Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5425 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  377  378  379  ..  819  820  821  822  823  824
Auteur Sujet :

• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

n°34498695
FLo14
Gouranga !
Posté le 31-05-2013 à 03:42:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

elfe_errant a écrit :

Ca a l'air chiant pour pas grand chose au final.

J'étais content d'avoir le remboursement après avoir acheté pour 1000€ de matos photo...

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
mood
Publicité
Posté le 31-05-2013 à 03:42:50  profilanswer

n°34498699
FLo14
Gouranga !
Posté le 31-05-2013 à 03:44:21  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

J'avais demande dans un Sephora, faut faire un minimum d'achats...genre 150E. Gain de 20E mais faut stocker 150E de parfum...

Ca passe pour un sac a main ou un Iphone?

Oui. J'avais fait détaxer des sacs de luxe (je vis en Asie [:petoulachi] ) et un appareil photo.

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°34498760
ManuLM
Posté le 31-05-2013 à 04:15:51  profilanswer

Ah toutes les banques ne gerent pas forcement tres bien le depart de leurs clients a l'etranger, ca m'a aussi pose qques soucis.

Pour les comptes a terme ce sont des comptes sur lesquels tu deposes de l'argent pour une duree definie, l'argent est bloque (en cas de deblocage tu pers pas mal sur tes gains). Plus tu laisses l'argent sur le compte mieux c'est, genre 2.5 sur les deux premieres annees, mais ca finit a 6% la cinquieme annee, ce qui donne des taux actariels autour de 4%. Rendement garanti par la banque.  
Egalement le meme genre de produits, bases sur des obligations, j'en ai un qui court a 4.1% garantis sur 6 ans, c'est aussi pas mal du tout!
Curieusement je dois titiller un peu mon charge de clientelle avant qu'il me les sorte, mais ce sont des placements interessants.

Pour les assurances vie, qui t'a dit que tu devait ouvrir une assurance vie en France ? :)
Il existe beaucoup de pays qui permettent ce genre d'operations. LE luxembourg, mais aussi les iles anglo-normandes, ou pas mal de boites de finances sont basees.

Liste donnée par ma banque:
Liste des placements réglementés pouvant ou ne pouvant pas être souscrits ou conservés par un non-résident
Compte d’Epargne sur Livret (ou Livret B) : oui
C.E.S.L. : oui
Plan d’Epargne Populaire – P.E.P. : oui
Plan d’Epargne Logement – P.E.L. : oui
Compte d’Epargne Logement – C.E.L. : oui
Plan d’Epargne en Actions – P.E.A. : non
Plan d’Epargne en Entreprise – P.E.E. : (pas d’obligation de clôture)
Livret d’Epargne Populaire – L.E.P. :  non
Livret JEUNE : non
LDD : non

n°34498851
ark
No wukkas
Posté le 31-05-2013 à 05:51:26  profilanswer

Tiens ma copine a toujours son livret jeune :o  

En même temps sa banque ne sait pas qu'elle est partie et les impôts cherchent a la contacter :D

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°34498990
bobor
tueur de n44b
Posté le 31-05-2013 à 07:56:40  profilanswer

ManuLM a écrit :

Ah toutes les banques ne gerent pas forcement tres bien le depart de leurs clients a l'etranger, ca m'a aussi pose qques soucis.

Pour les comptes a terme ce sont des comptes sur lesquels tu deposes de l'argent pour une duree definie, l'argent est bloque (en cas de deblocage tu pers pas mal sur tes gains). Plus tu laisses l'argent sur le compte mieux c'est, genre 2.5 sur les deux premieres annees, mais ca finit a 6% la cinquieme annee, ce qui donne des taux actariels autour de 4%. Rendement garanti par la banque.  
Egalement le meme genre de produits, bases sur des obligations, j'en ai un qui court a 4.1% garantis sur 6 ans, c'est aussi pas mal du tout!
Curieusement je dois titiller un peu mon charge de clientelle avant qu'il me les sorte, mais ce sont des placements interessants.

Pour les assurances vie, qui t'a dit que tu devait ouvrir une assurance vie en France ? :)
Il existe beaucoup de pays qui permettent ce genre d'operations. LE luxembourg, mais aussi les iles anglo-normandes, ou pas mal de boites de finances sont basees.

Liste donnée par ma banque:
Liste des placements réglementés pouvant ou ne pouvant pas être souscrits ou conservés par un non-résident
Compte d’Epargne sur Livret (ou Livret B) : oui
C.E.S.L. : oui
Plan d’Epargne Populaire – P.E.P. : oui
Plan d’Epargne Logement – P.E.L. : oui
Compte d’Epargne Logement – C.E.L. : oui
Plan d’Epargne en Actions – P.E.A. : non
Plan d’Epargne en Entreprise – P.E.E. : (pas d’obligation de clôture)
Livret d’Epargne Populaire – L.E.P. :  non
Livret JEUNE : non
LDD : non

Pour le PEA, cela a changé. Tu peux le conserver.

---------------
Gitan des temps modernes
n°34499067
khan abram​ovic
Posté le 31-05-2013 à 08:25:09  profilanswer

elfe_errant a écrit :

2 X 700Euro pour l'achat de la montre de ma femme et de la mienne. Ce n'est pas ce que j'appelle pas grand chose ...

n°34499211
latoucheF7​duclavier
Posté le 31-05-2013 à 09:00:46  profilanswer

Ah ouai les montres, pas faux!

:D :)

n°34499250
arthoung
Posté le 31-05-2013 à 09:06:14  profilanswer

khan abramovic a écrit :

2 X 700Euro pour l'achat de la montre de ma femme et de la mienne. Ce n'est pas ce que j'appelle pas grand chose ...

[:jeansarkozy]

n°34499516
latoucheF7​duclavier
Posté le 31-05-2013 à 09:37:33  profilanswer

Ca fait une montre a 5384E. :o

n°34502264
ManuLM
Posté le 31-05-2013 à 12:58:35  profilanswer

qu'est-ce que tu crois, c'est un topic de pauvres  [:aloy]  
 [:baguerra2007:5]

mood
Publicité
Posté le 31-05-2013 à 12:58:35  profilanswer

n°34502348
sodiumacid
Posté le 31-05-2013 à 13:08:02  profilanswer

J'avais déjà fait quand on était au Congo.
A la fnac, tu obliges le gus à te faire le papier SANS passer par son système pourrave qui rembourse 13 au lieu de 20%, et tu paies HT, et laisse un chèque qui représente les taxes. Normalement, une fois que tu leur as renvoyé le bordereau rose de la douane ils sont censés détruire ou te renvoyer le chèque correspondant aux taxes.
Enfin pour arriver à ce résultat il faut un vendeur conciliant.

En fait je posais la question car les papiers qu'on a pour justifier notre résidence sont différents de d'habitude.

---------------
- Shit always sounds better in French -
n°34504554
Kweli King
Posté le 31-05-2013 à 15:31:03  profilanswer

oui pareil, j'avais acheté une sculpture à en Polynésie Française. Le vendeur avait fait une empreinte de ma carte de crédit pour le montant des taxes.
Lorsque j'ai eu le cachet de la douane sur le papier à renvoyer, j'ai posté ce papier au vendeur (il y a une boite aux lettres prévu pour cela à la douane).
Dès qu'il l'avait reçu, il avait détruit l'empreinte de ma carte de crédit.

Sinon pour les US, ce que j'ai fait récemment pour l'achat d'une montre: je l'ai acheté dans un magasin à Philadelphie et fait livré chez un ami qui habite un autre état (j'habite la Pennsylvanie, Philly et mon ami habite New Jersey à 30min de chez moi).  
Le magasin n'a pas d'enseigne au New Jersey, il n'a pas d'obligation de colleter les sales tax (8%) dans ce cas. C'est la responsabilité de l'acheteur de payer les taxes  :ange:  

C'est tjs intéressant pour des achats conséquents lorsque cela s'y prête bien.  

n°34511248
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2013 à 09:10:40  answer

Youmoussa a écrit :

C'est sur que truander c'est souvent plus avantageux [:cosmoschtroumpf]

Y'a pas truandage.

La douanne tollere pour de vrai une entree d'effets a usage personnels sans declaration. Le montant max est variable selon les contrées et se trouve dans le code des douanes.

n°34511254
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2013 à 09:12:53  answer

elfe_errant a écrit :

Toi t'es fier de gratter $1 sur ton ticket de ciné mais tu craches sur 13% de remise sur 1500 ou 2000 € d'achats.

Logique en fait  [:4lkaline]

n°34511259
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2013 à 09:14:06  answer

latoucheF7duclavier a écrit :

J'avais demande dans un Sephora, faut faire un minimum d'achats...genre 150E. Gain de 20E mais faut stocker 150E de parfum...

Ca passe pour un sac a main ou un Iphone?

Ca passe pour tout ce que tu peux importer et si le total du ticket (plusieurs articles possibles) de passe 150 € environ.

Y'a une dizaine d'année un pote a passé un ancien i-mac (les cathodiques avec la poignée sur le dessus).

Le douanier a un peut fait la figure a l'arrivée quand mon pote lui a dis : "ben c'est mon portable" mais c'est passé.

Message édité par Profil supprimé le 01-06-2013 à 09:17:25
n°34513684
Ant1_
The game is rigged
Posté le 01-06-2013 à 16:15:31  profilanswer

C'est quoi qui justifie le fait que les expats puissent se faire detaxer?

---------------
But you can't lose if you don't play
n°34513688
sodiumacid
Posté le 01-06-2013 à 16:16:31  profilanswer

Ils paient leur taxe dans leur pays de résidence.

---------------
n°34513757
Ant1_
The game is rigged
Posté le 01-06-2013 à 16:28:04  profilanswer

C'est pareil pour les touristes etrangers alors?

---------------
But you can't lose if you don't play
n°34514102
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 01-06-2013 à 17:14:21  profilanswer

Ant1_ a écrit :

C'est pareil pour les touristes etrangers alors?

Bah oui c'est les principaux clients pour la détaxe :D

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°34515325
sodiumacid
Posté le 01-06-2013 à 20:03:33  profilanswer

Clair, à chaque fois, vu que le terminal d'où on part à CDG est aussi celui pour le Japon/Corée/Chine je vois une queue de dingue qui fait qu'il est juste impossible d'ignorer où est le bureau des détaxes !

---------------
n°34516053
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2013 à 21:28:37  answer

sodiumacid a écrit :

Ils paient leur taxe dans leur pays de résidence.

Si c'est intéressant à domicile je suppose ?

n°34516416
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 01-06-2013 à 22:01:44  profilanswer

je sais pas si y'a un seul pays hors europe qui a une TVA > 20%. Dès lors, oui c'est forcément plus intéressant.

n°34518901
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2013 à 11:31:47  answer

Donc nous en tant que FR, ça sera rare que l'on achète détaxé à l'étranger donc ?

n°34518954
ark
No wukkas
Posté le 02-06-2013 à 11:42:40  profilanswer

Non, car tu dois payer la TVA en france. Donc à moins que t'aimes payer 2 fois... :D

---------------
n°34518976
FLo14
Gouranga !
Posté le 02-06-2013 à 11:45:41  profilanswer

Bah si, la TVA est généralement non négligeable (sauf cas particuliers type HK), même si inférieure à 20%. Donc ça reste toujours bon à prendre.

---------------
n°34519033
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2013 à 11:54:18  answer

ark a écrit :

Non, car tu dois payer la TVA en france. Donc à moins que t'aimes payer 2 fois... :D

[:prince californien]  ah ouais d'accord

ou tu fais en sorte qu'il ne paraisse pas neuf

n°34519775
fugacef
Posté le 02-06-2013 à 13:39:21  profilanswer

Bonjour bonsoir à tous, une petite question un peu technique me trotte dans la tête, je la pose ici on ne sait jamais.
Comment fonctionnent les doubles/triples nationalités ? Je veux dire, peut-on en tirer profit pour acquérir, au bout de quelques manipulations, la nationalité que l'on désire ? Exemple :
-> Je suis français.
-> J'ai un parent portuguais donc je peux acquérir la double nationalité franco-portuguaise.
-> Du fait de la nationalité portugaise, les conditions pour accéder à la nationalité brésilienne sont un peu moins contraignantes que pour un étranger lambda. Je peux alors acquérir la nationalité brésilienne, sous couvert de blabla résidence visa etc.  
Je sais que la plupart des pays reconnaissent la double nationalité (sauf Japon et quelques autres), mais quand est-il de la triple nationalité ? Pour acquérir la nationalité brésilienne, il faudrait renoncer à l'une des deux autres ? Et donc renoncer à la nationalité française j'imagine, vu que l'on tire profit de celle portugaise pour acquérir celle brésilienne ?  
Une fois déchu de sa nationalité française, peut-on la récupérer quand on veut ?

Je me demande si je devrais pas poster ça sur le topic droit d'ailleurs  :o

Message cité 1 fois
Message édité par fugacef le 02-06-2013 à 13:44:31
n°34519973
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 02-06-2013 à 14:08:21  profilanswer

Un début de réponse : https://en.wikipedia.org/wiki/Double_citizenship
Il n'y a pas de réponse absolue, chaque pays ayant sa définition de la chose. En général, si un pays comme la France accepte que tu cumules plusieurs nationalités, la France te considères dans tous les cas (services consulaires également) comme un Français.
Et même si le pays "interdit" le cumul (tu es censé renoncer à ta nationalité en prenant la nouvelle), il y a toujours des exceptions puisque certains pays interdisent de renoncer à sa nationalité :D

Edit : personne ne pourra mieux te renseigner que les services d'immigration des pays en question. Et dans le cas général on ne perd pas automatiquement la nationalité française en en prenant une autre, mais certains pays peuvent te demander d'y renoncer.

Message édité par hey_popey le 02-06-2013 à 14:10:07
n°34519996
louloute_7​8
Posté le 02-06-2013 à 14:11:16  profilanswer

Il me semble aussi que pour certains pays tu peux perdre ta nationalité si tu n'y vis pas pendant un certain temps... je crois que j'avais lu ça.

n°34520004
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 02-06-2013 à 14:12:03  profilanswer

Canada après une naturalisation ? Ou je confonds avec la résidence permanente [:transparency]

Message édité par hey_popey le 02-06-2013 à 14:13:15
n°34520352
morb
Posté le 02-06-2013 à 14:59:21  profilanswer

Osef de perdre la francaise ou portugaise, pour des raisons administratives, être européen en Europe c'est bien pratique :D

Mais avec le Brésil, mieux vaut laisser la nat francaise de côté

Message cité 1 fois
Message édité par morb le 02-06-2013 à 15:00:02
n°34523130
Tsopivo
Posté le 02-06-2013 à 20:22:18  profilanswer

fugacef a écrit :

Je sais que la plupart des pays reconnaissent la double nationalité (sauf Japon et quelques autres), mais quand est-il de la triple nationalité ?

Je vois pas pourquoi ça poserait de problèmes.  A priori, il doit y a voir peu de pays qui reconnaissent la double nationalité mais pas la triple. En revanche, certains pays acceptent la bi-nationalité dans certains cas mais pas dans d'autres. Par exemple, ils l'acceptent quand ce n'est pas par choix mais exigent que les personnes se faisant naturaliser renoncent à leur nationalité antérieure.

fugacef a écrit :

Pour acquérir la nationalité brésilienne, il faudrait renoncer à l'une des deux autres ? Et donc renoncer à la nationalité française j'imagine, vu que l'on tire profit de celle portugaise pour acquérir celle brésilienne ?

C'est du côté du droit brésilien qu'il faut que tu regardes.  

Selon les gens sur ce forum (http://www.abc-latina.com/forum/viewtopic.php?id=10206), en principe, selon la Constitution, la multi-nationalité par choix n'est pas permise donc tu devrais renoncer à ta (tes) nationalité(s) antérieure(s) mais en pratique, c'est loin d'être aussi automatique et y aurait moyen de garder les deux ou les trois (en gros, ce qui est exigé est une déclaration de renonciation à la nationalité actuelle et non pas la preuve que tu as réellement fait des démarches de renonciation auprès du/des pays dont tu es national).

Ça vaut ce que ça vaut comme source, c'est une petite recherche en 2 mn. Tu devrais vérifier tout ça.  

fugacef a écrit :

Une fois déchu de sa nationalité française, peut-on la récupérer quand on veut ?  

Je me demande si je devrais pas poster ça sur le topic droit d'ailleurs  :o

Il ne s'agit pas d'une déchéance mais d'une renonciation. A priori oui, on peut la récupérer mais effectivement, tu auras peut-être plus d'info sur cette question sur le topic des juristes de discussion.

n°34526110
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-06-2013 à 01:57:51  profilanswer

morb a écrit :

Mais avec le Brésil, mieux vaut laisser la nat francaise de côté

Pourquoi ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°34526411
ark
No wukkas
Posté le 03-06-2013 à 03:19:40  profilanswer

La nationalité fr te donne sans doute accès a plus de pays avec un visa waiver et notamment a toute l'UE, pour l'instant.

J'ai la flemme de vous faire un topo de ce que je sais sur les nationalités multiples, mais ce soir de mon clavier peut être :o

En gros, plus vous avez de nationalités, mieux c'est, a part la nationalité US :o

---------------
n°34528623
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2013 à 11:42:14  answer

Ant1_ a écrit :

C'est quoi qui justifie le fait que les expats puissent se faire detaxer?

Le fait générateur de la TVA est le lieu d'usage, pas d'achat.

Et pour la déclaration a l'arrivée,  je répète que la douane laisse passer si "le nombre et la valeur des effets ne laisse pas presager d'un usage commercial".

Donc si vous cherchez pas a rentrer 15 ipad, ca passe sans soucis, j'ai jamais entendu quiconque qui aurait ete taxé.

n°34528657
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2013 à 11:44:51  answer

ark a écrit :

La nationalité fr te donne sans doute accès a plus de pays avec un visa waiver et notamment a toute l'UE, pour l'instant.

J'ai la flemme de vous faire un topo de ce que je sais sur les nationalités multiples, mais ce soir de mon clavier peut être :o

En gros, plus vous avez de nationalités, mieux c'est, a part la nationalité US :o

Y'a pas mal d'autres nationalités qu'il vaut mieux ne pas avoir, surtout si tu reside pu séjourne dans le pays en question (au hasard marocaine, et plus généralement la plupart des pays sous développé).

Le premier point est que tu perds de fait ta protection consulaire.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-06-2013 à 11:45:57
n°34528878
ark
No wukkas
Posté le 03-06-2013 à 11:57:07  profilanswer

Tu ne la perds que si tu résides dans le pays en question. D'ailleurs je me demande comment les services consulaires réagiraient au cas d'un double national Franco/Marocain (par exemple naturalisé français, qui ne peut dans tous les cas pas renoncer à sa nationalité marocaine car, si je ne m'abuse, impossible), qui serait au Maroc pour un contrat expatrié ( :D ) et inscrit au registre des français à l'étranger...

---------------
n°34529030
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2013 à 12:05:53  answer

ark a écrit :

Tu ne la perds que si tu résides dans le pays en question. D'ailleurs je me demande comment les services consulaires réagiraient au cas d'un double national Franco/Marocain (par exemple naturalisé français, qui ne peut dans tous les cas pas renoncer à sa nationalité marocaine car, si je ne m'abuse, impossible), qui serait au Maroc pour un contrat expatrié ( :D ) et inscrit au registre des français à l'étranger...

Deja vecu le cas. Ils ne t'evacuent pas, c'est tout.

Lorsque tu as la nationalité du pays dans lequel tu séjourne, tu ne peux en aucun cas te réclamer d'une autre.
Et si au Maroc tu te declare Francais alors que tu as la nationalité Marocaine (cas classique des expats franco-marocains) et bien tu as de sérieux problèmes lorsque tu te fais choper.

n°34529104
ark
No wukkas
Posté le 03-06-2013 à 12:11:05  profilanswer

Problèmes avec qui, le Maroc?

C'est assez invérifiable, et c'est comme ça que bien des gens passent aux travers des restrictions sur la double nationalité.

Ajoute à cela qu'en obtenant une nouvelle nationalité, tu as souvent la possibilité de changer d'état-civil...  :whistle:

---------------
n°34535927
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 03-06-2013 à 20:04:34  profilanswer

Ah non mais on a juste pas les mêmes référentiels :D

Je vois pas trop ce que je pourrais acheter pour plusieurs milliers d'euros en France  :heink:

Je vois pas bien ce qui serait moins cher déjà. Quand je ramène des trucs, on est plutot dans la centaine d'euros que dans le millier :D
Donc bon 13% de 200$ + les taxes ensuite (state tax ? Un bon 9% donc si t'es au dessus de la franchise).... bof bof.

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 03-06-2013 à 20:06:31
n°34540818
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2013 à 10:31:15  answer

ark a écrit :

Problèmes avec qui, le Maroc?

C'est assez invérifiable, et c'est comme ça que bien des gens passent aux travers des restrictions sur la double nationalité.

Ajoute à cela qu'en obtenant une nouvelle nationalité, tu as souvent la possibilité de changer d'état-civil...  :whistle:

Oui, avec le Maroc, pays pour lequel il est strictement impossible et interdit d'abandonner la nationalité et/ou la religion qui va avec.

Lorsque tu arrive ici, tu demande une carte de séjour. Les double-nationalité qui le font, se font attraper et botter le cul....

J'ai un pote franco-marocain (issu de couple mixte en plus) qui est arrivé ici expatrié en concubinage avec un gosse (strictement interdit pour un marocain la procréation hors mariage). Pour se soustraire aux obligations liées a sa nationalité (obligation de se marier, obligation de justifier que son gosse est musulman, obligation de l'inscrire en section arabophone à l'école, etc...), il a fait la demande de carte de séjour, et s'est au bout de quelques temps fait prendre.

Embarqué, garde a vue avec interrogatoire "a la locale" en vue de savoir pourquoi "il avait honte d'être marocain", etc... Puis contrôle fiscal (peut être pas de lien vous me direz). Du coup mariage obligé et tout le reste pour se mettre en régle...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-06-2013 à 10:38:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  377  378  379  ..  819  820  821  822  823  824

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
parler d'un couché de soleil lointainJamais eu de copine a 17 ans
Selon vous? La pire invention jamais inventé?Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...
Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ?Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4
vent scooter neuf jamais roulela terre comme vous ne l'avez jamais vue !!
signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? 
Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)