Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6213 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  546  547  548  ..  819  820  821  822  823  824
Auteur Sujet :

• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

n°46312431
fugacef
Posté le 05-07-2016 à 10:52:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

palos_de_la_frontera a écrit :

Les VIE aussi sont une bonne option.

Vu son job ça a l'air compliqué [:delarue3]

mood
Publicité
Posté le 05-07-2016 à 10:52:21  profilanswer

n°46315713
palos_de_l​a_frontera
Posté le 05-07-2016 à 15:07:51  profilanswer

fugacef a écrit :

Vu son job ça a l'air compliqué [:delarue3]

Y'a de tout  [:zedlefou:1]

n°46323200
FLo14
Gouranga !
Posté le 06-07-2016 à 10:26:04  profilanswer

Dites, je re-bouge en Thaïlande en fin de mois.
J'ai certains actifs à Taïwan que je me tâte à transférer soit en France, soit en Thaïlande. J'achèterais bien soit un appart à Bangkok, soit un appart à louer en France (faut que j'étudie le business case). Vous feriez quoi de votre côté ?

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°46323239
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-07-2016 à 10:29:12  profilanswer

FLo14 a écrit :

J'ai certains actifs à Taïwan que je me tâte à transférer soit en France, soit en Thaïlande. J'achèterais bien soit un appart à Bangkok, soit un appart à louer en France (faut que j'étudie le business case). Vous feriez quoi de votre côté ?

J'acheterai pas en France pour le moment. Le Brexit risque d'avoir un impact "interessant" sur l'economie mondiale et plus particulierement l'Europe, donc peut-etre sage d'attendre un peu. Je connais pas le marche Thailandais.

n°46323481
baggers
Posté le 06-07-2016 à 10:45:24  profilanswer

FLo14 a écrit :

Location ou résidence principale?

Si tu poses la question, j'imagine que c'est un investissement locatif. (capital + revenu locatif)

Les perspectives me semblent meilleures en France? Plus stable, plus de marché (marché européen, et de toute façon, juste le marché FR est plus vaste que le marché thaï)

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°46323516
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 06-07-2016 à 10:48:02  profilanswer

Ça dépend où en France... Paris c'est pas rentable en loc, les autres villes je sais pas
Par contre acheter en Thaïlande, si tu y vis ok, mais si tu rebouges ailleurs ou si c'est pour louer, je ne sais pas si c'est une bonne idée (m'enfin tu pourras toujours le vendre en partant.)

---------------
Life begins at the end of your comfort zone
n°46323540
baggers
Posté le 06-07-2016 à 10:49:20  profilanswer

Halina a écrit :

Ça dépend où en France... Paris c'est pas rentable en loc, les autres villes je sais pas

A la fin, tu calcules ton rendement locatif, c'est szur.

Mais tu regardes aussi la stabilité à moyen-long terme de ce rendement :o

---------------
n°46323679
Alanina
Posté le 06-07-2016 à 10:58:00  profilanswer

Meme acheter pour y vivre, faut connaitre, voir comment c'est entretenu...  
Meme si on restait 10 ans en Malaisie, on préfèrerai louer, vue que les condos ne sont pas correctement entretenus, vieillissent mal, que tout le monde préfère le neuf ici, et que ça construit bien trop par rapport aux besoins.  

Bonne nouvelle : je pars en septembre :D

n°46323725
baggers
Posté le 06-07-2016 à 11:01:25  profilanswer

Faut pas griller son multi comme ça :o

---------------
n°46323767
FLo14
Gouranga !
Posté le 06-07-2016 à 11:03:49  profilanswer

baggers a écrit :

Faut pas griller son multi comme ça :o

Fuck :D

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
mood
Publicité
Posté le 06-07-2016 à 11:03:49  profilanswer

n°46323778
FLo14
Gouranga !
Posté le 06-07-2016 à 11:04:29  profilanswer

baggers a écrit :

Location ou résidence principale?

