Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4281 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  561  562  563  ..  819  820  821  822  823  824
Auteur Sujet :

• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

n°47506813
latoucheF7​duclavier
Posté le 25-10-2016 à 16:52:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

crapulor a écrit :

Moi je respecte le projet halley-bruley ! Puis t'économiseras sur le coiffeur si un jour tu fais tes propres chiards :o

Tondeuse.

mood
Publicité
Posté le 25-10-2016 à 16:52:55  profilanswer

n°47506820
baggers
Posté le 25-10-2016 à 16:53:09  profilanswer

Bon, j'ai trouvé:

https://www.cfe.fr/pages/assurances [...] aladie.php

Par contre, il faut souscrire explicitement l'option "INDEMNITÉS JOURNALIÈRES ET CAPITAL DÉCÈS".

De plus, tu as une carence de 30 jours.
L'indemnité journalière est plafonnée, et est en gros la moitié de ton salaire en dessous.
De surcroit, il me semble que cette option est hors de prix. (attends toi à des taux de cotisations faramineux et sur l'ensemble du salaire. Ca va te couter 30% de tout ce que tu gagne si c'est pas plus)

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°47506872
latoucheF7​duclavier
Posté le 25-10-2016 à 16:57:21  profilanswer

Et puis ça va juste servir à payer la retraite des baby boomers, c'est un peu le contraire du but d'une expatriation.

n°47506885
crapulor
Posté le 25-10-2016 à 16:58:31  profilanswer

Capote, encore plus efficace !

n°47506946
latoucheF7​duclavier
Posté le 25-10-2016 à 17:02:25  profilanswer

Ouai mais t'as pas l'amour des enfants. :/ :o

n°47506970
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-10-2016 à 17:03:56  profilanswer

Il y a les voyages en Thailande pour ça.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°47507199
Ayrin
Miaou
Posté le 25-10-2016 à 17:24:34  profilanswer

halley-bruley a écrit :

J'ai une question. Vous trouvez pas que les expats en Europe c'est un peu des fausses expats ? No condescendance mais quand je vois maintenant la Chine, l'Irlande/Suède ça fait pas grande différence avec la France au final.

Tu veux dire hors occident plutôt ?  
Parce qu'au Canada je suis assez pépère aussi :o

baggers a écrit :

Bon, j'ai trouvé:

https://www.cfe.fr/pages/assurances [...] aladie.php

Par contre, il faut souscrire explicitement l'option "INDEMNITÉS JOURNALIÈRES ET CAPITAL DÉCÈS".

De plus, tu as une carence de 30 jours.
L'indemnité journalière est plafonnée, et est en gros la moitié de ton salaire en dessous.
De surcroit, il me semble que cette option est hors de prix. (attends toi à des taux de cotisations faramineux et sur l'ensemble du salaire. Ca va te couter 30% de tout ce que tu gagne si c'est pas plus)

L'intérêt de la CFE ça dépend vraiment du pays où tu vas.

n°47507901
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2016 à 18:32:19  answer

Ben tu cotises a la CFE et a une assurance chomage pour expat tiens....

n°47507923
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-10-2016 à 18:34:57  profilanswer

L'autre option est de ne pas être payé une misère en monnaie de singe :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°47510132
Spiderkat
Posté le 25-10-2016 à 22:13:20  profilanswer

On dit Monopoly money lorsque ça parle de la monnaie au Canada.  :o  

mood
Publicité
Posté le 25-10-2016 à 22:13:20  profilanswer

n°47511475
jesustutor
Posté le 26-10-2016 à 04:06:40  profilanswer

halley-bruley a écrit :

J'ai une question. Vous trouvez pas que les expats en Europe c'est un peu des fausses expats ? No condescendance mais quand je vois maintenant la Chine, l'Irlande/Suède ça fait pas grande différence avec la France au final.

Ayrin a écrit :

Tu veux dire hors occident plutôt ?  
Parce qu'au Canada je suis assez pépère aussi :o

Je pense qu'on peut généraliser ça à tous les pays occidentaux, pour avoir vécu aux Pays Bas et  Nouvelle Zélande et maintenant en Chine, en effet c'est pas la même chose, après parler de faux expats...

Kivi_ a écrit :

Sauf que la plupart des expats non-coiffeurs en Chine partent par l'intermédiaire de leur boîte, tout frais payé, pour vivre dans un parc à expats, payé en euro, avec la femme d'expat dans les bagages et restent 6 mois maxi.  
A l'inverse, les expats en Irlande ou Suède partent avec leur xcool et leur couteau, trouvent du boulot sur place, rencontrent une rombière locale et restent dans le pays jusqu'à que leurs gosses binationaux tournent 18 ans.  
 [:xqwzts:1]

Plus vrai du tout, les contrats "vrai expat" n'existent presque plus, la plupart de mes connaissances ici sont en contrat local et certain sont même ici en tant qu'auto entrepreneur et quand on voit l'administration chinoise, c'est un sacré exploit.

n°47511714
baggers
Posté le 26-10-2016 à 08:02:35  profilanswer

Question idiote: ya des expatriés en France ici? :o

Non, je dis ça, ma boite est en train de me tâter pour m'envoyer une mission de quelques mois en métropole. ^^ Je trouverais ça assez rigolo de me retrouver expatrié en France. (une expaception en quelque sorte :o )

---------------
n°47511808
louloute_7​8
Posté le 26-10-2016 à 08:32:50  profilanswer

halley-bruley a écrit :

Puis les expats bite/couteau en Irlande, va me les trouver. La première chose qu'on fait c'est facebook > "français expatriés dans X ville" > "hey les froggies lolmdr, qui pour boire une pinte tonight ?"

Tu generalises. Il faut faire la différence entre les expatriés court terme (stage à l'étranger, cours d'anglais, etc) et les long termes (CDI en contrat local, avec l'idée vraiment de s'expatrier).  

Pour être moi même en Irlande les messages comme tu le cites viennent des premiers et non pas des autres.  
La plupart des vrais expatriés ne fréquentent pas ce groupe justement à cause des kikoolol - Guinness. C'est pareil sur tous les groupes, Barcelone par exemple.  

n°47511948
crapulor
Posté le 26-10-2016 à 08:54:06  profilanswer

baggers a écrit :

Non, je dis ça, ma boite est en train de me tâter pour m'envoyer une mission de quelques mois en métropole. ^^ Je trouverais ça assez rigolo de me retrouver expatrié en France. (une expaception en quelque sorte :o )

C'est quoi le projet, tu bosserais en France avec un contrat étranger ?

n°47511957
baggers
Posté le 26-10-2016 à 08:55:31  profilanswer

crapulor a écrit :

C'est quoi le projet, tu bosserais en France avec un contrat étranger ?

Yep. Tout frais payés, à la papa :o

Je crois que le nombre de points expats est négatif :o

Message édité par baggers le 26-10-2016 à 08:56:01

---------------
n°47512065
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 26-10-2016 à 09:13:00  profilanswer

baggers a écrit :

J'en connaissais en région parisienne. Des mecs sous contrat espagnol (vive l'industrie spatiale européenne :o).
Alors oui, ils avaient des primes d'expat, mais à part peut-être les profils exceptionnels, vu leur salaire de base espagnol au final ça revenait au même qu'être en SSII Française en région parisienne. :/

n°47512174
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 26-10-2016 à 09:27:03  profilanswer

halley-bruley a écrit :

Instinctivement j'aurais dit que je suis d'accord avec toi (j'habite en Allemagne), mais en fait je dirais que ça dépend de plein de critères.

J'ai connu des gens qui vivaient dans des apparts de luxe reclus entre blancs (voire français), ne faisaient pas l'effort d'apprendre 3 mots dans la langue locale, avaient été aidés pour TOUT (aucune démarche, juste arriver avec ses valises et poser ses fesses dans le nouveau canapé) etc. Certes leur environnement est "exotique" mais j'ai personnellement du mal à considérer que c'est une "vraie" expatriation. Ou disons que j'ai moins de "respect" pour ces gens-là. C'est sans doute moins courant maintenant le vrai package doré d'expat, mais les VIE existent toujours, et ça reste souvent une planque en or vu le salaire versé.

Après même en Europe si tu pars sans job et sans parler la langue, c'est pas non plus évident au début. Certes la couverture sociale est bien meilleure, surtout que tu restes couvert par la France pendant quelques mois si tu restes dans l'UE, et puis tu n'es pas très loin, et en parlant anglais en général tu peux t'en sortir. Les repères culturels sont plus proches. Mais il faut quand même se plonger dans un système qui peut être très différent (job, appart, administration, santé, assurances, internet, téléphone, eau, gaz, banque... voire scolarité des enfants) et qui souvent, contrairement aux systèmes du bout du monde, sont beaucoup plus complexes et contraignants. Il faut quand même se reconstruire un réseau de zéro, comme partout. L'éloignement des proches est bien réel, même s'il est plus facile de rentrer. Des différences culturelles existent toujours, ce qui te coupe et des gens que tu rencontres sur place, et de tes proches restés en France, car ils ne comprennent pas ton nouveau monde.

Bref je dirais que les "faux expats" pour moi c'est plutôt ceux qui ont une "expatriation dorée", et après on peut compter en points expat ^^

---------------
Life begins at the end of your comfort zone
n°47512195
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 26-10-2016 à 09:29:33  profilanswer

hey_popey a écrit :

J'en connaissais en région parisienne. Des mecs sous contrat espagnol (vive l'industrie spatiale européenne :o).
Alors oui, ils avaient des primes d'expat, mais à part peut-être les profils exceptionnels, vu leur salaire de base espagnol au final ça revenait au même qu'être en SSII Française en région parisienne. :/

Tiens ça me fait penser que je connais un mec dans ce cas là (je crois). Il est parti vivre en Espagne, suite à proposition d'embauche d'une boîte espagnole. Au bout de 4 ans il a négocié son retour en France, mais il est tout seul dans cette boîte à Paris (pas gênant car il voyage tout le temps de toute façon), je crois bien qu'il est toujours sous contrat espagnol.

---------------
Life begins at the end of your comfort zone
n°47513514
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 26-10-2016 à 11:00:58  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Tu generalises. Il faut faire la différence entre les expatriés court terme (stage à l'étranger, cours d'anglais, etc) et les long termes (CDI en contrat local, avec l'idée vraiment de s'expatrier).

Pour être moi même en Irlande les messages comme tu le cites viennent des premiers et non pas des autres.
La plupart des vrais expatriés ne fréquentent pas ce groupe justement à cause des kikoolol - Guinness. C'est pareil sur tous les groupes, Barcelone par exemple.

Par exemple, je ne bois pas d'alcool donc le kikoolol Guinness ça ne sera pas moi :o

Bon après en dehors de quitter le confort de chez moi je gagne aussi en salaire :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°47513844
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-10-2016 à 11:20:14  profilanswer

halley-bruley a écrit :

Je suis donc un cas atypique ?

Et au fait, ton pote fait la demarche pour un Visa Z ou equivalent ou alors tu es la sur un Visa touriste et dans 3mois 30 jours (comme precise par le support religieux pour tomate) tu retournes en France avec tes ciseaux?
 :o

Message édité par gregouf le 26-10-2016 à 12:00:04
n°47514480
jesustutor
Posté le 26-10-2016 à 11:52:48  profilanswer

3 mois  :sarcastic:  en Chine le visa tourisme c'est 30 jours  

n°47514585
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-10-2016 à 11:58:53  profilanswer

jesustutor a écrit :

3 mois  :sarcastic:  en Chine le visa tourisme c'est 30 jours  

J'ai modifie pour te faire plaisir  :sarcastic:

Message édité par gregouf le 26-10-2016 à 12:01:07
n°47514865
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2016 à 12:19:20  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°47515012
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-10-2016 à 12:33:07  profilanswer

[:rofl]  Pauvre halley-bruley. Bref, ca puait a 8000km, et il s'avere qu'a destination c'est bien de la merde.

n°47515047
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2016 à 12:36:18  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°47515354
halley-bru​ley
Posté le 26-10-2016 à 13:09:50  profilanswer

[:rofl] tu m'as tué.
Perso, j'ignore gregouf, c'est un con. Et oui, je me permets d'insulter. Premier jour de vrai boulot, ca se passe bien pour le moment, à voir par la suite.

n°47515367
halley-bru​ley
Posté le 26-10-2016 à 13:11:11  profilanswer

Perso, j'ignore gregouf, c'est un con. Et oui, je me permets d'insulter. Premier jour de vrai boulot, ca se passe bien pour le moment, à voir par la suite.

n°47515383
halley-bru​ley
Posté le 26-10-2016 à 13:12:19  profilanswer

n°47516329
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-10-2016 à 14:18:36  profilanswer

halley-bruley a écrit :

halley-bruley a écrit :

halley-bruley a écrit :

Tu me cites quand meme 3 fois  :o  Et c'est pas moi qui chouine sur le topic Chine pour savoir si je dois parler a mon negrier. Grow balls and shut the fuck up  [:cliowilliams:2]

Edit: Bon il semble que tu passes du statut d'esclave blanc a potentiel salarie blanc, ca s'ameliore.

Message édité par gregouf le 26-10-2016 à 14:29:20
n°47516566
halley-bru​ley
Posté le 26-10-2016 à 14:30:59  profilanswer

Je suis un manchot avec mon tel. Je t'ai déjà trop donné dimportance, babai

n°47517813
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2016 à 15:41:59  answer

Allez restez zen quoi.  
De chaque expérience sort qqch de positif.  

Par contre les expats entre expats qui parlent pas local, s'adresse dans leurs langues aux gens sur place... Putain après tu t'étonnes qu'on nous prenne pour des cons.

n°47517900
halley-bru​ley
Posté le 26-10-2016 à 15:47:56  profilanswer

En fait, étant le seul non chinois de mon entourage, j'ai souvent l'impression de passer pour un con, mais ils sont tous hyper sympa, je crois que je suis parano. Les clients sont des putains de malpolis par contre, ça m`exaspère

n°47517954
crapulor
Posté le 26-10-2016 à 15:52:02  profilanswer

halley-bruley a écrit :

En fait, étant le seul non chinois de mon entourage, j'ai souvent l'impression de passer pour un con, mais ils sont tous hyper sympa, je crois que je suis parano. Les clients sont des putains de malpolis par contre, ça m`exaspère

C'est des chinois quoi  [:eneytihi:3]

n°47517994
halley-bru​ley
Posté le 26-10-2016 à 15:54:37  profilanswer

Quel est le sous-entendu :o

n°47518029
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 26-10-2016 à 15:56:20  profilanswer

C'est pas les mêmes codes culturels. T'attends pas à des bonjour merci aurevoir.

---------------
les chiens aboient, le train passe // désolé du keukra
n°47518115
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2016 à 16:02:17  answer

Dans n'importe quelle situation en langue étrangère tu peux croire qu'on te prends pour un con mais généralement c'est pas le cas.  
Après les codes culturels... Je préfère ni bonjour ni merde mais avoir à faire à des gens sociables que des francais super polis mais qui n'en ont rien à battre de ta gueule.

n°47518651
Spiderkat
Posté le 26-10-2016 à 16:36:50  profilanswer

Voilà le mot correct à utiliser.  :D  

n°47518697
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-10-2016 à 16:40:02  profilanswer

:??: On parle de relation commerciale juste avant. Des gens sociables/asociables y'en a partout et de tout temps. Apres dans une situation commerciale (retail, pas business), la Chine est interessante  :o , le Japon etant le meilleur pays du monde pour le shopping a ce niveau la.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  561  562  563  ..  819  820  821  822  823  824

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
parler d'un couché de soleil lointainJamais eu de copine a 17 ans
Selon vous? La pire invention jamais inventé?Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...
Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ?Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4
vent scooter neuf jamais roulela terre comme vous ne l'avez jamais vue !!
signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? 
Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)