Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6094 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  534  535  536  ..  819  820  821  822  823  824
Auteur Sujet :

• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

n°45031838
nicopf
Posté le 07-03-2016 à 03:17:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Chooni a écrit :

C'est à dire ?
Si le pays n'autorise pas la double nationalité, t'es pas censé l'avoir, à moins d'avoir menti/mal fait les démarches

Oue, comme tous les Chinois aux US. Jamais compris comment ca pouvait fonctionner ce truc la (la Chine autorise pas la DN).

By the way, AFAIR, certains jobs aux US necessitent d'avoir uniquement la nationalite US, donc les collectioneurs de passeports, cool pour vous, mais pas forcement pour les gosses plus tard si ils veulent faire carriere a la NSA :o

mood
Publicité
Posté le 07-03-2016 à 03:17:32  profilanswer

n°45031867
Spiderkat
Posté le 07-03-2016 à 04:46:45  profilanswer

nicopf a écrit :

Oue, comme tous les Chinois aux US. Jamais compris comment ca pouvait fonctionner ce truc la (la Chine autorise pas la DN).

By the way, AFAIR, certains jobs aux US necessitent d'avoir uniquement la nationalite US, donc les collectioneurs de passeports, cool pour vous, mais pas forcement pour les gosses plus tard si ils veulent faire carriere a la NSA :o

Enfin, ceux qui passent leur temps à entrer et sortir du territoire. Le touriste expat, en fait.  :o  

n°45032539
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 07-03-2016 à 09:45:03  profilanswer

nicopf a écrit :

Je ne sais pas aux US, mais en Europe l'habilitation de sécurité ne dépend pas directement des nationalités (même extra-européennes) du demandeur.
Les boulots National Eyes Only sont en nombre réduit, et encore plus ceux exigeant une unique nationalité.

n°45036749
Ayrin
Miaou
Posté le 07-03-2016 à 15:43:54  profilanswer

Si le gamin veut vraiment faire un job n'autorisant qu'une nationalité, il peut toujours abandonner la seconde  [:spamafote]

n°45038187
fugacef
Posté le 07-03-2016 à 17:43:04  profilanswer

hey_popey a écrit :

Je ne sais pas aux US, mais en Europe l'habilitation de sécurité ne dépend pas directement des nationalités (même extra-européennes) du demandeur.
Les boulots National Eyes Only sont en nombre réduit, et encore plus ceux exigeant une unique nationalité.

En théorie non. En revanche pour bosser chez Dassault, il faut nationalité française uniquement, pour bosser chez Safran, bonne chance pour passer le screening en étant algérien ou chinois :o

n°45043818
daayos
Posté le 08-03-2016 à 08:43:51  profilanswer

Handysize a écrit :

J'ai jamais vu ça, ils appliquent toujours la loi.

Il y a plus de fraude qu'avant. Avant il fallait bosser un jour pour rouvrir ses droits mais sous 1 mois, le salaire de référence était le salaire étranger. Or, il y a eu de la démagogie à cause d'une poignée de banquiers en 2008 revenus de Londres qui ont pris 8000 euros de chômage. Le crétin qui a changé le système en ne prenant pas en compte le salaire étranger à en effet ouvert la voie à pire... Un barman de Madrid peut venir en France, faire un CDD à 1000 euros la journée et prendre 2 ans de chômage au maximum des allocations.  

Les hauts fonctionnaires sont des buses...

Bonjour,

Es-tu certain de ce que tu avances? (Que Pôle Emploi doive appliquer la loi sans juger du cas particulier).

En gros, je reviens d'un CDD de deux ans effectué à l'étranger (où j'étais bien payé) et je commence une année de formation professionnelle deux semaines après mon retour en France. Comme je n'ai pas envie de flinguer le niveau de mon AREF en faisant une journée à MacDo, je souhaite me faire faire une mission bidon d'une journée dans l'entreprise d'un membre de ma famille. Théoriquement, si je me fais payer "1000 euros en un jour" ( :lol:  :lol:  :lol: ), ils ne pourront pas me refuser le niveau d'allocations maximal?! Ca me paraît trop énorme pour être vrai...

A la base, je comptais me faire rémunérer à hauteur de mon ancien salaire allemand (2800€ net/mois) pendant une journée, mais rien ne m'empêcherait de gratter un peu plus (sans tomber dans l'excès susmentionné...)? Des témoignages ici?

Cordialement,
Daayos

Message cité 1 fois
Message édité par daayos le 08-03-2016 à 08:54:08
n°45043869
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2016 à 08:51:37  answer

hey_popey a écrit :

Je l'avais raconte sur un autre topic, mais hors de question de rentrer dans certains immeubles d'Airbus quand tu as un passeport israelien.
Un collegue en avait fait les frais il y a quelques annees (et ce n'etait pas pour visiter des labos top secret :o ).

n°45049786
Shoine
Posté le 08-03-2016 à 16:52:27  profilanswer

On me propose deux opportunités d'expats dans le conseil: Dubai ou Singapore. Des avis sur l'un ou l'autre?

Pas vraiment la même chose, mais les deux sont tentants.

:jap:

---------------
Future is what we do of it.
n°45049847
Filob
Posté le 08-03-2016 à 16:56:50  profilanswer

Ya des expats en Espagne ici?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°45049848
louyseiz
DansMesCordes.com
Posté le 08-03-2016 à 16:56:59  profilanswer

Shoine a écrit :

Euh.. non :o

mood
Publicité
Posté le 08-03-2016 à 16:56:59  profilanswer

n°45050334
Chooni
Posté le 08-03-2016 à 17:36:56  profilanswer

Shoine a écrit :

On me propose deux opportunités d'expats dans le conseil: Dubai ou Singapore. Des avis sur l'un ou l'autre?

Deux pays où je n'irai travailler sous aucune condition

n°45050892
Shoine
Posté le 08-03-2016 à 18:38:06  profilanswer

Chooni a écrit :

Super, merci pour ces réponses très travaillées.

D'autres détails? :o /HFRcompliantproof

---------------
Future is what we do of it.
n°45050989
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 08-03-2016 à 18:49:17  profilanswer

Shoine a écrit :

Quel est ton objectif ? Faire le plus de POGNON possible ? J'ai cru comprendre que les Émirats sont le mieux pour cela.
Découvrir une nouvelle région ? Je pense que Singapour a plus de possibilités touristiques dans les pays alentour.

Quelle est ta situation familiale ? Singapour est surement plus adapté à un célibataire. Ça peut être un peu plus compliqué de se trouver une meuf (un mec ?) à Dubai.

n°45051138
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 08-03-2016 à 19:11:02  profilanswer

Shoine a écrit :

C'est tellement différent...
Prend 10j de congés, 5j à Dubaï, 5j à Singap' et t'es fixé !

n°45051259
Handysize
Posté le 08-03-2016 à 19:21:01  profilanswer

daayos a écrit :

Bonjour,

Es-tu certain de ce que tu avances? (Que Pôle Emploi doive appliquer la loi sans juger du cas particulier).

En gros, je reviens d'un CDD de deux ans effectué à l'étranger (où j'étais bien payé) et je commence une année de formation professionnelle deux semaines après mon retour en France. Comme je n'ai pas envie de flinguer le niveau de mon AREF en faisant une journée à MacDo, je souhaite me faire faire une mission bidon d'une journée dans l'entreprise d'un membre de ma famille. Théoriquement, si je me fais payer "1000 euros en un jour" ( :lol:  :lol:  :lol: ), ils ne pourront pas me refuser le niveau d'allocations maximal?! Ca me paraît trop énorme pour être vrai...

A la base, je comptais me faire rémunérer à hauteur de mon ancien salaire allemand (2800€ net/mois) pendant une journée, mais rien ne m'empêcherait de gratter un peu plus (sans tomber dans l'excès susmentionné...)? Des témoignages ici?

Cordialement,
Daayos

La loi c'est la loi, oui.

Tu dis étranger, EEE j'espère, ce sont des règlements européens. Tu dois partir avec le formulaire de portabilité des droits (U1), et comme je te disais, ton salaire local n'a aucune importance mais c'est le salaire de réouverture des droits en France, fut-ce-t-il sur 1jour.

Et oui, ils sont obligé d'appliquer la loi.

Il peut toujours penser que c'est un emploi fictif et il faudrait qu'ils portent plainte et que tu te fasses condamner pour que la manip ne marche pas.

Mais attention, disclaimeur, si se faire payer 1,000 pour une journée de CDD n'est pas illégal, un emploi fictif, c'est un délit, les décisions sont nombreuses:

Cour d’appel de Bordeaux, 26 juin 2014 n° 13/00712
Cour d’appel de Paris, 12 décembre 2012 n° 11/02230

Mais ça marche, déjà vu marcher pour des cas légitimes pour 750 euros de chômage par mois à des cas un peu plus border Line de 7000 euros.

Mais on voit bien que les gros con de fonctionnaire qui a modifié le fonctionnement en ne prenant que le salaire français dans la base de calcul à ouvert la porte à encore plus de fraude. Au moins avant, celui qui se gavait en France c'est parceque 'il se gavait bien à l'étranger de façon légitime.

n°45051645
fugacef
Posté le 08-03-2016 à 19:59:21  profilanswer

Mais comment une telle loi est possible ? En travaillant à l'étranger tu ne cotisés pas en France donc pourquoi tu aurais droit au chômage en rentrant ?? En quoi cette loi est légitime ??? :??: :??:

n°45051705
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2016 à 20:05:48  answer

Shoine a écrit :

A conditions équivalentes, je choisirais StGap sans hésiter pour ma part.

Message édité par Profil supprimé le 08-03-2016 à 20:10:39
n°45051754
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2016 à 20:08:34  answer

fugacef a écrit :

Mais comment une telle loi est possible ? En travaillant à l'étranger tu ne cotisés pas en France donc pourquoi tu aurais droit au chômage en rentrant ?? En quoi cette loi est légitime ??? :??: :??:

Portage des droits intra CEE uniquement j'imagine.....

Au même titre que tes années de cotisation retraite intra CEE comptent en France  [:spamafote]

Et par contre, si tu pars hors CEE, tu perd tous tes droits en France au bout de 4 ans, même s'ils étaient chargés à bloc avant le départ :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-03-2016 à 20:10:46
n°45051925
Handysize
Posté le 08-03-2016 à 20:17:41  profilanswer

Voilà vive l'Europe :o , l'EEE plus exactement. Exact pour la réciprocité et la déchéance des droits.

Après je suis d'accord, je suis euro sceptique perso, l'EU ne pourrait fonctionner qu'en étant un état fédéral et répond pour moi à une problématique initiale obsolète (CECA etc). Mais c'est un autre débat...  

n°45054510
Talladega
Transcendance
Posté le 08-03-2016 à 23:33:49  profilanswer

Filob a écrit :

Ya des expats en Espagne ici?

Je suis à Barcelone.

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°45055211
Filob
Posté le 09-03-2016 à 02:17:27  profilanswer

Talladega a écrit :

Je suis à Barcelone.

Super, je te MP :)

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°45055391
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-03-2016 à 03:42:01  profilanswer

Shoine a écrit :

Chooni a écrit :

Shoine a écrit :

Super, merci pour ces réponses très travaillées.

D'autres détails? :o /HFRcompliantproof

Tu as demandé des avis, tu les as eus [:cosmoschtroumpf]

Pour Dubaï

http://www.lemonde.fr/europe/artic [...] _3214.html

Singapour, il y a déjà eu discussion ici même, c'est le culte de la société de consommation ( il n'y a rien d'autre à faire de toute façon ).
J'ai des amis qui reviennent en France, ils en peuvent plus non plus de "bosser" la bas.

n°45055423
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2016 à 05:19:26  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°45055433
FLo14
Gouranga !
Posté le 09-03-2016 à 05:36:50  profilanswer

+1, entre la peste et le choléra... :o

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°45055558
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 09-03-2016 à 07:28:48  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Singapour, il y a déjà eu discussion ici même, c'est le culte de la société de consommation ( il n'y a rien d'autre à faire de toute façon ).
J'ai des amis qui reviennent en France, ils en peuvent plus non plus de "bosser" la bas.

Donc il suffit de ne pas tomber dedans, d'avoir des loisirs simples comme lecture, musique, internet, et on est tranquille ?

n°45055586
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 09-03-2016 à 07:38:08  profilanswer

hey_popey a écrit :

Donc il suffit de ne pas tomber dedans, d'avoir des loisirs simples comme lecture, musique, internet, et on est tranquille ?

Sorties, voyages, sport toussa.
Un peu comme à Dubaï en fait  [:am72:5]

n°45055594
speedboyz3​0
Posté le 09-03-2016 à 07:39:59  profilanswer

Super argumentation, tu veux qu'on te sorte tous les articles grotesques sur les US ?  [:sad frog]  
J'étais habitué à mieux de ta part  [:speedboyz30:3]  

n°45055621
charlykay
Posté le 09-03-2016 à 07:50:15  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Super argumentation, tu veux qu'on te sorte tous les articles grotesques sur les US ?  [:sad frog]  
J'étais habitué à mieux de ta part  [:speedboyz30:3]  

Clair, comment generaliser sur un pays dans lequel on n'a meme pas mis les pieds pas a partir d'un fait divers.
D'ailleurs la presse fait etat d'agressions sexuelles regulierement dans ses colonnes, comme dans n'importe quel autre pays, mais la plupart du temps la justice est expeditrice et l'agresseur prend beaucoup plus cher qu'en France, meme pour des faits mineurs. Les femmes sont surprotegees et d'ailleurs en tant qu'homme on doit faire attention car ca peut vite degenerer si la femme decide de porter plainte pour une broutille.
Et je n'ai jamais entendu parler de cas ou la violee devait epouser son agresseur, vraiment bizarre cette histoire. Par contre, je dois mettre un bemol si cela implique des emiratis haut places, dans ce cas la la justice est trouble... Mais c'est le cas dans beaucoup d'autres pays...  

Message édité par charlykay le 09-03-2016 à 08:02:23
n°45055654
speedboyz3​0
Posté le 09-03-2016 à 08:01:27  profilanswer

/les USA c'est nul, on tue les enfants dans les écoles au AK-47  [:sad frog]  
/les USA c'est nul, on met des noirs dans les couloirs de la mort sans preuve juste parce qu'ils sont noirs  [:sad frog]  
/les USA c'est nul, y a encore des groupes racistes actifs au grand jour comme le KKK  [:sad frog]  
...

Bref, golden look who's talking  [:ge haussmann]

n°45055662
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-03-2016 à 08:03:31  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Tu passes tous tes week-ends dans l'arrière pays de Dubaï parce que c'est joli ?

n°45055663
charlykay
Posté le 09-03-2016 à 08:03:35  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

/les USA c'est nul, on tue les enfants dans les écoles au AK-47  [:sad frog]  
/les USA c'est nul, on met des noirs dans les couloirs de la mort sans preuve juste parce qu'ils sont noirs  [:sad frog]  
/les USA c'est nul, y a encore des groupes racistes actifs au grand jour comme le KKK  [:sad frog]  
...

Bref, golden look who's talking  [:ge haussmann]

Au USA tu peux etre fiche pedophile a vie pour avoir pratique des relations ailleurs que par le trou reglementaire, et ne plus pouvoir approcher des ecoles..
Etc.

n°45055676
charlykay
Posté le 09-03-2016 à 08:06:46  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu passes tous tes week-ends dans l'arrière pays de Dubaï parce que c'est joli ?

Il y a le desert, la montagne, la mer et c'est assez joli. Pas mal de trucs en fait.
Singapour faut prendre l'avion.
Cela dit entre Dubai et Singapour je prefererais Singapour  :D

Message édité par charlykay le 09-03-2016 à 08:07:21
n°45055679
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-03-2016 à 08:06:56  profilanswer

Citation :

Homosexuality is illegal. The death penalty is one of the punishments for homosexuality although in practice this has never been enforced. Kissing in public is illegal and can result in deportation.[29] Expats in Dubai have been deported for kissing in public.

n°45055683
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 09-03-2016 à 08:08:02  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

J'essayais juste de contre-balancer l'aspect "société de consommation, c'est nul" en parlant de trucs pour lesquels les dépenses sont réduites (plus que sorties, voyages en tout cas). [:cosmoschtroumpf]

n°45055688
speedboyz3​0
Posté le 09-03-2016 à 08:10:06  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Desert trip, week-end à Oman, Abu Dhabi, sport, ciné, plage, cuisine, sorties dans des nouveaux endroits, accueillir les amis et la famille qui viennent nous voir.
Ca occupe tous mes week-ends depuis que je suis là.

Et tu sais y a pas de honte à passer un weekend à la maison, à se reposer, cuisiner, faire du sport, saikser  [:garypresident:2]  
C'est pas la peine d'avoir une pseudo vie d'overachiever pour profiter :jap:

Je vais passer mon PADI aussi pour retourner à Oman faire de la plongée.

n°45055689
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-03-2016 à 08:10:08  profilanswer

charlykay a écrit :

Au USA tu peux etre fiche pedophile a vie pour avoir pratique des relations ailleurs que par le trou reglementaire, et ne plus pouvoir approcher des ecoles..
Etc.

Tu es au courant que le mariage gay est légal ?

n°45055693
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-03-2016 à 08:11:07  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Desert trip, week-end à Oman, Abu Dhabi, sport, ciné, plage, cuisine, sorties dans des nouveaux endroits, accueillir les amis et la famille qui viennent nous voir.
Ca occupe tous mes week-ends depuis que je suis là.

Et tu sais y a pas de honte à passer un weekend à la maison, à se reposer, cuisiner, faire du sport, saikser  [:garypresident:2]  
C'est pas la peine d'avoir une pseudo vie d'overachiever pour profiter :jap:

Je vais passer mon PADI aussi pour retourner à Oman faire de la plongée.

Donc Dubaï c'est bien car on peut aller ailleurs, je note.

n°45055694
charlykay
Posté le 09-03-2016 à 08:11:59  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Citation :

Homosexuality is illegal. The death penalty is one of the punishments for homosexuality although in practice this has never been enforced. Kissing in public is illegal and can result in deportation.[29] Expats in Dubai have been deported for kissing in public.

Probability of occurrence = 0.0001%.
Ca arrive si c'est devant une pouffiasse emiratie mal baisee qui appelle les flics car ca gene sa fille de 4 ans.

n°45055701
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-03-2016 à 08:13:42  profilanswer

Les machos qui vantent les bienfaits du pays  :love:

n°45055707
uxam
Posté le 09-03-2016 à 08:15:18  profilanswer

charlykay a écrit :

Etc.

mais bien sûr.

n°45055722
speedboyz3​0
Posté le 09-03-2016 à 08:17:59  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Citation :

Oulalala il faut pas se rouler une grosse pelle en public  [:kellian':2]  
Destination danger  [:kellian':2]  

Et pour homosexuality y a bien mis never been enforced  [:basongwe:1]  

Encore une fois, arrête de sortir des citations de ce style, tu veux démontrer quoi ?  [:abakuk:1]  

Tiens regarde :  

Same-sex sexual activity in the US: Legal in some states since 1962, nationwide since 2003 (wikipedia)

Quand on sait que Dubaï se développe depuis seulement quelques décennies, ça fait prendre un peu de recul je pense.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  534  535  536  ..  819  820  821  822  823  824

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
parler d'un couché de soleil lointainJamais eu de copine a 17 ans
Selon vous? La pire invention jamais inventé?Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...
Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ?Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4
vent scooter neuf jamais roulela terre comme vous ne l'avez jamais vue !!
signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? 
Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)