Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6121 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  538  539  540  ..  819  820  821  822  823  824
Auteur Sujet :

• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

n°45147955
Alanina
Posté le 17-03-2016 à 12:54:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

charlykay a écrit :

Ah bon pourquoi c'est pas bien la Malaisie?

On a du "haze" (gros nuage de fumée provenant des feux de forets primaires d’Indonésie) théoriquement 1 mois/an. L'année dernière, ça a duré 2,5 mois, et c'était particulièrement mauvais. Tout est blanchâtre, le monde devient ridiculement petit, et l'air irrespirable. C'est une catastrophe sanitaire, surtout pour les enfants, les vieux, les cardiaques et les asthmatiques (j'en suis).  

On a un gouvernement super corrompu, qui a détourné des sommes astronomiques. Il s'en est justifié en disant que c'était un cadeau de je ne sais plus quel état. Le gouvernement n'est pas le seul a être corrompu dans le coin.

Des règles à la con (genre pas de bisous dans les jardins), une inefficacité "drole" si on ne la subissait pas, et surtout, je suis dans un labo de recherche ultra exigeant (avec ses employés) ou ne fait pas de recherche mais ou on passe son temps à se plier a des trucs politiques et a aller a des réunions inutiles. Quand j'ai failli me casser parce-qu’ils ont merdé avec mon contrat, une personne de l'ambassade m'a dit "ici, c'est simple, ça marche à la désinformation et a la pression". Je confirmes. Apparemment, suis pas la seule a avoir des expériences désagréables. Ha, et les contrats qui coincent financièrement les employés en cas de rupture ou de licenciement sont normaux ici... Évidemment, je ne le savais pas en arrivant.

Pour nuancer, mon copain est aussi ici, mais dans une boite gérée par des français, et ça va pour lui. Moi, j'envoie des CVs.  

mood
Publicité
Posté le 17-03-2016 à 12:54:05  profilanswer

n°45148028
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2016 à 13:04:17  answer

Alanina a écrit :

On a du "haze" (gros nuage de fumée provenant des feux de forets primaires d’Indonésie) théoriquement 1 mois/an. L'année dernière, ça a duré 2,5 mois, et c'était particulièrement mauvais. Tout est blanchâtre, le monde devient ridiculement petit, et l'air irrespirable. C'est une catastrophe sanitaire, surtout pour les enfants, les vieux, les cardiaques et les asthmatiques (j'en suis).  

On a un gouvernement super corrompu, qui a détourné des sommes astronomiques. Il s'en est justifié en disant que c'était un cadeau de je ne sais plus quel état. Le gouvernement n'est pas le seul a être corrompu dans le coin.

Des règles à la con (genre pas de bisous dans les jardins), une inefficacité "drole" si on ne la subissait pas, et surtout, je suis dans un labo de recherche ultra exigeant (avec ses employés) ou ne fait pas de recherche mais ou on passe son temps à se plier a des trucs politiques et a aller a des réunions inutiles. Quand j'ai failli me casser parce-qu’ils ont merdé avec mon contrat, une personne de l'ambassade m'a dit "ici, c'est simple, ça marche à la désinformation et a la pression". Je confirmes. Apparemment, suis pas la seule a avoir des expériences désagréables. Ha, et les contrats qui coincent financièrement les employés en cas de rupture ou de licenciement sont normaux ici... Évidemment, je ne le savais pas en arrivant.

Pour nuancer, mon copain est aussi ici, mais dans une boite gérée par des français, et ça va pour lui. Moi, j'envoie des CVs.  

J'ai déjà vu cette fumée à KL, c'est vrai que c'est assez impressionnant, surtout qu'on sent bien l'odeur de bois brulé...

Ce qui m'a surtout marqué dans ce pays et que tu ne mentionne pas (c'est peut être juste une impression de ma part d'ailleurs) c'est le sentiment d'une ségrégation assez importante entre les population malaises musulmanes et le populations d'origine chinoises et indiennes....

n°45148098
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 17-03-2016 à 13:12:34  profilanswer

Nope

---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°45148644
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 17-03-2016 à 14:00:54  profilanswer

Faut y inviter des Landais :o  
Chez nous au moins , les feux restent très contenus grâce à une gestion astucieuse du domaine forestier.

Sinon j'ai le bon faciès pour l'Indonésie. Mais je reçois jamais d'offre d'emploi valable, dans mes agents de recherches :(

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°45148803
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-03-2016 à 14:12:07  profilanswer

Ca transparaît déjà à StGapour je trouve.

n°45149019
Alanina
Posté le 17-03-2016 à 14:25:17  profilanswer

C'est pas une impression. Je dirais plus malais - autres. Les malais sont généralement pauvres et betes, mais sont soutenus par le gouvernement qui a besoin de la pauvreté et la betise pour se faire réélire (avec des ecoles publiques mauvaises). L'ensemble se "justifie" par la supériorité des Malais du fait d’être Malais. En pratique, le seul malaisien de mon labo avec un cerveau est chinois de Malaisie. C'est pas un hasard, les chinois investissent sur l'éducation pour s'en sortir.
Donc, j'ai l'impression de devenir raciste. Parce que je constates au quotidien des malais écervelés, et que globalement quand ça marche c'est que le boulot est fait par des gens ayant étudié ailleurs (chinois ou étrangers). Mon labo en est bien représentatif, c'est camp de vacances d'un coté et de travaux forcés de l'autre. Faut bien compenser quand on veut des résultats.  

Exemple de comportement abruti. Jour de haze avec un indice catastrophique, et pas de visibilité. Le gouvernement a, au bout de 2 mois, admis qu'il y a un souci et fermé les écoles. On avait des gamins dans la piscine de la résidence, en extérieur. En plus, d'apres les médecins locaux, les piscines concentrent la pollution... Dans le meme genre (mais moins mortel), dans mon labo, il y a des "ingénieurs de base de connaissance" qui n'ont pas l'air de savoir ce que c'est. J'ai du la reprendre à 0.  

Ca, c'est sans parler des valeurs. Le fait d'etre formel et de respecter les normes est vachement important. Le fait de "montrer" aussi. Au boulot, tout est misé sur les démos, pas le fond... Il y a des indices de performance contraignants et sur des critères stupides. Quantité >>> qualité. On est en plein dans la société de consommation, avec le tout-jettable, dont les grattes-ciel pas entretenus, et les employés qui n'en peuvent plus. Les gens préfèrent vivre dans du neuf, ne se préoccupent globalement pas du tout du long terme ou de l'entretient. Beaucoup ont l'air de penser que les ressources d'un pays, c'est le pétrol, les diamants... Pas du tout les humains développés ou les ressources renouvelables bien gérées.  

n°45158632
ark
No wukkas
Posté le 18-03-2016 à 13:09:04  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ca transparaît déjà à StGapour je trouve.

C'est plutôt entre les Saint Gapouriens et les PRC/bengas

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°45159703
FLo14
Gouranga !
Posté le 18-03-2016 à 14:31:23  profilanswer

Alanina, globalement mon avis après 2 ans en Malaisie. Je n'en pouvais plus de cette discrimination positive envers la majorité (wtf?) et en général de la dangerosité, du service de merde, de la pauvreté culturelle en général et j'en passe.

Message cité 1 fois
Message édité par FLo14 le 18-03-2016 à 14:48:20

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°45159902
Alanina
Posté le 18-03-2016 à 14:41:50  profilanswer

FLo14 a écrit :

Alanina, globalement mon avis après 2 ans en Malaisie. Je n'en pouvais plus de cette discrimination positive envers la majorité (wtf?) et en général de la dangerosité, du service de merde, de la pauvreté culturelle en général et j'en pense.

Merci. J'ai l'impression de mourir à petit feu. Ou es tu maintenant stp ?  

Et les bonnes logées dans des placards à balais sans fenêtre et sans climatisation. La plupart des appartements visités avaient des pieces comme ça derriere la cuisine pour ça... J'en penses la même chose. J'ai une amie chercheuse et cambodgienne qui m'a dit qu'il y a régulierement des filles cambodgiennes venant en Malaisie en tant que bonne qui disparaissent ou rentrent folles...

n°45159945
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-03-2016 à 14:44:10  profilanswer

Comme à StGapour  :jap:

mood
Publicité
Posté le 18-03-2016 à 14:44:10  profilanswer

n°45159959
FLo14
Gouranga !
Posté le 18-03-2016 à 14:45:02  profilanswer

Je suis à Taïwan après un passage à Bangkok entre temps. Mais je vais redéménager à Bangkok.

Kuala Lumpur reste une de mes pires expériences. Ca va mieux lorsqu'on voyage un peu dans la cambrousse (même si certains comportements dans les états super muslims sont un peu wtf) mais en général, le pays est globalement peu intéressant en comparaison de ses voisins.

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°45160056
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2016 à 14:49:36  answer

Youmoussa a écrit :

Comme à StGapour :jap:

Pareil à Bangkok.

Je crois que ces histoires de bonnes qui dorment sur les balcons où dans le cagibi derrière la cuisine, c'est propres à toute l'Asie du Sud-Est

n°45160384
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2016 à 15:05:38  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°45160447
FLo14
Gouranga !
Posté le 18-03-2016 à 15:08:44  profilanswer

C'est kif-kif [:jose mourinho:2]

---------------
n°45160609
Alanina
Posté le 18-03-2016 à 15:17:52  profilanswer

FLo14 a écrit :

Je suis à Taïwan après un passage à Bangkok entre temps. Mais je vais redéménager à Bangkok.

Kuala Lumpur reste une de mes pires expériences. Ca va mieux lorsqu'on voyage un peu dans la cambrousse (même si certains comportements dans les états super muslims sont un peu wtf) mais en général, le pays est globalement peu intéressant en comparaison de ses voisins.

Quand j'étais a Jakarta, je n'y ai pas été confrontée, bien que ça soit globalement le cas. J'étais ado et je n'ai pas visité d'appart/maison ne répondant pas aux critères familiaux... Ca fait du tri.

n°45162345
FLo14
Gouranga !
Posté le 18-03-2016 à 17:30:03  profilanswer

Les mecs morts de faim à KL qui devisagent les nanas bien salement... J'ai une copine qui se sentait tellement mal en rentrant du boulot à pied qu'elle me demandait de l'accompagner...

---------------
n°45162456
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2016 à 17:38:34  answer

FLo14 a écrit :

Les mecs morts de faim à KL qui devisagent les nanas bien salement... J'ai une copine qui se sentait tellement mal en rentrant du boulot à pied qu'elle me demandait de l'accompagner...

Qu'elle raye direct le Maroc de sa liste de pays potentiels alors :/

n°45163431
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 18-03-2016 à 19:14:36  profilanswer

C'est le gros problème des pays musulmans ça :o

Spoiler :

rt même de toutes zones de résidence de musulmans :o

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°45167374
ark
No wukkas
Posté le 19-03-2016 à 01:48:09  profilanswer

Dzama a écrit :

C'est le gros problème des pays musulmans ça :o

Spoiler :

rt même de toutes zones de résidence de musulmans :o

Faux, c'est pareil en Inde.

C'est plutôt propre à tous les pays où les mecs sont moches :D

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°45167762
Palmic
Posté le 19-03-2016 à 05:19:29  profilanswer

eclaireur a écrit :

C'est possible la Chine en parlant uniquement FR + EN ?  

J'avais vu que maitriser plusieurs langues européennes était un bon plus là bas.

Oui c'est possible, j'en suis la preuve  :o  Enfin dans les villes a forte activité économique internationale.

Normalement ton boulot devrait t'aider pour tous les trucs vraiment importants genre trouver un appart, la paperasserie administrative... Ensuite, pour la vie de tous les jours, c'est un challenge.  

J'habite a Pékin et en dehors du boulot, pas grand monde ne parle Anglais ! J'ai donc choisi d'habiter un quartier proche des ambassades et d'écoles internationales, assez vivant et fréquenté par pas mal de jeunes (le niveau d'éducation progresse).

Je dois connaître une dizaine de mots Chinois (et j'ai même pas honte). J'utilise diverses techniques: photos, phases imprimées en Mandarin par mes collègues, traducteur, signes, un peu d'Anglais...  

Bref, pour être débrouillard, imaginatif, et patient. Des fois on se marre bien, sans vraiment se comprendre ! Ou alors faire l'effort d'apprendre un peu la langue!

n°45168149
latoucheF7​duclavier
Posté le 19-03-2016 à 08:13:55  profilanswer

T'es a 三里屯 quoi. :o

n°45169643
FLo14
Gouranga !
Posté le 19-03-2016 à 13:14:23  profilanswer

ark a écrit :

Faux, c'est pareil en Inde.

C'est plutôt propre à tous les pays où les mecs sont moches :D

Non pas vraiment, plutôt les pays où les mecs sont frustrés (pays musulmans à cause de leur religion et des habits qui révèlent peu les formes :D ). En Inde, c'est plutôt parce que socialement peu accepté de fricoter avec les femmes non ? Je connais peu ce pays (et je kiffe pas vraiment à première vue faut dire).

---------------
n°45169680
fugacef
Posté le 19-03-2016 à 13:18:40  profilanswer

FLo14 a écrit :

Non pas vraiment, plutôt les pays où les mecs sont frustrés (pays musulmans à cause de leur religion et des habits qui révèlent peu les formes :D ). En Inde, c'est plutôt parce que socialement peu accepté de fricoter avec les femmes non ? Je connais peu ce pays (et je kiffe pas vraiment à première vue faut dire).

C'est les pays où les normes sociales/religieuses empêchent les gens d'avoir une vie amoureuse/sexuelle épanouie. Il se trouve que les pays musulmans sont souvent dans ce cas de figure mais pas que.
Tenez un article sur la misère sexuelle chez les jeunes en Algériehttp://www.monde-diplomatique.fr/2014/08/DAUM/50713

n°45171790
cow2
Posté le 19-03-2016 à 19:18:04  profilanswer

Palmic a écrit :

Oui c'est possible, j'en suis la preuve  :o  Enfin dans les villes a forte activité économique internationale.

Normalement ton boulot devrait t'aider pour tous les trucs vraiment importants genre trouver un appart, la paperasserie administrative... Ensuite, pour la vie de tous les jours, c'est un challenge.  

J'habite a Pékin et en dehors du boulot, pas grand monde ne parle Anglais ! J'ai donc choisi d'habiter un quartier proche des ambassades et d'écoles internationales, assez vivant et fréquenté par pas mal de jeunes (le niveau d'éducation progresse).

Je dois connaître une dizaine de mots Chinois (et j'ai même pas honte). J'utilise diverses techniques: photos, phases imprimées en Mandarin par mes collègues, traducteur, signes, un peu d'Anglais...  

Bref, pour être débrouillard, imaginatif, et patient. Des fois on se marre bien, sans vraiment se comprendre ! Ou alors faire l'effort d'apprendre un peu la langue!

Respect pour vivre a Pekin  [:implosion du tibia]  
Entre la pollution, les 8 peripheriques, les embouteillages permanents, les gens qui font plus la gueule qu'ailleurs, le temps merdique et froid l'hiver, le temps qu'il faut en voiture pour voir un morceau de nature, lmaeroport bien pourri, ... Jamais je pourrais y vivre.
D'autres villes en Chine sont plus sympas quand meme

n°45175092
FLo14
Gouranga !
Posté le 20-03-2016 à 04:12:36  profilanswer

fugacef a écrit :

C'est les pays où les normes sociales/religieuses empêchent les gens d'avoir une vie amoureuse/sexuelle épanouie. Il se trouve que les pays musulmans sont souvent dans ce cas de figure mais pas que.
Tenez un article sur la misère sexuelle chez les jeunes en Algériehttp://www.monde-diplomatique.fr/2014/08/DAUM/50713

Lien très intéressant, merci!

---------------
n°45175142
charlykay
Posté le 20-03-2016 à 05:20:39  profilanswer

Alanina a écrit :

Ah oui effectivement, j'ai habite il y a quelques annees sur l'ile de Borneo et on avait un peu de Haze parfois. Mais deux mois et demi  :ouch:  
Oui et bien cette histoire de cadeau, je crois bien que c'etait justement l'Emirat d'Abu Dhabi ou je reside. Le responsible du fond s'est fait virer, mais il etait protégé par le frère de l'emir, enfin les journaux locaux ont pratique une grosse auto-censure car je l'ai appris par des medias etrangers  [:tantor]  
J'ai un pote qui est a Petronas et il en chie a cause de ce que tu decris exactement.

Message édité par charlykay le 20-03-2016 à 05:29:04
n°45175921
Palmic
Posté le 20-03-2016 à 10:11:41  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

T'es a 三里屯 quoi. :o

Oh ben ça alors, un fin connaisseur. Et toi quel quartier ?

n°45175951
Palmic
Posté le 20-03-2016 à 10:19:46  profilanswer

cow2 a écrit :

Respect pour vivre a Pekin  [:implosion du tibia]
Entre la pollution, les 8 peripheriques, les embouteillages permanents, les gens qui font plus la gueule qu'ailleurs, le temps merdique et froid l'hiver, le temps qu'il faut en voiture pour voir un morceau de nature, lmaeroport bien pourri, ... Jamais je pourrais y vivre.
D'autres villes en Chine sont plus sympas quand meme

C'est un très bon résumé j'aurai pas fait mieux  :lol:  Ecoute je connais des expats qui aiment... Mais ils ont une vraie vie d'expat: il vivent loin, direction l'aéroport, ne prennent jamais le métro ou bus, ont tout à portée de main dans leur résidence, et vont au boulot en shuttle bus.

Moi j'ai choisi une approche un peu différente, et je suis pas super fan. En dehors de la pollution (oui c'est vraiment horrible), il y a un monde fou, c'est complètement hallucinant de se retrouver dans des embouillages de piétons, faire la queue seulement pour rentrer dans une station de métro, avoir une table au restaurant...

Après, en contrepartie, j'ai un salaire et autres avantages qui sont presque indécents. Disons que maintenant je comprends pourquoi !

Message édité par Palmic le 20-03-2016 à 10:20:53
n°45176218
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 20-03-2016 à 11:18:30  profilanswer

Sans oublier la qualité des aliments qui fait vraiment peur même dans les resto hdg :/

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°45178215
cow2
Posté le 20-03-2016 à 16:50:45  profilanswer

hfrfc a écrit :

Sans oublier la qualité des aliments qui fait vraiment peur même dans les resto hdg :/

Oui mais c'est partout pareil en Chine et j'ai l'impression qu'on mange mieux à Pékin qu'ailleurs. Va dans l'intérieur des terres tu verras :o . Il y a plus de restaurants hdg. La nourriture y est plus pimentée également du coup tu te rends moins compte de la merde que tu manges.

n°45179522
eclaireur
Posté le 20-03-2016 à 19:37:11  profilanswer

cow2 a écrit :

Oui mais c'est partout pareil en Chine et j'ai l'impression qu'on mange mieux à Pékin qu'ailleurs. Va dans l'intérieur des terres tu verras :o . Il y a plus de restaurants hdg. La nourriture y est plus pimentée également du coup tu te rends moins compte de la merde que tu manges.

Pour les trois semaines que j'avais passé à mangé dans des boui boui le midi, ça allait et je suis jamais tombé malade (Pékin Shanghaï Xian et d'autres villes underground)

À voir l'effet sur le corps sur le long terme :o

n°45180125
hfrfc
Posté le 20-03-2016 à 20:58:28  profilanswer

cow2 a écrit :

Je vais à Wuhan dans 2 mois  :sweat:  
Sa rue "gourmande"  [:petrus75]

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°45182313
charlykay
Posté le 21-03-2016 à 05:41:17  profilanswer

eclaireur a écrit :

Pour les trois semaines que j'avais passé à mangé dans des boui boui le midi, ça allait et je suis jamais tombé malade (Pékin Shanghaï Xian et d'autres villes underground)

À voir l'effet sur le corps sur le long terme :o

Je me rappelle d'un restau pas cher qu'on avait voulu tenter en Chine: bol de soupe d'eau chaude avec un bout d'herbe et assiette de riz avec 3 grammes de viande mais 3 litres d'huile...  :sweat:
Je crois qu'on avait du payer moins d'un euro...

Message cité 1 fois
Message édité par charlykay le 21-03-2016 à 05:42:35
n°45182349
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2016 à 06:53:32  answer

n°45182351
latoucheF7​duclavier
Posté le 21-03-2016 à 06:54:47  profilanswer

En plus on a parfois de très bonnes surprises dans les petits restos. :o

n°45182353
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2016 à 06:55:56  answer

n°45182381
eclaireur
Posté le 21-03-2016 à 07:14:57  profilanswer

D'où la deuxième phrase

n°45183297
Arrgghh
Posté le 21-03-2016 à 10:18:47  profilanswer

Pas d'appels, de SMS mais HFR fonctionne  [:nozdormu]  

http://www.lexpress.fr/actualite/m [...] 75042.html

---------------
Email Security Add-In for Outlook
n°45244668
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2016 à 18:42:19  answer

Par hasard, il n'y a pas d'HFRien à Oslo en ce moment qui souhaite partager une bière ce soir ? (Je bouge demain)

n°45244757
morb
Posté le 26-03-2016 à 18:55:40  profilanswer

charlykay a écrit :

Je me rappelle d'un restau pas cher qu'on avait voulu tenter en Chine: bol de soupe d'eau chaude avec un bout d'herbe et assiette de riz avec 3 grammes de viande mais 3 litres d'huile... :sweat:
Je crois qu'on avait du payer moins d'un euro...

Du coup le mcdo est recommandé par les diététiciens ? :o

n°45246074
hfrfc
Posté le 26-03-2016 à 22:14:42  profilanswer

et starbucks :o

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  538  539  540  ..  819  820  821  822  823  824

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
parler d'un couché de soleil lointainJamais eu de copine a 17 ans
Selon vous? La pire invention jamais inventé?Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...
Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ?Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4
vent scooter neuf jamais roulela terre comme vous ne l'avez jamais vue !!
signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? 
Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)