Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6660 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  540  541  542  ..  819  820  821  822  823  824
Auteur Sujet :

• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

n°45532659
FLo14
Gouranga !
Posté le 22-04-2016 à 08:32:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il n'empêche que la fréquence sur les lignes historiques (EW, NS) est dégueulasse et la fiabilité est récemment catastrophique pour un réseau de cette jeunesse (surtout comparé à HK, de génération équivalente).

Pourquoi tu compares le salaire en valeur absolue aux autres pays du coup ? Il est évident que St Gap est le pays le plus riche du coin justement, aucun intérêt de comparé le salaire absolu par rapport à ce que tu pourrais gagner en Malaisie ou en Indo

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
mood
Publicité
Posté le 22-04-2016 à 08:32:36  profilanswer

n°45532828
Zogzog4
Posté le 22-04-2016 à 08:55:19  profilanswer

Je me déplace uniquement en transports en communs à Singapour, je n'ai pas de voiture. Je ne partage pas ton constat quand aux TEC "catastrophique", je constate même que l'état développe très vite les TEC. Ça ne veut pas dire qu'on est pas serré pendant les heures de pointe, ni qu'il n'y a pas quelques dysfonctionnements mais que dans l'ensemble, ça marche pas si mal et que le réseau se développe assez vite.

Citation :

Pourquoi tu compares le salaire en valeur absolue aux autres pays du coup ? Il est évident que St Gap est le pays le plus riche du coin justement, aucun intérêt de comparé le salaire absolu par rapport à ce que tu pourrais gagner en Malaisie ou en Indo

Relis ce que j'écris : que le salaire médian est l'un des plus élevé au monde, mais que ce n'est certainement pas dans les ordres de grandeur cités par le Figaro qui cite HSBC qui se base sur une certaine clientèle.
D'ailleurs en parlant de Malaisie, j'y ai habité. Mon ressenti est qu'il vaut mieux vivre avec un salaire médian à Singapour, plutôt qu'un salaire médian Malaisien à KL ou Penang, surtout que les prix augmentent affreusement vite dans ce pays.

En passant, je crois avoir lu que le revenu moyen par foyer à Singapour était récemment d'environ 9000S$, tandis que le revenu médian par foyer se situait dans les $7000 (c'était en 2012/2013 de mémoire?)

Edit : Les chiffres actualisés en 2015, qui sont différents de ceux que j'ai mis plus haut : http://www.singstat.gov.sg/docs/de [...] pp-s22.pdf

Message édité par Zogzog4 le 22-04-2016 à 09:27:21

---------------

n°45535603
ark
No wukkas
Posté le 22-04-2016 à 11:59:28  profilanswer

FLo14 a écrit :

Heu +1 :D C'est juste suffisant pour aller bouffer au hawker's center du coin :o

Ça fait un gros repas quand même à ce prix :o

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°45553039
Lanthane
Posté le 24-04-2016 à 05:20:17  profilanswer

Zogzog4 a écrit :

Et puis surtout, HSBC a fait cette étude auprès de leurs clients qui ont un profil bien particulier, ce n'est pas applicable à tout le monde. Ils révélaient il y a quelques temps que "le salaire moyen des expats à Singapour est de 140000€ par ans" :  
 http://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] france.php

Sauf que ces chiffres sont complètement déconnecté de la réalité du commun des mortels :
- le salaire mensuel médian net tourne autour des S$3450 (ce qui est déjà pas mal)
- 21% des étrangers gagnent plus de S$3300 par mois, on est loin des S$15000 annoncés par HSBC

Alors oui, ça concerne plutôt une clientèle très profilée "expat business" comme tu dis :D

21% si tu inclues les Bengalais et les PRC.... Je serais fort etonne que ce soit le cas de tous les Westerners qui viennent a Singap, surtout vu les requirements pour l'EP

n°45564199
roxydu33
Posté le 25-04-2016 à 14:03:08  profilanswer

Hello !
Je viens pour avoir quelques conseils sur les démarches fiscales d'expatriation.
Ca fait environ 1 an et demi que je n'habite plus en France (je voyage en Asie du Sud Est principalement).

L'urssaf m'a dit que je n'avais pas le droit d'être auto-entrepreneur et de profiter de tous les avantages sociaux, si je n'habitais pas en France.

Depuis début 2016 je me considère donc comme non résident fiscal français. J'ai fermé mon auto-entreprise en France et ouvert une à Hong Kong.

Du coup j'aurais 3 questions :
1) J'aurais juste à donner aux impôts français ma nouvelle adresse, lors de ma déclaration d'impôts que je vais faire bientôt, c'est bien ça ?

2) Ensuite il n'y aura plus rien à faire, jusqu'à mon retour en France (si je reviens un jour) ?

3) Si je reviens dans quelques années et que je veux rapatrier mon argent gagné à l'étranger, c'est à ce moment là que le FISC pourrait me demander de prouver que je n'étais pas résident fiscal français ? Quels papiers pourrais-je montrer ou autre ?

Merci pour l'aide éventuelle :)

n°45564556
Chooni
Posté le 25-04-2016 à 14:28:37  profilanswer

roxydu33 a écrit :

Hello !
Je viens pour avoir quelques conseils sur les démarches fiscales d'expatriation.
Ca fait environ 1 an et demi que je n'habite plus en France (je voyage en Asie du Sud Est principalement).

L'urssaf m'a dit que je n'avais pas le droit d'être auto-entrepreneur et de profiter de tous les avantages sociaux, si je n'habitais pas en France.

Depuis début 2016 je me considère donc comme non résident fiscal français. J'ai fermé mon auto-entreprise en France et ouvert une à Hong Kong.

Du coup j'aurais 3 questions :
1) J'aurais juste à donner aux impôts français ma nouvelle adresse, lors de ma déclaration d'impôts que je vais faire bientôt, c'est bien ça ?

2) Ensuite il n'y aura plus rien à faire, jusqu'à mon retour en France (si je reviens un jour) ?

3) Si je reviens dans quelques années et que je veux rapatrier mon argent gagné à l'étranger, c'est à ce moment là que le FISC pourrait me demander de prouver que je n'étais pas résident fiscal français ? Quels papiers pourrais-je montrer ou autre ?

Merci pour l'aide éventuelle :)

Une déclaration à ton centre d'impots classiques avec signalement du déménagent
+ une déclaration au centre d'impot des non résidents pour la partie de l'année après le déménagement

n°45566898
roxydu33
Posté le 25-04-2016 à 17:30:13  profilanswer

Chooni a écrit :

Une déclaration à ton centre d'impots classiques avec signalement du déménagent
+ une déclaration au centre d'impot des non résidents pour la partie de l'année après le déménagement

Merci !

n°45571501
Romn
Posté le 26-04-2016 à 04:12:50  profilanswer

Bon courage !
Après avoir quitté la France depuis plus de 2,5 ans (et fermé mon auto-entreprise à la même occasion) je reçois encore des lettres de l'URSSAF qui me demande de payer des amendes et je suis régulièrement obligé de leur ré-expliquer les mêmes choses (qui se résument en gros au fait qu'ils sont incompétents).

---------------
Ludothèque: BGG
n°45577790
GenGis_K
Posté le 26-04-2016 à 16:12:28  profilanswer

Romn a écrit :

Bon courage !
Après avoir quitté la France depuis plus de 2,5 ans (et fermé mon auto-entreprise à la même occasion) je reçois encore des lettres de l'URSSAF qui me demande de payer des amendes et je suis régulièrement obligé de leur ré-expliquer les mêmes choses (qui se résument en gros au fait qu'ils sont incompétents).

Pareil, quitté la France en 2014 et j'ai encore les impôts qui viennent me les briser cette année.

n°45579591
Graffiti
Posté le 26-04-2016 à 18:42:47  profilanswer

Bonjour les expats,

Je viens d'avoir une offre de stage pour la Malaisie, à Kuala lumpur.
Une personne doit me recontacter en fin de semaine et je souhaiterais en savoir un peu plus.
Surtout sur les conditions de stage, l'entreprise peut être amené à me financer une partie du voyage ? aide pour le logement, etc..
Je suppose que c'est à négocier avec eux, mais je souhaiterai connaître ce qui ce fait couramment.
Pour info c'est un groupe BTP coté au CAC40.

Un futur expat'  :jap:

mood
Publicité
Posté le 26-04-2016 à 18:42:47  profilanswer

n°45585182
Morningkil​l
Posté le 27-04-2016 à 09:59:54  profilanswer

C'est tentable le japon  (Osaka, programmation)  en famille si on parle pas japonais ? (a part la fille preado qu'a fait 5 heures de cours.. light)

Ou c'est l'isolement assuré et la déprime total ?

n°45585204
Mike Ehrma​ntraut
Posté le 27-04-2016 à 10:02:28  profilanswer

Graffiti a écrit :

Bonjour les expats,

Une personne doit me recontacter en fin de semaine et je souhaiterais en savoir un peu plus.
Surtout sur les conditions de stage, l'entreprise peut être amené à me financer une partie du voyage ? aide pour le logement, etc..
Je suppose que c'est à négocier avec eux, mais je souhaiterai connaître ce qui ce fait couramment.

loul  :o

n°45585643
fugacef
Posté le 27-04-2016 à 10:33:25  profilanswer

Morningkill a écrit :

C'est tentable le japon  (Osaka, programmation)  en famille si on parle pas japonais ? (a part la fille preado qu'a fait 5 heures de cours.. light)

Il parait que ce sont les marseillais du Japon à Osaka, peut-être que ça se tente :o

n°45585660
latoucheF7​duclavier
Posté le 27-04-2016 à 10:35:04  profilanswer

Morningkill a écrit :

A mon avis il va falloir faire l'effort d'apprendre un minimum sinon tu vas passer à côté de la moitié, si ce n'est plus de l'expérience.

n°45586227
fugacef
Posté le 27-04-2016 à 11:14:39  profilanswer

Graffiti a écrit :

Bonjour les expats,

Non mais c'est pas un VIE, y a pas de "ce qui se fait couramment" pour un stage, ça va du tout au tout. Renseigne toi plutôt sur la cout de la vie sur place, pour la négo, notamment du loyer réel pour vivre aux conditions européennes (et non pas malaisiennes) :o

Message édité par fugacef le 27-04-2016 à 11:14:51
n°45586434
charlykay
Posté le 27-04-2016 à 11:26:35  profilanswer

Graffiti a écrit :

Bonjour les expats,

La on peut pas t'aider ca va du tout au tout.  
Mais bon peut-importe, fais ton stage quoiqu'il arrive.
C'est comme si tu demandais s'il valait mieux faire Marseille -Paris en Ferrari ou en 4L, tant que tu n'y vas pas a pied...

n°45586646
Morningkil​l
Posté le 27-04-2016 à 11:39:37  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

A mon avis il va falloir faire l'effort d'apprendre un minimum sinon tu vas passer à côté de la moitié, si ce n'est plus de l'expérience.

Bah, pour moi, je m'inquiéte pas trop - travaillant 40h+ , même si on part du principe que moi je parle qu'anglais a la base, y aura un transfert. (a moins d'être qu'entre étranger)

Mais c'est plus pour ma famille.

n°45589193
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2016 à 14:52:30  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°45599588
Alanina
Posté le 28-04-2016 à 12:48:16  profilanswer

Graffiti a écrit :

Bonjour les expats,

1) lis ton contrat avant de partir, en considerant le pire des cas (ça m'est arrivee, les lois ne sont pas les mêmes ici)
2) si tu a tendance a avoir des pbs respiratoire, que tu es fragile, asthmatique ou cardiaques, oublies. Le haze est DEJA revennu, et je te conseilles de te renseigner sur ce que ca a donne les années precedentes, sachant qu'on n'est bien partis pour 9 mois cette année (contre 1 a 2 mois les années precedentes).

On en a déjà un peu parlé sur les pages précédentes. Pour un stage, dans une bonne boite et un contrat sans clause louche, peut etre que ça peut le faire (avec des masques n95 minimum si tu ne veux pas y laisser tes poumons).

EDIT un appartement sous climatisation avec bons filtres  et bien ferme est INDISPENSABLE pour se protéger du haze quand on est dedans.

Message édité par Alanina le 28-04-2016 à 12:52:00
n°45599841
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 28-04-2016 à 13:11:50  profilanswer

Ca a l'air chouette :love:

n°45599919
charlykay
Posté le 28-04-2016 à 13:19:07  profilanswer

a l'haze  :whistle:  

Tu t'entraines pour un vol habite pour Mars ?  :o

n°45600358
aramis75
Posté le 28-04-2016 à 13:56:38  profilanswer

Salut à tous !

Il y a 5-6 ans je regardais pas mal HFR et je sais pas pourquoi cette nuit (jet lag surement), impossible à dormir et je me suis mis à penser à HFR. D'ailleurs impossible à retrouver mon pseudo et mail de l'époque. :??: :??:  

Donc en gros je suis expat au Mexique depuis plus de 2 ans. Au début pour une grosse boite française d'aéronautique et maintenant je suis chez un groupe français de BTP.

J'ai vu que personne n'était listé au Mexique donc si vous avez besoin de conseils, infos etc...je suis là ! :jap:

n°45601480
Morningkil​l
Posté le 28-04-2016 à 15:18:47  profilanswer

Est ce que c'est dangereux ? Ou est ce que tu restes entre gringos dans des zones a gringos ?

n°45602489
aramis75
Posté le 28-04-2016 à 16:27:05  profilanswer

Morningkill a écrit :

Est ce que c'est dangereux ? Ou est ce que tu restes entre gringos dans des zones a gringos ?

En fait j'ai vecu dans 3 zones pour le moment et c'es assez variable:

Guadalajara (2011/2012) : Aucun probleme a part un jour ou les narcos ont bloque toutes les arteres principales menant a la ville. Ils ont tire sur les bus et tue quelques personnes. Il y avait des helicopteres partout et pas mal de patrouille. Il ne m'est jamais rien arrive directement, heureusement.

Chihuahua (2014/2015) : L'Etat est repute tres dangereux (dans les annees 2010) mais quand je travaillais labas, ca s'etait fortement calme. Il y avait toujours quelques meurtres mais pas autant qu'avant. Les bars ne peuvent pas rester ouvert apres 2h par exemple alors qu'a Guadalajara, il n'y avait pas d'heure a l'epoque ou j y etais. Tout s'est tres bien passé pour moi.

Veracruz (en ce moment) : Il y a beaucoup d'histoire de violence : meurtres et sequestrations. Ca a beaucoup augmente depuis 2015/2016 et c'est sans doute la ville (Coatzacoalcos) la plus dangeureuse dans laquelle j'ai vecu au Mexique jusqu'a maintenant. Ils viennent d'amener 300 militaires/policiers en renfort dans la ville il y a 3 semaines. Dans le quartier ou je vis, il y eu 2 sequestrations en 2 semaines. Des fosses communes sont egalement souvent decouvertes...

Avant Veracruz, je vivais dans des appartement normaux et dans des quartiers normaux (pas dans des fraccionamiento privés : garde a l'entrée, c'est assez commun au Mexique) alors que maintenant je vis dans une maison avec camera et garde (des barreaux a toutes les fenetres et portes) On se deplace seulement avec des chauffeurs de l'entreprise. Je vis comme cela car c'est l'entreprise qui nous fournit tout.

L'insécurité au Mexique est tres differente de celle que l'on connait en France. Au Mexique, Je me suis jamais fait volé ou agressé pour une raison inconnue. Personne ne m'a insulté ou regarder de travers dans les rues. Je pense que la violence (sequestration ou meurtre) touche plutot les gens qui ont une relation avec le milieu des narcos mais ca peut toucher la classe moyenne dans une moindre mesure. En france, je pense que l'insécurite est plutot d'ordre mineur : vol et agressions.

n°45602788
Mike Ehrma​ntraut
Posté le 28-04-2016 à 16:48:24  profilanswer

Sympa la vie dans un épisode de Narcos  [:hugeq:1]

n°45604202
aramis75
Posté le 28-04-2016 à 18:50:30  profilanswer

Mike Ehrmantraut a écrit :

Sympa la vie dans un épisode de Narcos  [:hugeq:1]

Voila ce qu'on croise tous les jours dans la rue.

http://scd.france24.com/fr/files_fr/imagecache/france24_ct_api_bigger_169/article/image/Mexico-cartel%20-%20ALFREDO%20ESTRELLA%20%20AFP.jpg

n°45606873
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2016 à 23:20:59  answer

Enfin un expat avec un score très probablement positif. Ça change des expatriés en zone frontaliere :o

n°45607444
Ayrin
Miaou
Posté le 29-04-2016 à 03:10:29  profilanswer

Il faudra refaire une grille de points plus réaliste un jour :o

n°45608055
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2016 à 09:00:39  answer

Ayrin a écrit :

Il faudra refaire une grille de points plus réaliste un jour :o

C'est pas parce que tu sors avec un résultat de merde qu'il faut revoir la mesure :o

n°45611543
Ayrin
Miaou
Posté le 29-04-2016 à 12:51:32  profilanswer

Je suis une femme partie seule, je veux des points bonus pour ça :o

C'est bien quelque chose qui m'a surprise que de voir qu'on parle très souvent des femmes d'expat qui ont suivies leur mari, mais les femmes expats seules ou avec le mari qui suit...
J'aimerais bien voir les chiffres de la proportion d'expats hommes/femmes, seuls/couples, etc  [:klemton]

n°45611717
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2016 à 13:06:26  answer

Ayrin a écrit :

Si tu es seule dans un pays genre l'Afghanistan, on peut effectivement t'accorder un coefficient multiplicateur :o

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-04-2016 à 13:06:36
n°45611786
aramis75
Posté le 29-04-2016 à 13:13:02  profilanswer

C'est quoi cette histoire de points ?

n°45612064
Alanina
Posté le 29-04-2016 à 13:33:41  profilanswer

Ayrin a écrit :

C'est bien quelque chose qui m'a surprise que de voir qu'on parle très souvent des femmes d'expat qui ont suivies leur mari, mais les femmes expats seules ou avec le mari qui suit...
J'aimerais bien voir les chiffres de la proportion d'expats hommes/femmes, seuls/couples, etc  [:klemton]

Je suis une femme dont le petit ami a suivi. Maintenant qu'il a accepté de déménagé, a trouvé un boulot qui lui plait sur place et est content, je cherches à rentrer en Europe (avec lui, bien sur) ou au Canada. J'en ai marre de faire des points d'expat.

aramis75 a écrit :

Plus tu es dans un pays pourri ou des conditions pourries, plus tu as des points.  

Par exemple, avoir un contrat local en Malaisie m'en donne.  
Si j'avais un contrat local en Suisse, pas vraiment.

n°45612411
fugacef
Posté le 29-04-2016 à 13:59:34  profilanswer

Ayrin a écrit :

Je pense que parmi les jeunes il n'y a plus de différence.
En tout cas exemple perso, ici actuellement je connais 2 françaises en VIE dont le copain est venu, et 0 exemples inverses :o

n°45613914
juan-natal​ la pagina
Bonsoir.
Posté le 29-04-2016 à 15:39:37  profilanswer

aramis75 a écrit :

C'est pour payer moins d'impôts :o

n°45614366
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-04-2016 à 16:15:13  profilanswer

Ayrin a écrit :

Moi j'ai suivi Mme [:cosmoschtroumpf]

n°45615744
aramis75
Posté le 29-04-2016 à 18:31:11  profilanswer

Alanina a écrit :

Plus tu es dans un pays pourri ou des conditions pourries, plus tu as des points.  

Par exemple, avoir un contrat local en Malaisie m'en donne.  
Si j'avais un contrat local en Suisse, pas vraiment.

Ah oui c'est pour la retraite?

Dans mon cas, j'ai un contrat assez special, je suis embauché dans un "paradis fiscal" et je ne paie pas d'impots aussi bien en France, au Mexique ou dans le pays d'embauche. Je suis également embauché au Mexique en contrat local (retraite mexicaine mais c'est peanut (ca fonctionne comme un fond de pension).

J'ai decide de ne pas cotiser a la CFE pour la retraite, je gere moi meme mon argent (divers placements afin d'avoir des rentes quand je serai a la retraite.

n°45615758
Dolores
Posté le 29-04-2016 à 18:33:02  profilanswer

aramis75 a écrit :

:d

n°45615767
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-04-2016 à 18:34:47  profilanswer

aramis75 a écrit :

Dans mon cas, j'ai un contrat assez special, je suis embauché dans un "paradis fiscal" et je ne paie pas d'impots aussi bien en France, au Mexique ou dans le pays d'embauche. Je suis également embauché au Mexique en contrat local (retraite mexicaine mais c'est peanut (ca fonctionne comme un fond de pension).

J'ai decide de ne pas cotiser a la CFE pour la retraite, je gere moi meme mon argent (divers placements afin d'avoir des rentes quand je serai a la retraite.

Non, c'est plus le niveau de risque, la facilite de se debrouiller avec l'anglais, la proximite de maman, et le qualite de bouffe/air/... Donc en gros si tu es dans un pays ou tu risques la mort en sortant dans la rue, que tu manges de la boue epicee, que ca parle Klingon et que tu es alle la-bas, sans contrat et que tu as negocie ton emploi avec la mafia locale, alors tu deviens le boss du topic  [:big menes]

n°45616201
aramis75
Posté le 29-04-2016 à 19:30:40  profilanswer

gregouf a écrit :

Non, c'est plus le niveau de risque, la facilite de se debrouiller avec l'anglais, la proximite de maman, et le qualite de bouffe/air/... Donc en gros si tu es dans un pays ou tu risques la mort en sortant dans la rue, que tu manges de la boue epicee, que ca parle Klingon et que tu es alle la-bas, sans contrat et que tu as negocie ton emploi avec la mafia locale, alors tu deviens le boss du topic  [:big menes]

Des histoires avec la mafia locale j'en ai pas mal au Mexique. Le garde de ma maison a perdu son beau frere la semaine derniere : execute par des kidnappeurs...et il a recu des appels demandant une rancon pour sa femme soit-disant kidnappe...

Egalement, on doit gerer nos operations avec les syndicats, c'est une vrai mafia ici dans la construction (celle-ci ne tue pas mais coute cher!).

n°45619813
Ayrin
Miaou
Posté le 30-04-2016 à 00:54:35  profilanswer

Je ne suis pas assez maso pour ça :o

Alanina a écrit :

Je suis une femme dont le petit ami a suivi. Maintenant qu'il a accepté de déménagé, a trouvé un boulot qui lui plait sur place et est content, je cherches à rentrer en Europe (avec lui, bien sur) ou au Canada. J'en ai marre de faire des points d'expat.

fugacef a écrit :

Je pense que parmi les jeunes il n'y a plus de différence.
En tout cas exemple perso, ici actuellement je connais 2 françaises en VIE dont le copain est venu, et 0 exemples inverses :o

Youmoussa a écrit :

Moi j'ai suivi Mme [:cosmoschtroumpf]

Youmou je savais, pas les autres. C'est cool de voir que ce n'est peut-être pas si rare que ça  [:lergo:3]  
Mais sur les 4 mentionnés, toutes parties en couple  [:klemton]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  540  541  542  ..  819  820  821  822  823  824

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
parler d'un couché de soleil lointainJamais eu de copine a 17 ans
Selon vous? La pire invention jamais inventé?Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...
Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ?Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4
vent scooter neuf jamais roulela terre comme vous ne l'avez jamais vue !!
signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? 
Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)