Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1316 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  555  556  557  ..  809  810  811  812  813  814
Auteur Sujet :

• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

n°47308812
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-10-2016 à 18:22:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

speedboyz30 a écrit :


 
Dubai :o
Tu viens en visa de touriste et en 30j tu as ton job si t'es pas trop con :o


 
Il parlait d'être bien intégré, pas d'être reclu entre expats :o


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
mood
Publicité
Posté le 06-10-2016 à 18:22:40  profilanswer
 

n°47310681
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 06-10-2016 à 21:24:56  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

Il parlait d'être bien intégré, pas d'être reclu entre expats :o


En même temps, sachant que la population locale c'est majoritairement des expats, être reclus ce serait plus trainer avec les Émiratis. [:cosmoschtroumpf]

n°47310707
Romn
Posté le 06-10-2016 à 21:27:37  profilanswer
 

Morningkill a écrit :

Et c'est sympa la NZ ?Y as des grosses araignées qui mangent des oiseaux comme en Australie ?


Nop, c'est le pays des bisounours la NZ, y a rien d’empoisonné/venimeux aucune bestiole capable de t'attaquer (sur terre, dans l'eau on a des grand requins blancs qui croisent (mais moins qu'en Australie)).

 
shoine a écrit :


Example, selon la belle famille, Dundin est un shithole :o Comme quoi, se renseigner est intéressant.
Tu détestes Christchurch pourquoi?

 
crapulor a écrit :

Interessé par un feedback sur les villes en NZ aussi !


[:ddr555]

 

Alors Christchurch: [:cerveau vomi]
- je n'ai connu la ville qu'après le tremblement de terre. 5 ans après, le centre-ville est encore désert. La vie s'est éclaté dans les petits quartiers, et y a un peu d'animation à droite à gauche mais il n'y a pas de centre ville où te balader le soir et voir des bars sympa, des gens en terrasses, etc... T'es obligé de prendre la voiture, d'aller dans des coins paumés, et faut les connaître.
- la ville est hyper étalée avec énormément de petit pavillon, c'est très résidentiel et il n'y a rien du tout à faire dans une majorité de quartiers
- les environs de la ville sont moches, c'est le seul coin plats de l'île sud, il n'y a que de l'agriculture à outrance, faut faire 2h de bagnole pour voir un bout de campagne sympa.
- l'héritage "anglais-catho-de-bonne-famille-prout-prout" est encore assez présent
- le marché de l'immobilier est devenu complètement débile (suite au tremblement de terre)

 

Dunedin: [:cerveau lent]
- la ville est plus petite, bien plus concentrée (le relief difficile accentuant encore plus ça), y a un vrai centre ville où tu peux flâner
- en 15min de voiture t'as des plages incroyables et désertes, tu vois des manchots et des lions de mer. En 1h de voiture t'es dans la région du Maniototo ou dans les Catlins avec des paysages incroyables et variés.
- c'est une ville très étudiantes (plus grosse université du pays) et une des villes les plus actives (avec Wellington) au niveau art, culture, concert, musique, animation dans les rues
- la ville est aussi en train de se transformer (c'est tout récent) avec pas mal de startup high-tech qui se montent (c'est émulé à la fois par la grosse université et le faible prix de l'immobilier et la bonne qualité de vie par rapport à Auckland)
- après c'est vrai que ça reste une petite ville (120.000 habitants) et qu'il n'y a pas tant de commerces que ça
- la météo est pas incroyable, ce qui nous vaut les railleries des autres neo-zélandais, un peu comme on se moque de Lille en France (même si en pratique, ça va, c'est pas si terrible que ça)

 

Auckland: (je ne connais que très peu)
- énorme mégalopole, des loyers délirants, des bouchons continus (avec un traffic très encombré du que la ville est situé sur un isthme)
- pas tant de chose à faire que ça pour la taille de la ville et pas de vrai centre ville
- mais c'est la capitale high-tech et économique du pays

 

Wellington: [:cerveau lent]
- c'est comme Dunedin mais en un peu plus gros et moderne, y a plus de boutiques, c'est plus varié, le centre est plus gros mais reste à taille humaine. C'est dynamique, culturel, plein d'animation, au bord de la mer.
- y a du vent (genre beaucoup (genre qu'on a du mal à s'imaginer à tant que français et je connais plusieurs personnes qui ont quitté la ville avec pour raison principal "trop de vent" ))

 

Voilà, après y a quelques autres villes plus petites mais qui n'ont que peu d'intérêt:
- Hamilton/Tauranga = Clermont-Ferrand
- Nelson = Nice
- Invercargill = Tourcoing

Message cité 2 fois
Message édité par Romn le 06-10-2016 à 21:30:38

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°47311522
louyseiz
Posté le 06-10-2016 à 22:44:09  profilanswer
 

shoine a écrit :


En gros, en couple avec une kiwi.  


 [:pascopain]  

youmoussa a écrit :


 
Je suivais Mme et fin 2007 il n'y avait qu'une offre sur les sites en ligne pour un développeur.


T'avais qu'a faire un vrai boulot, genre viticulteur ou arracheur de peaux de moutons.
 

youmoussa a écrit :

C'est en partie pour ça qu'il y a un topic finance aux US.


Placement de produit spotted :o
 

Morningkill a écrit :

Et c'est sympa la NZ ?Y as des grosses araignées qui mangent des oiseaux comme en Australie ?


Que dalle, la faune est encore plus sympa que ses habitants.
 

crapulor a écrit :

Interessé par un feedback sur les villes en NZ aussi !


Y a un topic NZ o/
 
Je regarde de temps en temps le marche de l'emploi et de l'immobilier a Auckland, c'est correct par rapport aux US, mais pour les locaux, c'est totalement hors de prix, et je comprends aisement :/

n°47311734
Romn
Posté le 06-10-2016 à 23:08:13  profilanswer
 

Je me suis acheté une petite maison, 130m2 habitable, petit jardin, quartier cool, bon ensoleillement et vue sur l'océan pour $300.000 NZD, la même à Auckland dépasse facilement le million.


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°47312294
louyseiz
Posté le 07-10-2016 à 02:24:52  profilanswer
 

Romn a écrit :

Je me suis acheté une petite maison, 130m2 habitable, petit jardin, quartier cool, bon ensoleillement et vue sur l'océan pour $300.000 NZD, la même à Auckland dépasse facilement le million.


Photos :o

 

MP si tu préfères :)

n°47312371
Romn
Posté le 07-10-2016 à 03:57:55  profilanswer
 

MP envoyé.

 

Sinon c'est cool, j'ai découvert qu'en achetant sur Amazon.fr et en se faisant envoyer en NZ, Amazon ne fait pas payer la TVA (c'est normal me dirait vous) et il n'y a que 15 euros de frais de port quelque soit la quantité d'items (mais je n'ai essayé qu'avec des livres/bd/dvds).


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°47312437
FLo14
Gouranga !
Posté le 07-10-2016 à 06:27:56  profilanswer
 

Romn a écrit :


Nop, c'est le pays des bisounours la NZ, y a rien d’empoisonné/venimeux aucune bestiole capable de t'attaquer (sur terre, dans l'eau on a des grand requins blancs qui croisent (mais moins qu'en Australie)).
 


 
 
 

Romn a écrit :


[:ddr555]
 
Auckland: (je ne connais que très peu)
- énorme mégalopole, des loyers délirants, des bouchons continus (avec un traffic très encombré du que la ville est situé sur un isthme)
- pas tant de chose à faire que ça pour la taille de la ville et pas de vrai centre ville
- mais c'est la capitale high-tech et économique du pays
 
 


 
I loled  [:lol_yvele]  
 
J'ai trouvé cette ville plutôt déserte (façon ville moyenne, et encore) et super chiante en tant que touriste avec les TEC quasi-inexistants :D  
Niveau trafic j'ai pas trouvé ça ouf :??:


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°47312468
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2016 à 06:55:25  answer
 

Romn a écrit :

MP envoyé.

