Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5352 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  545  546  547  ..  819  820  821  822  823  824
Auteur Sujet :

• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

n°46285123
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2016 à 14:35:37  answer

Reprise du message précédent :

eclaireur a écrit :

Merci d'être un peu plus vague dans ta demande, on a pas tellement de truc à te proposer :jap:

le projet est encore vague justement, je viens ici pour le préciser
allez-y posez moi des questions, ca me fera réfléchir et ca fera avancer le schmilblick :p

latoucheF7duclavier a écrit :

+1 c'est vague.
Note que si tu es au chomage, tu dois être en France pour les allocations (just saying)...et que pour certains pays tu dois déjà avoir un taffe pour te faire sponsoriser.

non :o

Citation :

En règle générale, vous devez demeurer dans le pays qui vous paye les allocations de chômage pour les percevoir. Cependant, sous certaines conditions, vous pouvez aller chercher du travail dans un autre pays de l'UE et continuer à recevoir vos allocations du pays dans lequel vous avez perdu votre emploi.

Vous pouvez continuer à percevoir vos allocations de chômage du pays de l'UE dans lequel vous avez travaillé pour la dernière fois pendant au moins trois mois, et jusqu'à un maximum de six mois, en fonction de l'organisme payeur.

http://europa.eu/youreurope/citize [...] dex_fr.htm

baggers a écrit :

Pour être tout à fait honnête, cette démarche aurait été bien plus facile et avec plus de chances de réussite si tu l'avais entamée en étant en poste. Quitte a démissionner une fois le travail à l'étranger trouvé.

Parce qu'on a beau dire, dans ce bas monde, la valeur "travail" reste sûre :o

Quel boulot tu cherches?

(Je dis ça car "français cherchant du travail à l'éstranger" c'est ni un boulot, ni une perspective réjouissante d'avenir, quel que soit l'estrangie dont on parle :o )

1 je suis toujours en poste :D j'ai pas dit que j'étais au chomage mais que j'allais y entrer
2  alors je peux faire plusieurs choses:  chargé d'études statistiques, n'importe quel taff de mathématicien et je peux aussi enseigner :p

Belloc a écrit :

le luxembourg ?

ok :o

morb a écrit :

Si t'es dans l'industrie auto, l Allemagne est fait pour toi

non désolé :p

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-07-2016 à 14:36:28
mood
Publicité
Posté le 02-07-2016 à 14:35:37  profilanswer

n°46285353
baggers
Posté le 02-07-2016 à 15:09:02  profilanswer

Ya pas le canada qui cherchais des mathématiciens, ya quelques années?

Bon, je crois que le recrutement est terminé depuis le temps, mais il y a parfois des ouvertures intéressantes comme ça.

C'est pas ma branche, je passe la main.

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°46285504
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2016 à 15:26:27  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°46285866
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2016 à 16:29:46  answer

bonne question

je dirai que je me vois bien dans les pays suivants (et apprendre la langue)

asie : chine, inde, japon
amérique du sud : argentine, chili
europe : espagne, italie, pays bas, rep tcheque

apres a des zones ou les visas sont plus faciles a avoir que d'autres etc et je ne sais pas dans quel coin on peut toucher les allocs chomage ou trouver du boulot easily [:klemton]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-07-2016 à 16:30:15
n°46286091
baggers
Posté le 02-07-2016 à 17:07:37  profilanswer

De manière générale:
- Tu ne toucheras des allocs chômage nulle part sans avoir travaillé avant.
- Tu seras non-prioritaire pour le boulot, surtout si tu ne parles pas la langue.

Tu prends le problème par le mauvais bout :o Il vaut mieux d'abord trouver le taf, ensuite faire ses bagages.

Tu peux éventuellement partir à l'aventure, mais il te faudra dans ce cas financièrement a minima de quoi tenir 6 mois et revenir si ça se passe mal, avec tout les frais que ça implique (voyage, logement, meubles, voiture, ect), en plus d'une bonne connaissance préalable du pays, des secteurs, des démarches, des gens, ect.

Ca, c'est juste des conseils généraux. Après, il peut y avoir des conseils particuliers à chaque pays.

Message cité 1 fois
Message édité par baggers le 02-07-2016 à 17:08:16

---------------
n°46286230
fugacef
Posté le 02-07-2016 à 17:36:27  profilanswer

Ah oui quand même [:delarue3]  
Bon ben il reste que les pays bas d'envisageable, et encore, je ne sais pas si ton métier est recherché :o

Ca me fait penser à un article que j'avais lu l'autre jour sur la ville qui deviendra la nouvelle City, et qui plaçait Amsterdam en tête. C'est intéressant à savoir ça, la ville qui remplacera Londres gagnera énormément en dynamisme :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par fugacef le 02-07-2016 à 17:39:56
n°46286250
morb
Posté le 02-07-2016 à 17:42:03  profilanswer

Genre j'étais attiré par la culture Armande :lol:

La seule connaissance de l'Allemagne que j'avais, c'était le nazisme grâce à l'école  [:clooney22]

n°46286252
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2016 à 17:42:23  answer

@Fugacef :?T'as un lien? J'ai déjà vu des articles parler de Dublin, Luxembourg, Paris, Francfort voire Milan mais pas encore Amsterdam.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-07-2016 à 17:42:42
n°46286276
fugacef
Posté le 02-07-2016 à 17:47:31  profilanswer

Tiens, article super complet avec un classement tous les candidats par un système de points
http://mobile.nytimes.com/2016/07/ [...] x89xbbIpOb

n°46286535
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2016 à 18:20:25  answer

fugacef a écrit :

Ah oui quand même [:delarue3]  
Bon ben il reste que les pays bas d'envisageable, et encore, je ne sais pas si ton métier est recherché :o

je connais quelqu'un qui a vecu a taiwan pour apprendre le chinois

et ensuite il s'est fait embauché par une entreprise a cause de ça

je ne sais pas comment il a fait cela dit :o

oui les statistiques sont assez utilisées dans pas mal de boite

mood
Publicité
Posté le 02-07-2016 à 18:20:25  profilanswer

n°46286573
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2016 à 18:27:12  answer

baggers a écrit :

De manière générale:
- Tu ne toucheras des allocs chômage nulle part sans avoir travaillé avant.
- Tu seras non-prioritaire pour le boulot, surtout si tu ne parles pas la langue.

Tu prends le problème par le mauvais bout :o Il vaut mieux d'abord trouver le taf, ensuite faire ses bagages.

Tu peux éventuellement partir à l'aventure, mais il te faudra dans ce cas financièrement a minima de quoi tenir 6 mois et revenir si ça se passe mal, avec tout les frais que ça implique (voyage, logement, meubles, voiture, ect), en plus d'une bonne connaissance préalable du pays, des secteurs, des démarches, des gens, ect.

Ca, c'est juste des conseils généraux. Après, il peut y avoir des conseils particuliers à chaque pays.

- ca c'est faux, voir le lien que j'ai mis au dessus, ya des transferts d'allocs possibles
- le deuxieme point oui ok

pour le reste je prends note je vais voir merci [:klemton]

n°46286671
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-07-2016 à 18:42:50  profilanswer

En fait tu n'es pas vraiment intéressé à bosser vu les destinations. C'est plus du tourisme.

n°46286690
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2016 à 18:48:20  answer

fugacef a écrit :

Tiens, article super complet avec un classement tous les candidats par un système de points

Merci. :jap:  

Je l'ai lu mais je suis pas convaincue. Genre Paris est un souci pour les anglophones? On demande pas aux gens de s'installer au fin fond de la Corrèze. Idem pour les "drawbacks" de Francfort qui sont les langues (je parle pas allemand et j'y vis depuis 2 ans) et le système scolaire (allemand ok mais l'offre anglophone/internationale y est pléthorique). Vienne avec 73% d'anglophones "fluent" (j'ai du tomber sur les 27% restants).

n°46286715
Chooni
Posté le 02-07-2016 à 18:53:36  profilanswer

fugacef a écrit :

:sleep:  :sleep:  Oui oui, parce que les britanniques vont pouvoir voter de novueau (comme ça a toujours été le cas) pour choisir leurs représentants nationaux et ne laisseront pas des commissaires européens non élus prendre des décisions que personne n'approuvre, la City va disparaitre  :sleep:  :sleep:  
Le brexit, une révolution d'autant plus énorme que le UK ne faisait meme pas partie de l'espace schenghen ni de la zone euro  [:bertrandkiffeu:1]  
Cette propagande n'empeche
A quand un article intitulé "Après le Brexit, où trouver les travailleurs que nécessitera le regain économique permis par une meilleure démocratie?"

Message édité par Chooni le 02-07-2016 à 18:54:46
n°46286726
fugacef
Posté le 02-07-2016 à 18:56:00  profilanswer

Perso, je ne supporte pas d'être un pays où je ne parle pas la langue, et c'est le cas de beaucoup de gens. Amsterdam c'est pas Londres mais c'est hyper cosmopolite (moitié des habitants sont étrangers) et tout le monde parle un anglais quasi parfait. Ca te change une expérience. Et c'est pas à Paris ou à Francfort que t'auras le même confort. Par contre le coup de Vienne, j'avoue je comprends pas non plus :??:

n°46286727
Chooni
Posté le 02-07-2016 à 18:56:26  profilanswer

Royaume-Uni : la Bourse de Londres a effacé ses pertes post-Brexit

http://www.lepoint.fr/economie/gra [...] or=CS2-239

n°46286788
fugacef
Posté le 02-07-2016 à 19:11:48  profilanswer

Chooni a écrit :

Si les UK partent vraiment, je ne vois pas l'UE leur faire le cadeau de pouvoir continuer à effectuer des opérations financières en euro :o

n°46286790
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2016 à 19:12:03  answer

fugacef a écrit :

Perso, je ne supporte pas d'être un pays où je ne parle pas la langue, et c'est le cas de beaucoup de gens. Amsterdam c'est pas Londres mais c'est hyper cosmopolite (moitié des habitants sont étrangers) et tout le monde parle un anglais quasi parfait. Ca te change une expérience. Et c'est pas à Paris ou à Francfort que t'auras le même confort. Par contre le coup de Vienne, j'avoue je comprends pas non plus :??:

Francfort, si. Les dernières stats font état de 40% d'étrangers à Francfort. Dans l'ascenseur mes voisins parlent en anglais quand ils voient que je parle pas allemand. Pareil pour les mères de famille le week-end au square avec ma fille. Les caissiers de supermarché, dm, Ikea ou décathlon parlent aussi tous en anglais. Bref, à part le livreur de meubles ou le mec qui vient relever les compteurs à qui j'ai pas besoin de parler, pas de soucis.

Message édité par Profil supprimé le 02-07-2016 à 19:13:03
n°46286948
Chooni
Posté le 02-07-2016 à 19:44:10  profilanswer

fugacef a écrit :

Si les UK partent vraiment, je ne vois pas l'UE leur faire le cadeau de pouvoir continuer à effectuer des opérations financières en euro :o

Oui, et l'UE installera des missiles à Dunckerque

L'UE est construite par et pour les gros lobyis industriels et financiers (certainement pas par les peuples),
ils n'y a aucune raison pour qu'ils se brouillent avec la City

Message cité 1 fois
Message édité par Chooni le 02-07-2016 à 19:45:14
n°46287003
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 02-07-2016 à 19:50:50  profilanswer

Chooni a écrit :

Ouais et en parallèle la demande d’immigrants venant du RU a augmenté de 85% au Canada depuis le Brexit (sources radio :o )

n°46288002
latoucheF7​duclavier
Posté le 02-07-2016 à 21:31:44  profilanswer

Ton explication indique que tu dois rester. :o

n°46291587
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2016 à 02:19:57  answer

Message édité par Profil supprimé le 03-07-2016 à 02:20:42
n°46291716
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-07-2016 à 03:41:28  profilanswer

Chooni a écrit :

Oui, et l'UE installera des missiles à Dunckerque

L'UE est construite par et pour les gros lobyis industriels et financiers (certainement pas par les peuples),
ils n'y a aucune raison pour qu'ils se brouillent avec la City

Ça me semble HS sur ce topic.

n°46291747
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2016 à 04:26:21  answer

n°46292410
Romn
Posté le 03-07-2016 à 11:13:00  profilanswer

Je rencontre pleins de gens qui font des stat' en NZ (sur la génétique pour l'élevage de moutons).

---------------
Ludothèque: BGG
n°46292861
nooch
Posté le 03-07-2016 à 12:36:11  profilanswer

Mais aujourd'hui il y a un intérêt à être sur place pour candidater ? Toute la recherche d'emploi et les candidatures se font sur internet;

L'avantage de rester en France pour candidater est de nos pas trop s'engager (financièrement et psychologiquement) dans un pays où il n'y aura peut être pas d'opportunités

L'inconvénient c'est de devoir rapidement acheter un billet d'avion en cas d'entretien (si vraiment l'entreprise ne veut pas commencer par un Skype)

n°46292893
fugacef
Posté le 03-07-2016 à 12:41:54  profilanswer

nooch a écrit :

Mais aujourd'hui il y a un intérêt à être sur place pour candidater ? Toute la recherche d'emploi et les candidatures se font sur internet;

L'avantage de rester en France pour candidater est de nos pas trop s'engager (financièrement et psychologiquement) dans un pays où il n'y aura peut être pas d'opportunités  

L'inconvénient c'est de devoir rapidement acheter un billet d'avion en cas d'entretien (si vraiment l'entreprise ne veut pas commencer par un Skype)

Ca dépend, si t'es au chômage, en location meublée, partir à l'étranger ça te coutera pas plus cher :o

n°46292929
baggers
Posté le 03-07-2016 à 12:48:07  profilanswer

nooch a écrit :

Ca, c'est la démarche classique expat blanc bon teint, bon diplôme, bonne entreprise.

Si tu veux la jouer plus bourgeois-bohème, tu prends de quoi tenir 6 mois en cash et tu pars t’encanailler à l'aventure comme si tu était un vrai migrant :o

---------------
n°46293889
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 03-07-2016 à 14:58:51  profilanswer

nooch a écrit :

Si tu mets sur ton CV une adresse locale et un numéro de téléphone local tu auras beaucoup plus de contacts. Sans parler des gens que tu peux rencontrer sur place je pense.

n°46294858
fructis
Parle en HD
Posté le 03-07-2016 à 16:40:23  profilanswer

drapal

---------------
"Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo
n°46295216
Ayrin
Miaou
Posté le 03-07-2016 à 17:25:23  profilanswer

Tu as quel âge ? Si t'es encore jeune, tu peux aller voir du côté Pole Emploi International qui peut avoir des offres ailleurs en Europe. Tu peux aussi jeter un oeil du côté des PVT. Tu as plusieurs pays. PVTiste regroupe pas mal d'infos.

n°46296396
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 03-07-2016 à 20:16:51  profilanswer

nooch a écrit :

Expérience perso: c'est beaucoup plus galère depuis l'étranger (et encore plus si tu parles pas la langue.)
Par exemple truc à la con en Allemagne : l'employeur est légalement tenu de te payer tes frais de déplacement pour venir à l'entretien. Donc si t'es pas sur place, il y a de fortes chances qu'il t'appelle pas.
Et puis psychologiquement je sais pas, ils doivent se dire "peut-être que le candidat va changer d'avis" où je ne sais quoi... Justement tu n'as pas déménagé donc tu n'es pas très engagé...

---------------
Life begins at the end of your comfort zone
n°46298363
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2016 à 21:55:14  answer

Ayrin a écrit :

Tu as quel âge ? Si t'es encore jeune, tu peux aller voir du côté Pole Emploi International qui peut avoir des offres ailleurs en Europe. Tu peux aussi jeter un oeil du côté des PVT. Tu as plusieurs pays. PVTiste regroupe pas mal d'infos.

merci j'irai voir :jap:

n°46299730
Romn
Posté le 03-07-2016 à 22:59:16  profilanswer

nooch a écrit :

J'sais pas vous, mais ici quand tu contactes les entreprises ils disent toujours qu'il faut postuler en ligne, mais concrètement, en ligne ils ne te rappellent jamais, alors que quand tu passes déposer ton cv au guichet en personne, t'as un entretien la semaine suivante.

---------------
n°46299855
Chooni
Posté le 03-07-2016 à 23:12:29  profilanswer

Romn a écrit :

J'sais pas vous, mais ici quand tu contactes les entreprises ils disent toujours qu'il faut postuler en ligne, mais concrètement, en ligne ils ne te rappellent jamais, alors que quand tu passes déposer ton cv au guichet en personne, t'as un entretien la semaine suivante.

T'as des exemples d'entreprises ou tu peux faire ça?
Genre j'imagine mal un CV aboutir comme ça chez EADS, et je pense meme qu'on te rira au nez

Après il y a pleins de méthodes comme ça qui ne marchent pas souvent, et qui ne marcheraient pas du tout si  tout le monde le faisait (la gueule des secrétaires d'accueil si les milliers de candidats se déplaçaient physiquement et laissaient leur CV papier..), mais qui valent parfois le coup d'être essayées

n°46300000
Romn
Posté le 03-07-2016 à 23:29:30  profilanswer

Bah je ne sais pas, moi je suis en Nouvelle Zélande et les entreprises de plus de 100 employés dans ma ville se compte sur les doigts d'une main, donc ouais c'est facile d'aller au guichet.

---------------
n°46300212
fugacef
Posté le 04-07-2016 à 00:13:03  profilanswer

Romn a écrit :

[:rofl]  
Il faut battre le pavé comme on faisait nous a l'époque !  [:hado papi:2]  

n°46309542
crapulor
Posté le 04-07-2016 à 21:46:04  profilanswer

Ya du monde à Bucarest ?

n°46309557
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 04-07-2016 à 21:48:30  profilanswer

crapulor a écrit :

Ya du monde à Bucarest ?

Au pire y'a Pitesti :o

Y'a l UMP à Bucarest , ils font de bonnes soirées, d'après ce que j'ai entendu dire

Message édité par Dzama le 04-07-2016 à 21:48:59

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°46312361
palos_de_l​a_frontera
Posté le 05-07-2016 à 10:46:33  profilanswer

Les VIE aussi sont une bonne option.

n°46312431
fugacef
Posté le 05-07-2016 à 10:52:21  profilanswer

palos_de_la_frontera a écrit :

Les VIE aussi sont une bonne option.

Vu son job ça a l'air compliqué [:delarue3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  545  546  547  ..  819  820  821  822  823  824

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
parler d'un couché de soleil lointainJamais eu de copine a 17 ans
Selon vous? La pire invention jamais inventé?Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...
Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ?Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4
vent scooter neuf jamais roulela terre comme vous ne l'avez jamais vue !!
signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? 
Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)