Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7692 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  404  405  406  ..  819  820  821  822  823  824
Auteur Sujet :

• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

n°36876149
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 22-01-2014 à 05:27:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
CQFD² :o

---------------
les chiens aboient, le train passe // désolé du keukra
mood
Publicité
Posté le 22-01-2014 à 05:27:33  profilanswer

n°36876859
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-01-2014 à 09:23:22  profilanswer

Moi j'ai un Febreizh dans les toilettes :o

---------------

n°36914302
Nyarla
fnord
Posté le 25-01-2014 à 01:49:40  profilanswer

Quelqu'un aurait des conseils de banque en ligne (française), pour laquelle, idéalement, toutes les démarches pourraient se faire en ligne ?
Je suis traducteur freelance, expatrié au Chili, où je paye mes impôts sur mes traductions. Jusqu'à il y a peu, j'avais des clients d'un peu partout dans le monde, mais pas de France, et ils me payaient tous avec PayPal et en dollars.

Sauf que voilà, j'ai aujourd'hui un gros client très intéressant, qui remplacera tous les autres pendant au moins un an et demi, et celui-ci insiste pour me payer en € et sur un compte français.
J'ai bien toujours un compte en France, mais... à la banque postale :'( Les virement entrants sont super longs, les virements sortants... bah je peux pas les faire parce qu'il veulent pas changer mon numéro de tel Certicode, ils répondent quasiment jamais aux messages sur leur messagerie, quand ils répondent ils sont impolis... bref j'ai envie de me sauver !

J'ai regardé un peu, et j'ai vu que la plupart des banques en ligne étaient souvent gratuites à l'utilisation, mais réclamaient un virement d'une certaine somme tous les mois. C'est là où ça pose potentiellement problème, parce que je suis payé quand je livre mon travail, et ça peut facilement être tous les trois mois.

Des conseils ?
Merci !

Message cité 2 fois
Message édité par Nyarla le 25-01-2014 à 01:50:35

---------------
ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes
n°36914312
$temp
Posté le 25-01-2014 à 01:55:57  profilanswer

Nyarla a écrit :

J'ai regardé un peu, et j'ai vu que la plupart des banques en ligne étaient souvent gratuites à l'utilisation, mais réclamaient un virement d'une certaine somme tous les mois. C'est là où ça pose potentiellement problème, parce que je suis payé quand je livre mon travail, et ça peut facilement être tous les trois mois.

Bourso et Fortunéo ne demandent pas de virements mensuels.

Si tu ne veux pas de CB, je pense que pour ces banques un montant de l'ordre de 300€ doit être suffisant.

En revanche, et c'est là que ça peut poser problème, il me semble que ces banques demandent une adresse en France (mais sans certitude). Chose qui peut être contournée si tu connais des gens en France qui acceptent que tu te domicilies chez eux pour la banque. (Avec la mention c/o par exemple, si tu ne portes pas le même nom que ces personnes.)

n°36914315
latoucheF7​duclavier
Posté le 25-01-2014 à 01:56:07  profilanswer

Boursorama?
Un virement de 300e au debut et c Bon.
Je peux te parrainer. :o
J'avais tout fait en ligne de memoire.

n°36914501
Inataqi S
Love Psalm
Posté le 25-01-2014 à 05:09:14  profilanswer

Pour info, Boursorama faut un numéro de tel français pour l'inscription 100 % en ligne. Et même après, pour effecteur des opérations, ils envoient des codes SMS de sécurité et pas moyen de changer pour un numéro étranger.  

Donc faut avoir quelq'un sous la main.

Fortunéo par contre, je peux utiliser mon numéro étranger sans problème mais je ne crois pas qu'on puisse s'inscrire 100 % en ligne ?

n°36914866
latoucheF7​duclavier
Posté le 25-01-2014 à 10:05:07  profilanswer

Inataqi S a écrit :

Pour info, Boursorama faut un numéro de tel français pour l'inscription 100 % en ligne. Et même après, pour effecteur des opérations, ils envoient des codes SMS de sécurité et pas moyen de changer pour un numéro étranger.  

Fortunéo par contre, je peux utiliser mon numéro étranger sans problème mais je ne crois pas qu'on puisse s'inscrire 100 % en ligne ?

Exact pour l'inscription...Mai's après je leur ai Donne mon número chinois.

n°36915515
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 25-01-2014 à 12:02:16  profilanswer

Inataqi S a écrit :

Je reçois tout sur mon numéro Luxembourgeois... Par contre j'étais inscrit avant de partir donc je ne sais pas :jap:

n°36916040
Inataqi S
Love Psalm
Posté le 25-01-2014 à 13:29:20  profilanswer

On m'a menti  :fou:  

napoleon dynabyte a écrit :

comment on fait pour avoir une carte vitale quand on revient en FRance ?

Faut contacter ton centre de sécu car ça dépend de ta situation.

n°36916762
Talladega
Transcendance
Posté le 25-01-2014 à 15:29:57  profilanswer

Nyarla a écrit :

les virements sortants... bah je peux pas les faire parce qu'il veulent pas changer mon numéro de tel Certicode, ils répondent quasiment jamais aux messages sur leur messagerie, quand ils répondent ils sont impolis... bref j'ai envie de me sauver !

Han j'ai le même problème :love:
Impossible de changer ce putain de numéro, il faut obligatoirement aller en agence. J'ai donné procuration sur mon compte à ma mère, elle ne peut pas non plus :love: C'est vraiment des connards, sous prétexte de sécurité ils t'empêchent d'utiliser ton argent comme tu veux :pfff: Du coup au téléphone je leur ai dit que ok, j'allais venir en agence, mais pour fermer mon compte et me casser ailleurs... Ils se sont senti tous cons...

Quand je vois que ma banque en Espagne j'ai ouvert mon compte en 10 minutes, reçu les cartes 2 jours après, que je peux absolument tout faire en ligne et que j'ai zéro frais pour quoi que ce soit dans la zone euro, LBP à côté ils craignent sérieusement :o

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
mood
Publicité
Posté le 25-01-2014 à 15:29:57  profilanswer

n°36917347
Nyarla
fnord
Posté le 25-01-2014 à 16:56:08  profilanswer

Même avec une procuration ils veulent pas ? Rha merde...  
Ils ont répondu à ta demande après ta menace de fermeture de compte ?

J'ai un peu regardé pour Boursorama et Fortunéo, mais y'a un soucis pour les virements à l'étranger on dirait, qui ont l'air impossibles à faire simplement sur Internet.
Merci de vos réponses :jap:

---------------
ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes
n°36917845
FLo14
Gouranga !
Posté le 25-01-2014 à 17:50:36  profilanswer

Talladega a écrit :

Impossible de changer ce putain de numéro, il faut obligatoirement aller en agence. J'ai donné procuration sur mon compte à ma mère, elle ne peut pas non plus :love: C'est vraiment des connards, sous prétexte de sécurité ils t'empêchent d'utiliser ton argent comme tu veux :pfff: Du coup au téléphone je leur ai dit que ok, j'allais venir en agence, mais pour fermer mon compte et me casser ailleurs... Ils se sont senti tous cons...

Quand je vois que ma banque en Espagne j'ai ouvert mon compte en 10 minutes, reçu les cartes 2 jours après, que je peux absolument tout faire en ligne et que j'ai zéro frais pour quoi que ce soit dans la zone euro, LBP à côté ils craignent sérieusement :o

On voit ce que ça a donné [:petoulachi]

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°36918627
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 25-01-2014 à 19:16:38  profilanswer

Talladega a écrit :

J'ai le même problème avec LBP, un vrai casse-tête bureaucratique. Rendez-vous en agence obligatoire pour obtenir un numéro Certicode, nouveau RDV obligatoire pour changer le numéro de tel, ce qui est bien sûr impossible à faire avec une procuration, impossible également de faire des virements de plus de 3000 euros que ce soit ou sur Internet en agence (il faut obligatoirement un RDV avec un conseiller financier, une procuration ne suffit pas)... Bref, LBP,le tiers-monde bancaire.

Message cité 1 fois
Message édité par Kivi_ le 25-01-2014 à 19:16:57
n°36921961
ynorsa
Posté le 26-01-2014 à 08:58:58  profilanswer

Kivi_ a écrit :

Bref, la France,le tiers-monde .

FYP.
Hélas, le problème n'est pas seulement pour les banques, mais pour tout. Le nombre de sites/d'entreprises/d'administration qui exigent un numéro de téléphone Français et non étranger, sans raison aucune...

n°36921992
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 26-01-2014 à 09:15:22  profilanswer

ynorsa a écrit :

FYP.
Hélas, le problème n'est pas seulement pour les banques, mais pour tout. Le nombre de sites/d'entreprises/d'administration qui exigent un numéro de téléphone Français et non étranger, sans raison aucune...

Ouais enfin là je voulais commander une SIM Suisse en ligne, et pas moyen de le faire sans donner un numéro suisse...  [:basarab ier intemeie]

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°36924973
negaduck
let's get sinister
Posté le 26-01-2014 à 15:15:33  profilanswer

Drapal  [:otacon-yuiitsu:3]  

Expat en Ecosse depuis fin novembre, je bosse comme ingé dans une boite d'électronique taiwanaise ayant un site de R&D dans la banlieue de Glasgow, j'ai 7 ans d'xp, payé 45k€ / an.
J'habite à une gare de train de mon taff, c'est un 3 pièces à 430£/mois :) . Ville (trop) tranquille, un grand centre commercial en plein centre (c'est une ville nouvelle) par contre les magasins ferment à 17h30 en semaine  :pt1cable: , sauf jeudi (19h). Heureusement, ils sont ouverts le dimanche (jusqu'à 17h). Par contre comme je suis célibataire, je suis obligé d'aller à Glasgow pour sortir, heureusement je finis le taff assez tôt  (17h) pour le faire  :D .

---------------
'Cause StoneCold said so !
n°36925275
Talladega
Transcendance
Posté le 26-01-2014 à 15:51:49  profilanswer

Avec 45k tu peux pas habiter dans Glasgow même :??: Pourquoi t'es enterré en banlieue ?

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°36925333
arthoung
Posté le 26-01-2014 à 16:00:09  profilanswer

Pour être prêt de son taf surement

n°36925630
negaduck
let's get sinister
Posté le 26-01-2014 à 16:40:51  profilanswer

+1 arthoung, en plus avec le temps du coin je préfère (pourl'instant) éviter les trajets qui durent des plombes en train.

---------------
'Cause StoneCold said so !
n°36962775
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 29-01-2014 à 17:59:03  profilanswer

Drapo même si c'est dommage qu'il n'existe pas de topic dans l'autre sens :) A savoir celui des étrangers venu en France.

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°36962860
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2014 à 18:05:03  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°36998564
Kweli King
Posté le 02-02-2014 à 10:42:18  profilanswer

Salut à tous,

Voila mon expat aux US s'est terminé. On refait un court passage en Belgique avant de commencer une nouvelle expat chez vous, amis Français!
Je vais du coté de Nice et cette nouvelle expat commencerait début mars plus ou moins.  

J'ai quelques questions à propos de voiture et administration. Je suis en train d'acheter une voiture (occasion) en Belgique. C'est une occasion récente et garantie auprès d'un concessionnaire.  
Avant d'aller plus loin dans le process, j'étudie les options par rapport à l'immatriculation.  

- 1er option, je met sur le véhicule des plaques transit (je conclue la vente aux alentours du 16fev, les plaques sont ainsi valable jusque fin mars). J'évite ainsi de payer les taxes de mise en circulation en Belgique. Et je le fais ensuite immatriculer en France lorsque j'y suis. Seul problème il faut être domicilier à l'étranger pour avoir des plaques transit. Ce n'est plus mon cas, je suis pour l'instant domicilié en Belgique.  
Vous confirmez cette condition? Y a t'il une autre démarche que je pourrais faire pour avoir ces plaques transit?

- 2ème option, je l'immatricule en Belgique de manière régulière. Lorsque je serai en France, je l'immatricule à mon aise (j'ai 6 mois je pense pour le faire).  
J'ai regardé les documents à fournir. Ils parlent du quitus fiscal (preuve qu'on est en ordre de la tva). vous confirmez que je n'aurai pas à repayer la tva en France? Je la paye déja au concessionnaire en Belgique et je ne veux pas avoir la blague de devoir la repayer pour une raison qui m'échapperait

Si je procède comme cela, quels sont les taxes à payer pour l'immatriculer en France?
J'imagine qu'il y a une taxe d'immatriculation vous savez à combien elle s'élève?
Autres taxes? y a t'il une taxe de mise en circulation ou autre chose?

Merci d'avance pour vos conseils.

n°36999466
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2014 à 13:06:06  answer

C'est tellement des crevards en France qu'ils seraient capable de te la faire repayer :D blague a par non je pense pas :/

Message édité par Profil supprimé le 02-02-2014 à 13:07:03
n°36999542
erulio
Posté le 02-02-2014 à 13:18:01  profilanswer

Sinon, sur forum-auto, il y a une cat import de véhicule, ce sera sans doute plus approprié qu'un topic où tout le monde est déjà ailleurs :o

n°36999940
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 02-02-2014 à 14:20:18  profilanswer

Kweli King a écrit :

- 1er option, je met sur le véhicule des plaques transit (je conclue la vente aux alentours du 16fev, les plaques sont ainsi valable jusque fin mars). J'évite ainsi de payer les taxes de mise en circulation en Belgique. Et je le fais ensuite immatriculer en France lorsque j'y suis. Seul problème il faut être domicilier à l'étranger pour avoir des plaques transit. Ce n'est plus mon cas, je suis pour l'instant domicilié en Belgique.  
Vous confirmez cette condition? Y a t'il une autre démarche que je pourrais faire pour avoir ces plaques transit?

Toute les infos : http://mobilit.belgium.be/fr/circu [...] emporaire/

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°37000968
Kweli King
Posté le 02-02-2014 à 16:47:22  profilanswer

yep, j'étais tombé sur cette page d'où ma question en gras. Je suis résident belge pour le moment (en partance pour la France), y a t'il moyen d'obtenir ces plaques transit pour l'immatriculer en France lorsque j'y serai résident?  
Le site indique qu'il faut être non résident pour les avoir.  

Problème: si j'immatricule la caisse en Belgique, je dois payer la taxe de mise en circulation (qui coute bonbon). et risque de repayer la taxe équivalente en France, lorsque je l'immatriculerai en France. C'est exactement ça que je veux éviter.

n°37001161
latoucheF7​duclavier
Posté le 02-02-2014 à 17:15:42  profilanswer

Ouai mais nous on n'est plus en France quoi...

n°37001326
Kweli King
Posté le 02-02-2014 à 17:34:42  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Ouai mais nous on n'est plus en France quoi...

ha oui...
P-e que j'espérais aussi le retour d'expérience d'autres belges expatriés en France... non?

:sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par Kweli King le 02-02-2014 à 17:44:22
n°37003185
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 02-02-2014 à 21:05:59  profilanswer

Kweli King a écrit :

ha oui...
P-e que j'espérais aussi le retour d'expérience d'autres belges expatriés en France... non?

Non, tu dois être domicilié hors Belgique pour avoir la plaque transit.

---------------
n°37006443
latoucheF7​duclavier
Posté le 03-02-2014 à 03:29:37  profilanswer

Kweli King a écrit :

ha oui...

Oui j'ai bien compris ton but mais je t'indique que la proba que tu aies une information concrete est minime ici. :D

n°37006588
ManuLM
Posté le 03-02-2014 à 07:05:44  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Ouai enfin le trip c'est d'avoir un numero et un peu de data...la recharge par cb ca me va tres bien...c'est juste pour pouvoir passer un appel pour un pote,hotel ou whatever et checker un mail ou deux si g pas le wifi. Donc a la louche 50 mb et 30 minutes de call.

Quand je reviens on prend des SIM leclerc, pas mal du tout, diverses formules.
les solutions free sont pas mal aussi: free est moins cher, mais il faut t'y prendre a l'avance, respecter les regles pour resilier etc...
Chez leclerc tu te pointes et tu repars avec ta SIM, et quand il n'y a plus de pognon ca se resilie tout seul, avantage du prepaid... Par contre Leclerc bloque le tethering, un peu penible.

Message édité par ManuLM le 03-02-2014 à 07:08:53
n°37017844
fenx31
Posté le 04-02-2014 à 00:19:17  profilanswer

Pas mal du tout ca, merci pour le tuyau :)

n°37021435
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2014 à 13:23:06  answer

Ce que j'ai jamais trouvé en FRANCE quand je rentre (ce qui est rare il est vrai), c'est une puce 3G illimitée en prépayé.

Je sais pas si ça existe maintenant....

n°37024582
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-02-2014 à 16:54:25  profilanswer

moi c'était le beau temps pendant 15 jours.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°37026066
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2014 à 19:01:30  answer

Youmoussa a écrit :

moi c'était le beau temps pendant 15 jours.

Ça doit faire plus de 10 ans que j'ai pas passe 15 jours consécutifs en France. J'peux pas dire du coup :o

n°37030490
Lalfiste
Posté le 05-02-2014 à 01:38:26  profilanswer

SFR proposait (propose toujours ?) du 3G en illimité sur du prépayé.  

n°37052726
tonheurees​tvenue
maispastoutdesuite
Posté le 06-02-2014 à 22:28:21  profilanswer

Une réponse positive pour un taf au Mexique (Mexico City) vient d'arriver. Des avis ? C'est vivable comme ville ? Quelqu'un qui a vécu au Mexique m'a bien conseillé d'y aller mais bon, elle était à Cancun donc c'est pas forcément le même délire...

---------------
Ceci n'est pas une signature
n°37052937
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-02-2014 à 22:42:57  profilanswer

tonheureestvenue a écrit :

Une réponse positive pour un taf au Mexique (Mexico City) vient d'arriver. Des avis ? C'est vivable comme ville ? Quelqu'un qui a vécu au Mexique m'a bien conseillé d'y aller mais bon, elle était à Cancun donc c'est pas forcément le même délire...

T'attends de faire un gosse a une femme pour te demander si elle te plait ? :o

---------------

n°37052957
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 06-02-2014 à 22:44:14  profilanswer

tu pars avec ta famille ou seul? ta boite te paye le quartier sécurisé ou tu te démerdes ? Tu parles couramment la langue?  

---------------
I have a bad feeling about this
n°37052997
Nyarla
fnord
Posté le 06-02-2014 à 22:46:45  profilanswer

Ma belle-sœur y a passé 8 mois et elle est tombée amoureuse de la ville. Après, elle est chilienne :o

---------------
n°37053591
tonheurees​tvenue
maispastoutdesuite
Posté le 06-02-2014 à 23:35:47  profilanswer

Olivie a écrit :

T'attends de faire un gosse a une femme pour te demander si elle te plait ? :o

Ouais enfin si je peux éviter d'y aller parce qu'il y a un truc foireux (à mon sens) dès le départ, autant que je m'en rende compte avant.

MrFreeze a écrit :

tu pars avec ta famille ou seul? ta boite te paye le quartier sécurisé ou tu te démerdes ? Tu parles couramment la langue?  

Ca serait un départ seul (pas forcément un problème, ça serait mon 5ème départ à l'étranger). Je me démerde pour trouver un logement et le salaire est bon pour Mexico, j'arriverai à mettre un chouilla de côté sans me restreindre, mais c'est pas la panacée non plus. J'eusse parlé l'espagnol (scolaire) fut un temps mais ça risque de mettre quelques semaines avant de retrouver mon niveau. Ceci dit la langue ne devrait pas être un problème.

---------------
Ceci n'est pas une signature
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  404  405  406  ..  819  820  821  822  823  824

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
parler d'un couché de soleil lointainJamais eu de copine a 17 ans
Selon vous? La pire invention jamais inventé?Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...
Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ?Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4
vent scooter neuf jamais roulela terre comme vous ne l'avez jamais vue !!
signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? 
Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)