Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5590 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  385  386  387  ..  819  820  821  822  823  824
Auteur Sujet :

• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

n°35022400
gooopil
pfiew
Posté le 18-07-2013 à 19:28:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

Ben c'est un bon début pour lui montrer qu'elle peut faire autre chose que regarder des merdes à la TV :o

Faudrait arrêter de se servir de sa copine comme excuse :o

Bah la télé c'est bien aussi pour garer le cerveau après une journée de taff. Et puis je peux jouer au PC sans commentaire pendant qu'elle regarde :d

mood
Publicité
Posté le 18-07-2013 à 19:28:11  profilanswer

n°35022590
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-07-2013 à 19:52:08  profilanswer

T'as qu'à prendre un abonnement Netflix.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°35022636
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 18-07-2013 à 19:56:10  profilanswer

Youmoussa a écrit :

T'as qu'à prendre un abonnement Netflix.

Netflix Canada est tout pourri niveau catalogue, donc faut Netflix US, donc faut le proxy, donc elle aura les replay de TV française  [:mr mala:1]

---------------
les chiens aboient, le train passe // désolé du keukra
n°35023015
angel18
From Montréal, QC
Posté le 18-07-2013 à 20:33:00  profilanswer

gooopil a écrit :

Bah la télé c'est bien aussi pour garer le cerveau après une journée de taff. Et puis je peux jouer au PC sans commentaire pendant qu'elle regarde :d

La même chose ici... Ca permet de pouvoir faire autre chose en même temps ^^

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°35023269
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-07-2013 à 21:03:13  profilanswer

Ca a l'air sympa la vie de couple chez vous :o

Message édité par Youmoussa le 18-07-2013 à 21:03:20

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°35025364
freeza01
Posté le 19-07-2013 à 02:43:51  profilanswer

Belloc a écrit :

Netflix Canada est tout pourri niveau catalogue, donc faut Netflix US, donc faut le proxy, donc elle aura les replay de TV française  [:mr mala:1]

essaie mediahint pour firefox et chrome/mium.

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°35040401
coheix63
Posté le 20-07-2013 à 16:24:43  profilanswer

Dans ta réponse il y a déjà un avantage... un mre peut aussi ouvrir un compte en dirahm. Je me répète mais en tant que étranger je ne peux pas acheter de bien a la campagne. Il y a sans doute aussi beaucoup d inconvénients mais de la a dire qu'il n'y a aucun avantage.

Autre sujet. Pour chercher du boulot a l étranger a part apec international et emploi international, vous cherchez ou

Message cité 2 fois
Message édité par coheix63 le 20-07-2013 à 16:35:15
n°35041882
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 20-07-2013 à 19:11:08  profilanswer

Le site de la boite qui t'intéresse ?

n°35042028
GenGis_K
Posté le 20-07-2013 à 19:41:09  profilanswer

hey_popey a écrit :

Le site de la boite qui t'intéresse ?

+1.

J'ai eu un entretien de cette manière cette semaine. Une collègue chinoise avait trouvé son CDI en europe de la même manière.
Si le profil du candidat est bon et le boite à un profil international ca fonctionne.

Message cité 1 fois
Message édité par GenGis_K le 20-07-2013 à 19:41:42
n°35043498
ark
No wukkas
Posté le 21-07-2013 à 02:54:23  profilanswer

LinkedIn et réseau perso uniquement.

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
mood
Publicité
Posté le 21-07-2013 à 02:54:23  profilanswer

n°35044068
coheix63
Posté le 21-07-2013 à 11:07:39  profilanswer

GenGis_K a écrit :

+1.

J'ai eu un entretien de cette manière cette semaine. Une collègue chinoise avait trouvé son CDI en europe de la même manière.
Si le profil du candidat est bon et le boite à un profil international ca fonctionne.

Vous procédez comment, par téléphone?  Aujourd hui je suis un peu bloqué au Maroc, a travers mon réseau je ne trouve que du boulot ici, alors que je veux partir... je vais peut être ouvrir un compte linkedln.

n°35044310
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 21-07-2013 à 11:41:30  profilanswer

En Allemagne, l'entreprise doit (c'est la loi) rembourser les frais de déplacement pour aller à un entretien d'embauche.
Ça doit pouvoir se négocier dans les pays où ce n'est pas la règle…

n°35050454
taynus
Posté le 22-07-2013 à 06:20:09  profilanswer

gooopil a écrit :

Non c'est pas cher, c'est sûr, mais s'il y a une solution gratuite ;)

gooopil a écrit :

Spa pour moi, ma copine est accro à top chef et autres conneries  :whistle:  
Et vu le format de ce genre d'émissions ici, je vois pas autre chose que les replays FR

A supposer que tu sois sous Windows : http://captvty.fr/
Screenshot : http://img585.imageshack.us/img585 [...] aptvty.png

Je l'utilise depuis 3 mois, pas de souci. Pour les chaines du groupe M6, faut passer directement par le site de M6 Replay (qui fonctionne même à l'étranger).

L'application se connecte sur les serveurs de la chaine française et te crée une liste de tout ce qui est disponible sur le dit site de replay. Tu double cliques, ca telecharge, tu peux meme regarder en meme temps en utilisant VLC.

Pour ceux que ça intéresse, l'auteur de l'application vient de se faire menacer par TF1 : http://www.pcinpact.com/news/81257 [...] aptvty.htm

Message cité 1 fois
Message édité par taynus le 22-07-2013 à 06:25:09
n°35070820
ynorsa
Posté le 23-07-2013 à 16:13:42  profilanswer

coheix63 a écrit :

Autre sujet. Pour chercher du boulot a l étranger a part apec international et emploi international, vous cherchez ou

Sur EURES pour tout ce qui est en Europe :
http://ec.europa.eu/eures/

n°35073485
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 23-07-2013 à 19:14:59  profilanswer

ynorsa a écrit :

Sur EURES pour tout ce qui est en Europe :
http://ec.europa.eu/eures/

Peut-être pas quand même :o

n°35074456
uztop
Posté le 23-07-2013 à 20:49:46  profilanswer

coheix63 a écrit :

les sites locaux d'offres d'emploi (il faut googler un peu mais ça se trouve)

n°35076974
gooopil
pfiew
Posté le 24-07-2013 à 02:05:27  profilanswer

taynus a écrit :

A supposer que tu sois sous Windows : http://captvty.fr/
Screenshot : http://img585.imageshack.us/img585 [...] aptvty.png

Je l'utilise depuis 3 mois, pas de souci. Pour les chaines du groupe M6, faut passer directement par le site de M6 Replay (qui fonctionne même à l'étranger).

L'application se connecte sur les serveurs de la chaine française et te crée une liste de tout ce qui est disponible sur le dit site de replay. Tu double cliques, ca telecharge, tu peux meme regarder en meme temps en utilisant VLC.

Pour ceux que ça intéresse, l'auteur de l'application vient de se faire menacer par TF1 : http://www.pcinpact.com/news/81257 [...] aptvty.htm

Intéressant, sauf que ça marche pas pour les chaines France TV. TF1 oui, cela dit.

n°35144551
eclaireur
Posté le 30-07-2013 à 14:44:58  profilanswer

Certains ont été confrontés au soucis du "conjoint pas trop mobile", tout en ayant envie de partir à l'étranger (ne serait-ce que pour un an) ?

J'ai pensé à l'Allemagne ou la Suisse alémanique (pas trop loin, et assez différents :o) dans ce cas, mais ayant un niveau d'Allemand moyen, quelles sont les démarches ou préparatifs pour maîtriser correctement la langue d'ici un éventuel départ ? (pour info, je suis dans l'IT, DBA pour ceux a qui ça parle :D ).

Merci pour vos retours  :jap:

n°35145991
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 30-07-2013 à 15:56:03  profilanswer

Tu veux émigrer en Suisse Alémanique ?!  [:belzedar:4]

---------------
les chiens aboient, le train passe // désolé du keukra
n°35146112
Dolores
Posté le 30-07-2013 à 16:03:20  profilanswer

Bah genre à Zurich, ça a pas l'air si pourri quand même.

n°35146477
latoucheF7​duclavier
Posté le 30-07-2013 à 16:23:47  profilanswer

Autant aller plus loin. :o

n°35151583
ark
No wukkas
Posté le 31-07-2013 à 01:01:39  profilanswer

Si t'aimes avoir un balai dans le cul, pourquoi pas. Le salaire est bien et la qualité de vie suit.

---------------
n°35151706
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-07-2013 à 01:49:56  profilanswer

Faut sûrement pas avoir l'air trop bronze par contre.

---------------
n°35151776
FLo14
Gouranga !
Posté le 31-07-2013 à 02:45:03  profilanswer

Ça me fait penser au classement mondial des villes fait par Monocle.
Le classement typique des villes des pays développés fait par des anglo-saxons bobos qui estiment que des villes de moyenne importance propres sur elles (type Zurich, Stockholm, Düsseldorf etc) valent bien mieux que tout le reste. Aucune ville de pays en développement ne figure dans le top 20. Les mecs passent vraiment à côté de quelque chose en excluant Bangkok ou autres équivalents. Ah ça c'est sûr, il n'auront pas leur petite rivière chérie et leurs pistes cyclables, mais qu'est qu'on gagne niveau contact humain, spontanéité et possibilités...

Message cité 1 fois
Message édité par FLo14 le 31-07-2013 à 03:17:05

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°35151798
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 31-07-2013 à 03:10:36  profilanswer

Vient expliquer ça sur vivre convenablement :D

n°35151801
FLo14
Gouranga !
Posté le 31-07-2013 à 03:16:53  profilanswer

Ça dépend, y'a d'autres expats qui ont connu autre chose que des pays développés ? Sinon c'est peine perdue

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°35151812
ark
No wukkas
Posté le 31-07-2013 à 03:31:03  profilanswer

Moi je trouve qu'on vit mieux dans un pays moins developpé, justement a cause des écarts de salaire...

---------------
n°35151825
Neutrino_H​W
Talent boue/neige
Posté le 31-07-2013 à 03:50:18  profilanswer

Quantifier le contact humain est un peu difficile (et franchement subjectif) pour établir un classement alors que le nombre de crimes/équipements sportifs/hôpital/... par habitant est une donnée matérielle.
Dans les pays moins développés, je doute également que les expats vivent avec le même niveau financier que le reste de la population. Cela fausse la donne à mon sens, plaçant l'expatrié dans une situation exceptionnelle, lui permettant d'avoir accès à beaucoup plus. La qualité des infrastructures publiques devient moins importante dans ce cas-là alors que pour un expat lambda dans un pays développé, il va à priori être beaucoup plus regardant.  

Message édité par Neutrino_HW le 31-07-2013 à 03:50:35
n°35151829
FLo14
Gouranga !
Posté le 31-07-2013 à 03:54:25  profilanswer

Il n'en reste que selon moi ces classements restent stériles (et pertinents que pour une infime partie de la population) dans la mesure où il est complètement aberrant de raisonner à 100% sur des critères statistiques alors que l'expérience de chacun est forcément subjective.
J'oserais avancer que les expats (attention, la définition d'expatrié au sens strict, pas la définition des entreprises) à Bangkok sont bien plus heureux et ont une meilleure qualité de vie que ceux à Dusseldorf, qui figure pourtant dans le classement sus-cité

---------------
n°35151840
Neutrino_H​W
Talent boue/neige
Posté le 31-07-2013 à 04:14:52  profilanswer

Je ne suis pas convaincu mais je suis dans la catégorie qui favorise son confort. Donc ces classements ne sont pas totalement stupides pour moi (même si je favoriserais quelques filtres, comme nombre de crimes par exemple -au revoir les USA-, plutôt que le résultat global) et je suis du genre à aller à Düsseldorf ou en Suisse (le pays que je vise pour mon retour en Europe).

n°35151851
FLo14
Gouranga !
Posté le 31-07-2013 à 05:02:56  profilanswer

Le confort est assez subjectif aussi. Je vis dans une résidence qui fait un peu ville dans la ville alors que je vis dans un PED. J'estime avoir atteint un confort bien supérieur à ce que j'ai connu avant, que ce soit en France ou dans d'autres pays asiatiques.

Après ce que je tends à rechercher maintenant, c'est un peu plus de normalité urbaine (plus de respect pour les piétons, trottoirs corrects, infrastructure non exclusivement dédiée aux voitures). Est-ce que ça à quoi tu te réfères par "confort" ? C'est d'ailleurs pour ça que je m'oriente maintenant vers un pays développé (déménagement en septembre à Taïwan).

On m'a proposé de bouger à Auckland il y a un an et demi - j'ai refusé. Pourtant elle figure assez haut dans le classement de Monocle. J'avais peur de me faire chier, étant célibataire (et à raison, je suis passé là-bas plusieurs fois ; la dernière fois la semaine dernière, je n'ai pas été impressionné...). Cette ville est simplement trop petite, trop pataude, mais si effectivement, elle présente bien. Et j'ai un peu de mal avec la mentalité anglo-saxonne.

J'aurais aussi eu l'occasion de déménager à Tahiti sans trop forcer, mais même si j'adore passer là-bas (c'est mon île de naissance), je ne me vois pas habiter là-bas. Il me faut la ville, l'agitation.

---------------
n°35151885
Neutrino_H​W
Talent boue/neige
Posté le 31-07-2013 à 06:17:03  profilanswer

Tes exemples de normalité urbaine sont typiquement des points auxquels je fais attention vu que je me déplace en vélo. Ajoute à cela la présence d'un club de tennis pas trop loin de chez moi (donc accessible en vélo), la gare et autres magasins importants pour résoudre une petite quadrature du cercle lors du choix d'un appart. Sans compter que je suis quasi-certain de retrouver mon vélo où que je le laisse. Je ne suis pas sûr que Bangkok remplisse ces critères :D  
Après je peux comprendre que l'agitation d'un grande ville plaise : je reviens de Tokyo, c'est très différent de mon coin. J'ai apprécié de retrouver l'agitation des mégapoles, surtout quand l'hôtel à Shibuya est payé par le boulot. Mais bonjour les loyers pour y vivre... C'est d'ailleurs une question que je me pose en ce moment : à quel point serai-je prêt à sacrifier mes loisirs/appart pour y habiter ? La réponse dépend des jours ˆˆ  

Idem pour moi avec la mentalité anglo-saxonne. J'apprécie beaucoup plus celle japonaise (et de façon générale asiatique), le principal souci étant la barrière de la langue qui prend du temps à être surmontée.

n°35151920
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-07-2013 à 06:57:30  profilanswer

FLo14 a écrit :

Il n'en reste que selon moi ces classements restent stériles (et pertinents que pour une infime partie de la population) dans la mesure où il est complètement aberrant de raisonner à 100% sur des critères statistiques alors que l'expérience de chacun est forcément subjective.
J'oserais avancer que les expats (attention, la définition d'expatrié au sens strict, pas la définition des entreprises) à Bangkok sont bien plus heureux et ont une meilleure qualité de vie que ceux à Dusseldorf, qui figure pourtant dans le classement sus-cité

Tu connais Düsseldorf ?

---------------
n°35151922
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-07-2013 à 06:59:00  profilanswer

Neutrino_HW a écrit :

Je ne suis pas convaincu mais je suis dans la catégorie qui favorise son confort. Donc ces classements ne sont pas totalement stupides pour moi (même si je favoriserais quelques filtres, comme nombre de crimes par exemple -au revoir les USA-, plutôt que le résultat global) et je suis du genre à aller à Düsseldorf ou en Suisse (le pays que je vise pour mon retour en Europe).

Il y a beau y avoir plus de meurtres a SF qu'à Paris, je m'y sens plus en sécurité, car il y a moins de petite délinquance.

Message édité par Youmoussa le 31-07-2013 à 07:23:43

---------------
n°35151927
erulio
Posté le 31-07-2013 à 07:11:04  profilanswer

FLo14 a écrit :

Le classement de Monocle sembe s'appliquer à une population plus large que les expats. Que ce classement ne représente pas ta réalité dans ta tour d'ivoire, soit. En revanche, elle correspond aux statistiques de l'ensemble de la population, pas celles des 0,3% d'élites formées à l'étranger qui vivent avec des moyens bien au-dessus de la normale du pays.

n°35152326
FLo14
Gouranga !
Posté le 31-07-2013 à 09:14:48  profilanswer

Neutrino_HW a écrit :

Tes exemples de normalité urbaine sont typiquement des points auxquels je fais attention vu que je me déplace en vélo. Ajoute à cela la présence d'un club de tennis pas trop loin de chez moi (donc accessible en vélo), la gare et autres magasins importants pour résoudre une petite quadrature du cercle lors du choix d'un appart. Sans compter que je suis quasi-certain de retrouver mon vélo où que je le laisse. Je ne suis pas sûr que Bangkok remplisse ces critères :D
Après je peux comprendre que l'agitation d'un grande ville plaise : je reviens de Tokyo, c'est très différent de mon coin. J'ai apprécié de retrouver l'agitation des mégapoles, surtout quand l'hôtel à Shibuya est payé par le boulot. Mais bonjour les loyers pour y vivre... C'est d'ailleurs une question que je me pose en ce moment : à quel point serai-je prêt à sacrifier mes loisirs/appart pour y habiter ? La réponse dépend des jours ˆˆ  

Idem pour moi avec la mentalité anglo-saxonne. J'apprécie beaucoup plus celle japonaise (et de façon générale asiatique), le principal souci étant la barrière de la langue qui prend du temps à être surmontée.

Effectivement, je comprends ton point de vue, et comme je l'ai dit plus, je tends à évoluer vers ça également.
Pour tes critères à Bangkok, il est problable que ce soit possible :D J'ai deux cours de tennis et une piscine de 60m dans la résidence, une navette gratuite pour sortir, le métro pas loin et les meilleurs malls à proximité.
Après, c'est l'Asie c'est pas vraiment pour les cyclistes  :D En plus il fait trop chaud :D
Pour Tokyo je comprends aussi. Je me suis posé la même question car j'adore l'agitation, leur langue et leur bouffe, mais je ne suis pas prêt à sacrifier autant en pouvoir d'achat et en logement (pareil pour Hong Kong d'ailleurs, que j'aime beaucoup).

Youmoussa a écrit :

Tu connais Düsseldorf ?

Non, au vu des descriptions sommaires que j'ai pu consulter, cette ville ne m'intéresse pas (taille, langue, culture, peu internationale)

erulio a écrit :

Le classement de Monocle sembe s'appliquer à une population plus large que les expats. Que ce classement ne représente pas ta réalité dans ta tour d'ivoire, soit. En revanche, elle correspond aux statistiques de l'ensemble de la population, pas celles des 0,3% d'élites formées à l'étranger qui vivent avec des moyens bien au-dessus de la normale du pays.

Je ne suis pas persuadé que la majorité de la population se retrouve dans un classement aussi aseptisé, voire chirurgical. Où est le fun là-dedans ? Comment prendre en compte des sentiments et autres notions subjectives par essence qui ne peuvent se retrouver dans des statistiques pures et dures ? C'est ça qu'il m'intéresserait de voir.
Et je ne me considère pas comme une élite. J'ai 27 ans, et les expats dans les industries "normales" (i.e. pas la banque ou autre secteurs pervers) comme la mienne ne sont pas payés bien chers par rapport à ce qu'il se passait il y a quelques années. Je vis bien, certes, mais je ne mène pas un train de vie de sheik et je n'épargne pas grand chose pour l'instant (je profite).

Message cité 1 fois
Message édité par FLo14 le 31-07-2013 à 09:18:08

---------------
n°35152355
uxam
Posté le 31-07-2013 à 09:18:52  profilanswer

FLo14 a écrit :

Je ne suis pas persuadé que la majorité de la population se retrouve dans un classement aussi aseptisé, voire chirurgical. Où est le fun là-dedans ? Comment prendre en compte des sentiments et autres notions subjectives par essence qui ne peuvent se retrouver dans des statistiques pures et dures ? C'est ça qu'il m'intéresserait de voir.
Et je ne me considère pas comme une élite. J'ai 27 ans, et les expats dans les industries "normales" (i.e. pas la banque ou autre secteurs pervers) comme la mienne ne sont pas payés bien chers par rapport à ce qu'il se passait il y a quelques années. Je vis bien, certes, mais je ne mène pas un train de vie de sheik et je n'épargne pas grand chose pour l'instant (je profite).

Qu'est-ce que tu en sais que c'est aseptisé et pas fun ?

n°35152425
FLo14
Gouranga !
Posté le 31-07-2013 à 09:26:47  profilanswer

uxam a écrit :

Qu'est-ce que tu en sais que c'est aseptisé et pas fun ?

Regarde les métriques du classement et indique-moi celles qui dénotent l'aspect fun de la ville.  

Citation :

safety/crime, international connectivity, climate/sunshine, quality of architecture, public transportation, tolerance, environmental issues and access to nature, urban design, business conditions, pro-active policy developments and medical care.

C'est cool, c'est bien pour une vie pépère et sans emmerdes. On peut trouver des choses beaucoup plus extrêmes (en bien comme en mal) dans les PED.

---------------
n°35152436
uxam
Posté le 31-07-2013 à 09:27:53  profilanswer

FLo14 a écrit :

Regarde les métriques du classement et indique-moi celles qui dénotent l'aspect fun de la ville.  

Citation :

safety/crime, international connectivity, climate/sunshine, quality of architecture, public transportation, tolerance, environmental issues and access to nature, urban design, business conditions, pro-active policy developments and medical care.

C'est cool, c'est bien pour une vie pépère et sans emmerdes. On peut trouver des choses beaucoup plus extrêmes (en bien comme en mal) dans les PED.

ben le fun ca se mesure comment ? Tu peux largement trouver du fun dans ces villes.

n°35152462
FLo14
Gouranga !
Posté le 31-07-2013 à 09:31:33  profilanswer

uxam a écrit :

ben le fun ca se mesure comment ? Tu peux largement trouver du fun dans ces villes.

C'est bien ça le problème, faut qu'ils aillent plus loin que ces critères.
Je sais pas moi, nombre de restos, part de restos internationaux, type de logement à disposition, nombre de bars/boîtes, prix de l'alcool, service, amabilité, proximité des commodités, possibilités de voyages domestiques

'fin ce genre de choses

Mais il reste assez difficile d'expliquer le genre de choses extrêmes qu'il peut arriver dans les PED d'Asie. Il suffit de regarder le topic Thaïlande ou Asie du Sud-est pour s'en convaincre.

Message édité par FLo14 le 31-07-2013 à 09:32:31

---------------
n°35152647
latoucheF7​duclavier
Posté le 31-07-2013 à 09:52:54  profilanswer

Oh meme a Pekin il se passe des trucs. :D

Je plussoie globalement, aucun interet a s'enterrer dans un pays coince...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  385  386  387  ..  819  820  821  822  823  824

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
parler d'un couché de soleil lointainJamais eu de copine a 17 ans
Selon vous? La pire invention jamais inventé?Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...
Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ?Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4
vent scooter neuf jamais roulela terre comme vous ne l'avez jamais vue !!
signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? 
Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)