Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6929 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  405  406  407  ..  819  820  821  822  823  824
Auteur Sujet :

• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

n°37053591
tonheurees​tvenue
maispastoutdesuite
Posté le 06-02-2014 à 23:35:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Olivie a écrit :

T'attends de faire un gosse a une femme pour te demander si elle te plait ? :o

Ouais enfin si je peux éviter d'y aller parce qu'il y a un truc foireux (à mon sens) dès le départ, autant que je m'en rende compte avant.

MrFreeze a écrit :

tu pars avec ta famille ou seul? ta boite te paye le quartier sécurisé ou tu te démerdes ? Tu parles couramment la langue?  

Ca serait un départ seul (pas forcément un problème, ça serait mon 5ème départ à l'étranger). Je me démerde pour trouver un logement et le salaire est bon pour Mexico, j'arriverai à mettre un chouilla de côté sans me restreindre, mais c'est pas la panacée non plus. J'eusse parlé l'espagnol (scolaire) fut un temps mais ça risque de mettre quelques semaines avant de retrouver mon niveau. Ceci dit la langue ne devrait pas être un problème.

---------------
Ceci n'est pas une signature
mood
Publicité
Posté le 06-02-2014 à 23:35:47  profilanswer

n°37053655
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-02-2014 à 23:43:24  profilanswer

tonheureestvenue a écrit :

Une réponse positive pour un taf au Mexique (Mexico City) vient d'arriver. Des avis ? C'est vivable comme ville ? Quelqu'un qui a vécu au Mexique m'a bien conseillé d'y aller mais bon, elle était à Cancun donc c'est pas forcément le même délire...

Pollution :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°37059616
paco fpg
Posté le 07-02-2014 à 15:17:13  profilanswer

galaxnordist a écrit :

Autre exception : Tu es citoyen francais et resides a Monaco.

?

n°37059661
biloo
hej franskjävel
Posté le 07-02-2014 à 15:20:20  profilanswer

Doit pas y en avoir beaucoup des francais qui résident à Monaco :o

n°37059977
sinbadlema​rin
Posté le 07-02-2014 à 15:41:57  profilanswer

ça se passe comment les résiliations d'abonnement mobile quand vous partez? C'est pas galère?

n°37060635
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 07-02-2014 à 16:34:01  profilanswer

Non un départ à l'étranger c'est motif de rupture sans aller au bout du contrat.
Avec SFR j'ai du filer copie de mon bail et contrat de travail dans le nouveau pays et basta.
Perso j'ai regretté de pas avoir un pris un smartphone dernier cri gratos avec engagement de 3 ans avant de partir :o

---------------
les chiens aboient, le train passe // désolé du keukra
n°37060898
sinbadlema​rin
Posté le 07-02-2014 à 16:52:04  profilanswer

Il faut un contrat de travail de plus de un an non? un stage ou VIE de un an ça passe pas?

n°37060904
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 07-02-2014 à 16:52:52  profilanswer

Appelle les tu seras fixé.

---------------
n°37060967
biloo
hej franskjävel
Posté le 07-02-2014 à 16:58:07  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Il faut un contrat de travail de plus de un an non? un stage ou VIE de un an ça passe pas?

normalement si, je crois que c'est un an ou plus

n°37061341
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 07-02-2014 à 17:24:53  profilanswer

Belloc a écrit :

Non un départ à l'étranger c'est motif de rupture sans aller au bout du contrat.
Avec SFR j'ai du filer copie de mon bail et contrat de travail dans le nouveau pays et basta.
Perso j'ai regretté de pas avoir un pris un smartphone dernier cri gratos avec engagement de 3 ans avant de partir :o

J'ai fait ça... Mémère-git mobile n'a pas été très contente (courriers de soi-disant huissiers pendant plusieurs mois), mais au final, rien.

Edit: par contre, j'avais pris le téléphone avant la signature du contrat de travail... Si c'était allé jusqu'au tribunal, je me serais justifié en disant que ce n'était pas prévisible, tant que le contrat n'était pas signé.

Message cité 1 fois
Message édité par hey_popey le 07-02-2014 à 17:27:24
mood
Publicité
Posté le 07-02-2014 à 17:24:53  profilanswer

n°37061444
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 07-02-2014 à 17:30:57  profilanswer

hey_popey a écrit :

J'ai fait ça... Mémère-git mobile n'a pas été très contente (courriers de soi-disant huissiers pendant plusieurs mois), mais au final, rien.

Edit: par contre, j'avais pris le téléphone avant la signature du contrat de travail... Si c'était allé jusqu'au tribunal, je me serais justifié en disant que ce n'était pas prévisible, tant que le contrat n'était pas signé.

J'ai fait aussi  [:pillywiggins]

n°37062158
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-02-2014 à 18:23:59  profilanswer

Belloc a écrit :

Same here :jap:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°37062718
sinbadlema​rin
Posté le 07-02-2014 à 19:14:06  profilanswer

Quel est l'opérateur le moins chiant avec ce genre de résiliation? Histoire que je sache chez qui aller prendre un iPhone si je me barre :D

n°37062722
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 07-02-2014 à 19:14:31  profilanswer

Si tu prends un iPhone avant de partir, ils seront TOUS chiants :jap:

---------------
n°37062738
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-02-2014 à 19:16:28  profilanswer

tu t'en fous. Il y a un contrat, point barre.

---------------
n°37062760
sinbadlema​rin
Posté le 07-02-2014 à 19:19:03  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Bah quand tu vois ce forum tu comprends que c'est pas aussi simple : http://pvtistes.net/forum/les-ques [...] z-sfr.html

n°37062779
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2014 à 19:20:20  answer

Ça marche pareil pour les box et decodeurs canal d'ailleurs.

n°37063250
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 07-02-2014 à 20:11:22  profilanswer

Je ne me souviens plus du texte de loi exactement, mais c'est quelque chose du genre il ne faut pas savoir à l'avance qu'on part.
Mon opinion personnelle : tant que la boite ne t'a pas fait signer de contrat, tu ne peux pas être sûr de partir :o

n°37063355
tonheurees​tvenue
maispastoutdesuite
Posté le 07-02-2014 à 20:23:27  profilanswer

D'après ce que j'ai pu lire, ça a l'air de s'être amélioré quand même (de toute façon, à un certain point, c'est difficile de faire pire).

---------------
Ceci n'est pas une signature
n°37063696
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-02-2014 à 21:10:29  profilanswer

tonheureestvenue a écrit :

D'après ce que j'ai pu lire, ça a l'air de s'être amélioré quand même (de toute façon, à un certain point, c'est difficile de faire pire).

J'ai une copine qui y ait aller il y a 2 ans, elle a beaucoup souffert. Faut pas être asthmatique :o

Par contre ca avait l'air d'avoir son charme.

Mais comme tu dis, aller mieux quand c'est horrible, ne veut pas dire que c'est devenu plaisant.

---------------
n°37063888
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 07-02-2014 à 21:39:34  profilanswer

Youmoussa a écrit :

+1

sinbadlemarin a écrit :

Bah quand tu vois ce forum tu comprends que c'est pas aussi simple : http://pvtistes.net/forum/les-ques [...] z-sfr.html

Le déménagement à l'étranger pour raison pro en général ça passe très bien faut pas déconner  [:6roses:2]  
(j'ai fait pour mes études moi :jap: )

n°37066114
ManuLM
Posté le 08-02-2014 à 08:02:26  profilanswer

Je m'étais rencarde pour prendre un smartphone de compete avant de partir : si tu resilies pour départ a l'étranger du peux en effet rompre le contrat mais la subvention du smartphone est pro-rated : tu dois en rembourser une partie, selon la durée deja écoulée du contrat vs durée totale.

n°37066727
sinbadlema​rin
Posté le 08-02-2014 à 10:45:23  profilanswer

T'etais chez free ou un operateur low cost non?

n°37069183
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 08-02-2014 à 15:18:24  profilanswer

ManuLM a écrit :

Je m'étais rencarde pour prendre un smartphone de compete avant de partir : si tu resilies pour départ a l'étranger du peux en effet rompre le contrat mais la subvention du smartphone est pro-rated : tu dois en rembourser une partie, selon la durée deja écoulée du contrat vs durée totale.

Si tu as acheté le téléphone, peu importe son prix, même si avec des subventions extrêmes c'est comme si on t'avait payé pour le prendre, il t'appartient.
Dans le cas où le téléphone est acheté à crédit, bien évidemment il faut le rembourser !

n°37069422
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2014 à 15:49:26  answer

Bonjour à tous,

Pour ceux qui sont expatriés "pas loin" (Suisse, Belgique, Allemagne, Espagne...), y en a t'il parmi vous qui ont conservé leur appart en France (prix/localisation imbattable) pour les week-ends/visites à la famille/aux amis?

On a trouvé un appart super avec mon conjoint mais on va peut-être avoir une opportunité pro en Allemagne d'ici 6 mois... Du coup, on se pose des questions. Quelqu'un l'a t'il déjà fait?

n°37069536
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2014 à 16:01:07  answer

A court terme cela peut être bien, sur le long terme vaut mieux acheter dans ce cas.

n°37069626
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2014 à 16:09:22  answer

Acheter un appart à 1m€ alors que la loc est à 1250€ mensuel... Même sur du long terme je fais pas.  
Mais la question ne se pose pas puisque nous ne nous expatrierions que pour une durée de 3 à 6 ans grand maximum.

n°37069750
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 08-02-2014 à 16:20:47  profilanswer

Je vais chez mes parents quand je rentre en France.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°37070119
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 08-02-2014 à 17:05:58  profilanswer

C'est un peu jeter de l'argent par les fenêtres, je trouve.
Perso (en Allemagne), je ne retourne pas très souvent en France, et quand j'y vais, c'est plutôt la famille et les amis qui sont censés m'héberger... et réciproquement quand ils viennent me voir chez moi.

n°37070184
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2014 à 17:14:51  answer

tryptique a écrit :

Je vais chez mes parents quand je rentre en France.

hey_popey a écrit :

C'est un peu jeter de l'argent par les fenêtres, je trouve.
Perso (en Allemagne), je ne retourne pas très souvent en France, et quand j'y vais, c'est plutôt la famille et les amis qui sont censés m'héberger... et réciproquement quand ils viennent me voir chez moi.

Oui je m'en rend compte. Mais chez des amis ou chez mes parents c'est pas chez moi... Surtout qu'héberger un couple avec enfant c'est pas anodin non plus. Dans mon cas, je préfère aller à l'hôtel qu'être hébergée en fait  :o

Merci pour vos avis en tout cas... On va attendre les réponses à nos candidatures déjà...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-02-2014 à 17:15:39
n°37070590
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 08-02-2014 à 18:13:22  profilanswer

Si tu penses payer plus de 1250€ par mois en moyenne d'hôtel pour tous les retours en France, je ne sais pas si on peut encore parler d'expatriation :o

n°37070901
Kweli King
Posté le 08-02-2014 à 18:49:47  profilanswer

Nous on a acheté un appart en Belgique pendant qu'on était expatrié aux USA.
Maintenant on a commencé une expatriation en France et on s'est posé la question si on le gardait pour nos retours où si on le louait tant qu'on était expat.
Au final on l'a mis en location car on trouvait que c'était de l'argent perdu pour le mois qu'on passait en Belgique sur une année (2 x 15 jours en moyenne).  
Ca a été un peu "dur" au début car on a transformé complètement l'appart à notre gout. Mais au final on ne regrette pas, on a bien filtré les locataires, et grâce au transformation on le loue plus cher que le crédit qu'on a fait (petit crédit + fonds propres pour l'achat).  

Alors maintenant, c'est sûr que c'est pas "tranquille" quand on revient, on est pas chez nous (chez les parents/beau-parents).  
c'était encore moins tranquille pour les périodes entre expatriations car un peu plus long que des vacances.  
Mais au final ça se passe. On est un couple sans enfants pour le moment; j'avoue que ça change complètement la donne dès que tu as des enfants.  
A ta place, si tu ne reviens pas tous les mois, je le mettrai en location et épargnerai donc plus (pour potentiellement acheter une autre unité plus petite d'ici quelques temps, pour tes retours par exemples).  

n°37071064
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2014 à 19:09:17  answer

Kweli King a écrit :

Nous on a acheté un appart en Belgique pendant qu'on était expatrié aux USA.
Maintenant on a commencé une expatriation en France et on s'est posé la question si on le gardait pour nos retours où si on le louait tant qu'on était expat.
Au final on l'a mis en location car on trouvait que c'était de l'argent perdu pour le mois qu'on passait en Belgique sur une année (2 x 15 jours en moyenne).  
Ca a été un peu "dur" au début car on a transformé complètement l'appart à notre gout. Mais au final on ne regrette pas, on a bien filtré les locataires, et grâce au transformation on le loue plus cher que le crédit qu'on a fait (petit crédit + fonds propres pour l'achat).  

Alors maintenant, c'est sûr que c'est pas "tranquille" quand on revient, on est pas chez nous (chez les parents/beau-parents).  
c'était encore moins tranquille pour les périodes entre expatriations car un peu plus long que des vacances.  
Mais au final ça se passe. On est un couple sans enfants pour le moment; j'avoue que ça change complètement la donne dès que tu as des enfants.  
A ta place, si tu ne reviens pas tous les mois, je le mettrai en location et épargnerai donc plus (pour potentiellement acheter une autre unité plus petite d'ici quelques temps, pour tes retours par exemples).  

En tant que proprio, on aurait mis en loc., c'est certain. Mais là c'est un appart qu'on loue... On reviendra de toute façon à minima 1 fois par mois à Paris (3 nuits minimum).  

Le garder serait une solution de facilité et de confort. Financièrement c'est sur c'est différent... Mais dans le cas d'un retour en France dans 3 ans, on ne retrouverait jamais un rapport qualité/prix comme ça.

n°37071067
Tsopivo
Posté le 08-02-2014 à 19:09:56  profilanswer

Ça fait 15 000€ par an de logement pour des week-ends et visites à la famille et aux amis. Ça me semble assez disproportionné mais bon, c'est vous qui voyez.

Pour donner un ordre de grandeur, à 150€ la nuit ce qui est large, ça fait 100 nuits passées en France c'est-à-dire tous les week-ends + une autre nuit par semaine. À ce compte là, comme dit hey_popey, c'est pas vraiment être expat'. C'est vivre en France et faire des déplacements pro à l'étranger en semaine.

Message cité 2 fois
Message édité par Tsopivo le 08-02-2014 à 19:11:24
n°37071305
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2014 à 19:33:56  answer

Tsopivo a écrit :

Ça fait 15 000€ par an de logement pour des week-ends et visites à la famille et aux amis. Ça me semble assez disproportionné mais bon, c'est vous qui voyez.

Pour donner un ordre de grandeur, à 150€ la nuit ce qui est large, ça fait 100 nuits passées en France c'est-à-dire tous les week-ends + une autre nuit par semaine. À ce compte là, comme dit hey_popey, c'est pas vraiment être expat'. C'est vivre en France et faire des déplacements pro à l'étranger en semaine.

Oui, vous avez raison. Au début on risque de faire ça en plus (revenir tous les we). On fera nos calculs si jamais nos candidatures sont retenus. On passera au minimum 50 nuits par an à Paris. Même avec un enfant en bas âge, pas sur que la différence de confort entre le grand appart et l'hôtel vale les 50 nuits d'hôtel de différence  :jap:

n°37071332
Kweli King
Posté le 08-02-2014 à 19:36:58  profilanswer

Ha ok, sorry j'avais pas compris que c'était une location.
A ta place, je ne le garderais pas alors, comme ça a été dit.

n°37071417
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 08-02-2014 à 19:47:01  profilanswer

Tsopivo a écrit :

Surtout qu'il faut rajouter les impôts locaux, assurances abo EDG/gaz/eau... à ces 15 000€ :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°37071694
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 08-02-2014 à 20:18:13  profilanswer

Absolument aucun sens.

n°37071916
Talladega
Transcendance
Posté le 08-02-2014 à 20:43:53  profilanswer

C'est clair je trouve que c'est une ineptie.
Autant s'endetter à raz la gueule en faisant le pari de la mise en location + bien déjà acheté lors du retour définitif en France, mais payer un loyer pour 3 nuits par mois c'est ridicule. A ce prix là je préfère me payer des nuits dans un 4 étoiles avec pdj + dîner inclus et ne pas avoir à me prendre la tête avec la bouffe le ménage et tout le tralala.

Message édité par Talladega le 08-02-2014 à 20:45:44

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°37072295
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 08-02-2014 à 21:17:53  profilanswer

Je trouve au contraire que c'est une excellente idée de garder un appart en France pendant une expatriation. Je conseille même de continuer à payer un pass Navigo (on est jamais trop prudent), tout en conservant l'abonnement Internet et téléphonie ainsi que la carte UGC. Comme lorsqu'on revient pour un court séjour, on est pas dépaysés :o

n°37073603
erulio
Posté le 08-02-2014 à 23:09:38  profilanswer

Ce temps perdu  [:bibliophage:2]  

Tu comptes vraiment passer autant de temps à Paris tout en vivant en Allemagne ? Ça te complique pas la vie de perdre au moins un week-end par mois ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  405  406  407  ..  819  820  821  822  823  824

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
parler d'un couché de soleil lointainJamais eu de copine a 17 ans
Selon vous? La pire invention jamais inventé?Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...
Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ?Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4
vent scooter neuf jamais roulela terre comme vous ne l'avez jamais vue !!
signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? 
Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)