Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7576 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  378  379  380  ..  819  820  821  822  823  824
Auteur Sujet :

• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

n°34540818
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2013 à 10:31:15  answer

Reprise du message précédent :

ark a écrit :

Problèmes avec qui, le Maroc?

C'est assez invérifiable, et c'est comme ça que bien des gens passent aux travers des restrictions sur la double nationalité.

Ajoute à cela qu'en obtenant une nouvelle nationalité, tu as souvent la possibilité de changer d'état-civil...  :whistle:

Oui, avec le Maroc, pays pour lequel il est strictement impossible et interdit d'abandonner la nationalité et/ou la religion qui va avec.

Lorsque tu arrive ici, tu demande une carte de séjour. Les double-nationalité qui le font, se font attraper et botter le cul....

J'ai un pote franco-marocain (issu de couple mixte en plus) qui est arrivé ici expatrié en concubinage avec un gosse (strictement interdit pour un marocain la procréation hors mariage). Pour se soustraire aux obligations liées a sa nationalité (obligation de se marier, obligation de justifier que son gosse est musulman, obligation de l'inscrire en section arabophone à l'école, etc...), il a fait la demande de carte de séjour, et s'est au bout de quelques temps fait prendre.

Embarqué, garde a vue avec interrogatoire "a la locale" en vue de savoir pourquoi "il avait honte d'être marocain", etc... Puis contrôle fiscal (peut être pas de lien vous me direz). Du coup mariage obligé et tout le reste pour se mettre en régle...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-06-2013 à 10:38:51
mood
Publicité
Posté le 04-06-2013 à 10:31:15  profilanswer

n°34540883
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2013 à 10:36:21  answer

elfe_errant a écrit :

Ah non mais on a juste pas les mêmes référentiels :D
Je vois pas trop ce que je pourrais acheter pour plusieurs milliers d'euros en France  :heink:  
Je vois pas bien ce qui serait moins cher déjà. Quand je ramène des trucs, on est plutot dans la centaine d'euros que dans le millier :D
Donc bon 13% de 200$ + les taxes ensuite (state tax ? Un bon 9% donc si t'es au dessus de la franchise).... bof bof.

.

Ca dépends de ton pays de résidence, des tolérances en franchises à l'arrivée, officielles et réelles. Si tout est moins cher là ou tu résides, évidemment.....

Mais pour moi (et beaucoup d'autres), c'est vraiment très intéressant pour à peu prés tout ce qui peut se transporter.

n°34541456
fugacef
Posté le 04-06-2013 à 11:08:31  profilanswer

Merci à tous vos avis. Après quelques recherches, la nationalité brésilienne apporte bien plus de problèmes son service militaire (au "tirage au sort" ) au regard du principal avantage qui le titre de séjour illimité. Vu les conditions pour y prétendre, renouveler un titre de séjour tous les 5/10 ans me semble être une solution bien plus commode. Mais dans l'idée, il y a des nationalités qui sont bonnes à prendre ? Dans le sens où, une fois bien installé dans le pays, avec boulot, titre de séjour moyenne-longue durée, acquérir celle du pays va te donner de vrais bons avantages ?
A part une nationalité d'un pays de l'UE bien sûr :o  

C'est hallucinant... Hallucinant à quel point une nationalité peut te desservir, dans ton propre pays... Pire, s'il est né en France et qu'il a acquis la nationalité marocaine parce que ses parents ont fait la demande, il doit l'avoir mauvaise...

n°34541618
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2013 à 11:17:56  answer

fugacef a écrit :

C'est hallucinant... Hallucinant à quel point une nationalité peut te desservir, dans ton propre pays... Pire, s'il est né en France et qu'il a acquis la nationalité marocaine parce que ses parents ont fait la demande, il doit l'avoir mauvaise...

Non mais ca marche pas comme ca.

Si ton pere est Marocain, tu es Marocain. S' il est musulman (cad s'il n'est pas juif),  tu es musulman.

Impossible de se défaire de l'un comme de l'autre, comme il est impossible d'obtenir la nationalité Marocaine par droit du sol.

Mes gosses nés au Maroc ne seront jamais Marocains. Ils ont en revanche, une carte de sejour a vie.

Je suis pas certain,  mais je pense que c'est pareil dans tous les pays arabo-musulmans ou presque.

n°34541847
louloute_7​8
Posté le 04-06-2013 à 11:28:36  profilanswer

Et admettons que tu te convertisses à une autre religion. Tu dis adieu à ta nationalité?

n°34547783
freeza01
Posté le 04-06-2013 à 18:16:00  profilanswer

Challenges sort un dossier spécial Betcour et Alekusu cette semaine :o

http://www.challenges.fr/magazine/

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°34547892
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2013 à 18:20:40  answer

louloute_78 a écrit :

Et admettons que tu te convertisses à une autre religion. Tu dis adieu à ta nationalité?

Non, tu prends 2 ans de tole minimum pour apostasie :o

En meme temps, qui serait assez stupide pour quitter cette superbe religion :D

Message édité par Profil supprimé le 04-06-2013 à 18:23:05
n°34550572
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 04-06-2013 à 23:00:41  profilanswer

Déjà vécu le cas, tu es évacué.  :)  
… à condition d'être entré dans l'autre pays avec le passeport Français. :jap:  

De toute façon, dans un vrai cas d'évacuation, tu n'as affaire que très brièvement aux services du pays.
Tu montres ton passeport aux militaires (checkpoint étranger puis Français), ils voient que tu es Français, tu passes. [:cloud_]

Message cité 2 fois
Message édité par hey_popey le 04-06-2013 à 23:01:06
n°34554290
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2013 à 11:24:03  answer

hey_popey a écrit :

Déjà vécu le cas, tu es évacué. :)

De toute façon, dans un vrai cas d'évacuation, tu n'as affaire que très brièvement aux services du pays.
Tu montres ton passeport aux militaires (checkpoint étranger puis Français), ils voient que tu es Français, tu passes. [:cloud_]

J'ai vecu un "ordre" d'evacuation pour accident petrochimique, donc pas evacuation du pays mais de la zone.

Seuls les franco-francais ont ete prevenus.

En cas de guerre, c'est peut etre different, mais je vois franchement mal le maroc laisser partir ses ressortissants qui resident sur place, mais dans la cohue c'est possible que ca passe.

n°34560553
Tsopivo
Posté le 05-06-2013 à 18:30:43  profilanswer

hey_popey a écrit :

Déjà vécu le cas, tu es évacué.  :)

Ce que tu décris, c'est ne pas dire que tu as la citoyenneté du pays dans lequel tu résides. Dans ce cas, logique que les autorités te traitent comme un français seulement, simplement parce qu'elle ne sont pas au courant de ta double-citoyenneté. Ça n'infirme pas la règle dont on parle.

Message cité 1 fois
Message édité par Tsopivo le 05-06-2013 à 18:31:36
mood
Publicité
Posté le 05-06-2013 à 18:30:43  profilanswer

n°34561075
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2013 à 19:19:48  answer

Tsopivo a écrit :

Ce que tu décris, c'est ne pas dire que tu as la citoyenneté du pays dans lequel tu résides. Dans ce cas, logique que les autorités te traitent comme un français seulement, simplement parce qu'elle ne sont pas au courant de ta double-citoyenneté. Ça n'infirme pas la règle dont on parle.

Ah oui, j'avais pas noté le coup de rentrer avec "le passeport Francais".

Mais au Maroc, et certainement ailleurs aussi, si tu es resident dans l'un des pays de tes nationalités, tu n'as pas le droit se rentrer avec un autre passeport que celui de ton lieu de residence.

En plus clair, a partir du moment ou tu es marocain, et que tu reside au maroc tu dois rentrer avec ton passeport marocain exclusivement.

Message édité par Profil supprimé le 05-06-2013 à 19:21:56
n°34561153
sodiumacid
Posté le 05-06-2013 à 19:29:47  profilanswer

Tu crois ? Dans ma famille paternelle personne ne rentre avec son passeport marocain. Mais ça expliquerait pourquoi ils me prennent la tête à me demander si je suis marocaine à l'arrivée, en douane pffff

---------------
- Shit always sounds better in French -
n°34561730
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2013 à 20:39:27  answer

sodiumacid a écrit :

Tu crois ? Dans ma famille paternelle personne ne rentre avec son passeport marocain. Mais ça expliquerait pourquoi ils me prennent la tête à me demander si je suis marocaine à l'arrivée, en douane pffff

Je parle bien des residents au Maroc. Pour les MRE, c'est différent, j'imagine que plein n'ont meme pas le passeport vert.

Message édité par Profil supprimé le 05-06-2013 à 20:43:15
n°34561763
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 05-06-2013 à 20:43:03  profilanswer

C'est vrai qu'il existe dans certains pays ce genre de restrictions sur le passeport que tu as le droit d'utiliser :/

n°34562097
sodiumacid
Posté le 05-06-2013 à 21:14:28  profilanswer

Ah ok merci.

Ca m'a toujours intriguée le fait qu'ils me posent toujours la question quand je passe... Je dois avoir la tête/le nom qui va bien, je sais pas. Pourtant je l'ai pas la nationalité... lol!

---------------
n°34562218
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2013 à 21:22:47  answer

sodiumacid a écrit :

Ah ok merci.

Ca m'a toujours intriguée le fait qu'ils me posent toujours la question quand je passe... Je dois avoir la tête/le nom qui va bien, je sais pas. Pourtant je l'ai pas la nationalité... lol!

Non mais ca c'est la drague "a la marocaine".

Protip : toujours choisir la file ou il y a le moins de femmes :D

n°34564379
galaxnordi​st
Posté le 06-06-2013 à 01:05:59  profilanswer

sodiumacid a écrit :

Un ancient collegue maroco/belge, resident en Belgique, utilise son passeport belge quand il va au Maroc.
Tout simplement parce que c'est le seul passeport qu'il a, il ne veut pas payer de bakchich au consulat du Maroc en Belgique pour avoir son passeport marocain.

Message édité par galaxnordist le 08-06-2013 à 11:00:54
n°34676351
dje33
Posté le 16-06-2013 à 18:34:48  profilanswer

Ma femme à 3 passeports.
Un français, un taïwanais et un pseudo passeport chinois qui ne marche qu'en chine car la chine ne reconnait pas Taïwan.
Mon kif serait d'avoir un passeport taïwanais et d'aller en France avec juste pour voire la tête du mec de la douane.
Un français avec un nom français mais un passeport de Taïwan.

Vos histoires sur les passeports marocains font peur. En chine on ne te fais pas chier pour ça.
D'ailleurs en théorie ma femme ne peux pas avoir deux passeports car taïwan interdit la doublé nationalité.

n°34683310
sodiumacid
Posté le 17-06-2013 à 12:10:06  profilanswer

En Angola à la douane il y a une multitude de chinois à tête de chinois et à nom de chinois qui ont donc un passeport... angolais.
La première fois qu'on voit ça, c'est assez drôle :D

---------------
n°34685537
coheix63
Posté le 17-06-2013 à 15:08:13  profilanswer

fugacef a écrit :

Merci à tous vos avis. Après quelques recherches, la nationalité brésilienne apporte bien plus de problèmes son service militaire (au "tirage au sort" ) au regard du principal avantage qui le titre de séjour illimité. Vu les conditions pour y prétendre, renouveler un titre de séjour tous les 5/10 ans me semble être une solution bien plus commode. Mais dans l'idée, il y a des nationalités qui sont bonnes à prendre ? Dans le sens où, une fois bien installé dans le pays, avec boulot, titre de séjour moyenne-longue durée, acquérir celle du pays va te donner de vrais bons avantages ?
A part une nationalité d'un pays de l'UE bien sûr :o  

fugacef a écrit :

Pas nécessairement. Un franco marocain n'aura pas besoin de faire une carte de séjour tous les ans, un FM pourra ouvrir un compte au maroc, un FM pourra plus facilement avoir accès à l'achat d'une maison... La double nationalité enlève pas mal de problème d'ordre administratif.  

n°34688624
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2013 à 19:13:50  answer

coheix63 a écrit :

Pas nécessairement. Un franco marocain n'aura pas besoin de faire une carte de séjour tous les ans, un FM pourra ouvrir un compte au maroc, un FM pourra plus facilement avoir accès à l'achat d'une maison... La double nationalité enlève pas mal de problème d'ordre administratif.

Un FM comme tu dit n'a pas droit (pas besoin en fait) a une carte de sejour, vu qu'il est marocain....

En fait je connais tres bien le sujet, et contrairement a ce que tu dis, il n'y a aucun avantage a etre franco-marocain plutot que marocain ou francais (sauf importer sans frais un vehicule lors d'un retour definitif).

Il y a beaucoup de communication d'etat sur les "facilité" accordées aux "MRE" mais c'est que du pipot pour leur faire envoyer un max de devises sur place pour recharger la balance commerciale.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-06-2013 à 19:14:30
n°34688836
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-06-2013 à 19:39:08  profilanswer

C'est dur le retour en France, v'là la morosité :/

Pis la TV, nom de dieu, on dirait une constante parodie..

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 17-06-2013 à 19:39:14

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°34689645
Talladega
Transcendance
Posté le 17-06-2013 à 21:04:33  profilanswer

Tkt frère, on a MTV et les anges de la téléréalité ici, si la soupe servie sur les chaines US te manque.

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°34689721
gooopil
pfiew
Posté le 17-06-2013 à 21:10:20  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est dur le retour en France, v'là la morosité :/

Pis la TV, nom de dieu, on dirait une constante parodie..

Oui, c'est vrai que la télé US, quelle classe, quelle qualité de contenus  :lol:  :lol:  :lol:

Message édité par gooopil le 17-06-2013 à 21:10:43
n°34690424
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-06-2013 à 21:54:08  profilanswer

Talladega a écrit :

Tkt frère, on a MTV et les anges de la téléréalité ici, si la soupe servie sur les chaines US te manque.

Ben je ne regarde pas la TV aux US.

J'étais dans une autre pièce quand ils regardaient un film doublé  [:cerveau vomi]  

Ils sont trop bons pourtant les doubleurs français

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°34691662
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 17-06-2013 à 23:05:23  profilanswer

J'essaie de me forcer à regarder la télé pour m'améliorer en compréhension orale en allemand…
Rien à faire, je n'y arrive pas, au bout de 10 minutes j'éteins. :sweat:

n°34691728
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 17-06-2013 à 23:09:41  profilanswer

après 10 minutes de Derrick tout le monde éteint (ou s'endort :o)

---------------
les chiens aboient, le train passe // désolé du keukra
n°34691848
Talladega
Transcendance
Posté le 17-06-2013 à 23:17:15  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ben je ne regarde pas la TV aux US.

J'étais dans une autre pièce quand ils regardaient un film doublé  [:cerveau vomi]  

Ils sont trop bons pourtant les doubleurs français

Euh ouais, facile de critiquer les doublages, mais quand tu regardes les doublages en anglais des telenovelas ou d'autres trucs pas nativement en anglais, ça fait tout autant peine à voir.

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°34691878
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-06-2013 à 23:18:53  profilanswer

J'ai une TV (le truc materiel) et je regarde des films/séries, mais rien qui vient de l'antenne branchée derrière :o

C'est sans pub, je maîtrise ce que je regarde.

La j'avais l'impression de regarder Groland.

---------------
n°34691897
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-06-2013 à 23:20:03  profilanswer

Talladega a écrit :

Euh ouais, facile de critiquer les doublages, mais quand tu regardes les doublages en anglais des telenovelas ou d'autres trucs pas nativement en anglais, ça fait tout autant peine à voir.

Je sais pas, je regarde tout en VO quelque soit la langue d'origine. C'est perturbant parfois :o

---------------
n°34692015
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 17-06-2013 à 23:27:38  profilanswer

Bah fais la même chose en France  [:segorly]  
La TV américaine peut être mille fois pire (en tout cas rien que pour 7 à 8 pubs dans une série de 20 min) que la TV française alors là tu t'es trompé de cible  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°34692068
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-06-2013 à 23:32:32  profilanswer

Belloc a écrit :

Bah fais la même chose en France  [:segorly]
La TV américaine peut être mille fois pire (en tout cas rien que pour 7 à 8 pubs dans une série de 20 min) que la TV française alors là tu t'es trompé de cible  [:cosmoschtroumpf]

Je ne suis pas chez moi :o

j'ai cru comprendre qu'il n'y a pas d'équivalent a Netflix de toute manière. La seule raison qui m'empêche de revenir, assurément.

J'avoue que c'est pas un problème typiquement français...

Message édité par Youmoussa le 17-06-2013 à 23:32:53

---------------
n°34692108
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 17-06-2013 à 23:35:47  profilanswer

Genre c'est un problème. Tu prends le premier VPN venu et hop magie, netflix est de retour.

Ou alors tu traverses la manche et tu vas au UK, on a netflix :o

n°34692191
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-06-2013 à 23:43:49  profilanswer

Je vais surtout prendre l'avion et rentrer chez moi.

---------------
n°34692279
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 17-06-2013 à 23:55:20  profilanswer

:D

---------------
n°34692848
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 18-06-2013 à 01:24:03  profilanswer

Au passage vu que ca parle de netflix j'ai un abonnement sur un site depuis qq mois, pour 5$/mois ils me changent le DNS pour des sites populaires dont Netflix et je peux avoir la selection US (par ex) du Canada, je peux aussi avoir la selection GB/sweden etc juste en changeant une adresse dans mon protocole IPV4, j'ai même plus de blackout régionaux pour mon abonnement a la NHL, c'est vraiment super et ca marche tres bien (je ne fais pas de pub j'ai rien a y gagner).

---------------
I have a bad feeling about this
n°34692921
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 18-06-2013 à 01:51:15  profilanswer

Ca marche que depuis le PC ce truc non ?  

Perso j'utilise netflix directement depuis ma TV (via la ps3) et effectivement je pourrais plus m'en passer

n°34693021
ark
No wukkas
Posté le 18-06-2013 à 03:41:29  profilanswer

Et ça s'appelle? :o

En parlant de netflix, c'est quoi le débit mini pour en profiter? Car ici c'est un peu la lose internet :D

Message cité 1 fois
Message édité par ark le 18-06-2013 à 03:44:35

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°34693087
Lalfiste
Posté le 18-06-2013 à 06:36:51  profilanswer

Netflix n'est pas encore dispo aux Philippines, comme ça, c'est réglé. :)

n°34693092
FLo14
Gouranga !
Posté le 18-06-2013 à 06:41:10  profilanswer

Avec un VPN, ça passe !

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°34702840
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 18-06-2013 à 20:53:52  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ca marche que depuis le PC ce truc non ?  

Perso j'utilise netflix directement depuis ma TV (via la ps3) et effectivement je pourrais plus m'en passer

non c'est possible de le configurer directement sur ton routeur, pas besoin de rester sur pc.

Le site en question: www.unotelly.com/‎
y a un periode d'essai si vous voulez, je l'ai depuis 4-5 mois et aucun probleme (niveau sécurité et de debit), ca ne change que les DNS pour certains sites (y a la liste des chaines sur mon lien), par contre comme vous vous en doutez faut avoir un abonnement sur netflix (ou autre) pour que ca marche :o  
Mais vous pouvez essayer avec des site non payants comme certains prog de Hulu ou de comedie centrale. Et si vous etes motivé vous pouvez aussi creer un compte gratuit pour 1 mois sur netflix et avoir acces au site grace a ce site, de n'importe ou dans le monde.

---------------
I have a bad feeling about this
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  378  379  380  ..  819  820  821  822  823  824

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
parler d'un couché de soleil lointainJamais eu de copine a 17 ans
Selon vous? La pire invention jamais inventé?Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...
Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ?Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4
vent scooter neuf jamais roulela terre comme vous ne l'avez jamais vue !!
signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? 
Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)