Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3402 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  400  401  402  ..  818  819  820  821  822  823
Auteur Sujet :

• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

n°36634959
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-12-2013 à 02:34:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

$temp a écrit :

Je ne compte pas sur l'Etat pour le montant, mais pour la date de départ. Si bosser 5 ans en Australie me force à bosser 5 ans de plus en France pour avoir une retraite à taux plein, ça n'en vaut pas la peine :o

[:delarue5]  

Si tu n'es pas dans le système, tu pars à la retraite quand tu veux...

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 31-12-2013 à 02:34:38  profilanswer

n°36634994
FLo14
Gouranga !
Posté le 31-12-2013 à 03:04:19  profilanswer

Tu es obligé de cotiser de retour en France :o

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°36635043
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-12-2013 à 04:06:38  profilanswer

Quand tu bosses, non ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°36635061
FLo14
Gouranga !
Posté le 31-12-2013 à 04:48:56  profilanswer

Oui mais du coup il cotisera pas mal pour une retraite pas terrible sachant que ses années en Australie lui auront été sucrées :D  

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°36635410
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 31-12-2013 à 09:31:54  profilanswer

$temp a écrit :

Je ne compte pas sur l'Etat pour le montant, mais pour la date de départ. Si bosser 5 ans en Australie me force à bosser 5 ans de plus en France pour avoir une retraite à taux plein, ça n'en vaut pas la peine :o

Si tu ne comptes pas sur le montant, il faut considérer qu'il sera nul !
Ça te fera une belle jambe si on te dit que tu peux partir à 50 ans et que le taux plein est de 100€/mois :o
Du coup ta retraite c'est ce que tu as préparé, et tu la prends quand tu veux !

n°36635442
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-12-2013 à 09:37:58  profilanswer

FLo14 a écrit :

Oui mais du coup il cotisera pas mal pour une retraite pas terrible sachant que ses années en Australie lui auront été sucrées :D  

J'ai pigé après coup, je ne suis pas habitué à penser à un retour en France pour le boulot :o

Mais comme dit au dessus, moi quand je dis que je ne compte pas sur l'état, c'est que j'espère 0€ de sa part. Ça évite les comptes d'apothicaires.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 31-12-2013 à 09:39:21

---------------
n°36635450
FLo14
Gouranga !
Posté le 31-12-2013 à 09:39:40  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J'ai pigé après coup, je ne suis pas habitué à penser à un retour en France pour le boulot :o

Mais comme dit au dessus, moi quand je dis que je ne compte pas sur l'état, c'est que j'espère 0€ de sa part. Ça évite les comptes d'apothicaires.

Idem, mais ça fait chier de payer quand même au retour pour des clopinettes :D

---------------
n°36635843
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 31-12-2013 à 10:34:23  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Vous gérez comment vos amours les expats ? Quand madame ne peut pas suivre par exemple...?

Ca m'a coûté mon couple perso...

Youmoussa a écrit :

J'ai tout lâché pour suivre Mme. Mais il faut dire qu'elle n'a pas choisi de s'enterrer au Luxembourg :o

Pareil.  

On est restés ensemble quand elle était en France et moi en Finlande/Australie/Allemagne car c'était des périodes courtes (6 mois chaque en gros) et inversement quand elle était aux US pour 2 x 6 mois, puis j'ai trouvé un boulot aux US quand on a su qu'elle était embauchée.  

Ca fait 3 ans, je ne regrette pas car la qualité de vie est au rendez-vous. Et on vient de se fiancer.

n°36636721
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-12-2013 à 12:10:31  profilanswer

faudrait corréler au temps passé ensemble avant l'expat aussi :o

---------------
n°36636965
$temp
Posté le 31-12-2013 à 12:39:43  profilanswer

Youmoussa a écrit :

[:delarue5]

Si tu n'es pas dans le système, tu pars à la retraite quand tu veux...

Hum... Je ne comprend pas trop ta remarque sur "en dehors du système". Voici un exemple chiffré.

