Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5949 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  520  521  522  ..  819  820  821  822  823  824
Auteur Sujet :

• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

n°43496473
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-10-2015 à 16:20:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

rouge2 a écrit :

Par contre un autre truc qui m'embête c'est que, de ce que j'en sais tout du moins, Londres est plus proche de HK que Zurich en terme de mentalité et que je ne veux pas retomber dans l'engrenage du boulot au détriment de la vie privée. Bosser dur, c'était important ces dernières années, mais j'ai envie et besoin de lever un peu le pied. C'est sans doute possible à Londres aussi, mais pas si je reste dans mon type de job, ce qui serait facile à faire à Londres, mais moins à Zurich car mon type de poste n'existe pas à ma connaissance dans cette dernière.  
Et on aborde là ma plus grande "crainte" dont je n'ai pas encore fait part, à savoir la reconversion en même temps que l'on s'installera dans notre prochaine ville. Ca pourrait être le sujet d'un long pavé sur mes interrogations, mais ce n'est pas mon blog et je digresse déjà assez comme ça ^^'

La question initiale était plutôt : pour un couple de trentenaire souhaitant lever un peu le pied après HK, est-ce que Londres et Zurich peuvent s'y prêter facilement ? Quelle destination privilégieriez-vous ?

Ca se matérialise comment cette pression intenable qu'il faut travailler beaucoup ?

mood
Publicité
Posté le 09-10-2015 à 16:20:38  profilanswer

n°43499962
Romn
Posté le 09-10-2015 à 22:52:03  profilanswer

gorguth a écrit :

Justement, par souci d'intégration, ne faudrait-il pas se plier aux us et coutumes locaux, et donc aux horaires locaux ?  
 :o

Bah c'est ce qu'on fait, on ouvre à 18h, les kiwis sont tous sur le pas de la porte, puis on laisse la clé aux français pour qu'ils ferment la porte en partant. :D

---------------
Ludothèque: BGG
n°43500128
Illyon
Posté le 09-10-2015 à 23:23:14  profilanswer

Romn a écrit :

Bah c'est ce qu'on fait, on ouvre à 18h, les kiwis sont tous sur le pas de la porte, puis on laisse la clé aux français pour qu'ils ferment la porte en partant. :D

Est ce que tu connais ce blog ? :  
--> http://tindomerel.blogspot.fr/

Tu partage les opinions sur la Nouvelle Zélande ?

n°43500655
saLutat1on​s
Posté le 10-10-2015 à 02:23:16  profilanswer

Illyon a écrit :

Sympa ce blog :d

Par contre ça m'a un peu refroidi sur le pays, jvais pas vous mentir [:jeanpierre decombres:5]

n°43505322
Zogzog4
Posté le 10-10-2015 à 20:51:29  profilanswer

Docteur G a écrit :

Ca me fait penser aux expatriés aigris de la vie qui disent à tous les mecs qu'ils croisent "tu vois la France c'est un pays d'aigris de la vie" [:oh shi-]
"Ici il y a une telle énergie qu'on ne retrouve pas en France" [:k o k i a:3]  
"En France les gens sont gris, ici ils sont tellement gentils" [:sanglier bossu:1]  

Y'en a une tripoté comme ça à Hong Kong. Des Français aigris de la France mais qui ne trainent qu'entre Français, qui ne savent parler que Français car dans leur boîte française il n'y a pas un seul mec qui ne cause pas français, qui vont dans des bars français tenus par des Français dans le quartier expat de HK. En gros ils sont dans un quartier de Paris mais c'est pas pareil tu vois. Et ce n'est pas un cliché :D

Ces mecs dont les 2200€/mois de leur 40 m2 (yep, c'est HK) sont payés par la COGIP, et dont leur lifestyle est sponsorisé par leur salaire défiscalisé :o Je suis pas sûr qu'ils se rendent compte qu'ils ne vivent pas dans une réalité mais dans une bulle bien éloignée des locaux.

D'ailleurs ces mecs là ont une sale réputation chez les Chinois et chez les autres expats :/ Globalement j'ai trouvé que les expats français avaient très mauvaise réputation ici. Je ne sais pas si c'est pareil dans les autres pays, mais le mythe du Français qui se prend pour un golden boy/Loup de Wall Street ne me semble pas si exagéré finalement.

Cette description de la communauté française colle assez bien avec une certaine ville d'Asie du sud-est en pleine winnance, tout comme sa cousine un peu plus au nord.  
Mais j'ai l'impression que tous les expats français ne sont pas comme ça, je n'ai pas retrouvé ce "template" chez les français expatriés en Europe. C'est peut-être l'Asie qui fait péter un câble à certains beaucoup  :o

Message édité par Zogzog4 le 10-10-2015 à 21:05:46

---------------

n°43505480
Yeb63
Posté le 10-10-2015 à 21:13:52  profilanswer

L'Asie (ca dépend des pays bien sur), c'est, je pense, un coup à péter un plomb, genre se prendre le roi du monde avec d'une part le niveau (relativement) élevé que l'on peut avoir (même sans avoir un salaire HFR compliant), la quantité de meufs qui te courre après, et la façon dont tu es traité dans la vie de tous les jours... Et au final, tu obtiens un paquet de winner qui était de gros loser en Europe, mais qui deviennent d'un coup des gens sur qui l'attention se porte et qui se prennent pour les maitres du monde.

n°43507003
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 11-10-2015 à 06:49:39  profilanswer

Bof Singapour et Hong Kong ce ne sont vraiment pas deux villes où tu peux jouer au con si tu n'as pas un salaire HFR compliant.  
Je pense que tu prends les VIE en Thaïlande et autre, ouais ça doit déjà être plus ca.

---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°43507191
Romn
Posté le 11-10-2015 à 09:17:21  profilanswer

Illyon a écrit :

Alors, je ne connaissais pas (merci ;)), bon j'en ai pas lu grand chose (surtout qu'elle est prolifique cette jeune fille) et elle ne donne pas tant d'opinion sur les dernières pages donc je ne peux pas trop juger (mais si vous avez des exemples de ce qu'elle dit sur lesquels vous voulez un avis, je peux commenter).
Bref, pour le peu que j'ai lu, ça n'a rien à voir avec ce que je vis, mais rien du tout (je pense notamment quand elle parle de la retraite (moi ici les gens partent en retraite) ou quand elle dit que tout le monde dans le pays a un bateau).
Le grosse différence c'est qu'elle vit à Auckland, et Auckland ça n'a absolument rien à voir avec le reste du pays (un peu comme les parisiens mais je pense que le clivage est encore plus gros entre Auckland et les autres que entre les parisiens et les provençaux), donc non, pour le moment je n'ai pas du tout la même approche.

Message cité 1 fois
Message édité par Romn le 11-10-2015 à 21:22:05

---------------
Ludothèque: BGG
n°43507550
Chooni
Posté le 11-10-2015 à 10:52:14  profilanswer

Romn a écrit :

Alors, je ne connaissais pas (merci ;)), bon j'en ai pas lu grand chose (surtout qu'elle est prolifique cette jeune fille) et elle ne donne pas tant d'opinion sur les dernières pages donc je ne peux pas trop juger (mais si vous avez des exemples de ce qu'elle dit sur lesquels vous velez un avis, je peux commenter).
Bref, pour le peu que j'ai lu, ça n'a rien à voir avec ce que je vis, mais rien du tout (je pense notamment quand elle parle de la retraite (moi ici les gens partent en retraite) ou quand elle dit que tout le monde dans le pays a un bateau).
Le grosse différence c'est qu'elle vit à Auckland, et Auckland ça n'a absolument rien à voir avec le reste du pays (un peu comme les parisiens mais je pense que le clivage est encore plus gros entre Auckland et les autres que entre les parisiens et les provençaux), donc non, pour le moment je n'ai pas du tout la même approche.

J'ai survolé le dernier article, qu'est ce que ca a l'air nul  :ouch:  
Les généralités a deux balles et les analyses de bar PMU qu'elle doit penser etre de la sociologie, l'humour raz les paquerettes....

n°43507558
Docteur G
Momo Motus
Posté le 11-10-2015 à 10:54:08  profilanswer

C'est un blog quoi :o

mood
Publicité
Posté le 11-10-2015 à 10:54:08  profilanswer

n°43515212
rouge2
Posté le 12-10-2015 à 02:51:40  profilanswer

glandoll a écrit :

la France  :o  

sinon plus Zurich que Londres je pense

La France, nope, c'est pas au programme. Zurich c'est le plan A de ma copine. Perso je ne suis pas encore fixé. J'aimerais bien tenter le canada mais le peu de jours de vacances nous freine de ce côté là.

Youmoussa a écrit :

Ca se matérialise comment cette pression intenable qu'il faut travailler beaucoup ?

Je ne suis pas certain de comment répondre à cette question. Ca se matérialise, dans mon cas, par de longues heures parce qu'il y a masse de trucs à faire d'un côté et parce qu'il faut être là pour pouvoir supporter ses utilisateurs qui font aussi de longues heures de l'autre (mon poste a une composante support inhérente aux produits que l'on développe). Rajoute à ça peu de vacances (une vingtaine de jours pour moi quand même), et tu te retrouves à beaucoup travailler.

Après, mon métier est un peu particulier. Pour d'autres, ici, ça sera de travailler les samedi ou samedi matin, car le jour n'est pas de base donné (sauf dans les bureaux où c'est plutôt courant). Dans les domaines de l'audit ou de la loi où on a des amis, tu te retrouves de toutes façons avec des périodes de bourre où tu dois boucler des dossiers et tu travailles les week-end et les soirs, mais je ne pense pas que ce point particulier soit différent ici de Londres ou NY de ce que j'en sais.

Après, dans des jobs plus cool, tu fais tes 9h-6h de base, tu as ton week-end et tes 10 jours de vacances par an et tu prends tes jours de maladie pour compléter. Le rythme est plus cool mais les salaires sont moisis et insuffisants pour vivre correctement si tu dois payer un loyer dans le centre.
Il y a sans doute des jobs qui combinent le salaire et un rythme correct, mais je n'en ai pas encore vu ^^'

Le fait que la ville vive 24/24 (tu peux aller dans certains restaux au milieu de la nuit si ça te chante, et je ne parle pas du macdo) n'aide pas vraiment à se constituer un rythme de vie sain, puisque de toutes façon, y'a toujours de l'agitation. Ca a aussi ses avantages quand tu es jeune et hyper actif, vu que tu peux vraiment trouver quelque chose à faire à tout moment.  

Chacun voit midi à sa porte et je suis sûr que plein de gens seraient en desaccord avec mon point de vue. J'ai vu pas mal de jeunes extravertis vraiment s'éclater ici et brûler la chandelle par les deux bouts, et je suis sûr qu'ils le vivent bien. Mais c'est pas le délire pour nous et c'est pour ça qu'on cherche aujourd'hui à bouger et recentrer nos priorités sur ce qui nous importe au delà de nos carrières respectives.

Yeb63 a écrit :

L'Asie (ca dépend des pays bien sur), c'est, je pense, un coup à péter un plomb, genre se prendre le roi du monde avec d'une part le niveau (relativement) élevé que l'on peut avoir (même sans avoir un salaire HFR compliant), la quantité de meufs qui te courre après, et la façon dont tu es traité dans la vie de tous les jours... Et au final, tu obtiens un paquet de winner qui était de gros loser en Europe, mais qui deviennent d'un coup des gens sur qui l'attention se porte et qui se prennent pour les maitres du monde.

Il y en a. Il y en a même pas mal. Peut-être que c'est un biais de jugement, mais j'ai l'impression qu'il y a en de manière disproportionée chez les français dans la finance, qui se trouvent un job ici, voient le salaire tripler ou quintupler par rapport à ce qu'ils avaient en France (sans pour autant que le job ne change) et se croient dans "Le loup de Wall Street - la comédie musicale" et commencent à agir de cette façon. Ce phénomène bien connu au Japon et attribué surtout aux jeunes geeks américains qui débarquent et se transforment en tombeurs du jour au lendemain (la carte gold aide avec ça) a été amplement décrit dans un comic qui s'appelle "Charisma man". Malheureusement, c'est un phénomène répandu à toute l'Asie et qui ne s'est pas arrangé avec l'apparition des PUAs.

Heureusement, ça a l'air de toucher plus les jeunes expats males pas encore très mûrs et le phénomène commence à s'estomper autour de 35-40 ans quand ils se posent et font des gosses (avec tous les emmerdes que ça entraine ici vu qu'il y a 0 assistanat).

Message cité 1 fois
Message édité par rouge2 le 12-10-2015 à 02:57:12
n°43515234
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-10-2015 à 03:06:45  profilanswer

rouge2 a écrit :

Je ne suis pas certain de comment répondre à cette question. Ca se matérialise, dans mon cas, par de longues heures parce qu'il y a masse de trucs à faire d'un côté et parce qu'il faut être là pour pouvoir supporter ses utilisateurs qui font aussi de longues heures de l'autre (mon poste a une composante support inhérente aux produits que l'on développe). Rajoute à ça peu de vacances (une vingtaine de jours pour moi quand même), et tu te retrouves à beaucoup travailler.

Après, mon métier est un peu particulier. Pour d'autres, ici, ça sera de travailler les samedi ou samedi matin, car le jour n'est pas de base donné (sauf dans les bureaux où c'est plutôt courant). Dans les domaines de l'audit ou de la loi où on a des amis, tu te retrouves de toutes façons avec des périodes de bourre où tu dois boucler des dossiers et tu travailles les week-end et les soirs, mais je ne pense pas que ce point particulier soit différent ici de Londres ou NY de ce que j'en sais.

Après, dans des jobs plus cool, tu fais tes 9h-6h de base, tu as ton week-end et tes 10 jours de vacances par an et tu prends tes jours de maladie pour compléter. Le rythme est plus cool mais les salaires sont moisis et insuffisants pour vivre correctement si tu dois payer un loyer dans le centre.
Il y a sans doute des jobs qui combinent le salaire et un rythme correct, mais je n'en ai pas encore vu ^^'

Le fait que la ville vive 24/24 (tu peux aller dans certains restaux au milieu de la nuit si ça te chante, et je ne parle pas du macdo) n'aide pas vraiment à se constituer un rythme de vie sain, puisque de toutes façon, y'a toujours de l'agitation. Ca a aussi ses avantages quand tu es jeune et hyper actif, vu que tu peux vraiment trouver quelque chose à faire à tout moment.  

Chacun voit midi à sa porte et je suis sûr que plein de gens seraient en desaccord avec mon point de vue. J'ai vu pas mal de jeunes extravertis vraiment s'éclater ici et brûler la chandelle par les deux bouts, et je suis sûr qu'ils le vivent bien. Mais c'est pas le délire pour nous et c'est pour ça qu'on cherche aujourd'hui à bouger et recentrer nos priorités sur ce qui nous importe au delà de nos carrières respectives.

Et leur apprendre à bosser correctement et le sens du mot productivité, c'est pas possible ?

n°43515246
rouge2
Posté le 12-10-2015 à 03:34:59  profilanswer

C'est pas vraiment la culture.

n°43549097
Illyon
Posté le 15-10-2015 à 00:52:14  profilanswer

Chooni a écrit :

J'ai survolé le dernier article, qu'est ce que ca a l'air nul  :ouch:  
Les généralités a deux balles et les analyses de bar PMU qu'elle doit penser etre de la sociologie, l'humour raz les paquerettes....

C'est vrai que le dernier article était pas top (  :o ), mais j'aime assez le style (puis ça permet d'avoir une certaine vision de la Zélandie que je ne connais pas).

n°43561402
Shoine
Posté le 16-10-2015 à 09:15:44  profilanswer

Hello :hello:

Ya du monde sur Singapour ici? C'est comment?

Je travaille pour une grosse boite de consultance internationale, et un transfert serait possible là-bas. Je sais pas pourquoi, ça m'a toujours attiré. (Peut-être dû au fait que plusieurs collègues m'ont vendu ca comme "L'Erasmus professionnel" :whistle: )
Compare à Bruxelles, le niveau de la paraît un peu plus cher (surtout niveau logement, mais je vise la colocation, si ça existe).

Comment se passe la vie là-bas? Communauté d'expats? Culture du travail?
Nourriture, j'imagine bien?
Connexions vers l'Asie, j'ai entendu que c'était un gros point fort? L'idée, c'est aussi de pouvoir rayonner un peu partout depuis là-bas.

Normalement je serai aux alentours de 6500$/mois. Celia vous paraît correct?

:jap:

Message cité 4 fois
Message édité par Shoine le 16-10-2015 à 09:17:42

---------------
Future is what we do of it.
n°43562317
Chooni
Posté le 16-10-2015 à 10:36:23  profilanswer

Shoine a écrit :

Je travaille pour une grosse boite de consultance internationale, et un transfert serait possible là-bas. Je sais pas pourquoi, ça m'a toujours attiré. (Peut-être dû au fait que plusieurs collègues m'ont vendu ca comme "L'Erasmus professionnel" :whistle: )  
Compare à Bruxelles, le niveau de la paraît un peu plus cher (surtout niveau logement, mais je vise la colocation, si ça existe).

Connexions vers l'Asie, j'ai entendu que c'était un gros point fort? L'idée, c'est aussi de pouvoir rayonner un peu partout depuis là-bas.

C'est meme le seul point fort

n°43564323
ark
No wukkas
Posté le 16-10-2015 à 13:15:01  profilanswer

La bouffe, la sécurité et propreté, les meufs :o

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°43564720
fugacef
Posté le 16-10-2015 à 13:51:54  profilanswer

Shoine a écrit :

Précise ton job, xp, salaire actuel, lieu etc. Sinon on peut pas dire

n°43565685
Zogzog4
Posté le 16-10-2015 à 15:04:12  profilanswer

Shoine a écrit :

[...]

Tu trouveras quelques informations ici : http://paris-singapore.com/singapour-ville-de-riches

---------------

n°43565937
Shoine
Posté le 16-10-2015 à 15:23:04  profilanswer

Chooni a écrit :

C'est meme le seul point fort

ark a écrit :

La bouffe, la sécurité et propreté, les meufs :o

Much wow! So detailled.

fugacef a écrit :

Précise ton job, xp, salaire actuel, lieu etc. Sinon on peut pas dire

Consultant IT, salaire actuel en BE dans la moyenne superieure a Bruxelles pour 3 ans d'XP.

---------------
Future is what we do of it.
n°43565963
nerggal
Posté le 16-10-2015 à 15:25:03  profilanswer

Salut les expats' !

Si ya quelqu'un qui passe par un magasin genre Pantip Plaza à Bangkok j'ai besoin d'un petit repérage pour un APN.
Je paye ma bière à Khao San road quand j'arrive en Janvier en échange :)

n°43587498
FLo14
Gouranga !
Posté le 19-10-2015 à 06:52:46  profilanswer

Non. C'est pas une histoire de taux de change ?

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°43587501
FLo14
Gouranga !
Posté le 19-10-2015 à 06:56:02  profilanswer

Pantip Plaza à fuir, surtout les deux premiers étages... Fortune Town est déjà plus réglo.

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°43593944
Loizo
Posté le 19-10-2015 à 16:40:05  profilanswer

Shoine a écrit :

Je viens d'arriver y a une semaine.
Pour le moment j'aime beaucoup. Je pensais pas etre si depayse, j'imaginais qu'il y aurait beaucoup d'occidentaux et que ca me changerait pas tant de Sydney. Bien sur il y en a mais on est quand meme vraiment en Asie. Les ptits food court le midi, les asiats partout, ca change.  
Niveau rythme de vie, c'est le debut pour moi donc super occupe entre le boulot et les recherche d'appart et diverses demarches. Je trouve que ca bouge bien, pas mal d'endroit ou sortir et faire la fete. Le plus gros probleme c'est cette chauleur et cette humidite quand tu bosses en pantalon et chaussure de ville. La pollution en ce moment est assez desagreable aussi, surtout ces 2 derniers jours.

Ton salaire me parait correct pour 3 ans d'XP en tant que consultant IT. T'es dans la moyenne haute je pense, j'ai une ami qui est dans le design UX et touche plutot 5000/mois avec 2 ans d'XP et a priori son salaire est eleve. Apres honnetement tu vas pas non plus rouler sur l'or. Je viens de signer mon appart, ca me coute 3000$ par mois hors charges (electricite et internet). Si t'aimes sortir et boire un peu ca chiffre tres vite aussi.

---------------
Tumblr - Flick r - Galerie Perso
n°43595822
Zogzog4
Posté le 19-10-2015 à 19:27:47  profilanswer

Loizo a écrit :

Je viens de signer mon appart, ca me coute 3000$ par mois hors charges (electricite et internet)

Je trouve que ça fait cher, tu as quoi et où pour ce prix là? Moi je paye quelques centaines de S$ de moins pour 100m2, le marché locatif privé est à la baisse car de nombreux appartements en condo sont vides en ce moment.

Le gouvernement publie toutes les transactions locatives de l'île, tu peux donc savoir si ton tarif est juste en comparant avec les autres loyers dans ton immeuble/condo :
https://www.ura.gov.sg/realEstateII [...] rch.action

Message cité 1 fois
Message édité par Zogzog4 le 19-10-2015 à 19:37:39

---------------

n°43611864
Loizo
Posté le 21-10-2015 à 02:58:34  profilanswer

Zogzog4 a écrit :

Je trouve que ça fait cher, tu as quoi et où pour ce prix là? Moi je paye quelques centaines de S$ de moins pour 100m2, le marché locatif privé est à la baisse car de nombreux appartements en condo sont vides en ce moment.

Le gouvernement publie toutes les transactions locatives de l'île, tu peux donc savoir si ton tarif est juste en comparant avec les autres loyers dans ton immeuble/condo :  
https://www.ura.gov.sg/realEstateII [...] rch.action

Je suis a moins de 10 minutes a pied de Somerset dans un condo qui a environ un an. J'ai une seule chambre separé mais tout est neuf. Je suis au 26eme avec un ptit balcon et une chouette vue. Meublé tout neuf aussi.  
Ensuite les parties communes sont vraiment classes. J'ai visité pas mal de condo et c'est le seul avec un tel niveau de prestation.  

Globalement si tu veux grand faut prendre des logements un peu plus vieux, si tu veux du neuf tu dois faire des concessions sur la taille. Celui ci est bien situé et neuf donc ca se paye.  

J'ai visité le meme appart au 16eme avec juste un balcon un poil plus grand, 3800$. D'apres l'agent qui m'a fair visiter ca vient du fait que le proprio a acheté plus recemment et donc paye tres cher. Par rapport a ce que j'ai visité je suis dans les prix et meme pas si cher que ca finalement.  

J'ai aussi pas mal negocié sur la durée du bail, c'etait 2 ans et j'suis descendu a 1 an avec 3 mois de clause diplomatique seulement et 1 mois de preavis pour l'excercer.  

T'habites dans quel quartier? J'irais voir ce site par curiosité merci.

---------------
n°43612076
Zogzog4
Posté le 21-10-2015 à 06:58:11  profilanswer

Quoiqu'il en soit, l'essentiel est que ça te plaise. De façon générale, il faut se quand même méfier des agents immobiliers qui n'hésitent pas à rouler les étrangers dans la farine en profitant de leur méconnaissance du marché local, c'est pour ça qu'il faut toujours vérifier le prix des transactions avant de louer, c'est une information publique mais anonyme : adresse de la propriété, surface, nombre de pièces, prix de la location.
Il arrive - parfois  :D - que le prix réel du marché annoncé par le site soit bien différent de ce qu'annonce l'agent immobilier.

En effet, beaucoup de condos ont du mal à trouver des locataires et restent souvent assez vides, ça donne un bon levier pour compresser le prix. J'ai récemment réduit le loyer de plusieurs centaines de $ par mois lors du renouvellement de contrat. On en a aussi profité pour assouplir les conditions du bail.
http://paris-singapore.com/apparte [...] -singapour

Une illustration de l'occupation de quelques condos à 1 an d'intervalle, on remarque que la plupart restent vides.
http://www.businesstimes.com.sg/si [...] 739010.pdf

Un article de juin 2015 qui explique que les prix vont encore devoir baisser de 30% :
http://www.todayonline.com/singapo [...] tive-again
SINGAPORE — SC Capital Partners, which booked a loss from the sale of Singapore apartments to Blackstone Group LP in January, said prices in the city-state need to drop another 30 per cent.

Je ne donnerais pas trop de détails à mon sujet pour rester discret, mais en résumé : quartier plutôt résidentiel, je paye S$2x00 un appart complet de 100m2 dans un condominium, à 5 minutes à pied d'une station de MRT, proximité shopping malls, pas trop loin du centre ville et de certains parcs bien connus pour les activités à l’extérieur le week-end.

En tout cas, bonne installation  :jap:

Message édité par Zogzog4 le 21-10-2015 à 18:59:06

---------------

n°43625776
Loizo
Posté le 22-10-2015 à 02:43:18  profilanswer

Merci! Je vais regarder tout ca. Apres c'est loué maintenant de toute facon :D

Mes collegues de bureau me disent que c'est pas cher mais a priori les prix sont a la baisse recemment

---------------
n°43627449
Arrgghh
Posté le 22-10-2015 à 10:42:40  profilanswer

Bon, combien de points d'expats pour une évacuation ? :o

---------------
Email Security Add-In for Outlook
n°43627555
baggers
Posté le 22-10-2015 à 10:48:51  profilanswer

Arrgghh a écrit :

Bon, combien de points d'expats pour une évacuation ? :o

Ca dépends.

Evasan pour diarhée explosive, ou fièvre tropicale?
Evacuation sécuritaire des ressortissants par les militaires? (plus de points en fonction de la taille du contingent/bateau)

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°43628598
Arrgghh
Posté le 22-10-2015 à 11:55:59  profilanswer

n°43628731
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2015 à 12:07:12  answer

Arrgghh a écrit :

La réponse 2

Nous on a eu un ordre d'évacuation en 2003 suite à une inondation (1 mètre d'eau dans les rues) qui a causé un accident pétrochimique dans la rafinerie du bled (tout le complexe en feu). Moi à l'hotel à 50 bornes de là en train de regarder ça à la télé parce que j'avais pas pu rentrer à cause de l'inondation, et ma femme dans les rues dans l'eau en pleine nuit avec le gosse sur les épaules à chercher un moyen de me rejoindre.

http://img.lavieeco.com/rub_152.jpeg

Ca doit bien chiffrer ça pour le coup :o

Message édité par Profil supprimé le 22-10-2015 à 12:07:45
n°43700153
FLo14
Gouranga !
Posté le 29-10-2015 à 07:36:18  profilanswer

Citation :

En raison d’une récente évolution informatique mondiale apportée au Registre des Français établis hors de France, le site www.Monconsulat.diplomatie.gouv.fr est actuellement inopérant. Un retour à la normale est attendue pour la deuxième quinzaine de novembre.

Cette ambassade vous prie de bien vouloir l’excuser pour la gêne occasionnée.

Quelle efficacité :love:

---------------
n°43708654
morb
Posté le 29-10-2015 à 19:10:12  profilanswer

Des expats au Mexique ? San Miguel de Allende.

Je dois peut être aller la bas une semaine.

Le problème est, je dois louer un fourgon et me taper 200 bornes dans la pampa.

Je suis pas super chaud avec ma gueule de gringo à ouatmille euro :o

n°43710269
GenGis_K
Posté le 29-10-2015 à 21:44:13  profilanswer

morb a écrit :

Des expats au Mexique ? San Miguel de Allende.  

Je dois peut être aller la bas une semaine.  

Le problème est, je dois louer un fourgon et me taper 200 bornes dans la pampa.

Je suis pas super chaud avec ma gueule de gringo à ouatmille euro :o

T'achètes ca en arrivant à l'aéroport et hop tu passe ingognito. :o  

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/a6/Sombreros.JPG/800px-Sombreros.JPG

n°43710287
morb
Posté le 29-10-2015 à 21:46:19  profilanswer

En + en novembre c'est movember  [:mrfreeze:2]

n°43710297
morb
Posté le 29-10-2015 à 21:47:16  profilanswer

En fait c'est 275km....meme pas sur que ce soit de l'autoroute :sweat:

5h de bagnole au milieu des champs de coca...

n°43710797
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 29-10-2015 à 22:45:50  profilanswer

morb a écrit :

En fait c'est 275km....meme pas sur que ce soit de l'autoroute :sweat:

5h de bagnole au milieu des champs de coca...

Regarde le film Sicario avant d'y aller pour te mettre dans l'ambiance. :o

Message édité par hey_popey le 30-10-2015 à 13:37:38

---------------
La langue française est le plus belle quand ses règles sont le plus compliquées. :o
n°43712356
morb
Posté le 30-10-2015 à 09:37:04  profilanswer

Ça à l'air assez safe :o

Que des vieux américains qui y viennent dépenser leur retraite dans des burritos et des fajitas.

Faut que je vois pour le fourgon, peut être avec chauffeur.

Le truc c'est que j'aurais pas le droit de bosser là bas. C'est pas un soucis. C'est prévu.

Le truc c'est que si je conduis, alors c'est comme ci je bossais vu que c'est une livraison. Idem pour dédouaner :o

Il y a un Topic Mexique ? :o

n°43748635
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 03-11-2015 à 13:01:49  profilanswer

Petite question aux expats, vous utilisez quel service pour envoyer des colis à l'étranger dans le cadre d'un déménagement ? (2 cartons à envoyer avec des habits à l'intérieur par exemple :o )

n°43749418
louloute_7​8
Posté le 03-11-2015 à 14:08:48  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Petite question aux expats, vous utilisez quel service pour envoyer des colis à l'étranger dans le cadre d'un déménagement ? (2 cartons à envoyer avec des habits à l'intérieur par exemple :o )

De ou à ou?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  520  521  522  ..  819  820  821  822  823  824

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
parler d'un couché de soleil lointainJamais eu de copine a 17 ans
Selon vous? La pire invention jamais inventé?Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...
Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ?Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4
vent scooter neuf jamais roulela terre comme vous ne l'avez jamais vue !!
signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? 
Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)