Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4262 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  386  387  388  ..  819  820  821  822  823  824
Auteur Sujet :

• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

n°35152647
latoucheF7​duclavier
Posté le 31-07-2013 à 09:52:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oh meme a Pekin il se passe des trucs. :D

Je plussoie globalement, aucun interet a s'enterrer dans un pays coince...

mood
Publicité
Posté le 31-07-2013 à 09:52:54  profilanswer

n°35152701
baggers
Posté le 31-07-2013 à 09:57:19  profilanswer

Citation :

Il n'en reste que selon moi ces classements restent stériles (et pertinents que pour une infime partie de la population) dans la mesure où il est complètement aberrant de raisonner à 100% sur des critères statistiques alors que l'expérience de chacun est forcément subjective.

Citation :

Mais il reste assez difficile d'expliquer le genre de choses extrêmes qu'il peut arriver dans les PED d'Asie. Il suffit de regarder le topic Thaïlande ou Asie du Sud-est pour s'en convaincre.

"Bon alors, t'as l'air enthousiaste, c'est bien. Mais alors explique moi: pourquoi bangkok plus que Montréal?"

"Non mais tu vois, c'est tellement plus... fun!"

"Ah, cool! Mais en pratique? t'as un exemple?"

"Non mais c'est difficille a exliquer! C'est le ressenti subjectif tu vois!"

...

Ya comme un problème de communication.

Si les gens ont inventé des critères matériels pour comparer les choses, c'est bien parce que le ressenti ne se partage pas vraiment.

Et personnellement, je ne paie/lit pas un article d'un sondage pour lire des envolées lyriques pouvant se résumer a "J'ai vachement bien aimé!" ou "J'ai pas aimé du tout!" mon coté scientifique, sans doute...

n°35152737
FLo14
Gouranga !
Posté le 31-07-2013 à 10:00:54  profilanswer

Bah écoute, ne change rien alors, si le nombre d'hostos au kilomètre carré ou l'appréciation de l'architecture locale sont tes critères de référence...
J'ai déjà dit plus haut que je condamnais la seule utilisation de statistiques pour qualifier quelque chose de subjectif ("meilleures villes du monde" ).
Il doit y avoir des gens mieux payés que moi pour trouver autre chose que les stats listées plus haut

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°35152819
baggers
Posté le 31-07-2013 à 10:08:21  profilanswer

FLo14 a écrit :

Bah écoute, ne change rien alors, si le nombre d'hostos au kilomètre carré ou l'appréciation de l'architecture locale sont tes critères de référence...
J'ai déjà dit plus haut que je condamnais la seule utilisation de statistiques pour qualifier quelque chose de subjectif ("meilleures villes du monde" ).
Il doit y avoir des gens mieux payés que moi pour trouver autre chose que les stats listées plus haut

En fait, je te demandes simplement, non pas de nous faire une liste de critères qui ferais consensus (ya des gens mieux payés ^^), mais de passer le stade du ressenti brut pour nous proposer, mettons un/des exemple pratique de ce que tu qualifierais de "fun".

Ceci juste pour faire avancer la conversation (je m'en carre, en pratique)

n°35152860
FLo14
Gouranga !
Posté le 31-07-2013 à 10:11:51  profilanswer

baggers a écrit :

En fait, je te demandes simplement, non pas de nous faire une liste de critères qui ferais consensus (ya des gens mieux payés ^^), mais de passer le stade du ressenti brut pour nous proposer, mettons un/des exemple pratique de ce que tu qualifierais de "fun".

Ceci juste pour faire avancer la conversation (je m'en carre, en pratique)

J'ai tenté d'en lister sur ce post: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t35152462

Après, c'est ce qui m'est passé par la tête en 5 minutes ; comme tu le dis y'a sûrement des gens mieux payés pour le faire :D Toujours est-il qu'à part Monocle bobo, Mercer pour les expats US à minimum 200k l'année et The Economist où il faut être anglo-saxon pour être winner, on n'est pas bien vernis :d

Message cité 2 fois
Message édité par FLo14 le 31-07-2013 à 10:12:51

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°35152863
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2013 à 10:12:01  answer

baggers a écrit :

Citation :

Il n'en reste que selon moi ces classements restent stériles (et pertinents que pour une infime partie de la population) dans la mesure où il est complètement aberrant de raisonner à 100% sur des critères statistiques alors que l'expérience de chacun est forcément subjective.

Citation :

Mais il reste assez difficile d'expliquer le genre de choses extrêmes qu'il peut arriver dans les PED d'Asie. Il suffit de regarder le topic Thaïlande ou Asie du Sud-est pour s'en convaincre.

"Bon alors, t'as l'air enthousiaste, c'est bien. Mais alors explique moi: pourquoi bangkok plus que Montréal?"

Plus fun, plus dépaysant, plus de moyens pour un expat  [:spamatounet]

n°35153036
baggers
Posté le 31-07-2013 à 10:23:58  profilanswer

FLo14 a écrit :

J'ai tenté d'en lister sur ce post: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t35152462

Après, c'est ce qui m'est passé par la tête en 5 minutes ; comme tu le dis y'a sûrement des gens mieux payés pour le faire :D Toujours est-il qu'à part Monocle bobo, Mercer pour les expats US à minimum 200k l'année et The Economist où il faut être anglo-saxon pour être winner, on n'est pas bien vernis :d

OK:

Citation :

nombre de restos, part de restos internationaux

Je réponds: "variété et gastronomie a tarif contenu"

Bon, après "tarif contenu", c'est a voir: si tu claque un smic local en bouffe par mois en tant qu'expat' touchant 5*smic minimum, ça change un peu la donne...

"

Citation :

type de logement à disposition"

Si on s'éloigne de la problématique du luxe (hotels de luxe, ect), on peut rechercher un coté plus culturel (moi, j'aime bien crecher dans un batiment d'époque coloniale ^^)

Citation :

nombre de bars/boîtes, prix de l'alcool,

Joker. J'achete mes bières à l'unité et en bouteille, et les réserve a mon usage personnel exclusif et hédoniste. Pour ce qui est de me bourrer la gueule, j'ai arreté.

Citation :

service, amabilité

subjectif a 100%. Après, si tu paye, t'as le service, sur... rejoint le problème de la gastronomie et du logement: question de pognon.

Citation :

proximité des commodités, possibilités de voyages domestiques

Objectif, mais fait partie des critères "de base pas fun": nombre de bus, organisation de la ville, bouchons ou non? ect.

En fait, a lire tes critères, je leur trouve beaucoup de points communs avec ceux utilisés pour le tourisme de luxe.

n°35153097
FLo14
Gouranga !
Posté le 31-07-2013 à 10:28:17  profilanswer

Citation :

service, amabilité

subjectif a 100%

Non :D Il y a des pays comme la Chine où le service est objectivement merdique, et d'autres comme Taïwan, la Thaïlande ou le Japon où le service est objectivement super :D  

Pour le reste, je ne suis pas vraiment d'accord que ça définit le tourisme de luxe. Je me sens bien mieux à Bangkok après 3 ans que Kuala Lumpur où j'ai passé 2 ans et où je n'en pouvais plus ; simplement grâce aux critères que j'ai mentionnés :D Mine de rien, ça facilite la vie dans les pays où l'usage de l'anglais est limité :d

---------------
n°35159819
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-07-2013 à 18:48:31  profilanswer

FLo14 a écrit :

En gros tu chouines car tu as des critères qui ne sont pas ceux de la masse :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°35159849
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 31-07-2013 à 18:51:48  profilanswer

clair que debarquer dans un pays de pauvres quand tu fais partis des '1%' ca doit etre sympa :D

---------------
I have a bad feeling about this
mood
Publicité
Posté le 31-07-2013 à 18:51:48  profilanswer

n°35159862
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2013 à 18:52:59  answer

MrFreeze a écrit :

clair que debarquer dans un pays de pauvres quand tu fais partis des '1%' ca doit etre sympa :D

Surtout qu'en general t'es plus dans les 0,1%

n°35159869
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-07-2013 à 18:53:39  profilanswer

FLo14 a écrit :

Citation :

service, amabilité

subjectif a 100%

Non :D Il y a des pays comme la Chine où le service est objectivement merdique, et d'autres comme Taïwan, la Thaïlande ou le Japon où le service est objectivement super :D  

Pour le reste, je ne suis pas vraiment d'accord que ça définit le tourisme de luxe. Je me sens bien mieux à Bangkok après 3 ans que Kuala Lumpur où j'ai passé 2 ans et où je n'en pouvais plus ; simplement grâce aux critères que j'ai mentionnés :D Mine de rien, ça facilite la vie dans les pays où l'usage de l'anglais est limité :d

En gros ton critère c'est de ne pas être dans un pays musulman :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°35164444
FLo14
Gouranga !
Posté le 01-08-2013 à 09:49:33  profilanswer

Youmoussa a écrit :

En gros tu chouines car tu as des critères qui ne sont pas ceux de la masse :o

Heu non ça va, si être dans la masse c'est être anglo-saxon ou bobo qui se souci de la proximité d'une rivière près de son appart, non merci [:petoulachi]  

Youmoussa a écrit :

En gros ton critère c'est de ne pas être dans un pays musulman :o

Rien à voir [:flo14:3]

---------------
n°35173516
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 01-08-2013 à 22:26:31  profilanswer

FLo14 a écrit :

Heu non ça va, si être dans la masse c'est être anglo-saxon ou bobo qui se souci de la proximité d'une rivière près de son appart, non merci [:petoulachi]

La masse souhaite avoir un job tranquille qui permet d'assurer une bonne éducation à ses enfants.

Tout le monde n'a pas trentaine, célibataire et avec un bon travail payant qui te permet d'en profiter dans un coin du monde où tu passes pour un millionnaire [:justin petitpeu]

Il y a des villes - comme Bangkok ! - qui sont excellentes pour l'expat ; par contre, c'est quand même beaucoup plus agréable de faire sa vie dans une petite ville sécuritaire, non polluée, où tu peux vivre à distance raisonnable de ton travail et passer du temps avec ta famille dans un parc en rentrant le soir.  [:hardwareuse]

Comme toi j'ai un peu de mal dans les villes aseptisées où on te regarde de travers parce que tu traverses alors que le bonhomme est rouge...

Vive les villes où règnent un peu d’anarchie ! Vive les villes sécuritaires ! Vive les villes internationales ! Vive les villes culturelles ! Vive les villes où on peut vivre avec et comme les locaux ! Vive les villes où le logement est accessible ! Vive les villes avec des magnifiques pistes cyclables au bord du fleuve ! Vive Montréal !   [:belloc:5]

Message cité 2 fois
Message édité par tiibo le 01-08-2013 à 22:59:26
n°35173787
Talladega
Transcendance
Posté le 01-08-2013 à 22:53:11  profilanswer

FLo14 a écrit :

Ça me fait penser au classement mondial des villes fait par Monocle.
Le classement typique des villes des pays développés fait par des anglo-saxons bobos qui estiment que des villes de moyenne importance propres sur elles (type Zurich, Stockholm, Düsseldorf etc) valent bien mieux que tout le reste. Aucune ville de pays en développement ne figure dans le top 20. Les mecs passent vraiment à côté de quelque chose en excluant Bangkok ou autres équivalents. Ah ça c'est sûr, il n'auront pas leur petite rivière chérie et leurs pistes cyclables, mais qu'est qu'on gagne niveau contact humain, spontanéité et possibilités...

C'est sur que si pour toi se taper une pute à Nana Plaza ou taper la discute au chauffeur du taxi pendant que tu mets 2 heures pour faire 500 mètres, ça rentre dans le contact humain, alors Bangkok devrait être #1 de tous les classements :o :o :o

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°35174517
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2013 à 01:51:18  answer

freeza01 a écrit :

essaie mediahint pour firefox et chrome/mium.

