Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7178 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  380  381  382  ..  819  820  821  822  823  824
Auteur Sujet :

• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

n°34782671
paco fpg
Posté le 26-06-2013 à 09:26:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

fenx31 a écrit :

Je dirais qu'au Canada comme en Australie, il est facile de choper un visa permanent depuis l'etranger, et ensuite il vaut mieux arriver sur place avec ce visa mais sans boulot, pret a passer des entretiens a droite a gauche :)
!

c'est pour ça que je me renseigne sur les EOI pour voir mes points et chopper un visa permanent australien.
ca coute rien à part des sous. A ce propos je ne sais pas s'il vaut mieux pas demander les services d'une boite de consultants en immigration: apparemment c'est courant dans ce pays et puis cela permet de gagner du temps et d'optimiser ses chances de réussite

mood
Publicité
Posté le 26-06-2013 à 09:26:01  profilanswer

n°34783693
ark
No wukkas
Posté le 26-06-2013 à 10:50:28  profilanswer

Ca ne fait pas gagner de temps et ça coute cher. Quant à optimiser tes chances, si tu sais lire la documentation des services de l'immigration... (a moins d'avoir un dossier tordu)

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°34784924
jc adler
Posté le 26-06-2013 à 12:03:56  profilanswer

fenx31 a écrit :

C'est a dire, tu estimes que la qualite de vie la bas n'etait pas parmi les toutes meilleures au monde ?

Oui.

Après, tout dépend des critères que l'on retient. En général, ce classement prend en compte les soins, l'économie, l'environnement, la culture...

Economie: j'ai trouvé l'économie de Vancouver pas terrible. Certains arrivent vraiment à se faire des thunes et à vivre très très bien alors que pas mal sont sur le carreau (le nombre de clodos et de junkies à Vancouver est impressionnant). La rue américaine sordide avec ses drogués que l'on voit dans les films parfois, c'est pas un mythe. Bref, y a de grosses inégalités. Au niveau du boulot, ce n'est pas la meilleure ville du Canada en tout cas.
Environnement: y a rien à dire, c'est vert, magnifique, l'air est pur.  
Ambiance et culture: j'ai trouvé ça mauvais. Ville assez morte.
Sécurité: moyen. Pas mal de vols constatés autour de moi. Des arnaques. Ainsi qu'une tentative de kidnappage.
Gastronomie: le néant. Merci les asiats d'avoir importé leur savoir-faire (y a quantité de restaurants asiatiques).
Logement et prix: super cher.
Intégration sociale: dur dur avec les Canadiens... Mes amis étaient étrangers.

Bref, cela n'engage que moi, mais je pense que cette ville est surcotée.

Message cité 2 fois
Message édité par jc adler le 26-06-2013 à 12:10:19
n°34786651
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 26-06-2013 à 14:25:57  profilanswer

jc adler a écrit :

Oui.

Après, tout dépend des critères que l'on retient. En général, ce classement prend en compte les soins, l'économie, l'environnement, la culture...

Economie: j'ai trouvé l'économie de Vancouver pas terrible. Certains arrivent vraiment à se faire des thunes et à vivre très très bien alors que pas mal sont sur le carreau (le nombre de clodos et de junkies à Vancouver est impressionnant). La rue américaine sordide avec ses drogués que l'on voit dans les films parfois, c'est pas un mythe. Bref, y a de grosses inégalités. Au niveau du boulot, ce n'est pas la meilleure ville du Canada en tout cas.
Sécurité: moyen. Pas mal de vols constatés autour de moi. Des arnaques. Ainsi qu'une tentative de kidnappage.
Gastronomie: le néant. Merci les asiats d'avoir importé leur savoir-faire (y a quantité de restaurants asiatiques).

D'apres mes amis et connaissances qui sont partis et restes/revenus du Canada:
Montreal: best city In Da WoRlD
Quebec: majorite sont contents
Ottawa: Content
Toronto: majorite sont mecontents
Vancouver: unanimement a chier, tout le monde en est parti.

Perso, je connais pas, je ne fais que transmettre. 2 choses: je tenterai bien Montreal, je ne mettrai jamais un pieds a Vancouver.

Message cité 1 fois
Message édité par Biroute le 26-06-2013 à 14:26:37

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°34786867
jc adler
Posté le 26-06-2013 à 14:39:44  profilanswer

Biroute a écrit :

D'apres mes amis et connaissances qui sont partis et restes/revenus du Canada:
Montreal: best city In Da WoRlD
Quebec: majorite sont contents
Ottawa: Content
Toronto: majorite sont mecontents
Vancouver: unanimement a chier, tout le monde en est parti.

Perso, je connais pas, je ne fais que transmettre. 2 choses: je tenterai bien Montreal, je ne mettrai jamais un pieds a Vancouver.

Je pense que Vancouver c'est génial si t'es à fond dans les activités extérieurs (rando, ski...). Si tu recherches à t'amuser socialement, c'est vraiment pas là qu'il faut aller. :D

Message cité 1 fois
Message édité par jc adler le 26-06-2013 à 14:40:45
n°34786905
paco fpg
Posté le 26-06-2013 à 14:41:46  profilanswer

jc adler a écrit :

Je pense que Vancouver c'est génial si t'es à fond dans les activités extérieurs (rando, ski...). Si tu recherches à t'amuser socialement, c'est vraiment pas là qu'il faut aller. :D

peut être aussi que pour aller à vancouver il faut comprendre l'anglais  [:boy johnny:5]

n°34787189
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 26-06-2013 à 15:05:26  profilanswer

paco fpg a écrit :

peut être aussi que pour aller à vancouver il faut comprendre l'anglais  [:boy johnny:5]

Oui, m'enfin, titre du topic, toussa :o

n°34789231
Tsopivo
Posté le 26-06-2013 à 17:15:26  profilanswer

paco fpg a écrit :

Y a t il (comme en calédonie par exemple) la priorité emploi local? (ex: tu dois prouver que tu voles pas un boulot à un local qui aurait les mêmes compétences auprès de l'administration?)

Je sais pas si tes questions concernent encore les 2 pays ou si tu regardes plutôt l'Australie maintenant. En tout cas pour le Canada, un truc similaire à la priorité d'emploi local existe pour certains visas (ex: permis de travail temporaire) mais pas pour d'autres (ex : permis vacances travail, jeune pro, résidence permanente).

Pour les consultants en immigration ou avocats dans ce domaine, ça ne fait pas gagner de temps et ça a évidemment un coût. Les informations sur les différents visas sont facilement trouvables et compréhensibles pour le HFRien moyen, donc c'est pas nécessaire.

Pour ta question générale, j'ai l'impression que c'est plus facile d'immigrer au Canada - au moins au Québec - qu'en Australie dans le sens où ils acceptent plus de monde. Par contre, le processus est couteux, chiant et très long. Je sais pas si c'est pareil en Australie.

fenx31 a écrit :

Je dirais qu'au Canada comme en Australie, il est facile de choper un visa permanent depuis l'etranger, et ensuite il vaut mieux arriver sur place avec ce visa mais sans boulot, pret a passer des entretiens a droite a gauche :)

Ou mieux si on rentre dans les criteres d'age, prendre un PVT/WHV et trouver un taff directement sur place !

Je sais pas si ça a changé mais avant, pour l'Australie, le PVT/WHV impliquait des contraintes, notamment une durée limitée à 6 mois pour un même employeur, ce qui fai(sai)t que c'était assez dur de trouver un "vrai" emploi dans son domaine par ce biais.  

n°34790402
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 26-06-2013 à 18:37:16  profilanswer

jc adler a écrit :

Oui.

I beg to disagree :o  

Combien de temps tu es resté? Et surtout ou ?? Je me demande si c'est pas toi qui t'etais installé dans un appart proche du science world?

/pavé incoming [:shay]

C'est marrant de lire ce genre de post a l’opposé de ce que j'ai vécu le jour de l'anniversaire de mon arrivée à Vancouver :D Il y a exactement 4 ans j'arrivais a l’aéroport avec comme toute possession 2 bagages . Je ne connaissais personne, je n'avais pas de boulot, et c'etait le debut de la plus belle aventure de ma vie, j'ai voyagé partout en colombie britannique, campé dans +50 parcs nationaux/regionaux et vu des trucs de  malade :D Bref je connais bien la region :o
Chacun son experience certes mais je vais tout de meme reprendre les points que tu cites.  

Deja pour l'economie, Vancouver a un taux de chomage extrêmement bas (autour de 6-7%), les plus grosses fortunes du Canada et des Eus se retrouvent dans le coin, oui il y a de pauvreté (et surtout beaucoup de drogués) mais le problème est contenu dans un seul quartier, east hasting, quand tu connais tu évites d'y aller. ce qui peut choquer c'est que ce quartier est collé au centre ville (a l'est), proche du quartier touristique de chinatown. Je ne dis pas qu'il n'y a pas de problèmes sociaux a Vancouver mais pour une grosse ville, y a rien de choquant.  

Coté sécurité je ne vois pas de quoi tu parles, j'ai beaucoup voyagé et a moins d'avoir passé sa vie en suisse je ne vois pas en quoi Vancouver a un taux de vol/arnaque moyen. C'est le seul endroit au monde que je connaisse ou quand tu laisses ton tel sur la table  dans un bar  pour aller pisser et qui est toujours la quand tu reviens, que quand tu laisses tomber ton portefeuille dans la rue les gens vont le ramasser et te le donner/le ramener a la police  (vécu :o)  Les femmes se promènent seules la nuit et sans probleme. Bon en fait la seule chose qui se vole a fond ici ce sont les velos.

Ambiance: la je suis d'accord, c'est assez mort, c'est pas une ville ou tu vas pour sortir le soir, enfin y a des clubs comme partout, mais passé minuit-2h du mat c'est désert. Coté culture, a coté d'autre villes du Canada comme Montreal ou des grandes capitales c'est decevant. Comme tu le dis les gens ici font leurs activités a l’extérieur. La ville est pleine de parcs, de plages, d’accès a la montagne pour les randos ou le ski, tu peux prendre un ferry pour aller dans les iles, faire du velo de montagne etc. Bref la culture ici c'est 'sportif'. D'ailleurs ça se voit: peu de personnes obèses, beaucoup de gens qui font de l'exercice. C'est le paradis des gens actifs, je ne l’étais pas forcement en arrivant ici , mais si tu veux comprendre les gens ici faut bouger :D

gastronomie: je n'ai jamais eu autant de diversité dans mon assiette, je bouffe tous les midi au restau (simple fast food multi ethnique) et au moins 2 soirs par semaine dans des restau plus 'classe'. Y a des mets de partout dans le monde, faut dire que 40% de la pop de Vancouver est de 1e génération et viennent de partout dans le monde, tu retrouves cette diversité dans ton assiette , dans mon quartier (west end) tu as au moins 15 types de restau différents dans un rayon de 500m, je ne sais pas ce qu'il te faut de plus.  
A titre de comparaison je galerais beaucoup plus quand j'etais a Paris pour changer mon regime quotidien (je bouffe toujours au resto quand je suis celib :D )

Logement: oui c'est cher, mais par rapport a quoi? C'est moins cher que Londres, Paris, San Franscico ou Sydney. Les gens arrivent a Vancouver, British Columbia, en fait c'est Vancouver, Bring Cash :o Mon appart de 60m2 au 22 etages vu mer et centre ville, dans un super quartier, au pied de Stanley Park me coute 1850$/mois. Je ne pense pas que je pourrais avoir la meme qualité de vie pour le même prix dans un autre ville.

Intégration sociale: ca depend plus de la personne que de l'endroit, quand je suis arrivé ici je ne connaissais personne, mais j'ai tres vite fait connaissance avec plein de monde (surtout des gens comme moi qui voyagent). ce que j'aime ici c'est que tu vas dans un endroit et tout le monde te parle, et bonus de l'accent francais tu es souvent un objet d’originalité (voir de  fantasme carrément  :D  ) Je ne suis pas du genre trop sociable mais force est de constater qu'ici je n'ai pas d'effort a faire pour rencontrer du monde 'et plus si affinité' ;) Enfin j'ai rencontré qqun cette periode est finie pour le moment :o

Enfin bref, comme tu vois ca depend de l'experience de chacun, perso j'adore Vancouver, le coin est magnifique, la colombie britannique est le plus bel endroit au monde pour camper, explorer et randonner. La ville est tres belle, propre, securitaire, le seul truc que je reproche c'est la pluie l'hiver qui ne s’arrête jamais ou presque.

---------------
I have a bad feeling about this
n°34790510
Dolores
Posté le 26-06-2013 à 18:44:20  profilanswer

MrFreeze a écrit :

Mon appart de 60m2 au 22 etages vu mer et centre ville, dans un super quartier, au pied de Stanley Park me coute 1850$/mois.

:ouch:

mood
Publicité
Posté le 26-06-2013 à 18:44:20  profilanswer

n°34790616
gooopil
pfiew
Posté le 26-06-2013 à 18:52:27  profilanswer

MrFreeze a écrit :

Logement: oui c'est cher, mais par rapport a quoi? C'est moins cher que Londres, Paris, San Franscico ou Sydney. Les gens arrivent a Vancouver, British Columbia, en fait c'est Vancouver, Bring Cash :o Mon appart de 60m2 au 22 etages vu mer et centre ville, dans un super quartier, au pied de Stanley Park me coute 1850$/mois. Je ne pense pas que je pourrais avoir la meme qualité de vie pour le même prix dans un autre ville.

Déjà tu compares à ce qui se fait de pire, donc c'est pas forcément un signe de qualité (pour faire une comparaison pourrie, c'est comme si tu courrais plus vite qu'un unijambiste asthmatique qui a un cancer du poumon, c'est pas forcément glorieux :o ). En plus, vis à vis de Paris du moins, c'est même pas forcément moins cher :d

Je dis rien sur le reste, je connais pas, et je viens juste d'arriver :)

n°34790636
Wo0chY
Posté le 26-06-2013 à 18:54:13  profilanswer

C'est pas cher :o

---------------
1 an en isolement
n°34790638
gooopil
pfiew
Posté le 26-06-2013 à 18:54:15  profilanswer

Dans un super quartier on t'a dit :o

Perso, à Montréal, 1100$, 85 m², vue sur le Mont Royal et un peu de Downtown (je suis au troisième et dernier étage et y'a une saloperie d'arbre qui me bouche la vue, vivement l'hiver que ça soit dégagé :o ). Appart refait à neuf y'a trois ans, et SDB en train d'être refaite pour notre emménagement (l'avantage d'un proprio portuguais, c'est qu'il paye pas la main d'oeuvre pour ces travaux :d )

Message édité par gooopil le 26-06-2013 à 18:55:40
n°34791175
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 26-06-2013 à 19:42:26  profilanswer

Quand j'habitais Montreal je payais 750$ pour mon appart, mais mon point c'etait pas de dire que c'etait pas cher, juste que c'est dépendant d'ou tu te trouves. Les endroits qui attirent du monde coutent plus cher, j'invente rien. Alors oui payer presque 2k$/mois pour appart ca peut paraitre un peu extreme mais je compare avec ce que j'ai et ce que j'ai vecu, rien qu'au canada  j'ai habité dans 7 aparts differents a Montreal, et 4 a vancouver. Je suis content du rapport qualité-prix de ce que j'ai en ce moment.

Sinon Montreal c'est sympa mais je ne regrette pas du tout d'etre partie de l'autre coté du Canada. Je connais des 'expats' quebecois, aucun ne regrette Montreal non plus (sauf le fait de manquer sa famille), la qualité de vie a Vancouver est superieur.

---------------
n°34791467
gooopil
pfiew
Posté le 26-06-2013 à 20:09:21  profilanswer

MrFreeze a écrit :

Quand j'habitais Montreal je payais 750$ pour mon appart, mais mon point c'etait pas de dire que c'etait pas cher, juste que c'est dépendant d'ou tu te trouves. Les endroits qui attirent du monde coutent plus cher, j'invente rien. Alors oui payer presque 2k$/mois pour appart ca peut paraitre un peu extreme mais je compare avec ce que j'ai et ce que j'ai vecu, rien qu'au canada  j'ai habité dans 7 aparts differents a Montreal, et 4 a vancouver. Je suis content du rapport qualité-prix de ce que j'ai en ce moment.

Sinon Montreal c'est sympa mais je ne regrette pas du tout d'etre partie de l'autre coté du Canada. Je connais des 'expats' quebecois, aucun ne regrette Montreal non plus (sauf le fait de manquer sa famille), la qualité de vie a Vancouver est superieur.

C'est l'essentiel :)

Le problème de Vancouver, du moins dans le jeu vidéo, c'est que c'est en grosse perte de vitesse, principalement à cause du cout de la main d'oeuvre, qui coute plus cher à cause du cout de la vie... Montréal c'était pas mon premier choix pour l'immigration, mais j'y ai trouvé un taff sympa, je suis au poste que je voulais dans une grosse boite, je suis pas sous payé par manque d'expérience au Canada comme certains, et c'est déjà pas mal. J'vais y passer un moment voir si ça me plait, obtenir une RP, et puis après on verra pour bouger si l'envie nous en prend :)

n°34793931
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 26-06-2013 à 23:34:25  profilanswer

Je rajoute une pierre à l'étonnement sur Vancouver.

J'y suis passé un gros weekend, c'est vraiment une ville sans charme, + américaine que canadienne dans l'esprit.  

Les alentours sont sympas, mais c'est vraiment une ville où je vivrais pas. Montreal me donne bien + envie.

n°34794274
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 27-06-2013 à 00:23:42  profilanswer

Ville sans charme, des millions de touristes venus pour rien  :D

Une photo vaut mieux qu'un long discours: la vue que j'ai les matins en sortant de chez moi et en allant au boulot (j'habite et travaille au centre ville):

http://img842.imageshack.us/img842/7990/photoaje.jpg

Et j'aimerai savoir ce que tu appelles un ville a l'esprit canadien, des cabanes au fond des bois ? [:petrus75]  

---------------
n°34794378
gooopil
pfiew
Posté le 27-06-2013 à 00:47:10  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je rajoute une pierre à l'étonnement sur Vancouver.

J'y suis passé un gros weekend, c'est vraiment une ville sans charme, + américaine que canadienne dans l'esprit.  

Les alentours sont sympas, mais c'est vraiment une ville où je vivrais pas. Montreal me donne bien + envie.

MrFreeze a écrit :

Une photo vaut mieux qu'un long discours: la vue que j'ai les matins en sortant de chez moi et en allant au boulot (j'habite et travaille au centre ville):

http://img842.imageshack.us/img842/7990/photoaje.jpg

Et j'aimerai savoir ce que tu appelles un ville a l'esprit canadien, des cabanes au fond des bois ? [:petrus75]  

Y'a pas mal de monde qui dit que Vancouver (dans le même esprit mais un style très différent, y'a aussi Paris) est une ville touristique, et que Montréal est une ville à vivre. C'est magnifique hein, mais je sais pas si ça compense le cout de la vie...

n°34794434
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 27-06-2013 à 01:05:14  profilanswer

Y a  que le loyer qui coute plus cher a Vancouver qu'a Montreal (et l'alcool), le reste c'est le même prix voir moins cher car on a moins de taxes.

---------------
n°34794511
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-06-2013 à 01:37:02  profilanswer

gooopil a écrit :

Y'a pas mal de monde qui dit que Vancouver (dans le même esprit mais un style très différent, y'a aussi Paris) est une ville touristique, et que Montréal est une ville à vivre. C'est magnifique hein, mais je sais pas si ça compense le cout de la vie...

Le coût de la vie est élevé car les salaires sont plus hauts en général :o

Il suffit d'avoir un bon boulot.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 27-06-2013 à 01:37:31

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°34794636
gooopil
pfiew
Posté le 27-06-2013 à 03:39:32  profilanswer

MrFreeze a écrit :

Y a  que le loyer qui coute plus cher a Vancouver qu'a Montreal (et l'alcool), le reste c'est le même prix voir moins cher car on a moins de taxes.

J'avais pas mal regardé quand on cherchait notre nouvelle terre d'accueil, et y'a moins de taxes c'est vrai, mais y'a plein de trucs plus chers (restos, transports en commun, essence) et le reste semblait équivalent oui.  

Youmoussa a écrit :

Le coût de la vie est élevé car les salaires sont plus hauts en général :o

Mouais... Ca dépend des domaines... On me disait pareil de Paris, mais sauf dans certains domaines, ça compense pas forcément le cout de la vie j'ai trouvé... Dans la moyenne du moins. Et je parle même pas d'accession à la propriété :d

M'enfin j'ai rien contre Vancouver, au contraire, c'est un endroit qui me fait rêver, mais va falloir que j'attende de décrocher LE poste en localisation de JV bien payé là-bas...  

n°34794644
latoucheF7​duclavier
Posté le 27-06-2013 à 03:56:13  profilanswer

Paris les salaires ne compensent pas mais vu que bcp bcp bcp de grosse boites y sont c'est un passage oblige. Bcp moins vrai dans d'autres pays...

n°34794710
jc adler
Posté le 27-06-2013 à 06:16:17  profilanswer

paco fpg a écrit :

je me disais bien que leur accent français semblait bizarre [:boy johnny:5]

MrFreeze a écrit :

I beg to disagree :o  

Combien de temps tu es resté? Et surtout ou ?? Je me demande si c'est pas toi qui t'etais installé dans un appart proche du science world?

/pavé incoming [:shay]

C'est marrant de lire ce genre de post a l’opposé de ce que j'ai vécu le jour de l'anniversaire de mon arrivée à Vancouver :D Il y a exactement 4 ans j'arrivais a l’aéroport avec comme toute possession 2 bagages . Je ne connaissais personne, je n'avais pas de boulot, et c'etait le debut de la plus belle aventure de ma vie, j'ai voyagé partout en colombie britannique, campé dans +50 parcs nationaux/regionaux et vu des trucs de  malade :D Bref je connais bien la region :o
Chacun son experience certes mais je vais tout de meme reprendre les points que tu cites.  

Deja pour l'economie, Vancouver a un taux de chomage extrêmement bas (autour de 6-7%), les plus grosses fortunes du Canada et des Eus se retrouvent dans le coin, oui il y a de pauvreté (et surtout beaucoup de drogués) mais le problème est contenu dans un seul quartier, east hasting, quand tu connais tu évites d'y aller. ce qui peut choquer c'est que ce quartier est collé au centre ville (a l'est), proche du quartier touristique de chinatown. Je ne dis pas qu'il n'y a pas de problèmes sociaux a Vancouver mais pour une grosse ville, y a rien de choquant.  

Coté sécurité je ne vois pas de quoi tu parles, j'ai beaucoup voyagé et a moins d'avoir passé sa vie en suisse je ne vois pas en quoi Vancouver a un taux de vol/arnaque moyen. C'est le seul endroit au monde que je connaisse ou quand tu laisses ton tel sur la table  dans un bar  pour aller pisser et qui est toujours la quand tu reviens, que quand tu laisses tomber ton portefeuille dans la rue les gens vont le ramasser et te le donner/le ramener a la police  (vécu :o)  Les femmes se promènent seules la nuit et sans probleme. Bon en fait la seule chose qui se vole a fond ici ce sont les velos.

Ambiance: la je suis d'accord, c'est assez mort, c'est pas une ville ou tu vas pour sortir le soir, enfin y a des clubs comme partout, mais passé minuit-2h du mat c'est désert. Coté culture, a coté d'autre villes du Canada comme Montreal ou des grandes capitales c'est decevant. Comme tu le dis les gens ici font leurs activités a l’extérieur. La ville est pleine de parcs, de plages, d’accès a la montagne pour les randos ou le ski, tu peux prendre un ferry pour aller dans les iles, faire du velo de montagne etc. Bref la culture ici c'est 'sportif'. D'ailleurs ça se voit: peu de personnes obèses, beaucoup de gens qui font de l'exercice. C'est le paradis des gens actifs, je ne l’étais pas forcement en arrivant ici , mais si tu veux comprendre les gens ici faut bouger :D

gastronomie: je n'ai jamais eu autant de diversité dans mon assiette, je bouffe tous les midi au restau (simple fast food multi ethnique) et au moins 2 soirs par semaine dans des restau plus 'classe'. Y a des mets de partout dans le monde, faut dire que 40% de la pop de Vancouver est de 1e génération et viennent de partout dans le monde, tu retrouves cette diversité dans ton assiette , dans mon quartier (west end) tu as au moins 15 types de restau différents dans un rayon de 500m, je ne sais pas ce qu'il te faut de plus.  
A titre de comparaison je galerais beaucoup plus quand j'etais a Paris pour changer mon regime quotidien (je bouffe toujours au resto quand je suis celib :D )

Intégration sociale: ca depend plus de la personne que de l'endroit, quand je suis arrivé ici je ne connaissais personne, mais j'ai tres vite fait connaissance avec plein de monde (surtout des gens comme moi qui voyagent). ce que j'aime ici c'est que tu vas dans un endroit et tout le monde te parle, et bonus de l'accent francais tu es souvent un objet d’originalité (voir de  fantasme carrément  :D  ) Je ne suis pas du genre trop sociable mais force est de constater qu'ici je n'ai pas d'effort a faire pour rencontrer du monde 'et plus si affinité' ;) Enfin j'ai rencontré qqun cette periode est finie pour le moment :o

Enfin bref, comme tu vois ca depend de l'experience de chacun, perso j'adore Vancouver, le coin est magnifique, la colombie britannique est le plus bel endroit au monde pour camper, explorer et randonner. La ville est tres belle, propre, securitaire, le seul truc que je reproche c'est la pluie l'hiver qui ne s’arrête jamais ou presque.

rah non pas un pavé dans ma gueule :o

Alors non c'est pas moi qui vivait à côté de Science World.

Comme tu le dis, cela dépend vraiment de l'expérience, des opportunités et du hasard. Pour certaines personnes, l'expatriation à Vancouver est une réussite, pour d'autres non. Je vis à Taipei en ce moment. Cela a encore + rien à voir et l'adaptation est en théorie plus dure (grosse barrière linguistique et culturelle). Et pourtant, je m'y intègre bien.

Economie: perso, j'ai pas trouvé de job. A chaque fois, la concurrence était très féroce. Etre en début de carrière n'aide pas non plus. Je discutais avec une Canadienne de Vancouver qui me confirmait que de son point de vu, cela allait de plus en plus mal au niveau de l'emploi à Vancouver. Franchement, je pense toujours que Montreal ou Toronto offrent plus d'opportunités. Alors oui, je suis d'accord aussi pour dire qu'il y a de grosses fortunes à Vancouver. Et c'est justement un point que j'ai soulevé: il est possible de très très bien réussir dans cette ville et faire beaucoup d'argent.

Sécurité: j'avais les vélos en mémoire. :D Après, c'est aussi une expérience personnelle. Car apparemment, j'ai pas vécu du tout la même chose que toi. J'ai entendu de nombreuses histoires de vol de portefeuille et de carte bancaire (mon coloc s'est fait voler 1000 dollars). J'ai eu droit à une arnaque au logement, pas agréable à vivre quand on vient de débarquer. Et la tentative de kidnappage. Tout ça en 6 mois. Ça faisait beaucoup pour moi.

Ambiance: on est d'accord

Gastronomie: j'ai peut-être pas été super clair. Je parlais plus de gastronomie locale. Car comme tu le dis, il y a énormément de bouffe des 4 coins du monde. Et c'est appréciable.

Logement: comme l'a dit quelqu'un, tu compares avec les extrêmes :o Ça m'a fait mal de visiter une mini chambre à 550 dollars par mois sans fenêtres. Et peu importe si Paris ou Londres ou Syndey sont pires. Le prix du logement reste tout de même élevé à Vancouver.

Intégration: comme d'hab, le hasard doit jouer. Je me suis bougé pourtant mais j'avais peu d'amis et d'activités. :D J'ai pas trouvé les gens sociales à Vancouver. Question: tu as réussi à t'intégrer avec les Canadiens ou juste les étrangers ? (tout mes amis étaient étrangers).

J'ai oublié un truc que je maudissais à Vancouver: les compagnies de téléphone. Des gros voleurs.  [:tinostar] Je me suis jamais autant battu que contre un service...

MrFreeze a écrit :

Y a quand même une énorme différence entre visiter une ville et y vivre :o Je pense qu'en tant que touriste, Vancouver est une excellente destination.

n°34794733
ark
No wukkas
Posté le 27-06-2013 à 06:55:34  profilanswer

En fait tu décris Vancouver mais ça ressemble vachement a l'Australie :o la météo en moins :D

---------------
n°34794737
jc adler
Posté le 27-06-2013 à 06:59:09  profilanswer

ark a écrit :

En fait tu décris Vancouver mais ça ressemble vachement a l'Australie :o la météo en moins :D

Je suis jamais allé en Australie, mais ça m'étonne pas énormément. :o Et c'est pour ça que je n'irai qu'en vacances là-bas. :o

n°34795060
fenx31
Posté le 27-06-2013 à 08:52:10  profilanswer

Le Canada et l'Australie ont l'air vachement proches dans plein de domaines :)
La meteo mis a part !

n°34795091
ark
No wukkas
Posté le 27-06-2013 à 08:55:42  profilanswer

Non, j'ai un collègue montréalais qui m'a dit que eux ils avaient des wesh :o

---------------
n°34795106
uxam
Posté le 27-06-2013 à 08:58:16  profilanswer

ark a écrit :

partout en francophonie t'as des wesh :/

n°34795117
ark
No wukkas
Posté le 27-06-2013 à 09:01:13  profilanswer

uxam a écrit :

partout en francophonie t'as des wesh :/

C'est pour ça que j'ai pas voulu aller en suisse :o

---------------
n°34795182
uxam
Posté le 27-06-2013 à 09:11:39  profilanswer

ark a écrit :

C'est pour ça que j'ai pas voulu aller en suisse :o

c'est presque pire que la france à ce niveau la :/

n°34795264
paco fpg
Posté le 27-06-2013 à 09:21:01  profilanswer

putain vancouver pour le ski....  [:sir_knumskull]

n°34795881
jc adler
Posté le 27-06-2013 à 10:14:03  profilanswer

ark a écrit :

Wesh avec l'accent québecois ?

n°34795907
paco fpg
Posté le 27-06-2013 à 10:16:03  profilanswer

comme jean-michel beauséjour

n°34795964
Messij
Posté le 27-06-2013 à 10:20:55  profilanswer

ark a écrit :

C'est vrai ou t'es en train de troller là ? :o

Parce que décrire un pays tout entier en une seule affirmation sans étayer, euh moué :o

---------------
WOW chien beaucoup
n°34796226
ark
No wukkas
Posté le 27-06-2013 à 10:39:35  profilanswer

Messij a écrit :

C'est vrai ou t'es en train de troller là ? :o

Parce que décrire un pays tout entier en une seule affirmation sans étayer, euh moué :o

C'est vrai c'est pas comme si j'y vivais.

J'ai grossièrement simplifié mais l'idée est la, y'a un air de famille. Logement cher, bouffe multiculturelle mais pas vraiment locale, seule ville d'importance a beaucoup de km a la ronde,  désert culturel mais plein d'activités dans la nature, etc.

Qu'on ne se trompe pas, j'adore l'Australie mais c'est vraiment différente de l'Europe, tout en étant parfois très similaire :D

---------------
n°34796830
grande dam​e
Posté le 27-06-2013 à 11:17:34  profilanswer

C'est bien sinon Calgary ou ca sert a rien? :o

n°34797151
jc adler
Posté le 27-06-2013 à 11:41:52  profilanswer

grande dame a écrit :

Cela doit être une ville calme. :o

J'ai entendu dire qu'y avait du taf en tout cas. Et que les prix étaient clairement plus abordables.

Message édité par jc adler le 27-06-2013 à 11:42:27
n°34797438
bubqr
Posté le 27-06-2013 à 11:58:47  profilanswer

fenx31 a écrit :

Le Canada et l'Australie ont l'air vachement proches dans plein de domaines :)
La meteo mis a part !

Surtout dans l domaine "endroit ou les francais aimeraient aller vivre" :o.  Sinon fwiw Perth niveau logement en expat on est tous dans des trucs superieurs a 1000 dollars la semaine. Ca va jusqu'à 1450 pour des familles. Tu peux en non expat trouver a partir de 600 mais en dessous t as pas grand chose si tu veux avoir un truc pas trop mal et pas trop loin.

n°34797851
ark
No wukkas
Posté le 27-06-2013 à 12:25:49  profilanswer

bubqr a écrit :

Surtout dans l domaine "endroit ou les francais aimeraient aller vivre" :o.  Sinon fwiw Perth niveau logement en expat on est tous dans des trucs superieurs a 1000 dollars la semaine. Ca va jusqu'à 1450 pour des familles. Tu peux en non expat trouver a partir de 600 mais en dessous t as pas grand chose si tu veux avoir un truc pas trop mal et pas trop loin.

Y'a une différence entre le logement "expat" et "pas expat" ? :D Parce que 1000pw, même pour Perth, c'est un peu abuser, à moins d'avoir quelque chose nettement au-dessus de "pas trop mal" :D

---------------
n°34798318
Dolores
Posté le 27-06-2013 à 13:16:21  profilanswer

grande dame a écrit :

Si tu sais nager, ça devrait aller. :o  

Sinon, en vrai, perso ça me fait rêver sur le papier, mais j'y ai jamais foutu les pieds... :d

n°34800597
bubqr
Posté le 27-06-2013 à 15:37:42  profilanswer

ark a écrit :

Y'a une différence entre le logement "expat" et "pas expat" ? :D Parce que 1000pw, même pour Perth, c'est un peu abuser, à moins d'avoir quelque chose nettement au-dessus de "pas trop mal" :D

La difference c est que c est pas toi qui paie + lea agences immobilieres qui surfacturent parce qu ils le savent :o. D ailleurs niveaux enflures les agents immobiliers ici ils sont au top du classement. Vivement que ca se casse la gueule pour qu ils redescendent sur terre.

Mais oui le logement est tres bien a ce prix la, mais pour 4,600 dollars par mois partout dans le monde t as une villa 5 chambres piscine jacuzzi tennis, pas ici.  Je suis loin de me plaindre, je trouve meme que c est trop, mais la on parle de 60-70 dollars le metre carre a la location, ce qui est juste dingue. Je connais pas le marche de Manhattan par exemple mais j aimerais comparer.
Apres c est le marche, et tout est tellement fume ici que bon...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  380  381  382  ..  819  820  821  822  823  824

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
parler d'un couché de soleil lointainJamais eu de copine a 17 ans
Selon vous? La pire invention jamais inventé?Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...
Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ?Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4
vent scooter neuf jamais roulela terre comme vous ne l'avez jamais vue !!
signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? 
Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)