Admettons que tu aies bossé 3 ans en Australie.

Et admettons que :
- l'âge minimal de départ à taux plein est 62 ans
- l'agê de départ à taux plein est à 67 ans
- le nombre d'annuités nécessaire pour un départ à taux plein est à 42

A 62 ans, tu as bossé 42 ans (3 en Australie + 39 en France).

Cas 1 : Il existe un accord France/Australie
=> Tu pars à la retraite à taux plein à 62 ans, et tu profites de la vie.

Cas 2 : Il n'y a pas d'accord France/Australie
=> Si tu veux partir à taux plein, il te reste 3 ans à bosser, donc tu continues. Harassé par le travail, tu meurs à 64 ans d'une crise cardiaque sans avoir gouté aux joies de la retraite qui t'attendait à 65 ans :o
=> Si tu veux partir quand même à 62 ans, tu subiras une décote et tu finiras sous les ponts, alcoolique et ressassant à qui veut l'entendre que quand tu étais jeune, tu étais un surfer blond que tout le monde enviait sur la plage :o

Bref, si jamais tu vas en Australie 3 ans, la CNAV considère qu'il te manque 3 ans.

J'espère que ce que je dis est clair pour toi, la majorité des gens en France ne savent pas comment fonctionne vraiment la retraite en termes de calcul des droits, donc dis moi si tu veux que je détaille plus.

Edit : Je viens de voir qu'il y avait une nouvelle page :D

Message cité 1 fois
Message édité par $temp le 31-12-2013 à 12:41:58
mood
Publicité
Posté le 31-12-2013 à 12:39:43  profilanswer

n°36637237
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-12-2013 à 13:15:46  profilanswer

Comme dit au dessus : rentrer en France ne faisait pas parti de mon raisonnement. au pire, tu rachètes tes trimestres si tu y tiens tant.

J'ai cotisé plus de 8 ans en France, j'estime que c'est perdu même si je crois qu'aujourd'hui ca me donnerait droit à une 100aine d'euros par mois si je me souviens bien.

Et vu la conjoncture, j'espère ne pas avoir à rentrer car participer à un système dans lequel je ne crois pas et dans lequel je n'ai aucune confiance me ferait chier.

Message cité 3 fois
Message édité par Youmoussa le 31-12-2013 à 13:16:48

---------------
n°36637530
$temp
Posté le 31-12-2013 à 13:50:19  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Comme dit au dessus : rentrer en France ne faisait pas parti de mon raisonnement. au pire, tu rachètes tes trimestres si tu y tiens tant.

J'ai cotisé plus de 8 ans en France, j'estime que c'est perdu même si je crois qu'aujourd'hui ca me donnerait droit à une 100aine d'euros par mois si je me souviens bien.

Et vu la conjoncture, j'espère ne pas avoir à rentrer car participer à un système dans lequel je ne crois pas et dans lequel je n'ai aucune confiance me ferait chier.

Si j'arrive à partir, je préfère quelque chose qui me rassure : savoir que je n'aurai pas de problème si je rentre me permettrait de partir plus sereinement.

Et pour le coup, il est plus simple semble t-il d'aller en Australie, sauf que l'histoire de la retraite me bloque carrément.
Après, le problème avec les USA, c'est de réussir à y aller : même pour quelques années, il me faut une GC :/

n°36638047
elfe_erran​t
Posté le 31-12-2013 à 14:44:08  profilanswer

Ben non, un visa de travail suffit.

n°36638295
$temp
Posté le 31-12-2013 à 15:08:57  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ben non, un visa de travail suffit.

Le problème pour les visas de travail c'est qu'il faut soit que ta boite de permette d'être muté aux USA, soit que la boite prouve qu'elle ne trouve pas les compétences sur place, non ?

En tout cas, quand je lis les offres, je vois régulièrement des mentions indiquant qu'ils ne veulent pas de gens sans visa. Après, peut-être que ça veut dire que les autres entreprises qui ne le précisent pas sur leurs offres sont open là dessus ? [:dks]

Et une fois que tu es sur place, est-ce que tu peux faire ta demande de GC toi même de ton coté, ou bien est-ce qu'il faut que l'entreprise te sponsorise ? Parce que dans ce cas, il y a peut-être un conflit d'intérêt non ? (la boite risque de penser que tu veux chercher ailleurs et démissionner)

n°36638358
elfe_erran​t
Posté le 31-12-2013 à 15:14:58  profilanswer

Ouais enfin qu'elle ne trouve pas les compétences sur place, c'est uniquement une histoire de papiers.  

Pour la Green Card, oui il faut te faire sponsoriser par ta boite. A toi de jouer finement ensuite, elle peut la faire aussi si elle compte te garder au dela de la durée du visa.

n°36638440
$temp
Posté le 31-12-2013 à 15:22:14  profilanswer

Apparemment le H-1B dure trois ans et peut être renouvelé une fois.

Il semble que ces visas partent très vite chaque année, là aussi avec une lottery parmi toutes les demandes. Je ne connais personne qui ait réussi à partir de cette façon, mais ça ne coute rien d'essayer.

n°36642819
Spiderkat
Posté le 01-01-2014 à 00:17:32  profilanswer

FLo14 a écrit :

Idem, mais ça fait chier de payer quand même au retour pour des clopinettes :D

Et bien ne retourne plus travailler en France comme ça tu ne paieras plus pour des clopinettes à chaque retour. Reste expat et comme ça tu n'auras plus à faire de calcul pour savoir combien tu seras redevable à l'État français pour qu'il te paie une retraite pleine.  :o  

n°36642957
Spiderkat
Posté le 01-01-2014 à 00:32:16  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J'ai cotisé en France plus de 15 ans pour rien car je doute sérieusement d'y retourner travailler un jour. Et si je retournais il faudrait que je comble ce manque pour l'instant de 14 ans passé aux US. De toute façon ça ne va pas peser grand chose en retraite le jour quand je reclamerai mon dû, car même si l'État me versait quoi que ce soit ce n'est pas avec le si peu que je pourrai vivre paisiblement mes vieux jours.  [:ddr555]  

n°36643273
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 01-01-2014 à 01:19:14  profilanswer

pour cette année 2014, vouq me faites r^ever les mecs

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°36643531
bubqr
Posté le 01-01-2014 à 03:20:08  profilanswer

$temp a écrit :

Hum... Je ne comprend pas trop ta remarque sur "en dehors du système". Voici un exemple chiffré.

Admettons que tu aies bossé 3 ans en Australie.

Et admettons que :
- l'âge minimal de départ à taux plein est 62 ans
- l'agê de départ à taux plein est à 67 ans
- le nombre d'annuités nécessaire pour un départ à taux plein est à 42

A 62 ans, tu as bossé 42 ans (3 en Australie + 39 en France).

Cas 1 : Il existe un accord France/Australie
=> Tu pars à la retraite à taux plein à 62 ans, et tu profites de la vie.

Cas 2 : Il n'y a pas d'accord France/Australie
=> Si tu veux partir à taux plein, il te reste 3 ans à bosser, donc tu continues. Harassé par le travail, tu meurs à 64 ans d'une crise cardiaque sans avoir gouté aux joies de la retraite qui t'attendait à 65 ans :o
=> Si tu veux partir quand même à 62 ans, tu subiras une décote et tu finiras sous les ponts, alcoolique et ressassant à qui veut l'entendre que quand tu étais jeune, tu étais un surfer blond que tout le monde enviait sur la plage :o  

Bref, si jamais tu vas en Australie 3 ans, la CNAV considère qu'il te manque 3 ans.

J'espère que ce que je dis est clair pour toi, la majorité des gens en France ne savent pas comment fonctionne vraiment la retraite en termes de calcul des droits, donc dis moi si tu veux que je détaille plus.

Edit : Je viens de voir qu'il y avait une nouvelle page :D

Caisse des francais a l etranger, cotisation volontaire, probleme resolu, t as tes trimestres.  
En plus tu recuperes ta "Superannuation" en partant d Australie (9% de tes salaires), donc rien de perdu.  
Je vois 0 probleme dans ce cas la.  

n°36643592
liv06
Posté le 01-01-2014 à 04:34:26  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et tu crois en le systeme de retraite americain?  [:perchut:2]

n°36643593
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-01-2014 à 04:38:05  profilanswer

J'ai jamais cotisé aux US.

---------------
n°36643617
Spiderkat
Posté le 01-01-2014 à 06:04:18  profilanswer

bubqr a écrit :

Caisse des francais a l etranger, cotisation volontaire, probleme resolu, t as tes trimestres.  
En plus tu recuperes ta "Superannuation" en partant d Australie (9% de tes salaires), donc rien de perdu.  

La CFE ce n'est pas le truc qui coûte un bras en cotisations et qui ne rembourse qu'à hauteur des tarifs français et donc complètement inutile dans les pays où les soins coûtent x fois plus cher ?

n°36643925
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2014 à 10:49:31  answer

Spiderkat a écrit :

La CFE ce n'est pas le truc qui coûte un bras en cotisations et qui ne rembourse qu'à hauteur des tarifs français et donc complètement inutile dans les pays où les soins coûtent x fois plus cher ?

Non,

En vrai c'est un truc qui te rembourse exactement comme le ferait la secu si tu cotisais en france et que tu etais en vacances a l'etranger  [:heow]

n°36643967
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2014 à 11:03:58  answer

Biroute a écrit :

pour cette année 2014, vouq me faites r^ever les mecs

:lol:  
Tu m'étonnes, les expatriés, toujours à râler !

n°36644861
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-01-2014 à 14:35:27  profilanswer

C'est pas contradictoire avec l'inutilité dans certains pays, non ?

---------------
n°36645041
FLo14
Gouranga !
Posté le 01-01-2014 à 15:09:12  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Et bien ne retourne plus travailler en France comme ça tu ne paieras plus pour des clopinettes à chaque retour. Reste expat et comme ça tu n'auras plus à faire de calcul pour savoir combien tu seras redevable à l'État français pour qu'il te paie une retraite pleine.  :o  

J'aime mon pays et je compte rentrer un jour, plutôt temporairement, mais je ne crois pas trop au système de retraite tel qu'il est structuré actuellement :D

---------------
n°36645173
$temp
Posté le 01-01-2014 à 15:36:23  profilanswer

bubqr a écrit :

Effectivement, reste la CFE. Je l'avais un peu rapidement mise de coté... je gomme ma rature sur l'Australie du coup, on verra :o

Spiderkat a écrit :

Ca te permet en tout cas de cotiser pour tes trimestres de retraite, notamment quand il n'y a pas d'accord entre les deux pays (cas de l'Australie que j'évoquais).

Le seul bémol, c'est que ça te limite au Plafond de la Sécurité Sociale. Qui n'est pas super élevé, m'enfin c'est déjà ça, et vu le montant de cotisations que la CFE te demande, ça reste un compromis raisonnable on va dire.

n°36645174
Spiderkat
Posté le 01-01-2014 à 15:37:07  profilanswer

FLo14 a écrit :

J'aime mon pays et je compte rentrer un jour, plutôt temporairement, mais je ne crois pas trop au système de retraite tel qu'il est structuré actuellement :D

Le principe de système de retraite est bon, c'est la façon dont il est utilisé et géré qui n'est pas bon. Ça ne fera que empirer je pense.

n°36645229
Spiderkat
Posté le 01-01-2014 à 15:48:41  profilanswer

Prends-moi pour un con, j'te dirai rien.  :pfff:  

Donc la CFE n'a pas de plafond de remboursement et paie suivant les critères de remboursement du pays de l'expat et non suivant ses propres critères en métropole. Mais bien sûr. [:rofl]  

n°36645784
liv06
Posté le 01-01-2014 à 17:53:18  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J'ai jamais cotisé aux US.

