| |||||
| Auteur | Sujet : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier |
|---|---|
Youmoussa Ecrou-vis | Reprise du message précédent :
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Publicité | Posté le 31-12-2013 à 02:34:38 ![]() ![]() |
FLo14 Gouranga ! | Tu es obligé de cotiser de retour en France --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
hey_popey Beta vulgaris |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 31-12-2013 à 09:39:21 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
FLo14 Gouranga ! |
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
elfe_errant A consommer avec modération |
|
$temp |
Hum... Je ne comprend pas trop ta remarque sur "en dehors du système". Voici un exemple chiffré. Admettons que tu aies bossé 3 ans en Australie. Et admettons que : A 62 ans, tu as bossé 42 ans (3 en Australie + 39 en France). Cas 1 : Il existe un accord France/Australie Cas 2 : Il n'y a pas d'accord France/Australie
J'espère que ce que je dis est clair pour toi, la majorité des gens en France ne savent pas comment fonctionne vraiment la retraite en termes de calcul des droits, donc dis moi si tu veux que je détaille plus.
Message cité 1 fois Message édité par $temp le 31-12-2013 à 12:41:58 |
Publicité | Posté le 31-12-2013 à 12:39:43 ![]() ![]() |
Youmoussa Ecrou-vis | Comme dit au dessus : rentrer en France ne faisait pas parti de mon raisonnement. au pire, tu rachètes tes trimestres si tu y tiens tant. J'ai cotisé plus de 8 ans en France, j'estime que c'est perdu même si je crois qu'aujourd'hui ca me donnerait droit à une 100aine d'euros par mois si je me souviens bien. Et vu la conjoncture, j'espère ne pas avoir à rentrer car participer à un système dans lequel je ne crois pas et dans lequel je n'ai aucune confiance me ferait chier. Message cité 3 fois Message édité par Youmoussa le 31-12-2013 à 13:16:48 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
$temp |
|
elfe_errant A consommer avec modération |
$temp |
|
Spiderkat |
Et bien ne retourne plus travailler en France comme ça tu ne paieras plus pour des clopinettes à chaque retour. Reste expat et comme ça tu n'auras plus à faire de calcul pour savoir combien tu seras redevable à l'État français pour qu'il te paie une retraite pleine. |
Spiderkat |
J'ai cotisé en France plus de 15 ans pour rien car je doute sérieusement d'y retourner travailler un jour. Et si je retournais il faudrait que je comble ce manque pour l'instant de 14 ans passé aux US. De toute façon ça ne va pas peser grand chose en retraite le jour quand je reclamerai mon dû, car même si l'État me versait quoi que ce soit ce n'est pas avec le si peu que je pourrai vivre paisiblement mes vieux jours. |
Biroute j'aime les andouillettes !:op | pour cette année 2014, vouq me faites r^ever les mecs --------------- Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/ |
bubqr |
|
liv06 |
|
Spiderkat |
La CFE ce n'est pas le truc qui coûte un bras en cotisations et qui ne rembourse qu'à hauteur des tarifs français et donc complètement inutile dans les pays où les soins coûtent x fois plus cher ?
|
Profil supprimé | Posté le 01-01-2014 à 10:49:31 ![]()
En vrai c'est un truc qui te rembourse exactement comme le ferait la secu si tu cotisais en france et que tu etais en vacances a l'etranger |
Profil supprimé | Posté le 01-01-2014 à 11:03:58 ![]()
|
FLo14 Gouranga ! |
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
$temp |
|
Spiderkat |
Le principe de système de retraite est bon, c'est la façon dont il est utilisé et géré qui n'est pas bon. Ça ne fera que empirer je pense.
|
liv06 |
Ah bah ca tombe bien parce que t'auras rien, de toute facon! |
Alekusu2 |
--------------- Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom |
Alekusu2 |
--------------- Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom |
Profil supprimé | Posté le 01-01-2014 à 22:21:10 ![]()
|
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Youmoussa Ecrou-vis |
Youmoussa Ecrou-vis |
latoucheF7duclavier |
|
ynorsa |
|
Kellian' #Hamiltonix |
--------------- Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| parler d'un couché de soleil lointain | Jamais eu de copine a 17 ans |
| Selon vous? La pire invention jamais inventé? | Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ... |
| Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ? | Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4 |
| vent scooter neuf jamais roule | la terre comme vous ne l'avez jamais vue !! |
| signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? | |
| Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier | |