Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6351 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  406  407  408  ..  819  820  821  822  823  824
Auteur Sujet :

• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

n°37073603
erulio
Posté le 08-02-2014 à 23:09:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ce temps perdu  [:bibliophage:2]  

Tu comptes vraiment passer autant de temps à Paris tout en vivant en Allemagne ? Ça te complique pas la vie de perdre au moins un week-end par mois ?

mood
Publicité
Posté le 08-02-2014 à 23:09:38  profilanswer

n°37073770
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2014 à 23:34:25  answer

erulio a écrit :

Ce temps perdu  [:bibliophage:2]  

Tu comptes vraiment passer autant de temps à Paris tout en vivant en Allemagne ? Ça te complique pas la vie de perdre au moins un week-end par mois ?

Je pense qu'au début ça sera au moins 2-3 we par mois. Le fait est que j'adore Paris. Qu'aucun de nous 2 ne parle allemand. Et que la durée d'expatriation sera "courte" (3/6 ans grand maximum). La motivation de postuler la-bas est uniquement salariale.

n°37073804
Talladega
Transcendance
Posté le 08-02-2014 à 23:40:13  profilanswer

En gros vous partez en Allemagne pour le pognon, mais vous allez tout cramer dans des billets d'avion et la location d'un appart, tout ça parce que pouvez pas passer plus d'une semaine en dehors de Paris ?
Je trouve ça complétement hallucinant comme concept [:pingouino]
Achetez-vous ce bouquin http://www.taschen.com/pages/fr/ca [...] a_city.htm et une méthode Assimil allemand, ça vous reviendra moins cher.

Le côté positif c'est que maintenant on sait où placer le 0 sur l'échelle d'Alekusu :o

Message cité 1 fois
Message édité par Talladega le 08-02-2014 à 23:40:34

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°37073834
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2014 à 23:47:50  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°37073962
Tsopivo
Posté le 09-02-2014 à 00:14:56  profilanswer

Y a pas que hôtel comme possibilité de location mais vu le nombre de nuits, je comprends mieux. Enfin ça fait quand même 300€ par nuit mais si vous avez le budget et que l'appart' vous plait tant, pourquoi pas.

n°37073991
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2014 à 00:19:00  answer

Talladega a écrit :

En gros vous partez en Allemagne pour le pognon, mais vous allez tout cramer dans des billets d'avion et la location d'un appart, tout ça parce que pouvez pas passer plus d'une semaine en dehors de Paris ?
Je trouve ça complétement hallucinant comme concept [:pingouino]
Achetez-vous ce bouquin http://www.taschen.com/pages/fr/ca [...] a_city.htm et une méthode Assimil allemand, ça vous reviendra moins cher.

Le côté positif c'est que maintenant on sait où placer le 0 sur l'échelle d'Alekusu :o

On aura une prime mensuelle de "transport" au début. Mais oui, je pense que la 1ère année ça sera ça. Maintenant c'est même pas dit qu'on y aille. Je demandais juste si des gens fonctionnaient comme ça. La réponse du topic est clairement non et j'en comprend tout à fait les raisons.

n°37074446
baggers
Posté le 09-02-2014 à 02:12:03  profilanswer

+1.

"3 à 6 ans" ça n'est pas une période "courte", loin de là, surtout quand on la "refuse".

Ceci dit, se garder "quelques mois" son appartement a Paris "au cas ou" ça se passerais mal sur place, c'est envisageable. Comme vous n'êtes "pas très loin", c'est possible de revenir genre 1 semaine pour "tout régler" une fois que vous êtes sur, que vous avez vu comment ça se passe, que vous avez "accepté" et vivez bien votre expatriation ^^

n°37075287
dje33
Posté le 09-02-2014 à 11:09:00  profilanswer

le concept c'est que tu bosse en Allemagne mais que tu rentre le week end a Paris ?
tu va gagner 60k€ par mois parce que vous allez tout claquer dans des billets d'avions. Sans parler de la fatigue de rentrer un week end sur deux a Paris

n°37075305
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2014 à 11:12:52  answer

Logiquement, ça nous donne un score négatif tout ça :o

n°37075333
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2014 à 11:17:00  answer

dje33 a écrit :

le concept c'est que tu bosse en Allemagne mais que tu rentre le week end a Paris ?
tu va gagner 60k€ par mois parce que vous allez tout claquer dans des billets d'avions. Sans parler de la fatigue de rentrer un week end sur deux a Paris

Train + prime de déplacement (les premiers mois). Mais je le répète, je voulais juste savoir si des gens le faisait. J'ai jamais dit que je le ferai, on regarde juste la possibilité d'aller bosser la-bas pour le moment (pile-poil alors que nous signons un nouveau bail, d'où ma question initiale).

Édit: de toute façon je vais probablement pas pouvoir passer les entretiens car je suis enceinte de plus de 6 mois  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-02-2014 à 11:21:01
mood
Publicité
Posté le 09-02-2014 à 11:17:00  profilanswer

n°37075350
biloo
hej franskjävel
Posté le 09-02-2014 à 11:19:03  profilanswer

Ben j'espère que vous serez prêt de la frontière, parce que si "revenir le week end à Paris" pour vous c'est passer la moitié du week end dans les transports :/

n°37075379
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2014 à 11:23:29  answer

Y'a quelques gars que je connais comme ça qui bossent au Maroc mais rentrent tous les week end (payé pas la boite). Souvent leur femme est en France d'ailleurs
Ben c'est quand même plus proche de la vie de chauffeur routier que d'expat au final.

Message édité par Profil supprimé le 09-02-2014 à 11:24:34
n°37075388
latoucheF7​duclavier
Posté le 09-02-2014 à 11:25:07  profilanswer

Mais apprenez l'allemand et restez la bas!

n°37075524
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2014 à 11:43:17  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°37075540
biloo
hej franskjävel
Posté le 09-02-2014 à 11:47:06  profilanswer

:lol:

n°37075545
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 09-02-2014 à 11:47:45  profilanswer

Statut d'étudiant attardé, quoi. Vous ramènerez votre lessive à maman, tant qu'a faire?

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°37075580
biloo
hej franskjävel
Posté le 09-02-2014 à 11:52:30  profilanswer

Coq a écrit :

Statut d'étudiant attardé, quoi. Vous ramènerez votre lessive à maman, tant qu'a faire?

[:manneke2]

n°37075628
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2014 à 12:01:59  answer

Coq a écrit :

Ben bien sur. Garder un 75m^2 à Paris pour éviter de squatter chez Papa/Maman en couple avec un bébé lors des visites en France ça fait vachement étudiant attardé.  :spamafote:

Edit : je comprend les arguments temps / argent mais celui là non, franchement il n'est ama pas recevable.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-02-2014 à 12:04:44
n°37075876
baggers
Posté le 09-02-2014 à 12:36:55  profilanswer

Si tu prends la remarque comme une "métaphore", si, elle devrait être recevable.

"Maman" étant Paris, et le linge, une sorte de "cordon ombilical" qui vous relierais à cette ville (des amis, de la famille, une rue, un quartier, un appartement, des connaissances, ect)

Ya un moment, faut se poser sérieusement la question de ce que tu cherches. Car clairement, la situation que tu nous décrit:
-> n'est pas satisfaisante sur le plan financier (2 loyers + transports, qui pourraient être dans ta poche)
-> n'est pas satisfaisante du point de vue parisien ( le temps passé dans les transports le WE réduit d'autant celui-ci, et vous n'êtes finalement que très peu de temps a pouvoir profiter de paris)
-> n'est pas satisfaisante du point de vue expatriation ( vous ne faites rien pour vous intégrer ou intéresser à l'Allemagne ou aux allemands)

Bref, c'est un loose-loose pour moi.

Alors, il va falloir trancher.

n°37075919
biloo
hej franskjävel
Posté le 09-02-2014 à 12:43:24  profilanswer

Le pognon mec, le pognon :o
Au pire y'a des cercles de français dans toutes les grosses villes, pour pas trop se sentir dépaysé :o enfin ca va leur faire un choc quand même en venant de Paris que les gens s'arrêtent aux feux rouges :o

n°37076033
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2014 à 12:57:35  answer

baggers a écrit :

Si tu prends la remarque comme une "métaphore", si, elle devrait être recevable.

"Maman" étant Paris, et le linge, une sorte de "cordon ombilical" qui vous relierais à cette ville (des amis, de la famille, une rue, un quartier, un appartement, des connaissances, ect)

Ya un moment, faut se poser sérieusement la question de ce que tu cherches. Car clairement, la situation que tu nous décrit:
-> n'est pas satisfaisante sur le plan financier (2 loyers + transports, qui pourraient être dans ta poche)
-> n'est pas satisfaisante du point de vue parisien ( le temps passé dans les transports le WE réduit d'autant celui-ci, et vous n'êtes finalement que très peu de temps a pouvoir profiter de paris)
-> n'est pas satisfaisante du point de vue expatriation ( vous ne faites rien pour vous intégrer ou intéresser à l'Allemagne ou aux allemands)

Bref, c'est un loose-loose pour moi.

Alors, il va falloir trancher.

Non mais ça c'est clair que pour le 3ème point on est clairement dans ce cas là.  Et malheureusement ça ne changera pas. On n'irait pas pour s'expatrier. On irait uniquement pour le fric comme dit juste au dessus. Ça serait un autre pays/une autre ville pourquoi pas mais là clairement on fera aucun effort.  

Et c'est justement pour les 2 premiers points que je demandais si y'en avait qui le faisaient. Clairement les expats trouvent le "sacrifice" temps/argent trop important  pour faire ça. J'ai donc ma réponse et je vous en remercie tous.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-02-2014 à 12:58:10
n°37076071
biloo
hej franskjävel
Posté le 09-02-2014 à 13:02:39  profilanswer

Putain triste ...

n°37076095
bubqr
Posté le 09-02-2014 à 13:04:42  profilanswer

Je pense que le principal probleme que les gens ont hors troll, c est d avoir une super chance, celle de decuvrir un nouveau pays, une nouvelle culture, tout frais payes, sans risque, et de vouloir retrouver un Paris qui sera toujours la dans 3/6 ans.

n°37076161
biloo
hej franskjävel
Posté le 09-02-2014 à 13:11:15  profilanswer

bubqr a écrit :

Je pense que le principal probleme que les gens ont hors troll, c est d avoir une super chance, celle de decuvrir un nouveau pays, une nouvelle culture, tout frais payes, sans risque, et de vouloir retrouver un Paris qui sera toujours la dans 3/6 ans.

Attends mec, l'allemagne, le pays des nazis quoi  [:zedlefou:1]

n°37078459
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 09-02-2014 à 17:13:53  profilanswer

Cette ouverture d'esprit là, on touche le fond :o

n°37078557
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2014 à 17:24:03  answer

Partir 3 ans dans un endroit qui te fais chier, c'est l'explosion en vol assurée :o

n°37078669
Tsopivo
Posté le 09-02-2014 à 17:35:43  profilanswer

baggers a écrit :

+1.

"3 à 6 ans" ça n'est pas une période "courte", loin de là, surtout quand on la "refuse".

Ceci dit, se garder "quelques mois" son appartement a Paris "au cas ou" ça se passerais mal sur place, c'est envisageable. Comme vous n'êtes "pas très loin", c'est possible de revenir genre 1 semaine pour "tout régler" une fois que vous êtes sur, que vous avez vu comment ça se passe, que vous avez "accepté" et vivez bien votre expatriation ^^

+1, ça en revanche, ça me parait une bonne idée.

C'est votre premier ? J'ai pas d'enfants mais j'ai l'impression que la plupart des nouveaux parents apprécient de pouvoir se reposer le week-end et sortent beaucoup moins, au moins les premiers temps. Je pense pas qu'il y en a beaucoup qui aimeraient être constamment dans les valises, la course pour choper le train... Tu pourrais aussi parler de ton idée sur le topic papas-mamans pour voir ce qu'ils disent.

Oui voilà, ça ressemble plus à ça. Vous aurez un boulot tous les deux là-bas ?

Message édité par Tsopivo le 09-02-2014 à 17:37:25
n°37084231
tonheurees​tvenue
maispastoutdesuite
Posté le 10-02-2014 à 07:59:51  profilanswer

C'est mort votre situation, encore plus avec un gosse. Soit vous restez découvrir le pays parce que ça vous intéresse (pas dans ce cas là à priori), soit vous serez fatigués les week-ends où vous rentrez et deprimés (vu qu'aucun effort expat à priori, donc isolés dans le pays, et l'Allemagne n'est pas forcément super gai comme pays, surtout en hiver) les week-ends où vous restez. Et rester 3 ans sans chercher à s'intégrer au pays, c'est beaucoup trop long.

Message édité par tonheureestvenue le 10-02-2014 à 08:00:09

---------------
Ceci n'est pas une signature
n°37084741
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 10-02-2014 à 09:40:02  profilanswer

Faut couper le cordon à un moment hein.
Et tes parents n'osent p-ê pas te le dire, mais ça pourrait les soûler de te voir débarquer chez eux tous les mois (voire leur confier le gamin). Ils travaillent encore ou sont à la retraite?

Pour répondre à ta première question: ta motivation première est le pognon, soit . Mais tu vas payer deux loyers en même temps, et 3 billets de train/avion A/R chaque mois. Tu as fait le calcul et ça reste plus intéressant que ton salaire français? Madame travaille ici et travaillera en Allemagne?

Message cité 1 fois
Message édité par Coq le 10-02-2014 à 09:40:45

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°37086378
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2014 à 11:27:51  answer

Coq a écrit :

Faut couper le cordon à un moment hein.  
Et tes parents n'osent p-ê pas te le dire, mais ça pourrait les soûler de te voir débarquer chez eux tous les mois (voire leur confier le gamin). Ils travaillent encore ou sont à la retraite?

Pour répondre à ta première question: ta motivation première est le pognon, soit . Mais tu vas payer deux loyers en même temps, et 3 billets de train/avion A/R chaque mois. Tu as fait le calcul et ça reste plus intéressant que ton salaire français? Madame travaille ici et travaillera en Allemagne?

Hors de question de voir mes parents à chaque visite en France. Ça va me saouler avant eux. Merci de ne pas me faire dire ce que j'ai pas dit. Oui ça reste plus intéressant financièrement. Même avec ces coûts supplémentaires. Je suis madame (enceinte de plus de 6 mois ça aurait dû te mettre la puce à l'oreille, faut lire les posts quand on donne son avis sur une discussion). Et on ne partirait que si on a du boulot tous les 2.  

n°37087303
bubqr
Posté le 10-02-2014 à 12:28:01  profilanswer

Honnetement le sujet devrait etre clos, les avis du topic sont unanimes, c'est une situation quasi intenable sur une telle duree: Ca va te couter cher en temps et energie, surtout avec un enfant en bas age qui en consomme deja.
De plus/surtout, tu risques de laisser passer une opportunite de vivre une vraie experience a l'etranger en restant attache a/obsede par une vie et une ville que tu pourras retrouver plus tard.

Tu te fais evidemment ton avis, mais attend pas un topic remplis de personnes ravis de leurs expats de te dire que de partir a l'etranger tout en rentrant tous les WE est une bonne option.

n°37087572
speedboyz3​0
Posté le 10-02-2014 à 12:50:20  profilanswer

bubqr a écrit :

Honnetement le sujet devrait etre clos, les avis du topic sont unanimes, c'est une situation quasi intenable sur une telle duree: Ca va te couter cher en temps et energie, surtout avec un enfant en bas age qui en consomme deja.
De plus/surtout, tu risques de laisser passer une opportunite de vivre une vraie experience a l'etranger en restant attache a/obsede par une vie et une ville que tu pourras retrouver plus tard.

Tu te fais evidemment ton avis, mais attend pas un topic remplis de personnes ravis de leurs expats de te dire que de partir a l'etranger tout en rentrant tous les WE est une bonne option.

Et c'est une mentalité de merde :o

n°37087739
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2014 à 13:01:33  answer

bubqr a écrit :

Non mais ça je l'ai dit plusieurs fois déjà. J'ai posé une question, et j'ai eu mes réponses avec des arguments que je comprends. C'est pas moi qui relance...

n°37087840
ark
No wukkas
Posté le 10-02-2014 à 13:09:27  profilanswer

Voler le boulot des allemands et ne même pas chercher à y vivre un minimum, belle mentalité :/

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°37087935
biloo
hej franskjävel
Posté le 10-02-2014 à 13:16:18  profilanswer

ark a écrit :

Voler le boulot des allemands et ne même pas chercher à y vivre un minimum, belle mentalité :/

Ils avaient qu'à pas tuer de juifs :o

Spoiler :

ça va si on peut même plus troller :o

Message édité par biloo le 10-02-2014 à 13:17:34
n°37087938
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 10-02-2014 à 13:16:36  profilanswer

C'est bon. La dame a eu son avis. On peut arrêter la lapidation ?
Parlons plutôt de carte sim pour les séjours en France, un opérateur virtuel, comme laposte ou virgin mobiles, c'est zéro boutique et 100% en ligne ?

Message cité 2 fois
Message édité par Burnout le 10-02-2014 à 13:17:24
n°37087975
biloo
hej franskjävel
Posté le 10-02-2014 à 13:19:01  profilanswer

Burnout a écrit :

Parlons plutôt de carte sim pour les séjours en France, un opérateur virtuel, comme laposte ou virgin mobiles, c'est zéro boutique et 100% en ligne ?

Perso j'ai une carte prépayée B&You, maintenant Simyo, du moment que tu la recharges une fois par an c'est bon, tout se fait en ligne

n°37087999
galaxnordi​st
Posté le 10-02-2014 à 13:20:51  profilanswer

Dans tous les pays du monde, les residents payent leurs impots ou ils resident, quelque soit leur nationalite.

Exception 1 : Les citoyens US payent toujours leurs impots aux US, quel que soit le pays ou ils resident.
Exception 2 : Les citoyens francais residant a Monaco payent leurs impots en France.

n°37088009
speedboyz3​0
Posté le 10-02-2014 à 13:21:39  profilanswer

Burnout a écrit :

Moi je suis chez free :)

n°37088070
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2014 à 13:25:29  answer

galaxnordist a écrit :

Dans tous les pays du monde, les residents payent leurs impots ou ils resident, quelque soit leur nationalite.

Exception 1 : Les citoyens US payent toujours leurs impots aux US, quel que soit le pays ou ils resident.
Exception 2 : Les citoyens francais residant a Monaco payent leurs impots en France.

Non en fait c'est loin d'être aussi simple, surtout en Europe ( les frontaliers Suisse qui paye en Suisse par exemple).

Même pour les USA ca ne se passe pas comme tu le dis.

Il faut se référer à la convention bilatérale.

n°37088112
biloo
hej franskjävel
Posté le 10-02-2014 à 13:28:25  profilanswer

Il me semble qu'il y a pareil à la frontière Franco-allemande, dans une zone de xx km à la frontière, si par ex tu bosses en Allemagne mais que tu résides dans cette zone tu peux payer tes impôts en France [:klemton]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  406  407  408  ..  819  820  821  822  823  824

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
parler d'un couché de soleil lointainJamais eu de copine a 17 ans
Selon vous? La pire invention jamais inventé?Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...
Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ?Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4
vent scooter neuf jamais roulela terre comme vous ne l'avez jamais vue !!
signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? 
Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)