Ah bah ca tombe bien parce que t'auras rien, de toute facon!

n°36647373
Alekusu2
Posté le 01-01-2014 à 21:45:15  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Luxembourg, mais clairement j'aimerais continuer à bouger...

Continuer ? :heink:  
Tu veux dire commencer à bouger, non ?

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°36647385
Alekusu2
Posté le 01-01-2014 à 21:47:10  profilanswer

hey_popey a écrit :

Le HFRien qui se respecte ne compte pas sur un État pour lui préparer sa retraire  [:spamafote]

J'allais le dire, tain dire que certains pensent à ça... C'est ouf. Ca me viendrait même pas à l'idée  :lol:  
La retraite tu te la fais toi même, tu investis dans le locatif, tu montes des entreprises, etc.  
Que des ouvriers comptent sur le système de retraite je le comprends tout à fait, mais quand tu es expat ça me semble un peu antinomique.  
Perso j'ai jamais cotisé :D

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°36647617
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2014 à 22:21:10  answer

Spiderkat a écrit :

Prends-moi pour un con, j'te dirai rien. :pfff:

Donc la CFE n'a pas de plafond de remboursement et paie suivant les critères de remboursement du pays de l'expat et non suivant ses propres critères en métropole. Mais bien sûr. [:rofl]

[:4lkaline:2]

n°36648414
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-01-2014 à 01:02:43  profilanswer

$temp a écrit :

Effectivement, reste la CFE. Je l'avais un peu rapidement mise de coté... je gomme ma rature sur l'Australie du coup, on verra :o

$temp a écrit :

Ca te permet en tout cas de cotiser pour tes trimestres de retraite, notamment quand il n'y a pas d'accord entre les deux pays (cas de l'Australie que j'évoquais).

Le seul bémol, c'est que ça te limite au Plafond de la Sécurité Sociale. Qui n'est pas super élevé, m'enfin c'est déjà ça, et vu le montant de cotisations que la CFE te demande, ça reste un compromis raisonnable on va dire.

Enfin ce qui semble important pour toi, c'est de ne pas perdre de trimestres. Toutes les années ne comptent pas dans le calcul du montant de la retraite.

---------------
n°36648421
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-01-2014 à 01:04:08  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Le principe de système de retraite est bon, c'est la façon dont il est utilisé et géré qui n'est pas bon. Ça ne fera que empirer je pense.

Je pense qu'il faisait réfère à répartition vos capitalisation.

---------------
n°36648430
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-01-2014 à 01:06:05  profilanswer

liv06 a écrit :

Ah bah ca tombe bien parce que t'auras rien, de toute facon!

Ah.

---------------
n°36648446
latoucheF7​duclavier
Posté le 02-01-2014 à 01:09:42  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Prends-moi pour un con, j'te dirai rien.  :pfff:  

Note qu'en France le plafond est deja tres bas a Paris. :o

n°36649317
ynorsa
Posté le 02-01-2014 à 10:17:13  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Tsk tsk, le Luxembourg est un pays étranger, ça compte donc  :o

n°36649337
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 02-01-2014 à 10:19:54  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Tout de suite les jugements de valeur :o

---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°36649365
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 02-01-2014 à 10:23:25  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

C'est malin ça comme remarque  [:clooney11]  
Et un an et demi en Suède, ça compte ou c'est encore trop proche ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  400  401  402  ..  818  819  820  821  822  823

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
parler d'un couché de soleil lointainJamais eu de copine a 17 ans
Selon vous? La pire invention jamais inventé?Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...
Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ?Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4
vent scooter neuf jamais roulela terre comme vous ne l'avez jamais vue !!
signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? 
Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)