| |||||
| Auteur | Sujet : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 04-06-2013 à 10:31:15 ![]() Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 04-06-2013 à 10:38:51 |
Publicité | Posté le 04-06-2013 à 10:31:15 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 04-06-2013 à 10:36:21 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 04-06-2013 à 11:17:56 ![]()
Non mais ca marche pas comme ca. Si ton pere est Marocain, tu es Marocain. S' il est musulman (cad s'il n'est pas juif), tu es musulman. Impossible de se défaire de l'un comme de l'autre, comme il est impossible d'obtenir la nationalité Marocaine par droit du sol. Mes gosses nés au Maroc ne seront jamais Marocains. Ils ont en revanche, une carte de sejour a vie. Je suis pas certain, mais je pense que c'est pareil dans tous les pays arabo-musulmans ou presque. |
louloute_78 |
|
freeza01 | Challenges sort un dossier spécial Betcour et Alekusu cette semaine --------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
Profil supprimé | Posté le 04-06-2013 à 18:20:40 ![]()
Non, tu prends 2 ans de tole minimum pour apostasie En meme temps, qui serait assez stupide pour quitter cette superbe religion Message édité par Profil supprimé le 04-06-2013 à 18:23:05 |
hey_popey Beta vulgaris |
Message cité 2 fois Message édité par hey_popey le 04-06-2013 à 23:01:06 |
Profil supprimé | Posté le 05-06-2013 à 11:24:03 ![]()
J'ai vecu un "ordre" d'evacuation pour accident petrochimique, donc pas evacuation du pays mais de la zone. Seuls les franco-francais ont ete prevenus. En cas de guerre, c'est peut etre different, mais je vois franchement mal le maroc laisser partir ses ressortissants qui resident sur place, mais dans la cohue c'est possible que ca passe. |
Tsopivo |
Ce que tu décris, c'est ne pas dire que tu as la citoyenneté du pays dans lequel tu résides. Dans ce cas, logique que les autorités te traitent comme un français seulement, simplement parce qu'elle ne sont pas au courant de ta double-citoyenneté. Ça n'infirme pas la règle dont on parle. Message cité 1 fois Message édité par Tsopivo le 05-06-2013 à 18:31:36 |
Publicité | Posté le 05-06-2013 à 18:30:43 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 05-06-2013 à 19:19:48 ![]()
Ah oui, j'avais pas noté le coup de rentrer avec "le passeport Francais". Mais au Maroc, et certainement ailleurs aussi, si tu es resident dans l'un des pays de tes nationalités, tu n'as pas le droit se rentrer avec un autre passeport que celui de ton lieu de residence. En plus clair, a partir du moment ou tu es marocain, et que tu reside au maroc tu dois rentrer avec ton passeport marocain exclusivement. Message édité par Profil supprimé le 05-06-2013 à 19:21:56 |
Profil supprimé | Posté le 05-06-2013 à 20:39:27 ![]()
Je parle bien des residents au Maroc. Pour les MRE, c'est différent, j'imagine que plein n'ont meme pas le passeport vert. Message édité par Profil supprimé le 05-06-2013 à 20:43:15 |
hey_popey Beta vulgaris | C'est vrai qu'il existe dans certains pays ce genre de restrictions sur le passeport que tu as le droit d'utiliser |
Profil supprimé | Posté le 05-06-2013 à 21:22:47 ![]()
Non mais ca c'est la drague "a la marocaine". Protip : toujours choisir la file ou il y a le moins de femmes |
galaxnordist |
Un ancient collegue maroco/belge, resident en Belgique, utilise son passeport belge quand il va au Maroc. Message édité par galaxnordist le 08-06-2013 à 11:00:54 |
coheix63 |
|
Profil supprimé | Posté le 17-06-2013 à 19:13:50 ![]()
Un FM comme tu dit n'a pas droit (pas besoin en fait) a une carte de sejour, vu qu'il est marocain.... En fait je connais tres bien le sujet, et contrairement a ce que tu dis, il n'y a aucun avantage a etre franco-marocain plutot que marocain ou francais (sauf importer sans frais un vehicule lors d'un retour definitif). Il y a beaucoup de communication d'etat sur les "facilité" accordées aux "MRE" mais c'est que du pipot pour leur faire envoyer un max de devises sur place pour recharger la balance commerciale. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 17-06-2013 à 19:14:30 |
Youmoussa Ecrou-vis | C'est dur le retour en France, v'là la morosité Pis la TV, nom de dieu, on dirait une constante parodie.. Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 17-06-2013 à 19:39:14 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Talladega Transcendance | Tkt frère, on a MTV et les anges de la téléréalité ici, si la soupe servie sur les chaines US te manque. --------------- Le topic de la Scandinavie | last.fm |
gooopil pfiew |
Message édité par gooopil le 17-06-2013 à 21:10:43 |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
hey_popey Beta vulgaris | J'essaie de me forcer à regarder la télé pour m'améliorer en compréhension orale en allemand…
|
Belloc ⭐⭐ c'est tiguidou | après 10 minutes de Derrick tout le monde éteint (ou s'endort --------------- les chiens aboient, le train passe // désolé du keukra |
Talladega Transcendance |
--------------- Le topic de la Scandinavie | last.fm |
Youmoussa Ecrou-vis |
Je sais pas, je regarde tout en VO quelque soit la langue d'origine. C'est perturbant parfois --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Belloc ⭐⭐ c'est tiguidou | Bah fais la même chose en France --------------- les chiens aboient, le train passe // désolé du keukra |
Youmoussa Ecrou-vis |
Je ne suis pas chez moi j'ai cru comprendre qu'il n'y a pas d'équivalent a Netflix de toute manière. La seule raison qui m'empêche de revenir, assurément. J'avoue que c'est pas un problème typiquement français... Message édité par Youmoussa le 17-06-2013 à 23:32:53 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Quenteagle Talk to me, Goose | Genre c'est un problème. Tu prends le premier VPN venu et hop magie, netflix est de retour.
|
Belloc ⭐⭐ c'est tiguidou |
elfe_errant A consommer avec modération | Ca marche que depuis le PC ce truc non ? |
ark No wukkas | Et ça s'appelle? En parlant de netflix, c'est quoi le débit mini pour en profiter? Car ici c'est un peu la lose internet Message cité 1 fois Message édité par ark le 18-06-2013 à 03:44:35 --------------- Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver... |
Lalfiste | Netflix n'est pas encore dispo aux Philippines, comme ça, c'est réglé. |
FLo14 Gouranga ! | Avec un VPN, ça passe ! --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
MrFreeze Don't Panic |
--------------- I have a bad feeling about this |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| parler d'un couché de soleil lointain | Jamais eu de copine a 17 ans |
| Selon vous? La pire invention jamais inventé? | Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ... |
| Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ? | Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4 |
| vent scooter neuf jamais roule | la terre comme vous ne l'avez jamais vue !! |
| signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? | |
| Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier | |