Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3095 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  556  557  558  ..  816  817  818  819  820  821
Auteur Sujet :

• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

n°47350327
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-10-2016 à 11:11:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

halley-bruley a écrit :

Bah en fait c'est un pote chinois que je connais de mes études en Suède dont le cousin est le boss d'une société d'investissement. Je sais pas s'ils ont d'autres activités à côté mais ils ont deux franchises (c'est du haut de gamme, j'ai vu les photos c'est magnifique), et ils viennent d'ouvrir un salon pour enfants y'a 2-3 semaines. Et y'a quelque temps mon pote m'a proposé de devenir coiffeur pour enfants. Alors moi qui ai fait des études marketing et qui ne suis pas du tout manuel, je ne me suis jamais vu là-dedans. Au début j'ai refusé, puis j'ai réfléchi et je me dis que ça va être une super expérience, l'opportunité de rencontrer des gens, apprendre le chinois... Je pars demain, j'ai un peu de stress car c'est l'inconnu complet là :D

[:apges:5]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
mood
Publicité
Posté le 11-10-2016 à 11:11:24  profilanswer

n°47350358
galaxnordi​st
Posté le 11-10-2016 à 11:13:20  profilanswer

halley-bruley a écrit :

Bah en fait c'est un pote chinois que je connais de mes études en Suède dont le cousin est le boss d'une société d'investissement. Je sais pas s'ils ont d'autres activités à côté mais ils ont deux franchises (c'est du haut de gamme, j'ai vu les photos c'est magnifique), et ils viennent d'ouvrir un salon pour enfants y'a 2-3 semaines. Et y'a quelque temps mon pote m'a proposé de devenir coiffeur pour enfants. Alors moi qui ai fait des études marketing et qui ne suis pas du tout manuel, je ne me suis jamais vu là-dedans. Au début j'ai refusé, puis j'ai réfléchi et je me dis que ça va être une super expérience, l'opportunité de rencontrer des gens, apprendre le chinois... Je pars demain, j'ai un peu de stress car c'est l'inconnu complet là :D

... et ces autres activités, tu n'as vraiment aucune idée ? Revente d'organes de touristes ? Tu as les yeux bleus ?

n°47350444
fugacef
Posté le 11-10-2016 à 11:19:46  profilanswer

galaxnordist a écrit :

... et ces autres activités, tu n'as vraiment aucune idée ? Revente d'organes de touristes ? Tu as les yeux bleus ?

[:rofl]

n°47350893
halley-bru​ley
Posté le 11-10-2016 à 11:45:08  profilanswer

?

galaxnordist a écrit :

[:rofl] j'veux pas savoir :o

n°47352078
IskenKahn
Posté le 11-10-2016 à 13:28:47  profilanswer

halley-bruley a écrit :

---------------
u wot m8
n°47353535
halley-bru​ley
Posté le 11-10-2016 à 15:06:11  profilanswer

Mais arrêtez de rigoler, je vais me sentir con pff

n°47353652
eclaireur
Posté le 11-10-2016 à 15:14:36  profilanswer

n°47353835
halley-bru​ley
Posté le 11-10-2016 à 15:27:13  profilanswer

J'avoue que même moi j'suis pas convaincu à 100% dans quoi je m'embarque mais faut partir à l'aventure dans la vie. Non ... ?

n°47353911
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 11-10-2016 à 15:32:11  profilanswer

halley-bruley a écrit :

J'avoue que même moi j'suis pas convaincu à 100% dans quoi je m'embarque mais faut partir à l'aventure dans la vie. Non ... ?

Ouais enfin pour le coup c'est vraiment l'aventure :D
Le mec qui s'improvise coiffeur de chinois, OKLM.

Bon après suffit de faire une coupe et ça ira pour tous  [:kazenotakuto]

n°47353928
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-10-2016 à 15:33:25  profilanswer

Ca a l'air d'être porteur ces études en Suede en tout cas :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 11-10-2016 à 15:33:25  profilanswer

n°47354062
halley-bru​ley
Posté le 11-10-2016 à 15:42:32  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Ouais enfin pour le coup c'est vraiment l'aventure :D
Le mec qui s'improvise coiffeur de chinois, OKLM.  

Bon après suffit de faire une coupe et ça ira pour tous  [:kazenotakuto]

Je vais avoir trois mois de formation complète quand même, faut pas déconner, et je coifferai que les gamins.

Youmoussa a écrit :

Ca a l'air d'être porteur ces études en Suede en tout cas :o

[:rofl] J'ai même pas eu mon master, j'ai pas fini ma thèse ça m'a saoulé :o Sinon j'ai quand même fait un super boulot en Irlande avant et j'avais un CDI génial en Corée, sauf que j'ai pas pu avoir de visa, j'ai attendu 6 mois pour rien dans cette histoire. Comme on m'a proposé la Chine en parallèle, je fonce.

n°47354107
jc adler
Posté le 11-10-2016 à 15:45:53  profilanswer

halley-bruley a écrit :

ça fera combien de points d'expat là ? :o

n°47354124
halley-bru​ley
Posté le 11-10-2016 à 15:48:01  profilanswer

n°47354132
IskenKahn
Posté le 11-10-2016 à 15:48:35  profilanswer

halley-bruley a écrit :

[:rofl] J'ai même pas eu mon master, j'ai pas fini ma thèse ça m'a saoulé :o  

ça va faire chier souvent ça, de pas avoir terminé un diplôme imo :o enfin je sais que pour la corée en tout cas ça a probablement beaucoup joué :o

jc adler a écrit :

ça fera combien de points d'expat là ? :o

j'le trouve assez tête brûlée, ça mérite bien quelques points :o

Message cité 1 fois
Message édité par IskenKahn le 11-10-2016 à 15:49:22

---------------
u wot m8
n°47354158
halley-bru​ley
Posté le 11-10-2016 à 15:50:50  profilanswer

IskenKahn a écrit :

ça va faire chier souvent ça, de pas avoir terminé un diplôme imo :o enfin je sais que pour la corée en tout cas ça a probablement beaucoup joué :o  

Clairement, si j'avais eu mon master, j'aurais eu besoin de moins d'expérience pro et je pense que ça aurait pu passer. Après, la Suède est quand même un pays flexible et je n'exclus pas d'un jour retourner en Suède quelques mois pour finir ça.

n°47354180
jc adler
Posté le 11-10-2016 à 15:52:31  profilanswer

sur le topic, on calcule les points d'expat de chacun. Exemple :  
- partir à Bruxelles alors que tu es frontalier avec la Belgique et que tu es aidé par ton entreprise ne te ramènera pas beaucoup de points
- partir en Syrie de ton propre chef, en étant chômeur, en ne connaissant pas la langue, avec un simple sac à dos te ramènera beaucoup de points

n°47354222
halley-bru​ley
Posté le 11-10-2016 à 15:55:16  profilanswer

jc adler a écrit :

sur le topic, on calcule les points d'expat de chacun. Exemple :  
- partir à Bruxelles alors que tu es frontalier avec la Belgique et que tu es aidé par ton entreprise ne te ramènera pas beaucoup de points
- partir en Syrie de ton propre chef, en étant chômeur, en ne connaissant pas la langue, avec un simple sac à dos te ramènera beaucoup de points

[:rofl] Franchement j'dois être pas mal là. J'ai quelques points expat de mes expériences d'avant mais là je vais exploser le compteur

n°47354227
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-10-2016 à 15:55:31  profilanswer

halley-bruley a écrit :

Clairement, si j'avais eu mon master, j'aurais eu besoin de moins d'expérience pro et je pense que ça aurait pu passer. Après, la Suède est quand même un pays flexible et je n'exclus pas d'un jour retourner en Suède quelques mois pour finir ça.

Tu as eu quoi comme diplôme du coup ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°47354403
halley-bru​ley
Posté le 11-10-2016 à 16:09:08  profilanswer

Un DUT tech de co en France et une licence marketing en Irlande. Et master non validé car il me manque des crédits pour ma thèse + méthodes quanti, je déteste les stats -_- Sinon j'ai tous mes autres crédits

n°47357365
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 11-10-2016 à 20:51:51  profilanswer

On attend des CR détaillés en tout cas  :D Very bad trip style  :D
Wuhan je connais bien, tu seras dans quel coin  ?

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°47358248
halley-bru​ley
Posté le 11-10-2016 à 21:54:53  profilanswer

Alors là, j'en ai aucune idée. Jianghan Qu c'est une partie de Wuhan ? C'est dans l'adresse de chez mon pote.
Edit : Si t'as des conseils ou des trucs sur Wuhan (je pars demain), je suis preneur, je sais tellement pas à quoi m'attendre.

Message cité 2 fois
Message édité par halley-bruley le 11-10-2016 à 21:59:07
n°47358495
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 11-10-2016 à 22:16:43  profilanswer

halley-bruley a écrit :

Alors là, j'en ai aucune idée. Jianghan Qu c'est une partie de Wuhan ? C'est dans l'adresse de chez mon pote.
Edit : Si t'as des conseils ou des trucs sur Wuhan (je pars demain), je suis preneur, je sais tellement pas à quoi m'attendre.

"Bu thaï lao" en français phonétique dégueu...

pas trop épicé...

Wuhan, prévois des centaines de t-shirt de rechange, c'est un sauna à 4000% d'humidité

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°47359148
halley-bru​ley
Posté le 11-10-2016 à 23:29:39  profilanswer

J'achèterai sur place, je dois abandonner mon grand manteau d'hiver qui ne rentre pas dans la valise. Et mes 14 chemises sont trop petites, j'ai des kilos à perdre...
Bon bah tout est prêt, je pars demain matin. Ca vous le fait, cette sensation bizarre la veille d'un départ qui peut changer votre vie ? Je sais pas si je suis heureux ou pas, je sais pas si vous voyez le truc.

n°47359228
Romn
Posté le 11-10-2016 à 23:39:59  profilanswer

Alors je dirais  [:hide] mais  [:cytrouille]  (et [:parisbreizh]).

Bon courage, en tout cas c'est cool comme aventure !
De mon unique journée en Chine (à Canton), je dirais prends une méthode de Chinois à lire dans l'avion (ou à regarder en vidéo). Je me suis senti con à ne même pas savoir dire "bonjour/merci/au revoir" (par respect pour les gens et la culture (sinon ça fait "gros con de touriste américain" et je n'aime pas cette image)). Et j'ai découvert qu'à peu près personne ne parle anglais (ie, même à l'aéroport ou à la réception du gros hotel international c'est pas évident).

EDIT: Ah aussi, ouvres toi une messagerie électronique autre que gmail, ça ne passe pas là bas (y a surement moyen de contourner mais je n'ai pas eu le temps de m'y intéresser).

Message cité 1 fois
Message édité par Romn le 11-10-2016 à 23:41:17

---------------
Ludothèque: BGG
n°47359301
halley-bru​ley
Posté le 11-10-2016 à 23:49:51  profilanswer

Romn a écrit :

Alors je dirais  [:hide] mais  [:cytrouille]  (et [:parisbreizh]).

Bon courage, en tout cas c'est cool comme aventure !
De mon unique journée en Chine (à Canton), je dirais prends une méthode de Chinois à lire dans l'avion (ou à regarder en vidéo). Je me suis senti con à ne même pas savoir dire "bonjour/merci/au revoir" (par respect pour les gens et la culture (sinon ça fait "gros con de touriste américain" et je n'aime pas cette image)). Et j'ai découvert qu'à peu près personne ne parle anglais (ie, même à l'aéroport ou à la réception du gros hotel international c'est pas évident).

EDIT: Ah aussi, ouvres toi une messagerie électronique autre que gmail, ça ne passe pas là bas (y a surement moyen de contourner mais je n'ai pas eu le temps de m'y intéresser).

Ah naaaaan c'est une blague, j'ai absolument tout sur mon gmail !

J'aime bien ta première phrase, ça résume un peut out :D J'ai des livres de chinois tkt, je vais apprendre sur place de toute manière :)

n°47359322
nooch
Posté le 11-10-2016 à 23:54:38  profilanswer

Biroute a écrit :

"Bu thaï lao" en français phonétique dégueu...

pas trop épicé...

Wuhan, prévois des centaines de t-shirt de rechange, c'est un sauna à 4000% d'humidité

Ça ressemble plus à "pas très vieux", vaut mieux rien dire que passer trois heures à essayer de faire comprendre ça au serveur  [:atropos]

Bou thaï là
À la limite

n°47359328
halley-bru​ley
Posté le 11-10-2016 à 23:56:05  profilanswer

Thaï ça veut vraiment dire épicé ? La Thaïlande c'est le pays des épices ?

n°47359345
nooch
Posté le 11-10-2016 à 23:59:25  profilanswer

halley-bruley a écrit :

Thaï ça veut vraiment dire épicé ? La Thaïlande c'est le pays des épices ?

Vu que je disais que Bou thaï lao ressemble plus à "pas très vieux",  non

n°47359564
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 12-10-2016 à 01:29:07  profilanswer

bou thaï lao ça veut dire pas très vieux
bou thaï la c'est mieux pour dire pas épicé
voire même bou la pour non épicé
ou vi la pour à moitié épicé si t'es aventureux

// ok trop tard en fait  [:duffosaure:4]

Message édité par Belloc le 12-10-2016 à 01:30:04

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°47360025
latoucheF7​duclavier
Posté le 12-10-2016 à 07:53:03  profilanswer

Wei pas vi

Message édité par latoucheF7duclavier le 12-10-2016 à 07:53:15
n°47361381
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 12-10-2016 à 10:28:10  profilanswer

nooch a écrit :

Ça ressemble plus à "pas très vieux", vaut mieux rien dire que passer trois heures à essayer de faire comprendre ça au serveur  [:atropos]  

Bou thaï là  
À la limite

je suis tout à fait d'accord avec toi :)

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°47361814
fugacef
Posté le 12-10-2016 à 10:57:49  profilanswer

hfr est bloqué en chine ? :o

n°47362162
galaxnordi​st
Posté le 12-10-2016 à 11:21:43  profilanswer

fugacef a écrit :

hfr est bloqué en chine ? :o

Je pense qu'il a été kidnappé à l'arrivée, et il ne sort que pour servir de faire-valoir, loué à diverses compagnies chinoises.

n°47362863
charlykay
Posté le 12-10-2016 à 12:12:22  profilanswer

halley-bruley a écrit :

J'achèterai sur place, je dois abandonner mon grand manteau d'hiver qui ne rentre pas dans la valise. Et mes 14 chemises sont trop petites, j'ai des kilos à perdre...
Bon bah tout est prêt, je pars demain matin. Ca vous le fait, cette sensation bizarre la veille d'un départ qui peut changer votre vie ? Je sais pas si je suis heureux ou pas, je sais pas si vous voyez le truc.

Pas mal d'adrenaline et un peu d'apprehension aussi  :)  
Ca me manque, ca fait 4 ans que je suis dans le meme pays, j'ai fait le tour, j'aimerais bien me casser ailleurs

n°47363363
hfrfc
Posté le 12-10-2016 à 12:59:01  profilanswer

halley-bruley a écrit :

Jianghan c'est l'ancien centre de la ville. Plutôt pauvre mais en pleine mutation.

Dans le désordre...
- prend un abo vpn asap...
- garde tes pulls et manteaux, personne n'allume le chauffage au boulot ou a la maison en hiver.
- evite la street food sauf si tu veux economiser
- personne ne parle anglais
- si tu as le mal du pays va dans le quartier des ambassades, y'a beaucoup de bars sympa (dont 1 bar à rhum français). Il y a un quartier français avec les usines peugeot, citroen mais c'est un peu loin aussi
- favorise le metro ou bus. Taxi c'est à la tete du client, il peut te faire tourner.
- fait du sport en salle/club, l'air est trop pollué dehors. Jogging impossible. Les gens ont finis à l'hopital pour le marathon de wuhan...
- zappe toi bien ca joue bcp dans l'apparence

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°47363552
fugacef
Posté le 12-10-2016 à 13:19:19  profilanswer

hfrfc a écrit :

Jianghan c'est l'ancien centre de la ville. Plutôt pauvre mais en pleine mutation.

Dans le désordre...
- prend un abo vpn asap...
- garde tes pulls et manteaux, personne n'allume le chauffage au boulot ou a la maison en hiver.
- evite la street food sauf si tu veux economiser
- personne ne parle anglais
- si tu as le mal du pays va dans le quartier des ambassades, y'a beaucoup de bars sympa (dont 1 bar à rhum français). Il y a un quartier français avec les usines peugeot, citroen mais c'est un peu loin aussi
- favorise le metro ou bus. Taxi c'est à la tete du client, il peut te faire tourner.
- fait du sport en salle/club, l'air est trop pollué dehors. Jogging impossible. Les gens ont finis à l'hopital pour le marathon de wuhan...
- zappe toi bien ca joue bcp dans l'apparence

Ca fait un paquet de points tout ça  [:stefaninho:5]

n°47363877
hfrfc
Posté le 12-10-2016 à 13:44:43  profilanswer

Moi je dis respect  [:petoulachi:1]  [:petoulachi:1] Haley, LE légende du topic  [:la multiplication:1]

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°47371597
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2016 à 07:31:54  answer

Coiffeur pour enfant énorme...
On m'avait dit qu'il y avait beaucoup d'opportunité pour des jobs "d'affichage" en étant blanc en Chine mais de là à couper les tifs des mômes... mdr.

n°47373180
charlykay
Posté le 13-10-2016 à 11:00:55  profilanswer

hfrfc a écrit :

Moi je dis respect  [:petoulachi:1]  [:petoulachi:1] Haley, LE légende du topic  [:la multiplication:1]

C'est clair, moi je vois sa  progression de carriere filer comme une comete !

n°47374636
charlykay
Posté le 13-10-2016 à 12:57:26  profilanswer

En Chine, le terme expatriation BITE et couteau prends tout son sens  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  556  557  558  ..  816  817  818  819  820  821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
parler d'un couché de soleil lointainJamais eu de copine a 17 ans
Selon vous? La pire invention jamais inventé?Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...
Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ?Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4
vent scooter neuf jamais roulela terre comme vous ne l'avez jamais vue !!
signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? 
Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)