Génial ça marche sur Hulu + FF[:prab]

n°35174834
FLo14
Gouranga !
Posté le 02-08-2013 à 06:06:48  profilanswer

tiibo a écrit :

La masse souhaite avoir un job tranquille qui permet d'assurer une bonne éducation à ses enfants.  

Tout le monde n'a pas trentaine, célibataire et avec un bon travail payant qui te permet d'en profiter dans un coin du monde où tu passes pour un millionnaire [:justin petitpeu]  

Il y a des villes - comme Bangkok ! - qui sont excellentes pour l'expat ; par contre, c'est quand même beaucoup plus agréable de faire sa vie dans une petite ville sécuritaire, non polluée, où tu peux vivre à distance raisonnable de ton travail et passer du temps avec ta famille dans un parc en rentrant le soir.  [:hardwareuse]  

Comme toi j'ai un peu de mal dans les villes aseptisées où on te regarde de travers parce que tu traverses alors que le bonhomme est rouge...  

Vive les villes où règnent un peu d’anarchie ! Vive les villes sécuritaires ! Vive les villes internationales ! Vive les villes culturelles ! Vive les villes où on peut vivre avec et comme les locaux ! Vive les villes où le logement est accessible ! Vive les villes avec des magnifiques pistes cyclables au bord du fleuve ! Vive Montréal !   [:belloc:5]

J'approuve à 200% [:cerveau lent]

Talladega a écrit :

C'est sur que si pour toi se taper une pute à Nana Plaza un gigolo à Si Lom ou taper la discute au chauffeur du taxi pendant que tu mets 2 heures pour faire 500 mètres, ça rentre dans le contact humain, alors Bangkok devrait être #1 de tous les classements :o :o :o

FYP  [:petoulachi]  

---------------
n°35251753
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 09-08-2013 à 17:37:52  profilanswer

tiens j'avais loupé ce topic !
Flag !

n°35252299
Tsopivo
Posté le 09-08-2013 à 18:40:57  profilanswer

C'est plus fun parce que c'est plus fun, OK. Plus dépaysant et généralement plus de moyens pour un expat', je veux bien mais au final, personne pour nous expliquer en quoi Bangkok serait plus fun que Montréal.

n°35256295
latoucheF7​duclavier
Posté le 10-08-2013 à 01:39:44  profilanswer

T'as pas tes reperes je pense?

n°35257517
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-08-2013 à 12:21:22  profilanswer

Tsopivo a écrit :

C'est plus fun parce que c'est plus fun, OK. Plus dépaysant et généralement plus de moyens pour un expat', je veux bien mais au final, personne pour nous expliquer en quoi Bangkok serait plus fun que Montréal.

Entre un poutine et un pad thai, le choix est vite fait  [:cosmoschtroumpf]

---------------

n°35263044
arthoung
Posté le 11-08-2013 à 10:21:04  profilanswer

tiibo a écrit :

[...]

J'y ai vécu que 6 mois, mais de ce que j'ai vu, il y a beaucoup, beaucoup de français. Or je pense que l'absence de compatriote crée une part d'exotisme chère aux expatriés de ce topic au moins. Pareil pour la langue, pas le même accent, mais c'est les mêmes mots. Pas de dépaysement.
Sinon la ville est sympa, c'est sûr. Mais c'est pas non plus l'eldorado dynamique et pur comme Bernard de la Villardière sur M6 veut bien nous le montrer.
Puis la mentalité nord-américaine, ça plait pas à tout le monde.

latoucheF7duclavier a écrit :

Oh meme a Pekin il se passe des trucs. :D

Je plussoie globalement, aucun interet a s'enterrer dans un pays coince...

+1
Par exemple le Danemark  [:hish:1]  
dans le top des pays les plus sécurisés, respectueux de l'environnement, bonne éducation gnagnagna. La 1er mois c'était cool, les filles sont vraiment belles, c'est calme, agréable, cycliste, les gens sont gentils, mais le 2ème mois je me suis royalement fait chier. "Boring country" comme disait un local rencontré pendant mon séjour. C'est plat, et ennuyeux. Le pays qui fait pas de vagues, que l'on entend jamais parlé tellement il est sage. J'y retournerai bien en touriste, mais jamais y vivre!

Quand je vois l'Autriche n°1 de ce classement  [:boy a:5] , mon Dieu...

n°35263635
Baratheon
Posté le 11-08-2013 à 12:18:39  profilanswer

Hello,

Etudiant en Ecole de Commerce en supply chain, mon stage de fin d'études se termine bientôt, et je suis sur le point de boucler mon mémoire.

C'est donc un contexte juste idéal pour prendre un nouveau départ, et à l'étranger, je lirai donc avec attention ce fil à l'avenir :p

cheers!

---------------
Nigaud avec attitude
n°35277533
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 12-08-2013 à 20:29:53  profilanswer

arthoung a écrit :

J'y ai vécu que 6 mois, mais de ce que j'ai vu, il y a beaucoup, beaucoup de français. Or je pense que l'absence de compatriote crée une part d'exotisme chère aux expatriés de ce topic au moins. Pareil pour la langue, pas le même accent, mais c'est les mêmes mots. Pas de dépaysement.

En gros t'es pas sorti du plateau pendant 6 mois :o  

---------------
les chiens aboient, le train passe // désolé du keukra
n°35277665
DannyOcean
Posté le 12-08-2013 à 20:44:01  profilanswer

Tsopivo a écrit :

En gros parce que la ville ne dort jamais, tu t'éclates en boite (même si tu n'aimes pas les boites, véridique), tu peux te taper 95% des nanas, les gens sont plutôt accueillants, il fait 30° tous les soirs, la bouffe est excellente, tu découvre des choses hallucinantes tous les jours....bref, toutes ces choses qui n'arrivent qu'en Thaïlande.  

Bon après on veut bien que tu nous étale ton fun de Montréal, on risque d'etre jaloux  [:xenobrandt:2]  

---------------
[R.I.P.] Ces marques disparues
n°35277739
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2013 à 20:51:39  answer

Tout le monde ne rêve pas de pouvoir se payer des prostituées pour pas cher......  :D

n°35278947
Tsopivo
Posté le 12-08-2013 à 21:54:29  profilanswer

Merci d'avoir répondu  :jap:  
Ça revient bien à ce que je pensais : c'est très subjectif. Personnellement :

DannyOcean a écrit :

En gros parce que  
1) la ville ne dort jamais -> ça ne m'intéresse pas
2) tu t'éclates en boite (même si tu n'aimes pas les boites, véridique) -> ça ne m'intéresse pas
3) tu peux te taper 95% des nanas -> ça ne m'intéresse pas
4) les gens sont plutôt accueillants -> ici aussi
5) il fait 30° tous les soirs -> je supporte mal les fortes chaleurs surtout s'il y a une forte humidité, il fait souvent plus de 30° à Montréal et c'est déjà trop pour moi
6) la bouffe est excellente -> ici aussi
7) tu découvre des choses hallucinantes tous les jours.... -> c'est vague  

DannyOcean a écrit :

Bon après on veut bien que tu nous étale ton fun de Montréal, on risque d'etre jaloux  [:xenobrandt:2]  

Parce que tu compares sans connaître Montréal ? [:manust]  

n°35279194
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 12-08-2013 à 22:06:18  profilanswer

DannyOcean a écrit :

Oh oui, le retour du "qui qui a la meilleure expatriation" :love:  

- C'est moi parce que l'Asie c'est fun  [:elfe_smileys:4]  
- Nan c'est moi parce que les boites de nuit de Montreal c'est mieux  [:witzard:1]  
- Moi au Danemark y'a des blondes qu'on peut chopper à la pelle  [:bisounours58:5]  
- De la merde ce classement fait par des anglo-saxons CSP+++, rien ne vaut Bangkok, sa bouffe et ses prostiputes [:spetnaz:1]

[:seagal_bored]

Message édité par Kivi_ le 12-08-2013 à 22:07:01
n°35279289
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2013 à 22:12:33  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°35279307
Dolores
Posté le 12-08-2013 à 22:13:33  profilanswer

Oui, m'enfin après, ya des voyages mieux que d'autres quoi :o

n°35280527
baggers
Posté le 12-08-2013 à 23:44:08  profilanswer

Tiens, 'tite question idiote qui me viens a l'esprit... A vous lire, il semblerais que l'expatriation soit dans sa grande majorité attirée par les grandes mégalopoles et autres capitales.

Yen a qui se sont expatriés dans des villes/agglomérations de moins de 150k habitants? Je ne compte pas celui qui va s'installer dans un bled en banlieue pour faire des A/R à la grande ville tout les jours, hein. Je parles des vrais broussards à connexion internet embarquée.

n°35280654
Tsopivo
Posté le 13-08-2013 à 00:05:48  profilanswer

baggers a écrit :

Tiens, 'tite question idiote qui me viens a l'esprit... A vous lire, il semblerais que l'expatriation soit dans sa grande majorité attirée par les grandes mégalopoles et autres capitales.

Yen a qui se sont expatriés dans des villes/agglomérations de moins de 150k habitants? Je ne compte pas celui qui va s'installer dans un bled en banlieue pour faire des A/R à la grande ville tout les jours, hein. Je parles des vrais broussards à connexion internet embarquée.

Je pense que c'est une majorité ouais. D'ailleurs, quand j'avais été à la réunion d'info sur l'immigration pour le Québec, on nous avait mentionné que tout le monde parlait les grands espaces toussa comme motivation pour venir au Québec et finalement la très grande majorité se ramassait à Montréal ou à la limite Québec. Je n'ai plus les chiffres en tête par contre.

n°35280752
galaxnordi​st
Posté le 13-08-2013 à 00:31:07  profilanswer

baggers a écrit :

Il y a un topic Luxembourg  :o

n°35280769
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2013 à 00:35:51  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°35280972
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 13-08-2013 à 01:39:09  profilanswer

galaxnordist a écrit :

:D :D

n°35282965
ark
No wukkas
Posté le 13-08-2013 à 10:53:38  profilanswer

baggers a écrit :

Question de boulot, les jobs qualifiés dans les zone régionales sont rares. Et sans doute d'âge aussi, aller s'enterrer dans une petite ville à 500km du prochain centre urbain, ça tente moins dans la tranche d'âge HFR-compliant.

J'ai quand même un internet de kosovar, cela dit :o

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°35283712
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 13-08-2013 à 11:42:41  profilanswer

baggers a écrit :

Reykjavik, environ 160 000 habitants  :o

n°35283940
baggers
Posté le 13-08-2013 à 11:53:49  profilanswer

Welkin a écrit :

Reykjavik, environ 160 000 habitants  :o

Nouméa - 100 000 habitants  :D

n°35287523
uztop
Posté le 13-08-2013 à 16:46:09  profilanswer

Shannon: 8000 hab, "grande" ville la plus proche ~90k hab, c'est bon?

n°35288965
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 13-08-2013 à 18:51:29  profilanswer

Drap :o

Actuellement en expat a Madrid avant un retour au Brésil!

J'arrive un peu après la bataille mais pour rebondir sur le débat "classement de villes", Slate en avait fait un intitulé "Classement des villes d'Europe les plus cools".
Au programme des critères d'évaluation tels que le prix de la bière et la proportion d'étudiant(e)s :o
Europe du Sud et de l'Est arrivent en tête.

n°35293602
ynorsa
Posté le 14-08-2013 à 10:30:58  profilanswer

galaxnordist a écrit :

C'est pour le pays, pas pour la ville  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  386  387  388  ..  819  820  821  822  823  824

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
parler d'un couché de soleil lointainJamais eu de copine a 17 ans
Selon vous? La pire invention jamais inventé?Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...
Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ?Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4
vent scooter neuf jamais roulela terre comme vous ne l'avez jamais vue !!
signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? 
Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)