| |||||
| Auteur | Sujet : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier |
|---|---|
FLo14 Gouranga ! | Reprise du message précédent :
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
Publicité | Posté le 31-05-2013 à 03:42:50 ![]() ![]() |
FLo14 Gouranga ! |
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
bobor tueur de n44b |
--------------- Gitan des temps modernes |
khan abramovic |
|
latoucheF7duclavier | Ah ouai les montres, pas faux!
|
arthoung |
|
latoucheF7duclavier | Ca fait une montre a 5384E. |
ManuLM | qu'est-ce que tu crois, c'est un topic de pauvres |
Publicité | Posté le 31-05-2013 à 12:58:35 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 01-06-2013 à 09:10:40 ![]()
Y'a pas truandage. La douanne tollere pour de vrai une entree d'effets a usage personnels sans declaration. Le montant max est variable selon les contrées et se trouve dans le code des douanes. |
Profil supprimé | Posté le 01-06-2013 à 09:12:53 ![]()
Toi t'es fier de gratter $1 sur ton ticket de ciné mais tu craches sur 13% de remise sur 1500 ou 2000 € d'achats. Logique en fait |
Profil supprimé | Posté le 01-06-2013 à 09:14:06 ![]()
Ca passe pour tout ce que tu peux importer et si le total du ticket (plusieurs articles possibles) de passe 150 € environ. Y'a une dizaine d'année un pote a passé un ancien i-mac (les cathodiques avec la poignée sur le dessus). Le douanier a un peut fait la figure a l'arrivée quand mon pote lui a dis : "ben c'est mon portable" mais c'est passé. Message édité par Profil supprimé le 01-06-2013 à 09:17:25 |
Ant1_ The game is rigged | C'est quoi qui justifie le fait que les expats puissent se faire detaxer? --------------- But you can't lose if you don't play |
sodiumacid | Ils paient leur taxe dans leur pays de résidence. --------------- - Shit always sounds better in French - |
Ant1_ The game is rigged | C'est pareil pour les touristes etrangers alors? --------------- But you can't lose if you don't play |
Deouss SOLA GRATIA |
--------------- The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps. |
Profil supprimé | Posté le 01-06-2013 à 21:28:37 ![]()
|
Quenteagle Talk to me, Goose | je sais pas si y'a un seul pays hors europe qui a une TVA > 20%. Dès lors, oui c'est forcément plus intéressant. |
Profil supprimé | Posté le 02-06-2013 à 11:31:47 ![]() Donc nous en tant que FR, ça sera rare que l'on achète détaxé à l'étranger donc ? |
ark No wukkas | Non, car tu dois payer la TVA en france. Donc à moins que t'aimes payer 2 fois... --------------- Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver... |
Profil supprimé | Posté le 02-06-2013 à 11:54:18 ![]()
|
fugacef | Bonjour bonsoir à tous, une petite question un peu technique me trotte dans la tête, je la pose ici on ne sait jamais.
Message cité 1 fois Message édité par fugacef le 02-06-2013 à 13:44:31 |
hey_popey Beta vulgaris | Un début de réponse : https://en.wikipedia.org/wiki/Double_citizenship Edit : personne ne pourra mieux te renseigner que les services d'immigration des pays en question. Et dans le cas général on ne perd pas automatiquement la nationalité française en en prenant une autre, mais certains pays peuvent te demander d'y renoncer. Message édité par hey_popey le 02-06-2013 à 14:10:07 |
louloute_78 | Il me semble aussi que pour certains pays tu peux perdre ta nationalité si tu n'y vis pas pendant un certain temps... je crois que j'avais lu ça. |
hey_popey Beta vulgaris | Canada après une naturalisation ? Ou je confonds avec la résidence permanente Message édité par hey_popey le 02-06-2013 à 14:13:15 |
morb | Osef de perdre la francaise ou portugaise, pour des raisons administratives, être européen en Europe c'est bien pratique Mais avec le Brésil, mieux vaut laisser la nat francaise de côté Message cité 1 fois Message édité par morb le 02-06-2013 à 15:00:02 |
Tsopivo |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Pourquoi ? --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Profil supprimé | Posté le 03-06-2013 à 11:42:14 ![]()
Le fait générateur de la TVA est le lieu d'usage, pas d'achat. Et pour la déclaration a l'arrivée, je répète que la douane laisse passer si "le nombre et la valeur des effets ne laisse pas presager d'un usage commercial". Donc si vous cherchez pas a rentrer 15 ipad, ca passe sans soucis, j'ai jamais entendu quiconque qui aurait ete taxé. |
Profil supprimé | Posté le 03-06-2013 à 11:44:51 ![]()
Y'a pas mal d'autres nationalités qu'il vaut mieux ne pas avoir, surtout si tu reside pu séjourne dans le pays en question (au hasard marocaine, et plus généralement la plupart des pays sous développé). Le premier point est que tu perds de fait ta protection consulaire. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 03-06-2013 à 11:45:57 |
Profil supprimé | Posté le 03-06-2013 à 12:05:53 ![]()
Deja vecu le cas. Ils ne t'evacuent pas, c'est tout. Lorsque tu as la nationalité du pays dans lequel tu séjourne, tu ne peux en aucun cas te réclamer d'une autre. |
elfe_errant A consommer avec modération | Ah non mais on a juste pas les mêmes référentiels Je vois pas trop ce que je pourrais acheter pour plusieurs milliers d'euros en France Je vois pas bien ce qui serait moins cher déjà. Quand je ramène des trucs, on est plutot dans la centaine d'euros que dans le millier Message cité 1 fois Message édité par elfe_errant le 03-06-2013 à 20:06:31 |
Profil supprimé | Posté le 04-06-2013 à 10:31:15 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 04-06-2013 à 10:38:51 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| parler d'un couché de soleil lointain | Jamais eu de copine a 17 ans |
| Selon vous? La pire invention jamais inventé? | Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ... |
| Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ? | Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4 |
| vent scooter neuf jamais roule | la terre comme vous ne l'avez jamais vue !! |
| signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? | |
| Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier | |