Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5915 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  519  520  521  ..  819  820  821  822  823  824
Auteur Sujet :

• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

n°43486757
Dolores
Posté le 08-10-2015 à 18:28:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non.

mood
Publicité
Posté le 08-10-2015 à 18:28:14  profilanswer

n°43486766
linagora
Posté le 08-10-2015 à 18:28:44  profilanswer

gregouf a écrit :

Vu le prix de l'immobilier, tu peux oublier l'Angleterre, surtout sans parler l'Anglais. Il te reste donc la Suisse et le Canada. Le Quebec sans l'anglais, c'est pas sur que tu recoives un Visa. Donc il reste la Suisse ou l'immobilier est egalement hors de prix. Donc tu peux faire frontalier, ca te donne la possibilite pour d'autres pays glamour comme la Belgique et le Luxembourg  :o  :o  :o

Merci pour le retour.
je visais l'Allemagne mais sans être bilingue..

Mais bon le projet est pas mûr je le conçois. Mais on a le droit de venir en parler quant même :o :D

Message cité 1 fois
Message édité par linagora le 08-10-2015 à 18:30:22
n°43486826
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2015 à 18:35:03  answer

linagora a écrit :

Merci pour le retour.
je visais l'Allemagne mais sans être bilingue..

Mais bon le projet est pas mûr je le conçois. Mais on a le droit de venir en parler quant même :o :D

Pas mal de pays d'Afrique de l'Ouest accessibles aussi si tu ne parles que français. En plus ça colle bien avec ton souhait de mètres carrés pas cher.

Message édité par Profil supprimé le 08-10-2015 à 18:35:38
n°43486879
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-10-2015 à 18:40:28  profilanswer

linagora a écrit :

La surface c'est un point parmi d'autres. Mais l'objectif principal est un meilleur confort de vie quotidien. M'aurez-t-on menti sur la principale cause d'expat ?

L'expatriation m'a fait perdre en confort de vie pendant peut être les 4 premières années.

n°43486908
Docteur G
Momo Motus
Posté le 08-10-2015 à 18:43:18  profilanswer

Le mec qui se plaint de l'immobilier en France [:dbbg:2]

Mais qui cause d'Angleterre et de Suisse 2 posts plus tard [:am72:5]

En gros tu veux te barrer pour te barrer. Ca sent l'excuse à plein nez quand même :D

Ca me fait penser aux expatriés aigris de la vie qui disent à tous les mecs qu'ils croisent "tu vois la France c'est un pays d'aigris de la vie" [:oh shi-]
"Ici il y a une telle énergie qu'on ne retrouve pas en France" [:k o k i a:3]
"En France les gens sont gris, ici ils sont tellement gentils" [:sanglier bossu:1]

Y'en a une tripoté comme ça à Hong Kong. Des Français aigris de la France mais qui ne trainent qu'entre Français, qui ne savent parler que Français car dans leur boîte française il n'y a pas un seul mec qui ne cause pas français, qui vont dans des bars français tenus par des Français dans le quartier expat de HK. En gros ils sont dans un quartier de Paris mais c'est pas pareil tu vois. Et ce n'est pas un cliché :D

Ces mecs dont les 2200€/mois de leur 40 m2 (yep, c'est HK) sont payés par la COGIP, et dont leur lifestyle est sponsorisé par leur salaire défiscalisé :o Je suis pas sûr qu'ils se rendent compte qu'ils ne vivent pas dans une réalité mais dans une bulle bien éloignée des locaux.

D'ailleurs ces mecs là ont une sale réputation chez les Chinois et chez les autres expats :/ Globalement j'ai trouvé que les expats français avaient très mauvaise réputation ici. Je ne sais pas si c'est pareil dans les autres pays, mais le mythe du Français qui se prend pour un golden boy/Loup de Wall Street ne me semble pas si exagéré finalement.

Message cité 4 fois
Message édité par Docteur G le 08-10-2015 à 18:44:59
n°43486927
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 08-10-2015 à 18:45:35  profilanswer

J'ai pas suivi c'est toi l'aigri ou eux au final ? :o

---------------
les chiens aboient, le train passe // désolé du keukra
n°43486944
Docteur G
Momo Motus
Posté le 08-10-2015 à 18:47:28  profilanswer

Je suis un peu jaloux j'avoue :o

Mais en vrai tu peux être un expat blindé et montrer un peu d'humilité et surtout montrer du respect envers ton pays d'origine. Le seul mec qui a le droit d'être aigri par rapport à la France, c'est le type qui s'est barré et qui s'est installé avec un contrat local arraché avec les dents [:onclecharlie:4]

(c'est pas mon cas, ni expat ni contrat local, je vis sur mes économies :o)

Message édité par Docteur G le 08-10-2015 à 18:49:39
n°43487011
linagora
Posté le 08-10-2015 à 18:55:34  profilanswer

Docteur G a écrit :

En gros tu veux te barrer pour te barrer. Ca sent l'excuse à plein nez quand même :D
...............................

[:kyjja:5]
J'avais plutôt ma petite idée sur le marché immo en europe d'où le souhait de l'allemagne (mais pas uniquement pour cette raison et heureusement)

Enfin bref qu'on veuille se barre pour x/y raisons ? où -est-le problème, ça veux pas dire qu'on sera un sale expat français aigri.

Mais je suis d'accord avec toi. J'aime pas les profiteurs, frontaliers....Etc

Message cité 1 fois
Message édité par linagora le 08-10-2015 à 18:57:31
n°43487037
Kirby_Bros
Posté le 08-10-2015 à 18:57:56  profilanswer

Docteur G a écrit :

D'ailleurs ces mecs là ont une sale réputation chez les Chinois et chez les autres expats :/ Globalement j'ai trouvé que les expats français avaient très mauvaise réputation ici. Je ne sais pas si c'est pareil dans les autres pays, mais le mythe du Français qui se prend pour un golden boy/Loup de Wall Street ne me semble pas si exagéré finalement.

Nous c'est marrant, ce sont les Chinois qui sont comme ça dans mon bled  :D Hyper communautaristes, n'essayant pas d'apprendre bien l'anglais.  

Ah mais les français aigris de la France c'est tellement ça. Aux US, j'ai évité les assoc de français pour ces raisons. J'ai rencontré des français à Chicago par mon taf, le type même de ceux que tu décris : "han mais tu ne t'es pas inscrite à l'alliance française truuuuc !" ou alors qui critiquent les américains sur tout en permanence mais crachent sur la France si peu dynamique, sur les glandeurs de la pause café, non mais quand t'en as marre des américains faut venir nous voirgnagnagna. Putain mais au secours.  

Perso je suis partie parce que j'avais envie de voir autre chose, de toute façon dans ma carrière j'avais plus d'opportunités ailleurs mais c'était avant tout que j'avais envie de bouger tout en voyant mon boulot sous un autre angle ailleurs. linagora tu fais bien d'y penser en amont mais je rejoins les autres sur le mythe du tellement mieux ailleurs. Passé l'engouement de la nouveauté, tu te rends compte que voilà, c'est juste différent. Les mentalités sont différentes, les façon de faire, il y a du bon et du moins bon, l'essentiel est de trouver le truc qui te convient le mieux. Et puis concernant le pays tout dépend de tes besoins, de ce que tu cherches. Perso, je suis mieux ici qu'en France pour le moment mais bon, on verra.

n°43487045
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2015 à 18:59:13  answer

linagora a écrit :

[:kyjja:5]
J'avais plutôt ma petite idée sur le marché immo en europe d'où le souhait de l'allemagne (mais pas uniquement pour cette raison et heureusement)

Enfin bref qu'on veuille se barre pour x/y raisons ? où -est-le problème, ça veux pas dire qu'on sera un sale expat français aigri.

Mais je suis d'accord avec toi. J'aime pas les profiteurs, frontaliers....Etc

C'est quoi même curieux de penser bosser et vivre en Allemagne en ne parlant ni allemand, ni anglais, ni Syrien :o.
Tu t'imagines bosser et vivre en France en ne parlant que l'allemand par exemple :??:

mood
Publicité
Posté le 08-10-2015 à 18:59:13  profilanswer

n°43487075
linagora
Posté le 08-10-2015 à 19:02:58  profilanswer

Une langue ça s'apprend au fur et à mesure ?
J'ai de bonnes bases dans d'autres langues dont l'anglais.
Enfin bref, l'allemagne reste un pays que j'admire assez. Est-ce faisable ? C'est autre chose.

n°43487262
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2015 à 19:26:07  answer

Oui c'est faisable. Après ça dépend du domaine, de la ville/région, de ta capacité d'adaptation etc. Quand tu auras mûri un peu ton projet, rejoins nous sur le topic Allemagne.

n°43487309
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2015 à 19:31:58  answer

linagora a écrit :

Une langue ça s'apprend au fur et à mesure ?
J'ai de bonnes bases dans d'autres langues dont l'anglais.
Enfin bref, l'allemagne reste un pays que j'admire assez. Est-ce faisable ? C'est autre chose.

Ok, j'avais compris que tu ne parlais rien que le français.  [:whiskas]

n°43487760
cow2
Posté le 08-10-2015 à 20:20:32  profilanswer

Kirby_Bros a écrit :

Nous c'est marrant, ce sont les Chinois qui sont comme ça dans mon bled  :D Hyper communautaristes, n'essayant pas d'apprendre bien l'anglais.  

Ah mais les français aigris de la France c'est tellement ça. Aux US, j'ai évité les assoc de français pour ces raisons. J'ai rencontré des français à Chicago par mon taf, le type même de ceux que tu décris : "han mais tu ne t'es pas inscrite à l'alliance française truuuuc !" ou alors qui critiquent les américains sur tout en permanence mais crachent sur la France si peu dynamique, sur les glandeurs de la pause café, non mais quand t'en as marre des américains faut venir nous voirgnagnagna. Putain mais au secours.  

Perso je suis partie parce que j'avais envie de voir autre chose, de toute façon dans ma carrière j'avais plus d'opportunités ailleurs mais c'était avant tout que j'avais envie de bouger tout en voyant mon boulot sous un autre angle ailleurs. linagora tu fais bien d'y penser en amont mais je rejoins les autres sur le mythe du tellement mieux ailleurs. Passé l'engouement de la nouveauté, tu te rends compte que voilà, c'est juste différent. Les mentalités sont différentes, les façon de faire, il y a du bon et du moins bon, l'essentiel est de trouver le truc qui te convient le mieux. Et puis concernant le pays tout dépend de tes besoins, de ce que tu cherches. Perso, je suis mieux ici qu'en France pour le moment mais bon, on verra.

Je souscris a tout ca :jap:
Et en s'evitant l'exercice futile de comparer, on se porte encore mieux :o

n°43489587
Romn
Posté le 08-10-2015 à 22:49:16  profilanswer

Kirby_Bros a écrit :

Je suis inscrit (et plutôt bien investi) dans l'Alliance Française locale.  [:cupra]  
Bon, par contre vu que c'est une asso dont le but et de "promouvoir la langue et la culture française" je n'y rencontre que très peu des gens qui crachent sur la France, d'ailleurs je n'y rencontre qu'assez peu d'aigri. Les aigris ils veulent pas fréquenter de francophone de toute façon, "ils ne sont pas venu là pour ça". J'en connais un bon exemplaire qui crache sur la France en continu, "ce pays de merde" (et qui vendent des crêpes sur les marchés avec des petits drapeau français partout sur leur stand [:tinostar] ).

---------------
Ludothèque: BGG
n°43489612
Romn
Posté le 08-10-2015 à 22:51:36  profilanswer

PS: vous me lynchez si je vous dit qu'en plus de mon investissement à l'AF, j'anime une heure par semaine une émission de radio en français (ou presque)?

---------------
n°43489827
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 08-10-2015 à 23:16:58  profilanswer

Selon les pays, l alliance française n'a que très peu de français, et souvent assez actifs.
Mais c'est différent de "ne traîner qu'avec des français, ne pas apprendre la langue locale"

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°43489909
Romn
Posté le 08-10-2015 à 23:28:56  profilanswer

Dzama a écrit :

Selon les pays, l alliance française n'a que très peu de français, et souvent assez actifs.
Mais c'est différent de "ne traîner qu'avec des français, ne pas apprendre la langue locale"

Yep, ça varie beaucoup avec les pays ('tin les AF massives d'amérique latine qui occupent un building entier avec un resto à l'intérieur... [:cerveau lent] ).
Chez nous, on a clairement deux groupes de taille égale, celui des anglophones qui apprennent le français et qui ne viennent essentiellement que aux cours, et celui des immigrés français qui ne viennent qu'aux activités sociales, les deux ne parviennent que très peu à se mélanger (et c'est dommage).

---------------
n°43489994
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2015 à 23:43:34  answer

Romn a écrit :

Yep, ça varie beaucoup avec les pays ('tin les AF massives d'amérique latine qui occupent un building entier avec un resto à l'intérieur... [:cerveau lent] ).
Chez nous, on a clairement deux groupes de taille égale, celui des anglophones qui apprennent le français et qui ne viennent essentiellement que aux cours, et celui des immigrés français qui ne viennent qu'aux activités sociales, les deux ne parviennent que très peu à se mélanger (et c'est dommage).

Ouais, ca varie beaucoup alors.

Dans celle d'ici, que je ne frequente d'ailleurs pas, les locaux ne sont pas specialement les bienvenus...

n°43490103
Kirby_Bros
Posté le 09-10-2015 à 00:07:48  profilanswer

Effectivement, j'imagine que ça doit dépendre des pays et du niveau de développement ou décalage par rapport à la France aussi. Vous êtes où ?
Les US, c'est assez biaisé par rapport à l'image que beaucoup en ont depuis la France je pense (et des raisons d'expatriation).  

n°43490118
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2015 à 00:11:09  answer

Kirby_Bros a écrit :

Effectivement, j'imagine que ça doit dépendre des pays et du niveau de développement ou décalage par rapport à la France aussi. Vous êtes où ?
Les US, c'est assez biaisé par rapport à l'image que beaucoup en ont depuis la France je pense (et des raisons d'expatriation).

Au maroc.
Apres, faut bien dire, les soirees choucroute ou cassoulet, c'est pas trop leur truc dans le coin :o

Message édité par Profil supprimé le 09-10-2015 à 00:13:02
n°43490167
Romn
Posté le 09-10-2015 à 00:20:03  profilanswer

En Nouvelle-Zélande, culinairement parlant ils sont pas très curieux les kiwis (même si la raclette du 14 juillet est toujours un gros succès :o).
(La tronche de mes potes quand je leur ai offert du pâté de canard et de lapin à Noël, je crois qu'ils ne les ont toujours pas ouvert... :D)

Après y a un problème d'horaire des soirées aussi, les kiwis arrivent à 18h pétantes, ils ont la dales, ça fait une demi-heure qu'ils auraient du commencer de manger, à 19h30 ils veulent partir aller se coucher (pour se lever à 5h30-6h le lendemain pour avoir le temps d'aller faire du sport avant d'aller au boulot).
Les français arrivent vers 20h, et veulent prendre un apéro avant de passer au reste.

C'est un peu dur à concilier. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Romn le 09-10-2015 à 00:22:49

---------------
n°43490383
rouge2
Posté le 09-10-2015 à 04:03:21  profilanswer

Docteur G a écrit :

Ca me fait penser aux expatriés aigris de la vie qui disent à tous les mecs qu'ils croisent "tu vois la France c'est un pays d'aigris de la vie" [:oh shi-]
"Ici il y a une telle énergie qu'on ne retrouve pas en France" [:k o k i a:3]  
"En France les gens sont gris, ici ils sont tellement gentils" [:sanglier bossu:1]  

Y'en a une tripoté comme ça à Hong Kong. Des Français aigris de la France mais qui ne trainent qu'entre Français, qui ne savent parler que Français car dans leur boîte française il n'y a pas un seul mec qui ne cause pas français, qui vont dans des bars français tenus par des Français dans le quartier expat de HK. En gros ils sont dans un quartier de Paris mais c'est pas pareil tu vois. Et ce n'est pas un cliché :D

Ces mecs dont les 2200€/mois de leur 40 m2 (yep, c'est HK) sont payés par la COGIP, et dont leur lifestyle est sponsorisé par leur salaire défiscalisé :o Je suis pas sûr qu'ils se rendent compte qu'ils ne vivent pas dans une réalité mais dans une bulle bien éloignée des locaux.

Même si y'a un fond de vérité (surtout chez la banque rouge et noire / la verte employant beaucoup plus de locaux), on est pas tous comme ça, hein.

D'ailleurs on va pas tarder à partir, ma copine et moi. On n'est pas encore fixés sur la destination, mais on en a marre d'HK pour tout un tas de raisons.

On pense justement à la Suisse, Londres, ou peut-être le Canada (plutôt Montreal ou Toronto). Y'en a-t-il parmi vous qui vivent là-bas ? Vous en pensez quoi ?

Message édité par rouge2 le 09-10-2015 à 04:26:19
n°43490386
Docteur G
Momo Motus
Posté le 09-10-2015 à 04:12:11  profilanswer

J'ai jamais dit que tous les expats étaient comme ça :D Encore heureux... C'est sûrement une minorité mais c'est la minorité qu'on voit, qui gueule dans la rue, qui se croit en vacances dans un endroit où tout est permis :/

Pourquoi t'en as marre de HK ?

n°43490396
rouge2
Posté le 09-10-2015 à 04:46:01  profilanswer

Je vais répondre à ta question, mais ça risque de faire "aigri". Je te prie de prendre ça uniquement comme la liste des choses d'où nous avons assez ici, et pas comme une critique complète de la ville. D'ailleurs, pour mettre en perspective mon propos du dessous, HK nous aura permis beaucoup de choses, comme de vraiment faire décoller nos carrières et notre confort financier et nous aura permis de voir un autre pan de l'Asie après avoir vécu au Japon juste après la fin de nos études ; et en ça, nous sommes reconnaissant de l'expérience que nous avons pu avoir à HK.

Cela dit, voici une liste non exhaustive des trucs qui nous plombent:

-Horaires de travail (12h par jour pour moi, 10h pour ma copine)
-Le manque de vacances (12 jours par an pour elle)
-La vie frénétique qui en découle et les week-end souvents utilisés pour souffler un peu et se changer les idées
-Le climat (je supporte très mal la chaleur et l'humidité 6 mois par an)
-La pollution élevée les mois plus doux (l'air froid venant de la Chine) et les préoccupations associées pour la santé à long terme
-L'absence de direction politique de la ville (gaspillage du budget, aucun effort sur la pollution ou le bruit, ...) et l'interventionisme de plus en plus important du PCC
-Les scandales divers avec la bouffe, l'eau, les constructions (fenêtres qui se détachent, ...), ...
-La difficulté à échapper à la jungle urbaine à cause du climat, UV élevés qui sont maintenant interdits à ma copine, pollution encore ; qui nous empêchent de profiter des activités ordinaires comme le hiking ou aller se baigner)
-Le profond désintérêt que nous avons pour le shopping, pourtant une des activités favorite des habitants

On pourrait continuer la liste, mais ça ferait tache et de toutes façons c'est très subjectif.
Je pense surtout qu'au bout de 4 ans, notamment pas facile professionnelement (jobs pourris et temporaires au début, rythme effrené maintenant), on fait un mini burnout et qu'on souhaite lever le pied ; ce que HK permet difficilement.

On rentre aussi d'une semaine au Japon où on a vraiment décompressé et on a du mal à se remettre dans le bain d'HK. Le Japon nous manque, mais avant tout ce qui nous manque c'est la vie plus douce qu'on avait sur place (pas exempte de défauts non plus, je ne dis pas).

On arrive tout deux à la trentaine et on souhaite lever un peu le pied dans nos carrières pour profiter un peu plus de la vie, si possible en surfant sur les efforts que nous avons fait ces 5-6 dernières années pour se constituer un bon CV.

n°43490399
FLo14
Gouranga !
Posté le 09-10-2015 à 04:52:08  profilanswer

Excellente analyse que je partage. L'Asie du Nord, c'est vraiment l'assommoir niveau boulot.

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°43490403
Romn
Posté le 09-10-2015 à 05:01:21  profilanswer

C'est triste ça.
Après, nous on est une toute petite Alliance, on a pas d'employé, c'est seulement maintenu par des bénévoles (donc c'est sympa mais c'est le bordel).
Je sais qu'il y a pas mal de problème dans les grosses alliances (type Wellington, Auckland) qui ont plusieurs employés, beaucoup de membre et qui sont devenues extrêmement politisées.

rouge2 a écrit :

[:tibo2002]  
Ça c'est un des trucs que je kiffe le plus ici, la position des entreprises sur le temps de travail. J'aime quand me chef me dit "bon, jeudi et vendredi je suis pas là, c'est l'ouverture de la pêche", ou encore la chef de ma copine "y a match de cricket ces cinq prochains jours, si vous me cherchez je suis au stade, je répondrais à mes mails pendant les arrêts de jeu" (bon là ça devient peut-être un peu extrême, mais bon).

---------------
n°43490414
Docteur G
Momo Motus
Posté le 09-10-2015 à 05:25:27  profilanswer

Globalement assez d'accord, je vis à HK depuis uniquement 3 mois et je comprends totalement ce que tu dis. Après, les grosses horaires de boulot me servent bien à moi car je monte ma start-up et je suis dans un accélérateur donc voir les mecs bosser comme des dingues motive bien à se dépasser et à délivrer.

Mais je ne me vois pas y rester plus d'un an, rien que le fait que les loyers sont absolument démesurés pour des appartements souvent de très mauvaise qualité impacte beaucoup sur le ressenti de la ville.  
J'ai aussi du mal avec la rupture entre les locaux, les mainlanders, et les expats, j'ai l'impression que ce sont 3 entités qui dialoguent rarement entre elles, et ça me gêne un peu.
Et puis y'a surtout le fait que cette ville est minuscule, et ça se ressent dans chaque cm2 de l'aménagement urbain. Je suis pas fan de ces buildings de 100m de hauteur ayant une empreinte de 40 m2, avec les clims qui dépassent de toutes les fenêtres...

Après c'est une ville dont tu peux profiter si t'as de la thune. J'ai pas envie de claquer mes économies dans un bel et grand appart (même si j'en rêve) donc forcément ma vision est déformée.

Enfin je pense que les raisons que tu évoques sont ultra-pertinentes pour vouloir se barrer d'une ville. Rares sont ceux qui se disent "je dois lever le pied" et qui le font effectivement, en général le boulot amène le boulot, donc respect de prendre cette décision :jap:

n°43490758
gorguth
Posté le 09-10-2015 à 08:44:07  profilanswer

Romn a écrit :

Après y a un problème d'horaire des soirées aussi, les kiwis arrivent à 18h pétantes, ils ont la dales, ça fait une demi-heure qu'ils auraient du commencer de manger, à 19h30 ils veulent partir aller se coucher (pour se lever à 5h30-6h le lendemain pour avoir le temps d'aller faire du sport avant d'aller au boulot).
Les français arrivent vers 20h, et veulent prendre un apéro avant de passer au reste.

C'est un peu dur à concilier. :o

Justement, par souci d'intégration, ne faudrait-il pas se plier aux us et coutumes locaux, et donc aux horaires locaux ?  
 :o

---------------
D3: gorguth#2957
n°43490852
baggers
Posté le 09-10-2015 à 09:00:25  profilanswer

gorguth a écrit :

Justement, par souci d'intégration, ne faudrait-il pas se plier aux us et coutumes locaux, et donc aux horaires locaux ?  

Je sais pas pour vous, mais clairement en ce qui me concerne, c'est un de mes points faibles  :o

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°43491557
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2015 à 10:05:54  answer

gorguth a écrit :

Commencer l'apéro à 17h30, c'est quand même un truc à mal finir :o

n°43491888
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-10-2015 à 10:25:30  profilanswer

rouge2 a écrit :

Je vais répondre à ta question, mais ça risque de faire "aigri". Je te prie de prendre ça uniquement comme la liste des choses d'où nous avons assez ici, et pas comme une critique complète de la ville. D'ailleurs, pour mettre en perspective mon propos du dessous, HK nous aura permis beaucoup de choses, comme de vraiment faire décoller nos carrières et notre confort financier et nous aura permis de voir un autre pan de l'Asie après avoir vécu au Japon juste après la fin de nos études ; et en ça, nous sommes reconnaissant de l'expérience que nous avons pu avoir à HK.

Cela dit, voici une liste non exhaustive des trucs qui nous plombent:

-La vie frénétique qui en découle et les week-end souvents utilisés pour souffler un peu et se changer les idées
-Le climat (je supporte très mal la chaleur et l'humidité 6 mois par an)
-La pollution élevée les mois plus doux (l'air froid venant de la Chine) et les préoccupations associées pour la santé à long terme
-L'absence de direction politique de la ville (gaspillage du budget, aucun effort sur la pollution ou le bruit, ...) et l'interventionisme de plus en plus important du PCC
-Les scandales divers avec la bouffe, l'eau, les constructions (fenêtres qui se détachent, ...), ...
-La difficulté à échapper à la jungle urbaine à cause du climat, UV élevés qui sont maintenant interdits à ma copine, pollution encore ; qui nous empêchent de profiter des activités ordinaires comme le hiking ou aller se baigner)
-Le profond désintérêt que nous avons pour le shopping, pourtant une des activités favorite des habitants

On pourrait continuer la liste, mais ça ferait tache et de toutes façons c'est très subjectif.
Je pense surtout qu'au bout de 4 ans, notamment pas facile professionnelement (jobs pourris et temporaires au début, rythme effrené maintenant), on fait un mini burnout et qu'on souhaite lever le pied ; ce que HK permet difficilement.

On rentre aussi d'une semaine au Japon où on a vraiment décompressé et on a du mal à se remettre dans le bain d'HK. Le Japon nous manque, mais avant tout ce qui nous manque c'est la vie plus douce qu'on avait sur place (pas exempte de défauts non plus, je ne dis pas).

On arrive tout deux à la trentaine et on souhaite lever un peu le pied dans nos carrières pour profiter un peu plus de la vie, si possible en surfant sur les efforts que nous avons fait ces 5-6 dernières années pour se constituer un bon CV.

Marrant, apres le Japon, on avait fait la Chine et maintenant on est au UK. Tu suis mes traces, avoues  :o  

n°43492016
rouge2
Posté le 09-10-2015 à 10:36:18  profilanswer

Haha, presque. En fait j'ai commencé par Londres, après mon diplôme. J'y suis resté une grosse année avant de partir à Tokyo.

Je t'avoue que j'ai un peu peur d'y retourner.  

Peur que ce ne soit plus comme avant avec les potes, les pubs, le boulot sans trop stresser, les musées le week-end et les balades en bord de Manche, l'insouciance du début de la vingtaine, la vie de célibataire, etc ...
Ironiquement, j'ai aussi peur que ce soit resté comme avant, avec le salaire trop bas pour en profiter réellement, les loyer innabordables donc colloc à l'autre bout de Londres, le commute qui va avec, une situation précaire dans le boulot, le temps pourri 6 jours sur 7, etc...

On rentre en Europe pour Noël et on a prévu de caser 3 jours à Londres et 3 jours à Zurich. Pas en tant que touristes, mais vraiment pour examiner les villes sous un oeil critique de futur expats (visite de quartiers, d'appartements et de supermarchés en perspective). Je pense que la destination se décidera là, mais je suis toujours preneur de vos avis.

Message cité 1 fois
Message édité par rouge2 le 09-10-2015 à 10:37:37
n°43492391
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-10-2015 à 11:03:09  profilanswer

rouge2 a écrit :

Haha, presque. En fait j'ai commencé par Londres, après mon diplôme. J'y suis resté une grosse année avant de partir à Tokyo.

Je t'avoue que j'ai un peu peur d'y retourner.  

Peur que ce ne soit plus comme avant avec les potes, les pubs, le boulot sans trop stresser, les musées le week-end et les balades en bord de Manche, l'insouciance du début de la vingtaine, la vie de célibataire, etc ...
Ironiquement, j'ai aussi peur que ce soit resté comme avant, avec le salaire trop bas pour en profiter réellement, les loyer innabordables donc colloc à l'autre bout de Londres, le commute qui va avec, une situation précaire dans le boulot, le temps pourri 6 jours sur 7, etc...

On rentre en Europe pour Noël et on a prévu de caser 3 jours à Londres et 3 jours à Zurich. Pas en tant que touristes, mais vraiment pour examiner les villes sous un oeil critique de futur expats (visite de quartiers, d'appartements et de supermarchés en perspective). Je pense que la destination se décidera là, mais je suis toujours preneur de vos avis.

Pour la partie pote, pubs, musees & co, je pense que ca ne tient qu'a toi. C'est ton style de vie qui a peut-etre evolue, mais tout ca est toujours la et Londres reste extremement dynamique, bien plus que Paris. On est au UK depuis 4.5 dont 2.5 a Londres et on ne s'ennuie jamais. Pour le temps, cette annee a ete plus cool, toujours grand beau en ce moment, mais c'est pas qqchose qui me derange. Dans le pire des cas, tu descends sur la cote sud ou il fait beau.

Apres pour le logement, oui, c'est toujours hors de prix, mais ca reste moins cher que HK (meme ordre de prix mais meilleur qualite). La precarite dans le boulot c'est pas vrai, c'est pas les US, on peut pas te virer du jour au lendemain. Si tu veux qqchose de plus paisible, il faut regarder en zone 2/3 ou tu auras un meilleur logement et plus d'espace. Apres tu t'eloignes peut-etre de ton boulot, donc faut voir les TEC dispo. On est a Putney et c'est le mix parfait entre un quartier sympa, de la verdure, un logement qui nous plait et l'acces simple au centre. C'est d'ailleurs pour ca qu'on va se poser vers Bristol en debut d'annee prochaine  :o  :o  :o  

n°43492848
jc adler
Posté le 09-10-2015 à 11:33:43  profilanswer

Déménagement sur Londres lundi prochain pour ma part.  [:max evans]  
Tout sera à faire : trouver une chambre, se faire des potes, trouver de nouveaux clients. Je vais encore user et abuser du site meetup pour ça.

n°43492940
rouge2
Posté le 09-10-2015 à 11:39:27  profilanswer

Oui, je parlais bien de mon évolution depuis mon expérience à 23 ans. J'ai changé, mes habitudes de vie aussi. Une part de la nostalgie et des bons souvenirs que j'ai de cette ville sont liés à des comportements que je n'adopterais plus aujourd'hui et des choix de vie qui ne seraient plus possible (comme la colloc par exemple). Du coup, bien qu'ayant une bonne opinion de la ville, je me méfie du fait que je ne la vivrais plus pareil aujourd'hui.

Par ailleurs, en étant honnête, tout n'y était pas rose et quand je parle de précarité, je fais surtout référence à ma situation à l'époque où il ne me restait pas grand chose en fin de mois et où mon contrat pouvait cesser presque du jour au lendemain, se reconduisant de mois en mois, et où je m'accrochais pour me faire une première expérience suffisament longue pour être un tremplin crédible sur mon CV.

Retourner à Londres aujourd'hui, c'est sans doute possible (il faudra faire attention à ne pas travailler tout deux à l'opposé l'un de l'autre dans la ville, sinon le commute sera un cauchemard), mais il serait facile de tomber dans le piège de la fausse "familiarité" avec la ville et son environnement. Londres a sans doute un peu changé, mais moi et ma situation bien plus qu'elle. C'est à cela que je faisais référence en disant que ça me fait un peu peur. Si ça n'est pas clair, ce n'est pas très grave, mettez-ça sur le compte de mon esprit torturé ;)

Par contre un autre truc qui m'embête c'est que, de ce que j'en sais tout du moins, Londres est plus proche de HK que Zurich en terme de mentalité et que je ne veux pas retomber dans l'engrenage du boulot au détriment de la vie privée. Bosser dur, c'était important ces dernières années, mais j'ai envie et besoin de lever un peu le pied. C'est sans doute possible à Londres aussi, mais pas si je reste dans mon type de job, ce qui serait facile à faire à Londres, mais moins à Zurich car mon type de poste n'existe pas à ma connaissance dans cette dernière.  
Et on aborde là ma plus grande "crainte" dont je n'ai pas encore fait part, à savoir la reconversion en même temps que l'on s'installera dans notre prochaine ville. Ca pourrait être le sujet d'un long pavé sur mes interrogations, mais ce n'est pas mon blog et je digresse déjà assez comme ça ^^'

La question initiale était plutôt : pour un couple de trentenaire souhaitant lever un peu le pied après HK, est-ce que Londres et Zurich peuvent s'y prêter facilement ? Quelle destination privilégieriez-vous ?

n°43494137
ark
No wukkas
Posté le 09-10-2015 à 13:33:17  profilanswer

L'australie, c'est un pays de feignasses.

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°43494671
glandoll
Posté le 09-10-2015 à 14:12:03  profilanswer

rouge2 a écrit :

Oui, je parlais bien de mon évolution depuis mon expérience à 23 ans. J'ai changé, mes habitudes de vie aussi. Une part de la nostalgie et des bons souvenirs que j'ai de cette ville sont liés à des comportements que je n'adopterais plus aujourd'hui et des choix de vie qui ne seraient plus possible (comme la colloc par exemple). Du coup, bien qu'ayant une bonne opinion de la ville, je me méfie du fait que je ne la vivrais plus pareil aujourd'hui.

Par ailleurs, en étant honnête, tout n'y était pas rose et quand je parle de précarité, je fais surtout référence à ma situation à l'époque où il ne me restait pas grand chose en fin de mois et où mon contrat pouvait cesser presque du jour au lendemain, se reconduisant de mois en mois, et où je m'accrochais pour me faire une première expérience suffisament longue pour être un tremplin crédible sur mon CV.

Retourner à Londres aujourd'hui, c'est sans doute possible (il faudra faire attention à ne pas travailler tout deux à l'opposé l'un de l'autre dans la ville, sinon le commute sera un cauchemard), mais il serait facile de tomber dans le piège de la fausse "familiarité" avec la ville et son environnement. Londres a sans doute un peu changé, mais moi et ma situation bien plus qu'elle. C'est à cela que je faisais référence en disant que ça me fait un peu peur. Si ça n'est pas clair, ce n'est pas très grave, mettez-ça sur le compte de mon esprit torturé ;)

Par contre un autre truc qui m'embête c'est que, de ce que j'en sais tout du moins, Londres est plus proche de HK que Zurich en terme de mentalité et que je ne veux pas retomber dans l'engrenage du boulot au détriment de la vie privée. Bosser dur, c'était important ces dernières années, mais j'ai envie et besoin de lever un peu le pied. C'est sans doute possible à Londres aussi, mais pas si je reste dans mon type de job, ce qui serait facile à faire à Londres, mais moins à Zurich car mon type de poste n'existe pas à ma connaissance dans cette dernière.  
Et on aborde là ma plus grande "crainte" dont je n'ai pas encore fait part, à savoir la reconversion en même temps que l'on s'installera dans notre prochaine ville. Ca pourrait être le sujet d'un long pavé sur mes interrogations, mais ce n'est pas mon blog et je digresse déjà assez comme ça ^^'

La question initiale était plutôt : pour un couple de trentenaire souhaitant lever un peu le pied après HK, est-ce que Londres et Zurich peuvent s'y prêter facilement ? Quelle destination privilégieriez-vous ?

la France  :o  

sinon plus Zurich que Londres je pense

n°43494774
erulio
Posté le 09-10-2015 à 14:20:01  profilanswer

glandoll a écrit :

la France  :o

sinon plus Zurich que Londres je pense

J'aurais plutôt dit Allemagne ou Pays-Bas :o
Eventuellement Zurich, mais sûrement pas en France (à Paris vu le domaine) où faire 40h/semaine n'est pas la norme chez les cadres.

Message édité par erulio le 09-10-2015 à 14:20:11
n°43495926
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2015 à 15:41:06  answer

Dites moi, j'avais jamais fait gaffe, mais je viens de m’apercevoir que ma mutuelle d'expat (MSH en l'occurence) me rembourse systématiquement 10% de plus que les frais réellement engagés.

C'est commun :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-10-2015 à 15:41:15
n°43496473
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-10-2015 à 16:20:38  profilanswer

rouge2 a écrit :

Ca se matérialise comment cette pression intenable qu'il faut travailler beaucoup ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  519  520  521  ..  819  820  821  822  823  824

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
parler d'un couché de soleil lointainJamais eu de copine a 17 ans
Selon vous? La pire invention jamais inventé?Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...
Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ?Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4
vent scooter neuf jamais roulela terre comme vous ne l'avez jamais vue !!
signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? 
Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)