 

Sinon c'est cool, j'ai découvert qu'en achetant sur Amazon.fr et en se faisant envoyer en NZ, Amazon ne fait pas payer la TVA (c'est normal me dirait vous) et il n'y a que 15 euros de frais de port quelque soit la quantité d'items (mais je n'ai essayé qu'avec des livres/bd/dvds).

 

Puis, tu vas decouvrir qu'a l'arrivée, tu va te prendre droits de douane et TVA :o

n°47312809
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 07-10-2016 à 08:44:08  profilanswer
 

 

Classique :D

mood
Publicité
Posté le 07-10-2016 à 08:44:08  profilanswer
 

n°47313230
Romn
Posté le 07-10-2016 à 09:35:19  profilanswer
 

Non c'est bon, en dessous de $250 on ne paye pas les douanes.


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°47314889
shoine
Posté le 07-10-2016 à 11:31:00  profilanswer
 

Romn a écrit :


Nop, c'est le pays des bisounours la NZ, y a rien d’empoisonné/venimeux aucune bestiole capable de t'attaquer (sur terre, dans l'eau on a des grand requins blancs qui croisent (mais moins qu'en Australie)).

 

[:ddr555]

 

Alors Christchurch: [:cerveau vomi]
- je n'ai connu la ville qu'après le tremblement de terre. 5 ans après, le centre-ville est encore désert. La vie s'est éclaté dans les petits quartiers, et y a un peu d'animation à droite à gauche mais il n'y a pas de centre ville où te balader le soir et voir des bars sympa, des gens en terrasses, etc... T'es obligé de prendre la voiture, d'aller dans des coins paumés, et faut les connaître.
- la ville est hyper étalée avec énormément de petit pavillon, c'est très résidentiel et il n'y a rien du tout à faire dans une majorité de quartiers
- les environs de la ville sont moches, c'est le seul coin plats de l'île sud, il n'y a que de l'agriculture à outrance, faut faire 2h de bagnole pour voir un bout de campagne sympa.
- l'héritage "anglais-catho-de-bonne-famille-prout-prout" est encore assez présent
- le marché de l'immobilier est devenu complètement débile (suite au tremblement de terre)

 

Dunedin: [:cerveau lent]
- la ville est plus petite, bien plus concentrée (le relief difficile accentuant encore plus ça), y a un vrai centre ville où tu peux flâner
- en 15min de voiture t'as des plages incroyables et désertes, tu vois des manchots et des lions de mer. En 1h de voiture t'es dans la région du Maniototo ou dans les Catlins avec des paysages incroyables et variés.
- c'est une ville très étudiantes (plus grosse université du pays) et une des villes les plus actives (avec Wellington) au niveau art, culture, concert, musique, animation dans les rues
- la ville est aussi en train de se transformer (c'est tout récent) avec pas mal de startup high-tech qui se montent (c'est émulé à la fois par la grosse université et le faible prix de l'immobilier et la bonne qualité de vie par rapport à Auckland)
- après c'est vrai que ça reste une petite ville (120.000 habitants) et qu'il n'y a pas tant de commerces que ça
- la météo est pas incroyable, ce qui nous vaut les railleries des autres neo-zélandais, un peu comme on se moque de Lille en France (même si en pratique, ça va, c'est pas si terrible que ça)

 

Auckland: (je ne connais que très peu)

 

- énorme mégalopole, des loyers délirants, des bouchons continus (avec un traffic très encombré du que la ville est situé sur un isthme)
- pas tant de chose à faire que ça pour la taille de la ville et pas de vrai centre ville
- mais c'est la capitale high-tech et économique du pays

 

Wellington: [:cerveau lent]
- c'est comme Dunedin mais en un peu plus gros et moderne, y a plus de boutiques, c'est plus varié, le centre est plus gros mais reste à taille humaine. C'est dynamique, culturel, plein d'animation, au bord de la mer.
- y a du vent (genre beaucoup (genre qu'on a du mal à s'imaginer à tant que français et je connais plusieurs personnes qui ont quitté la ville avec pour raison principal "trop de vent" ))

 

Voilà, après y a quelques autres villes plus petites mais qui n'ont que peu d'intérêt:
- Hamilton/Tauranga = Clermont-Ferrand
- Nelson = Nice
- Invercargill = Tourcoing

 

:jap:

 
louyseiz a écrit :


 [:pascopain]

 

T'avais qu'a faire un vrai boulot, genre viticulteur ou arracheur de peaux de moutons.

 


Placement de produit spotted :o

 


Que dalle, la faune est encore plus sympa que ses habitants.

 


Y a un topic NZ o/

 

Je regarde de temps en temps le marche de l'emploi et de l'immobilier a Auckland, c'est correct par rapport aux US, mais pour les locaux, c'est totalement hors de prix, et je comprends aisement :/

 

Cherché, pas trouvé. Lien? :o


Message édité par shoine le 07-10-2016 à 11:31:11

---------------
Future is what we do of it.
n°47315038
Baggers
Posté le 07-10-2016 à 11:40:57  profilanswer
 

Recherche google sur "nouvelle zélande hardware forum", premier résultat :o
 
Vous faites comment vos recherches de topics, vous?


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°47315322
shoine
Posté le 07-10-2016 à 12:02:32  profilanswer
 

Recherche en haut à droite du topic :o


---------------
Future is what we do of it.
n°47323997
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2016 à 03:16:21  answer
 

En NZ dans le vin ils recherchent de tout ou simplement des ouvriers?
Je serais curieux de voir un site d'offre dans le vin en NZ si vous avez ca.

n°47324084
Romn
Posté le 08-10-2016 à 06:16:07  profilanswer
 

Je dirais plus ou moins de tout, j'avais une copine française ingénieur en sustainability qui bossait dans le vin néo-zélandais.
 
Je n'ai pas de site d'offre d'emploi spécialement vin par contre (sinon les sites d'emploi c'est Seek ou Trademe).


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°47324152
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2016 à 07:54:30  answer
 

Faudrait vraiment que je regarde ca avant de plus pouvoir faire de whv.
:jap:

n°47324633
Romn
Posté le 08-10-2016 à 10:35:53  profilanswer
 

Après le WHV c'est essentiellement pour des petits boulots, les entreprises ne recrutent que très rarement des gens qualifiés en whv  (pour des histoires de fiscalité).


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°47325051
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 08-10-2016 à 11:53:46  profilanswer
 

Question placements pour changer :o
Je ne serais pas loin (Lux) mais j'ai quelques questions d'optimisation.
 
- Il me semble judicieux d'ouvrir ou renouveler son PEA juste avant de partir, vous confirmer ?
- niveau assurances vie deja ouvertes, comment ca marche quand on est expatrié ? Faut il mieux vider son AV en France avant (avec l’exonération des 4200 eur d'interet pour les AV de plus de 8 ans) ?
- quid du PEL (2.5 %) ? A garder ou non ? Comment ca se passe pour les sommes deja investies (suis au max) ?
 :jap:


---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°47325550
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-10-2016 à 13:11:04  profilanswer
 

hfrfc a écrit :

Question placements pour changer :o
Je ne serais pas loin (Lux) mais j'ai quelques questions d'optimisation.

 

- Il me semble judicieux d'ouvrir ou renouveler son PEA juste avant de partir, vous confirmer ?
- niveau assurances vie deja ouvertes, comment ca marche quand on est expatrié ? Faut il mieux vider son AV en France avant (avec l’exonération des 4200 eur d'interet pour les AV de plus de 8 ans) ?
- quid du PEL (2.5 %) ? A garder ou non ? Comment ca se passe pour les sommes deja investies (suis au max) ?
:jap:

 

Tu n'as pas le droit au PEA en tant qu'expat. Pour AV et PEL, pas de souci. Tu peux garder si tu n'as pas besoin d'argent. Si tu as besoin, AV en 1er si tu as un PEL a 2.5%


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°47325561
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 08-10-2016 à 13:13:12  profilanswer
 

Depuis 2011 tu peux garder ton PEA en etant expat, mais pas en souscrire un nouveau après.


---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°47325925
Handysize
Posté le 08-10-2016 à 14:15:17  profilanswer
 

Ouais enfin il y a un moment ils savent que t'es expat que si tu leur dis... je suis résident de 3 pays différents perso!
 
Il est plus réprimé le fait de se dire expat quand on l'est pas que l'inverse :o


Message édité par Handysize le 08-10-2016 à 14:16:26
n°47326792
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 08-10-2016 à 17:29:13  profilanswer
 

hfrfc a écrit :

Question placements pour changer :o
Je ne serais pas loin (Lux) mais j'ai quelques questions d'optimisation.

 

- Il me semble judicieux d'ouvrir ou renouveler son PEA juste avant de partir, vous confirmer ?
- niveau assurances vie deja ouvertes, comment ca marche quand on est expatrié ? Faut il mieux vider son AV en France avant (avec l’exonération des 4200 eur d'interet pour les AV de plus de 8 ans) ?
- quid du PEL (2.5 %) ? A garder ou non ? Comment ca se passe pour les sommes deja investies (suis au max) ?
:jap:


Fermer le pea pour le rouvrir immédiatement : uniquement s'il est déjà plein, sinon non.
AV, rien à faire. À la limite déclarer un changement de résidence fiscale pour ne plus payer les prélèvements sociaux, mais il faut que l'assureur soit confortable avec les résidents à l'étranger.
Pel je ne sais plus, mais tu es censé déclarer les intérêts dans ton pays de résidence.

n°47329469
halley-bru​ley
Posté le 09-10-2016 à 00:14:20  profilanswer
 

Bon, après l'Irlande, la Suède, re l'Irlande, je m'envole mercredi pour la Chine. Assurément le plus grand changement et une grosse part d'inconnu mais YOLO, je re-quitte enfin la France après 9 mois.

n°47330998
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 09-10-2016 à 11:38:06  profilanswer
 

hey_popey a écrit :


Fermer le pea pour le rouvrir immédiatement : uniquement s'il est déjà plein, sinon non.
AV, rien à faire. À la limite déclarer un changement de résidence fiscale pour ne plus payer les prélèvements sociaux, mais il faut que l'assureur soit confortable avec les résidents à l'étranger.
Pel je ne sais plus, mais tu es censé déclarer les intérêts dans ton pays de résidence.


 
OK j'ai fait pas mal de recherches.
Un guide interessant :
http://www.auvergne.cci.fr/sites/d [...] t-2015.pdf
 
PEA OK on garde
AV : purger dans la limite des 9200 eur (à 2) d'intérets avant de partir. Ensuite c'est imposé suivant la convention avec la France (10% au Lux) quand on est expatrié.
PEL CEL : a cloturer au Luxembourg : pas de PS mais imposition à la source de 10%


---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°47332229
holy-calam​ity
Posté le 09-10-2016 à 14:54:27  profilanswer
 

halley-bruley a écrit :

Bon, après l'Irlande, la Suède, re l'Irlande, je m'envole mercredi pour la Chine. Assurément le plus grand changement et une grosse part d'inconnu mais YOLO, je re-quitte enfin la France après 9 mois.


Si ce n'est pas indiscret, quel métier exerces-tu pour t'expatrier autant ?  :)

n°47332940
halley-bru​ley
Posté le 09-10-2016 à 17:10:21  profilanswer
 

Etudiant la première fois en Irlande, étudiant en Suède, j'ai travaillé dans les jeux video la deuxième fois en Irlande, et là je vais faire de la coiffure [:rofl] J'ai pas encore d'attaches alors je peux bien tenter des trucs

n°47333176
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 09-10-2016 à 17:50:41  profilanswer
 

Tu t'es entraîné un peu ou toujours pas ? :D


---------------
les chiens aboient, le train passe
n°47333778
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 09-10-2016 à 19:18:11  profilanswer
 

:hello:

 

Je pars m'installer et bosser en Irlande le mois prochain.

 

J'ai ma moitié qui reste en France, donc mon adresse aussi. Dois-je prévenir un truc officiel comme quoi je ne vais plus vivre/bosser ici ?

 

Je suppose que si je reviens sans boulot ici je perds la sécu et d'éventuels autres droits. Mais si je reprends avec un CDI en France, mes droits reprennent directement ?