Si tu poses la question, j'imagine que c'est un investissement locatif. (capital + revenu locatif)

Les perspectives me semblent meilleures en France? Plus stable, plus de marché (marché européen, et de toute façon, juste le marché FR est plus vaste que le marché thaï)

Effectivement, investissement locatif.
Pareil pour la France, et le pays ne risque pas un krach comme cela pourrait arriver en Thaïlande (gouvernement fasciste, effets de la mort d'une certaine personne, etc)

Halina a écrit :

Par contre acheter en Thaïlande, si tu y vis ok, mais si tu rebouges ailleurs ou si c'est pour louer, je ne sais pas si c'est une bonne idée (m'enfin tu pourras toujours le vendre en partant.)

Plutôt en province oui effectivement, genre Lyon.
Pour la Thaïlande, je compte y rester un certain temps (au moins 3 ans)
Mais l'accès au crédit est pas forcément évident et si je vends avant 5 ans: pénalités.

Alanina a écrit :

Meme acheter pour y vivre, faut connaitre, voir comment c'est entretenu...  
Meme si on restait 10 ans en Malaisie, on préfèrerai louer, vue que les condos ne sont pas correctement entretenus, vieillissent mal, que tout le monde préfère le neuf ici, et que ça construit bien trop par rapport aux besoins.  

Bonne nouvelle : je pars en septembre :D

Ah ça on est bien d'accord: les condos en Malaisie se pourrissent à vitesse grand V, ça fait peur :D Y'a qu'à voir les condos au bout de Bukit Bintang (là où je vivais avant), tout qui tombe en ruine après 15 ans [:rofl]

---------------
n°46326851
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-07-2016 à 14:57:18  profilanswer

gregouf a écrit :

J'acheterai pas en France pour le moment. Le Brexit risque d'avoir un impact "interessant" sur l'economie mondiale et plus particulierement l'Europe, donc peut-etre sage d'attendre un peu. Je connais pas le marche Thailandais.

Et quel impact sur ta situation ?

n°46326959
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-07-2016 à 15:03:37  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et quel impact sur ta situation ?

Trop tot pour dire, mais pas d'impact immediat. Pour l'instant la GBP s'effondre, donc mon "patrimoine immobilier" reduit mais tant que je reste ici c'est pas genant. Pour le long terme, je veux prendre ma retraite en EU, donc Euro. Je vais aller ouvrir un compte multi-currency et continuer a investir sur des trackers USD/EUR. On va voir comment ca continue a evoluer. En gros, les foncieres se petent la gueule et trois fonds viennent de bloquer les retraits, les banques italiennes semblent violemment dans le rouge,... bref ca risque de chahuter un peu.

n°46327645
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2016 à 15:46:53  answer

FLo14 a écrit :

Effectivement, investissement locatif.
Pareil pour la France, et le pays ne risque pas un krach comme cela pourrait arriver en Thaïlande (gouvernement fasciste, effets de la mort d'une certaine personne, etc)

Plus le risque de change....

n°46337896
ark
No wukkas
Posté le 07-07-2016 à 11:51:04  profilanswer

J'acheterais pas.
Déjà en France la fiscalité n'est pas à l'avantage de l'investissement locatif, le marché est assez plat.
En Thaïlande à cause des restrictions à la propriété pour les étrangers, si c'est toujours d'actualité, risque de change (monnaie pas super stable), et prix pas forcément compétitifs quand tu n'es pas local.

Ajoute à ça immobiliser la majorité de tes actifs dans un seul type d'investissement pas très liquide...

Tu peux considérer certains pays qui ont une bonne rentabilité et une fiscalité amicale. Je reluque le Vanuatu et les taxes sont faible et les rendements assez bons...

Message cité 3 fois
Message édité par ark le 07-07-2016 à 11:57:06

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°46338096
FLo14
Gouranga !
Posté le 07-07-2016 à 12:06:15  profilanswer

ark a écrit :

J'acheterais pas.
Déjà en France la fiscalité n'est pas à l'avantage de l'investissement locatif, le marché est assez plat.
En Thaïlande à cause des restrictions à la propriété pour les étrangers, si c'est toujours d'actualité, risque de change (monnaie pas super stable), et prix pas forcément compétitifs quand tu n'es pas local.

Ajoute à ça immobiliser la majorité de tes actifs dans un seul type d'investissement pas très liquide...

Tu peux considérer certains pays qui ont une bonne rentabilité et une fiscalité amicale. Je reluque le Vanuatu et les taxes sont faible et les rendements assez bons...

Ce n'est pas le cas pour les condos 100% freehold - on peut bien l'acheter en tant qu'étranger. Pour le taux, tout dépend où ton prêt est fait et où sont tes liquidités: de mon côté je serai payé sur place et je peux transférer toutes mes liquidités sur place aussi.

Mais comme tu dis, c'est pas forcément le meilleur plan.

Je comptais m'adresse à SFS, mais ils ont l'air d'avoir fermé leur succursale en Thaïlande :??:

http://www.lepetitjournal.com/bang [...] es-expatri

---------------
n°46338306
ark
No wukkas
Posté le 07-07-2016 à 12:26:33  profilanswer

S'ils sont accessibles aux étrangers, ils doivent être au dessus du marché niveaux prix non? Les condos ont souvent des charges énormes qui impactent la rentabilité, et le potentiel de revente est amoindri car il y a souvent de multiples units identiques à vendre en même temps dans le même immeuble :/

---------------
n°46338457
FLo14
Gouranga !
Posté le 07-07-2016 à 12:42:31  profilanswer

Non pas forcément, y'a beaucoup de freehold condo à Bangkok par exemple ; après tout est histoire de négo :D  

Et oui pour les charges, faut faire gaffe :D

---------------
n°46346208
baggers
Posté le 07-07-2016 à 21:52:40  profilanswer

ark a écrit :

Je reluque le Vanuatu et les taxes sont faible et les rendements assez bons...

Le Vanuatu, la dernière fois que je suis passé là bas, j'ai vu plusieurs terrains ou la brousse avait envahi les fondations de constructions.

En causant avec les gens, c'est tout simplement le promoteur immobilier qui a disparu après avoir empoché la thune, c'est assez courant :o

Le contrepied du coté "amical", c'est un état très faible, qui n'a aucun moyen de lutter contre des abus qui viendraient en particulier d'étrangers.

Autre remarque a propos du Vanuatu: Tu ne loueras qu'a des australiens: les locaux n'ont absolument pas les moyens de payer des trucs pareils, ils vivent en tribus avec des salaires misérables. Tu es donc dépendant du tourisme. (ie: d'un transport aérien peu cher, et d'un bon pouvoir d'achat des australiens qui viennent louer au Vanuatu)

Ensuite, le marché est ridicule: ce sont de petites îles au milieu du pacifique, balayées par les cyclones, et 250k habitants sur l'archipel.

La dernière fois qu'il y a eu un accident de la route impliquant des australiens au Vanuatu, ils les ont fait évacuer vers l’hôpital de la Nouvelle-Calédonie, plus aux normes "occidentales" pour traiter des traumatismes crâniens par exemple.

Faut voir tout ça.

Message édité par baggers le 07-07-2016 à 21:57:34

---------------
n°46348476
ark
No wukkas
Posté le 07-07-2016 à 23:09:13  profilanswer

Baggers> je sais, j'envisage d'aller y vivre quand j'aurai assez de pognon pour ne plus travailler qu'en remote ou avoir une autre activité :D
J'y suis allé et connais un peu le marché local, ce que tu dis est vrai, mais l'activité économique est suffisante et la législation est assez stable - contrairement à leur politique :D

Message édité par ark le 07-07-2016 à 23:11:36

---------------
n°46350787
fugacef
Posté le 08-07-2016 à 09:23:24  profilanswer

Vos investissement sont quand même sacrément risqués  [:fandalpinee]  
Allez sur les différents topics POGNON plutôt [:delarue3]

n°46354150
galaxnordi​st
Posté le 08-07-2016 à 14:12:30  profilanswer

ark a écrit :

J'acheterais pas.

Fonce, Coco, le Vanuatu a une histoire récente de probité gouvernementale et de bonne gouvernance hors pair !  :o
EDIT : 11 premiers ministres en 6 ans.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Premi [...] du_Vanuatu

Message cité 1 fois
Message édité par galaxnordist le 08-07-2016 à 14:20:29
n°46354403
baggers
Posté le 08-07-2016 à 14:28:34  profilanswer

galaxnordist a écrit :

Fonce, Coco, le Vanuatu a une histoire récente de probité gouvernementale et de bonne gouvernance hors pair !  :o  
EDIT : 11 premiers ministres en 6 ans.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Premi [...] du_Vanuatu

Moi, c'est pas tellement ça, que je craindrais.

Faut savoir que les peuples océaniens ont une longue histoire et culture tribale, et que l'état vanuatais tel qu'il existe est très récent.

Dans ces régions, la tribu reste très forte et ancestrale, et au Vanuatu, 95% de la population appartiens à une tribu. Même ceux qui vivent en "zone franche" dans les villages et villes hors territoire tribal, ont un pied entre les mondes, rentrent en tribu le WE, se marier, faire la coutume...

Et on dit souvent que:
- Lorsque l'état est fort, la tribu est faible
- Lorsque l'état est faible, la tribu est forte.

Quand l'état faibli, les gens et les terres retournent à la tribu.

Regardez ce qui s'est passé à luganville. Oh bah tiens, comme par hasard c'est au Vanuatu aussi :o

---------------
n°46360916
ark
No wukkas
Posté le 09-07-2016 à 01:26:20  profilanswer

Perso je préfère acheter dans un pays que je connais un petit peu, taxe les loyers à moins de 15%, n' aucune taxe sur les plus-values et successions, et ne coopère pas (encore) fiscalement, mais chacun ses investissements :D

---------------
n°46361610
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 09-07-2016 à 09:52:33  profilanswer

baggers a écrit :

Regardez ce qui s'est passé à luganville. Oh bah tiens, comme par hasard c'est au Vanuatu aussi :o

Mais bordel, qu'est-ce qu'il s'est passé, à Luganville ?

n°46370604
MaxS
Bientôt vingt ans d'HFR
Posté le 10-07-2016 à 17:35:03  profilanswer

Personne à Budapest / Hongrie ? J'y passe quatre semaines cet été et je serais surpris que la mafia d'HFR n'y soit pas présente.

n°46377185
nooch
Posté le 11-07-2016 à 00:07:20  profilanswer

MaxS a écrit :

Personne à Budapest / Hongrie ? J'y passe quatre semaines cet été et je serais surpris que la mafia d'HFR n'y soit pas présente.

Hongrie,  pas Budapest,  pour moi

n°46381570
crapulor
Posté le 11-07-2016 à 12:55:04  profilanswer

Bon ben ça se confirme, j'ai reçu une promesse d'embauche. Je vais donc déménager d'ici fin 2016 a Bucarest.
Ça doit pas rapporter beaucoup de points ça... [:canaille]

n°46386087
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 11-07-2016 à 19:39:28  profilanswer

Pour les expats UK qui connaissent un peu les colocs :

J'ai une amie qui a pris une coloc l'an prochain avec un de ses colocs actuels, seulement il tombe pas mal dans la drogue et emprunte de l'argent...  

Elle a signé (avec une autre personne mais celle là franchement on s'en fout :o ) un contrat auprès du proprio (pas une agence) qui apparemment rendrait responsable les trois collectivement du loyer du logement, bien qu'ils aient chacun une chambre. (et une cuisine commune).

J'me fais un peu de soucis pour elle et j'voudrais pas qu'elle se retrouve à devoir payer la part de l'autre en cas de problème, y'aurait-il des trucs qu'on pourrait faire en amont, des assurances, le contrat est-il "légal" sur ce point précis...?

Genre s'il meurt elle fait comment? :o

Message cité 1 fois
Message édité par -Sniper-Wolf- le 11-07-2016 à 19:40:18

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°46389233
gooopil
pfiew
Posté le 12-07-2016 à 01:45:18  profilanswer

Coloc pas bien, changer de coloc !

Pas besoin d'être expat [:biloute67:1]  pour répondre à ça :o

Message édité par gooopil le 12-07-2016 à 01:46:19
n°46389653
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 12-07-2016 à 07:27:30  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Pour les expats UK qui connaissent un peu les colocs :

J'ai une amie qui a pris une coloc l'an prochain avec un de ses colocs actuels, seulement il tombe pas mal dans la drogue et emprunte de l'argent...  

Elle a signé (avec une autre personne mais celle là franchement on s'en fout :o ) un contrat auprès du proprio (pas une agence) qui apparemment rendrait responsable les trois collectivement du loyer du logement, bien qu'ils aient chacun une chambre. (et une cuisine commune).

J'me fais un peu de soucis pour elle et j'voudrais pas qu'elle se retrouve à devoir payer la part de l'autre en cas de problème, y'aurait-il des trucs qu'on pourrait faire en amont, des assurances, le contrat est-il "légal" sur ce point précis...?

Genre s'il meurt elle fait comment? :o

Dis lui de se barrer fissa [:lazarock]

n°46389748
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 12-07-2016 à 08:10:37  profilanswer

Certes mais vu qu'il a fallu plusieurs mois pour trouver s'pas forcément évident de changer maintenant, et surtout le contrat est déjà signé....

Et elle a déjà envoyé des paiements. :/

J'vais tenter de voir pour une assurance...

Message cité 1 fois
Message édité par -Sniper-Wolf- le 12-07-2016 à 08:16:23

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°46390601
fugacef
Posté le 12-07-2016 à 09:59:50  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Certes mais vu qu'il a fallu plusieurs mois pour trouver s'pas forcément évident de changer maintenant, et surtout le contrat est déjà signé....  

Et elle a déjà envoyé des paiements. :/

J'vais tenter de voir pour une assurance...

Caution solidaire c'est le truc à ne jamais sauf avec des gens que tu connais très bien :sweat:

n°46390651
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 12-07-2016 à 10:02:46  profilanswer

M'est avis qu'elle s'est fait avoir, j'ai jamais entendu parler de caution solidaire par mes amis au UK, c'était toujours chacun pour sa pomme je crois bien

Message édité par Halina le 12-07-2016 à 10:06:49

---------------
Life begins at the end of your comfort zone
n°46428986
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 15-07-2016 à 22:51:28  profilanswer

Je sais pas si c'est passé ici, mais on peut désormais s'inscrire en ligne au registre des français établis hors de France https://www.service-public.fr/parti [...] its/F33307

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°46429019
IskenKahn
Posté le 15-07-2016 à 22:54:22  profilanswer

Ah enfin, je vais peut être le faire du coup

---------------
u wot m8
n°46429621
GenGis_K
Posté le 15-07-2016 à 23:31:46  profilanswer

tryptique a écrit :

Je sais pas si c'est passé ici, mais on peut désormais s'inscrire en ligne au registre des français établis hors de France https://www.service-public.fr/parti [...] its/F33307

[:shimay:1]

n°46429639
biloo
hej franskjävel
Posté le 15-07-2016 à 23:32:40  profilanswer

je sais pas comment c'est dans les autres pays, mais en allemagne, la carte que tu reçoit fait assez pitié ... faite à la main :D

n°46429660
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 15-07-2016 à 23:33:44  profilanswer

Pareil au Canada. On dirait un travail de CM2.

---------------
les chiens aboient, le train passe // désolé du keukra
n°46429674
biloo
hej franskjävel
Posté le 15-07-2016 à 23:34:31  profilanswer

la mienne est même pas découpée droit ...

n°46430096
Romn
Posté le 15-07-2016 à 23:59:16  profilanswer

Et elle est dans un format improbable (super pour la mettre dans un porte-carte...).

---------------
Ludothèque: BGG
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  546  547  548  ..  819  820  821  822  823  824

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
parler d'un couché de soleil lointainJamais eu de copine a 17 ans
Selon vous? La pire invention jamais inventé?Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...
Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ?Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4
vent scooter neuf jamais roulela terre comme vous ne l'avez jamais vue !!
signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? 
Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)