si t'as aucun lien avec l'italie ou les zones slaves). Tu pars pour un confort de vie, des opportunités de progression, pas pour le tourisme. Si t'as des gosses, négocie bien les frais de scolarisation etc :D

Si t'embauches en missions courtes je suis partant ;)

---------------
n°49267876
Quich
Pouet ?
Posté le 06-04-2017 à 16:35:09  profilanswer

Merci pour ce retour :jap:
Tu y es resté combien de temps ?

Je suis jeune donc pas de gosses et si je pars c'est seul :o

C'est pour un premier poste d'un an dans le cadre d'un Graduate Programme d'une boîte française pas mal implantée en Roumanie. Je trouverai vraiment ça bizarre qu'ils ne fassent pas un contrat français [:transparency] mais je n'ai pas l'info encore.
Je ne pense pas que la collaboration avec les équipes françaises soit un problème.
Retour en France ensuite, ou éventuellement dans une autre filiale ailleurs.
Les raisons du coup c'est l'entrée dans le programme, la technique et le projet associé.
Le fait que ça soit en Roumanie ou ailleurs ne m'importe pas plus que ça, mais j'essaie de voir si niveau conditions de vie ce n'est pas trop éloigné de ce que je connais :jap:
J'ai vécu un peu en Italie mais globalement je suis assez mauvais pour les langues [:osweat]
Tout est censé être en anglais dans le cadre du job, après si c'est proche des langues latines je pourrais me démerder.

Message cité 1 fois
Message édité par Quich le 06-04-2017 à 16:40:04

---------------
Feedback
n°49268005
louyseiz
DansMesCordes.com
Posté le 06-04-2017 à 16:43:40  profilanswer

Tu comptes ceux de Chatelet?

n°49268678
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 06-04-2017 à 17:35:24  profilanswer

Quich a écrit :

Merci pour ce retour :jap:
Tu y es resté combien de temps ?

Je suis jeune donc pas de gosses et si je pars c'est seul :o

C'est pour un premier poste d'un an dans le cadre d'un Graduate Programme d'une boîte française pas mal implantée en Roumanie. Je trouverai vraiment ça bizarre qu'ils ne fassent pas un contrat français [:transparency] mais je n'ai pas l'info encore.
Je ne pense pas que la collaboration avec les équipes françaises soit un problème.
Retour en France ensuite, ou éventuellement dans une autre filiale ailleurs.
Les raisons du coup c'est l'entrée dans le programme, la technique et le projet associé.
Le fait que ça soit en Roumanie ou ailleurs ne m'importe pas plus que ça, mais j'essaie de voir si niveau conditions de vie ce n'est pas trop éloigné de ce que je connais :jap:
J'ai vécu un peu en Italie mais globalement je suis assez mauvais pour les langues [:osweat]
Tout est censé être en anglais dans le cadre du job, après si c'est proche des langues latines je pourrais me démerder.

J'y suis resté 8 mois. J'ai fermé la boite roumaine (à j'ai jamais dépassé 15% des ventes projetées, et les activités roumaines ne devaient se faire financer que sur ca )

En graduate programme tu seras correctement lotis .
Tu ne seras pas si dépaysés que ca : la plupart des GP s y attachent :)
Tu vas pouvoir t éclater durant ce premier poste :)

---------------
n°49268745
Quich
Pouet ?
Posté le 06-04-2017 à 17:41:30  profilanswer

Ok :jap:

Je n'ai pas encore dit oui, j'attends une réponse pour un autre poste dans une TPE sur Paris ( double [:osweat] ) mais dont l'approche technique m'intéresse beaucoup.
Donc je me renseigne pour peser les pours et contres des deux offres [:transparency]

---------------
Feedback
n°49272135
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 06-04-2017 à 22:32:07  profilanswer

Normalement les GP étaient pour devenir des managers à croissance rapide, le summum des "high potential".

Malgré tout, ya des grandes entreprises qui essaient d'avoir une "quantité" annuelle de GP, même les années difficiles, puis cette génération finit "sacrifiée". j'ai des potes GP 2009 ou 2008 qui en ont fait les frais.

Il est plus facile de faire le chemin grand groupe -> TPE, que le contraire ;)

---------------
n°49272288
Quich
Pouet ?
Posté le 06-04-2017 à 22:42:16  profilanswer

Oui c'est sûr. Là il y a 30 postes, pour 1300 candidatures :o

Mais la TPE a été fondée par un ovni et tourne très bien depuis sa création. Je sais que je ne pourrais probablement pas retourner dans ce genre de boîte ensuite car j'aurais perdu les compétences techniques nécessaires (le GP c'est normalement en sortie d'école, là j'essaie de finir un doctorat donc j'ai une position un poil différente des autres candidats au GP).

Message édité par Quich le 06-04-2017 à 22:43:21
n°49280931
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2017 à 16:54:08  answer

Bonjour

Je vais aller travailler a Londres

vous auriez des sites web pour trouver des logements sympas ?

vous me conseiller quels quartiers ou chercher un logement, en sachant que mon taff sera a Holborn ?
j'ai rien contre des trajets un peu long, mais faut que ce soit correctement désservi

merci [:ma muse]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-04-2017 à 16:54:22
n°49281259
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-04-2017 à 17:17:16  profilanswer

Passe sur le topic London - UK, ca sera plus simple pour discuter. Les 2 gros sites anglais sont Rightmove et Zoopla. Si tu bosses sur Holborn, tu peux vivre un peu partout, car c'est tres central et bien desservi. Toujours une preference pour le sud-ouest, et tu prends le metro pour Embankment.

n°49302295
morb
Posté le 10-04-2017 à 09:04:53  profilanswer

Talladega a écrit :

Après 5 ans + 3 mois d'attente, j'ai enfin ma nouvelle carte d'identité :love:

Ils se sont planté sur mon code postal [:fat dog] Les mecs pas foutu de lire et recopier 5 chiffres écrits sur un formulaire :o

Je l'ai quand même prise, ils m'ont dit qu'ils ne la referaient pas de toute manière...

[:rofl]

A Francfort ils avaient eu un souci avec les photos... La seconde fois, ils ont perdu les papiers :lol:

J'etais bel et bien en France :love:

n°49305740
itoine
To Infinity And Beyond
Posté le 10-04-2017 à 13:56:14  profilanswer

question d'expat noob : quelle banque conseillez vous ? pour une gestion à distance simple et des taux bas (nuls) sur les paiements ?

---------------
Feed-Back
n°49306127
Dolores
Posté le 10-04-2017 à 14:21:04  profilanswer

Une banque dans le pays dans lequel tu vas. :o

n°49315099
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 11-04-2017 à 07:39:20  profilanswer

Au fait les gens, preparez vous a payer des impots en France si Melanchon est president, il a promis un impot a l'Americaine base sur la Nationalite plutot que sur le pays de residence :o

Message cité 4 fois
Message édité par Nirwan le 11-04-2017 à 07:39:46
n°49315105
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 11-04-2017 à 07:42:08  profilanswer

Nirwan a écrit :

Au fait les gens, preparez vous a payer des impots en France si Melanchon est president, il a promis un impot a l'Americaine base sur la Nationalite plutot que sur le pays de residence :o

Quand bien même il serait élu, pas sûr que ça passe tout de suite :o
On a le temps :o

Je suis baisé pour le coup avec mon pays sans impôts et où il est impossible d'avoir la nationalité  [:moonbloood:2]

n°49315194
M300A
Posté le 11-04-2017 à 08:09:32  profilanswer

D'ailleurs, je me demande si finalement au Lux je suis concerné. Avec dans les 800€ d'impots sur le revenu par moi je doute que j'aurais payé plus en France :??:

Message cité 1 fois
Message édité par M300A le 11-04-2017 à 08:09:41

---------------
:wq
n°49316214
crapulor
Posté le 11-04-2017 à 10:07:43  profilanswer

M300A a écrit :

D'ailleurs, je me demande si finalement au Lux je suis concerné. Avec dans les 800€ d'impots sur le revenu par moi je doute que j'aurais payé plus en France :??:

Pareil ici en Espagne, mais est ce qu'ils vont me rendre du pognon ? :O

n°49317853
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2017 à 11:51:41  answer

Nirwan a écrit :

Très bonne chose au demeurant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  594  595  596  ..  819  820  821  822  823  824

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
parler d'un couché de soleil lointainJamais eu de copine a 17 ans
Selon vous? La pire invention jamais inventé?Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...
Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ?Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4
vent scooter neuf jamais roulela terre comme vous ne l'avez jamais vue !!
signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? 
Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)