 

Pareil pour la retraite, si le pays a une politique de retraite plus défavorable, vous cotisez ailleurs ?

 

Désolé pour les questions surement stupides, mais c'est une première ...

Message cité 2 fois
Message édité par Vini le 09-10-2016 à 19:18:36

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°47333825
halley-bru​ley
Posté le 09-10-2016 à 19:24:21  profilanswer
 

Belloc a écrit :

Tu t'es entraîné un peu ou toujours pas ? :D


Je vais être formé pendant trois mois et je ne coifferai ensuite que les enfants (c'est un salon de luxe). J'y vais pas à l'arrache :D
 

Vini a écrit :

:hello:
 
Je pars m'installer et bosser en Irlande le mois prochain.
 
J'ai ma moitié qui reste en France, donc mon adresse aussi. Dois-je prévenir un truc officiel comme quoi je ne vais plus vivre/bosser ici ?
 
Je suppose que si je reviens sans boulot ici je perds la sécu et d'éventuels autres droits. Mais si je reprends avec un CDI en France, mes droits reprennent directement ?
 
Pareil pour la retraite, si le pays a une politique de retraite plus défavorable, vous cotisez ailleurs ?
 
Désolé pour les questions surement stupides, mais c'est une première ...


Pour la retraite aucune idée, si tu reviens sans boulot y'a des démarches à faire pour récupérer le chômage (je l'ai pas fait car je suis stupide mais tu peux).

n°47340396
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 10-10-2016 à 13:31:18  profilanswer
 

hfrfc a écrit :

Question placements pour changer :o
Je ne serais pas loin (Lux) mais j'ai quelques questions d'optimisation.
 
- Il me semble judicieux d'ouvrir ou renouveler son PEA juste avant de partir, vous confirmer ?
- niveau assurances vie deja ouvertes, comment ca marche quand on est expatrié ? Faut il mieux vider son AV en France avant (avec l’exonération des 4200 eur d'interet pour les AV de plus de 8 ans) ?
- quid du PEL (2.5 %) ? A garder ou non ? Comment ca se passe pour les sommes deja investies (suis au max) ?
 :jap:


 
Pour tes placements, il faut que tu fasses remplir le doc 5000 par l'administration fiscale de ton pays d'accueil.
http://www.impots.gouv.fr/portal/d [...] Page=ifi01
une fois rempli, tu l'envoies à tes organismes financiers (tes banques, etc...), qui se chargent (ou non) à le renvoyer au centre des impots des non-résidents.
Ca te permet d'ouvrir de nouvelles AV par exemple.
 
Pour info, si vous ne déclarez pas votre résidence fiscale et que vous prenez un prèt immobilier, votre assurance sera un produit pour un résident français. S'il vous arrive malheur (on touche du bois), l'assureur invalidera votre contrat, et vos ayant droit hériteront de la dette.


---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°47342380
uxam
Posté le 10-10-2016 à 15:56:19  profilanswer
 

halley-bruley a écrit :

Bon, après l'Irlande, la Suède, re l'Irlande, je m'envole mercredi pour la Chine. Assurément le plus grand changement et une grosse part d'inconnu mais YOLO, je re-quitte enfin la France après 9 mois.


La pollution ca te fait pas chier ?


---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°47343173
galaxnordi​st
Posté le 10-10-2016 à 16:58:37  profilanswer
 

Vini a écrit :

:hello:
 
Je pars m'installer et bosser en Irlande le mois prochain.
 
J'ai ma moitié qui reste en France, donc mon adresse aussi. Dois-je prévenir un truc officiel comme quoi je ne vais plus vivre/bosser ici ?


 
Comment ça, ton adresse reste en France ?

n°47343509
fugacef
Posté le 10-10-2016 à 17:23:58  profilanswer
 

uxam a écrit :


La pollution ca te fait pas chier ?


Perso j'ai renoncé à aller faire un erasmus à pékin pour cette raison là (c'était le moment du gros pic où tu voyais rien à 50m) :o

n°47344274
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 10-10-2016 à 18:48:19  profilanswer
 

galaxnordist a écrit :


 
Comment ça, ton adresse reste en France ?


Bah on garde notre appartement, donc autant laisser mon nom sur la boite aux lettres :D


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°47348311
jc adler
Posté le 11-10-2016 à 05:15:45  profilanswer
 

halley-bruley a écrit :

Etudiant la première fois en Irlande, étudiant en Suède, j'ai travaillé dans les jeux video la deuxième fois en Irlande, et là je vais faire de la coiffure [:rofl] J'ai pas encore d'attaches alors je peux bien tenter des trucs


 
C'est mort pour la Corée du sud du coup ?

n°47349944
halley-bru​ley
Posté le 11-10-2016 à 10:42:10  profilanswer
 

jc adler a écrit :


 
C'est mort pour la Corée du sud du coup ?


Oui je suis dégoûté car avant même le premier entretien il m'a fallu 10 minutes pour voir que j'avais pas assez de diplômes/expérience. Les mecs m'ont dit que ça ne poserait pas de problèmes, et au final ils ont mis 6 mois pour me dire que j'avais pas assez de diplômes/expérience. Six mois, tu te rends compte ? Ca m'a bien dégoûté la mentalité coréenne.

n°47350054
jc adler
Posté le 11-10-2016 à 10:50:32  profilanswer
 

halley-bruley a écrit :


Oui je suis dégoûté car avant même le premier entretien il m'a fallu 10 minutes pour voir que j'avais pas assez de diplômes/expérience. Les mecs m'ont dit que ça ne poserait pas de problèmes, et au final ils ont mis 6 mois pour me dire que j'avais pas assez de diplômes/expérience. Six mois, tu te rends compte ? Ca m'a bien dégoûté la mentalité coréenne.


 
L'Asie c'est sympa en général. Sauf quand il s'agit de travailler dans leurs entreprises.  :D Bref, c'est peut-être un mal pour un bien.
 
Tu en es venu comment à la coiffure en Chine du coup ? :o

n°47350122
halley-bru​ley
Posté le 11-10-2016 à 10:56:23  profilanswer
 

Bah en fait c'est un pote chinois que je connais de mes études en Suède dont le cousin est le boss d'une société d'investissement. Je sais pas s'ils ont d'autres activités à côté mais ils ont deux franchises (c'est du haut de gamme, j'ai vu les photos c'est magnifique), et ils viennent d'ouvrir un salon pour enfants y'a 2-3 semaines. Et y'a quelque temps mon pote m'a proposé de devenir coiffeur pour enfants. Alors moi qui ai fait des études marketing et qui ne suis pas du tout manuel, je ne me suis jamais vu là-dedans. Au début j'ai refusé, puis j'ai réfléchi et je me dis que ça va être une super expérience, l'opportunité de rencontrer des gens, apprendre le chinois... Je pars demain, j'ai un peu de stress car c'est l'inconnu complet là :D

n°47350327
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-10-2016 à 11:11:24  profilanswer
 

halley-bruley a écrit :

Bah en fait c'est un pote chinois que je connais de mes études en Suède dont le cousin est le boss d'une société d'investissement. Je sais pas s'ils ont d'autres activités à côté mais ils ont deux franchises (c'est du haut de gamme, j'ai vu les photos c'est magnifique), et ils viennent d'ouvrir un salon pour enfants y'a 2-3 semaines. Et y'a quelque temps mon pote m'a proposé de devenir coiffeur pour enfants. Alors moi qui ai fait des études marketing et qui ne suis pas du tout manuel, je ne me suis jamais vu là-dedans. Au début j'ai refusé, puis j'ai réfléchi et je me dis que ça va être une super expérience, l'opportunité de rencontrer des gens, apprendre le chinois... Je pars demain, j'ai un peu de stress car c'est l'inconnu complet là :D


 [:apges:5]


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  555  556  557  ..  809  810  811  812  813  814

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
parler d'un couché de soleil lointainJamais eu de copine a 17 ans
Selon vous? La pire invention jamais inventé?Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...
Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ?Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4
vent scooter neuf jamais roulela terre comme vous ne l'avez jamais vue !!
signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? 
Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR